Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
11 mars 2006

Petit rappel...

snapshot_2da007fb_0e0426a6 snapshot_00000003_2de3054e snapshot_00000003_0de3054c

Au commencement

Il y eut dans mon jeu Sims 2, comme dans celui de tous ceux qui jouent à ce jeu, un quartier Véronaville composé des trois familles de base que chacun connaît :

Les Monty (que j'ai renommés Montecchi), Roméo, Mercutio, adolescents, habitant au ranch Monty avec leurs grands-parents, leurs parents étant morts.

Les Capp, leurs ennemis jurés, avec le patriarche Consort, veuf, ayant recueilli dans son immense et lugubre manoir ses trois petits-enfants, Tybalt, Juliette et Hermia.

Les Songedété et leurs oreilles de lutins, Obéron, Titania, leurs deux enfants adoptés, Puck et la petite Boutondor.

Ainsi qu'une bonne douzaine d'autres personnages placés dans la boîte à familles, tous parents des Monty ou des Capp, mais avec lesquels je n'ai que très peu joué, ne m'y étant jamais vraiment intéressée. Je me suis concentrée sur les adolescents des trois foyers cités ci-dessus, que j'ai fait vivre, grandir, vieillir, que j'ai mariés les uns avec les autres : Roméo, Mercutio, Juliette, Hermia, Tybalt, Puck puis, Boutondor.

snapshot_911e015b_112dd75f snapshot_6f9cf04c_31330bcb snapshot_eda007fa_31b41944

Deux générations et bien des aventures plus tard :

Les petits-enfants de ces héros-là sont à leur tour adultes, vivent leur vie et mettent à leur tour en route une nouvelle génération de petits sims. Dans la mesure du possible, je les marie entre eux afin d'éviter la surpopulation du quartier qui ferait coincer mon ordi.

Ainsi, Isotta, la ravissante petite-fille de Roméo et Juliette, a épousé Tonino, le petit-fils de Mercutio.

Colombina, petite-fille de Mercutio mais aussi de Puck et Hermia, a épousé Tobia, frère d'Isotta, petit-fils de Roméo et Juliette.

Tosca, petite-fille de Mercutio (et aussi de Juliette), a épousé le fils de Puck et Hermia.

Et j'en passe...

Beaucoup d'autres sims tous issus de ces trois familles du départ et à l'arbre généalogique bien fourni peuplent à présent le quartier.

Par ailleurs, j'ai totalement relooké le quartier, supprimé toutes les maisons à colombages, le ranch Monty que j'ai remplacé par un autre, mais aussi le manoir Capp, trop grand pour les capacités techniques de mon ordi. Ne subsistent dans le quartier qu'une poignée de maisons, celles des familles Montecchi, Songedété et alliées qui y vivent, la lignée des Capp s'étant très vite éteinte ou, plutôt, ayant été absorbée par celle des Monty. Après l'arrivée de l'add-on "Nuits de Folie", j'ai également supprimé la plupart des terrains communautaires, ne conservant que le marché de Véronaville. Ah, le marché ! Comment pourrais-je le supprimer ? C'est un tel symbole de l'histoire de Roméo et Juliette !

Mais comme il est bien difficile en quelques lignes de résumer plus d'un an de jeu et tous les évènements liés à ce jeu et à ces familles, je vous laisse découvrir tout cela par vous-même, ici, ou sur le premier blog de Véronaville en lien à gauche. Attention, n'espérez pas savoir sur ce blog-ci ce qui s'est passé dans les deux premières générations du quartier, avec Roméo, Juliette et les autres. Ici c'est le blog des nouvelles générations et celles-là seulement ! Et vous ne savez pas ce que vous perdez si vous oubliez de prendre d'abord le temps de lire l'histoire romancée de leurs grands-parents.

pers52

Dernière précision, il n'est plus question ici de poursuivre ces longs récits romancés qu'ont été "Véronaville, l'autre amour interdit" et sa suite, "Véronaville, la vie continue". Ici, c'est tout différent, je me contente de donner des nouvelles de mes sims, d'évoquer ce qui se passe dans mon jeu, ma vie de joueuse, afin de garder des souvenirs du temps passé à jouer.

Je vous souhaite une bonne visite dans mon Véronaville, chez les petits-enfants et arrière petits-enfants de Roméo, Juliette, Puck, Hermia et Mercutio.

Publicité
Publicité
20 mai 2006

(re)Construction du ranch

 

snapshot_2da007fb_517a1e64

Aaah ! Ma qué ! Très faciles à vivre, ces sims ! Quels bons caractères, ces Montecchi ! ça doit être pour ça que j'y suis si attaché. Ceux-là ont tout perdu, leur maison, leurs meubles, leur voiture, la fiancée du petit et ils gardent leur bonne humeur, se font des chatouilles, se marrent... Quel bel exemple de simplicité ! ça fait plaisir !

snapshot_2da007fb_317a208a

C'est donc avec joie que je me lance dans la reconstruction de leur ranch. Il en aura connu des aventures, ce ranch Montecchi abritant la vie de la famille ! Au début c'était tout simplement le ranch Monty du jeu de base, dont j'ai dû déménager à cause de ma petite carte graphique. Puis ce fut l'un des autres ranches du quartier, déjà tout prêt. Ranch dont j'ai dû partir pour cause d'étrange erreur fatale. Que j'ai reconstruit à l'identique ou à peu près sur un autre terrain, plus petit. Mais pas encore assez pour convenir à ma fichu carte graphique. Cette fois j'ai pris un terrain 3x3. Il semble que ce soit le maximum autorisé pour jouer à peu près convenablement dans mon cas. Sans trop de fleurs, d'arbres et de fioritures en prime.

 

snapshot_2da007fb_917a20ce

C'est super facile de faire un ranch. Il suffit de savoir poser des murs et des portes. Pas de fondations (c'est bien plus pratique pour faire des photos rapprochées), pas d'escaliers, pas de terrasse... le rêve pour qui comme moi n'a ni le temps ni l'envie, ni l'expérience de la construction.

Donc après les murs, on met des arches comme sur la photo... (là je fais un pastiche des tutoriaux de Dom).

Pendant ce temps mes sims continuent à se marrer et se chatouiller, peinards... Forcément, c'est pas eux qui manient la pioche ou la truelle. Tout se fait comme par magie devant eux.

snapshot_2da007fb_d17a22ed

Ensuite je pose les fenêtres, je mets du carrelage, et voilà. Il n'y a plus qu'à poser le toit. En moins d'une demi-heure c'est terminé.

snapshot_2da007fb_317a2f49

snapshot_2da007fb_f17a2f56

Vraiment peu d'efforts à faire pour obtenir ce qui compte parmi les plus belles habitations possibles. Que j'aimerais vivre dans un ranch dans la vraie vie ! Cela évoque mes origines méditéranéennes, le sud, la chaleur, l'été. Le genre d'endroit où je suis chez moi. Pas étonnant que j'adore ce quartier.

20 mai 2006

Chat échaudé craint l'eau froide...

snapshot_cf40b047_717a3694

Le chat c'est moi, joueuse, animatrice du quartier Véronaville, troisième et quatrième génération. Après ce qui vient de se passer chez les Montecchi (version Angelino), je crains le pire chez les Montecchi version Orlando, avec une autre Gabriela, là aussi sa petit amie depuis l'adolescence, elle aussi pnj de "NDF".

(Rappelons qu'il est le jeune frère de Tonino et vit toujours chez ses parents Valério et Gemma.)

snapshot_cf40b047_517a36a0

Et si chez eux aussi ça tournait mal ? Et si cette Gabriela-là était vérolée comme l'autre ? Et si là aussi on m'avait trompé sur la marchandise ? S'agit de vérifier, et vite, si je peux marier ces deux-là, ou pas. Envisager l'avenir, quoi.

C'est dingue de considérer les nouveaux arrivants comme des pouliches et des poulains bons ou pas à fabriquer de la descendance. C'est à la limite de l'eugénisme. Du matriarcat. Je n'ai pas le choix si je veux pouvoir continuer à jouer. Malheureusement, la preuve est faite que je ne peux pas tout maîtriser, donc je suis forcée de vérifier que deux sims pourront se marier, que l'association est viable.

snapshot_cf40b047_d17a36d7

Hourrah ! ça marche ! Mais alors pourquoi ça n'avait pas marché chez les autres ? Comme il se doit, Orlando, d'aspiration amour, a une alliance rouge au-dessus de la tête. Mais il n'a jamais eu la crainte de se marier, donc...

Je suis désolée mes enfants de vous unir là, en catimini dans la chambre, sans tambour ni trompette mais je devais absolument m'assurer au plus vite du bon fonctionnement de votre couple ! Cela dit, chez les sims, il n'y a jamais eu ni tambour ni trompette, donc vous n'avez aucune raison de vous plaindre. Tant pis pour la jolie cérémonie. L'essentiel est fait ! Ils sont mariés et elle s'appelle désormais Gabriela Montecchi, elle, ce que l'autre n'avait jamais voulu accepter !

snapshot_cf40b047_d17a36e9

(Décidément, ce pif - ce pic, cette péninsule ! -, je ne m'y ferai jamais...)

snapshot_cf40b047_917a3716

Au même moment, c'est le feu à la cuisine. Délaissée un instant, Gemma en a profité pour mettre au four, dans mon dos, un homard thermidor. N'ayant rien remarqué, je lui avais demandé par la suite de préparer des spaghettis pour toute la famille. Sa panique ne l'empêche pas d'empocher les 8000 points de récompense pour le mariage de son fils !

Décidément, il se passe toujours quelque chose chez ces Sims, on ne s'ennuie jamais !

13 juillet 2006

Mes fifilles, 2

snapshot_6fab59df_11c013e5

Je suis tellement contente de mes bambines que je les prends trente-six mille fois en photos. Ici Catriona avec sa maman Chiara. J'avais très peu joué dans cette famille depuis deux mois. Faut dire que j'ai vu avec Simpe que le père de Chiara, Patrizio, l'un des jumeaux de Mercutio, n'avait plus que six jours à vivre. Etant donné qu'il est le cadet, avec un frère aîné sensé être bien plus âgé que lui, j'ai tenté de rattraper mon retard dans cette autre famille.

snapshot_6fab59df_71c00fd3

Mais j'avais tellement envie de voir grandir cette petite Catriona ! C'est papy Patrizio qui a lui a appris à marcher. Pour la postérité, il restera celui des Montecchi qui a bifurqué du côté des lutins, puisqu'il avait en a épousé une. Ses deux filles et sa première petite-fille le sont aussi. Pour la petite Pia qui vient de naître, sa seconde petite-fille, il faudra attendre qu'elle soit bambine, mais vu ce qui s'est passé jusqu'à présent dans mon jeu, j'ai tout lieu de croire qu'elle aussi sera lutine. Sinon, ce serait l'exception confirmant la règle !

snapshot_6fab59df_11c142b1

Là-dessus, Chiara a réalisé son désir à long terme. La voilà général ! Alors ? Contente ?

(Chiara :) - Ouais, vachement ! Le costume d'astronaute c'est vraiment pas féminin ! On dirait le bonhomme Michelin ! J'suis ravie d'en changer ! Puis fait vraiment trop chaud là-dedans c'est tout capitonné !

 

snapshot_6fab59df_11c142f9

ça vaut bien un petit bisou de la part de Robin, tout fier de sa femme.

snapshot_6fab59df_31c14c4c

Ah oui c'est sûr, la tenue de général, c'est autre chose ! Associée à une jauge platine à vie, ça vous change une lutine ! Quelle élégance !

snapshot_6fab59df_11c14c69

A tel point que Robin, tout à coup, craint de gâcher le tableau avec son banal tablier de chercheur et reste à distance de cette femme puissante, respectée, qui d'un claquement de doigt pourrait déclencher un lâcher de bombe. Dieu merci, les lutins sont des gens non-violents... enfin, on l'espère...

snapshot_6fab59df_d1c14c98

Ben oui, c'est bruyant, l'hélico de l'armée ! Tu vas pas te plaindre, non ? T'as tout fait pour en arriver là !

snapshot_6fab59df_71c14cc3

snapshot_6fab59df_11c14cd9

Et là on retrouve le couple fusionnel Robin-Chiara. Je n'y peux rien, c'est le jeu qui veut ça ! Quand il y a deux occupants dans l'hélico, ils occupent le même siège !

snapshot_6fab59df_b1c151d3

De retour du boulot, Chiara fête l'anniversaire de sa petite Catriona, toute admirative du bel uniforme de maman.

snapshot_6fab59df_71c151b3

Comme toujours, ça se passe en famille...

snapshot_6fab59df_51c15236

Moi je vous le dis, cette petite lutine-là sera l'une des plus jolies filles de la nouvelle génération.

A noter qu'elle a hérité du signe astro de son père (Sagittaire), et pratiquement du même schéma de points de personnalité. Très active, très espiègle, mais aussi très négligée. Encore une dont il faudra surveiller les allées et venues aux toilettes pour qu'elle apprenne à tirer la chasse (snif...).

1 mai 2006

Seconde naissance en vue

snapshot_911e015b_316115d5

Deux vues de la nouvelle maison de Tonino, Isotta et Filomeno. Pas encore de piscine, mais ça viendra. Ce n'est pas une question d'argent.

Comme toujours, c'est une maison téléchargée (je n'ai ni le temps ni l'envie véritable de construire moi-même), mais cette maison je l'ai entièrement relookée, repeinte, re-jardinée, re-fenêtrée, re-dallée, j'ai même cassé et refait quelques murs. Je crois bien qu'aucune des maisons que j'ai installées dans mon jeu n'est restée telle que son créateur l'a voulue. J'ajoute toujours ma petite (ou grande) touche personnelle.

snapshot_911e015b_716115f6

snapshot_911e015b_f16116b3

La cuisine te plaît, Isotta ? Assez grande et assez décorée pour toi ? Avoue que ça jette, on se croirait dans un restaurant !

snapshot_911e015b_7161173b

Hé hé ! Les toilettes sont à l'étage, impossible pour Filo d'aller y jouer. Un bon truc. 

snapshot_911e015b_1161254f

Pour fêter l'installation, voilà Isotta de nouveau enceinte. Pour elle, le fait que les toilettes soient à l'étage est embêtant, elle vient de passer la journée à courir dans l'escalier à cause des nausées.

snapshot_911e015b_516127a2

Et c'est déjà l'heure pour Filo de devenir un grand garçon. Que ces 4 jours de bambin passent vite !

snapshot_911e015b_f1612825

Evidemment, va falloir le relooker un peu. Cette salopette beige donne mauvaise mine à cet enfant ! Il a le double héritage génétique de sa mère et son père : long nez, grande bouche ! Encore un jeune Montecchi frappé par la malédiction du nez. J'en frémis d'avance, pas très rassurée. Une raison supplémentaire pour avoir davantage de filles cette fois : généralement, elles sont tellement plus jolies que les garçons dans cette famille !

A présent me voilà repartie à Montsimpa où j'avais pas mal joué le week-end de Pâques et où, là aussi, ayant retrouvé mes anciennes sauvegardes, avant l'installation de LBA, j'ai du jeu à refaire. Pfff... quelle corvée d'avoir à réinstaller les Deschamps ! Faire en sorte qu'ils soient de nouveau amis avec Isaura ! Revenir ainsi en arrière, c'est pas marrant. Espérons au moins que les choses évolueront de la même façon qu'avant. D'ores et déjà, un point positif : je n'ai plus tous ces nouveaux pnj moches qui encombraient le paysage et les terrains communautaires, mes sims sont davantage entre eux et c'est très bien ainsi.

 

Publicité
Publicité
8 octobre 2006

Benvolio, l'entremetteur

snapshot_2da007fb_b233c89f

Deux mises à jour pendant le week-end ! Je me surpasse, moi ! Faut dire que ces jours-ci, j'ai une furieuse envie de jouer dans ce quartier, allez comprendre pourquoi, alors qu'il y a encore une semaine je n'avais pas du tout la tête aux sims. Je savais déjà que j'étais lunatique, mais à ce point... c'est grave, docteur ?

Bref, faut que je précise que depuis la dernière fois que j'avais parlé de Benvolio, il est devenu ami avec la petite Violetta, cela faisait partie de leurs désirs communs, donc... Pour me prendre la tête, comme toujours (j'adore ça !), je me suis souvenue en cherchant un peu que Violetta est la petite-fille de Claudio qui fut le demi-frère de Benvolio, tous deux étant les fils de Mercutio. Autant dire qu'ils sont de la même famille.

Or, après qu'il lui eût raconté toute l'histoire mouvementée de cette fameuse famille, Violetta l'a pris pour confident et lui a avoué qu'elle cherche un petit ami pour son premier baiser et qu'elle a du mal à trouver.

Plus tard, dans un magasin (voir photo) où il est venu acheter des vêtements pour Narcissia qui va bientôt fêter son anniversaire, il rencontre sa fille Tosca et lui parle du plan dont il a eu l'idée pour favoriser le destin.
- Tu crois que ça peut marcher ? lui demande-t-il au milieu des pnj qui s'agglutinent autour d'eux (on se demande bien pourquoi ils font ça ?)
- Pourquoi pas ? dit Tosca, que cette petite affaire amuse déjà. Après tout, ajoute-t-elle, il s'agit d'aider un membre de la famille, c'est l'arrière-petite-fille de ton père Mercutio, comme l'est aussi ta propre petite-fille Narcissia...

snapshot_2da007fb_5233c8dc

Entre parenthèses, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un voleur dans le quartier ! Celui-là n'a fait que passer. Eh oui, maintenant que les ultra-sims successifs de la famille Montecchi ont débarrassé la région des malfaiteurs, les voleurs se contentent de jouer les badauds.

snapshot_2da007fb_f233c6ad

Revenu à la maison, Benvolio met donc en oeuvre son plan, ou plutôt le mien, puisque j'en ai eu l'idée en jouant chez lui. En effet, j'ai vu passer devant le ranch un nouvel ado pnj que je n'avais pas remarqué jusqu'ici, nommé Anthony Trottier. Faudra que je change ce nom, c'est fou le nombre d'Anthony que le jeu m'aura créé ! Pourrait pas changer de disque, juste un peu ? C'est pourtant pas les prénoms qui manquent, j'en ai deux douzaines en stock, bien plus jolis et originaux, pour les prochaines générations de Romoranpin.

Bien sûr celui-ci est très mal coiffé, comme tous les pnj, mais à part ça il est plutôt pas trop mal, je trouve. On a vu pire ! En plus il est roux, gniark gniark. Un bon point pour lui !

snapshot_2da007fb_7233c6ff

Songeant à Violetta qui désespère de rencontrer un garçon hors de la famille proche ou moins proche, Benvolio aborde donc Anthony et l'invite à passer un moment chez lui. Puis il téléphone à Violetta et lui demande de venir. C'est le week-end chez les sims, elle est forcément disponible. Chez mes ados, aucun petit boulot mal payé ne vient manger le temps libre. Franchement, à leur âge, j'estime qu'ils ont autre chose à faire que travailler après les cours.

snapshot_2da007fb_7233ca37

C'est dans le bain à remous que les deux jeunes gens font connaissance, sous l'oeil complice et chaperon de Benvolio. On imagine que tout ça l'amuse beaucoup, lui rappelle sa jeunesse, ses premiers émois, hé hé... En même temps c'est une grosse responsabilité de jouer ainsi les entremetteurs, il espère que ça va bien se dérouler.

snapshot_2da007fb_1233cc2c

Mais font-ils vraiment connaissance, ces deux-là ? Ici, sur ce terrain, je ne les contrôle ni l'un ni l'autre, je ne peux donc pas savoir s'ils ont vraiment établi le contact. Or j'ai parfois vu des sims passer plusieurs heures ensemble dans un bain à remous sans que le jeu considère par la suite qu'ils se connaissent. J'avais imaginé demander à Benvolio de présenter Violetta à Anthony, puisque l'interaction existe, mais justement ce soir, comme un fait exprès, elle n'apparaît jamais ! Gnnn... ce jeu me nargue... Il s'agit d'être vraiment sûre qu'ils ne se quitteront pas sans s'être au moins parlé une fois, afin de pouvoir se téléphoner plus tard, aussi je demande à Angelino, qui passait par là, d'influencer Violetta pour qu'elle divertisse Anthony. Pour une fois que les actions "influencer untel" me servent à quelque chose ! Le résultat n'est pas fameux et se solde par des points de relation négatifs, mais qu'importe, l'essentiel est d'avoir créé le contact. Le reste s'arrangera plus tard. Après tout, on a déjà vu des couples tomber amoureux après s'être au départ détestés, y'a qu'à se souvenir de Mercutio qui au début détestait Juliette. S'ils suivent cet exemple-là, c'est sûr, Violetta et Anthony vont finir par s'adorer.

snapshot_2da007fb_b233cb2c

Tout le monde se retrouve ensuite autour du gâteau pour l'anniversaire de Narcissia. 

snapshot_2da007fb_b233cb82

Pour une fois, je trouve que les vêtements choisis par le jeu ne sont pas trop moches.

snapshot_2da007fb_5233cba9

Diable ! Cette petite est le portrait craché de son père et donc de son arrière-grand père. Avec ses cheveux roux et ses yeux bleus, il semble qu'à elle seule elle reproduit tout à la fois les caractéristiques de Juliette et celles de Mercutio, dont elle a hérité du nez, de la bouche. C'est bizarre, les yeux, eux, rappellent étonnamment ceux d'Andrea, cousin de son père.

snapshot_2da007fb_1233cc5a

- Alors Narcissia, qu'est-ce que tu veux faire comme métier, plus tard ? lui demande Benvolio pendant qu'ils dégustent le gâteau.
- PDG de Muxis, comme toi, papy ! répond-elle effrontément. Et aussi comme mon arrière-mamy, Juliette et mon arrière-papy, Mercutio !

Eh ben elle a déjà du caractère, cette petite ! Mais parler de Muxis fait grommeler Benvolio.
"Grrmmm... moi, si j'étais encore le grand patron, ils auraient ajouté des tas d'autres animaux à leur nouvel add-on; chez Muxis, c'est moi qui vous le dis !...grmml..."

snapshot_aef95f24_5233e28a

Pendant ce temps, Violetta est rentrée chez elle. Le lendemain matin, même pas le temps de sortir du lit, le téléphone sonne, c'est Anthony qui la rappelle ! Jamais vu une ado courir aussi vite pour aller répondre !

Quand je disais que malgré des débuts difficiles, ça finirait par s'arranger entre eux ! Enfin, ça ne fait encore que commencer, ne mettons pas la charrue avant les boeufs. Je l'imagine rêveuse, excitée, un peu angoissée... t'inquiète pas, ma grande, on va tout faire pour que ça marche.

snapshot_aef95f24_f233e170

Cette quatrième génération est la génération "téléphone". Tous ces enfants ne veulent qu'une chose : être amis les uns avec les autres. Alors ils passent leur temps le combiné à l'oreille. Jamais vu ça. Les aînés téléphonaient aussi, bien sûr, mais pas autant ! Je suis si soucieuse de développer au plus vite les amitiés entre eux que j'en oublierais presque de leur faire acquérir des points de compétence.

snapshot_aef95f24_3233e1af

Ah oui, j'oubliais ! Andrea vient d'obtenir son badge "or". Le voilà capable de fabriquer des servo. J'ai plus qu'à aller relire les Dossiers de Minitroll (en lien dans la page shopping) pour savoir comment on se sert de ces robots bien particuliers. J'ai hâte d'en avoir un tout fait !

Pour finir, vous remarquerez que j'ai ajouté colonne de gauche, dans les liens, une catégorie consacrée aux quelques histoires de sims que je lis, bien rares, il faut bien l'avouer. Première à être citée, "L'insoumise", une histoire de Fortuna dont j'ai déjà aimé les précédents récits. Celui-là ne fait que commencer mais j'adore déjà le thème choisi et comme toujours c'est un vrai plaisir à lire, l'un des rares auteurs que j'aime suivre en ce moment. Bien sûr d'autres histoires suivront le cas échéant.

13 octobre 2006

Graine de prêtresse

snapshot_eda007fa_32397f59

Comme ils sont mignons mes jumeaux lutins ! Ou mes lutins jumeaux si vous préférez ! Des deux, c'est Tupillia (prononcer "Toupilia") qui est la plus sympathique selon sa fiche de points de personnalité, ce qui explique sans doute qu'elle se lie si facilement avec les autres. Tupillio, lui, est à peine plus grognon (mais totalement extraverti), ce qui lui vaut d'avoir à multiplier encore et encore les coups de fil avant d'être enfin ami avec Ofelio. Mais s'il met plus de temps à développer ses amitiés, il finit par en en avoir autant que sa soeur. Faut juste un peu plus de persévérance et de patience.

A noter que beaucoup des sims de cette nouvelle génération ont des points de personnalité drôlement fichus. La plupart du temps, l'une des barres est totalement pleine ou totalement vide au détriment ou au profit d'une autre.

A part ça eh bien ils sont tout autant négligés l'un que l'autre, snif... faut bien vérifier qu'ils tirent la chasse en allant aux toilettes sinon leur père Luchino en est quitte pour passer sa retraite à les déboucher. Soit dit en passant c'est jusqu'ici mon sim qui a la retraite la plus élevée : 1076 simflouzes par jour ! Mais comme le foyer a déménagé plein de fois, c'est loin d'être le plus riche du quartier. Même pas 300 000 simflouzes, c'est pour dire.

snapshot_eda007fa_523984d9

Elle est si charmante, cette petite Tupillia, qu'elle ne se contente pas de faire des ravages chez le blond Ofelio. Voyez avec quels yeux la regarde son nouveau copain de classe, Flavio. Lui aussi est totalement sous le charme.

snapshot_eda007fa_32398670

Mais c'est enfin le grand jour ou plutôt le grand soir, son frère et elle deviennent ados ! Honneur à Tupillio qui est prêt le premier : sa soeur est encore sous la douche quand je mets le premier gâteau sur la table.

snapshot_eda007fa_b23986eb

Voilà le résultat. Je suis déjà en train de chercher un ressemblance avec les anciens. Luchino ? J'ai pas l'impression qu'il lui ressemble beaucoup. Puck, le grand-père ? Oui, plutôt. Va savoir d'où ce garçon tient ses jolis yeux. C'est pour le moment une caractéristique surprenante de cette nouvelle génération. Ils ont presque tous de très beaux yeux.

snapshot_eda007fa_1239879b

C'est au tour de Tupillia d'exécuter le tour de passe-passe qui fera d'elle une adolescente...

snapshot_eda007fa_b2398803

A première vue, nous avons là une jolie fille parmi d'autres et quoi de moins étonnant quand on sait qu'elle a été une bien charmante fillette ?

snapshot_eda007fa_d2398a10

Oui mais voilà, Tupillia, dès qu'on l'a un peu coiffée et maquillée, on voit bien que ce n'est pas n'importe quelle jolie fille.

snapshot_eda007fa_12398a00

Avec ces oreilles-là, ces yeux-là (encore une qui a de beaux yeux, mais comment font-ils ces jeunes ?), ce visage-là, si plein de personnalité et déjà fascinant, Tupillia, c'est de la graine de prêtresse que nous avons là. C'est Morgane la Fée arrivée tout droit de l'île d'Avalon et changée en lutine Songedété. Forcément elle fera carrière dans le paranormal ! (ce qui implique 4 années à tirer à la fac, ouin...)

Si seulement ce beau mélange des gênes-là pouvait servir d'exemple contre ce fléau qu'est le racisme ! Si au niveau d'un jeu vidéo tel que les sims on pouvait prouver que la variété est une richesse ! Car enfin, voici une jeune simette née Songedété et pourvue d'oreilles de lutin comme ses ancêtres. Mais ses cheveux noirs lui viennent de la famille Montecchi. Ses yeux bleus et sa peau claire lui viennent de la famille Capp, eh oui, souvenons-nous qu'elle est l'arrière-petite-fille de Juliette... et de Mercutio... et que sa mère, Tosca, est la fille de l'enfant illégitime, Benvolio. Et mamie Clarissa désormais au paradis des sims serait heureuse de voir que son nez et sa bouche traversent les générations et s'en vont conquérir les lutins.

snapshot_eda007fa_323aaf26

Alors aussitôt une idée s'impose à moi. Cette jeune prêtresse, ou future prêtresse, il faut l'habiller de violet. Ce sera ça ou rien. Après lui avoir trouvé dans l'armoire quelques vêtements de cette couleur laissés par les générations précédentes (souvenons-nous qu'il n'y a pas bien longtemps, sa demi-soeur Fanny les portait), Tupillia s'en va en ville acheter quelque chose de plus seyant mais toujours violet.

Autrement dit, me voilà partie surfer sur les sites de fans pour y chercher ce que je voudrais. J'ai une idée très précise de ce dont je rêve. Je veux une robe longue, violette. Rien d'autre. Allez, direction le site des lutins, Parsimonious (en lien dans la catégorie shopping, bien sûr). Eux au moins ne perchent pas les adolescentes sur des hauts talons. Mais justement parce que je sais précisément ce que je veux, j'imagine que ce sera dur à dénicher.... donc je suis plutôt pessimiste...

snapshot_eda007fa_723ab1cc

Eh bien vous n'allez pas le croire. J'ai trouvé ! Oui j'ai trouvé exactement ce que je voulais. Une robe longue, violette, une robe de prêtresse, quoi. "La" robe de Tupillia. Il m'a fallu pour cela visionner pratiquement toutes les pages de la section vêtements (71 tout de même avec ma connection à 128 k, faut pas être trop pressé) mais je suis bien récompensée. Franchement j'aurais jamais cru y arriver.  Quant à cette coiffure de chez XM Sims, elle lui va à ravir. Superbe coiffure, vraiment. Chapeau à ce site. Habiller et coiffer mes ados est l'un de mes grands plaisirs avec cette nouvelle génération. Avec les précédentes, j'étais plus cool, je n'en faisais pas tant de cas. Cette fois, étant donné que je prête à chacun une personnalité bien définie dès l'enfance, j'essaie de trouver ce qui pour moi leur correspond au lieu de me contenter d'utiliser ce que j'ai déjà en stock et du coup je consacre beaucoup plus de temps à ces relookages.

snapshot_eda007fa_323ab215

Enfin, c'est pas tout ça mais il va tout de même falloir faire tes devoirs, ma grande... prêtresse ou pas, tu continues à aller en classe.

Oui je sais maintenant tu voudrais sans doute qu'on change le papier peint de cette chambre, qu'on trouve quelque chose de plus adapté à ton âge.

snapshot_eda007fa_d23ab6b1

Comme ça, ça va ? Et puis j'ai envoyé Tupillio dormir de l'autre côté du ranch dans sa propre chambre, tu seras tranquille pour rêver à tes premières formules magiques.

snapshot_eda007fa_d23ab8b8

Quant à Tupillio, je lui ai trouvé d'autres vêtements que ceux choisis par le jeu mais c'est tout. Aucune autre coiffure ne lui allait aussi bien. Je trouve que celle-ci met bien en valeur son minois typiquement lutin. Oui, y'a du papy Puck là-dedans. D'aspiration connaissance, Tupillio ne demande qu'à obtenir des bourses pour la fac ! Il en passe d'obtenir celle correspondant à la compétence "physique". Très actif, il adore le sport. Et le premier baiser, alors ? Y'a tout plein de jolies filles qui t'attendent à Véronaville, Tupi !

 

 

20 septembre 2006

Plein de petites choses par-ci, par-là

snapshot_6fab59df_72109e15

Bon, j'avais un peu la flemme de faire une mise à jour cette semaine, mais je me rends compte que les petites infos en tout genre s'accumulent et qu'il ne faut pas se laisser déborder. A commencer par le relookage de Honorine, qui suit son cours. Pas facile d'habiller une rousse au teint clair ! Comment avais-je fait déjà avec Juliette ? Pourtant, à l'époque, il y avait nettement moins de choix en téléchargements, donc moins de prise de tête, forcément...

D'ailleurs, qu'on se le dise, grâce à Simpe, Honorine ne s'appelle plus Honorine, mais Annabella. Pas fous, les italiens n'ont apparemment pas inventé de version locale de ce prénom. Ils en ont d'autres tout aussi tordants que chez nous, tels que Imaculata ou Repetuta (si si), mais Honorina, j'ai pas trouvé.

snapshot_6f9cf04c_3215dfd1

Véronaville a enfin son nouveau maire. C'est une femme, une lutine en prime, la belle Colombina.

snapshot_cf40b047_b21746f3

Véronaville a également son nouvel ultra-sim en la personne du bel Orlando, beau-frère d'Isotta et petit-fils du regretté Roméo ! Ah qu'il serait fier d'avoir enfin un successeur !

snapshot_6f9cf04c_5215e17f

Colombina et les Colino viennent de fêter le premier anniversaire de Nicola. Comme il se doit, le bambin a des oreilles pointues. C'est le sosie de sa soeur en version masculine. Un peu comme Isotta et Tobia à l'époque. Dommage que le jeu ne propose pas davantage de possibilités, surtout que les gênes ne manquent pas avec tous ces ancêtres !

snapshot_6f9cf04c_5215e397

Il détale vite, le lapin ! Pardon, le lutin ! Jamais vu un bambin filer si rapidement dès qu'on le laisse sans activité. Le biberon qu'on lui prépare, il s'en fiche, il a décidé de traverser séance tenante toute la maison pour aller voir dormir papa Tobia, battant ainsi le record du monde de marche à quatre pattes dans la catégorie bout de chou. C'est bien un petit Bélier, signe de feu, comme son père, comme sa soeur et comme sa tante Isotta ! Une fois de plus, tout ça n'est pas très varié !

snapshot_6f9cf04c_b215dec3

De son côté, Fiorella est enchantée d'avoir auprès d'elle ses deux petites-filles, Pia et Laura-Giulietta, les deux cousines qui ont fait connaissance à l'école. Après une période "sans", va savoir pourquoi, le jeu ramène de nouveau à mes enfants des copains de l'école. Peut-être a-t-il enfin compris et admis qu'il n'y a pas d'enfants pnj pour encombrer le paysage et qu'il lui faut s'organiser autrement !

snapshot_6f9cf04c_d215de18

C'est une manie pour les enfants de se précipiter devant le téléprompteur... On se demande bien pourquoi, alors que juste à côté se trouvent le golf miniature et la piscine, tellement plus sympas, je trouve... Je me demande pourquoi je garde ce téléprompteur, il ne me sert à rien et en plus il est moche.

snapshot_6f9cf04c_9216f9a5

Allez, c'est le moment pour Pia de souffler les bougies. Ouf ! On peut dire que je l'ai attendu, espéré, langui, cet anniversaire ! Pendant ce temps, Laura-Giulietta qui, souvenez-vous, est née avant Pia, elle, est toujours enfant et le restera plusieurs jours encore !

snapshot_6f9cf04c_5216f9fb

Voici le résultat "brut", sans maquillage... Cette petite a le même regard, les mêmes yeux que son père et la soeur de celui-ci, sa tante Isotta. Elle a aussi le nez droit et fin des Montecchi dont elle est issue (n'oublions pas que Juliette et Hermia sont ses arrière grands-mères), peut-être aussi que le bas du visage est celui des Capp. C'est en tout cas celui de sa mère Colombina, lèvres fines, menton pointu. Isotta, elle, a les lèvres épaisses de sa mère qui elle-même les tenait manifestement de son père Roméo. (pardon si je vous embrouille, chers lecteurs, mais j'adore tant faire ces petites comparaisons !)

snapshot_6f9cf04c_12171249

Et la voici version relookée, après ma visite du site de fans XM Sims. Dès que j'ai vu cette coiffure, je me suis dit "ça, c'est pour Pia !". Je ne l'imagine pas du tout sagement coiffée comme les précédentes générations. C'est une jeune fille délurée et décontractée.

snapshot_911e015b_9219854d

Le lendemain, la voilà chez son cousin Filomeno après le lycée. Comme tous les jeunes, ils adorent faire le contraire de leurs aînés et restent assis par terre alors qu'il y a de moelleux canapés à côté !

snapshot_911e015b_9219aa61

Ce soir-là, je fête l'anniversaire de la petite Gloria dont j'ai hâte de savoir si elle ressemblera ou non à sa soeur. Tonino est seul avec elle dans la cuisine : Isotta, Filomeno et Laura-Giulietta sont si fatigués qu'ils sont tous partis se coucher. Tant pis, je n'avais pas envie d'attendre.

snapshot_911e015b_7219aa7b

Aïe aïe aïe ! C'est la même bouche que maman et donc que la grande soeur. Mais... j'ai l'impression que ce n'est pas le même nez. Ici il est plutôt retroussé, comme celui du jeune cousin Ofelio, alors que le nez la grande soeur Laura-Giulietta a tendance à tirer vers le bas. Bon. Y'a de l'espoir, attendons de voir la suite...

Je sais, c'est idiot de se prendre la tête avec ces détails, c'est qu'un jeu, me direz-vous et c'est vrai, faut croire que j'aime chipoter.

snapshot_6fab59df_d21c3dcf

Voyons... que s'est-il passé d'autre ces jours-ci ? Elvia a toujours bon pied bon oeil ! Elle vit enfin sa dernière journée et ne pense qu'à inviter son professeur, ils ont même fait crac-crac, je tiens à la voir rester en platine ! Pour l'obliger à se souvenir qu'elle vit entourée de sa fille, son gendre et sa petite-fille et qu'elle peut aussi avoir le désir d'interactions avec eux, ce qui m'arrangerait bien, je fais en sorte qu'ils se parlent et plaisantent régulièrement. ça marche un moment puis, paf ! elle veut de nouveau voir son prof ! Le pauvre, il n'a même plus le temps d'assurer ses cours à la fac, il est scotché dans la famille. Je devrais le faire emménager, tiens !

snapshot_6fab59df_b21c38c2

Nouvelle amitié pour Catriona en la personne de Fanny qui passait par là. L'entente a été immédiate et l'amitié, très vite conclue. Une fois de plus, je m'amuse à chercher les liens de famille. Fanny est la cousine de Chiara, la mère de Catriona, mais le panneau des relations ne les considère pas comme étant de la même famille, il ne gère pas aussi loin les filiations.

snapshot_6fab59df_521c3d42

Catriona, c'est la  fille que nous avons toutes rêvé d'être à l'adolescence. Elle a tout, la beauté, l'intelligence, la sympathie, un petit ami pas trop mal, pleins de copains dans le quartier, une famille riche... J'en suis encore à me demander comment le jeu l'a faite aussi belle. Etant donné qu'il crée les visages des sims en fonction de ceux de leurs ascendants, quelle belle alchimie il a créé cette fois !

Mais je remarque de plus en plus souvent que les jeunes sims ressemblent à leurs grands-parents. Or Elvia était très jolie à l'adolescence. Je ne l'ai pas assez montrée à l'époque. Alors pourquoi s'étonner que Cat le soit aussi ? Eh oui, elle lui ressemble beaucoup. C'est sa grand-mère, peau noire en moins.

snapshot_aef95f24_321c7835

Même constat chez Violetta. En y regardant d'un peu mieux, elle a un visage très proche de celui sa grand-mère Stella, la mère d'Andrea. Même bouche, même yeux verts, même nez, même cheveux noirs. Indéniablement, il y a, comme on dit, un air de famille.

Ces temps-ci, comme on peut le voir, Violetta est dans sa période "noir, c'est noir" ! C'est de son âge, ça lui passera.

snapshot_aef95f24_f21c7dde

C'est à elle que revient l'honneur et l'avantage de faire souffler les bougies à son petit frère Flavio qui fête aujourd'hui son anniversaire.

snapshot_aef95f24_121c7e1b

Non ! Je rêve ! C'est quoi, cette tenue ? C'est pas vrai ! Ne me dites pas que mon petit Flavio va aller à l'école habillé comme ça !

Quelle crise de rire ! Après le père "chauve-souris" dans son costume de génie du crime, voilà le fils "dragon" par la magie du pack "fun en famille" ! On se demande à quoi pourra bien servir l'add-on "Animaux et compagnie" !

Je suis sûre que vous avez le tournis, chers lecteurs, avec tous ces sims issus des 8 familles actuellement installées dans le quartier, et encore, pour cette fois, je n'ai pas parlé de tout le monde. Désolée, je sais que ça devient compliqué de s'y retrouver. Sans rancune, j'espère ? Je vous souhaite un bon verre d'aspirine et je vous dis à la prochaine fois.

25 septembre 2006

En vrac

snapshot_eda007fa_b220390f

C'est bien mignon toutes ces amitiés enfantines !

snapshot_eda007fa_122038b2

Je me suis amusée à faire un florilège de photos de ces amitiés entre jeunes, ici Laura-Giulietta avec Tupillia...

snapshot_eda007fa_d22039b7

Et là, avec Tupillio, le jour où il l'a ramenée de l'école.

snapshot_cf40b047_5222843a

Mais ma préférée, c'est celle-ci. Tupillia avec Ofelio (c'était avant qu'il ne fête son anniversaire). J'ai senti un vrai coup de foudre entre ces deux-là, je sens qu'ils iront loin ensemble... enfin, on verra, c'est mon idée en tout cas.

snapshot_12229d06_92229d61

Chassons le pnj pour voir s'il revient ! Oui oui ce sont bien eux, les huit ados pnj de l'add-on "Nuits de folie" qui restaient dans mon jeu. Marre de les voir. Très moches en plus une fois devenus étudiants. Ouste ! Tous envoyés en taxi à l'université de La Fiesta puis tous jetés à la poubelle.

Et maintenant, on va voir si le jeu me crée d'autres ados pnj. Moi je veux bien ! ça me fera plaisir de voir de nouvelles têtes ! Sinon je ne sais pas trop comment Violetta et Pia vont pouvoir avoir leur premier baiser. Il faudra attendre la fac...

snapshot_2da007fb_121d8326

Violetta, justement, la voilà, partie à la découverte des autres foyers de la branche familiale. Ici, chez Benvolio, l'oncle de son père, donc son grand-oncle, je présume ? N'ayant plus grand-chose à faire depuis la mort de sa femme, le pauvre, il veut maintenant devenir ami avec elle.

snapshot_2da007fb_f21d81c6

Quoique. Plus grand-chose à faire, c'est vite dit, il est occupé avec Narcissia, sa petite-fille. J'ai poussé la fantaisie jusqu'à donner à cette petite la même coiffure que son arrière-grand mère Juliette, mais...

snapshot_2da007fb_f2203f8c

... je lui ai trouvé par la suite des couettes bien sympathiques, dommage qu'elles soient plus rouges que rousses. Narcissia aura bientôt un petit frère ou une petite soeur.

Je pense qu'après ça je vais m'arrêter là dans les naissances, du moins pour cette partie du quartier. Mon programme pour les semaines à venir est de faire évoluer encore un peu tous ces enfants et bmabins de Véronaville, puis je mettrai le cap sur l'île où vit Fanny avec Gabin pour les marier et m'occuper de leur destin, faire vivre ce quartier appendice.

13 septembre 2006

Honorine à Véronaville et autres news

snapshot_6fab59df_1210997a

Afin de faire mieux connaissance avec elle, Chiara a invité Honorine, la fameuse Honorine de la fac qui a le béguin pour Marius et à laquelle il va falloir que je trouve un autre prénom parce que franchement, hein, Honorine, c'est pas ça.

Chiara était déjà copine avec elle à la fac ! Mais maintenant que cette fille parle de se fiancer avec son cousin (oui, rappelons que Marius, fils de son oncle Luchino, est le cousin de Chiara !), elle joue un peu les chaperons, oubliant par la même occasion de surveiller sa propre fille partie faire un bisou au fils d'Isotta. De la gnognotte comparé à ce qui se trame à la fac. Puis sa vieille amie Isotta pouvait bien veiller au grain, elle... (tu parles, on vient de voir qu'elle passait la serpillère tout en se préparant à accoucher, autant dire qu'elle avait d'autres chats à fouetter).

snapshot_6fab59df_321099e7

Bref, Honorine a l'honneur et l'avantage d'être invitée à aménager dans le foyer le plus riche du quartier.

Pas pour longtemps, rassurons-nous, c'est juste pour la relooker un peu avant les fiançaïlles et aussi parce qu'ainsi, elle apportera ses 20 000 simflouzes bien sonnés dans le traditionnel trousseau de jeune fille.

snapshot_6fab59df_72109a0d

Eh oui, j'ai l'intention de la faire partir bien vite dans la boîte à familles ! En attendant, la voici adulte. C'est loin d'être la plus belle simette que j'ai vue, mais c'est tout de même mieux que les rousses à yeux minuscules du campus !

Et puis c'est quoi ces mensonges à Marius auquel elle a dit n'avoir "aucune compétence particulière" ? En zyeutant sa fiche de compétences, j'y découvre déjà une honorable moisson de points de cuisine, de logique, créativité... un peu tout, quoi... le jeu considère même qu'elle est diplômée (sans avoir fait d'études !) et lui octroie six désirs en même temps ! Comment se fait-il que ce ne soit pas le cas de Gabin, le fiancé de Fanny que j'ai fait emménager chez elle selon la même méthode ? J'y comprends rien.

snapshot_6fab59df_f2109c77

Bon il est temps de lui trouver d'autres fringues, pas vrai ? Bonne copine, Chiara a la générosité de lui prêter la voiture familiale. Malheureusement, pour le moment je cherche encore une tenue sympa pour cette rousse à peau claire et qui lui irait bien au teint. Résultat des courses au prochain numéro !

snapshot_cf40b047_92107729

Quoi d'autre cette semaine ? Je m'occupe pas mal des enfants qui désormais, après le retour de l'école, ont pour moi la priorité. Je leur garde les parents sous la main pour jouer au cas où aucun copain ne serait présent. Je leur réserve le téléphone pour développer les relations amicales avec les autres enfants. Pourris-gâtés, mes mômes. Mais c'est payant. Par exemple, à l'image de Lauretta, Pia enchaîne les nouvelles amitiés à tour de bras. C'est d'abord Ofelio qui a le plaisir de faire partie du nombre.

snapshot_eda007fa_f2133f69

Puis elle profite du week-end pour se faire inviter chez les Songedété et lier amitié avec Tupillio.

Qu'il est beau celui-là ! Une vraie petite bouille de lutin ! J'ai hâte de le voir grandir pour savoir quelle tête il aura, s'il restera toujours aussi mignon !

snapshot_6f9cf04c_72132339

Une autre fois, c'est Tupillia que Pia invite ou plutôt ramène de l'école... ça faisait longtemps qu'aucun enfant n'avait ramené un copain de l'école dans ce quartier ! ça fait plaisir !

Que peuvent bien se raconter ces deux petites lutines ? Des histoires de lutins ? Que nenni, elles discutent platement des exercices de maths de l'école, comme tous les enfants !

snapshot_6f9cf04c_92132a79

Je viens de découvrir un truc très attendrissant. Les enfants peuvent parler aux bébés quand ceux-ci sont dans les bras d'un adulte. Ainsi, ce soir-là, Pia peut faire la causette à son petit frère Nicola qui l'écoute avec intérêt, comme on le voit ; et moi je fonds devant mon écran.

Deux jours encore avant que Pia devienne ado. Patience, patience... il faut aussi savoir profiter de ce qui reste de l'enfance.

snapshot_6f9cf04c_f2132132

A part ça, cet après-midi, pendant que Pia est à l'école et ses parents au travail se présente le nouveau voleur de journaux en la personne de... Gabin ! Le fiancé de Fanny ! Tiens donc ! Un voleur de journaux, ça manquait à Véronaville !

Que fait-il là ce bougre de français sensé vivre dans une île lointaine avec sa dulcinée ? Venu visiter le quartier, sans doute ? Remarquez, ça nous donne l'occasion de le voir habillé avec les fringues que je lui ai offertes et que chez lui il n'est pas prêt d'user.

snapshot_6f9cf04c_b213217b

C'est également une compagnie bienvenue pour Fiorella qui se sent bien seule depuis la mort de son Ugo. Pauvre Fiorella, je la sens si triste... Elle a encore 9 jours à vivre. C'est beaucoup. S'occuper du bébé ne suffit pas à remplir ses journées, alors j'ai décidé qu'elle deviendrait amie avec Gabin. Voyons voyons... c'est le fiancé de la cousine de sa belle-fille. Autant dire qu'ils sont de la même famille ! C'est également, si l'on y réfléchit un peu, le fiancé de sa (comment dit-on ?) petite-nièce ? Fanny est la fille de son cousin Luchino. Que c'est marrant de défricher ces liens de parenté !

snapshot_6f9cf04c_92132570

Bon alors, le soir, comme toujours, nous avons le sim-du-soir qui se pointe et cherche à entrer. Je commence à me demander si l'un de mes petits hacks n'y serait pas pour quelque chose. Prévoyante, j'ai verrouillé les portes, resserré les mailles du filet en faisant en sorte que la clôture et le portail empêchent tout accès à la piscine et à la terrasse. Résultat, le sim-du-soir, Tonino, se plaint que c'est fermé ! Non mais quoi mon vieux, t'as rien à faire ici, on t'as pas appelé ni rien, t'es juste un bug sorti d'on ne sait où, alors je me demande bien pourquoi tu râles !

snapshot_6f9cf04c_121325cb

En plus cette fois, comme si ça ne suffisait pas d'un, ils sont venus à deux ! A la suite de Tonino se présente Luchino que bien sûr personne n'a invité non plus. Cependant, lui au moins se contente de faire les cent pas et ne râle pas. Sagesse et patience sont l'apanage de l'âge dit-on... la preuve dans mon jeu, hier soir !

Heureusement que le code MoveObjects existe, sinon je crois que j'aurais entendu Tonino râler toute la soirée. Promis, la prochaine fois je mets de côté mes petits hacks (snif !) pour voir si le problème viendrait de là. Parce que zut, ça commence à bien faire.

25 septembre 2006

Jamais deux sans trois

snapshot_6fab59df_122289d3

- Maman, les spaghettis sont prêts ! était venue annoncer Chiara.

Et puis, en arrivant dans la chambre de sa mère Elvia, elle découvrit que la Faucheuse et ses vahinées étaient là. Elvia ne mangea pas ses spaghettis et l'appétit de toute la famille fut coupé pour de longues heures. Après m'avoir d'abord fait croire que ce n'était pas le jour J, tant elle restait vaillante bien après l'heure fatidique, soit 18 heures, Elvia a finalement déposé les armes. Toute auréolée de son humeur en platine, remplie à fond par les multiples interactions avec son ami le professeur, elle est partie heureuse. En paix, comme on dit chez nous.

Eh ben j'avais bien fait de faire durer et durer encore la présence du prof, car ce n'est que bien après son départ, dans la nuit, que la Faucheuse est arrivée.

snapshot_6fab59df_12228a57

Mais après les pleurs, le sourire de Chiara revint quand elle vit sa mère la saluer une dernière fois avant de rejoindre le cimetière. Etant comme elle grande prêtresse du paranormal, capable de ressusciter les morts en cas de nécessité, Chiara sait qu'il y a une vie après la mort, que la mort n'est qu'un changement d'atmosphère et qu'Elvia continuera d'exister, quelque part. Aussi Chiara l'a-t-elle laissée partir sereine, sans la retenir : à quoi bon ? Elvia avait terminé son chemin dans ce monde-ci.

- A un de ces jours, ma fille ! Tu sais où me trouver quand tu me rejoindras ! lui dit Elvia avant de disparaître définitivement.

Bien sûr, cela n'empêchera pas Elvia de manquer à ses proches mais ils savent qu'elle est partie retrouver Patrizio, alors tout va bien...

snapshot_cf40b047_1222aec7

Je savais grâce à Simpe, le logiciel-sorcier, que Gemma vivait sa toute dernière journée. Comme toujours, j'ai cherché à obtenir une tombe platine. Je savais que ce ne serait pas facile chez ce couple (Valério n'avait plus qu'un jour à vivre) car leurs désirs étaient difficiles à réaliser. "Mariage d'un proche". Il n'y a plus personne à marier autour d'eux ! Ou bien : "Ofelio grandit bien". Mais Ofelio ne devait grandir qu'après l'instant présumé de leur mort !

Dur dur, quoi. Alors il fallut profiter de chaque possibilité même minuscule de grapiller quelques points pour faire monter la jauge et bousculer la roulette des désirs. Ainsi, Gemma voulait que son petit-fils Filomeno obtienne une bourse d'études. Soit ! Je suis allée chez ce garçon, pour qu'il demande une bourse, rien que pour faire plaisir à sa mamie. De même ,Gemma voulait souvent "jouer avec", sa belle-fille, son petit-fils... Puis soudain elle demanda à "jouer avec" Gianna. Elles étaient devenues très proches depuis quelques temps. Alors j'ai invité Gianna et c'est grâce à elle que Gemma a eu sa tombe en platine. En effet, les deux heures précédant sa mort, Gemma n'a pas cessé de vouloir la divertir, l'apprécier etc... Un coup de chance car jusque-là, ses désirs d'interactions avec les autres duraient très peu de temps.

snapshot_cf40b047_7222b04f

Aussi Gianna qui aimait beaucoup Gemma fut-elle très triste de voir arriver la Faucheuse. Que de pleurs ! A dix-huit heures pile, la mort était là.

snapshot_cf40b047_b222b05f

- Quoi ? fit Gemma. Vous voudriez m'arracher à ma famille, mon petit-fils encore si jeune, mes amis, ma maison, ma vie ??

- Oui. Le temps est venu. Fais ta valise et suis-moi. Après une double vie d'ado pnj dans un autre quartier sous le nom de Mélanie Lenoir, puis sous le nom de Gemma Montecchi, un an et demi durant, tu n'as plus rien à faire ici, il faut laisser ta place pour les nouvelles générations.

snapshot_cf40b047_9222b073

- Bon. Puisqu'il n'y a pas moyen de faire autrement, je te suis....

snapshot_cf40b047_3222b14c

Et voilà. Elle est partie, elle aussi.

Je n'ai pas tout dit concernant Gemma. Elle était arrivée dans mon jeu pendant l'hiver 2005 en tant que Mélanie Lenoir à la création d'un nouveau quartier baptisé "Nuovo Vérona" dans lequel, lors d'une précédente version de jeu à Véronaville, j'avais fait aménager certains des descendants des Monty, dont l'un des fils de Mercutio alors marié avec Hermia (eh oui, j'aurais vraiment tout fait dans ce quartier, moi !) et ses deux enfants. Gemma avait été la petite amie du petit-fils de Mercutio... puis j'avais fini par recommencer à zéro l'histoire du quartier et supprimé "Nuovo verona". Mais j'aimais bien Gemma que j'avais suivie durant toute son adolescence et je voulais qu'elle continue sa vie, aussi je l'avais mise dans la boîte à familles.

snapshot_cf40b047_d222c072

Quand un génie du crime rencontre un ultra-sim, que se racontent-ils ? Des histoires de reptiles ou de chauve-souris, sans doute ? Plus simplement, on peut penser qu'Andrea est venu présenter ses condoléances à son cousin Orlando.

snapshot_cf40b047_b222b727

Sachant que Valério devait mourir lui aussi, le lendemain, j'ai utilisé son stock de points de récompense d'aspiration pour offrir aux autres membres du foyer les énergiseurs et casques pensants bien utiles. Je fais toujours ça quand je sais qu'un sim doit mourir. Sinon, ce stock de points de récompense est perdu. J'ai mis tout cela dans l'inventaire d'Ofelio afin que ça n'encombre pas le jardin.

snapshot_cf40b047_f222bf54

Pour Valério, ce fut vraiment difficile d'obtenir une tombe en platine. Au début je pensais même ne pas y arriver. Son seul désir réalisable était de "faire une fête" et sa jauge était à peine verte ! Faire une fête après la mort de sa femme ? et puis quoi encore ? Mais c'était pour la bonne cause. 2000 points à gagner. De plus, en décrochant le téléphone, j'eus la bonne surprise de découvrir que le jeu me permettait d'inviter jusqu'à 6 personnes ! Comment était-ce possible alors que jusque-là je ne pouvais en inviter que deux ? Je n'ai pas changé d'ordi et mes possibilités techniques sont les mêmes !

Bref, il n'était pas question d'inviter 6 personnes. Juste une, faire une véritable fête ne m'intéressait pas. Ce fut Benvolio. Mais après ça les seuls souhaits de valério étaient de "persuader de divertir ou faire une farce à untel" et quand le reste de la famille fut parti au travail ou à l'école, il devint impossible de demander à valério de "persuader benvolio" de faire ce genre de choses puisqu'ils étaient seuls ! La fête tourna au désastre et la jauge resta dans le vert. Seul espoir, après avoir reçu pendant la fête un providentiel coup de fil de sabine, une ex-collègue de boulot, valério voulait "danser" avec elle, mais quand il la rappela elle était au boulot ! Pourvu qu'elle en revienne avant qu'il meurre ! Dieu merci, ce fut le cas. A 16 heures, il put l'inviter à venir. Et là, oh merveille, ce désir de danser exaucé, voilà qu'il demanda à acheter un bar, un paradibulle... que l'on peut voir sur l'image ci-dessus. Chaque fois, de nouveaux points venaient s'ajouter dans son escarcelle. En même temps, les souhaits d'interaction avec Sabine se succédaient eux aussi... et là contre toute attente, après un total pessimisme de ma part, voilà Valério en platine ! Hourrah ! C'est peu de dire que je n'y avais pas cru. Je voyais d'ici la bête tombe en pierre à côtés des belles tombes en or, ça ferait désordre, pensais-je à regret mais avec fatalisme...

snapshot_cf40b047_1222c004

Valério mourut au moment où son fils ultra-sim redescendait du ciel après sa journée de boulot et où sa belle-fille Gabriela sortait de la voiture la ramenant du commissariat où elle vient d'être élue chef de la police (eh oui, un second ultra-sim bientôt au foyer). Que d'agitation tout à coup autour de lui ! Au même moment, des messages sur l'écran m'annoncent à la fois la promo de Gabriela et l'anniversaire d'Ofelio. ça se bouscule dans la famille !

snapshot_00000003_1222c47a

Sans attendre, Valério est parti rejoindre le cimetière à côté de son épouse. Je sais, ça fait un peu trophées de chasse, toutes ces tombes, mais parce que je les ai bien aimés de leur vivant, j'ai envie qu'ils aient une dernière demeure jolie à l'oeil.

snapshot_cf40b047_d222c1bd

Du coup, l'anniversaire d'Ofelio est bien morose. Est-ce pour rendre hommage à ses grands-parents décédés coup sur coup qu'il s'est habillé comme un papy ? Beark. Pas de panique, je lui cherche des vêtements de son âge. La confirmation est faite qu'il a hérité du fameux long nez de la famille.

6 septembre 2006

Marius, Fanny, Gabin, les rousses et bien plus encore

snapshot_51d6676e_11f24517

Je ne me suis jamais autant amusée que cette fois à l'université. D'habitude c'est l'ennui total, la routine, et là, avec Marius à la recherche de la rousse idéale, je ne vois pas le temps passer. A cause d'une erreur fatale, j'ai dû changer Fanny et lui de résidence, ils se sont installés dans la plus petite, à 5 chambres. Ô bonheur, parmi les trois autres résidents pnj se trouve une rousse ! Je la connais bien, elle était déjà devenue amie avec Isotta cet hiver. Elle s'appelle Honorine Andersen. Tu parles d'un nom !

snapshot_51d6676e_71f240bc

Allez Marius, à toi de jouer ! Son nom n'est pas terrible, mais elle est plutôt pas trop moche, cette petite ! Alors comme il est timide, mon Marius, il y va prudemment, en commençant par parler de la pluie et du beau temps... Il est si beau qu'il pourrait lui raconter n'importe quoi, elle est sous le charme en cinq sec. Je n'ai plus qu'à laisser les choses suivre leur cours et profiter de chaque instant où cette demoiselle sort de sa chambre parce que, c'est bien connu, les pnj des résidences universitaires, parfois on les voit bien rarement ! Ici il y a par exemple un garçon qui n'est pour ainsi dire jamais sorti de sa chambre. Pour se faire des amis à la fac, le plus rapide et le plus facile est encore de décrocher le téléphone, choisir quelques têtes dans l'annuaire des autres étudiants pnj ou non et les contacter. Eux au moins sont disponibles à toute heure du jour !

snapshot_51d6676e_51f249e6

Mais bon. Puisque Marius doit trouver une rousse, il ne va pas se contenter de la première venue, n'est-ce pas ? Je le fais prospecter de tous les côtés. Dans son ancienne résidence il est devenu copain avec une rousse à tresses que j'ai oublié de prendre en photo tant elle était moche, avec des yeux minuscules. Eliminée d'office ! Mais voici que se présente son clone en la personne de Juliette jenesaisplusquoi, la pom-pom girl venue se trémousser dans la résidence, comme il se doit. Elle a les mêmes petits yeux bridés que l'autre rousse à tresses. Avec un tel prénom, elle semble prédestinée pour vivre à Véronaville, mais non. Eliminée aussi. Mais ça fait deux copines pour Marius, c'est toujours bon à prendre pour ses futures promotions de carrière !

snapshot_51d6676e_71f244a6

Eh oui, non seulement la rousse doit être rousse, mais aussi, tant qu'à faire, jolie, avec des traits pas trop bizarroïdes, sinon, bonjour les têtes des descendants. Alors Marius continue sa prospection tous azimuts. Une rousse passe devant la résidence ? Il lâche tout et fonce la saluer. Celle-ci s'appelle Tamara, une rousse de plus ou de moins, on n'est pas à ça près. Plus on a de rousses, plus on rit. Sans blague, je me régale dans cette recherche.

snapshot_51d6676e_91f245be

Du coup, entre rencontres, premiers contacts puis coups de fil pour développer les relations, Marius ne sait plus où donner de la tête et moi je ne vois pas le temps passer devant mon ordi. Pour une fois que je m'amuse à la fac ! Il trouve même le temps dans la foulée de devenir ami avec l'une de ses profs, Magali quelquechose. Dommage qu'elle ne soit pas rousse, elle ! A se demander comment il parvient avec un emploi du temps si chargé à faire ses devoirs et aller en cours. Pourtant il réussit sans problème à décrocher ses examens de première année.

snapshot_51d6676e_d2034aa4

Quand commence sa seconde année, je sais déjà que c'est Honorine qui va emporter la mise. C'est elle qui a le visage le plus harmonieux et puis, faut bien avouer qu'ils s'entendent très bien. En revanche, elle a avoué à Marius n'avoir "aucune compétence particulière". C'est le cas de pas mal de pnj, et elle aura toute la vie pour s'améliorer.

snapshot_51d6676e_5203568f

De son côté, Fanny a lié davantage connaissance avec son sim nu de la dernière fois. Elle a fini par l'inviter et il est arrivé habillé. Il se prénomme Gabin. Belle coïncidence. Avec un Marius et une Fanny, prénoms tout droits tirés d'un chef d'oeuvre du cinéma, on n'est pas dépaysés ! Allez, ça prouve que ce garçon-là était fait pour elle. Mais son nom ! Chauvet, c'est pas génial, je trouve... on est chez les sims, moi j'ai pas envie d'y retrouver les mêmes noms que ceux de mes voisins de palier ou du dentiste et autres "vrais gens" !

snapshot_51d6676e_92034e5b

Avec un tel mimétisme, l'union coule pourtant de source, non ? Et puis ça fait un moment que j'ai envie de "tester" davantage les sims-nus, découverts dans l'excellente histoire de Delise (*) et qui m'avaient bien amusée.

(* voir "A la conquête de Ruatho")

snapshot_51d6676e_f203539f

Ici Fanny avait envie d'inviter Gabin à un rendez-vous. C'est parti mon kiki. Baisers langoureux, massage, drague, elle lui a tout fait, enfin, tout ce qui est décemment faisable sur une piste de danse ; et moi, entraînée par les super chouettes musiques du DJ, je me suis bien éclatée aussi devant mon écran.

snapshot_51d6676e_720353eb

Ici on voit mal mais c'est bel et bien une bague de fiançaïlles que Fanny passe au doigt de Gabin. J'ai préféré ne pas attendre qu'elle craigne de se fiancer pour le lui ordonner. Il faut se rappeler qu'elle est d'aspiration amour, mais je compte bien changer ça très vite.

Ce soir-là, parmi ses désirs apparaît celui de faire crac-crac avec son chéri. Je le verrouille pour m'en souvenir plus tard.

snapshot_51d6676e_52035670

Gabin est encore un pnj pour le moment. Après l'avoir ramené chez elle, il va laisser Fanny et s'en retourner chez lui. Avant de le laisser partir, elle lui présente Marius. J'aimerais faire emménager Gabin dans la résidence, mais pas moyen, l'option n'apparaît pas. Bizarre, pourtant ça devrait être possible, non ? Tant pis, ce n'est pas si grave...

snapshot_51d6676e_d203583c

En effet, je n'ai pas l'intention cette fois de laisser mes deux jeunes gens quatre longues années, soit 8 semestres, à la fac. J'en suis lassée après avoir fait le cursus de mes huits sims de Romoranpin au printemps. Fanny elle-même a d'autres projets :

- Il faut que je te dises quelque chose, petit frère, dit-elle à Marius ce soir-là, après le départ de son fiancé.
- Quoi donc ? demande Marius.
- Je te quitte. Je quitte la fac et je ne retourne pas à Véronaville. Je vais suivre Gabin chez lui, dans son pays, une île exotique où il a grandi.
- Sans blague ? Mais on restera en contact, hein ?
- Bien sûr ! Je ne coupe pas les ponts. Je fais toujours partie de la famille !

Eh oui, l'île où va habiter Fanny est un nouveau centre ville rattaché à Véronaville. Elle restera donc liée aux siens et ils pourront aller la voir. Pas question de la séparer définitivement de sa famille.

snapshot_32036ccc_f205afa4

L'idée de ce nouveau quartier à sol sableux m'est venue en découvrant les superbes sets de sols et murs chez Parsimonious. Ou plutôt, ces sets ont entériné une inspiration de longue date. Telle que j'imagine Fanny, la rebelle, l'indépendante, je ne la voyais pas retourner à Véronaville au milieu des autres membres de sa famille. Elle a un destin à part et peut-être un nouveau quartier à conquérir, créer, faire vivre. Reste à espérer que mon ordi suivra... C'est une nouvelle aventure qui, je l'avoue, m'excite particulièrement. Depuis ma période de jeu à Zarbville, je languissais de retrouver un terrain désertique, j'adore ça. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas éprouvé un tel plaisir à jouer des heures durant comme je l'ai fait pour installer Fanny et Gabin chez eux. Habituellement, après une heure, une heure trente maxi, j'ai ma dose, je ferme tout. Là j'y ai passé tout mon samedi après-midi et jusqu'au début de soirée. Une vraie folie. Un vrai régal. Une magicienne, cette Fanny !

snapshot_32036ccc_7205a6d4

Bien vite, à peine arrivée dans sa nouvelle maison, elle a téléphoné à sa famille pour la rassurer. Gabin est en route et ne va pas tarder à la rejoindre.

snapshot_32036ccc_5205a6b7

Ici, dans ce nouveau quartier, j'ai pu le faire emménager et le voilà installé lui aussi au foyer. Bonne surprise : il a déjà tout plein de points de compétence, donc une barre de logique archi-pleine ! C'est super !

Je me demandais ce qui se passerait une fois qu'il ne serait plus pnj. Dans son histoire avec le sim-nu issu de la fac, prénommé Paco, Delise le montre toujours à poil, cela semble être sa tenue normale, traditionnelle.

Or, pour le moment, Gabin est encore tout ce qu'il y a de plus habillé, j'en suis super-déçue, je me dis que c'est fichu, je lui achète donc de nouveaux vêtements plus sympas... puis je l'envoie prendre un bain...

snapshot_32036ccc_9205a70f

Et là, surprise ! Au sortir du bain il est et reste tout nu ! C'était donc ça ! Fallait juste attendre que le naturel fasse sa réapparition ! Ah que je suis contente, c'était exactement ce que je voulais. C'est pas pour voir les sims nus (pour ce qu'il y a à voir !), mais parce qu'à mes yeux la toute spéciale Fanny ne peut pas, ne doit pas avoir un compagnon ordinaire ! A simette particulière, époux particulier.

Eh ben voilà. C'est fait.

snapshot_32036ccc_7205a776

Ils vont pouvoir réaliser le rêve de Fanny qui est de faire crac-crac, vivre heureux etc...

snapshot_32036ccc_b205a93f

Pas la peine de te troubler, ma grande, il va rester comme ça tout le temps, faudra que tu t'y fasses ! Eh oui ! Il va passer sa vie tout nu, ce garçon !

Quel régal ! J'avoue qu'en ce moment, avec ce quartier, tous ces sims-là, c'est le vrai grand bonheur, avec un grand B. Je ne m'étais pas autant amusée depuis mes tous débuts dans le jeu, quand la passion pour l'histoire naissante de Juliette et Mercutio me retenait des journées, des soirées entières devant mon écran. A présent, c'est un bonheur un peu différent, issu de la richesse née dans ce quartier, c'est un gros ballon tout bien gonflé de joie et même de fierté qui me suit partout, me rend de belle humeur chaque fois que je joue, avant, pendant, après, me rend impatiente chaque fois d'être au lendemain, pour poursuivre l'histoire. Il y a tant de choses encore à faire, à dire et à vivre que je ne suis pas prête de quitter ce quartier.

A venir la semaine prochaine : les photos du premier baiser de Catriona !

26 août 2006

La vie des lutins

snapshot_6fab59df_51fa1067

Bon ! C'est le week-end, Catriona va enfin pouvoir étrenner son kiosque à limonade. Depuis le début de la semaine, elle ne rêve que de faire et vendre de la limonade, ça revient sans cesse dans ses désirs, sa crainte est que le kiosque soit cassé pendant qu'il séjourne dehors, la nuit, seul devant la maison à la portée de tous les êtres malfaisants de la ville... Qui sait ? Peut-être qu'un kiosque à limonade ça peut être aussi précieux et recherché que les voitures de luxe ?

snapshot_6fab59df_51fa10aa

Bref, voilà enfin Cat à l'oeuvre. Les jours précédents, au retour de l'école, elle n'a jamais eu le temps de s'y mettre. Elle est souvent rentrée trop fatiguée, ou bien il a fallu téléphoner aux copains pour développer les amitiés, ou encore elle a dû faire ses devoirs, et puis après dix-neuf heures il fait nuit, ça arrive vite et qui aurait envie d'acheter de la limonade en pleine nuit, hein ? Heureusement qu'il y a les samedis et les dimanches !

Sa première (et unique) cliente pour ce premier essai est sa grand-mère Elvia qui attend la visite de son cher Professeur machin (j'ai oublié son nom) dont elle use et abuse pour rester en jauge platine à la veille de son départ pour le sim-paradis. Catriona est heureuse, son désir est réalisé. Pour elle aussi, la jauge doit rester correcte, car c'est bientôt son anniv' !

snapshot_6fab59df_71fa1350

Fascinée par cette activité originale, source de profit et de rencontres sans bouger de chez soi, Chiara retombe en enfance et demande à s'y mettre aussi. Vendre de la limonade revient souvent pour elle aussi dans ses désirs. Si ! Sa première cliente est Iléana, habillée n'importe comment, vu que comme j'ai cessé de jouer avec elle, j'ai supprimé ses vêtements téléchargés du dossier downloads.

snapshot_6fab59df_31fa1753

Après ce délicieux moment de détente et de retour aux jeux de l'enfance, Chiara part au boulot. Elle a réalisé le rêve que j'avais formé pour elle voilà bien longtemps : elle est grande prêtresse du paranormal, comme sa mère. ça ne change pas son moyen de transport, c'est toujours l'hélico, toujours aussi bruyant, mais celui-ci est blanc, et non plus le vert de l'armée, c'est tout de même plus élégant.

snapshot_6fab59df_31fa1784

Pour le plaisir, regardons-là faire semblant de boucler sa ceinture de sécurité qui n'existe pas, à moins qu'elle ne l'ait rendue invisible avec ses pouvoirs magiques de grande prêtresse.

snapshot_6fab59df_b1fa169a

Du coup, Elvia s'est dit qu'elle pouvait enfin prendre sa retraite, la relève est assurée ! A la veille de sa mort, c'est pas trop tôt ! Elle touche plus de 600 simflouzes par jour de retraite. Le montant le plus élevé jamais atteint dans le quartier est pour le moment la retraite de Ugo, le père d'Isotta, qui, ancien gourou du naturalisme, touche 749 simflouzes par jour. Pas mal, hein ?

snapshot_6fab59df_b1fa2b42

Depuis, Elvia s'occupe en faisant les lits à tout bout de champ, même quand il ne s'agit pas du sien. Ce que ça peut m'énerver ! Dès qu'elle n'a rien à faire et qu'un lit est défait, elle s'y précipite. ça me gonfle tellement qu'il m'arrive de faire moveObjects et de supprimer le lit car supprimer l'action elle-même ne sert à rien une fois qu'elle est commencée.

snapshot_6fab59df_51fa1a71

Eh oui, ces sims, c'est toute une éducation. Par exemple, rien ne vaut le nettoyage des toilettes pour les enfants qui tels Catriona ont tendance à ne pas tirer la chasse. ça aussi ça me pompe l'air.

snapshot_6fab59df_31fa2bff

Je n'avais encore jamais essayé le parcours d'obstacles de l'armée avec des enfants. Un bon moyen, avec la piscine, de leur faire acquérir dès cet âge des points de physique. Voyons ce que ça donne... Ma foi, elle ne se débrouille pas si mal, la p'tite Cat !

snapshot_6fab59df_51fa2c6c

Bon, parfois elle se prend un gadin, ça arrive à tout le monde, hein...

snapshot_6fab59df_91fa2c80

Mais elle se relève et repart bravement, la petite. Ah mais ! ça c'est du cran !

snapshot_6fab59df_f1fa35f1

Le soir arrive et voici venir le moment tant attendu, l'anniversaire. Sous mes yeux et ceux de ses proches, la petite Cat va devenir une jeune fille. Comme toujours je suis très excitée. Je remarque cependant le regard très triste d'Elvia malgré son apparente joie, comme si elle sentait sa fin proche...

snapshot_6fab59df_31fa364a

ça y est ! Une autre ado dans le quartier ! Décidément, elles aiment bien cette tenue à bottes et top lacé ! Violetta portait la même !

snapshot_6fab59df_51fa3a04

Examinons la mère et la fille l'une à côté de l'autre... Imaginons l'étonnement et la fierté de Chiara d'avoir une telle fille. Je le savais, je le savais, je le savais...

snapshot_6fab59df_51fa3a1b

Je le savais que Catriona serait canon ! Mais je ne pensais pas que ce serait à ce point. Une fois de plus je suis comme deux ronds de flan. On dirait bien que l'avancée des générations a ses avantages, non ?

13 septembre 2006

Chez les Montecchi (lesquels ? me direz-vous...)

snapshot_911e015b_f20884af

Oui, lesquels, puisqu'ils s'appellent tous comme ça ? Ou presque ? Eh bien ce dimanche matin (chez les sims), on va faire un tour chez Isotta et sa petite famille. La pauvre Laura-Giulietta est passée dans le rouge après le décès de son grand-père Ugo qu'elle n'a pourtant jamais connu. "Mort d'un proche" faisait partie de ses craintes.

Heureusement elle a dans ses désirs celui d'être amie avec Catriona qui est en train de devenir la grande soeur de tous les mômes du quartier. ça tombe bien, elle-même est fille unique. Voilà qui entre autres avantages va remonter la jauge d'aspiration de ma petite Lauretta si triste d'avoir perdu son papy !

snapshot_911e015b_f208928c

Et puis tant qu'on y est et puisqu'on est dimanche, elle invite également une autre future bonne copine, Tupillia. Depuis leurs premiers coups de fil après leur rencontre sur internet, elles s'entendent à merveille, ces petites. Question liens de famille, ça devient de plus en plus lointain tout en restant proche. Leurs mères sont cousines. Elles ont eu la même arrière-grand-mère, l'inoubliable Juliette. L'une a des oreilles de lutin, l'autre pas, mais elles ont toutes deux des origines Capp et Monty.

Cette fois c'est sûr, deux amies en une seule journée, Lauretta est sortie du rouge et la voilà en platine !

snapshot_911e015b_d20885a9

Ce même matin, Filomeno invite sa copine Catriona. Ils ont grandi et, bien sûr, rêvent tous deux de leur premier baiser.

snapshot_911e015b_120885bf

Alors quoi ? Va-t-on les faire attendre, ces jeunes gens ? Je n'ai pas pour vocation de torturer mes sims.

snapshot_911e015b_1208862a

Alors voilà, ça se passe de commentaires... c'est drôle, maintenant que j'ai cessé de faire de vraies histoires de tout cela, les mots ne viennent plus, je ne sais plus quoi dire pour raconter ce qui se passe dans leurs têtes. C'est devenu du pur et simple jeu, des points d'aspiration supplémentaires dans l'escarcelle, des jauges au max et des vies de sims qui avancent.

Et puis d'ailleurs, comme dirait l'autre, ce qui se passe dans leur tête ça ne nous regarde pas. On joue déjà les voyeurs, alors quoi ?

snapshot_911e015b_920886f7

Difficile de cacher en voyant cette image qu'ils sont tous deux d'aspiration famille et onr rêvé de "se stabiliser" (hi hi ! encore des points d'aspiration gagnés ! mais pourquoi certains ont-ils besoin des challenges pour s'amuser dans ce jeu alors qu'il contient déjà en lui-même ses propres distributions de points si bien goupillées ?)

Bref, les voilà amoureux et pour le moment ils ont l'air de très bien aller ensemble... le resteront-ils à l'avenir ? Suspense. On verra. Rien n'est joué. Les amours adolescentes se poursuivant à l'âge adulte, c'est tout sauf la vraie vie. Je sais, la présence de lutins dans ce jeu ce n'est pas non plus la vraie vie, alors justement, pas la peine d'en rajouter une couche.

snapshot_911e015b_d2088665

Maman Isotta, elle, n'a rien vu ni rien entendu, elle est occupée dans la salle de bains à éponger la dernière fuite, alors ma foi, les jeunes amoureux peuvent être tranquilles... et puis elle a connu ça, elle aussi, il n'y a pas si longtemps...

snapshot_911e015b_92089a43

Le destin aura voulu que chaque fois au cours de ses trois grossesses elle accouche au réveil, près de son lit, dans sa chambre, en pyjama. D'ailleurs si j'avais laissé faire jusqu'au bout ce fameux destin, trois fois elle aurait eu des garçons, bruns, la peau claire. Grrr ! Cette fois encore, le jeu me proposa en premier lieu un garçon !

snapshot_911e015b_92089c9e

Mais j'avais envie de voir jusqu'où irait le jeu si je refusais ce qui m'était proposé. Pas de jumeaux dans les parages, cette fois, tout va bien. Alors j'ai quitté sans sauvegarder et recommencé la naissance quatre ou cinq fois pour voir où cela me mènerait, si par hasard j'aurais droit cette fois à un garçon blond... une fille brune... un bébé différent des fois précédentes, quoi !

Eh bien non. Je n'eus droit qu'à des garçons bruns et des filles blondes. Bizarre, non ? Pas très varié, tout ça ! J'ai fini par choisir la petite fille (évidemment) en espérant qu'elle ne sera pas le clône de Laura-Giulietta. Je l'ai appelée Gloria. Encore un prénom qui me trottait dans la tête depuis quelques temps. Gloria Montecchi, je trouve ça très, très beau, très chic.

Pitié, Mon Dieu, faites qu'elle ne ressemble pas trop à sa soeur !

 

1 septembre 2006

Arrivederci, Ugo

snapshot_6f9cf04c_12009cb9

Désolée de remuer le couteau dans la plaie en usant de mots italiens à quelques jours d'un nouveau match France-Italie ! Tout ça pour dire que ce cher Ugo s'en est allé, un de plus de la seconde génération.

Ugo, c'était cet adolescent en blouson de cuir que le jeu avait créé en tant que pnj, avant l'installation du premier add-on, après que j'ai supprimés tous les ados pnj du quartier que j'avais trop vus (il faut se souvenir que j'en suis à ma 4è version de l'histoire du quartier, ces ados-là avaient déjà eu plusieurs vies dans mon jeu). Petit ami de Fiorella, Ugo était devenu son mari, c'était aussi le père d'Isotta... Il a passé ses derniers instants en compagnie de Pia, la fille de son fils Tobia, qui l'aimait beaucoup.

snapshot_6f9cf04c_5200a03c

Cette mort a toute une histoire. On sait que je me suis lancée pour défi d'avoir un maximum de tombes en or (mais moi j'en fais pas un challenge et je ne m'attribue pas de points quand j'y arrive, le plaisir de la réussite me suffit). Là, ce fut un tour de force. Ugo récoltait des points en voulant jouer avec Pia et la divertir, mais la jauge était encore loin du platine. Restait la solution d'inviter Iléana, devenue une amie. 1000 points d'un coup ! Ce qu'il fit. Mais là j'ai eu un bug qui s'est déjà produit à plusieurs reprises dans ce foyer et quelques autres : impossible d'avoir la moindre interaction avec l'invitée ! Impossible de jouer avec Iléana, ce qui, à une heure de l'arrivée présumée de la Faucheuse (soit 18 heures) aurait permis de consolider ses positions en vue de la tombe en or. Aussi, regardez ce que j'ai été obligée de faire pour lui assurer cette tombe : placer une voiture à l'entrée de la maison, au milieu des fleurs, avec le code moveObjects puisque je n'avais pas de place pour la mettre ailleurs. C'était le seul désir de Ugo réalisable juste avant l'heure de sa mort. Tant pis pour le ridicule du moment qu'on a l'ivresse d'une nouvelle tombe en or !

snapshot_6f9cf04c_9200a0b5

Comme à son habitude, la faucheuse est ponctuelle. A 18 heures pile, la voilà, avec ses vahinées. Youpi ! Ugo est en platine. Pia est en pleurs. J'avoue qu'à moi aussi ça me fait quelque chose de voir partir celui qui a participé depuis si longtemps à la vie du quartier, à mon histoire de Véronaville, qui laisse son nom à une possible future dynastie...

snapshot_6f9cf04c_7200a0dd

En effet, Colombina est de nouveau enceinte et qui sait ? Peut-être un garçon cette fois. Elle aussi est triste du départ d'Ugo.

snapshot_6f9cf04c_5200a247

C'est l'image la plus émouvante, que je ne pourrai jamais m'empêcher de publier à chaque décès. Le soir venu, Fiorella voit le spectre de son cher mari lui dire adieu. On a beau se dire que ce n'est qu'un jeu, là, j'avais vraiment la gorge serrée, comme dans les bons films.

snapshot_00000003_5200a7df

Voici donc le cimetière avec ses nouvelles tombes, et j'avoue que chaque fois que j'en envoie une nouvelle, j'ai peur qu'un bug surgisse et que la tombe s'égare avant arrivée. Pour l'instant, tout va bien.

snapshot_6f9cf04c_7200a312

Enfin presque. Chez les Colino, on n'en finit plus de pleurer Ugo. Inconsolable, Pia est réconfortée par sa grand-mère...

snapshot_6f9cf04c_1200a321

Qui elle-même se remet à pleurer sous ses yeux aussitôt après...

snapshot_6f9cf04c_f200a3b2

Et que dire de Tobia qui pour une fois a bien mauvaise mine ? La soirée est vraiment difficile.

snapshot_6f9cf04c_920200a3

Dès le lendemain, Tobia a pourtant une bonne raison de se sentir de nouveau heureux. Arrivé en haut de l'échelle de la carrière médecine, chef de staff, il réalise du même coup son désir à long terme et obtient une jauge platine pour le reste de sa vie. C'est pour moi une réelle surprise, car je n'avais jamais fait attention à son désir à long terme et donc pas oeuvré dans le but d'y parvenir ! Il me reste à mettre à jour, ici, la catégorie "ils ont réalisé leur désir à long terme".

Colombina, elle, serait déjà le nouveau maire de Véronaville si sa nouvelle grossesse ne la retenait pour le moment à la maison.

snapshot_6f9cf04c_31fcaa5f

A part ça, la vie continue en attendant la naissance du nouveau bébé au foyer. J'ai toujours ce problème des autres habitants du quartier arrivant à l'improviste, entrant sans frapper et faisant comme s'ils étaient chez eux, au point que je remercie Maxis d'avoir créé le code MoveObjects on, seul moyen de se débarrasser vite fait des importuns. Cela se passe toujours le soir, vers 21 ou 22 heures, et c'est systématique, chaque soir. Que puis-je y faire ? Serait-ce un bug de Fun en famille ? Ici c'est Orlando qui s'amène, tranquille, pour s'installer à table et manger les spaghettis à la place des autres membres de la famille, alors que personne ne l'a invité. Quel sans-gêne ! C'est stupéfiant de voir et revoir toujours ce même truc bizarre chez toutes ces familles !

snapshot_6f9cf04c_120336c7

Et puis comme toujours, il y a ce problème des sims bavassant à table au lieu de manger, au point que je suis obligée de les faire manger l'un après l'autre. Ici, Pia avait très faim, Colombina aussi, mais au lieu de manger, elles discutent ! Quel temps perdu ! Je suis obligée d'envoyer Colombina sous la douche en attendant que Pia ait fini son assiette, afin qu'elles remplissent leurs barres dans des délais raisonnables, d'autant qu'après ça, épuisées, elles doivent vite aller dormir toutes les deux ! Ah la la ! Que ça me fait suer, cette manie de bavasser des heures à table ! J'essaie systématiquement de les faire manger séparément pour éviter ça.

snapshot_6f9cf04c_92033d8d

Pia a en effet autre chose à faire que manger ! Ses amitiés avec les autres enfants du quartier ont besoin de se développer ! Pas facile de devenir ami rapidement avec un autre enfant si on ne le ramène pas de l'école. A supposer que les barres de besoins soient correctes, il faut déjà pouvoir faire venir l'autre gamin (donc il faut que les barres de relation soient déjà assez élevées), le temps qu'il arrive, il est souvent près de dix-sept heures et à dix-huit heures pile, il considère qu'il doit rentrer chez lui. Comment voulez-vous dans ces conditions faire évoluer la situation en dehors du week-end ?

Heureusement, maintenant que Catriona est ado, elle peut venir rendre visite plus longtemps à sa jeune cousine et tenter elle aussi de la consoler de la mort d'Ugo. Elle sait ce que c'est, elle-même a perdu récemment son grand-père, Patrizio.

snapshot_6f9cf04c_52033df7

Qu'elle est belle, cette cousine ! pense Pia. J'espère être aussi belle plus tard, moi aussi !

(patience, Pia, je pense que tu le seras toi aussi... et j'ai hâte que tu sois ado. ça doit être pour ça que ces derniers jours j'ai eu une furieuse envie de jouer et jouer encore dans ce foyer-là).

snapshot_6f9cf04c_12033e88

Catriona profite de sa visite pour papoter avec tonton Tobia....

snapshot_6f9cf04c_5203409f

Puis vient la naissance tant attendue du second bébé de Colombina. Un petit garçon, pour créer la future dynastie Colino. Un petit Nicola. Nicola Colino, c'est chouette !

Pas de surprise, le bébé a les mêmes gênes que sa soeur : peau mate, yeux gris, cheveux châtains. Pourquoi châtains ? J'en sais rien. Vu les ascendants, c'est pas logique, mais ça me plaît bien.

La prochaine fois, je donnerai des nouvelles de Marius et Fanny. Là aussi, ça bouge !

23 août 2006

Une floppée d'anniversaires (suite et fin)

 

snapshot_911e015b_31eb8058

Allez, on passe à l'anniversaire de Filomeno, que se produit au même moment que celui de Violetta. Lui aussi souffle les bougies sous l'oeil attendri de maman Isotta et...

snapshot_911e015b_d1eb80a2

Et voilà, le premier ado garçon du quartier, quatrième génération, est là. Quelle émotion ! Je le trouve pas trop mal ! Il a une nette ressemblance avec son tonton Tobia, sauf qu'au même âge, Tobia n'avait pas encore ce grand nez hérité de papy Roméo.

snapshot_911e015b_11eb8a56

ça fait drôle de voir Isotta maman d'un si grand garçon ! Déjà ! Pour le moment, je l'imagine bien sage, propre sur lui, facile à vivre, comme son père, quoi.

snapshot_911e015b_51f763c1

Et bien sûr, il ne pense qu'à une chose, le premier baiser, se fait du souci sur lui-même, est-il assez joli garçon, etc. De son côté, Violetta ayant les mêmes souhaits, il serait facile de les faire flirter ensemble, mais je trouve qu'ils se ressemblent trop, il ne peut y avoir entre eux aucune attirance autre qu'amicale. Je vois plutôt là deux complices, tels un frère et une soeur. Pourtant ils ne sont même pas cousins.

snapshot_911e015b_b1eb81ab

Le même soir, on fête également l'anniversaire de Laura-Giulietta. Que de gâteaux à acheter ces temps-ci !

snapshot_911e015b_11eb8204

Sous mes yeux, la bambine devient fillette. Bigre ! Cette salopette beige ne lui va pas du tout au teint, faudra vite en changer. D'ailleurs le beige ne va au teint de personne. Il éteint tout ce qu'il rencontre.

snapshot_911e015b_71f7662a

Bon, là c'est déjà mieux, je la trouve plutôt mignonne, cette petite. Je parie qu'elle va énormément ressembler à sa grand-mère Fiorella. Pour le moment, la couleur de peau exceptée (Fiorella est mate à souhait), c'est elle tout craché quand elle était enfant. Et puis, la nouvelle grossesse d'Isotta s'est déclarée et me voilà une fois de plus en train de chercher des prénoms.

snapshot_eda007fa_51ee3230

Encore un anniversaire ! ça n'arrête pas ces jours-ci. Cette fois c'est au tour des bambins Songedété de grandir.

snapshot_eda007fa_11f76a91

Devenue enfant, Tupillia a un je-ne-sais-quoi de princier qui me plaît beaucoup. C'est sa mère tout craché. Pour une fois, le chignon me paraît tout indiqué. D'habitude, je trouve ça trop sérieux pour des enfants, mais là, pas question de cacher ce beau front et ces belles oreilles.

snapshot_eda007fa_91f76a77

Et son frère ! Qu'il est beau, lui aussi ! Et lui aussi tient de sa mère. Pour le moment je suis vernie, tous mes gamins sont très mignons. Ces elfes sont décidément très attachants, ils ont quelque chose dans le regard que n'ont pas les autres, une vivacité bien à eux, bien visible, et pourtant ce sont bêtement les yeux créés par Maxis, puisque je n'ai aucune couleur d'yeux ou de peau téléchargées dans mon jeu.

snapshot_eda007fa_d1f76afa

Luchino, lui, est tout content, la période bambin est enfin finie, il va pouvoir faire la sieste tranquillement et passer plus de temps devant la télé. A son âge, les jeunes enfants, ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus fascinant. A présent, il aborde la période devoirs et félicitations, ça va être une autre paire de manches. Bon courage Luchi !

 

22 août 2006

Elvia inconsolable... ou presque

snapshot_6fab59df_51f39a40

Depuis la mort de Patrizio, son épouse Elvia a la jauge d'aspiration qui frôle le rouge. La mort de Patrizio faisait apparemment partie de ses craintes. Et moi qui ne fais jamais attention aux craintes ! Bref, faut faire remonter cette jauge, mais comment ? De ses six désirs, aucun n'est raisonnablement ni facilement et rapidement réalisable. Ressusciter Patrizio ! Et puis quoi encore ? Il est mort, qu'on le laisse en paix ! Quant à fiancer ou marier un proche, personne n'est disponible ! Ses deux filles sont déjà mariées. Etre grand-mère ? Je n'ai pas pour principe de rendre une simette enceinte parce que la future mamie le veut. Non mais quoi ! C'est moi qui décide ! De plus, il faut aller vite, car Elvia n'a plus que trois jours à vivre, il faut agir avec efficacité pour sauvegarder les chances de tombe en or.

snapshot_6fab59df_91f39aff

Finalement je dois me résoudre à quelque chose qui au départ me semblait complètement fou : elle veut retomber amoureuse. D'aspiration famille, elle n'aime pas la solitude. A peine veuve, il lui faut remplacer le disparu, peu importe qu'il ait tant compté dans sa vie. ça me chagrine, c'est immoral, mais bon. Cela remonterait sa jauge !

snapshot_6fab59df_51f39aea

Or le seul homme de sa connaissance qui soit assez avancé dans ses relations avec elle pour tomber amoureuse vite, et qui ne soit pas trop proche pour rendre jalouse une belle-soeur à Véronaville et créer des histoires (c'est bête, mais on a des principes comme dans la vraie vie !), c'est son ancien professeur de l'université. Ce jeunôt ! Elle l'a quitté voilà cinquante ans après ses études, elle était une jeune fille et lui un adulte. Eh bien cinquante ans après, elle est une mémée et lui est... toujours adulte ! Ce jeu est d'un réalisme !

snapshot_6fab59df_51f39b6c

- Tu n'as pas changé, tu sais, tu lui dit-elle (ben tiens !)
- Toi non plus, Elvia... (si c'est pas de la diplomatie, ça !)

Qu'elle le croie ou non, peu importe, il faut que sa jauge remonte. Un seul geste suffit car va savoir par quel miracle ils ont réussi ça, mais en cinquante ans, alors qu'ils ne s'étaient jamais revus, leurs barres de relations étaient restées au-dessus de 70 points. Quelques coups de fil par-ci par-là, faut croire... J'avais soigné toutes les relations d'Elvia et de ses proches car il en faut beaucoup pour la carrière paranormal.

snapshot_6fab59df_11f39b88

Et voilà, c'est dans la poche, son désir est réalisé, la voilà de nouveau amoureuse. Sa jauge est remontée à l'or, la belle tombe au cimetière n'est pas encore perdue.

snapshot_6fab59df_d1f39b95

Enchantée d'être sortie du rouge, Elvia félicite son professeur.

- Merci mon vieux ! Grâce à toi j'ai retrouvé le moral !
- Pense-tu ! Entre vieux amis, faut bien s'entraider !

Pourvu qu'elle ne me demande pas de l'épouser, maintenant !

17 août 2006

Adieu Patrizio

snapshot_6fab59df_51ef8a0a

Chiara a quitté l'armée. Comme on aurait pu s'en douter, la vie de général, à part le costume qui fait classe, c'est pas trop son truc. Adolescente, elle s'était promis de devenir comme sa mère grande prêtresse du paranormal, elle en prend désormais le chemin : la voilà exorciste.

snapshot_6fab59df_71ef9fb4

C'est alors que survient la mort de son père Patrizio, à 72 ans, dans sa chambre.

Remarquons que les vahinés, ça sait passer à travers les murs.

snapshot_6fab59df_51ef9fd9

Au départ, on peut se demander si la faucheuse est venue pour lui ou pour sa femme. Ils étaient tous deux sur le point d'aller se coucher. Mais je sais grâce à simpe qu'Elvia, elle, a encore quelques jours à vivre.

snapshot_6fab59df_11efa08b

Sur le moment, elle ne manifeste aucun chagrin, c'est étrange... Elle ne voit rien de son départ pour le cimetière. Elle semble totalement indifférente. Pourtant ce couple-là était très uni, que se passe-t-il ? On dirait qu'elle n'a même pas remarqué sa mort. Elvia et Patrizio, c'était pour moi un couple presque aussi mythique que ceux de la génération précédente. La fille de Puck et Hermia, une elfe, et le fils de Mercutio. Je les aimais bien. C'est encore une époque qui s'achève. Enfin, une époque... n'exagérons rien, un an tout au plus, mais tout de même, c'était pas rien, ce couple-là, pour moi.

snapshot_6fab59df_d1efa0e9

C'est vraiment étrange. Comme Elvia, dans un premier temps, personne ne semble se soucier de la mort de Patrizio. Seule Catriona, restée à table, se met aussitôt à pleurer. C'est si sensible, les enfants !

snapshot_6fab59df_f1efa147

Et puis soudain, enfin, une bonne heure après, alors que je lui ai demandé de se détendre, Elvia réalise que son cher époux est mort et se met à pleurer aussi.

Bon. C'est pas trop tôt !

snapshot_6fab59df_b1efa1c4

Après avoir tout d'abord tranquillement passé un coup de fil à l'un de ses amis, comme si de rien n'était, Chiara finit par s'y mettre aussi.

Ils sont longs à la détente, ces lutins ! (façon de parler, bien sûr)

snapshot_6fab59df_91efa421

Mais une fois que ça leur a pris, ils ne s'arrêtent plus. La maison n'est que pleurs et tristesse. Partie se coucher, Catriona se réveille un peu plus tard avec la nostalgie de son grand-père. Elle ne l'oubliera pas. Il lui doit d'ailleurs une fière chandelle, car c'est grâce à elle qu'il a pu, lui aussi, comme Clarissa, partir en platine dans une tombe en or : juste avant, le grand-père et sa petite-fille étaient devenus meilleurs amis.

Pour le moment, donc, du côté des Montecchi, question tombes en or, c'est carton plein. Faut bien qu'il y ait une compensation à leur mort.

Triste, moi ? Non. Il y a un temps pour tout. Les nouvelles générations prennent la place des plus anciennes. C'est naturel. Après avoir longtemps joué avec les sims qui disparaissent, leur avoir fait un destin, je ne vois pas l'intérêt de les retenir quand ils s'en vont. Il n'y a pas eu d'élixir de vie, il n'y aura pas de résurrection. Garder des souvenirs d'eux ici me suffit.

23 août 2006

Une floppée d'anniversaires

snapshot_2da007fb_b1f228f9

Au ranch Montecchi, chez Angelino et Gianna, Benvolio a bien du mal lui aussi à se consoler de la mort de Clarissa. Il passe des heures à contempler son portrait, qu'il avait peint lui-même, dans la cour, et qu'il a accroché à côté du sien.

snapshot_2da007fb_b1f22a26

Ou bien il joue des airs de piano à sa mémoire, pour s'occuper. Cela me rappelle un autre veuf, Mercutio lui-même, qui lui aussi avait tant regretté Juliette. Mais Mercutio l'avait rejointe au paradis des Sims le lendemain, tandis que Benvolio, lui, devra attendre une bonne semaine sims.

snapshot_2da007fb_91f22fe5

Heureusement, il se sent utile, puisqu'il garde le bébé et donne le biberon pendant que son fils et sa belle-fille partent travailler, ce qui leur évite d'avoir à utiliser leurs jours de congé (eh oui, c'est très utile, les seniors à la retraite !). Bientôt arrive l'anniversaire de la petite Narcissia, dont les cheveux roux vont enfin pouvoir pousser ! Youpi !

snapshot_2da007fb_91f231a3

La voilà donc, la bambine rousse, la rareté du quartier, pour ainsi dire espèce en voie de disparition. Avec ce nez, cette bouche, m'est d'avis qu'elle tiendra de son père. Elle me rappelle Violetta au même âge. Attendons qu'elle grandisse pour en savoir plus.

snapshot_aef95f24_31f7570c

Violetta, elle, vient de découvrir qu'elle peut faire des bises et des chatouilles à son petit frère Flavio et ne s'en prive pas. C'est important de développer les relations entre frères et soeurs. Généralement, le premier désir du bambin qui devient enfant est de se faire un ami. S'il y a une soeur ou un frère plus âgé, ou un grand-parent au foyer, qu'il a déjà côtoyé auparavant, il a toutes les chances de voir son désir exaucé très vite. Et hop ! 3500 points et une jaune qui grimpe !

snapshot_aef95f24_91f75306

Violetta en est réduite à utiliser l'ordinateur pour faire la connaissance des nouveaux enfants du quartier, Ofelio, Pia... A la génération précédente, ils s'étaient tous connus en se ramenant les uns les autres de l'école. C'était d'ailleurs ainsi qu'était née dans mon imagination l'histoire d'Isotta enfant, un peu perdue avec tous ces cousins et cousines portant tous le même nom, Montecchi.

Cette fois, bizarrement, à part le jour où Filomeno avait ramené Catriona (qu'il connaissait déjà grâce au net !), aucun de mes enfants ne ramène qui que ce soit. Ils partent et reviennent seuls. J'ai l'impression que le jeu semble vouloir à tout prix me fourguer un enfant pnj (je l'ai constaté à Romoranpin l'autre jour avec un gamin pnj que j'avais oublié de virer avec simpe) et, quand il n'en trouve pas, eh bien, il laisse tomber, ce qui est le cas ici. Pourtant pendant l'enfance de la génération précédente, il n'y avait déjà pas d'enfant pnj, et le jeu choisissait alors un enfant du quartier à la place. Pas cette fois, en tout cas, pas pour le moment. Dommage.

snapshot_aef95f24_b1f75f00

Bon, de toutes façons Violetta s'en fiche, elle fête ce soir son anniversaire pour devenir une grande fille. C'est sous peu dans la catégorie ados qu'elle va chercher de nouveaux amis. Alors comme d'hab dans ces cas-là elle souffle sur les bougies, on va voir à quoi elle ressemble en gagnant de l'âge ! J'avoue que je suis particulièrement impatiente et excitée de voir ça. C'est la première fille de la nouvelle génération à en arriver là !

snapshot_aef95f24_d1f75f73

Oooh ! Superbe ! J'aurais jamais imaginé la voir aussi réussie, ma Violetta ! Elle a un petit air d'Isotta, mais un petit air seulement.

snapshot_aef95f24_91f761c2

La même, recoiffée et légèrement maquillée, en attendant d'aller s'acheter des fringues. Ravissante comme c'est pas permis. Je suis épatée et... sidérée. En effet, elle ressemble comme deux gouttes d'eau à l'une de mes anciennes amies, une amitié longue et précieuse qui me rappelle mon adolescence et le début de ma vie active. Oui, c'est bien elle. C'est stupéfiant et troublant. Joëlle, si tu passes par ici et que tu te reconnais, souviens-toi de ta vieille copine Carole, alias Phinealili.

M'étonnerait qu'elle joue aux sims, mais enfin... Dingue ! C'est bien elle. J'en reviens toujours pas !

17 août 2006

Oh, divine surprise !

snapshot_2da007fb_71ea6665

Comme prévu, au ranch Montecchi, quelques heures après le mariage, la grossesse de Gianna se déclare.

Le plus drôle, c'est qu'elle a l'air de s'en étonner. Coquine, va !

snapshot_2da007fb_51ea5d2b

Clarissa, elle, perd un peu plus la boule chaque jour et on sait qu'elle ne fera plus long feu...

snapshot_2da007fb_d1eb7a46

N'empêche, je ne sais plus compter, moi, je pensais qu'elle n'aurait pas le temps de voir naître l'enfant de son fils. Eh bien si ! Le jour J, elle est là et bien là, elle va donc pouvoir empocher les 8000 points de récompense et rester en platine, pour sauvegarder ses chances de récolter une tombe en or (je sais, c'est une fois de plus cruellement terre à terre, tout ça, on ne se refait pas).

snapshot_2da007fb_51eb7a92

Le soir tombe quand Gianna donne naissance à une petite fille. Oh bonheur ! Encore une fille ! Moi qui ai tellement envie d'avoir une génération d'héroïnes, je suis super-contente. Je crois bien que je n'en aurai jamais assez pour être satisfaite. Plus y'en a, mieux c'est ! Des nanas, encore des nanas !

snapshot_2da007fb_b1eb7c0f

Je ne suis pas la seule à me réjouir de cette naissance, la preuve... mais mais mais !.... voyons ça de plus près...

snapshot_2da007fb_51eb7d01

Dia ! (comme on dit chez moi) Mais oui ! Je ne rêve pas ! C'est une petite rousse ! Alors ça, je ne m'y attendais vraiment pas. Zut, j'ai pas de champagne au frigo !

Ainsi la transmission des gênes court au-delà de la génération des grands-parents. Si cette petite est rousse, ça ne peut être qu'à cause de son arrière-grand mère, Juliette. C'est un soulagement car j'avais si peur que ce gêne roux se soit perdu en route ! Aucun enfant roux n'était né dans cette famille dans les deux générations précédentes. Les seuls roux se trouvaient chez les Songedété. Ah ben là, j'avoue que je suis soufflée, épatée, et tout ce qu'on veut. J'aurais parié que ce bébé serait brun comme son père et ses grands-parents.

C'est ce genre de divine surprise qui me permet de ne pas me lasser de ce jeu et de ces sims-là.

Ah oui, j'oubliais, je l'ai appelée Narcissia. Ce prénom me trottait dans la tête depuis quelques jours.

snapshot_2da007fb_11ee6057

C'est donc le bonheur dans la famille. Dans la foulée, Angelino devient général des armées. De profil, la ressemblance avec son grand-père Mercutio est stupéfiante.

snapshot_2da007fb_b1ee6263

Pendant que son fils et sa femme sont partis travailler, Clarissa s'occupe du bébé avec grand plaisir car elle sait qu'elle ne pourra la voir bien longtemps...

snapshot_2da007fb_d1ee64c8

En effet, le lendemain de la naissance de sa petite-fille, Clarissa, la tata Clacla d'Isotta, quitte le monde des Sims, à 70 ans. Grâce à Benvolio qui a eu la bonté d'accéder à ses derniers désirs (jouer, embrasser, divertir etc), elle est emmenée dans l'autre monde par les vahinés, dont la musique n'adoucit pas le chagrin de son mari. Il l'a aimée toute sa vie.

snapshot_2da007fb_91ee6560

Dans un au-revoir posthume, que le mari éploré ne discerne pas dans son chagrin, Clarissa, comme d'autres avant elle, s'en va rejoindre le cimitero dans une belle tombe marbrée et dorée.

J'avoue que cette animation montrant le spectre faisant au-revoir de la main me touche toujours beaucoup. Impossible de s'en lasser. Je crois à la vie après la mort, j'ai tendance à imaginer que cela se produit également dans notre réalité, aussi ça me fait vraiment frissonner.

Adieu, Clarissa.

13 août 2006

Longévité, première génération

Ici, j'indique tout simplement à quel âge-sim sont morts mes sims.
ça peut paraître idiot, mais j'ai envie de m'en souvenir.
Ici, triche, élixir de vie ne servent à rien. D'ailleurs je n'utilise plus l'élixir.
Les photos montrent les sims à l'âge adulte.

Sans_titre_2

Puck Songedété : 84 ans.
Le plus vieux sim du quartier à ce jour ! Je me demande encore comment ça se fait,
je n'ai rien prémédité !

Hermia Capp, sa femme : 79 ans.
Pas mal non plus, hein !

Sans_titre_3

Mercutio Monty (Montecchi) : 77 ans.
Juliette Capp, sa seconde épouse : 76 ans

Je me souviens qu'ils étaient tous deux en jauge verte à leur
passage à l'âge senior, et pourtant... Pas mal aussi, je trouve !

Sans_titre_4

Roméo Monty (Montecchi) : 78 ans
Boutondor Songedété, sa seconde épouse : 72 ans

.

 

12 août 2006

Les autres notizias (nouvelles) du quartier (2)

snapshot_aef95f24_b1e7c05a

Passons à Andrea et sa petite famille. Je n'arrivais pas à me débarrasser de l'ancienne bonne, qui en fait était un homme et qui faisait mal son boulot. Congédier, interrompre services, rien ne marchait. Alors avec Simpe je l'ai envoyé à la poubelle. C'était mon dernier recours.

A la place, arrive une nouvelle bonne, plutôt mignonne, appelée Hélène Duval. Une rousse ! Tiens, tiens... Si je faisais venir Marius, parti en chercher une à l'université de la Fiesta ?

snapshot_aef95f24_b1e7be60

D'autre part, Andrea progresse à vitesse éclair dans son obtention des badges de compétence. Il est en passe d'obtenir l'or. Ses compétences maxi en mécanique y seraient-elles pour quelque chose ? Je trouve que ça va bien vite... trop vite... Ce jeu est décidément très facile. Ici, Andrea vient de finir son premier gastronomi... je ne sais plus quoi, bref, un robot plus perfectionné que ceux de ses débuts !

snapshot_aef95f24_51e7bed9

Etrange, cette chose. Une fois qu'on l'a allumé, ça rappelle vaguement une chauve-souris jaune. Je n'ai pas bien compris à quoi ça sert. A faire la cuisine, dit la pub. A quoi bon, puisque dans cette famille, on adore se mettre aux fourneaux ? Bon, ça décore... Si au moins ça pouvait servir de jouet aux enfants !

snapshot_aef95f24_51e7bc88

Le premier robot de la maison, lui, fait des siennes. Un soir, le voilà qui sans crier gare se met à répandre partout des détritus qu'il semble avoir fabriqués lui-même. Enfin quoi ! Ne me dites pas que la poubelle de la cuisine avait réussi à contenir tout ça ! Et encore, il en aurait répandu dix fois plus si on l'avait laissé faire. Mieux vaut en rire, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait. Oui, j'avoue que ça m'a bien amusée.

snapshot_aef95f24_b1e7c249

Violetta, elle, fait connaissance avec Catriona. A l'arrivée de cette dernière, elles sont sur le point de devenir amies et je me suis si dit que quelques jeux de gendarmes et voleurs seraient utiles pour l'aboutissement de ce projet.

snapshot_aef95f24_71e7c2f3

Et là il se passe des choses assez bizarres, à savoir que pas une fois je ne réussis à choisir moi-même ce qu'elles vont faire. De bout en bout de sa visite, Catriona prend l'initiative, tantôt par des blagues, des discussions, des... et moi, bluffée, époustouflée, j'en suis réduite au rôle de spectatrice. Le jeu ou plutôt les petites simettes vont plus vite que moi.

Et puis soudain à dix-huit heures, le coup de grâce : Catriona décide qu'elle doit rentrer chez elle et nous plante là, Violetta et moi. La vache ! A deux points de la victoire et d'une nouvelle amitié qui aurait fait grimper Violetta en platine ! C'est pas juuuste !

snapshot_aef95f24_b1e7c5f8

Au même instant commence l'anniversaire du petit Flavio. Comme toujours, c'est un peu le stress, est-ce que ça va marcher, vu que plusieurs fois dans d'autres familles l'opération a merdoyé ?

Ouf ! Tout se passe bien et du premier coup !

snapshot_aef95f24_31e7c61b

En prime, cet enfant arrive en smoking. Que demande le peuple ! A première vue, il a les yeux bridés de son père, mais... le nez de sa mère.

Suspense. Echappera-t-il à la malédiction du nez des Montecchi ? Réponse dans un prochain mais lointain épisode.. euh... message, car il faudra attendre qu'il soit adulte pour être sûr.

12 août 2006

Les autres notizias (nouvelles) du quartier (1)

snapshot_cf40b047_51dfa403

A force de jouer une heure par-ci, par-là, en dix jours, les choses ont fini par évoluer, un peu.

Ofelio est devenu enfant. Jusque-là, je le trouve très mignon, ce qui ne veut pas forcément dire qu'il le restera à tous les âges. Il me suffit pour cela de me souvenir qu'Andrea aussi était très mignon, enfant, et euh, plus tard, euh, on ne peut dire qu'il le soit vraiment resté, mais bon, je l'aime bien quand même, la beauté n'est pas tout dans la vie.

snapshot_cf40b047_91e8e750

Quoi qu'il en soit, avec Ofelio, Gabriela, sa mère, ne perd pas son temps : elle veut déjà l'inscrire à un cours de tennis.

Tiens donc. Je voudrais bien voir ça ! Des sims jouant au tennis, ça ne s'est jamais vu, je crois. (ils doivent avoir une vie cachée, dans notre dos, pendant qu'on est pas là, une fois qu'on a éteint l'ordi).

snapshot_6f9cf04c_f1e0f0e8

Puis c'est au tour de la petite Pia de grandir. Son seul lien de parenté avec Ofelio est... euh... je passe parfois du temps, ainsi, à réfléchir sur les liens de famille, qui se distendent un peu plus à chaque génération. La mère de Pia est la cousine du père d'Ofelio, de même que sa grand-mère, Fiorella (la mère de son père) est également la cousine du grand-père d'Ofelio (pfou, c'est compliqué !)

Eh ben si avec tous ces encouragements, elle ne grandit pas, la petite !

snapshot_6f9cf04c_71ea2856

Elle a grandi. Comme je le présumais d'après sa bouille de bambin, hormis sa couleur de cheveux et ses oreilles, c'est son père tout craché. Elle a les mêmes yeux que lui, qui sont aussi ceux de sa tante, Isotta. Elle n'est pas encore allée à l'école car le week-end sims est là, mais j'ai hâte qu'elle fasse connaissance avec les autres enfants du quartier.

Sa mère, Colombina, a été étrange ces derniers temps. Elle ne voulait que téléphoner aux autres sims du quartier ! Elle s'est d'ailleurs peu occupée de sa fille. Cela fait également deux fois que je lui achète un portable, et deux fois qu'il disparaît. Vraiment étrange, cette simette-là ! Heureusement cette fois-ci, elle veut enfin autre chose que téléphoner : elle veut un autre enfant. Bon ! On va voir ce qu'on peut faire !

snapshot_6f9cf04c_91ea2963

En attendant d'avoir un petit frère ou une petite soeur, Tobia apprend à sa petite Pia qu'elle aura bientôt un autre petit cousin ou une autre petite cousine...

Qu'il est beau, ce Tobia ! Chaque fois que je joue dans cette famille, j'ai du mal m'en remettre, je fonds quand il me regarde, depuis le panneau d'affichage des sims, au bas de l'écran. Dommage que ce soit qu'un sim ! A son grand-père, le célèbre Roméo, il a tout pris, et parachevé son sublime physique avec les yeux de son arrière-grand-mère Olivia. Isotta et lui sont les plus beaux sims que j'ai eus dans mon jeu. Faut dire qu'avec la magnifique Fiorella comme mère, ils ont de qui tenir.

snapshot_911e015b_31ea1ebd

En parlant d'Isotta... devinez ce qui lui arrive... (pourvu que ce ne soit pas des jumeaux, j'en ai marre !).

C'était d'elle que Tobia parlait lorsqu'il disait à Pia qu'elle aurait bientôt un nouveau petit cousin ou petite cousine. Je prie pour que ce soit une fille !

snapshot_911e015b_f1e8f88c

Laura-Giulietta, elle, est bien partie, je crois, pour être aussi craquante que sa mère et sa grand-mère. Dommage que je ne puisse prendre des photos d'écran avec mon ordi. Elle a l'un des avatars les plus trognons que j'ai vus. Un vrai petit coeur.

A ma prochaine session de jeu dans la famille, elle deviendra enfant, de même que Filomeno deviendra ado. Déjà ! Que ça passe vite !

 

12 août 2006

La bonne surprise (2)

snapshot_2da007fb_51e79aca

Gianna, la future mariée que-toute-la-famille-n'espérait-plus (et moi donc), est si belle que, franchement, je n'ai pas voulu la noyer sous les dentelles, les voiles etc. J'ai eu envie de faire sobre. Un rien habille élégamment cette jeune simette.

snapshot_2da007fb_b1e79d4e

Attention, j'ai pas dit que les fanfreluches sont réservées aux moches ! Mais quand je vois le résultat, je crois que j'ai été bien inspirée.

snapshot_2da007fb_31e79afb

La voici donc, prête à rejoindre sous l'arche son (espérons-le) futur mari dont la première tentative d'épousailles avait fait chou blanc.

Après tout, ce jeu en avait peut-être assez de voir les Montecchi épouser des brunes ?

snapshot_2da007fb_91e79b4f

Voyons si ça marche avec une blonde... Je croise les doigts, je suis toute fébrile devant mon ordi (sérieux !). Ah ! Ce jeu nous fait vivre bien des émotions, c'est moi qui vous le dis ! C'est ridicule, je sais bien, mais on se prend au jeu (puisque c'en est un !), on est dedans, avec eux, espérant très fort que cette fois-ci le film va se dérouler convenablement, que la bobine ne s'enrayera pas au moment crucial.

Remarquons que cette fois encore, il fait nuit. Mais en plaçant de bons éclairages, je trouve que cela donne aux photos un charme tout spécial. Et je n'ose pas dire quelle heure il est... si tard, que l'option "organiser une fête de mariage" n'était pas disponible avec le téléphone. Je n'ai pas voulu attendre pour unir les deux tourtereaux. Le lendemain, Gianna travaille, sa grossesse peut se déclarer à tout moment, la fatigue de son état et de la journée de boulot aidant, la cérémonie risque d'être pénible pour elle, à quoi bon attendre ? Du temps perdu. Allez hop ! Sous l'arche et plus vite que ça !

snapshot_2da007fb_91e79b74

Sous mes yeux se produit alors le miracle qui n'a pas eu lieu la première fois : ça marche ! Je suis aussi heureuse que si je me mariais moi-même. C'est jubilatoire. Enfin mon Angelino va être marié comme il faut ! C'est tout bête, le bonheur, ça tient à si peu de choses ! Je sais qu'après ça et après avoir quitté le jeu et éteint l'ordi je vais passer la soirée sur un petit nuage. Le pied !

snapshot_2da007fb_f1e79b8a

snapshot_2da007fb_d1e79bec

En prime, 8000 points de récompense pour tout le monde. Benvolio et Clarissa sont euphoriques. Les mariés exultent et moi je suis aux anges. Y'a plus qu'à attendre la naissance du prochain arrière-petit-fils ou de la prochaine arrière-petite-fille de Mercutio... et de Juliette, puisque, rappelons-le, Benvolio est le fils né de leurs amours secrètes et illégitimes.

Je les aime bien, ces quatre-là. Longtemps Angelino m'était resté plutôt indifférent, mais depuis son malheur avec son inépousable fiancée Gabriela, je me suis attachée à lui. Rien de mieux qu'un bon petit drame pour nous faire aimer nos sims !

5 mai 2007

D''ados à adultes

Je ne résiste pas à l'envie de montrer  les bouilles d'adultes d'une partie de mes ados de la quatrième génération dont j'ai conté la naissance et l'évolution ici. J'en avais marre de les voir ados, c'est vrai, quoi, 14 jours c'est trop long, alors j'ai envoyé les plus "vieux" à la fac par curiosité, pour voir leurs têtes, adultes. Il faut bien avouer que je ne joue pratiquement plus, alors pour me faire plaisir, j'ai accéléré un peu les choses... histoire de finir sur une note intéressante, pour moi aussi...

snapshot_3348dd6c_9348dd77

Voici Violetta à son arrivée à l'université. Sans surprise, elle a gardé son grand nez, le nez des Montecchi version fille. Mais elle a de très beaux yeux. Beaucoup de classe aussi. Me voilà toute fière.

snapshot_3348dd6c_f348e1ed

Pia n'est pas mal non plus, bien qu'elle ait finalement les yeux plutôt petits, que j'ai cherché à agrandir par le maquillage.

snapshot_3348dd6c_f348e1b2

Mais la palme du charme, à ma grande surprise, c'est incontestablement Laura-Giulietta. Un canon digne des plus beaux mannequins. Je n'en suis pas revenue ! Toutes les coiffures lui vont, tous les styles la flattent. Tout son visage est parfaitement harmonieux, très équilibré et élégant, ce qui est surprenant après quatre générations ! Isotta a parfaitement réussi sa première fille ! Qu'en sera-t-il de la petite soeur ? Pour le moment elle est toujours ado mais, elle aussi, elle promet.

snapshot_3348d86c_7348e35c

Voici aussi Tupillio, à gauche, futur mari de Laura-Giulietta (ce veinard, du moins en apparence, car en vérité, il n'est pas prêt de l'épouser), et Ofelio, à droite, le beau blond de la famille, respectivement arrière-petit-fils de Puck et Mercutio. Et ça se voit.

snapshot_3348d86c_9348e37c

Et voici Tupillia. Son ancienne coiffure lui dégageait beaucoup trop le front, j'ai dû en changer. C'est drôle, tous ces elfes ont de petits visages effilés comme les animaux.

snapshot_b348e3db_3348e3dc

Enfin, voici Ennio, le petit ami de Violetta, lui aussi parti à la fac. Pas si mal, je trouve !

snapshot_b348e3db_f348e409

Et ce chevelu, c'est Teo, le petit copain de Pia. C'était déjà un éphèbe à l'adolescence, ça ne s'est pas arrangé à l'âge adulte.

snapshot_b348e3db_9348e413

Tous deux font connaissance aux échecs. Etrangement dans leur résidence, il n'y a que des garçons, leurs chéries ne seront pas jalouses.

_______________________

 

Après avoir pris ces photos, j'ai continué à jouer pendant quelques mois. Mes sims sont restés très peu de temps à l'université. Bien vite, je les ai mariés, installés, pour certains dans de jolies maisons victoriennes trouvées sur le net. La cinquième génération de petits sims s'est étoffée, tous plus mignons les uns que les autres.

(voir à ce sujet les photos que j'ai ajoutées, dans le message suivant).

Je précise que j'avais auparavant désinstallé "Animaux et cie", et j'ai donc repris le jeu avant la naissance de Pippo. Pippo naquit donc une seconde fois... et s'avéra cette fois brun et non blond.

Puis, à l'automne 2007, soit six mois environ après ces dernières photos, j'ai définitivement mis de côté tous ces sims... cinq générations, une longue et belle histoire, beaucoup d'aventures et finalement la lassitude. De beaux souvenirs qui, depuis, me laissent parfois nostalgique. Le temps était venu de passer à autre chose, et c'est ce que j'ai fait.

Mais voyez d'abord dans le message suivant, les bouilles trognonnes de ma cinquième génération de petits sims véronavilliens... tous, arrière-arrière-petits enfants de l'un ou l'autre des héros de départ (Roméo, Juliette, Mercutio, Puck, Hermia).

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Publicité