Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
19 mars 2006

La vie malgré tout

421

Isotta : "Six tombes occupent maintenant le joli cimetière de Véronaville. Tout en bas à gauche de la photo, c'est celle de Boutondor. Elle avait dit à Puck qu'elle préférait être enterrée près de son mari, parmi les Montecchi. Puck et Hermia se trouvent derrière, du côté de la concession Songedété. Depuis leur mort, il y a du rififi à Véronaville dans la famille : Elvia accuse sa soeur Célia d'avoir gardé pour elle tout l'héritage ! Non qu'elle ait besoin d'argent avec son métier et celui de son mari, ils gagnent bien leur vie, mais elle pense à ses filles ! Pas de raison qu'elles soient défavorisées ! Bref, comme souvent quand il y a de l'argent dans la famille, l'ambiance est tendue. Espérons que tout sera vite arrangé".

(Oui c'est bien la tombe de Roméo près de celle de Boutondor, avec cette représentation de l'aspiration popularité. Quelques jours avant sa mort, Roméo était passé dans la machine pour changer d'aspiration. J'avais trouvé ridicule de lui laisser celle de l'amour, il n'avait pas eu de nouvelle liaison depuis son mariage. Il est donc mort en paix, avec une aspiration platine. Je me suis mise au défi de faire mourir en platine tous mes seniors, pour n'avoir que de jolies tombes en or dans le cimetière et j'y suis arrivée avec les 4 premiers. Mais avec Puck et Hermia, grrr, j'ai manqué d'un cheveu de réussir mon pari ! Tout était en bonne voie mais la faucheuse est arrivée trente secondes trop tôt ! Ponctuelle, celle-là ! A 18 heures piles, elle est là !.
Caro).

43

Isotta :
"Dans cette atmosphère de deuil, la vie reprend peu à peu son cours. La génération des petits-enfants s'efforce de poursuivre son destin. Colombina vient de se fiancer avec mon frère Tobia. Ils nous ont pris de cours ! Chiara, aînée de Colombina, n'a même pas encore eu le temps de se fiancer, elle ! Ils ont fait ça dans mon ancienne chambre d'adolescente qui sera sûrement la leur, ou bien celle de leurs enfants. Je leur souhaite plein de bonheur. Oh j'en pleure presque ! Quelle émotion ! ça fait drôle de voir son petit frère se fiancer ! Il est beau, hein ? J'en suis toute fière !"

44

45

"Ensuite, papa a souhaité la bienvenue à Colombina dans sa maison. Lui, très visionnaire, pense déjà aux enfants qu'ils auront. Quand je pense que Chiara va devenir ma belle-soeur par alliance ! Vivement le mariage !"

46

"Tonino n'est pas jaloux que j'aie bientôt une belle-soeur. Lui aussi va en avoir une ! Orlando a proposé à sa petite amie Gabriela de s'installer avec lui chez ses parents. Du coup, quand ils seront mariés, il y aura deux Gabriela Montecchi à Véronaville ! Celle-ci et celle d'Angelino. La blonde et la brune. Marrant, non ?"

Publicité
Publicité
16 mars 2006

Adieu papy Roméo...

24

Isotta parle :

"Mon papy Roméo nous a quittés hier soir. A peine si j'ai eu le temps de le revoir après mon retour de la fac. Il allait pourtant bien jusqu'à ces derniers jours. Je comptais sur sa présence à mon mariage, pour moi c'était une évidence ! Mais soudain il s'est senti mal, il a décliné en très peu de temps. Il n'a pas cherché à se battre pour rester en vie. Il a dit "Le temps est venu pour moi de partir". Et voilà. Maintenant il a rejoint Mercutio et Juliette au paradis des Sims..."

25

25b

26

"Bien sûr nous sommes tous très tristes. J'ai perdu un ami, j'ai perdu mon papy... il me manque beaucoup. J'aurais tant aimé qu'il soit avec moi pour choisir ma robe de mariée, je l'aurais mis dans la confidence, lui seul, mon plus vieux complice. Je l'aimais tant.... malgré les faiblesses qu'il avait eues en trompant ma grand-mère, c'était un homme remarquable, aimé, respecté. Tout Véronaville pleure son ancien ultra-sim, ce héros. A côté de ses défauts il avait tant de qualités ! Il a terminé sa vie en rendant heureuse sa seconde femme, Boutondor. Bien sûr, elle le pleure aussi, mais elle est moins abattue que nous tous : chez les elfes on croit fermement à l'éternité, à une autre vie après celle-ci ! Aussi, quand elle a décidé de faire transférer sa tombe au cimetière de Véronaville, à côté de celles de Mercutio et Juliette, elle nous a juré qu'elle avait cru voir sa silhouette une dernière fois, qui lui faisait signe, lui disait "au-revoir" dans un sourire. Selon elle, il n'était pas triste. Par ce geste, il nous engageait à poursuivre notre vie afin de pouvoir un jour le rejoindre, être de nouveau avec lui. Malgré mes larmes, c'est ce que je vais tenter de faire. Pour lui.

Adieu mon papy. Adieu papy Roméo. Je ne t'oublierai pas et je parlerai de toi et de mamie Juliette à mes enfants. C'est promis".

21 mars 2006

Bienvenue à Dorémi !

Isotta raconte :

"Faisons un peu mieux connaissance avec la fiancée de mon petit-cousin Andrea. Qu'elle a l'air sympa ! Je lui laisse la parole. Dorémi, c'est à toi".

471

"Merci Isotta. D'abord, je voudrais remercier toute la famille Montecchi pour son accueil et en particulier ton futur mari, Tonino. Grâce à lui, Andrea et moi allons pouvoir vivre ici, dans la maison de son enfance, celle de ta mamie Juliette et de Mercutio. En tant qu'aîné des petits-enfants de Mercutio, Tonino était en droite ligne pour en hériter, mais il n'a pas voulu priver son cousin de ses racines, ses souvenirs."

"Me voici donc dans ce beau ranch tout blanc. On nous a attribué l'ancienne chambre de Mercutio et Juliette. Tout a été redécoré, remeublé pour nous. Que de délicatesse et de gentillesse ! Je n'en demandais pas tant !"

481

"Qui suis-je, en effet, pour mériter tant de considération ? Contrairement à vous tous ici, je n'ai aucun arbre généalogique, je ne suis qu'une petite étudiante sortie de sa pampa zarbvillienne, plus précisément de l'université La Fiesta. Chez vous on me traite comme une princesse, on me coiffe, on m'habille... Je n'en reviens pas !"

"C'est avec beaucoup d'émotion, presque de recueillement, qu'Andrea et moi avons pris possession de notre chambre. Qu'elle est belle ! Il y règne une atmosphère toute particulière, intemporelle, précieuse, fascinante, presque magique. C'est étrange... le souvenir de ses anciens occupants y demeure, c'est très net. Je suis impressionnée et j'espère qu'Andrea et moi serons digne de ce beau couple. J'ai même le sentiment qu'ils sont là, quelque part, ils veillent sur nous..."

491

"Andrea aussi est ému, il m'a pris les mains et nous nous sommes longuement regardés en silence, les yeux humides. A la fac, on s'est étonné que je sois tombée amoureuse de lui. Lui-même n'en revenait pas au début que je lui accorde de l'intérêt. Avec son grand nez il était persuadé qu'il n'aucune fille ne voudrait de lui ! Mais je n'y peux rien si je l'aime ! Il est si gentil, si sensible, j'ai immédiatement été séduite. Je ne veux plus jamais le quitter et j'espère que nous avons devant nous de longues années de bonheur, à l'image de celles vécues par ta mamie Juliette et Mercutio, à la fin de leur vie."

501

"Aussi, sans plus attendre, je vais profiter de ma nouvelle vie ! Je te quitte car j'ai à faire, là. A bientôt, Isotta. J'espère que nous serons amies, toi et moi."

"Je l'espère aussi, Dorémi. Merci de ces quelques mots. Je n'ai plus qu'à vous souhaiter que tous vos rêves de bonheur se réalisent. C'était Isotta, journaliste à "radio-Véronaville", en direct du ranch Montecchi. A vous les studios".

17 mars 2006

Angelino, "petit-fils de"

snapshot_2da007fb_71260c39
Tosca en est toute surprise. Angelino vient de fêter son anniversaire. Il n'est pas allé à la fac. C'est fou ce qu'il ressemble à leur grand-père !

snapshot_2da007fb_11260c74
Benvolio lui-même n'en revient pas. Hormis les yeux, bleus, et la peau claire hérités de mamie Juliette, son fils est le portrait craché de Mercutio, le fameux nez compris, bien entendu. C'en est si troublant que je lui aussitôt cherché une autre coiffure. Puis un boulot. Pour changer de la carrière affaires, si pratiquée dans la famille avec l'entrerprise Muxis employant pas mal de monde, j'ai décidé que ce jeune homme serait pilote de chasse. Pour commencer. C'est Chiara qui va être jalouse, elle qui rêve de devenir général !

snapshot_2da007fb_11261315
Bref, après son bref passage à la fac, Gabriela a rejoint la famille Montecchi et son petit ami Angelino. Je parlerai un peu mieux d'elle un peu plus loin, dans un message consacré aux nouvelles pièces rapportées de la troisième génération. Elles sont trois, futures épouses de mes jeunes sims. Tout ça me promet une série ininterrompue de mariages pendant quelques temps, dans pratiquement toutes les maisons du quartier. Un vrai boulot de forçat. Petits fours et champagne sont commandés.

19 mars 2006

La première génération s'éteint

Isotta raconte :

27a

"Quelques semaines ont passé depuis la mort de mon papy Roméo. Je suis toujours très triste et cela gâche un peu les préparatifs de mon mariage avec Tonino. Lui, très gentil, fait tout ce qu'il peut pour me consoler, me faire plaisir. Quel adorable fiancé ! J'aimerais l'aimer autant qu'il m'aime, mais, malgré moi, je pense encore souvent à Auréliano. C'est une autre histoire que je conterai une autre fois, je n'en ai pas le coeur aujourd'hui. Ayant lui-même perdu son grand-père, Mercutio, Tonino sait bien ce que je ressens. Il ne trouve pas toujours les mots pour l'exprimer, mais il est là, il veille sur moi. ça fait du bien de se sentir comprise. Moi, au moins, je ne suis pas seule."

27

"Il en va tout autrement pour Boutondor qui ressent un grand vide après la mort de son mari. Comme je la plains ! Elle a beau croire à l'éternité, le savoir toujours vivant quelque part, il lui manque, la vie est bien triste sans lui. C'est triste à dire mais j'ai peur qu'elle ne tarde pas à le rejoindre. Elle n'a plus de goût à rien. "Tu sais, il était mon soleil, il a illuminé ma vie. Avec lui j'ai enfin compris ce qu'était le bonheur d'une relation forte et épanouie. Il était si attachant..." Là je suis bien d'accord avec elle, qui ne le serait pas ? Moi aussi je pense à lui très souvent. Parfois je donnerais n'importe quoi pour que la mort n'existe pas. C'est comme avec ma mamie Juliette. Pareil. On ne s'habitue pas à voir partir ceux qu'on aime."

28

"Heureusement pour elle (et pour nous), Boutondor a la compagnie de son frère Puck et d'Hermia. Puck aussi pleure la mort de son vieil ami. Ils se serrent les coudes. Ils se sentent bien vieux maintenant. Le poids des ans ne leur a jamais paru si lourd. "La mort de Roméo nous a fait un choc, disent-ils. On a beau savoir que personne n'est éternel sur cette terre, la réalité nous rattrape un jour ou l'autre. Pour nous Roméo était resté le jeune homme qu'il avait été, fringant, séduisant, chaleureux, vivant ! Nous ne l'avions pas vu vieillir malgré les années et la naissance de ses petits-enfants. Le voir partir nous a tout à coup fait comprendre que nous aussi nous avions vieilli. Nous avons pris une belle claque dans la figure, nos illusions de jeunesse éternelle se sont effondrées"

29

"Comme vous le voyez, c'est pas la joie dans leur maison ! Pour leur remonter le moral, Chiara leur rend souvent visite. Elle a initié son papy Puck au footbag. Elle dit qu'il se débrouille bien, qu'il est encore bien vert pour un vieux monsieur de 80 ans passés ! Oui ! C'est le vétéran de Véronaville."

29b

"Mais nos anciens sont fatigués et il faut nous faire à l'idée que les derniers survivants de cette génération sont sur le départ eux aussi... En souvenir de Roméo, Hermia a passé ces dernières journées à faire pousser puis recueillir les plantes qu'il avait mises en pot. Ainsi, a-t-elle dit, il a laissé un petit quelque chose supplémentaire de lui avant de partir."

301

"Et voici les dernières nouvelles, bien tristes.... Quand la Faucheuse est arrivée, Hermia était en train de discuter avec Tosca, sa petite-nièce et future belle-fille, devenue une amie."

311

Regardez comme elle est décontractée. On dirait qu'elle a attendu ça depuis un moment, ça ne lui fait ni chaud ni froid. Elle a l'air de dire "Bon puisqu'il faut bien finir par y aller un jour ou l'autre, allons-y !". Elle avait 79 ans. Belle longévité !

321

Le même jour, Boutondor, 72 ans, y est passée aussi. Elle a dit : "Attend-moi Hermia, juste le temps de faire ma petite valise et je pars avec toi !" Elle ne voulait plus rester. La veille, au téléphone (je l'appelais tous les jours depuis la mort de mon papy), elle m'avait dit : "Je partirai en paix, tu sais. Hermia et Puck aussi. Nous avons tous bien assez duré à Véronaville, il est temps de faire de la place pour les jeunes, la nouvelle génération qui doit naître. C'est déjà une telle chance pour nous de vous avoir tous vus devenir adultes ! Nous n'avons rien à regretter. Notre vie ici est terminée".

34

"Adieu Isotta ! Adieu Chiara ! Adieu Colombina et tous les autres enfants de Véronaville ! Je m'en vais rejoindre mon mari, et Juliette, et Mercutio qu'il a sûrement déjà retrouvés, là-bas. Bonne chance à vous tous. A vous de poursuivre la vie de Véronaville, faire perdurer nos dynasties. Nous comptons sur vous !".

36

"Pauvre Puck ! Perdre le même jour sa femme et sa soeur est terrible pour lui. Pensez-donc ! Hermia et lui se connaissaient depuis l'adolescence ! Soixante-cinq ans d'amour partagé ! Un record ! Un exemple pour nous, les jeunes ! Toute la famille Songedété s'est regroupée autour de lui pour lui permettre de passer ce cap difficile. Célia, sa fille cadette, a même décidé de s'installer avec lui et de ne plus le quitter pendant quelques temps. Pour tout dire elle a même peur que sa fin soit proche. Elle veille sur lui... elle lui a proposé de venir s'installer chez elle avec son mari Willy et le petit Indiana mais il a refusé : à son âge, il ne veut pas déménager encore une fois, tous ses derniers souvenirs d'Hermia, Boutondor et Roméo sont là, dans cette maison. Il préfère rester avec les fantômes, ses chers amis..."

40

"Mais il n'a pas résisté longtemps à l'envie de les rejoindre. Un jour où Célia avait le dos tourné, il en profita pour se laisser emporter à son tour par la Faucheuse. Célia ne put rien y faire. Il tenait moins à elle qu'à sa femme, sa soeur, son passé. Sans eux, ça ne valait plus le coup de rester. "Adieu Célia, je t'ai donné la vie, je t'ai aidé à grandir, j'ai terminé ma mission auprès de toi. Je pars serein, avec la certitude que tu en feras autant de ton côté avec ton fils". Puck venait de fêter ses 84 ans ! C'était le dernier représentant de la génération de mes grands-parents."
Isotta.

411

Puck est donc parti lui aussi. Avec lui, toute ma première génération de Véronaville est éteinte. ça a beau n'être qu'un jeu, j'ai été toute triste à sa mort, toute triste de penser que tous mes héros du départ étaient morts. Oui ça m'a vraiment fichu le bourdon sur le coup. J'ai soudain compris le vide laissé par tous ces anciens, compris aussi à quel point dans la vraie vie, les aînés ont de l'importance. Ils sont la mémoire, les racines, le socle des générations suivantes. Ils portent toute l'histoire, toute la consistance des plus jeunes. Toute la richesse de la vie d'une famille. Leur mort, c'est un poids légué aux enfants et petits-enfants, un héritage spirituel plus que matériel au fond : les choses matérielles, elles, ne durent pas. Après la mort des anciens, tout paraît plus fragile. Les vieux chênes ont aidé les jeunes pousses à sortir mais ceux-ci auront-elles assez de force pour se développer et persister seules ? Voilà le défi des plus jeunes. Mal préparés, avec un héritage spirituel et une histoire mal transmis, elles dérivent, se perdent en chemin. On devrait toujours respecter les anciens et chercher à engranger d'eux un maximum de choses, de savoir, de sagesse. On a bien raison de dire que pour avancer il faut connaître son passé, savoir qui on est. 

Publicité
Publicité
4 juillet 2006

Retour à Véronaville

snapshot_cf40b047_91b592131

Comme disait l'autre jour Ggof sur le site off, les bonnes résolutions ont fait long feu.

Mais enfin ! J'ai quand même tenu un mois sans jouer à Véronaville !

Le feu de la passion étant toujours là, il suffit de souffler sur les braises pour les ranimer. ça doit être l'effet Coupe du Monde. Dimanche après-midi, je ne sais pas pourquoi, je suis donc retournée chez mes Sims de Véronaville. Ils ne m'avaient pas manqué mais ça m'a fait du bien de les revoir ! Malheureusement je n'ai pas le temps de raconter tout ce qui s'est passé en ces quelques heures de jeu, je vais donc pour aujourd'hui me contenter de l'essentiel.

Voici donc ci-dessus en photo le dernier-né de la grande famille Montecchi. Fils de Gabriela et Orlando (le frère de Tonino), le petit Ofélio est le cousin des enfants d'Isotta. Grande nouveauté, ce petit Montecchi-là est blond ! C'est la première fois dans cette version-ci du quartier (Dans une version précédente de mon histoire du quartier, Juliette et Roméo avaient eu eux aussi un fils blond). En vérité ce petit Ofelio est comme sa mère, blond aux yeux verts. Le charme agit toujours et je suis comme une gamine prête à repartir pour un tour avec ses nouveaux petits sims !

A noter que lui aussi, à l'instar de tous les autres enfants de cette quatrième génération déjà nés, est l'arrière-petit fils de Mercutio. Je ne l'ai pas fait exprès, mais ça commence à lui en faire pas mal ! Faisons le compte : Filomeno et Laura-Giulietta, enfants d'Isotta. Catriona, fille de Chiara. Violetta, fille d'Andrea. Ofelio est donc le cinquième sur la liste et ce n'est pas fini ! Deux autres arrière-petits enfants sont en route ! Du paradis des Sims, Mercutio doit être très fier.

Tiens au fait, j'ai rêvé de mes Sims cette nuit ! Complètement idiot mais si beau ! Dans ce rêve je refaisais tout à fait différemment l'histoire de Roméo et Juliette et je les voyais en images, avec les beaux téléchargements de certains sites de fans. Ils avaient divorcé, se réconciliaient, atteignaient l'âge mûr, partaient en voyage ensemble et là... paf, je me suis réveillée. Juliette était étonnamment vivante, réelle. Cela dépassait le cadre des Sims.

Et ce matin, pendant que j'écris tout ça, je suis en train d'écouter la merveilleuse musique du site italien Esse Ti Sims Royale, que je viens d'ajouter dans les liens colonne de gauche, catégorie "coups de coeur shopping". Deux heures déjà que je suis envoûtée par cette musique (une musique de film, je crois) au point de ne plus pouvoir fermer la page d'accueil de ce site. Un enchantement que je conseille à tous ceux qui ont besoin de se détendre et de monter au paradis pour quelques instants. Ou quelques heures. Une merveille !

16 mars 2006

Fin des études supérieures pour Andrea et Chiara

191
Diplômée, Chiara est rentrée à la maison. C'est avec ses parents qu'elle va vivre sa vie d'adulte. Sa soeur Colombina ira habiter la maison des parents d'Isotta, puisque j'ai prévu de la faire épouser leur fils Tobia.

20
Aussitôt arrivée, Chiara a invité son chéri, le beau Robin Wood. Elle lui a proposé d'emménager et voilà. Ils n'ont plus qu'à se fiancer, être heureux etc. D'aspiration connaissance, Robin a déjà pas mal de points de compétence, c'est super !

211
Avant de quitter la fac, Chiara avait passé son dernier semestre dans l'ancien logement de ses deux cousins, Tonino et Andrea, diplômés avant elle. Elle y avait invité une ex-ado pnj de Nuits de Folie, prénommée dans mon jeu Gabrielle et qui fut la jolie petite amie d'Angelino, le frère de Tosca. Eh bien, elle sera bientôt sa femme mais pas question de la laisser à la fac jusqu'au bout ! Trop long ! Après un semestre elle est rentrée à Véronaville. En plus j'avais eu un bug (un de plus dans cette maison), elle avait tous les points de compétence requis, assisté à tous les cours et fait ses devoirs et la jauge était restée désespérément dans le rouge !

221
Andrea, lui, est retourné au ranch Montecchi où il a grandi, celui qu'habitèrent Mercutio et Juliette. Aussitôt il s'est empressé de faire emménager sa dulcinée rencontrée à la fiesta. Tiens, je n'avais jamais remarqué là-bas qu'elle faisait partie d'une association secrète ! Ou alors elle a mis sa jolie veste pour plaire à ses futurs beaux-parents ?

231
Pendant ce temps à Véronaville, les derniers enfants de la troisième génération grandissent. Roméo, le fils d'Iléana, dernière fille de Roméo et Juliette, vient d'entrer dans l'adolescence. Il promet d'être beau comme un prince. Il ne ressemble à personne que j'ai connu dans ce quartier. Même pas à son père, le beau Romano ici-présent. Reste à faire grandir le petit Indiana, j'ai peu joué avec lui ces derniers mois, je vais devoir me forcer un peu.

12 mars 2006

C'est un pic, c'est une péninsule !

19

Dans la famille Montecchi, on refait Cyrano de Bergerac. La plupart de ces messieurs n'y coupent pas. A tout seigneur tout honneur, commençons par les initiateurs de ce qu'il faut bien appeler une tradition familiale, Mercutio et Roméo.

22

Il s'est empressé de transmettre le fameux pic à son fils aîné, Valério.

31

Benvolio, le fils longtemps caché de Mercutio, a lui aussi hérité du fameux grand nez. Bon sang ne saurait mentir. C'était avant le passage dans la machine à ravalement de façade. Ici on le voit étudiant, à la fac, avec sa future femme, la belle Clarissa, encore pnj à l'époque et elle aussi pourvue d'un nez à rallonge. Ils se sont trouvés ces deux-là. ça doit être pour ça que dès que l'avais vue passer devant la résidence de Benvolio à peine arrivé, j'avais décidé qu'elle serait sa femme.

41

Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Mercutio a aussi transmis "the" nez à l'un de ses jumeaux, Claudio (ici avec son épouse Stella).

51

Du coup, très généreusement, Claudio en a fait profiter son unique fils, Andrea, qui en fut très complexé pendant son adolescence, jusqu'à sa rencontre à la fac avec sa future moitié, Dorémi. L'entente fut immédiate. Elle au moins se fiche de son pif. Y'a des sims sympas, ça fait plaisir !

61

Alors Benvolio s'est dit qu'il avait bien le droit d'en faire autant et légua lui aussi l'inénarrable nez à son fils, Angelino. Histoire de respecter la tradition familiale. C'est bien connu, bonnes ou mauvaises, les traditions, il y a toujours des gens pour vouloir les perpétuer.

71

Aussi pour ne pas être en reste, Valério décida de transmettre lui aussi le nez familial à l'un de ses fils, Orlando, le cadet. Pas de raison de ne pas faire comme les copains ! Ou plutôt comme ses frères !

Ceux qui ont échappé à la malédiction

81

Patrizio, le dernier fils de Mercutio, jumeau de Claudio (et papa de Chiara) fait partie des rares rescapés de l'épidémie des longs nez.

91

J'ai d'abord cru que Tobia, le frèrot d'Isotta, avait lui aussi échappé au fameux nez, du moins durant son adolescence. Mais devenu adulte, il fallut bien convenir que je m'étais fourré... le doigt dans le nez. Il est devenu le parfait petit-fils de Roméo, tarin compris.

101

Enfin, Antonino (ici avec sa copine d'adolescence) a réussi à passer au travers. Faut bien quelques exceptions à la règle. Si si, il s'appelle bien Montecchi lui aussi.

C'est tout pour les trois premières générations.

13 juillet 2006

Mes fifilles, 1

snapshot_aef95f24_91bed7ec

Au ranch Montecchi, chez Andrea, Dorémi et leur petite Violetta, la vie s'écoule paisiblement. Vue de près, la bambina menace sérieusement de ressembler plus tard à son papa. Non ! Ne me dites pas qu'elle sera la première fille à avoir le nez des Montecchi, jusqu'ici réservé aux hommes ?

J'ai remarqué qu'en fait les sims héritent des traits physiques les plus caractéristiques de leurs parents. Elle a donc apparemment les petits yeux à l'asiatique de son père, yeux qu'il avait lui-même apparemment hérité de la soeur de sa mère, une simette ado que j'avais créée avec la boitalook à l'époque mais que je n'avais finalement pas gardée. Eh bien elle a laissé là son petit souvenir qu'on risque de retrouver de génération en génération ! Du côté de sa mère Dorémi, je dirais que Violetta a hérité la bouche voluptueuse, mais il faudra attendre pour en être sûr.

snapshot_aef95f24_d1bed88d

Alors petite Violetta ? Tu visites ? Il te plaît, le ranch de l'arrière-grand papy Mercutio ?

(Violetta :) - Ah ne m'en parles pas ! F'est fi grand, ifi ! Ve fuis pas prêt d'avoir fait le tour ! Et puis ve me perds, moi ! F'est où le petit coin, déva ?

snapshot_aef95f24_d1bee02d

Pendant ce temps, ignorant des affres de sa fifille perdue dans les couloirs du ranch, Andrea s'en va au boulot, dans sa limousine du grand génie de la pègre... Très chic, ça change du costume !

snapshot_aef95f24_51c00726

Quoi ? C'est déjà le moment pour Violetta de grandir ?

snapshot_aef95f24_51c00744

Eh oui ! La voilà enfant, Violetta, qui porte bien son nom, avec ces nouveaux vêtements qui ne sont pas de mon choix ! Décidément ce jeu prend un malin plaisir à me prouver qu'il est "vivant" et comprend vraiment ce que j'imagine. Avec le temps, une connivence doit s'installer, ma parole ! Ou alors c'est mon inconscient qui "dirige" certaines choses. Excellente occasion d'étudier les multiples possibilités ignorées du cerveau humain !

snapshot_aef95f24_f1c007d6

Allez un peu de natation pour remonter ta jauge de forme physique, petite Violetta, jauge toujours si basse au départ chez les enfants.

Là non plus je n'ai pas choisi le maillot de bain. Ils ne devaient plus avoir de stock de bouées chez Maxis, "ils" ont déjà tout dépensé pour les autres enfants de mon jeu !

8 juillet 2006

... et les autres

snapshot_eda007fa_71b40cfa

Maintenant que les Songedété se sont installés dans le nouveau centre ville, où ça rame moins pour jouer, les adolescents Marius et Fanny rencontrent davantage de gens de leur âge. Mais comme Marius reste assez timide malgré son physique attrayant, Fanny, plus engageante, s'est sentie obligée de s'occuper de lui. De retour de classe, elle lui présente sa copine Marjorie (pnj appelé ainsi dans mon jeu, mais qu'il va falloir renommer, à l'italienne).

- Saluto !
- Saluto !

snapshot_eda007fa_31b40d1d

Ben mince, pense Marjorie, elle aurait pu me dire, Fanny, qu'il était aussi mignon son frère !

- Euh... bon... je vous laisse, dit Fanny en stratège, faut que j'aille faire mes devoirs.

De sa chambre, elle les a ensuite entendus traîner, assis par terre sur le carrelage de l'entrée alors que le canapé du salon est si confortable ! ça doit être bon signe, s'est-elle dit : ils sont tellement sous le charme l'un de l'autre que ça les rend distraits et idiots.

snapshot_eda007fa_b1b41a3a

Après les devoirs, notre petite Fanny se rend dans l'armoire pour choisir sa nouvelle tenue. Là-dedans elle a déniché tout un tas de fringues que plus personne ne met et qui sont maintenant à elle : celles de ses tantes Elvia et Célia, quand elles étaient ados, puisque son père a gardé depuis cette armoire. Mais aussi celles de son arrière-grand mère, Hermia, au même âge. C'est l'avantage d'être de la quatrième génération (oups ! Troisième, pardon. Je m'embrouille). On récupère les fringues de tous ceux qui sont passés avant.

snapshot_eda007fa_d1b41350

Après quoi toute la petite famille fête l'anniversaire de Luchino qui a atteint l'âge senior.

- Vas-y papa ! souffle !

Pour fêter ça, Luchino et Tosca mettent ensuite en route un petit sim qui sera à la fois la petit-fils de Puck et Hermia et l'arrière-petit fils ou fille de Mercutio. (non, y'a pas d'erreur).

C'est à y perdre son latin, toutes ces filiations, je sais, mais ça m'amuse beaucoup et tant que j'ai de l'aspirine dans l'armoire à pharmacie, pourquoi se priver ?

snapshot_eda007fa_31b415c1

Devenu un beau papy aux cheveux blancs comme neige, Luchino s'en va en ville acheter de nouvelles fringues. Il y rencontre son cousin Benvolio, le père de sa femme.

- Salut, mon vieux ! lui dit celui-ci. Bienvenue au club ! Comment tu te sens ?
- Ah ne m'en parle pas, j'ai peur d'avoir perdu une bonne part de mon glamour. Au fait, les rhumatismes, ça se soigne comment ?
- Je te raconterai. Et pour la finale de la coupe du monde, France-Italie, tu votes qui ?
- Ah ! C'est un vrai dilemme ! Nous portons tous des prénoms italiens mais notre grande manitou-eue est française, alors... que le meilleur gagne !

snapshot_eda007fa_71b4166b

Tiens, tiens... Regardez qui est là aussi, dans ce magasin... Angelino, le pauvre amoureux déçu qui a perdu sa fiancée et est donc condamné à la vie de célibataire jusqu'à avoir trouvé de nouveau chaussure à son pied.

Eh bien il semble avoir pris les choses en main et sans rien demander à personne, c'est-à-dire à moi. Ma parole, ils sont vivants en vrai, ces sims ! Le voilà en train de conter fleurette, et dans son beau costume de pilote de chasse, en plus. Si ça c'est pas ouvertement chercher à plaire ! Bah, c'est finalement très bien qu'ils choisisse tout seul sa prochaine fiancée, je suis déjà bien assez occupée avec tous ces nouveaux bébés !

 

8 juillet 2006

Des nouvelles des Colino

snapshot_cf40b047_31b59033

 

D'abord un petit mot sur la joie de Gemma, qui vient d'apprendre la naissance du petit Ofelio !

snapshot_cf40b047_71b59550

Déjà trois fois grand-mère ! Deux fois grâce à son fils aîné Tonino, une fois grâce au cadet, Orlando. Elle est très fière !

snapshot_cf40b047_d1b44d4a

Elle n'en a pas l'air, comme ça, en passant devant la maison de ses beaux-parents, mais Isotta est ravie également. Remarquons qu'après deux enfants, elle reste très belle. Elle attend avec impatience la naissance de son second petit neveu ou sa petite nièce. En effet, après Ofelio, fils de son beau-frère, son propre frère va devenir père.

snapshot_6f9cf04c_71b5ab44

Ses parents aussi sont impatients ! Cela dit, la vie s'écoule paisiblement chez les Colino. La belle Fiorella est désormais à la retraite pour pouvoir profiter de son rôle de grand-mère. Pour elle aussi, ce sera le troisième petit-enfant. Quant à Ugo, je sais d'après Simpe qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre.

snapshot_6f9cf04c_f1baeaa5

C'est dans le jardin où elle s'entraînait au golf pour décrocher son prochain point de charisme, en vue d'une promotion (elle est déjà juge dans la carrière politique alors que son mari végète en tant qu'interne en médecine malgré des tas de points de compétence), que la charmante Colombina, c'est-à-dire madame Tobia Colino, belle-soeur d'Isotta, ressent les premières douleurs de l'accouchement.

Depuis que j'ai eu ma double paire de jumeaux pratiquement coup sur coup à Romoranpin, je suis un peu anxieuse à chaque nouvelle naissance, j'ai peur que ça recommence. Moi les jumeaux, j'aime bien à condition qu'il n'en arrive pas tous les jours !

snapshot_6f9cf04c_31baed5a

Ouf ! Un seul bébé ! Une fille ! Le Dieu des sims m'a entendue. Pour le moment, j'ai davantage de filles que de garçons dans cette nouvelle génération.

Pour une fois, je suis à court d'inspiration pour le prénom, aucune envie précise, je pioche donc dans ma liste établie depuis bien longtemps et qui me fournira des idées pendant encore plusieurs générations. Allez, ce sera Pia. Pia Colino. Joli, non ?

Comme la fille d'Isotta, ce bébé-ci est chatain aux yeux gris. Je cherche l'explication, je n'en vois aucune du côté des grands-parents. Les grand-mères sont blonde d'un côté, rousse de l'autre. Les grand-pères sont bruns. Faut-il donc chercher du côté des arrière-grands parents ? Des oncles, des tantes ? Quand je disais que ça devenait compliqué... En même temps c'est chouette de ne jamais pouvoir deviner à coup sûr les couleurs d'yeux ou de cheveux ! 

J'ai hâte de voir grandir cette petite Pia et la fille d'Isotta, pour voir si elles se ressemblent, car elles sont cousines. Pia est aussi la cousine de Filomeno, l'autre enfant d'Isotta, et de Catriona, la fille de Chiara !

Cette petite Pia est aussi l'arrière-petite fille de tous les anciens de la première génération : Mercutio, Siriana, Juliette, Roméo, Puck et Hermia. Fabuleux, non ? Je crois que pour le moment, c'est la seule à être dans ce cas. En effet, sa mère est la fille du fils de Mercutio et Siriana qui avait épousé la fille de Puck et Hermia, et son père est le petit-fils de Roméo et Juliette.

Quand je pense à Mercutio, qui doit jubiler, Là-Haut au paradis des Sims ! Comme quoi, dans la vie, tout est permis. On peut commencer bagarreur et mal famé dans une saga Sims 2 et finir x fois arrière-grand-père (six pour le moment) après avoir laissé à ses descendants une véritable petite fortune.

snapshot_00000003_d1baf6a1

C'est pas tout ça, mais je dois maintenant faire déménager  la famille Colino de son manoir Bangkok téléchargé chez Parsimonious, superbe mais qui fait ramer mon jeu. Me voilà repartie dans la construction d'un ranch, puisque je n'ai trouvé aucune maison sympa sur les sites de fans. Je trouve celui-ci très réussi avec sa piscine au centre et, au fond, sa terrasse couverte avec plantes vertes et relax, à la méditérannéenne. Ouai, je suis fière de moi ! Je vais peut-être finir par prendre goût à la construction ! Ce serait d'ailleurs la meilleure des choses car j'ai de plus en plus envie de créer pour ce quartier des maisons personnalisées avec colonnes, style romain, afin de créer un vrai style architectural pour ce quartier. Va falloir que je m'y mette.

snapshot_00000003_51baf9a9

snapshot_00000003_f1baf9cc

28 mai 2006

Encore un bug étrange

snapshot_2da007fb_517a308b

Oui, vraiment étrange, mais pas désagréable pour une fois, ce bug-là. En effet, maintenant que j'ai reconstruit dans le nouveau centre ville le ranch Montecchi de Benvolio, Clarissa et leur fils Angelino, je peux verrouiller trois désirs à la fois chez Benvolio et Clarissa ! Je viens de réinstaller LBA ainsi que Fun en Famille (vraiment nul celui-ci entre parenthèses, heureusement que je ne l'ai pas payé cher), et ça n'a rien changé, je peux toujours verrouiller 3 désirs à la fois chez ces deux-là ! Et chez eux seulement puisqu'Angelino n'est pas allé à la fac. De même, dans mes autres familles, aucun autre sim ne peut en faire autant.

Vraiment bizarre, faudrait inventer un Sherlock Homes version Sims.

A part ça que dire ? Deux nouveaux bébés sont en route dans le quartier, chez les Colino et chez Orlando. J'ai déménagé la famille de Luchino et celle d'Iléana, ils ont rejoint le nouveau centre ville. J'ai l'impression que ça rame moins...  Faut dire qu'avant, histoire de dépenser tous leurs sous, je leur avais installé des clôtures et plein de choses surchargeant la mémoire graphique, ça aussi ne devait rien arranger. A Montsimpa chez les Caliente par exemple où elles ne sont que deux dans une mini-maison, ça ne rame pas du tout ! Chez Noenna non plus !

Dommage, avec LBA et fun en famille, j'ai dû supprimer tous mes meubles et objets basés sur des meshes, ils n'apparaissent pas du tout dans le jeu. Seules les recolorations sont visibles.

Mais tout ça n'a finalement que peu d'importance, j'ai peu joué cette semaine et les Sims sont quelque peu passés au second plan dans mon quotidien. Certaines choses me font comprendre en ce moment qu'il y a bien plus important que ce jeu et par moments je n'ai pas le coeur à jouer. Ni la tête. Ni le temps, ni l'énergie. Au fond c'est très bien. J'adore ce jeu mais il y a un temps pour tout.   

 

30 mai 2006

Un petit air de déjà-vu

snapshot_aef95f24_71873068

Sur le coup je n'ai pas tilté. Même si l'image d'Andrea apprenant à parler à sa petite Violetta, dans la cuisine du ranch, me rappelait vaguement quelque chose.

Et puis je me suis souvenu que vingt-cinq ans plus tôt (version sims), et un an plus tôt (version ma vie à moi), son grand-père Mercutio en avait fait autant avec lui à ce même endroit. Plus précisément il lui avait appris à marcher. La cuisine, dans cette famille, c'est vraiment l'endroit fétiche, on y pratique l'art de faire à manger si important dans cette dynastie depuis des générations, mais on y apprend aussi aux bambins à grandir. Comme si, imprégnés de bonnes odeurs de petits plats en train de mijoter, ils évoluaient plus vite.

21 mai 2006

Laura-Giulietta

snapshot_911e015b_117bb3c3

Chez Isotta, comme prévu, j'ai relooké le petit Filo. C'est un adorable enfant qui enchaîne avec une facilité déconcertante les points de compétence.

Va falloir que je cesse un peu de jouer dans cette famille et que je fasse naître et grandir d'autres enfants dans le quartier afin que celui-ci puisse les ramener de l'école et se faire ses premiers copains. Pour le moment, il est tout seul ! J'ai supprimé avec Simpe tous les enfants pnj que je ne peux pas voir en peinture. Par la même occasion j'ai passé plus de deux heures (oui !) à supprimer aussi, dans mes trois quartiers, les fichiers des sims dont je ne veux pas. Après avoir noté leurs numéros j'ai carrément enlevé les fichiers du dossier "characters". C'est plus sûr, sinon, le jour où je réinstallerai LBA, ils reviendront, c'est sûr.

Cette fois j'en suis définitivement débarrassée. J'ai même viré pas mal d'étudiants pnj de toutes les facs : avez-vous remarqué chers lecteurs que la moitié d'entre eux est difforme, avec d'énormes bouches ? Quelle horreur !

snapshot_911e015b_f17bb917

J'aimerais tant que tous les enfants du monde vivent comme Filo dans une jolie maison...

snapshot_911e015b_d17bbd2d

Encore un magnat dans le quartier ! Qui ne l'est pas ? Andrea ! Le génie du crime ! Après la cuisine, Tonino, lui, a préféré se lancer dans les affaires, ça rapporte davantage.

snapshot_911e015b_d17bbfed

Et voici la dernière petite merveille de la famille Montecchi.

D'abord je dois signaler un autre bug étrange, Isotta était enceinte jusqu'aux dents dès mon retour dans la famille alors que je l'avais quittée au début de sa grossesse. Passons. Je commence à être blasée de toutes ces bizarreries dont j'étais si peu coutumière auparavant...

snapshot_911e015b_317bbff9

Le bébé fut d'abord un petit garçon à peau claire, cheveux noirs, yeux bleus, tout pareil que son frère ! C'était couru vu que j'ai réinstallé le jeu entre les deux naissances. Pour éviter d'avoir le parfait clône de Filo, j'ai donc dû quitter sans sauvegarder puis recommencer.

Et là, oh surprise, oh merveille, c'est une adorable et déjà superbe petite fille qui apparaît. Un petit bébé canon. Elle a les yeux bleus-gris de sa mère et les cheveux... chatain ! Tiens donc ! Bizarre, bizarre... C'est comme si Juliette avait eu des enfants roux avec Roméo ! Ce qui ne fut jamais, jamais le cas dans mon jeu et dans mes trois versions de l'histoire du quartier où elle eut des enfants !

Bon. Ce bébé n'est pas brun, c'est déjà ça. ça change ! Pour le prénom, comme toujours j'ai pas mal hésité. J'aimerais trouver de jolis prénoms shakespeariens qui fassent un brin italien mais aucun de ceux que je découvre ici ou là ne sont à mon goût. Faut bien reconnaître que beaucoup d'entre eux sont ridicules et importables. Tant pis...

C'est donc Laura-Giulietta.

Laura, c'est un hommage. C'est très personnel. Cela va faire un an jour pour jour qu'une jeune fille prénommée ainsi et que je connaissais a accidentellement disparu. C'est une période un peu émouvante pour ceux qui l'ont connue.

Giulietta; eh bien... pas besoin d'explication je présume. Cela signifie Juliette en italien. 

Voilà. Et maintenant, après cette pause, je peux retourner à des activités normales !

11 août 2006

La bonne surprise (1)

 

snapshot_2da007fb_f1e4f1b1

C'était le lendemain de l'arrivée de Gianna au ranch Montecchi. Le soir, ils se retrouvèrent au jardin.
- Pourquoi m'as-tu demandé de te rejoindre ici ? demanda Gianna.
- Parce que... j'ai quelque chose à te dire.
Il semblait si ému qu'elle fut tout à la fois intriguée et inquiète : qu'avait-il à dire ? Ils commençaient tout juste à bien se connaître et elle ne savait à quoi s'attendre. Et s'il était déjà lassé d'elle ?

snapshot_2da007fb_71e4f1c8

- Eh bien voilà... à ma grande surprise, l'interaction "proposer demande de fiançaïlles" est finalement disponible pour toi et moi. Après ce qui s'était passé avec mon ancienne fiancée, que le jeu considérait tout de même comme ma femme, je n'y croyais pas.
- Non ? C'est merveilleux ! Alors nous pouvons nous fiancer pour de vrai !
Elle non plus n'en avait pas tant espéré après qu'il lui eût raconté sa triste histoire. Elle portait déjà son nom par l'entremise du sorcier Simpe, et se disait qu'elle devait s'estimer heureuse, ne pas demander davantage.

snapshot_2da007fb_b1e4f1e0

Et pour lui prouver qu'il ne mentait pas, Angelino s'agenouilla aussitôt devant elle.
- Vois ! ça marche ! Cette bague est pour toi, Gianna. Je suis si heureux de pouvoir te l'offrir ! (d'autant qu'il est si timide, ce jeune homme !)
- Oh ! Qu'elle est belle ! Et moi je suis enchantée de pouvoir la mettre à mon doigt ! Si on se mariait, maintenant ?
- Avec plaisir, ma chérie !

(Eh oui, un petit miracle à Véronaville, ils vont finalement pouvoir se marier... hum... du moins espérons-le, car après les bugs de la première fois, mieux vaut ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. N'empêche, ces fiançaïlles sont si inespérées que, en sus de certaines autres choses qui se passent en ce moment dans mon jeu, la façon dont le quartier évolue, j'en viens à me demander de plus en plus sérieusement s'ils ne sont pas réellement tous vivants là-dedans. Je sais, je suis complètement tarée de penser ça, mais c'est comme ça).

snapshot_2da007fb_b1e4ee54

Bref, au ranch, on prépare le mariage que l'on n'attendait plus. On ne parle plus que de ça. Les parents d'Angelino sont pressés de voir leur fils casé !

snapshot_2da007fb_31e7a147

Elle devient gaga, cette pauvre Clarissa, dans ses derniers jours de vie chez les sims, elle veut tout à la fois se faire enlever par des extra-terrestres, faire un chef d'oeuvre et je ne sais plus quelles autres lubies encore. La tarée, c'est elle. De plus elle a un bras paralysé, bref, il est temps qu'elle aille au paradis des sims. Plus que deux jours. Je doute qu'elle ait le temps de voir naître le petit sim qu'ont mis en route Angelino et Gianna (avant le mariage, chut ! Faut pas l'ébruiter)

snapshot_2da007fb_d1e7a216

Cependant, elle arrive tout de même à nager avec ce fameux bras paralysé !

snapshot_2da007fb_f1e7a6ae

C'est bête, je sais, mais j'étais si heureuse de pouvoir organiser ce mariage que j'ai passé un très long moment à choisir une robe, une coiffure... Enfin j'ai envoyé Gianna faire ses achats. ça tombe bien, Angelino et elle ont tous les deux le désir de se marier. Gianna est d'aspiration connaissance, c'est dire si je m'y attendais peu.

Décidément ces seniors qui se tapent des batailles d'oreillers en plein magasin m'attendriront toujours....

 

2 août 2006

Epilogue of the summer ?

snapshot_d1d67d02_31d67d14

Roméo aussi est parti à la fac. En voyant sa tête de jeune adulte, qui sera aussi celle d'adulte, j'ai compris pourquoi j'avais tant de mal à jouer avec lui depuis quelques temps. Je devais toujours me forcer, me dire :"allez, tu joues un quart d'heure dans sa famille, histoire de le faire vieillir un peu, pour que le quartier évolue de façon synchrone..."

Comme quoi (mais je l'avais déjà dit sur mon autre blog de Véronaville), les envies, les humeurs, c'est très important. Cela reflète bien des choses...

En effet, Roméo a une tronche héritée de Consort Capp, ou bien de Tybalt, peut-être ? Une tronche que je déteste, quoi ! J'ai tant détesté ces deux personnages ! Mais alors ça fait remonter vraiment loin l'ascendance génétique. Tybalt est son grand-oncle et vu que Consort était le grand-père de sa grand-mère... pfiou !

Je sens que je ne vais jamais pouvoir continuer de jouer avec lui. Il restera dans la boîte à familles...

snapshot_911e015b_b1d7d59c

Pendant ce temps, eh bien la vie continue paisiblement chez les autres. Isotta apprend à marcher à sa fille...

snapshot_6f9cf04c_91d15401

... et son frère Tobia fait de même avec la sienne, la petite Pia.

Cette petite Pia promet de lui ressembler énormément. Elle a hérité de ses yeux, de la forme de son visage. C'est tout lui.

snapshot_6fab59df_f1d79df5

Catriona, ses parents et ses grands-parents ont emménagé dans le ranch rose à colonnes. Va savoir pourquoi, la fillette a décidé d'apprendre à faire ses devoirs dehors, dans l'herbe, au lieu de profiter de l'immense salon, de sa jolie chambre ou de la cuisine grande comme une salle de bal avec coin-bureau intégré. Les racines lutines et leur amour de la nature ont parlé !

snapshot_6fab59df_91c964cb

Après ça, un petit tour dans la piscine, bien mérité... Vu qu'aucun ne ses parents ne le souhaite, j'ai peur qu'elle n'ait jamais de petit frère ou petite soeur.

snapshot_6fab59df_d1d7958b

Et moi je me prépare doucement à la mort de mes anciens. Patrizio n'a plus qu'un jour à vivre. Etonnamment, toute cette seconde génération a une longévité très réduite comparée à la première si j'en crois ce que j'ai pu voir avec Simpe. Peut-être est-ce dû au fait qu'ils sont tous ou presque allés à la fac et ont ainsi bénéficié de 21 jours de vie supplémentaire, par rapport à leurs parents qui ne l'avaient pas connue ? Pourtant plusieurs d'entre eux ont réalisé leur désir à long terme et passé une partie de leur vie d'adulte en platine. Je pensais que cela leur assurerait une très longue vieillesse. Eh bien non. Ils dépasseront tout juste les soixante-dix ans. Quand je pense à Puck qui en avait 84 à sa mort ! Et Roméo, 78 ! Sans que j'aie particulièrement oeuvré pour ça !

Seuls Valério et sa femme Gemma auront apparemment une plus longue vieillesse. Ce sont les deux seuls sims de cette génération à n'avoir pas connu la fac : et si ceci expliquait cela ?

snapshot_2da007fb_d1d7f2fd

Passons à Angelino, l'esseulé ayant perdu sa fiancée à cause d'un bug et vivant toujours chez ses parents, au ranch Montecchi, "le" ranch hérité de Roméo et Juliette.

Il est devenu commandant et le fait savoir à tout le quartier au retour du boulot.

snapshot_2da007fb_d1d7dd6d

Pendant ses loisirs, il drague la simette rencontrée l'autre fois dans les magasins, à mon insu, pendant que je m'occupais de Luchino. Faute d'autre idée pour le recaser, pourquoi ne pas choisir celle-là ? Il ne rêve que de tomber amoureux ! Alors il l'invite le soir, discute, la fait rire, lui raconte les potins du coin, et ça marche. Il est sous le charme bien qu'elle soit si mal habillée. Il lui propose même d'emménager : elle accepte !

(Il n'y a pas à dire, une fontaine, ça donne un certain cachet à la maison, au décor et aux photos)

snapshot_2da007fb_31d7df90

Du coup il est tellement content d'avoir trouvé une nouvelle fiancée qu'il a une pêche formidable ! Il en profite pour acquérir cet ultime point de compétence physique qui lui permettra d'obtenir la promo suivante.

snapshot_2da007fb_f1d7f7b8

De plus, je trouve qu'il ne perd pas au change. La brune (et buggée) Gabriela était jolie, mais celle-ci l'est tout autant. Rhabillée, recoiffée, elle fascine littéralement sa future belle-mère Clarissa.

Elle s'appelait Jacinthe Sims. Je l'ai renommée Gianna, parce que Giacinta... bof. ça ne me disait rien. J'ai aussi dû utiliser Simpe pour lui donner le nom des Montecchi. En effet, selon ses souvenirs, et malgré les bugs de son premier mariage raté, Angelino est bel et bien marié à "§subject", c'est-à-dire cette Gabriela qui n'avait jamais voulu se laisser passer la bague au doigt ni porter son nom et que j'avais supprimée du jeu, espérant que cela effacerait la mémoire de cet incident dans la vie d'Angelino. Ben non. Il ne peut donc pas se marier avec Gianna (raah ! du concubinage dans cette vieille famille, Clarissa va-t-elle accepter ça ?). Grâce à Simpe, les enfants d'Angelino porteront néanmoins son nom.

fleur44

Ceci clôture cette session de juillet à Véronaville, animée, bien remplie, riche en évènements et réalisations, puisque j'ai beaucoup joué.

La rétrogradation de Mercure étant terminée (mercure, planète des écrits dans notre ciel astrologique), me voilà maintenant remotivée et pleine d'énergie intellectuelle, et retournée à mes chers héros de papier et à leur histoire. Je n'appelle pas ça un roman, pas avant qu'il soit totalement terminé ce qui prendra encore pas mal de temps. Mais je suis de nouveau plongée dans les affres de la création, l'excitation, l'angoisse, les idées qui me sautent dessus pendant que je fais la vaisselle, les bouts de chapitres mille fois faits, refaits, triturés, tortillonnés en tous sens et ce perfectionnisme atroce qui veut que ce ne soit jamais vraiment terminé, jamais parfait, jamais assez bien. Mais que c'est passionnant !

Bref, la vie de mes sims prend du coup moins d'intérêt à mes yeux. Je vais continuer à jouer, mais moins souvent, moins passionnément. Pour la détente.

A bientôt pour la suite de la vie du quartier.

 

2 août 2006

Marius itou

 

snapshot_91d67e39_d1d67e3a

Tant qu'à faire, juste après sa soeur Fanny, Marius a lui aussi rejoint la fac de la Fiesta. Faisons d'une pierre deux coups, ça ira plus vite et, vu l'ennui et la longueur de ces 8 semestres d'études, ce sera moins barbant d'y avoir plusieurs sims à la fois. Tir groupé, quoi.

snapshot_91d67e39_11d67ea5

Et regardez qui arrive avec lui ? La jolie Marjorie, cette pnj de nuits de folie, ado, qui du coup est devenue jeune adulte. Sa nouvelle meilleure amie.

Horreur ! Elle est d'aspiration amour !

snapshot_91d67e39_71d67f04

Bon ça ne veut pas dire qu'elle est absolument détestable, cette petite Marjorie. Elle rêve de son premier baiser. Allez hop, et voilà, c'est fait. Marius, lui, avait déjà eu le sien avec une autre blonde, Anna. Décidément ces véronavilliens aiment bien les blondes (confirmation au message suivant).

snapshot_91d67e39_91d6821f

Oui mais comme je l'ai dit l'autre jour, je rêve d'un enfant roux dans le quartier et le blond Marius, au père roux, est mon meilleur atout.

Certes, en épousant Marjorie, il pourrait avoir un enfant roux : ça m'était arrivé à véronaville, seconde mouture, il y a longtemps. Le fils de Juliette, un beau blond, avait épousé une blonde et leur fils était roux, comme Juliette, couleur récessive oblige. Eh oui. Une belle surprise et un vieux souvenir.

Cependant, pour multiplier mes chances avec Marius, pourquoi ne pas lui trouver une rousse pendant ses années de fac ? Me voilà en train d'ausculter tous les nouveaux arrivants de la résidence... plein de membres des sociétés secrètes, si voyants qu'ils n'en sont plus du tout secrets eux-mêmes, mais aucune rousse dans le tas ! Et m... !

snapshot_91d67e39_b1d6839b

Va falloir employer les grands moyens : le téléphone et l'annuaire des étudiants, avec leurs photos, pour localiser les rousses du campus.

Voici donc Marius en train de passer ses premiers coups de fil, sous les yeux de sa petite amie Marjorie. C'est du joli.

Pour l'instant, la recherche de la rousse suit son cours.... des news au prochain épisode de la vie de Marius à la fac.

 

3 avril 2006

Potins de shopping

snapshot_00000001_512c6752

- Bonjour Dorémi ! Comment ça va ?
- Oh mais je vous reconnais ! Vous êtes Robin, le mari de Chiara !
- Oui c'est ça. Je suis venu faire les magasins.

snapshot_00000001_512c671c

- Ah ah ! Les magasins ! Renouveler votre garde-robe, quoi ! Ben vous avez bien raison ! Votre affreux polo vert, ça ne peut pas durer !
- Ben j'y peux rien si c'était tout ce que Maxis avait en stock à la sortie de l'université !

snapshot_00000001_912c67b9

- Je peux vous conseiller un très joli tee-shirt, tout noir, à lacets, que je viens de voir là-bas dans le rayon. Vous m'en direz des nouvelles.
- Vous croyez ?
- Oui, avec votre blondeur ça ira très bien ! Je l'aurais bien pris pour Andrea, mais ça lui ferait une mine affreuse. Il n'est pas fait pour le noir, alors que vous... Oui vraiment, je serais à votre place, je n'hésiterais pas.

snapshot_00000001_312c679a

- Ok, si vous le dites, je vais l'essayer... Vous savez, vous devriez ouvrir un magasin de vêtements, vous êtes si persuasive, vous auriez plein de clients !
- Ah ne m'en parlez pas, c'est mon rêve, mais nous n'avons pas encore le nouvel add-on permettant d'ouvrir son propre commerce ! Vous savez, ce truc appelé "La bonne affaire" ? Notre maire dit que ça ne saurait tarder mais en attendant, pour m'occuper, je bosse dans les sciences naturelles. Figurez-vous que je suis garde-rats !

snapshot_00000001_712c670e

- Sans blague ? Eh bien moi je travaille dans la science. Avec mon aspiration connaissance, c'était bien naturel. J'ai demandé à entrer aux Laboratoires Siriana Montecchi et, comme je suis pour ainsi dire de la famille, en tant qu'époux de la nièce de la patronne, on m'a engagé. Bien sûr j'ai commencé au bas de l'échelle, c'est la règle dans la maison, mais je monte en grade peu à peu. Du coup les nombreux points de créativité donnés au départ par Maxis ne me servent à rien pour cette carrière, mais il faut savoir ce qu'on veut.
- Oui et puis après tout, même si c'est mal payé dans la science, vous vous en fichez maintenant que votre famille a récupéré l'héritage des Songedété ! C'est vrai ce qu'on raconte ? Votre maison serait la plus riche du quartier ? Plus riche que celles des Montecchi pourtant bourrées de pognon ? Dont la mienne ?

snapshot_00000001_f12c67b3

- Ah ne m'en parlez pas ! Eh oui c'est vrai, mais ne croyez pas que j'ai épousé Chiara pour son argent !
- Loin de moi cette idée, voyons....
- Après la mort de Puck, Hermia et Boutondor, Célia, la tante de Chiara, a d'abord gardé tout l'héritage, mais sa soeur Elvia s'est rebiffée. ça s'est terminé au tribunal. Le juge a décidé que cet argent devait être partagé. Vexée, déçue, Célia est retournée au pays de Galles avec son mari. Elvia et Patrizio, mes beaux-parents, sont maintenant pleins aux as, nous avons plus de 500 000 simflouzes.
- Mazetta ! Tutti mi félicitazionne ! Un beau petit pactole pour votre petite Catriona !

snapshot_00000001_112c678f

- Et vous, Dorémi ? Vous vous plaisez à Véronaville ? On me dit que pour le moment, vous ne souhaitez pas d'enfant avec Andrea, pourquoi ? Il semblerait que vous ayiez d'abord décidé de devenir amie avec tous les habitants du quartier ?
- Ah là la ! C'est qu'ils sont nombreux, ici ! Si je veux les connaître et me sentir enfin une Montecchi, je dois bien devenir amie avec eux ! Du coup c'est vrai que je n'ai pas le temps pour le moment de penser à avoir un enfant. Pourtant, ça va bientôt être le cas. Notre maire a cliqué sur "essayer d'avoir un bébé" quand Andrea et moi avons fait crac-cr... enfin, vous voyez, quoi.

snapshot_00000001_512c67e4

- C'est donc à mon tour de vous féliciter ! Vous allez devenir la mère d'un nouveau petit Montecchi.
- Oui j'en suis très fière ! Je m'entraîne déjà à marcher en canard le ventre en avant.
- Vous voulez une fille ou un garçon ?
- Ma foi, on prendra ce qui viendra !
- Et pour le prénom, vous avez une idée ?
- Plein ! Mais chut, c'est un secret !

 

30 juillet 2006

La bourde

snapshot_eda007fa_31d5387c

Après la naissance des jumeaux chez les Songedété, j'ai fait déménager toute la famille dans la nouvelle maison construite à son intention. Je l'ai appelée "le palais Songedété", rien que ça ! Le ranch songedété, je trouve que ça aurait fait très bizarre. Ici on est chez les lutins, dans un univers féérique, un peu à part. Il fallait trouver autre chose.

snapshot_eda007fa_11d5385f

Cela dit, ce palais est de même conception que les ranches des autres familles, avec cette vue de haut on peut voir comment l'intérieur est organisé. C'est à peu près la même chose dans les ranches. Les pièces sont très grandes, les salles de bains sont regroupées d'un seul côté, c'est à mon avis le seul inconvénient, ça fait faire pas mal de trajets aux ados installés de l'autre côté (mais bon ils sont jeunes, ils ont la santé !).

Dehors, il ne reste plus beaucoup de place pour faire du jardinage ou installer des objets en extérieur. Je me suis creusée pour la tête pour trouver où loger le télescope sans qu'il fasse désordre.

snapshot_eda007fa_b1d538a1

Et voilà la petite famille prête à s'installer... Jamais encore je n'ai eu à m'occuper de quatre enfants à la fois. Je sens qu'on va rire.

snapshot_eda007fa_51d53b82

Pour l'instant, les bébés n'ayant aucun désir, sauf celui d'être changé de temps à autre, ça va encore. Les biberons se succèdent, tout le monde met la main à la pâte et Luchino savoure avec bonheur cette paternité d'arrière-saison qu'il n'espérait plus.

snapshot_eda007fa_51d56dbe

De leur côté, Marius et Fanny se sentent un peu envahis dans leur petit territoire d'ados par ce petit frère et cette petite soeur qui chamboulent l'équilibre familial que leur père a eu tant de mal à établir. Ils pourraient se montrer jaloux, délaissés, mais ils sont grands, deviennent autonomes, n'ont plus en tête que d'obtenir des bourses d'étude.

snapshot_eda007fa_51d570f4

Et puis ils vivent leur vie, ici Fanny a invité Roméo, son petit ami. Faut dire que depuis leur arrivée dans cette maison, leur jauge d'aspiration reste désespérément verte. Je n'ai pas le temps de m'occuper de leurs désirs. Alors comme Fanny voulait draguer, eh bien voilà, ça permet de remonter un peu son humeur...

snapshot_eda007fa_d1d5734b

Je me demande d'ailleurs comment je vais faire pour le lait-futé, puisque tous les sims sont en jauge verte ! Pas facile de s'occuper de ces bébés tout en gérant les besoins, le travail, l'école, et les désirs. Luchino est toujours idole dans le show-bizz et à seize heures, plusieurs fois par semaine, l'hélico vient le chercher. A son âge, il a besoin de dormir plus souvent pour récupérer et comme Tosca travaille aussi, c'est lui qui s'est occupé des bébés, d'où la difficulté de réaliser ses désirs (dont je n'ai aucun souvenir, d'ailleurs, tant je m'en suis peu souciée).

Du coup avec tout ça l'anniversaire des bébés arrive bien vite. Cette fois encore, Tosca n'arrive pas à changer son premier bébé en bambin. Toujours le même bug, décidément. Luchino, lui, y arrive parfaitement. La seconde fois, Tosca s'en sort mieux et ça marche du premier coup. Bon. A croire qu'il lui fallait juste un peu d'échauffement !

snapshot_eda007fa_f1d57375

Et c'est là qu'arrive le truc le plus drôle et le plus déroutant depuis que je joue. Distraite, moi ? Et comment !

Je commence par me dire que ce petit Tupillio, le petit garçon, a une drôle de tête, pour un garçon. Oui, vraiment bizarre.

snapshot_eda007fa_31d5749c

Et cette petite fille, la Tupillia, quelle drôle de coiffure ! Et pourquoi ces vêtements masculins ?

De plus, quand je demande à Tosca de vêtir sa fille avec la petite robe que je lui ai fait acheter pour elle, oh surprise, pas de robe dans les choix possibles !

C'est là que je me rends compte que je me suis gourée. J'ai donné le prénom de garçon à la fille et vice-versa. Quelle étourdie ! Pourtant, avec ma passion pour l'astrologie, personne ne connaît mieux que moi les signes mars et vénus représentant les mots "garçon" et "fille" à côté du choix des prénoms, au moment de la naissance. Oui, une pure étourderie !

J'en suis quitte pour une bonne rigolade et pour aller télécharger le dernier Simpe qui me permet de rectifier les prénoms dans les fiches concernées. Heureusement que ce logiciel existe pour les tête en l'air comme moi !

14 avril 2006

Raaaaaaah ! (râle de dégoût) : encore un Benjamin !

snapshot_6fab59df_f14c3018

J'ai installé Open for Business hier soir. Aujourd'hui j'ai eu la surprise de voir passer devant mes maisons de Véronaville quelques nouveaux pnj tout droit venus de Rivazur sans doute ? Avec toutes mes familles, mes naissances, mes bambins, je n'ai pas encore en tête de faire du commerce. Là j'étais chez Chiara et son monde. A première vue en voyant passer ce nouvel ado, je me suis dit qu'ils avaient l'air plutôt mignons les nouveaux ados pnj... et puis en regardant de plus près... mue par une impression de déjà-vu, de connu, de trop familier... ce nez, ce menton, ça me rappelle des choses... et là, l'horreur, la catastrophe, la révolte, le ras-le bol ! ILS ont osé ! Encore un pnj avec une tête à la benjamin ! (benjamin renaudin toujours lui !). Ouiiin ! Pitié pas ça ! C'est du harcèlement ! C'est une honte ! C'est de la flemme organisée ! Du foutage de gueule ! Mais qu'est-ce qu'ils font chez Maxis ? Ils n'en ont pas marre de nous refourguer toujours les mêmes tronches ? Ils nous croient à ce point miros ou idiots ? C'est pire que la énième rediffusion d'un navet trop connu ! Même recolorisé, remastérisé, on n'en veut plus ! En tout cas pas moi !

snapshot_114c365b_514c365c

Alors aux grands maux les grands remèdes. C'est comme avec les moustiques ou les cafards, ces têtes trop vues et revues, faut à tout prix s'en débarrasser. C'est presque aussi écoeurant et nocif. Après tout moi ça m'a gâché le plaisir de la découverte. Allez hop, ouste, le clône énième mouture, direction l'université pour l'éloigner de Véronaville. Ou je vais frôler la crise de nerfs, moi.

snapshot_114c365b_b14c3672

Eh oui, regardez-moi ça, pas d'erreur, superbe tronche à la Benjamin, tout y est, le nez long et pointu, le menton pointu aussi, la bouche fine un peu pincée, le regard acéré. Heureusement que je m'en suis aperçue à temps. Il n'aura pas fait long feu dans mon beau petit quartier et si je le revois dans les autres, Montsimpa et autres, il subira le même sort. C'est comme les cafards, ça se reproduit très facilement, ça pullule si on n'y prend garde et il faut un traitement de choc. Mais je me tiendrai sur mes gardes.

snapshot_114c365b_914c3693

Il n'est pas le seul ado pnj tout neuf d'ores et déjà envoyé à la fac. Moi qui avais cru constater avec soulagement que les créateurs du jeu semblaient avoir renoncé aux pnj invraisemblables, peau noire et cheveux roux ou blonds, que l'on a beaucoup vus au début et qui étaient légion à Véronaville (je les avais tous virés avec Simpe dès que j'avais su m'en servir), je vois que j'ai crié victoire trop vite. Celle-ci s'appelait Angèle quelque chose et était habillée d'un costume d'école privée. Allez ouste, à l'université aussi. J'ai eu ma dose avec Luchino et ses soeurs, tous noirs et roux, que je m'étais évertuée à relooker tant je trouvais ça laid.

Et puis peu après leur arrivée dans leur résidence universitaire, Angèle et l'autre, là, le benjamin, sont partis directo dans la poubelle. Allez hop ! Et qu'il n'y reviennent pas avec d'autres clones ou ce sera pareil.

Non mais.

27 juillet 2006

Trois p'tits bruns de plus

snapshot_aef95f24_71d3d4b5

Comme pour Violetta, l'accouchement de Dorémi s'est déclenché en pleine nuit, dans sa chambre.

snapshot_aef95f24_11d3d5b1

Pourquoi suis-je déçue de voir arriver un petit garçon ? Il en faut bien pour la transmission du nom ! En fait, ce qui me déçoit surtout c'est que comme sa grande soeur, celui-ci est brun. Je préfère la variété et les fratries où les enfants ont chacun leurs propres traits génétiques. Au moins ce petit Flavio a-t-il les yeux bleus, alors que sa soeur les a verts. Bon. C'est toujours ça.

Faut dire qu'après trois générations je suis un peu lassée du brun, heureusement que j'ai eu pas mal de blond ces temps-ci, ça change !

Mon rêve : avoir un bébé roux. Ce n'est plus arrivé depuis la naissance des trois enfants de Puck et Hermia. Deux générations déjà que le roux a disparu des naissances. Voilà pourquoi Dorémi est rousse, j'avais voulu apporter un peu de roux dans les gênes de la famille. Ce bébé roux, c'est un défi que je me suis lancée. Pas facile. Ce sera peut-être possible avec le blond Marius, dont le père est roux, à condition qu'il n'épouse pas une brune. Pour le moment, il est encore ado, donc il me faut un peu de patience...

snapshot_eda007fa_51d3f91e

C'est maintenant au tour de Tosca d'accoucher. La jeune belle-mère de mon Marius. Enceinte de son mari Luchino, lui-même déjà père des jumeaux adolescents Marius et Fanny, Tosca s'entend dire au dernier moment qu'elle va donner naissance à... des jumeaux !

snapshot_eda007fa_31d3f9b4

Saperlipopetta ! Cette fois encore, Luchino devient père de deux bébés à la fois ! A 57 ans, c'est le premier senior à devenir père dans mon jeu et dans ce quartier.

Quel homme ! Quatre enfants, avec deux mères différentes, deux fois des jumeaux ! Même Mercutio n'en avait pas fait autant.

D'ailleurs, à voir sa tête, Luchino a l'air de se demander comment c'est possible, ça... Il n'a pourtant rien fait de particulier pour ça !

snapshot_eda007fa_51d3fafe

Ainsi arrivent l'un après l'autre une petite fille et un petit garçon. C'est la troisième fois que j'ai des jumeaux depuis que j'ai réinstallé le jeu, il y peu de temps ! Chaque fois une fille et un garçon. Je n'en reviens pas. ça devient monnaie courante. Jamais je n'en avais eu autant aux précédentes générations !

L'accouchement s'est bien passé, et Marius et Fanny viennent voir les nouveaux bébés. En somme, tout le monde est content, même la bonne !

Comme il se doit avec une maman brune et un père roux, les deux bébés sont bruns.

snapshot_eda007fa_71d3fb6c

Depuis son mariage avec Luchino, Tosca avait le désir d'être mère, désir qui revenait sans cesse. La voilà donc comblée par deux bébés à la fois, radieuse tandis qu'elle donne son premier biberon au petit garçon, le petit Tupillio. J'avoue que pour les prénoms, je vais de plus en plus les inventer, car je n'ai pas envie de tomber dans le classicisme.

snapshot_eda007fa_b1d3fbac

Tandis que Fanny, qui devient une grande fille, fond devant sa petite soeur, Tupillia, et fait ainsi son apprentissage de la vie de maman. Dans six jours, Marius et elle fêteront leur anniversaire. Fac ou pas fac ? Je me tâte...

J'avoue que j'ai bien envie de faire grandir un peu ces nouveaux bébés, aussi je vais rester un peu plus longtemps à Véronaville. Mais je m'occupe par ailleurs du blog de Romoranpin, promis il sera bientôt prêt avec les dernières nouvelles du quartier !

21 juillet 2006

Isotta et les siens

snapshot_911e015b_91cbc509

C'est à Isotta, Tonino et leurs enfants que j'ai réservé le ranch aux deux tours. Ce matin, toute la petite famille découvre son nouveau logement.

En vérité, les tours ne sont là que pour la déco, il n'y a pas d'étage, aucun escalier. Les pièces sont suffisamment grandes au rez-de-chaussée ! J'ai totalement oublié dans ces nouvelles constructions de prévoir de la place pour des voitures, mais, ouf, après installation, je me rends compte qu'il reste de quoi en caser une tant j'ai prévu large au niveau des dimensions.

J'adore ces carreaux rouges apportés par LBA ! Ils s'harmonisent parfaitement bien avec les murs blancs pour créer un bel effet du sud.

snapshot_911e015b_51cbe16e

Fiorella est venue rendre visite à sa fille. Isotta l'accueille chaleureusement.

snapshot_911e015b_b1cbe288

C'est l'occasion pour le petit Filo de faire connaissance avec sa seconde grand-mère. Il veut maintenant devenir ami avec elle. Ben voyons !

snapshot_911e015b_b1cbe500

Quand Tonino revient du boulot, Isotta s'en va choisir une robe pour le moment où sa petite Laura-Giulietta sera bambine. Elle re-découvre les "boutiques du coin" de Nuits de Folie, que j'ai totalement relookées. Cela ne se voit pas sur la photo, mais elle y rencontre comme toujours une partie de sa famille qui papote dans les magasins.

snapshot_911e015b_31cbe63c

snapshot_911e015b_b1cd4cae

Le lendemain, de retour de l'école, Filo a ramené Catriona. Enfin il va pouvoir se faire des copains-copines, maintenant qu'il n'est plus le seul enfant du quartier ! En deux temps trois mouvements (et une partie de gendarme et voleurs) ils sont devenus amis. Déjà de vrais potes !

snapshot_911e015b_51cd4e1b

Eh oui, les enfants aussi traînent, comme leurs parents...

snapshot_911e015b_b1cd4f37

Voici venu le moment de fêter l'anniversaire de Laura-Giulietta. Après mes deux anniversaires cafouillés (voir message précédent), je me demande avec anxiété si ça va marcher... Dans ce foyer-ci, il n'y a aucun senior pour rattraper le coup si par malheur ça ne marchait pas !

snapshot_911e015b_d1cd4f77

Ouf ! ça a marché ! Et du premier coup, en plus ! Youpi !

Mais je me suis complètement plantée, moi ! Contrairement à ce que j'avais cru voir, cette petite Laura-Giulietta n'est pas chatain, mais blonde !

Ah ! Là je comprends mieux ! Les deux grands-mères sont blondes, voilà qui est parfaitement logique et compréhensible ! Tout va bien au royaume de la distribution des gênes sims !

snapshot_911e015b_f1cd5124

Mais quel contraste entre la mère brune à peau mate, héritage de papy Roméo, et la fille blonde, yeux bleus, peau on ne peut plus claire, façon scandinave. Surprenant.

Isotta et Tonino veulent tous deux maintenant un troisième enfant. Si j'osais, je les contenterais, juste pour voir de quelle "couleurs" sera le prochain ! On verra...

D'ici là, puisque je viens de passer quelques temps à pas mal jouer dans ce quartier, je sens que je vais bientôt remettre le cap à Romoranpin où mes sims et leur nouveau blog m'attendent.

11 mars 2006

Prologue

snapshot_70a23bcb_f0ff72a7

La transition est abrupte entre la fin de la saga de Véronaville, sur le précédent blog du même nom, et le début de ce blog-ci où j'évoque l'union d'Isotta et Tonino.

En effet, jusque-là, dans "le destin d'Isotta", Isotta était partagée entre ce garçon et son amoureux d'adolescence, Aureliano, tous deux étant ses amis d'enfance. Dans la saga, elle avait toujours montré une nette préférence pour Auréliano et, même si elle avait souffert d'apprendre qu'il avait flirté avec sa cousine Tosca, elle était restée attachée à lui. Elle avait tenté de se consoler avec Tonino mais elle avait finalement renoncé à lui et était partie à la fac seule, à l'étranger.

On peut donc se demander (et certains l'ont fait, preuve qu'ils suivaient bien, d'où l'ajout de ce message-ci, après coup) pourquoi et comment Isotta choisit finalement Tonino ?

Eh bien, j'avais imaginé de multiples rebondissements dans les amours d'Isotta, au cours desquels elle retrouvait Auréliano, puis plus tard Tonino qui dans mon idée première était en quelque sorte son amour de vieillesse, celui avec lequel elle décidait de terminer sa vie, de s'assagir après des années très mouvementées. Mais puisque j'ai mis fin à cette saga pour ne plus faire que jouer, faire vivre mes sims, je me suis simplifié la vie et j'ai coupé court, j'ai fiancé Isotta à Tonino dès la fac. Auréliano, lui, je l'avoue, est toujours à ce jour dans la boîte à familles... au moment où j'écris ces lignes, je n'ai pas rejoué avec lui depuis des lustres.

Voilà, ainsi vous comprendrez pourquoi un peu plus loin vous verrez Isotta s'installer avec Tonino après sa sortie de fac.

20 juillet 2006

Bugs ! (Y'avait longtemps...)

snapshot_0000000e_51cbb1dd

snapshot_0000000e_b1cbb17f

Eh oui, j'étais tranquille, ces temps-ci, plus de bugs... faut dire que vu le peu que je jouais, ç'aurait été malheureux. Donc puisque ces jours-ci, je joue plus, forcément, j'ai plus de bugs ! Celui-ci m'a à la fois tracassée et fait rire. Jamais encore je n'avais vu de toits aussi hauts et pointus ! Comme ça, sans rien faire ! Simplement en posant un toit ! Et c'est pareil avec l'outil "toit automatique" ou celui proposant divers types de toits.

J'en suis réduite dans ces cas-là, car ça doit faire trois-quatre fois que ça m'arrive, en construisant ou modifiant des maisons, à utiliser le code roofsmachintruc pour le choix de l'angle du toit. Problème, après ça, certains autres toits du quartier, dans mes terrains communautaires, deviennent désespérément plats ! Quel casse-tête !

snapshot_6f9cf04c_31cab0a7

Passons au bug des anniversaires. Bon, je sais que pour pouvoir lancer le bébé et le changer en bambin, il faut de la place autour du sim qui lance le bambin. Or, justement, je fais en sorte qu'il y en ait toujours.

snapshot_6f9cf04c_91cab0b3

Mais ilfaut croire que ça n'a pas suffi cette fois-là.

Pourtant au début tout allait bien, Colombina soufflait les bougies avec sa petite Pia dans les bras... mais au lieu de la lancer en l'air, elle l'a reposée par terre et Pia n'est pas devenue bambin ! Mince, alors ! Mais pourquoi ?

snapshot_6f9cf04c_11cab135

Déboussolée, j'ai fait refaire aussitôt la même manoeuvre avec Ugo, le grand-père et un nouveau gâteau. Et là, tout s'est très bien passé ! Tiens donc. Pourquoi cela-t-il marché cette fois et pas l'autre ? Manque d'expérience de la part de la maman ? Faut dire qu'Ugo, lui, a déjà fait ça deux fois avec ses enfants Isotta et Tobia, ça doit être ça l'explication, il a davantage de métier !

Notons qu'une fois de plus, et comme toujours dans mon jeu, mais alors, absolument toujours, le mélange sim lutin + sim non lutin = lutin.

J'attends le jour où ce ne sera pas le cas, pour changer !

snapshot_cf40b047_71caca41

Mais revenons aux bugs. L'hypothèse selon laquelle les grands-parents sont manifestement plus doués pour faire grandir les bébés s'est vérifiée quelques instants après chez mon autre nouveau-né, le petit Ofelio.

Là aussi, c'est d'abord la maman qui a tenté le coup... et tout s'est bien passé jusqu'au moment de lancer le bébé. Et là, rien, lancer de bébé, zéro. Tout le monde (et moi aussi) poireautait, s'impatientait ferme... Rien ne se passait...

Dites, y'aurait pas quelqu'un pour montrer à Gabriela comment on lance les bébés pour qu'ils deviennent bambins ? Gemma, si tu t'y collais ?

snapshot_cf40b047_f1cacb0c

Et Gemma s'y est collée. Et comme elle aussi a déjà fait ça deux fois avec ses propres enfants, ça a très bien marché.

Preuve que les seniors, dans une famille de sims, peuvent fort bien servir encore à quelque chose !

Remarquons à l'arrière-plan la tronche dépitée de Gabriela qui n'a pas su faire grandir son fils. On gage qu'elle n'est pas prête de se le pardonner, à moins qu'elle cherche encore par quel tour de passe-passe sa belle-mère s'y est pris.

Et puis quoi ? ça valait le coup de le faire grandir, ce petit Ofelio ! Pour fêter ça, il s'est habillé d'un smoking !

J'ai comme l'impression que lui aussi va se coltiner le fameux nez des Montecchi...

snapshot_cf40b047_f1cacc78

Et une fois relooké, recoiffé, il est vraiment très mignon, ce petit. Il promet, Ofelio !

17 juillet 2006

Ranches à gogo

Snapshot

snapshot_0000000e_51c2b9be

 

snapshot_00000003_11bdb52f

Aussitôt dit, aussitôt fait. Après le ranch construit pour les Colino, j'ai embrayé sur d'autres ranches, ou maisons dans ce style-là, pour reloger mes familles de Véronaville. Conquise par l'idée subite et séduisante de relooker le quartier, il me fut impossible de continuer à jouer avec les sims en laissant mûrir ce projet. Je suis comme ça, je l'ai toujours été, parfois à regret. C'est tout de suite, à fond, sans trop réfléchir. L'âge n'y fait rien. Je fonce, quitte à juger plus tard avec le recul que j'aurais mieux fait d'attendre, qu'en laissant germer l'idée, elle aurait été mieux concrétisée. Tant pis. On est comme on est, hein...

Alors j'en ai fait un, puis deux, puis trois. A ma grande surprise, moi qui craignais faire partout la même chose, je vois naître de nouvelles idées à mesure que j'exécute celles qui me viennent en tête. C'est comme ça, la créativité, plus on la met en oeuvre, plus elle se développe. Même chez les nuls en construction tels que moi.

Y'a donc de l'espoir !

Mais le plus surprenant, c'est quand même le simple fait de construire ! Moi qui n'aimais pas trop ça ! Eh bien pour une fois que je m'y mets, je ne fais pas les choses à moitié. Je suis en train de recréer toute la physionomie du quartier. Tant que je n'aurai pas fini, tant que chaque famille n'aura pas SON ranch, je ne pourrai pas reprendre véritablement le mode vie. Vraiment bizarre. Je ne me reconnais pas. Et par-dessus le marché, aucune envie d'écrire en ce moment. La chaleur, peut-être ? Plutôt mon côté cyclique. Faut pas insister. Alors construire m'occupe. Me change. Me distrait. Me plaît bien. Me permet de refroidir le ciboulo avant de repartir pour un tour.

snapshot_2da007fb_b1c2bfd6

Pendant ce temps, bien sûr, mes sims végètent, attendent les déménagements... Alors eux aussi pour s'occuper, ils trouvent quelques idées. Ici, Angelino raconte à Dorémi, l'épouse de son cousin Andrea, devenue une amie, la légende de Véronaville, les vieilles histoires entre Capuletti et Montecchi, autrement dit ce qui s'est passé quand son père Benvolio était petit.

- Alors son oncle Tybalt, le frère de ma grand-mère, l'a enlevé et a fait croire à ma grand-mère qu'il était entouré de toute une bande de malfrats prêts à faire pareil avec tous les gosses de Véronaville contre de fortes rançons.

- Non ?! C'est affreux !

- En vérité, il était tout seul et souhaitait se venger de ma grand-mère qui avait osé selon lui trahir leur famille en épousant un Montecchi puis en trompant son mari avec le frère de celui-ci, c'est-à-dire mon grand-père.

- Eh ben dis donc ! Quelle histoire !

(etc... etc... les potins habituels que tout le monde connaît dans le quartier...)

snapshot_00000003_d1c82cfe

Ah et puis j'ai eu ce soir mon premier cochon volant ! Je saisn c'est ridicule d'en faire un foin, d'autant que j'ai triché, c'est celui téléchargé chez Mod The Sims 2. De plus, je parie que mes Véronavilliens, eux, auraient préféré voir dans leur ciel un paquet de spaghettis volants, ou bien une pizza volante, ce genre de choses...

snapshot_6f9cf04c_91c81f7f

Auparavant j'avais aussi placé dans le quartier le kiosque à musique de fun en famille déterré par nos chers hackeurs, toujours chez Mod The Sims 2. Eh bien j'ai fini par l'enlever ! En effet, depuis que je l'avais, je ne voyais plus aucun objet volant dans le quartier. Plus de mongolfière, encore moins de cochon, évidemment ! Entre kiosque et cochon, j'ai choisi. Plus exactement, je pense laisser les cochons voler un peu dans le ciel du quartier avant de remettre le kiosque. Pour varier.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Publicité