Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
23 août 2006

Une floppée d'anniversaires

snapshot_2da007fb_b1f228f9

Au ranch Montecchi, chez Angelino et Gianna, Benvolio a bien du mal lui aussi à se consoler de la mort de Clarissa. Il passe des heures à contempler son portrait, qu'il avait peint lui-même, dans la cour, et qu'il a accroché à côté du sien.

snapshot_2da007fb_b1f22a26

Ou bien il joue des airs de piano à sa mémoire, pour s'occuper. Cela me rappelle un autre veuf, Mercutio lui-même, qui lui aussi avait tant regretté Juliette. Mais Mercutio l'avait rejointe au paradis des Sims le lendemain, tandis que Benvolio, lui, devra attendre une bonne semaine sims.

snapshot_2da007fb_91f22fe5

Heureusement, il se sent utile, puisqu'il garde le bébé et donne le biberon pendant que son fils et sa belle-fille partent travailler, ce qui leur évite d'avoir à utiliser leurs jours de congé (eh oui, c'est très utile, les seniors à la retraite !). Bientôt arrive l'anniversaire de la petite Narcissia, dont les cheveux roux vont enfin pouvoir pousser ! Youpi !

snapshot_2da007fb_91f231a3

La voilà donc, la bambine rousse, la rareté du quartier, pour ainsi dire espèce en voie de disparition. Avec ce nez, cette bouche, m'est d'avis qu'elle tiendra de son père. Elle me rappelle Violetta au même âge. Attendons qu'elle grandisse pour en savoir plus.

snapshot_aef95f24_31f7570c

Violetta, elle, vient de découvrir qu'elle peut faire des bises et des chatouilles à son petit frère Flavio et ne s'en prive pas. C'est important de développer les relations entre frères et soeurs. Généralement, le premier désir du bambin qui devient enfant est de se faire un ami. S'il y a une soeur ou un frère plus âgé, ou un grand-parent au foyer, qu'il a déjà côtoyé auparavant, il a toutes les chances de voir son désir exaucé très vite. Et hop ! 3500 points et une jaune qui grimpe !

snapshot_aef95f24_91f75306

Violetta en est réduite à utiliser l'ordinateur pour faire la connaissance des nouveaux enfants du quartier, Ofelio, Pia... A la génération précédente, ils s'étaient tous connus en se ramenant les uns les autres de l'école. C'était d'ailleurs ainsi qu'était née dans mon imagination l'histoire d'Isotta enfant, un peu perdue avec tous ces cousins et cousines portant tous le même nom, Montecchi.

Cette fois, bizarrement, à part le jour où Filomeno avait ramené Catriona (qu'il connaissait déjà grâce au net !), aucun de mes enfants ne ramène qui que ce soit. Ils partent et reviennent seuls. J'ai l'impression que le jeu semble vouloir à tout prix me fourguer un enfant pnj (je l'ai constaté à Romoranpin l'autre jour avec un gamin pnj que j'avais oublié de virer avec simpe) et, quand il n'en trouve pas, eh bien, il laisse tomber, ce qui est le cas ici. Pourtant pendant l'enfance de la génération précédente, il n'y avait déjà pas d'enfant pnj, et le jeu choisissait alors un enfant du quartier à la place. Pas cette fois, en tout cas, pas pour le moment. Dommage.

snapshot_aef95f24_b1f75f00

Bon, de toutes façons Violetta s'en fiche, elle fête ce soir son anniversaire pour devenir une grande fille. C'est sous peu dans la catégorie ados qu'elle va chercher de nouveaux amis. Alors comme d'hab dans ces cas-là elle souffle sur les bougies, on va voir à quoi elle ressemble en gagnant de l'âge ! J'avoue que je suis particulièrement impatiente et excitée de voir ça. C'est la première fille de la nouvelle génération à en arriver là !

snapshot_aef95f24_d1f75f73

Oooh ! Superbe ! J'aurais jamais imaginé la voir aussi réussie, ma Violetta ! Elle a un petit air d'Isotta, mais un petit air seulement.

snapshot_aef95f24_91f761c2

La même, recoiffée et légèrement maquillée, en attendant d'aller s'acheter des fringues. Ravissante comme c'est pas permis. Je suis épatée et... sidérée. En effet, elle ressemble comme deux gouttes d'eau à l'une de mes anciennes amies, une amitié longue et précieuse qui me rappelle mon adolescence et le début de ma vie active. Oui, c'est bien elle. C'est stupéfiant et troublant. Joëlle, si tu passes par ici et que tu te reconnais, souviens-toi de ta vieille copine Carole, alias Phinealili.

M'étonnerait qu'elle joue aux sims, mais enfin... Dingue ! C'est bien elle. J'en reviens toujours pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité