Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
14 avril 2006

Raaaaaaah ! (râle de dégoût) : encore un Benjamin !

snapshot_6fab59df_f14c3018

J'ai installé Open for Business hier soir. Aujourd'hui j'ai eu la surprise de voir passer devant mes maisons de Véronaville quelques nouveaux pnj tout droit venus de Rivazur sans doute ? Avec toutes mes familles, mes naissances, mes bambins, je n'ai pas encore en tête de faire du commerce. Là j'étais chez Chiara et son monde. A première vue en voyant passer ce nouvel ado, je me suis dit qu'ils avaient l'air plutôt mignons les nouveaux ados pnj... et puis en regardant de plus près... mue par une impression de déjà-vu, de connu, de trop familier... ce nez, ce menton, ça me rappelle des choses... et là, l'horreur, la catastrophe, la révolte, le ras-le bol ! ILS ont osé ! Encore un pnj avec une tête à la benjamin ! (benjamin renaudin toujours lui !). Ouiiin ! Pitié pas ça ! C'est du harcèlement ! C'est une honte ! C'est de la flemme organisée ! Du foutage de gueule ! Mais qu'est-ce qu'ils font chez Maxis ? Ils n'en ont pas marre de nous refourguer toujours les mêmes tronches ? Ils nous croient à ce point miros ou idiots ? C'est pire que la énième rediffusion d'un navet trop connu ! Même recolorisé, remastérisé, on n'en veut plus ! En tout cas pas moi !

snapshot_114c365b_514c365c

Alors aux grands maux les grands remèdes. C'est comme avec les moustiques ou les cafards, ces têtes trop vues et revues, faut à tout prix s'en débarrasser. C'est presque aussi écoeurant et nocif. Après tout moi ça m'a gâché le plaisir de la découverte. Allez hop, ouste, le clône énième mouture, direction l'université pour l'éloigner de Véronaville. Ou je vais frôler la crise de nerfs, moi.

snapshot_114c365b_b14c3672

Eh oui, regardez-moi ça, pas d'erreur, superbe tronche à la Benjamin, tout y est, le nez long et pointu, le menton pointu aussi, la bouche fine un peu pincée, le regard acéré. Heureusement que je m'en suis aperçue à temps. Il n'aura pas fait long feu dans mon beau petit quartier et si je le revois dans les autres, Montsimpa et autres, il subira le même sort. C'est comme les cafards, ça se reproduit très facilement, ça pullule si on n'y prend garde et il faut un traitement de choc. Mais je me tiendrai sur mes gardes.

snapshot_114c365b_914c3693

Il n'est pas le seul ado pnj tout neuf d'ores et déjà envoyé à la fac. Moi qui avais cru constater avec soulagement que les créateurs du jeu semblaient avoir renoncé aux pnj invraisemblables, peau noire et cheveux roux ou blonds, que l'on a beaucoup vus au début et qui étaient légion à Véronaville (je les avais tous virés avec Simpe dès que j'avais su m'en servir), je vois que j'ai crié victoire trop vite. Celle-ci s'appelait Angèle quelque chose et était habillée d'un costume d'école privée. Allez ouste, à l'université aussi. J'ai eu ma dose avec Luchino et ses soeurs, tous noirs et roux, que je m'étais évertuée à relooker tant je trouvais ça laid.

Et puis peu après leur arrivée dans leur résidence universitaire, Angèle et l'autre, là, le benjamin, sont partis directo dans la poubelle. Allez hop ! Et qu'il n'y reviennent pas avec d'autres clones ou ce sera pareil.

Non mais.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah oui, Desdémone... à part son prénom, j'aimais beaucoup cette petite, même si elle a eu un rôle dramatique dans mon histoire. Elle était très mignonne. Je me souviens bien de Patrick Verdier aussi. C'est vrai que les pnj sont dans l'ensemble très mal habillés.
P
C'est marrant, moi c'est tout le contraire, Desdémone s'est mise en concubinage avec le PNG Patrick Verdier (peau noire/cheveux roux/yeux verts/ habits horribles) et ils ont eu 6 enfants noirs aux cheveux roux et yeux bleus ou verts... Eh bien, je suis tombée sous le charme de ce foyer (bien qu'il soit très pauvre) et Claudio, le fils aîné, est devenu mon personnage préféré...
Publicité