Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
11 mars 2006

Petit rappel...

snapshot_2da007fb_0e0426a6 snapshot_00000003_2de3054e snapshot_00000003_0de3054c

Au commencement

Il y eut dans mon jeu Sims 2, comme dans celui de tous ceux qui jouent à ce jeu, un quartier Véronaville composé des trois familles de base que chacun connaît :

Les Monty (que j'ai renommés Montecchi), Roméo, Mercutio, adolescents, habitant au ranch Monty avec leurs grands-parents, leurs parents étant morts.

Les Capp, leurs ennemis jurés, avec le patriarche Consort, veuf, ayant recueilli dans son immense et lugubre manoir ses trois petits-enfants, Tybalt, Juliette et Hermia.

Les Songedété et leurs oreilles de lutins, Obéron, Titania, leurs deux enfants adoptés, Puck et la petite Boutondor.

Ainsi qu'une bonne douzaine d'autres personnages placés dans la boîte à familles, tous parents des Monty ou des Capp, mais avec lesquels je n'ai que très peu joué, ne m'y étant jamais vraiment intéressée. Je me suis concentrée sur les adolescents des trois foyers cités ci-dessus, que j'ai fait vivre, grandir, vieillir, que j'ai mariés les uns avec les autres : Roméo, Mercutio, Juliette, Hermia, Tybalt, Puck puis, Boutondor.

snapshot_911e015b_112dd75f snapshot_6f9cf04c_31330bcb snapshot_eda007fa_31b41944

Deux générations et bien des aventures plus tard :

Les petits-enfants de ces héros-là sont à leur tour adultes, vivent leur vie et mettent à leur tour en route une nouvelle génération de petits sims. Dans la mesure du possible, je les marie entre eux afin d'éviter la surpopulation du quartier qui ferait coincer mon ordi.

Ainsi, Isotta, la ravissante petite-fille de Roméo et Juliette, a épousé Tonino, le petit-fils de Mercutio.

Colombina, petite-fille de Mercutio mais aussi de Puck et Hermia, a épousé Tobia, frère d'Isotta, petit-fils de Roméo et Juliette.

Tosca, petite-fille de Mercutio (et aussi de Juliette), a épousé le fils de Puck et Hermia.

Et j'en passe...

Beaucoup d'autres sims tous issus de ces trois familles du départ et à l'arbre généalogique bien fourni peuplent à présent le quartier.

Par ailleurs, j'ai totalement relooké le quartier, supprimé toutes les maisons à colombages, le ranch Monty que j'ai remplacé par un autre, mais aussi le manoir Capp, trop grand pour les capacités techniques de mon ordi. Ne subsistent dans le quartier qu'une poignée de maisons, celles des familles Montecchi, Songedété et alliées qui y vivent, la lignée des Capp s'étant très vite éteinte ou, plutôt, ayant été absorbée par celle des Monty. Après l'arrivée de l'add-on "Nuits de Folie", j'ai également supprimé la plupart des terrains communautaires, ne conservant que le marché de Véronaville. Ah, le marché ! Comment pourrais-je le supprimer ? C'est un tel symbole de l'histoire de Roméo et Juliette !

Mais comme il est bien difficile en quelques lignes de résumer plus d'un an de jeu et tous les évènements liés à ce jeu et à ces familles, je vous laisse découvrir tout cela par vous-même, ici, ou sur le premier blog de Véronaville en lien à gauche. Attention, n'espérez pas savoir sur ce blog-ci ce qui s'est passé dans les deux premières générations du quartier, avec Roméo, Juliette et les autres. Ici c'est le blog des nouvelles générations et celles-là seulement ! Et vous ne savez pas ce que vous perdez si vous oubliez de prendre d'abord le temps de lire l'histoire romancée de leurs grands-parents.

pers52

Dernière précision, il n'est plus question ici de poursuivre ces longs récits romancés qu'ont été "Véronaville, l'autre amour interdit" et sa suite, "Véronaville, la vie continue". Ici, c'est tout différent, je me contente de donner des nouvelles de mes sims, d'évoquer ce qui se passe dans mon jeu, ma vie de joueuse, afin de garder des souvenirs du temps passé à jouer.

Je vous souhaite une bonne visite dans mon Véronaville, chez les petits-enfants et arrière petits-enfants de Roméo, Juliette, Puck, Hermia et Mercutio.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité