Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
27 juillet 2006

Violetta

snapshot_aef95f24_51d3ca29

Violetta, la fille d'Andrea et Dorémi, a désormais une jolie chambre au fond du ranch, avec vue sur la piscine où elle a déjà acquis plusieurs points de compétence en physique et fait remonter sa jauge de forme.

snapshot_aef95f24_d1d3c62a

C'est une jeune simette du signe de la Balance, contrairement aux autres sims-natifs de ce signe, elle est très soignée, ça fait plaisir ! Elle aime observer le portrait de son arrière-grand père dont elle a beaucoup entendu parler. Le souvenir de Mercutio reste très vif à Véronaville. Celui de Juliette, n'en parlons pas, elle possède désormais une rue à son nom, la rue Giulietta Montechi, où habite Isotta !

snapshot_aef95f24_91d3c671

Violetta regarde souvent aussi le portrait de son grand-père, Claudio, parti à Zarbville avant sa naissance et qui n'en est jamais revenu. On raconte qu'il aurait disparu dans une tempête de sable mais une légende locale rapporte qu'il serait plutôt retranché au fond d'un bunker, sous ces fameux sables, pour poursuivre encore et encore ses recherches. N'importe quoi ! pense Violetta. Il doit être mort et voilà ! Comme sa grand-mère Stella qu'elle n'a jamais connue non plus !

snapshot_aef95f24_b1d136c7

Violetta adore jouer du piano, cela revient sans cesse dans ses aspirations. Ce qui est surprenant, c'est qu'elle veut également obtenir des points de compétence en cuisine. C'est bel et bien une Montecchi où la cuisine est la tradition de la famille ! Décidément ce jeu est incroyable.

Au fait, Violetta aura bientôt un petit frère ou une petite soeur...

snapshot_aef95f24_91d3d129

Grâce à l'ordinateur, elle a pu faire connaissance avec Filomeno. Après quelques coups de fil pour faire monter les points de relation, elle l'invite à la maison. Ils portent le même nom, leurs pères sont cousins mais eux-mêmes n'ont d'après le jeu aucun lien de parenté trop proche pour ne pas pouvoir se marier plus tard s'ils le souhaitent.

snapshot_aef95f24_11d3d221

Ah c'est si mignon de les voir jouer aux trois petits chats ! ça me rappelle mon enfance !

snapshot_aef95f24_f1d3d1b9

On termine par une petite séance de "traîne". Admirons l'aisance de Filomeno, déjà très pro, très "mec". ça promet, tiens !

snapshot_aef95f24_d1d3c7a6

Ah oui, alors j'ai un truc qui m'énerve dans ce jeu, en ce moment : dans presque toutes les familles, j'ai des visiteurs impromptus, invités par personne, qui arrivent, entrent comme s'ils étaient chez eux, s'installent et ne repartent que si on le leur demande. Quel sans-gêne ! Ici c'est Tonino qui fait comme chez lui. Je suis obligée de les virer avec le code move objects. L'autre soir, c'était Elvia qui était allée à l'improviste chez lui pour un plongeon dans la piscine.

snapshot_aef95f24_11d14bef

La grande nouveauté du moment dans la famille, c'est qu'Andrea s'est mis à fabriquer des robots. Il était temps que je découvre enfin ces fameux robots ! Après quelques robots simples, il a acquis son badge de bronze. Le soir en rentrant de son travail de génie du crime, ou le matin, il poursuit son apprentissage.

 

snapshot_aef95f24_f1d3c5b0

Et hop ! Un robot aspirator est maintenant disponible dans la maison ! J'adore ce petit bruit d'appareil électronique quand on l'allume, je trouve que ça ne rend que plus réel le jeu et la vie dans la maison. Cela ressemble davantage à nos foyers à nous où l'on entend toujours ronronner le frigo, tictaquer la pendule...

snapshot_aef95f24_11d3cc3d

Et en plus, il marche ! Le lendemain matin, dès que le livreur de journaux est passé, l'aspirator est allé aspirer celui de la veille (pas le livreur, le journal !). Ooooh ! C'est chouette ! Je vais en fabriquer partout, je crois !

Et puis ça tombe bien, Andrea vient de virer l'homme de ménage qui repartait sans avoir fini son boulot ! Il m'était devenu insupportable, celui-là !

Publicité
Publicité
5 décembre 2011

Les Monty, suite : turbulences et... bugs (encore eux !)

Screenshot_162

J'ai un peu relooké la Villa Paloma, téléchargée récemment je ne sais plus où (je ne conserve plus comme autrefois les références de mes téléchargements), dans le but d'y installer l'une de mes familles Monty prochainement.

Mais Giovanni et Malika da Diansilva m'ont devancée et se sont offert la maison en prévision de l'arrivée d'un second enfant. Quel sans-gêne ces sims !

J'ai dans l'idée de les installer plutôt au manoir Capp, où le jeu persiste à caser des inconnus sortis de nulle part, ce qui a le don de m'énerver. Au moins, les Diansilva, on les connaît à Véronaville, on peut imaginer que Juliette et Hermia, héritières du manoir, le leur loueront amicalement...

Screenshot_173

ça barde chez les Montaigu aujourd'hui : Tim ne fait pas ses devoirs et le voilà bon dernier en classe avec la pire note possible. Juliette en vient à rêver qu'il obtienne ne serait-ce qu'un classement "passable" ! En attendant, il se fait enguirlander par Mercutio qui n'est pas content du tout (on le comprend).

Screenshot_174

Le pauvre Tim est bouleversé, mais comme je n'aime pas voir mes sims malheureux, je lui conseille d'aller demander pardon.

T'inquiète pas, mon petit, ça va s'arranger.

Screenshot_175

Pour la forme, Mercutio fait mine d'hésiter à passer l'éponge, tout cela sous l'oeil du paparazzi du jour. 

Soit dit en passant, Mercutio est maintenant vice-président (de quoi ? on ne sait pas...), dans la carrière Politique : c'est le jeu qui l'a proposé. Bah ! pourquoi pas ! Après tout, le costume n'est pas mal.... il a pour patron son père Claudio (qui finalement préfère la politique à la musique) et pour collègue sa belle-soeur Hermia !

Screenshot_177

Bref, Mercutio a pardonné (on n'en attendait pas moins de lui), à condition que Tim fasse ses devoirs et que ses notes grimpent ! Et que ça saute ! Non mais !

Screenshot_180

Le week-end étant arrivé, Mercutio s'envole avec Juliette pour une escapade en amoureux à Champs-les-Sims, en France. Mais à peine arrivés, ils se séparent : elle veut aller au café, tandis que lui, fort de son tempérament d'aventurier, se rend chez une certaine Margot qui a une mission pour lui.

Screenshot_181

Elle lui demande d'aller récupérer un objet qu'elle a perdu quelque part dans une grotte. On peut penser que ce sera vite fait et puis après.... la dolce vita avec Giulietta !

Screenshot_196

Mouais, ben c'est pas gagné, le voilà enfoncé jusqu'au cou dans cette grotte pleine de caillous et de portes secrètes. C'est ça, le week-end en amoureux en France ? Passer son temps dans une grotte sombre en solitaire, pour retrouver un caillou dont on se fiche, pour une bonne femme qu'on ne connaît même pas ? 

Screenshot_195

Et puis, tout aventurier qu'il est, il se paie une belle frayeur là-dedans, avec toutes ces bestioles, ces recoins.... Tout ça pour rien ! Pas moyen de retrouver cet objet égaré qu'on lui a demandé de rapporter ! 

Screenshot_193

Pendant ce temps, Juliette, elle, loin de son morfondre de l'absence de son époux, baguenaude en ville sous la belle lumière du jour, et fait connaissance avec les français qui, tous, lui demandent des autographes.

- Juliette Montaigu ! Enfin vous ! Vous savez que vous êtes célèbre, ici, depuis qu'une certaine Phinealili a écrit une histoire sur votre vie ?
- Qui ? Quoi ? Ah bon ? fait Juliette.
- Oui, euh, c'est vrai, c'était dans une ancienne vie.... vous ne vous en souvenez peut-être pas, répondent ses admirateurs.

Screenshot_199

Le soir venu, elle retrouve son cher et tendre époux dans la chambre qu'ils ont choisie. Enfin un peu de calme et de tendresse ! Quoique... faut le dire vite ! Entre les paparazzis et les autres clients de l'hôtel, ils ont bien du mal à être un peu tranquilles ! Et bien entendu, dès le lendemain, les ragots circulent, comme quoi ils auraient fait crac-crac en public ! (ça me rappelle l'aventure de Claudio et Olivia en Egypte !).

Screenshot_201

Non, non non ! Tout ça a assez duré ! Finalement on est mieux chez soi, à la maison, avec les enfants ! Et ils retournent vite fait dans leur ranch. C'est encore là qu'on est le plus tranquille, entre les areuh-areuh, les jouets qui traînent, la belle-mère qui joue aux jeux vidéos et les assiettes sales à laver !

Screenshot_202

Et puis pourquoi pas aussi une petite visite chez Claudio et Olivia, où vivent toujours Elisa et son mari, pour cajoler la petite nièce Fabiola née depuis peu ?

Screenshot_204

Pendant ce temps, je garde un oeil sur Tim et ses devoirs, tout en le laissant s'amuser avec la petite Giulia Gerini, venue lui rendre visite. C'est une fillette bien potelée aux bonnes joues. Elle doit sans doute abuser un peu des pâtes carbolafrime et du tiramisu. Peut-être a-t-elle une mère ou un père cordon bleu ?

Screenshot_20_2

Et puis il y en a un qui fait plaisir à voir, c'est le petit Luca, qui s'éclate toujours autant avec sa poupée, appelée Flippi!

Screenshot_205

C'est là que les bugs commencent. Ou s'aggravent, si l'on peut dire, car il y en a toujours quelques-uns dans chaque partie. S'il fallait en faire la liste, on n'en finirait plus. Par moments c'est décourageant !

Pour faire bref, ce soir-là, après avoir fait "reset sim" pour Mercutio, qui a un problème une fois de plus (il est complètement bugué  depuis le début et rien n'y fait), Juliette devient invisible ! Ajoutons à cela d'autres bugs qui se produisent en même temps, et que je ne me fatiguerai pas à énumérer ici, aussi je préfère quitter le jeu.

A mon retour, je vais chez Roméo et Boutondor qui invitent Juliette chez eux. Juliette, méconnaissable ! Le jeu n'a pas su la reconstituer telle quelle (ben oui, elle avait disparu !), alors il l'a recréée.... et lui a donné des yeux violets.

- Ben qu'est-ce qui t'arrive ? s'étonne comme moi Boutondor. C'est quoi cette coiffure et ces vêtements à la con ?
- M'en parle pas ! Moi qui voulais un relookage pendant ma crise existentielle, je suis servie !

Screenshot_208

Après un passage dans le CAS grâce au master controller, qui permet en outre de lui rendre ses yeux BLEUS (ce jeu sait-il faire autre chose que des sims aux yeux violets ?), on passe à la cuisine car c'est le jour des anniversaires pour Roméo et Boutondor.

Va savoir pourquoi, alors qu'il avait 15 jours de plus qu'elle au début du jeu, ils sont maintenant du même âge. Je n'y comprends rien, mais faut dire que j'ai si souvent changé les durées des âges dans les options ! le jeu s'est emmêlé les pinceaux...

Screenshot_211

Et voilà Roméo adulte, pour de bon. Mais oui, t'es toujours le plus beau ! 

Screenshot_212

Quand Juliette et lui sont ensemble (ce qui n'arrive pas souvent), il y a comme un parfum de magie dans l'air. Enjôleurs tous les deux, ils ne peuvent s'empêcher de se faire des compliments, et puis 400 ans d'amour fou ne s'effacent pas en un clin d'oeil. Il y a toujours un fond de complicité et d'attirance mutuelle qui saute aux yeux dès qu'on les voit ensemble. Ce n'est pas méchant, mais ça risque de faire des histoires.

Screenshot_215

Et en effet... ça fait des histoires. Boutondor a tout vu, et si elle se garde de faire un esclandre en public, Roméo en est pour ses frais le soir venu, et ses pirouettes de rattrapage, ne rattrapent... rien du tout.

(Ah ! Pour ça, le jeu est très bien fait !)

Screenshot_216

Pauvre Boutondor ! Cela me fait de la peine pour elle. Seule dans sa cuisine le lendemain, elle fond en larmes. En pleine crise existentielle, elle n'hésiterait pas à divorcer si je laissais faire. Il n'est pas simple pour elle de vivre avec un enjôleur-charismatique-aux baisers divins, avec ça, grand gamin !

Screenshot_672

Lui pendant ce temps continue son métier comme si de rien n'était, et se rend ce jour-là chez les Ramaswami où un feu s'est déclaré. Moi qui venais de tout retapisser et redécorer là-dedans ! C'est pas de bol !

Les Ramaswami ont maintenant trois enfants : une petite Chandrika est née, toute brune, comme sa soeur Lalita, mais je ne l'ai pas encore vue de près pour pouvoir dire si elles se ressemblent.

Screenshot_674

J'ai donné à Roméo la récompense "multitâches", ce qui le rend bougrement efficace. Je la conseille à tous les sims. En moins de deux il a fait la maintenance du camion, éteint le feu et sauvé sa collègue coincée à l'intérieur de la maison. Et c'est là encore une jolie simette, une certaine Willow, mariée au père de son collègue et meilleur ami, Paolo Belcanto (qui était veuf de son épouse Sabrina).

Bref une jolie fille qui, le soir venu, n'hésite pas à téléphoner à Roméo, chez lui, pour le remercier et lui dire "Vous avez changé ma vie pour toujours !".

Ma qué ??? Je comprends que Boutondor ait du vague à l'âme. Pas facile d'accepter de vivre avec ce joli coeur.

Screenshot_217

Allons, console-toi, chère Boutondor, tu vois il t'a apporté des fleurs pour se faire pardonner. Toutes ces histoires ne sont pas bien graves, et tu sais bien que dans le fond il n'aime que toi et qu'il est fidèle.

Screenshot_218

Et voilà. Je préfère ça. Eux aussi, sans doute. Vive la paix des ménages  !

Screenshot_219

Cette réconciliation est bienvenue car j'avais prévu de mettre en route un deuxième enfant. Tout est bien qui finit bien (pour l'instant).

Un bonheur n'arrivant jamais seul, Boutondor touchera bientôt des droits d'auteur pour un roman tout juste terminé et appelé "Véronaville, l'autre amour interdit", que la critique locale a jugé "poignant" (ah oui ?).

1 février 2012

Monde parallèle - 19

1

Y'a du nouveau ! J'ai installé le mod "woohoo" de NRAAS, (en français : crac-craqueur) pour voir l'effet qu'il aura dans mon jeu. Mettra-t-il un peu de piment dans la vie du quartier, qui devient routinière, ces temps-ci ?

Première conséquence : dans le jardin du ranch Monty, les jeunes mariés que sont Isabella et Valentin Gibbon échangent un baiser langoureux. C'est la première fois que je vois deux sims s'embrasser dans le quartier. Auparavant, ils se contentaient de se draguer, sans aller plus loin, c'était plutôt frustrant.

2

 Après quoi, le jeu me prévient que les deux sims s'en vont faire crac-crac. J'aurais deviné ! Hé hé ! ça commence bien !

3

Puisque j'ai décidé de m'offrir un cheval, je rends sa liberté à la tortue Léon. D'ailleurs, ces petits animaux sont plus heureux dehors, en liberté. C'est là qu'est leur place. Arrivederci, Léon ! 

3b

A gauche, mon premier gnome, à droite, mon second gnome !

Alias Dingo, et Alfred.

4

Y'a un bug avec Fifi qui mange tout en continuant à serrer entre ses dents son jouet. Ce n'est pas la première fois. Lorsque je lui demande de déposer ce jouet quelque part, le jeu s'affole, fait "reset sim" de lui-même. Fifi se retrouve au bout du jardin, le jouet au sol.

5

Et là, juste après, c'est Fifi en train de manger.... si si.... 

5b

Le jour approche où mon Fifi sera vieux. Difficile d'accepter cela. Le temps a passé si vite en sa compagnie que je ne peux me résoudre à voir venir le jour de sa mort. Ses points de bonheur à long terme servent donc à acheter une potion de jeunesse retrouvée.

5c

Je suis sûre que de nombreux amoureux des animaux aimeraient que cette potion existe dans la vraie vie ! Moi la première ! 

J'ai maintenant un Fifi tout jeune, tout en gardant les acquis du passé : génial, non ?

7

Isabella n'aura pas profité longtemps de son remariage. Cette fois, Antonio hérite, ainsi que Claudio.

8

Quel dommage ! Isabella ne vivra pas assez longtemps pour voir son arrière-petit-fils ou fille. Cette naissance à venir est une bonne nouvelle, mais je n'en attendais pas moins.

9

 Derrière chez moi, où se trouve le terrain d'entraînement équestre, je peux voir que Regina est venue s'entraîner à la course. Juliette est là aussi, ainsi que Gianella, la petite amie de Roméo.

10

Les deux jeunes femmes échangent quelques mots, puis Gianella s'emporte, on se demande bien pourquoi... Serait-elle jalouse du flirt d'autrefois entre Roméo et Juliette ?

Cela dit, il ne faut pas se fier à cet incident. Toutes deux travaillent dans la carrière musicale et sont devenues depuis de très bonnes amies.

11

Roméo, lui, grimpe allègrement les échelons de la carrière des forces de l'ordre : il est déjà lieutenant ! Il a pour collègue et probablement pour patronne Morgana Capp, qui est bien plus ancienne que lui dans cette profession.

J'ai prévu de le renvoyer vivre avec ses parents au ranch Monty, dès qu'Isabella sera décédée. Il y élèvera ses futurs enfants, si enfants il y a.

12

Les enfants d'Antonio Monty ont grandi : voici Nina, la petite dernière. Elle n'est pas brune comme Béatrice et Benedetto, mais chatain.

13

Benedetto est devenu ado. Il est snob, bricoleur, athlète, ermite. Il n'a pas l'air commode avec ses sourcils froncés.

J'ai retrouvé comment faire grimper d'un coup toutes les relations familiales, grâce au mod story progression !

Il suffit de cliquer, dans "options générales", sur "grossesse" puis sur "connaître famille naissance". Là on choisit le pourcentage adapté au niveau de relation souhaité : à 30%, par exemple, tout le monde est déjà ami. A charge pour le jeu de modifier cela par la suite. Ainsi, ils ne sont plus des quasi-inconnus les uns pour les autres, ce qui n'est pas très logique puisqu'ils sont tous voisins, les parents se cotoyant au travail et les enfants fréquentant la même école.

14

Après sa rupture avec Mounir, Miranda n'a pas tardé à se trouver un nouveau petit ami en la personne de Massimo Divero, un nouveau voisin. Parmi ses traits de caractère, on trouve lâche et mesquin : je ne donne pas cher de sa relation avec Miranda ! 

15

Je ne sais pas pourquoi je le montre en gros plan, puisqu'il est semblable à tous les autres sims créés par le jeu. Mêmes traits, mêmes yeux violets. Seuls changent la couleur de peau et de cheveux.

Fichu jeu, tout aussi fainéant que son prédécesseur Sims 2 !

16

Je m'apprête à aller chez Puck et Hermia pour faire monter leur niveau de relation. En attendant, je peux entendre Hermia passer devant chez moi au volant de son bel engin, et cela fait tout drôle de de voir une si charmante jeune simette se balader sur un machin pareil. Un joli scooter rose ou une petite voiture de ville aux lignes élégantes conviendraient mieux à son tempérament romantique.

17

Entre Roméo et Gianella, a priori, tout va bien. La romance se poursuit et l'on peut prédire une suite heureuse. Mais il ne faut jurer de rien.

18

Non seulement je prévois de m'offrir un cheval, mais je décide également de me mettre à bidouiller sur l'établi de bricolage, pour mieux découvrir la compétence invention. Il est vrai que je suis lassée de jardiner, d'ailleurs mes rares plantations restantes ont fini desséchées et bonnes à jeter. J'avais envie de nouveauté.

1

Isabella n'est pas la seule senior à décéder. Contessa Capp, la grand-mère de Juliette, l'a précédée d'un jour à peine. Très triste, Juliette passe la journée à pleurer, ce qui n'est pas bon pour une femme enceinte, et Mercutio n'est même pas là pour la consoler, puisqu'il est parti travailler.

Cordelia et Cunegonde ont hérité de Contessa, et j'ai envoyé Cordelia et Caliban retourner vivre au manoir.

Cette fois, ce manoir ne manque pas de prétendants pour y vivre dans l'avenir : Angelo, Alberto et Terence Capp, et pourquoi pas Tybalt ?

Il y a vraiment des bizarreries dans le mod story progression : Tybalt et Bianca sont clairement ennemis, pourtant, ils sortent toujours ensemble !

2

Ce soir-là et le suivant, tout s'accélère, tout bouge, j'ai du mal à suivre. Jugez plutôt.

D'abord, Gianella, dont rien ne m'a informé qu'elle a rompu avec Roméo, se met à sortir avec Massimo, le petit ami de Miranda.

3

Du coup, les deux esseulés, Roméo et Miranda, commencent à sortir ensemble, eux aussi.

4

Mais Miranda se fait draguer par un énième larron, qui lui-même est déjà maqué avec une autre simette, Delia Dulce.

Quel remue-ménage ! Ils ont tous le feu aux fesses ou quoi ?

5

Pour finir, Gianella et Massimo s'installent ensemble et annoncent l'arrivée d'un bébé. Eh ben mon cochon ! Plus rapide, tu meurs.

J'ai à peine eu le temps de me remettre de toutes mes émotions que Miranda a un rencart avec un autre bonhomme, Kervin Devoret, que je n'ai encore jamais vu, sans doute un nouveau voisin. Pfff ! Ils m'épuisent avec toutes leurs histoires !

De fait, si j'ai bien tout compris, Roméo est de nouveau seul, toutes ses copines lui ayant été piquées par d'autres gars. ça alors ! Vu l'éphèbe qu'il est, ce serait plutôt à lui de piquer celles des autres, non ?

6

Le jour venu, la ville retrouve une allure plus... convenable ? Isabella s'est éteinte, aussi je vire Valentin du ranch et je le supprime : il n'a plus rien à faire dans mon jeu.

7

C'est au tour du dernier patriarche de quitter ce sim-monde : Consort meurt à son tour. Hermia est toute effondrée....

8

Heureusement, Puck est là pour la réconforter, puisque je suis chez eux ce jour-là, pour m'occuper de leur destinée.

Hermia a souhaité changer de carrière, quitter les affaires pour entrer en musique. Ils ont tous ce jour-là le souhait de changer de boulot : Puck voudrait devenir pompier, Roméo aimerait être dans les affaires, Mercutio voudrait devenir chasseur de fantômes (drôle d'idée de sa part !), et ainsi de suite. Cela correspond peut-être à un début de maturité rappelant celui de la vraie vie, avec l'envie de faire autre chose.

8b

Avec le woohoo, pas besoin de leur demander de faire crac-crac ! Ils y vont d'eux-mêmes ! 

Bon les enfants, je vous ai un peu aidés, maintenant vous allez vous marier sans qu'on ait à intervenir, hein ?

9

Juliette est triste, elle aussi, du décès de Consort, son grand-père. Deux deuils pendant sa grossesse, c'est beaucoup pour une seule simette. Espérons que le bébé à venir ne pâtira pas trop des humeurs de sa future maman.

Désormais interne à l'hôpital, Mercutio tente de déterminer le sexe du bébé. Il aimerait aussi bien avoir un garçon, qu'une fille. Il n'est pas compliqué.

Mais franchement, je n'ai pas envie de voir ce bébé, puisqu'ils ont déjà des enfants dans mon autre Véronaville. Pour tout dire, je suis de plus en plus lasse de jouer ici... Les péripéties amoureuses des uns et des autres ne m'amusent qu'un temps. Je n'ai pas envie de voir le beau Roméo continuer à séduire, puis rompre, puis séduire, puis rompre... Cela ne m'intéresse pas. Je préfère rester sur la belle image du pompier sauvant des vies, et heureux en ménage, que j'ai imaginée par ailleurs. Pas question de briser le charme.

10

Alors, oui, je me suis offert un cheval, Hercule, avec lequel je fais connaissance. Oui, j'ai envie de jouer avec lui. Mais pas ici. J'ai envie d'aller voir ailleurs, peut-être à Appaloosa Plains, pendant quelques temps, découvrir de nouveaux voisins. Changer d'univers, de têtes, sans doute pour mieux retrouver plus tard mes voisins actuels, mais sans me fixer de date.

L'histoire s'arrête donc ici, sans regrets. Je prends le large, vers d'autres contrées. Au revoir, Véronaville ! A bientôt peut-être !

 

Dernière minute : après une dernière heure de jeu, avant désinstallation :
- Le jeu a marié Puck et Hermia (enfin !).
- le bébé de Juliette et Mercutio est né : c'est un garçon, que j'ai bien sûr prénommé Tim.
- Boutondor est devenue adulte. J'ai fait en sorte qu'elle aille travailler dans la police, comme Roméo. J'ai aussi fait remonter leur niveau de relations afin de recréer entre eux une bonne entente. On peut penser qu'ils auraient fini par se remettre ensemble, car le niveau de relation de Boutondor avec son petit ami, Alberto Capp, n'était pas bien élevé.
- Quant à Roméo, il est retourné vivre au ranch Monty avec ses parents, dont il aurait sans doute hérité par la suite.

De son côté, Carolena est partie vivre à Appaloosa Plains, où elle apprend l'équitation avec Hercule.
Voilà !

1 janvier 2013

Buongiorno Montevista

bannière3

 

Je ne ferai pas de topo sur Montevista en lui-même. Pour cela, vous avez toutes les infos fournies par les sites de fans, le site officiel etc...

mais aussi la superbe présentation, lieux et familles, qu'en a faite Lorraine sur son blog et que vous pouvez lire sur ces trois pages :

Tout sur Montevista

Montevista, suite

Montevista, fin

Il y a aussi de superbes vidéos de présentation relayées par le site Sims Vip,  dans la catégorie "Montevista" et qui valent vraiment le coup d'oeil.

Que pourrais-je ajouter qui n'a déjà été dit ?

Le but du jeu est de faire sa propre histoire dans les mondes proposés par le Store. Voici la mienne, avec les sims venus de Véronaville, dont j'ai déjà conté les aventures dans les autres catégories de ce blog. Trois familles de base, les Montaigu, les Capulet et les Songedété, tous inspirés des héros créés par Shakespeare. Pour rappel, Véronaville était un quartier des Sims 2 inclu dans le jeu de base (avec Montsimpa et ses fameux Gothik, et Zarbville, patrie des E.T.).

Véronaville est inspiré de Vérone, la ville de Roméo et Juliette, en Italie. On y trouvait les Monty et les Capp (vous avez compris d'où viennent ces noms, sinon vous êtes ignares, ou bien mal réveillés), et les Songedété (idem). Si vraiment vous êtes très ignares et très mal réveillés, vous pouvez toujours relire la présentation de Véronaville que j'avais faite sur le blog de la saga romancée que j'ai consacrée à ce quartier, en 2005. Tout y est.

Bref.... ces trois familles ont été recréées par un forum américain, pour les Sims 3, et ce sont elles, avec leurs descendants, qui s'installent aujourd'hui à Montevista. S'y sont ajoutés, au fil du temps, d'autres sims, créés par moi pour certains (en particulier, les Ramaswami, d'origine indienne), ou bien nés en jouant. Il y a aussi la famille Romani de Bettyboopjade dont certains membres se sont mariés avec mes sims. Enfin, j'ai déménagé le foyer Gerini, constitué de Doriano et son épouse Tiara, seniors parents de deux adolescents, Leo et Giulia. Giulia étant la petite amie de Tim Montaigu, je ne pouvais tout de même pas l'oublier. En tout c'est une douzaine de foyers que j'ai mis dans la boîte à famillles, direction Montevista. ça fait du monde.

Je passe les détails de l'installation. Pour certains, j'ai déménagé la maison. Pour d'autres, non. J'ai préféré leur trouver une nouvelle maison sur place. Puis il fallut recréer tous les liens de famille et/ou amicaux et sentimentaux que le déménagement avait rompus. Vive le master controller !

Je me suis arrangée pour ne laisser qu'une seule maison de libre à Montevista, afin qu'aucun nouvel habitant créé automatiquement par le jeu ne vienne mettre son grain de sel dans mon beau petit monde italien. Hors de question d'y trouver des sims au nom anglo-saxon ou français. J'ai d'ailleurs viré deux-trois foyers pour cette raison. J'ai gardé (peut-être provisoirement) les Taylor, Jalissa Rivers et le duo de beaux gosses aux noms californiens, parce qu'ils ont déjà une histoire dans cette ville. Mais ici c'est l'Italie, pas les USA. Tous les autres mangeurs de hamburgers : hors de ma vue ou plutôt de celle de mes sims. Oui bon la mienne aussi, c'est vrai.

Screenshot-241 

C'est parti ! Voici mes héros chéris, de retour, chez eux, dans leur pays, l'Italie. Je vais tenter d'être brève, je préfère jouer que raconter, aujourd'hui !

On commence par le foyer de Claudio, Olivia, leur fille cadette Elisa, son mari et leurs deux enfants Fabiola et Alessandro.

Et une petite minette, Dinah, que leur a donné le jeu.

Pour l'anecdote, Claudio est sensé être le fils cadet de la famille Monty installée à la base à Montevista. Isabella est d'ailleurs enceinte de lui en ce moment même ! Pas grave, ils vont cohabiter sans problème. De toute façon, mon Claudio a moi s'appelle Montaigu, pas Monty.

Screenshot-242

Le ranch Montaigu donne désormais sur la mer.... le pied ! ça fait bizarrre, quand même... mais que c'est beau !

Screenshot-244

C'est comme si mes sims retournaient chez eux. C'est indescriptible. Comme si j'avais attendu ça depuis le jour où je me suis remise à jouer aux sims, il y a près de 18 mois. Quel cadeau ! Les cyprès, la lumière, la nature.... tout y est. Que ce monde est beau !

Screenshot-245

Oh la la ! Même le petit livreur de journaux a un nom italien ! C'est merveilleux ! Enfin un monde qui ressemble à ce dont je rêvais. Ce 6 décembre (jour de livraison du monde) a été pour moi Noël avant l'heure, même si par la suite j'ai mis plusieurs semaines avant de jouer vraiment.

Screenshot-246

Promenons-nous en ville, pour voir mes chers sims en balade, en visite... ici, les Songedété.

Screenshot-249

Leur maison à colombages fait un petit peu bizarre dans ce décor méditerranéen.... quoique. Le plus difficile a été de trouver des terrains pour pouvoir installer toutes les maisons que j'ai importées. Ce monde est très grand, beaucoup de campagne, mais peu de possibilités pour poser de nouvelles maisons. Le terrain est très vallonné.

Screenshot-250

Il a fallu aussi installer le terrain du studio de cinéma, pour que mes sims comédiens puissent travailler. C'est le cas de Tim, qui venait tout juste de débuter sa carrière à Véronaville et qui rêve de devenir une star. En cherchant un peu, j'ai réussi à placer un grand terrain, quelque part dans la campagne, assez loin du centre ville fortifié. Ouf !

Screenshot-252

Assez loin du centre également se trouve la ville de Mercutio et Juliette, et leurs enfants. Un simple coup de peinture a suffi pour la faire ressembler aux autres maisons du pays.

Screenshot-253

Chez Roméo et Boutondor, tout le monde se félicite, l'installation s'est bien déroulée... Ils reçoivent la visite de Loredana qui leur raconte que son mari et elle sont dans le centre. Ils habitent une immense barraque, avec plein de place.

Screenshot-254

Angelo, le frère de Terence (époux de Loredana), habite avec eux. Les voici visitant la ville...

Screenshot-255

Les mêmes, de plus près. Derrière eux, se trouve la pizzeria avec son fameux four à bois.

Screenshot-256

Et voici les Ramaswami, en balade également.

Screenshot-257

Autre famille, les Romani, à qui j'ai donné une superbe hacienda, ben oui ils sont nombreux ! Et deux bébés doivent bientôt les rejoindre, puisque Maria et Lucia sont enceintes ! Qui sait si Ernesto, l'aîné, n'invitera pas bientôt ses petites amies à la maison ? ça leur en bouchera un coin de voir cette grande baraque.

Screenshot-259

Oui, ils n'ont pas perdu au change en quittant Véronaville....

Screenshot-260

N'est-ce pas ? Cette ville compte un nombre impressionnants de superbes villas, plus ou moins grandes. J'ai eu pour ainsi dire, l'embarras du choix.

Pour ce qui est des grandes pièces peu meublées, qui ont pu choquer certains d'après ce que j'ai pu lire, eh bien moi j'en suis ravie. J'ai toujours eu l'habitude de faire vivre mes sims dans des grandes maisons de ce genre. Les ranches que je construisais à Véronaville, pour les Sims 2, étaient du même accabit : beaucoup de place, pas un meuble en trop. Ici, je ne suis donc pas du tout dépaysée. J'adore !!

Screenshot-261

Pour une fois que je suis chez les Romani, je m'occupe un peu d'Ernesto. C'est lui qui étrenne la pizzeria !

Screenshot-262

Pendant qu'il découvre le four à bois, les premiers amateurs de pizzas se pointent... Béatrice et Angelo Capulet...

Screenshot-263

On croise les autres habitants, ceux qui étaient déjà là : ici, les Costa.

Screenshot-280

Et là, si je me souviens bien, c'est le maire et sa femme, mais j'ai déjà oublié leur nom.

Screenshot-264

Ernesto fait ses premières lasagnes... ça me donne faim de le voir, sans mentir. J'adore les lasagnes, les pizzas, les pâtes, bref la cuisine italienne. Peut-être plus que la cuisine française.

Screenshot-265

Il reçoit ses premières visites, féminines, bien sûr. Alléchées par la bonne odeur des lasagnes, ou.... par lui-même ? Un peu des deux ?

Screenshot-267

Les Capulet, bientôt parents, s'offrent des fleurs....

Hé hé... Béatrice est sensée être la future fille du petit Antonio Monty, celui qui est bambin dans le foyer Monty de Montevista. Mdr.Croyez-vous que ça me dérange ? Pas du tout ! C'est même plutôt marrant.

Screenshot-269

 Pendant ce temps, Ernesto a oublié ses lasagnes et continue de faire la connaissance des demoiselles et dames de la ville. Je suis sûre qu'il va beaucoup se plaire, ici. Les italiennes, y 'a que ça de vrai !

Screenshot-271

Qu'elle elle belle, cette pizzeria ! Je n'ai plus la photo, mais je peux vous dire que dehors, il y a plein de monde sur la terrasse.

Screenshot-270

Mais la maman d'Ernesto, Lucia, ressent les douleurs de l'accouchement....

Screenshot-273

C'est l'occasion de découvrir l'hôpital de Montevista (j'allais écrire l'hôpital de Véronaville, j'y suis encore un peu). Superbe édifice, mais tout est superbe, ici. C'est tout simplement fabuleux. On s'y croirait. Vraiment, je me régale.

Screenshot-275

Encore une fille ! Pour mémoire, les trois naissances précédentes chez mes familles étaient aussi des filles. Dis le jeu, t'as oublié comment faire des garçons ?

Screenshot-276

Le papa, Riccardo, est très content : une petite Cinzia vient de rejoindre la famille.

arbre gene dalena

Cinzia est la petite soeur d'Ernesto et de Ciara et la tante de la petite Dalena, qui est plus vieille d'un jour. Insolite, mais que voulez-vous, c'est le jeu.

Screenshot-277

Bon, Ernesto, lui, continue sa tournée des filles du coin et se trouve maintenant à la mairie, en compagnie de je ne sais plus qui.... Tout semble aller bien pour lui !

flirt alberto

Mais à la fin de la journée, celui qui s'est le mieux débrouillé, c'est Alberto ! Il a enfin une copine. Quant à Loredana et Terence, ils étaient pressés d'agrandir la famille, juste après la naissance de  leur petite Nelly. Il est vrai que j'ai mis au plus court le délai entre deux naissances dans le story progression.

Soit dit en passant, ce story merdoie : il oublie de m'informer de pas mal de choses, que je ne découvre que par hasard. J'ai constaté aussi que j'ai des sims qui deviennent célèbres, alors que j'ai supprimé la célébrité. ça devient compliqué pour lui de tout gérer, on dirait !

vue_monde_haut

Faut dire que ce monde est grand, il y a beaucoup de monde ! Oui, vraiment grand. Quand je cherche un foyer en particulier ou bien l'épicerie ou la mairie, je mets un moment avant de trouver. La nuit, je ne vous raconte même pas. Je suis complètement perdue. Je n'ai pas l'habitude de jouer dans des mondes aussi grands. Le mot "monde" me semble d'ailleurs bien pompeux. Le terme "ville" me semble plus adapté. Bref, la ville est grande, bien peuplée, et va s'agrandir encore : il y a encore plein de naissances à venir. C'est là que je suis heureuse de m'être offert un ordi plus puissant. ça change la vie !

 

31 décembre 2012

Dernières naissances et derniers exploits à Véronaville

Screenshot-219

J'ai très peu joué en décembre. J'ai la tête ailleurs en ce moment, j'attendais aussi avec impatience l'arrivée de Montevista. J'avoue aussi avoir eu la flemme de mettre à jour ici.... malgré tout, j'ai des tas de choses à dire ! Et malgré tout aussi, le peu de temps passé à jouer a été un vrai plaisir, comme d'habitude. Je me suis donc enfin décidée.

Je commence avec la suite des naissances annoncées, un vrai baby-boom ! Quel bonheur !

Juste après la petite fille de Ciara, est arrivée celle de Loredana et Terence, qui se sont mariés dans la foulée. Voici donc la petite Nelly Capulet. Nelly est un prénom que j'aime beaucoup et a une origine celte. Shakespeare en serait content, j'espère.

Screenshot-220

Pour rappel, voici la petite Dalena avec Ciara, sa jolie maman, et son papa Ricardo. Je suppose que Dalena est un diminutif de Magdalena ? J'ai trouvé ce joli prénom sur un site de prénoms italiens.

Enfin bon, pour l'instant c'est juste un bébé Sim 3, et les bébés Sim 3 franchement.... n'ont pas le charme des bébés Sims 2. Je ne peux toujours pas blairer ce lange rose ou bleu qui leur couvre la tête et ces yeux sans la moindre expression et qui sont de la même couleur chez tous les bébés. Vivement qu'ils grandissent.

Screenshot-224

Encore une fille ! Je désespère d'avoir un garçon parmi toutes ces naissances. Ce jeu est toujours aussi détraqué. Cette fois, voici la petite Cameryn Siamigi, fille d'Elerinna et de son compagnon, Andrea. Elle porte le nom de son père, mais ses parents ne sont pas mariés, Elerinna étant réticente à s'engager. A priori, cette fille de lutine (dont le prénom est celte, lui aussi), devrait elle aussi avoir des oreilles pointues.

Screenshot-229

Il reste plusieurs bébés à naître, dont celui de mon beau footballeur Federico et de son épouse, Cristina. Mais ils naîtront à Montevista.

Federico est un beau gosse qui attire à lui toutes les femmes de la ville. Ici c'est Ciara qui le complimente. Mais il n'est pas un garçon facile, tant mieux pour sa femme !

(Federico est inspiré d'un superbe footballeur italien marié à une danseuse et père de trois adorables petites filles : il a donc le trait "tourné vers la famille", en toute logique)

Screenshot-230

J'espèrais bien que Roméo bouclerait son SLT et ses 30 sauvetages de sims avant de partir à Montevista. Plus que deux à faire ! L'occasion se présente ce soir-là au manoir Capp, qui subit son énième incendie. On se demande comment il tient toujours debout après toutes ces interventions de pompiers.

Screenshot-231

Le 29ème sim sauvé par Roméo est Loredana en personne.

Mais il y a 3 autres sims à sauver ! Parmi eux, Federico, déjà vu ci-dessus....

Screenshot-236

... et le petit Alessandro, neveu de Roméo, venu se perdre dans les dédales du manoir (à la recherche de fantômes, peut-être ?).

C'est avec lui que Roméo réalise son SLT. Ouf ! Quelle satisfaction ! Je suis fière qu'il y soit arrivée. Il a 30 000 points de récompense, que je ne sais pas comment lui faire dépenser. J'y réfléchirai plus tard.

Là, comme dans sa mission précédente, j'ai un empêchement qui l'oblige à partir avant la fin. Mais cette fois ce n'est pas un problème de construction : c'est un énorme bug. Le 4ème sim à sauver est Giulia, la petite amie de Tim. Elle est bloquée au sous-sol du manoir. Mais quand Roméo y arrive, l'interaction "convaincre de fuir" n'apparaît plus. Giulia quitte le manoir d'elle-même, comme s'il n'y avait jamais eu de feu. Or, le compteur de la mission, lui, tourne toujours, indiquant que la mission n'est pas finie. En désespoir de cause, je change de foyer actif cette fois encore. A présent, ce n'est plus gênant. Roméo a réalisé son rêve, je vais pouvoir me balader dans tous les autres foyers, à ma guise.

Screenshot-237

C'est mon dernier soir à Véronaville, mais il se déroule tristement.... Caliban n'est plus. Cordelia est seule, sur la plage, en train de le pleurer. Je décide de la renvoyer vivre chez sa fille Juliette, pour le déménagement. Ses petits-enfants lui remonteront le moral. Moi aussi je suis triste. Je l'aimais bien, Caliban. Puis ma simself avait un ticket avec lui, dans le monde parallèle, mais chut ! ça ferait de la peine à Cordelia, si elle le savait.

Arrivederci, Veronaville ! Nous partons tous à Montevista....

Publicité
Publicité
11 mai 2015

Victor le bachelor jour 2

Après les évènements poignants (oui !) du premier jour, voici donc la suite du drame du bachelor jeu du bachelor, Victor Lalouche, coincé installé dans une maison avec plein de simettes (oh my god !).

snapshot_c24fe510_025a50d8

Que dire ? Une fois de plus, ça commence mal, les filles sont parties chacune de leur côté. Nous pouvons bien sûr considérer que les voir se balader en petite tenue est de bon de augure pour la suite mais mon petit doigt me dit qu'il ne faut pas se fier aux apparences.

snapshot_c24fe510_c25a50e9

Kumiko, qui était la plus proche de Victor la veille, est celle qui a les sous-vêtements les moins aguicheurs. Cela voudrait-il dire que séduire Victor n'est pas affaire de féminité ni coquetterie ?

snapshot_c24fe510_e25a518b

Lise, quand à elle, dort toute nue mais a décidé de rester dans sa chambre pour lire. Bon. On est mal barrés, je crois. Va falloir intervenir.

snapshot_c24fe510_c25a51e0

Victor lui-même est assis tout seul dans son coin. En pyjama. Oh la la. Serait-il déprimé ?

snapshot_c24fe510_e25a5310

Allez hop, j'envoie tout le monde dans les jacuzzi, en laissant Victor choisir le sien. Personne ne se fait prier.

snapshot_c24fe510_425a5338

Pourquoi faut-il toujours qu'il pleuve quand les sims sont dans l'eau ? Vilain jeu, qui aime me taquiner ! Avant que j'aie pu faire ouf, Lisa se fait électrocuter...

snapshot_c24fe510_425a5387

Victor aussi !

snapshot_c24fe510_c25a53ac

C'est du propre. Les voilà tous deux aussi noirs que des ramoneurs.

snapshot_c24fe510_a25a540e

Ils ont tant eu la trouille qu'ils se font pipi dessus, tous les deux en même temps. Oui, cette journée commence fort bien !

snapshot_c24fe510_025a5422

De plus, Victor se plaint que Lisa sente mauvais. Ben et lui alors ? Il sent la rose, dans l'état où il est ? Ces mecs, alors ! Aucune indulgence !

snapshot_c24fe510_225a5457

Ah ben voilà, à présent ils se mettent à pleurer. Tous les deux. En choeur. ça devient vraiment morose, ici...

snapshot_c24fe510_a25a54c7

Ben oui, la honte d'avoir laissé une grosse flaque dans la salle de bains ! Allons, Lisa, ça arrive un jour ou l'autre à pas de sims, tu sais... Oui, bon, il t'a vue. ça ne pas arranger tes affaires, d'autant que vos barres de relations n'étaient déjà pas bien hautes. N'empêche, vous avez maintenant un souvenir en commun et quel souvenir ! Gageons qu'aucune autre fille n'aura le même ! (cela dit, on ne le leur souhaite pas...)

snapshot_c24fe510_025a554b

Pas rancuniers, ni l'un ni l'autre, ils se remettent de leurs émotions au buffet que j'ai ouvert rien que pour eux, pour les consoler. Ils m'ont fait de la peine, tous les deux.

snapshot_c24fe510_e25a5568

Kumiko joue les bonnes copines et tente elle aussi de réconforter Lisa.

- Ma pauvre, tu l'as échappé belle ! ça aurait pu être bien pire, pour vous deux ! Je suis heureuse de voir que vous n'avez rien de grave.

- Rien de grave, c'est vite dit, Kumiko ! J'ai envie d'aller me cacher dans un trou de souris !

- Mais non, voyons... Il est gentil, Victor... Je t'assure. Il a déjà oublié tout ça. Allez, on va jouer au bowling, ensemble, après avoir mangé. ça te changera les idées.

snapshot_c24fe510_825a5597

Pendant ce temps, tout le monde a quitté les jacuzzis, sauf les deux rondelettes de la maison, Jasmine et Evelyne, qui font ramollir leur cellulite dans l'espoir de la voir fondre, sans doute.

snapshot_c24fe510_c25a5655

Tomatea, elle, a rejoint Victor pour l'écouter raconter sa mésaventure. Electrocuté ! C'est passionnant ! Enfin il se passe quelque chose dans cette maison !

A moins qu'elle n'ait décidé de profiter de son émotion pour tenter un rapprochement.

snapshot_c24fe510_a25a5670

Faut dire qu'elle a des atouts, qu'elle sait parfaitement mettre en valeur.

Mais comme on a vu que Victor préfère les sous-vêtements verts à pois roses style fillette... Elle a tout faux.

snapshot_c24fe510_425a56c6

Regardez ça ! Mesdames, Victor est un homme qui débarrasse la table, de lui-même, sans qu'on ait à le houspiller et prestement.

N'ébruitons pas la nouvelle sous peine de voir se bousculer les nanas à la porte de la maison. On va devoir engager un garde du corps pour ce cher Victor.

snapshot_c24fe510_e25a5756

Allez, c'est parti pour le bowling. Qui fera le premier strike ?

snapshot_c24fe510_625a57d8

Encore un évènement ! Victor entouré de femmes ! Il n'en a sans doute jamais eu autant à ses côtés auparavant. Evidemment, maintenant qu'on sait qu'il débarrasse la table... cela lui donne un certain attrait... pour ne pas dire une certaine séduction. Je n'irais pas jusqu'à dire du sex-appeal, mais... presque.

snapshot_c24fe510_425a5804

Cela dit, rapidement, il ne reste que Lisa et Victor au bowling. Tout ce monde au bout du terrain, c'était l'encombrement.

Voyez comme Lisa est fière. Elle se débrouille bien à ce jeu ! Peut-être tente-t-elle d'épater le laveur-de-vaisselle ? Ou de lui faire oublier qu'il l'a vue toute cramée un peu plus tôt ?

snapshot_c24fe510_625a591a

Pendant ce temps, Evelyne est toujours dans le bain... décidément... ça lui plaît vraiment !

snapshot_c24fe510_425a5a48

Jasmine, elle, a rejoint Kumiko dans la piscine. C'est moi qui les y ai envoyées. Jusque-là, personne n'avait songé à s'y rendre. Etrange avec ce beau temps d'été. Sont-elles à ce point perturbées par le bachelor ? N'auraient-elles d'yeux que pour lui, au point de n'avoir pas remarqué le plongeoir ?

snapshot_c24fe510_c25a5aad

Victor ne tarde pas à les rejoindre et de se rendre compte que Jasmine a un joli maillot rose... roooh...

snapshot_c24fe510_825a5ac3

... et un beau popotin... rrooooo.....qui sait ? Peut-être a-t-il un faible pour les rondes ?

snapshot_c24fe510_025a5b3c

Du coup il ne la quitte plus ! Il est collé à elle dans la piscine, qui n'est pas bien grande, mais tout de même...

snapshot_c24fe510_425a5bc5

Mais un peu plus tard, on le retrouve à table avec... devinez qui ? Kumiko, bien sûr ! La bonne copine !

snapshot_c24fe510_025a5ccd

Ces deux-là s'entendent de mieux en mieux. Kumiko a remarqué que le sport est son centre d'intérêt favori et sait parfaitement s'adapter à lui. Il est toute ouïe. Enfin une femme qui le comprend !

snapshot_c24fe510_625a5dbb

ça n'en finit plus, ils ont oublié le reste du monde et parlent... parlent... la charmante Kumiko a vraiment pris une longueur d'avance sur ses copines. Pour le moment, ils ne sont qu'amis, mais la dame est d'aspi "amour", elle finira sans doute par vouloir aller plus loin. Wait and see.

snapshot_c24fe510_e25a5e05

Pendant ce temps, Evelyne, qui a enfin rejoint la piscine, a perdu ses kilos en trop de la veille. Le bachelor ? Elle s'en fout complètement. Retrouver la ligne est bien plus intéressant.

snapshot_c24fe510_c25a5f17

Malgré leurs échanges fort amicaux, Kumiko a fini par quitter Victor et part sagement se coucher... Il est encore tôt mais tout le monde ou presque est épuisé. La plupart des autres filles font comme elle.

snapshot_c24fe510_225a5f77

Seule Tomatea s'attarde au billard, peut-être en espérant que Victor ira l'y rejoindre ? Lui est toujours debout, quelque part dans les parages...

snapshot_c24fe510_a25a5fb8

Le voilà ! Mais que fait-il là ? Qui a mis un jeu de fléchettes juste là, pour lui éviter de s'intéresser à ce qui se passe dehors ?

snapshot_c24fe510_025a5fd3

Pour une fois, j'interviens, j'annule l'action de jouer aux flêchettes. Un peu ahuri, il réalise enfin qu'il y a une jolie fille dehors. Ouf !

Un petite partie de billard à deux, ce serait bien pour elle et toi, cher Victor, pas vrai ? Vous feriez mieux connaissance et puis, les autres sont couchées, profitez-en !

snapshot_c24fe510_c25a6013

Raté ! Tomatea est partie aussi ! Zut !!

snapshot_c24fe510_825a6048

Mais attention, voici Lisa, qu'on avait oubliée et qui traînait encore dans la piscine...vois Victor comme elle est jolie, toute fraîche, après cette séance de natation...

snapshot_c24fe510_e25a6053

Mais une fois de plus, c'est comme s'il les faisait fuir. Le charme du débarrassage de vaisselle n'a eu qu'un temps.

snapshot_c24fe510_425a6080

Elle s'en va et le laisse seul. C'est désolant. C'est à pleurer. Il faut dire qu'il ne fait rien pour être agréable.

J'en viens à envisager pour lui une aspi secondaire "amour" ou "famille" qui permettrait peut-être de sauver les meubles.

snapshot_c24fe510_a25a616a

Voilà donc notre Victor, tout seul, en pleine nuit, qui joue au bowling, increvable. Il semble s'être pris de passion pour ce jeu et n'a en tête que d'améliorer ses compétences athlétiques. C'est un sim d'aspi connaissance, faut le comprendre.

snapshot_c24fe510_e25a61f6

Hep ! Victor ! Regarde ! Les filles sont réveillées et y'en a une toute nue, là, à deux pas de toi !

snapshot_c24fe510_625a625c

Mais Victor, incorrigible, n'a d'yeux que pour sa partie de bowling ! ça devient vraiment désespérant.

snapshot_c24fe510_825a6309

Eh oui, Victor, c'est fatiguant, de faire du sport ! Bien plus que de fréquenter les filles on dirait.

Sûr, il s'est bien amusé ! Mais tout seul ! Quel misanthrope !

snapshot_c24fe510_825a6460

Au matin, pendant qu'il dort encore, j'envoie les filles faire le ménage. Faut les occuper puisque le seul homme de la maison daigne si peu s'intéresser à elle. Sinon elles finiront par déprimer.

points relations victor

La veille au soir, quand les filles sont parties se coucher, j'ai consulté les points de relation de Victor avec elles. Et là, j'ai un problème : il a exactement les mêmes résultats avec Jasmine et avec Lisa. Va-t-il falloir tirer à la courte paille ? On dirait bien que le maillot rose et les formes rebondies de Jasmine ne l'ont pas plus impressionné que ça. Quant à Lisa, on a bien compris que c'était pas l'amour fou.

points relations lisa

Pourtant, si je regarde les tableaux de relations des filles, je constate avec surprise que c'est Lisa qui, d'elles deux, apprécie le plus Victor. Elle l'apprécie même beaucoup ! Plus qu'on ne pouvait s'en douter ! Elle ne l'a pas montré, mais peut-être est-elle simplement intimidée par sa froideur à son égard ?

points relations jasmine

Jasmine, elle, est plutôt déçue par lui. Oui, cela se voit nettement. Il n'a pas su être galant avec elle, ni attirant. Il ne lui plaît pas. C'est donc elle qui quittera la maison. Lisa, elle, aura une seconde chance, même s'il sera bien difficile de rivaliser avec Kumiko.

Psst, Victor, t'as un ticket avec Lisa ! Zut il dort encore... Vivement son réveil !

 

A suivre...

12 mars 2006

Pendant ce temps, chez les grands-parents...

13

Pour occuper les seniors, je leur fais faire du jardinage, de la méditation... Dans la maison de Boutondor et Roméo, héritée des Songedété, où vivent aussi maintenant Puck et Hermia, la vie s'écoule paisiblement. Avec tous ses points de logique, Puck est mon tout premier sim à faire de la lévitation ! Il m'a fallu pratiquement vingt-quatre heures sim pour en arriver là. Je n'y croyais plus. Quelle patience !

14

15

Peu après je tente pour la première fois la téléportation. Enveloppé dans une lumière bleue, Puck s'évanouit et réapparaît un peu plus loin. Magnifique ! Ils sont vraiment particuliers, ces Songedété. Entre Elvia la fille qui est grande prêtresse du paranormal, et son père Puck qui n'en finit plus de durer et devient peu à peu mon plus vieux sim, sur le point de passer allègrement la barre des 80 ans, je me dis que j'ai peut-être eu tort de m'intéresser si peu à cette famille au début. J'avais joué avec eux uniquement parce que je voulais que l'évolution du quartier soit cohérente et parce qu'ils étaient amis avec les Capp et les Monty. Grâce à Simpe, je sais que Puck enterrera tous les autres vieux Sims, Roméo, Hermia, et même sa soeur Boutondor plus jeune que lui. Il aura même le temps de devenir arrière-grand père.

12 mars 2006

Et une diplômée dans la 3è génération, une ! Ouf !

10

Isotta a passé avec succès son dernier examen de fin d'études. Chiara a encore deux semestres à tirer. C'est au milieu d'une nouvelle bagarre entre les deux étudiants pnj de la résidence qui se détestent, que les deux amies se disent au-revoir.

111

12

Vient le moment pour Isotta de devenir adulte et de revêtir la tenue choisie par le Dieu Maxis pour quitter la fac. A mon grand étonnement, la voici transformée en prêtresse d'un autre temps, à moins que... ne serait-ce pas la robe des dames vampires ? T'inquiète pas ma grande, on va vite arranger ça. Même si elle te va bien, cette robe, j'ai prévu pour toi autre chose, plus mode, plus jeune, tu verras. ça devrait te plaire.

12 mars 2006

Belles, belles, belles !

11

6

7

9

21

3

4

5

8

Je ne me lasse pas de photographier et d'admirer les expressions de mes simettes. Surtout au téléphone. Que je ris en les regardant ! Maxis a fait du très beau boulot. Et elles, elles sont vraiment belles. S'il y avait un concours de Miss dans le monde des Simettes, Isotta aurait toutes ses chances. Ici, elles sont à la fac de Simstate, dans leur résidence. Tout va bien pour elles.

11 mars 2006

L'album de Véronaville - SIMS 2

 

phoacc0107b

Quatrième et cinquième générations à Véronaville

Il y eut un premier blog, en lien colonne de gauche, dans lequel on peut lire, façon romancée, la longue et (dit-on) passionnante histoire des trois premières générations de Véronaville, quartier du jeu Sims 2 inspiré de l'oeuvre de Shakespeare. Cette histoire, je vous conseille de la lire pour comprendre ce qui se passe ici, vous ne le regretterez pas.

Par la suite, définitivement attachée à mes héros et leurs descendants, j'ai créé et poursuivi la mise en ligne de cet album, tout au long de l'année 2006, afin de garder des souvenirs du temps passé à jouer.

Ici, c'est la joueuse en moi qui s'est s'exprimée, à travers une véritable vie de quartier loin de tout challenge et pourtant sans triche.

Passionnée par la transmission des gênes, j'ai étudié de près celle de mon quartier fétiche. Entre les oreilles de lutin des Songedété, les cheveux roux des Capp et les longs nez des Monty, rebaptisés Montecchi, je ne me suis pas ennuyée... pour des résultats souvent fort jolis !

Même si l'histoire est désormais achevée, je reste fière et heureuse de mon aventure-sim.

Ce n'est pas rien d'avoir su poursuivre la vie de tout un quartier pendant cinq générations ! Sept, si l'on inclue les adultes et seniors déjà présents dans le jeu au départ !

Bonne visite !

fleur44

 

 

 

 

12 mars 2006

Et de deux ! Tonino diplômé rejoint Isotta à la maison

16

Ce ne fut pas une mince affaire de terminer les études de Tonino installé à la Fiesta avec Andrea dans une petite maison. Les bugs furent légion. Par exemple, aucun message ne me prévenait que c'était l'heure d'aller en cours ou en examen. A moi de rester vigilante pour m'assurer qu'ils y allaient. C'est ainsi qu'Andrea a failli louper un examen final, il y est allé au dernier moment. Pour aller plus vite, j'avais mis le jeu en avance rapide. Tonino est diplomé en philosophie, je compte en faire un as de la cuisine, puisque dans la famille Montecchi, c'est bien connu, on est doué en cuisine de père en fils depuis au moins quatre générations (Claudio et Antonio Monty, père et oncle de Roméo et Mercutio bossaient déjà là-dedans). Bref Tonino quitte à son tour la fac. Oh ces fringues ! A croire que Maxis aurait préféré qu'il devienne manoeuvre dans le bâtiment !

17

Bon, Isotta n'est pas dégoûtée de le retrouver habillé ainsi devant la maison que je leur ai choisie et que j'ai amoureusement décorée et meublée pendant toute la soirée. Jamais je n'ai autant eu le sentiment de jouer à la poupée. N'importe quoi. Une vraie gamine. Pendant ce temps mon roman n'avance pas mais je me rends compte que je n'ai pas intérêt à aller trop vite, je veux que ce soit bien fait, donc je prends du recul sans arrêt en jouant aux sims pour être sûre que mes fondations sont solides. Tant pis si je n'ai écrit que dix lignes dans la journée.

18

- Installe-toi confortablement, mon chéri, pendant que tu fais le tour du propriétaire, je vais nous acheter des fringues, dit Isotta à son fiancé. C'est pas que celles de Maxis sont moches, mais ce n'est pas vraiment notre style. Surtout toi. A-t-on idée de s'habiller comme un ouvrier de chantier quand on va devenir roi de la cuisine ?

30 avril 2006

Otello, deuxième (on peut dire ça comme ça)

3av13

Puisque j'ai ressorti mes sauvegardes d'il y a 15 jours, avant l'installation de LBA, j'ai retrouvé Dorémi enceinte, n'ayant pas encore accouché de son petit Otello. Qu'à cela ne tienne, juste une journée-sim à passer, ça ne sera pas long. Je me souviens parfaitement qu'elle avait accouché la nuit, pendant qu'Andrea était au travail, juste avant qu'il ne devienne génie du crime. Je m'en souviens d'autant mieux que je l'avais noté ici sur ce blog.

Problème, cette fois-ci, avec la réinstallation, Dorémi a accouché beaucoup plus tard que la première fois. J'ai même eu quelques frayeurs, me demandant si cela allait finir par arriver ! Les heures passaient, Andrea était devenu génie du crime, parti travailler dans son beau costume de chauve-souris et elle n'accouchait toujours pas ! Oh misère ! Que faire sinon attendre ?

Enfin, vingt-quatre heures sim après la première fois, nous y voilà. Pas trop tôt. Cette fois, Andrea est là pour assister à l'évènement.

30av14

Tiens ? Ce coup-ci c'est une fille ! Le petit Otello est devenu Otella. Non ça ne me plaît pas, ce prénom-là, j'en ai un autre qui me trotte dans la tête ces temps-ci. Ce sera donc Violetta. La réinstallation du jeu aurait-elle permis de régler enfin le déséquilibre des naissances filles et garçons dans ce quartier ? Et si maintenant je n'avais que des filles ? Ce serait la meilleure. Ne parlons pas de malheur, attendons voir les naissances futures.

30av15

En attendant, Andrea n'a pas l'air si content que ça qu'on lui ait donné une fille au lieu du garçon de la première fois ?

30av16

Pour les gênes, ça n'a pas changé. Cheveux noirs, yeux verts. Ce jeu est cohérent.

30av16b

Bon, quand même, il est content. De toutes façons, mon vieux, cette petite Violetta, on la garde, que ça te plaise ou non. Otella reviendra, peut-être la prochaine fois, ou bien dans une autre famille. Ce n'est que partie remise. Ne pleure pas !

30av17

Mais tu ferais bien d'enlever ton costume à la noix, tu vas lui faire peur à cette petite ! Et puis tu pourrais la blesser avec tes espèces de pointes crochues, là !

30av18

Eh bien non. Il a gardé le costume pour donner le biberon. Après ça, Violetta va penser que tous les papas sont des hommes rouges et noirs à pointes crochues. Quand elle verra un sim habillé normalement, elle le regardera avec les yeux ronds.

Reste à retourner chez Chiara, dont la petite Catriona est redevenue un bébé après cette réinstallation !

30 avril 2006

L'alerte est passée

30av1

Grandes manoeuvres hier à Véronaville après les ennuis de vendredi soir. Tout réinstallé le jeu. Sans LBA. Sans patch, sans Simpe, sans rien. Trop flippé la veille. Et puis c'est quoi ces idées de tout recommencer à zéro ? Mais enfin ma vieille, tu abandonnerais ta quatrième génération de véronavilliens ? Pour un bête bug de pot et de câlins ? En moi il y a deux personnalités, celle qui reste attachée au passé et celle qui est toujours prête à tout envoyer balader pour faire peau neuve. La première s'est rebellée. Elle a envie de le voir grandir, ce petit Filomeno !

30av2

Donc après une matinée quasi-entière à tout réinstaller, voilà le résultat. A mon grand soulagement, Isotta peut de nouveau câliner son bout de chou et grâce à elle il sait maintenant aller sur le pot tout seul. (quelqu'un qui lirait ça sans avoir jamais joué aux sims serait sûrement plié de rire de mes angoisses).

30av3

Alerte ! Un petit homme vert ! Qu'il est intelligent, ce petit, il sait parler, marcher, tout le tralala.

30av4

La vie de famille normale peut donc reprendre dans le foyer. Le bonheur, quand on joue aux sims, ce n'est pas grand-chose, c'est les voir vivre sans accrocs, sans bugs. Qu'est-ce qu'on peut être bêtes quand même !

Bref, quand Gemma, sa mère, passe devant la maison, Tonino court la saluer, très naturellement, et l'inviter à rencontrer sa petite famille.

30av5

Eh ben heureusement que j'ai installé une barrière autour de la plante-vache, sinon à l'heure qu'il y est, il n'y aurait plus de Gemma. Filo n'aurait jamais connu sa mamie.

Oui je sais, tu râles, ma chère Gemma, mais c'est pour ton bien. Ce gâteau, là, c'est un piège, d'ailleurs je me demande bien pourquoi je garde cette bestiole. Pour ce qu'elle me sert ! Je la déteste. ça fait original dans le jardin, quoi... qui sait, peut-être que ça fait fuir les voleurs ? On s'en servira avec LBA pour éliminer les nouveaux pnj, tiens ! Surtout ceux qui volent les journaux. J'espère que les enfants pnj peuvent manger de ce gâteau ? Hé hé hé hé.... (voix de sorcière se réjouissant d'avance de son tour d'ogresse, celle qui dévore les enfants).

30av6

Il est temps de passer à table. Gemma est invitée.
- Fais pas atttention au parquet, maman, dit Tonino, le dossier downloads a dû être refait à neuf, et il y manque quelques petites choses, dont cette dalle rouge qui décorait sous la table.
- Peu importe, mes enfants ! Ah quel plaisir d'être avec vous ! Quand je pense qu'au départ, j'étais destinée à rester à tout jamais une adolescente pnj à Montsimpa et dans tous les nouveaux quartiers créés ! Grâce à ce fameux code interdit, qui permettait de me faire emménager pour de vrai dans une famille bien avant l'arrivée de l'add-on "académie", j'ai pu avoir une vraie vie, un destin, en finir avec ma condition de potiche. J'ai épousé le fils du célèbre Mercutio, je suis devenue savante, j'ai eu deux fils et me voilà grand-mère, en visite chez mon fils et sa petite famille ! C'est merveilleux ! Quelle mignonne petite maison vous avez là !
- Oui mais nous allons bientôt déménager, car en effet elle est petite et nous voulons tous les deux un second enfant. Avec cette réinstallation inopinée du jeu, nous avons peur qu'il soit la copie conforme du premier, aussi nous veillerons à avoir plutôt une fille...

30av6b

(la conversation se poursuit au salon où Gemma apprend à Isotta comment faire des oeufs au plat. Isotta reste sur la réserve. C'est bien connu, entre belles-mères et belles-filles, le contact n'est pas toujours simple).

30av7

Et voici la petite merveille ! Evidemment, il veut faire connaissance avec sa mamie. Ou plutôt c'est moi qui le veux, j'adore ces relations entre grands-parents et petits-enfants, je trouve ça tellement attendrissant !

30av8

Décidément il ne faut pas avoir le vertige quand on est un tout petit sim !

30av9

Que dire ? Gemma est ravie de voir son petit-fils. ça se passe de commentaires. Sauf que la jauge des petits besoins de Filo décroit irrésistiblement... va falloir qu'elle le re-dépose par terre...

30av10

30av11

Hein Filo ?

"Oui z'avais très envie d'aller sur le pot, moi ! Elle est fympa, mamie, mais heureuzement qu'elle a fini par me lâfer, parfe que finon ze ne répondais plus de rien !"

30av12

Et voilà, une petite vie de famille tranquille et sereine comme il y en a d'autres. Je déménage ensuite toute la famille. Ils ont les moyens de s'offrir une jolie maison, d'ailleurs celle-ci est pour le moment si grande qu'il faudrait presque un taxi pour aller de la baignoire aux toilettes. Avec plus de 80 000 simflouzes en poche, après si peu de temps, le couple est déjà riche. ça sert d'économiser les bourses d'études de la fac pour les meubles, hein ! Et de peindre des chefs d'oeuvre entre deux examens pour les accrocher au mur une fois installé dans la vie active ! Grâce à l'inventaire (merci NDF) j'ai pu emmener leurs meubles, les tableaux, tout. Je passe une heure à tout aménager.

C'est le pied.
Je termine l'après-midi euphorique.
C'est grave, docteur ? ?

28 avril 2006

Bug de chez bug !

snapshot_911e015b_f14811ab

Alors ça c'est pas de bol, c'est l'un des pires bugs que j'ai eus et comble de malchance, c'est tombé sur Isotta. Tout à l'heure, pas moyen de lui faire faire un câlin à Filomeno. Pas moyen non plus de lui apprendre à aller sur le pot, alors que tout se passait si bien avant l'installation de "la bonne affaire". Justement, ce soir c'était la première fois que je rejouais avec elle et sa petite famille depuis l'installation de cet add-on. Entre Filomeno et Tonino, tout allait bien, les interactions marchaient normalement mais quand il est parti au travail, Filomeno devait aller sur le pot avant de dormir et comment faire puisqu'avec Isotta ça ne marchait pas ? L'action s'annulait d'elle-même, et elle restait là, figée, inerte, j'ai même cru à un moment qu'elle avait totalement disparu. Une trouille ! C'est surtout gênant de ne pas comprendre, de ne rien pouvoir y faire. J'ai fini par déménager la famille dans une autre maison d'ores et déjà prévue pour elle. Et là, au début, l'interaction pour mettre Filomeno sur le pot a marché. Mais il n'a jamais voulu y rester sur le pot ! Il a fait un caprice comme s'ils étaient en mauvais termes alors que ce n'est pas le cas ! Jamais vu ça dans les sims ! Et ça a continué, impossible pour Isotta de lui faire un biberon, qu'il soit normal ou au lait-futé, l'action s'arrêtait avant la fin. Que faire mon Dieu que faire ? Jamais eu de problèmes pareils !

S'ajoutant à mes autres bugs, ceux de Montsimpa, différents mais tout aussi bizarres, je me suis dit qu'il valait peut-être mieux désinstaller La bonne affaire, après tout, pour le moment, je n'y joue pas ! Là j'ai voulu sauvegarder mon jeu et quitter mais l'écran est devenu noir. J'ai dû quitter le jeu avec le gestionnaire de programmes. Je parie que c'est le nouveau Simpe qui débloque carrément bien que je me contente de supprimer les pnj qui me déplaisent. Quelle autre explication possible ?

J'ai donc désinstallé La bonne affaire. Alors là, surprise, ça m'a tout désinstallé, je n'avais plus dans le répertoire EA Games que le dossier "downloads". Encore heureux ! Pourtant, dans le module de suppression des programmes, j'avais encore Les sims 2, Académie et NDF installés, eux. Mais où sont-ils passés ? Mystère et boule de gomme, ils ne sont plus dans "mes documents" en tout cas ! Bref j'ai une fois de plus tout désinstallé. Allez hop ! Au point où j'en suis je me demande si je vais réinstaller NDF... Pourquoi ne pas tout recommencer à zéro ? Pas à Véronaville, je ne me vois pas tout refaire, oh non. Dieu merci j'ai gardé les copies des quartiers faites avant l'installation de LBA. Je viens de les graver sur CD. A Véronaville, je n'ai pas perdu grand-chose, car j'y avais peu joué depuis 15 jours. A Montsimpa aussi. J'ai surtout perdu des heures de jeu à Romorantin-Village, les deux nouveaux-nés (oui ils sont deux, j'avais eu un petit Augustin hier soir) et l'installation de mes 4 couples en ville. C'est tout. Je ne joue finalement pas tant que ça et je n'avance pas si vite dans mes quartiers. L'avantage d'en avoir plusieurs, et tout plein de familles, c'est qu'on tourne lentement chez tout le monde et donc quand ça plante, on ne perd qu'un peu chez chaque famille.

Une chose est sûre, je n'imagine pas ne plus jouer aux sims, mais jusqu'à nouvel ordre, ce sera sans le nouvel add-on. Demain il fera jour, j'y verrai plus clair.

Du coup, craignant encore un trojan, j'ai lancé A2 (qui n'a rien trouvé) et pendant ce temps, faute d'autre chose à faire, j'ai relu ce que j'avais écrit hier, alors que le soir d'habitude, je ne touche jamais à mes écrits, de peur d'avoir l'esprit plus assez frais. Eh bien j'ai trouvé que j'avais pas si mal travaillé, ouf ! Ce sera ça de moins à vérifier pour demain.

Pauvre Isotta quand même... ne pas pouvoir câliner son fils... quelle tristesse !

15 avril 2006

Oh Catriona bella, tchi tchi !

15av1

Du côté de chez Chiara, après la naissance de Catriona, la vie se poursuit paisiblement. Robin enchaîne les points de compétence et les promos. Il est maintenant responsable de recherches ou quelque chose comme ça.

15av2

Son père ayant pris sa retraite de grand chef de la cuisine, Chiara pourrait se permettre d'aller travailler mais c'est le week-end ! Elle s'occupe donc sa fille et... euh... un peu sombre cette photo...

15av3

Ah voilà c'est mieux.

15av4

Elle rêve toujours d'être général, aussi je profite de ce week-end pour lui faire acquérir ce dernier point de physique qui lui manque. Et c'est au moment où elle l'obtient qu'elle se prend une gamelle sur le parcours d'entraînement. Allez comprendre.

15av5

Mais l'essentiel est fait, elle est au top de la compétence physique !

15av6

A présent, elle peut se consacrer à la peinture afin de décrocher le dernier point de créativité qui lui servira par la suite pour devenir grande prêtresse du paranormal comme sa mère.

15av7

Du coup, elle en oublierait presque que c'est l'anniversaire de Catriona ! Complètement gâteux, Patrizio et Elvia se chargent d'aller chercher le bébé pour souffler les bougies. Robin, lui, rentré crevé du boulot, est encore en train de dormir.

15av8

Comme le veut la tradition, la petite famille se retrouve donc autour de la table avec hourras et cotillons.

15av9

15av10

Fin du suspense. Catriona est une lutine. Pas de quoi m'étonner. Jusqu'ici, dans ce quartier, tous mes sims à oreilles d'elfe les ont toujours transmises à leurs descendants. Aucune exception. Je peux donc m'attendre à ce que du côté des Colino, la descendance de Tobia et Colombina, la soeur de Chiara, soit elle aussi pourvue d'oreilles pointues. Peu à peu ainsi les elfes envahissent tout le quartier.

Quel arbre généalogique a cette lutine-ci ! Dommage que je ne puisse prendre de photos d'écran avec mon ordi. Elle est l'arrière petite-fille de Puck, Hermia, Mercutio et Siriana.

15av11

Un petit relookage devant le miroir, dans les bras de papy, tout fier de sa charmante petite lutine, une vraie blonde aux yeux verts qui en fera fondre plus d'un plus tard. Enfin les créateurs du jeu ont permis de changer l'apparence des bambins grâce au nouvel add-on ! Pas trop tôt ! Peu à peu les grosses lacunes de ce jeu s'effacent.

Peut-on espérer qu'un jour, on aura des pnj totalement nouveaux quand on créera un nouveau quartier ? Et qu'on pourra partager l'argent de la famille entre tous ses descendants ? Et que les enfants pnj pourront grandir sans triche ? Et que... Il y a encore tant de choses à améliorer dans ce jeu ! Tant de choses ! C'est bien pour ça que l'on doit remercier tous ceux qui sur leurs sites et forums nous font des petits hacks sympas, ils font avancer les choses et nous permettent de jouer au mieux de nos possibilités et de nos envies.

16 avril 2006

Ils ont réalisé leur désir à long terme

platine1_fiorella

Première simette à être devenue platine à vie : Fiorella. Elle voulait devenir ultra-sim. Ce n'est pas le désir à long terme le plus difficile, aussi j'avais travaillé en ce sens dès sa période étudiante, qui coïncida avec l'arrivée de l'add-on "Sims 2 Académie", lequel inaugurait cette nouvelle caractéristique de jeu. Fille aîné de Roméo et Juliette, la belle Fiorella était ma première étudiante, celle avec qui j'avais découvert les études supérieures. J'avais choisi pour elle une filière permettant justement la réussite rapide dans les forces de l'ordre. Du coup, peu après la naissance d'Isotta, son rêve se réalisa.

platine2_benvolio

Second sim à accéder à la jauge suprême : Benvolio, le frère de Fiorella. Il voulait avoir vingt amis. J'avais d'abord pensé que c'était mission impossible à moins de faire un sacré forcing et de ne penser qu'à ça, mais pas du tout ! Quand on s'y prend dès l'enfance, c'est faisable. Avec Benvolio, je n'avais rien prévu, rien prémédité et un jour je me suis rendu compte qu'il était presque arrivé au but, sans le faire exprès. Il ne lui manquait que deux ou trois amis. Je me suis donc dit : "pourquoi pas ?". Et sa vingtième amie, la voilà, au moment M où il atteignit le nirvana. Cette simette est une ex-pnj étudiante de l'université La Tour. Au départ elle était coiffée de tresses. C'est le sosie de Juliette Capp, sauf que ses yeux sont verts. Je pensais l'inclure dans le jeu d'une façon ou d'une autre, mais, de peur d'avoir trop de sims dans le quartier, j'ai fini par la supprimer. Pas grave, Benvolio a gardé sa jauge platine.

platine3_isotta

Chez les Colino, on aime être en platine ! Après la mère (Fiorella), la fille ! Isotta souhaitait elle aussi avoir vingt amis. Dès l'adolescence, elle avait pratiquement le compte, puisque dans ce cas précis, les membres de la famille sont pris en compte. Alors entre ses parents, ses grands-parents et tous ses cousins, elle était bien partie. Mais alors qu'elle touchait au but, la mort de mamie Juliette, puis celle de Mercutio, devenus tous deux ses meilleurs amis, ralentirent la marche vers le succès. Il fallut attendre l'université et les quelques amis supplémentaires rencontrés sur le campus pour voir le désir enfin exaucé. Ce fut précisément à ce moment-là, en ville, sous la neige, avec cette simette-là.

platine4_il_ana

Peu après c'est Iléana qui accéda à la réalisation du désir suprême : maîtriser les 7 compétences. ça c'est plus dur qu'avoir vingt amis, je trouve. Il faut une volonté de fer et consacrer tout le temps libre du sim, ou presque, à faire de la gym, du piano, des échecs... Mais en persévérant, on y arrive. Ainsi, les trois enfants de Juliette sont devenus platine. Après Fiorella et Benvolio, Iléana, la petite dernière, une bosseuse, se devait de faire aussi bien. Ici elle est félicitée par son mari, le beau Romano.

platine5_claudio

Puis ce fut au tour de Claudio, l'un des jumeaux de Mercutio et Siriana, père d'Andrea. D'aspiration connaissance, il voulait devenir savant fou. Facile !

platine6_andrea

Et voici Andrea, lui aussi en platine après avoir réalisé son désir de devenir génie du crime. Au fond, réaliser les désirs à long terme concernant l'accès au top de telle ou telle carrière est facile et rapide dès lors qu'on l'a décidé. Surtout avec des sims qui glanent des compétences dès le berceau, des amis dès l'enfance pour les promos, ce qui est le cas de tous mes sims de Véronaville. Les nouvelles générations bénéficient des acquis des précédentes et tout va très vite. C'en deviendrait presque trop simple !

Prochaine élue : Chiara en Général des Armées ?

A noter qu'aucun de mes sims de la première génération (celle de Mercutio et Juliette) n'a réalisé ce fameux désir à long terme. Ils étaient presque seniors quand cette facette du jeu fit son apparition. J'avais remarqué peu avant sa mort que Mercutio aurait pu y parvenir in extremis, et même avant si j'avais renoncé à supprimer de mon jeu quelques-uns de ses amis de jeunesse. Mais je n'ai pas voulu lui imposer pour ses derniers jours un régime de fou, avec coups de fil et visites incessantes. A quoi bon ? Son paradis, il l'avait déjà gagné en épousant Juliette.

snapshot_6fab59df_11c14ce2

Comme prévu, quelques temps après son cousin Andrea, c'est Chiara qui rejoint le club (pas si fermé que ça) des sims de Véronaville en platine à vie. Pour réaliser son désir d'être général (bizarre pour une telle simette mais enfin...) je l'avais inscrite à la fac dans la filière adéquate.

Cela dit, une fois son objectif atteint, j'ai réalisé le mien la concernant : elle est devenue grande prêtresse du paranormal, comme sa mère, mission correspondant davantage selon moi à sa condition de lutine et à son tempérament.

snapshot_b0332c6d_904c8633

Je l'avais oublié, celui-là ! Dans la seconde génération, Anthony, l'époux de Célia (Célia était le troisième enfant de Puck et Hermia) avait pour rêve de devenir légende dans la carrière sportive. Il fallut souquer ferme car, à son arrivée à l'université, il n'avait absolument aucun point de compétence. Alors, je me suis fait suer à lui faire vivre ses quatre années d'études pour qu'il ait une chance de réaliser son souhait. "Suer" est bien le mot, car après avoir diplômé tous les autres sims de cette génération, j'en avais marre de la fac ! D'autant qu'après ça, j'ai peu joué avec Célia et son mari Anthony. Une fois le rêve d'Anthony réalisé, j'ai fini par laisser tomber ces deux sims et leur fils Indiana.

Je rappelle au passage qu'à l'instar d'Ugo, le mari de Fiorella, Anthony était arrivé dans mon jeu à l'âge ado, en tant que pnj. Le jeu l'avait créé de lui-même après que j'aie supprimé tous les pnj ados du quartier que j'avais trop vus.

snapshot_6f9cf04c_920200a3

Revenons à la troisième génération. Tobia, le frère d'Isotta, est devenu platine à vie un peu par hasard. Je n'avais même pas remarqué que son rêve à long terme était de devenir chef de staff !

Il faut dire qu'au départ, ce garçon était d'aspiration "Les petits plaisirs de la vie". Quel ennui ! Ces sims-là ne pensent qu'à sortir et acheter des choses, alors que je joue plutôt façon casanière, en gardant le plus possible les sims chez eux. Bien vite, Tobia a donc pris l'aspiration "connaissance" et c'est un peu au pif qu'il a adopté la carrière médecine. Il n'était pas allé à la fac et j'aime que chaque génération comporte au moins un médecin, donc voilà. Après la mère et la fille, (Fiorella et Isotta) un "platiné" de plus dans la famille Colino !

25 mars 2006

Filomeno

Bon. Ben là non plus je n'ai pas envie de commenter. Ni de faire parler Isotta. Les images parlent d'elles-mêmes. 

01

02

03

041

05

06

07

08

09

010

011

012

013

014

015

Il s'appelle Filomeno. Premier enfant de la quatrième génération, arrière-petit fils de Juliette, Roméo et Mercutio. Il a les cheveux noirs comme sa maman et les yeux bleus comme son papa. Le nom des Montecchi est assuré de perdurer. (et moi j'espère avoir un peu plus de filles dans cette génération ! J'en ai marre d'avoir tant de garçons !)

A noter que Chiara doit bientôt être maman elle aussi... Pour Andrea et Dorémi, j'attends encore. Je ne sais pas ce qu'ils ont tous, mais ils se font tous prier pour vouloir des enfants ! Isotta n'a voulu le sien qu'une fois enceinte ! Pour Chiara, pas encore de tétine à l'horizon non plus dans les désirs ! Décidément ils m'étonneront toujours.

10 avril 2006

Bébé Filo et ses parents

snapshot_911e015b_913aeb09

snapshot_911e015b_513aeac2

snapshot_911e015b_d13ae62b

Dans la famille Montecchi, tout va bien pour le premier nouveau-né de la 4è génération.

snapshot_911e015b_913ae5c4

Puisque c'est samedi et que Tonino ne travaille pas, Isotta s'en va dans sa limousine,
exercer son métier de visionnaire dans la carrière des Arts.
ça c'est sa tenue, celle qu'a choisie Maxis.
Très sobre. Les visionnaires ont tout dans la tête, n'est-ce pas.

snapshot_911e015b_913ae423

Pendant ce temps, Tonino en profite pour... hem... s'amuser un peu avec Dorémi.
Serait-il finalement si heureux que ça avec Isotta, bien qu'il ait rêvé d'elle depuis l'enfance et concrétisé ce rêve ?
La réalité est peut-être moins intéressante que la fiction.

Mais malheureusement j'ai eu un bug incroyable quand Tonino est allé à son tour chez Dorémi.
Impossible pour elle de le draguer, le jeu semblait considérer qu'ils étaient frère et soeur. Arrrgh !
Je l'ai toujours dit, ce jeu est diabolique.

Mais bien sûr je n'ai pas dit mon dernier mot et cette fois encore,
il y aura du rififi dans les couples de Véronaville. Sinon la vie serait trop morne.

15 avril 2006

Otello, première !

15av12

A Véronaville, depuis l'installation du nouveau centre commercial, il y a donc de nouveaux voisins. Quand ils descendent se promener du côté de chez les Montecchi, ils sont épatés de voir toutes ces belles maisons, ces ranches tous blancs, cette aisance matérielle. Monsieur Ramirez en prend de la graine. Va falloir bosser dur pour conquérir cette clientèle et lui proposer autre chose que des lits premier prix au matelas mou ! Les gens d'ici ont les moyens de se payer le baldaquin.

15av13

15av14

Dorémi n'a pas remarqué la présence devant la maison de ce nouveau voisin. Elle est trop occupée à s'écorcher les doigts pour faire sa salade du chef. J'essaie de lui faire acquérir des points en cuisine, sinon la nourriture de la maisonnée risque de ne pas être très variée. Et puis c'est bien connu, la cuisine, chez les Montecchi, c'est la grande affaire, la grande spécialité de la famille, Dorémi se sent obligée d'être à la hauteur.

15av15

Alors pendant sa grossesse, au lieu de rester à ne rien faire, elle lit des livres de cuisine sous le regard bienveillant des ancêtres.

15av16

Ah la la ce ranch ! Toute cette grande cour à traverser pour aller d'une pièce à l'autre ! De la chambre à la cuisine ! C'est épuisant quand on est enceinte jusqu'aux dents ! Comment faisait donc la mère d'Andrea quand elle l'attendait ? Stella n'est malheureusement plus là pour le dire, Claudio et elle ont remis le cap sur Zarbville et ne reviendront plus.

15av17

Andrea lui aussi lit des bouquins. Il peaufine sa mécanique pour son rêve à long terme qui est de devenir... génie du crime. Qui l'eût cru ? C'est bien un sim, tiens ! Jamais je ne l'aurais laissé faire ça si j'avais continué mes histoires, mais puisque maintenant je ne joue que pour le plaisir (et quel plaisir !)... va pour le génie du crime. Il est sur le point d'atteindre son but !

15av18

Aussi, c'est tandis qu'il gagne ses galons de génie (du crime), qu'en pleine nuit Dorémi accouche d'un petit garçon. Encore un ! Je l'ai gardé, il perpétuera lui aussi le nom. Mais je me demande si j'arriverai enfin un jour à avoir une fille du premier coup, sans tricher.

15av19

C'est donc un petit Otello qui vient s'ajouter à la quatrième génération. Il a les cheveux noirs de ses deux grands-parents et les yeux verts de son père (et sa grand-mère). En sus de sa référence à Shakespeare, Otello (sans h) est un prénom tiré du film italien "Les amoureux" qui doit passer à la télé ce dimanche soir à minuit, trop tard pour que je puisse le voir.

15av20

Premier bain du petit Otello dans la jolie salle de bains décorée à l'époque de Juliette et Mercutio...

15av21

Et premier dodo dans la jolie chambre mauve tout exprès arrangée pour lui, de l'autre côté de la cour.

15av22

De retour du boulot, Andrea donne à son tour le biberon. Un bébé, une promo le même jour, pratiquement à la même heure, c'est un sim heureux !

15av23

Mais bon, c'est vraiment pour lui faire plaisir que j'ai accepté d'en faire un génie du crime. Jamais vu costume plus ridicule. Surtout pour lui que je n'imagine pas du tout en criminel ! Bah c'est marrant, allez... imaginons qu'il est figurant pour le nouveau film de Luchino et que pour l'occasion il a endossé cette hilarante tenue de chauve-souris.

11 avril 2006

Filo bambino

snapshot_911e015b_d1481027

En vérité, bambino signifie enfant en italien, mais ça sonnait bien. Bambin, bébé, se disent "bimbo". Bimbo Filo !

snapshot_911e015b_5148104e

snapshot_911e015b_11481078

Youpla ! Faut avoir le coeur bien accroché quand on est un bimbo Sim.

snapshot_911e015b_1148108f

Et un bambin dans la 4è génération, un !

snapshot_911e015b_9148117f

C'est parti pour l'apprentissage de la marche. Ce jeu est décidément merveilleux. On a beau avoir vécu ça cent fois, on ne se lasse pas de voir li bambino faire ses premiers pas. La vie est un perpétuel recommencement...

snapshot_911e015b_f1481251

En revanche c'est la première fois que je vois un bambin faire cette tête de plein effort. Dommage de ne pouvoir photographier de plus près. Je trouve que Filomeno ressemble énormément à sa mère. M'est d'avis qu'il tient plus d'elle que de son père. Il a des lèvres épaisses comme elle. On verra bien quand il grandira, il ne faut jurer de rien.

snapshot_911e015b_b148131b

Et bien entendu, maintenant qu'il marche, ce petit, il faut lui apprendre à aller sur le pot. Passionnant, n'est-ce pas, Isotta ? Tu te souviens quand ton père en faisait autant avec toi, sur un autre blog, il n'y a pas si longtemps ? ça ne nous rajeunit pas. Après ça ton petit bonhomme aura bien mérité de jouer un peu et de récolter son tout premier point de compétence en créativité.

Et Tonino dans tout ça ? Oh, ça va. Comme tout mari et père qui se respecte, il est resté tout le temps devant la télé. Il prend des forces afin d'apprendre au bambino à parler.

12 avril 2006

La confession de Luchino

 

snapshot_eda007fa_91484547

"Moi, Luchino Songedété, fils aîné des regrettés Puck et Hermia, j'ai un destin bien particulier. Dès ma naissance, j'ai été un petit être à part avec ma peau noire, insolite et suspecte, puisque mes parents sont tout ce qu'il y a de plus blanc. Pendant des années mes parents ont cherché une explication, sans succès. J'ai longtemps été très mal dans ma peau, me sentant à part, coupable de je ne sais quoi, sans véritables racines. La position de mon père, enfant adopté, rejaillissait sur moi. Un poids dont j'avais hérité. Pourtant, avec une lignée aussi longue et bien établie que celle des Capuleti, celle de ma mère, j'aurais dû me sentir d'emblée ancré dans un nom, des origines. Eh bien non."

snapshot_eda007fa_91484533

"Pourtant, je devrais être heureux de mon sort. Ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir un tel physique à la Brad Pitt, les yeux bleus d'origine en prime, sans compter les oreilles pointues de lutin. Cela, même Brad Pitt ne peut en dire autant ! Mon charisme, ma sensibilité, sont tels que j'ai maintenant une belle, très belle carrière de comédien doublée d'une non moins belle carrière de réalisateur. Je suis l'idole de tout un public dont je sais identifier les failles et les rêves, qui sont également les miens, exacerbés par mes propres démons. Belle revanche après une enfance et une adolescence tourmentées ! Mon cousin Benvolio peut en témoigner, lui qui a été mon confident à l'époque des moqueries des autres enfants à l'école, pointant du doigt ma couleur de peau, puis qui fut mon complice lors de mes dérives nocturnes au paradibulle avec lequel j'essayais d'oublier mes complexes. Dieu merci toute la famille s'était serrée les coudes pour nous tirer de ce mauvais pas."

snapshot_eda007fa_d14847d1

"Et maintenant, me voilà marié à la fille de mon cousin Benvolio, Tosca, que je dirige au cinéma sur mes tournages. Une vraie vedette elle aussi bien qu'elle vive mal la célébrité et ses contraintes. C'est une jeune femme discrète, réservée, qui préfère l'ombre à la lumière mais qui pourtant se révèle excellente comédienne. J'ai toujours pensé que les meilleures actrices sont justement celles qui savent garder leur part de mystère, ne pas trop se dévoiler hors de cette mise en lumière qu'est la caméra. Quand le mot "coupez" a été prononcé, libérées de leur personnage, de l'enveloppe ainsi créée, elles redeviennent des êtres discrets, n'aimant pas faire parler d'elles. Moi-même, bien que vivant avec elle, j'en suis encore à vouloir percer le secret de Tosca. Assez quelconque en apparence, elle est en réalité beaucoup plus fascinante qu'elle n'en a l'air. Ne dit-elle pas elle-même qu'elle est nettement moins belle que ses cousines Isotta et Chiara ?"

snapshot_eda007fa_114847be

"Je sais que notre union a de quoi choquer. Elle a vingt-cinq ans de moins que moi. Serait-ce la crise de l'âge mûr ? Pas si simple. Tosca, je la connais depuis sa naissance, je l'ai vue grandir. Elle a toujours vu en moi quelqu'un de proche, un être familier et non une star de ciné. Elle m'aime sincèrement. Et moi je suis charmé par tant d'innocence, de simplicité, il y a entre nous une bonne dose de tendresse, avant tout. Toutes les autres femmes me traitent en icône, en star. Avec Béryl ça s'était mal terminé. Je n'avais pas voulu l'admettre au départ, mais elle n'en voulait qu'à mon argent et à ma notoriété. Pour elle, pour ses affaires, ça faisait bien d'avoir Luchino pour client, c'était une carte de visite. Jamais elle ne m'a aimé..."

snapshot_eda007fa_d1484cfb

"Aujourd'hui Béryl n'est plus là et je suis seul responsable des jumeaux qu'elle m'a laissés. Chaque jour j'essaie d'être un père, un vrai. J'admets que je ne les ai pas désirés. Je ne pense pas être fait pour la paternité. Je suis un être trop instable, trop passionné, trop entier, trop torturé parfois. Je n'ai pas la solidité qu'on peut attendre d'un père. Mais j'essaie. J'accorde une attention toute particulière à Fanny qui me paraît plus fragile. Elle fait des caprices, elle n'a pas toujours l'air bien équilibrée. Elle ne doit pas trop savoir où se situer dans notre famille recomposée, entre une belle-mère pas beaucoup plus âgée qu'elle et des grands-parents maintenant décédés. Etrangement elle ne les avait jamais beaucoup aimés. Elle ressemble tellement à sa mère !"

snapshot_eda007fa_d1484d11

"Alors chaque jour j'essaie de créer pour elle un vrai foyer. D'entretenir notre complicité. Elle doit sentir que je n'ai pas aimé sa mère, que je ne l'ai pas désirée. ça doit être pour ça qu'elle n'est pas toujours très heureuse, qu'elle se révolte parfois. Pourtant elle a aussi bien des qualités. C'est une jeune fille intelligente, brillante, fascinante, avec le sixième sens des lutins dont elle a les oreilles pointues. Qu'elle le veuille ou non, c'est aussi une Songedété. Elle ira loin. Je suis prêt à parier que si elle reçoit assez d'amour, elle fera cent fois mieux que sa mère, elle créera un empire ! Mais l'amour, encore faut-il l'accepter ... ce qui n'est pas toujours le cas avec elle et son drôle de petite caractère. J'espère qu'avec le temps, ce sera plus facile."

snapshot_eda007fa_31484975

"Marius, je ne m'inquiète pas pour lui, je vois bien qu'il est mieux dans sa peau, en tout cas il s'en tire mieux que sa soeur. Je crois qu'il souffre lui aussi de l'absence de sa mère et des conditions dans lesquelles il est venu au monde, mais il est philosophe et se débrouille pour vivre du mieux possible malgré tout. Après tout, tout ça n'est pas de sa faute et il n'y peut rien. Il sait profiter au mieux des bons moments et bien qu'il ait été naguère très solitaire, à présent il rattrape le temps perdu. Je pourrais presque être jaloux d'avoir un fils aussi beau. Fier, moi ? J'ai trop souffert à son âge malgré mon physique attrayant pour penser que tout est parfait, que tout est gagné. Avec lui aussi je suis attentif mais moins inquiet. Je crois qu'il s'en sortira. L'héritage des Songedété, de la race des elfes, c'est aussi une profonde joie de vivre, une gaieté naturelle."

Luchino.

Merci aux sims de Véronaville de continuer de m'inspirer tant de choses après tout ce temps. Parfois je m'éloigne de ce quartier de peur de m'y ennuyer, de tomber dans la routine, le jeu pour le jeu. Et quand je reviens, c'est magique, la vie reprend, les émotions reviennent et ils me racontent leur vie, et j'ai des tas de choses à écrire. Emerveillée, je retombe sous leur charme. Je crois toujours avoir tout vécu, tout fait avec eux, mais l'histoire d'amour continue.
Caro.

12 avril 2006

Pendant ce temps dans les autres familles...

snapshot_00000001_d13afb10

Roméo est d'aspiration amour. On le savait déjà me direz-vous mais il ne s'agit plus de ce Roméo-là, celui de Juliette, mais de leur petit-fils. Pauvre de lui, j'ai dû faire une bêtise, il y a si peu de filles ados à Véronaville ! Maintenant qu'il sort avec Fanny Songedété il voudrait d'autres copines, alors je l'envoie en ville dans l'espoir de lui faire faire d'autres connaissances de son âge. Chaque fois il rencontre plein d'autres sims sauf ceux qu'il recherche. Ici il est en boîte où il croise Isotta, avec laquelle il veut maintenant devenir amie. Ce sera toujours ça pour faire remonter sa jauge d'aspiration, même si ça ne lui servira pas plus tard pour la carrière, car étant sa cousine, elle ne comptera pas dans le nombre d'amis utiles. Pour l'anecdote, il s'est fait remonter les bretelles par cette vieille pie de Mrs Crumblebotton (mlle Ladentelle), parce qu'il était en maillot de bains.

snapshot_00000001_f1482ad1

S'il rencontre peu de filles de son âge, il a un succès fou avec les plus âgées. Outre sa cousine Isotta, qui l'adore déjà, il a un ticket avec Jessica machin (je ne sais plus son nom), bref la diva du centre ville, qui se balade en robe du soir à midi. Quand il l'a invitée à jouer aux échecs, faute d'autre partenaire féminine dans les parages, elle s'est précipitée vers lui. Ils se sont très bien entendus !

snapshot_00000001_f1482b33

Ensuite il a croisé le frère de Fanny, Marius, devenu un copain. Lui au moins n'est pas considéré par le jeu comme étant de sa famille. Marius est le fils du cousin de sa mère. Jusque-là il était assez solitaire, c'est bien qu'il se lie avec d'autres jeunes. Quelles blagues peuvent-ils bien se raconter pour entretenir la complicité ?

Heureusement que Les Sims 2 n'étendent pas les liens familiaux au-delà des cousins, tantes oncles et grands-parents, sinon mes sims de ce quartier n'auraient pratiquement aucun ami valable pour les promos.

snapshot_00000001_312c8a70

Au fait j'avais oublié de montrer cette photo de lui en compagnie de Fanny. Elle aussi est d'aspiration amour mais ça ne devrait pas durer. Quelle que soit l'aspiration, je traite mes sims tous de la même manière, je ne m'occupe que des désirs qui me conviennent et que j'ai envie de réaliser, donc finalement ce choix d'aspiration ne veut pas dire grand-chose.

snapshot_aef95f24_51481b86

Et maintenant, un petit tour au ranch de Mercutio et Juliette maintenant habité par Andréa et Dorémi. Dorémi a invité Robin, le mari de Chiara, avec lequel elle veut devenir amie. J'ai plein de bugs étranges avec cette simette, par exemple en ce moment elle ne peut pas du tout ramasser et nettoyer les assiettes vides, même sales. Seul Andrea le peut. L'autre jour elle ne pouvait pas draguer Tonino. Cette fois elle pourrait éventuellement draguer Robin mais pas touche au mari de Chiara, non mais !

snapshot_aef95f24_71481ae3

D'ailleurs dans mon idée, il ne l'apprécie finalement pas tant que ça. Au début il la trouvait très bien, mais maintenant qu'il la connaît un peu mieux il s'en méfie. Il dit qu'elle cache bien son jeu. Elle serait moins sage et parfaite qu'elle n'y paraît. Une intuition. Bref il ne lui fait pas vraiment confiance. Il n'en a rien dit à Andrea ni à Chiara mais il est décidé à ne pas la fréquenter de trop près.

Pourtant à première vue elle est adorable, s'inquiète de sa petite famille, veut des nouvelles de Catriona... Il répond poliment mais au bout d'une heure, prétexte un biberon à donner et s'en va. Pile au moment où la grossesse de Dorémi se déclare, sur le pas de la porte. Me voilà de nouveau en train de sélectionner de possibles prénoms mais telle que je me connais, comme toujours au dernier moment j'en choisirai un tout différent sur l'inspiration du moment dans le reste de ma liste.

27 mars 2006

Le mariage de Tobia et Colombina

 

snapshot_6f9cf04c_31330b4d

Cette fois encore, je me suis pliée en quatre devant mon écran pour faire de belles photos...

snapshot_6f9cf04c_71330b952

... Parce qu'ils sont si beaux tous les deux, et la maison, la robe, tout est superbe chez eux ! Rien n'est de moi, c'est pour ça... la maison vient du site Parsimonious, la robe de Sims 2 World, la coiffure, de Pronupsims. Oui, les sims sont bien les miens, eux.

snapshot_6f9cf04c_31330bc62

Alors bien sûr, Colombina ne s'est pas fait prier pour devenir madame Colino ! Colombina Colino, ça sonne bien. Lui est le portrait craché de son grand-père, sauf les yeux, gris comme sa soeur Isotta, comme leur mère, comme leur regrettée grand-tante Hermia.

snapshot_6f9cf04c_31330bea3

Ah si papy Roméo avait pu voir ça ! Tobia a épousé une lutine.
Mais pour lui, elle est simplement Coco, son amie d'enfance.

Bonne nouvelle : elle, au moins, veut un enfant, maintenant !

snapshot_6f9cf04c_f1330c01

25 mars 2006

Mariages, autres photos (1)

snapshot_911e015b_112dd1e6^

- Tu es bien sûre de vouloir m'épouser, Isotta ?
- Mais oui mon gros lapin, allons-y...
- Tu ne regrettes pas trop Auréliano ?
- C'est mon affaire, mon Tonino. Mon secret... S'il te plaît, ne me parle plus de lui.

snapshot_911e015b_312dd1c7

snapshot_911e015b_b12dd240

snapshot_911e015b_912dd262

snapshot_911e015b_712dd7e6

Le gag du jour :

Pour ce beau mariage, j'ai fait une belle fête au cours de laquelle j'ai regretté de ne pouvoir avoir que deux invités. C'est ridicule. J'aurais des tonnes de choses à dire à Maxis pour améliorer ce jeu, par exemple, ce jeu nous permet de faire aisément des dynasties, de grandes familles et on peut pas les réunir pour les mariages ! ça ressemble à quoi d'avoir deux invités de rien du tout quand les mariés ont une grande famille ? Du reste, après la fête, j'ai dû sortir sans sauvegarder. Pour la première fois, j'ai eu le bug de la limousine, les mariés sont restés coincés dedans au retour, du moins Isotta car Tonino, lui, avait carrément disparu et mon jeu était tout à fait bloqué ! J'ai donc recommencé, sans fête, avec un simple échange de bagues. C'est bien la peine d'avoir passé une heure à désinstaller et réinstaller mon jeu après défragmentation.

30 mars 2006

La p'tite Cat

300326

Bon, je l'avoue, j'ai triché.

300314

Quand la naissance du bébé de Chiara s'est annoncée, j'ai sauvegardé, comme toujours.

300322

Elle a accouché dans la salle de bains. C'est d'un pratique pour prendre les photos ! Surtout avec l'escalier juste devant ! A s'en arracher les cheveux !

300315

Et puis j'ai quitté sans sauvegarder. Le bébé était un garçon, à peau mate, cheveux chatains (comme Chiara à la base), yeux verts comme son père. Mais... gnnnn.... j'en-ai-marre-d'avoir-tant-de-garçons-dans-ce-quartier, moi ! J'en ai ras-le-bol d'avoir si peu de filles ! Je vais piquer ma crise si ça continuuuue !!!

300316

Alors je l'ai piquée là, j'ai décidé que je refuserais pour cette génération d'avoir trois fois plus de garçons que de filles commes les deux générations précédentes. On va inverser la tendance. La déesse joueuse que je suis a tranché.

C'est donc une fille. Elle est arrivée juste après avoir refusé le garçon, comme quoi suffisait d'insister un peu ! Ah mais ! Quand je veux quelque chose, moi ! Je me suis promis, juré, que j'aurais plus de filles cette fois-ci que de garçons. Là !

300321

Voici donc la pt'ite Cat, Catriona Wood, prénom écossais que j'adore, trouvé en lisant l'un des romans policiers de Anne Perry. Après tout, le père de ce bébé vient de Grande-Bretagne !

Comme Chiara était très fatiguée, c'est mamie qui a donné le biberon.

Etonnamment, ce bébé-là, s'il a lui aussi les yeux verts, a les cheveux blonds. J'y comprends plus rien, moi. Pourquoi blonds ? J'aurais plutôt imaginé du roux, comme la mamie. Preuve qu'on ne peut jamais jurer de rien avec les gênes des Sims. C'est justement ça qui rend amusantes les devinettes qu'on peut s'amuser à faire avant les naissances à ce sujet !

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Publicité