Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
13 octobre 2012

Hacks, mods Sims 2 et objets hackés (mise à jour)

Sans les hacks, ces petits fichiers modifiant certains aspects du jeu, les Sims 2 tourneraient vite en rond. C'est grâce aux hackeurs que l'on peut créer LE jeu qui nous plaît. Parfois, un hack permet même de contourner ou supprimer un gros bug bien gênant, alors.... un grand MERCI aux hackeurs, en particulier à mes préférés, JM Pescado et Two Jeffs.

Un autre merci tout particulier au site Mod The Sims qui hébergea les débuts de ces deux hackeurs et ceux de bien d'autres tout aussi doués. A bien y regarder, on peut constater que les améliorations, facilités, innovations des Sims 3 par rapport aux Sims 2 se trouvent déjà dans les hacks et mods publiés chez MTS pour les Sims 2, bien avant l'arrivée des Sims 3 !

A l'époque de la saga de Véronaville (2005-2006), j'utilisais peu de hacks et aucun objet hacké. Tout a bien changé lorsque j'ai renoué avec les Sims 2, après plusieurs années sans jouer.

Ci-dessous je fais la liste des hacks qui me sont le plus précieux et que j'ai testés. Le lien envoie vers la page où l'on peut les télécharger. Sauf indication contraire, tous sont fiables, sous réserve d'utiliser la version correspondant à l'add-on le plus récent installé dans son jeu. A ce propos, il paraît que, si l'on possède l'un des packs tri-jeux proposés par EA Games, on doit utiliser la version la plus récente, soit celle correspondant à l'add-on La Vie en Appartement.

Cette liste est vouée à évoluer, si je découvre de nouveaux hacks utiles et sans danger.

 

- Hacks testés et approuvés -

Antiredundancy
A télécharger pour l'add-on Bon Voyage. Corrige un gros bug du jeu qui crée un nouveau guide à chaque changement de terrain dans les lieux de vacances, ce qui finit par ralentir, voire bloquer le jeu. De façon générale, limite le nombre de sims employés et donc le poids de la sauvegarde.

Antiwheatherreaction
Pour l'add-on Saisons : empêche les sims de réagir systématiquement au temps qu'il fait (pluie, grêle...)

Comm-skilling
Les sims peuvent acquérir des points de compétence sur les terrains communautaires (utile à la piscine ou pour jouer aux échecs dans un parc)

Hugginghack
L'un des mes préférés ! Grâce à lui, les enfants sims ne lâchent plus tout ce qu'ils font pour courir enlacer le père ou la mère revenant du travail (ce que je trouve pour ma part, très énervant).

Notownieregen
Le jeu ne crée plus de nouveaux sims pnj pour remplacer ceux que l'on a supprimés ou fait emménager.

Savethetrees
Empêche les visiteurs d'un foyer d'aller se servir dans les arbres à sous des résidents.

Ces six hacks font partie de la longue liste de JM Pescado pour les sims 2, que l'on peut télécharger sur son site M.A.T.Y. (clic) Je n'ai pas testé les autres hacks de la liste et je ne les connais pas tous.

No friends needed for careers
Hack qui supprime la nécessité d'avoir un nombre d'amis donné pour bénéficier de promotions au travail.

Plastic surgery for teens (nécessite l'add-on Académie)
Permet aux ados d'utiliser sans risque d'échec la machine à chirurgie esthétique, récompense professionnelle de l'une des carrières arrivées avec l'add-on Académie.

Perfect plants et Perfect garden
Plus besoin de tailler les buissons ni d'arroser les plantes. Le jardin reste impeccable.

Toddler play with toilets fix
Un autre de mes préférés... grâce à lui les bambins ne vont plus jouer avec l'eau des toilettes dès qu'on a le dos tourné.

Want related mods
Une série de hacks supprimant divers désirs d'achats chez les sims. Je n'ai testé que ceux concernant les appareils électroniques et les instruments, qui me furent surtout utiles juste après l'add-on Académie (ces désirs se font faits beaucoup plus rares après l'arrivée des add-ons suivants). Les autres hacks de la liste peuvent être utiles pour les sims d'aspiration richesse souhaitant sans cesse acheter de nouvelles choses !

Formal wedding
Utile seulement pour ceux qui n'ont que l'add-on Académie ou Nuits de Folie, ou les deux : il permet aux sims de se marier avec la tenue habillée que l'on a nous-même choisie pour notre sim. Il est obsolète dès qu'on possède l'add-on La Bonne Affaire ou les suivants.

Ces six hacks ont tous été créés par TwoJeffs sur le site Simbology. Nul besoin de s'inscrire pour télécharger.

Sunbathe anywhere (nécessite Bon Voyage)
Ce hack créé par Treeag permet aux sims de prendre des bains de soleil partout, même chez eux, hors des lieux de vacances, même sur la neige en hiver. Pratique pour bronzer au bord de sa piscine en été, sans avoir à partir sur l'île Twikki ! Revers de la médaille : dans mon jeu ce hack, tout en remplissant très bien son rôle, empêche mes sims de faire des bébés. A bon entendeur...

All adults/Ya clothes made available for YA, adults and elders
J'adore ce mod ! Il a le grand avantage de permettre aux seniors de porter les vêtements du jeu prévus pour adultes et jeunes adultes. Dans ces vêtements, leur silhouette elle aussi rajeunit, redevient celle d'un sim adulte : plus de seins tombants chez les dames, qui restent minces comme au bon vieux temps, plus de dos voûté chez les messieurs aux cheveux blancs. Il y a un fichier à télécharger pour chaque add-on et pour chaque kit contenant de nouveaux vêtements. Merci à Sim-Wolf !

Base game jacket replacements for adults male
Une autre merveille que j'apprécie hautement. Ce petit fichier de Wgroome remplace automatiquement certaines tenues masculines du jeu de base (celles avec veste), plutôt pas terribles, par de nouvelles, plus modernes, plus smart, plus jolies !

Modified hair genetics par TheSilverLining
Plus jamais je ne jouerai aux Sims 2 sans ces petits fichiers merveilleux qui changent la génétique Sims 2 des couleurs de cheveux. Grâce à eux, toutes les couleurs de cheveux ont leur chance dans la distribution des gênes lorsque naît un petit sim. Si j'avais eu ce mod à l'époque où je débutais à Véronaville, j'aurais eu moins de descendants bruns et sans doute un peu plus de sims roux, au lieu de constater la disparition des roux durant 3 générations. Il est même possible de privilégier l'une ou l'autre couleur de cheveux en n'installant dans son jeu que le fichier concerné. Moi je les ai tous mis, j'aime la variété ! Et cela semble très bien fonctionner jusqu'ici.

Hack anti-jalousie
Ce hack que j'ai testé fonctionne très bien. Il supprime toute jalousie entre sims dès lors que ceux-ci ne sont ni fiancés, ni mariés, ni adolescents stabilisés (il ne fait plus effet dans ces trois cas).

More decorative slots for Maxis furniture
Ce lot de petits fichiers (choisir ceux correspondants au dernier add-on installé) permet de poser beaucoup plus de petits objets de déco sur les meubles du jeu (tables, armoires...). Il a été créé par Lord Darcy qui est un autre maître des hacks.

Eat more talk less while dining (nécessite l'add-on "Nuits de folie")
Celui-là, j'ai cherché un moment avant de le retrouver... là où je n'avais pas pensé à le chercher : chez MATY ! J'avais oublié le nom de son auteur (Crammyboy) mais je me souvenais fort bien à quel point ce petit hack m'avait enchantée à la sortie de l'add-on Nuits de Folie. Il est diablement utile, puisqu'il réduit les conversations à table dès lors que les sims sont affamés, trop fatigués ou ont besoin de se distraire, bref ne sont pas d'humeur à déblatérer. Un hack in-dis-pen-sa-ble.

Friendship not needed to become witch
Comme le dit son nom, avec ce hack, plus besoin d'être ami(e) avec un sorcier pour le devenir. Il nécessite l'add-on "la vie en appartement".

Witch appears more often (nécessite l'add-on La vie ne appartement)
Ce hack qui fonctionne à merveille fait venir plus souvent sur les terrains communautaires les sorciers et sorcières du jeu, ce qui multiplie donc les chances de les rencontrer et de se lier avec eux. Chez moi leur visite est quasiment systématique. C'est super !

Faster homework
Ce mod réduit le temps consacré aux devoirs scolaires, qui sont terminés plus vite. C'est spectaculaire. J'en avais vraiment marre de voir mes jeunes passer tant de temps avec leurs cahiers ! Les journées sims passent vite, et franchement j'estime que les enfants et ados ont autre chose à faire, comme voir leurs amis, s'adonner à leurs passe-temps favoris, sortir ou profiter de leur vie de famille. Non mais !!

 

Quelques objets ou programmes que j'ai testés

Le hacked coat
On ne le présente plus, celui-là... Si ? Ce portemanteau qui vient se placer dans la catégorie "armoires" du mode achat permet d'obtenir gratuitement tous les vêtements que l'on veut, de chez soi.
Il est installé dans tous mes foyers !

Spécial études : le college adjuster (nécessite l'add-on Académie)
Un autre cadeau du magicien Two Jeffs : Placé dans les foyers universitaires, il permet de tricher sur le contenu et le déroulement des études : choisir ses notes, ajouter des compétences, changer de semestre, changer l'heure de l'examen final... Il se présente sous la forme d'une pile d'annuaires à placer sur le terrain. Pour moi, il est surtout pratique pour raccourcir ces fichues études, beaucoup trop longues à mon goût ! J'en ai rêvé.... Il l'a fait ! 

Le Sim blender
Fait presque la même chose que l'Insimenator, tout en pesant beaucoup moins lourd dans le fichier downloads. D'après TJ (toujours lui !), les 2 peuvent cohabiter sans danger dans le jeu, mais je n'ai pas osé tester ça, je n'en mets qu'un à la fois pour ma part.

Sims 2 HCDU
Petit utilitaire qui permet de détecter les conflits des hacks entre eux : pratique, et simple ! On dézippe, on clique sur l'icône, une fenêtre s'ouvre et nous informe en moins de deux. Ce lien mène sur la page d'accueil du site Paladin's place : là il suffit de cliquer sur Sims 2 / Programmes puis sur S2 hack conflict detection utility..

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour le S2 hack conflict detection utility, je ne le connaissais pas et il risque de bien mettre utile... Merci...
P
C'est vrai qu'on trouve beaucoup de liens morts un peu partout concernant les Sims 2. Beaucoup de créateurs ont changé d'adresses, ou carrément retiré leurs oeuvres. Pour le moment, cet article-ci est récent, donc a priori tout est disponible. J'espère que rien ne changera à l'avenir : rêvons un peu.
D
Cet article m'a été très utile, surtout pour les hacks qui corrigent des bugs, la plupart des articles de ce genre sont bourrés de liens morts, heureusement que celui-ci existe !
Z
Merci, un ou deux me seront utiles ^^
P
C'est vrai qu'avec tous ces hacks, les sims 2 me paraissent soudain bien plus amusants et ouverts que les sims 3. C'est le comble, alors que les sims 3 et les mods de twallan offrent justement tant de possibilités inédites ! Mais comme j'avais zappé les derniers add-ons des sims 2, je suis maintenant en pleine découverte. Je fais les choses à l'envers, hi hi.<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu as la nostalgie des sims 2, tu profiteras peut-être de la prochaine promo d'Origin qui vendait récemment tous les jeux à 5 euros. Comme toi j'avais vendu une bonne partie de mes jeux, eh bien, avec cette promo, j'ai tout racheté pour une bouchée de pain ! :D
Publicité