Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
13 septembre 2006

Honorine à Véronaville et autres news

snapshot_6fab59df_1210997a

Afin de faire mieux connaissance avec elle, Chiara a invité Honorine, la fameuse Honorine de la fac qui a le béguin pour Marius et à laquelle il va falloir que je trouve un autre prénom parce que franchement, hein, Honorine, c'est pas ça.

Chiara était déjà copine avec elle à la fac ! Mais maintenant que cette fille parle de se fiancer avec son cousin (oui, rappelons que Marius, fils de son oncle Luchino, est le cousin de Chiara !), elle joue un peu les chaperons, oubliant par la même occasion de surveiller sa propre fille partie faire un bisou au fils d'Isotta. De la gnognotte comparé à ce qui se trame à la fac. Puis sa vieille amie Isotta pouvait bien veiller au grain, elle... (tu parles, on vient de voir qu'elle passait la serpillère tout en se préparant à accoucher, autant dire qu'elle avait d'autres chats à fouetter).

snapshot_6fab59df_321099e7

Bref, Honorine a l'honneur et l'avantage d'être invitée à aménager dans le foyer le plus riche du quartier.

Pas pour longtemps, rassurons-nous, c'est juste pour la relooker un peu avant les fiançaïlles et aussi parce qu'ainsi, elle apportera ses 20 000 simflouzes bien sonnés dans le traditionnel trousseau de jeune fille.

snapshot_6fab59df_72109a0d

Eh oui, j'ai l'intention de la faire partir bien vite dans la boîte à familles ! En attendant, la voici adulte. C'est loin d'être la plus belle simette que j'ai vue, mais c'est tout de même mieux que les rousses à yeux minuscules du campus !

Et puis c'est quoi ces mensonges à Marius auquel elle a dit n'avoir "aucune compétence particulière" ? En zyeutant sa fiche de compétences, j'y découvre déjà une honorable moisson de points de cuisine, de logique, créativité... un peu tout, quoi... le jeu considère même qu'elle est diplômée (sans avoir fait d'études !) et lui octroie six désirs en même temps ! Comment se fait-il que ce ne soit pas le cas de Gabin, le fiancé de Fanny que j'ai fait emménager chez elle selon la même méthode ? J'y comprends rien.

snapshot_6fab59df_f2109c77

Bon il est temps de lui trouver d'autres fringues, pas vrai ? Bonne copine, Chiara a la générosité de lui prêter la voiture familiale. Malheureusement, pour le moment je cherche encore une tenue sympa pour cette rousse à peau claire et qui lui irait bien au teint. Résultat des courses au prochain numéro !

snapshot_cf40b047_92107729

Quoi d'autre cette semaine ? Je m'occupe pas mal des enfants qui désormais, après le retour de l'école, ont pour moi la priorité. Je leur garde les parents sous la main pour jouer au cas où aucun copain ne serait présent. Je leur réserve le téléphone pour développer les relations amicales avec les autres enfants. Pourris-gâtés, mes mômes. Mais c'est payant. Par exemple, à l'image de Lauretta, Pia enchaîne les nouvelles amitiés à tour de bras. C'est d'abord Ofelio qui a le plaisir de faire partie du nombre.

snapshot_eda007fa_f2133f69

Puis elle profite du week-end pour se faire inviter chez les Songedété et lier amitié avec Tupillio.

Qu'il est beau celui-là ! Une vraie petite bouille de lutin ! J'ai hâte de le voir grandir pour savoir quelle tête il aura, s'il restera toujours aussi mignon !

snapshot_6f9cf04c_72132339

Une autre fois, c'est Tupillia que Pia invite ou plutôt ramène de l'école... ça faisait longtemps qu'aucun enfant n'avait ramené un copain de l'école dans ce quartier ! ça fait plaisir !

Que peuvent bien se raconter ces deux petites lutines ? Des histoires de lutins ? Que nenni, elles discutent platement des exercices de maths de l'école, comme tous les enfants !

snapshot_6f9cf04c_92132a79

Je viens de découvrir un truc très attendrissant. Les enfants peuvent parler aux bébés quand ceux-ci sont dans les bras d'un adulte. Ainsi, ce soir-là, Pia peut faire la causette à son petit frère Nicola qui l'écoute avec intérêt, comme on le voit ; et moi je fonds devant mon écran.

Deux jours encore avant que Pia devienne ado. Patience, patience... il faut aussi savoir profiter de ce qui reste de l'enfance.

snapshot_6f9cf04c_f2132132

A part ça, cet après-midi, pendant que Pia est à l'école et ses parents au travail se présente le nouveau voleur de journaux en la personne de... Gabin ! Le fiancé de Fanny ! Tiens donc ! Un voleur de journaux, ça manquait à Véronaville !

Que fait-il là ce bougre de français sensé vivre dans une île lointaine avec sa dulcinée ? Venu visiter le quartier, sans doute ? Remarquez, ça nous donne l'occasion de le voir habillé avec les fringues que je lui ai offertes et que chez lui il n'est pas prêt d'user.

snapshot_6f9cf04c_b213217b

C'est également une compagnie bienvenue pour Fiorella qui se sent bien seule depuis la mort de son Ugo. Pauvre Fiorella, je la sens si triste... Elle a encore 9 jours à vivre. C'est beaucoup. S'occuper du bébé ne suffit pas à remplir ses journées, alors j'ai décidé qu'elle deviendrait amie avec Gabin. Voyons voyons... c'est le fiancé de la cousine de sa belle-fille. Autant dire qu'ils sont de la même famille ! C'est également, si l'on y réfléchit un peu, le fiancé de sa (comment dit-on ?) petite-nièce ? Fanny est la fille de son cousin Luchino. Que c'est marrant de défricher ces liens de parenté !

snapshot_6f9cf04c_92132570

Bon alors, le soir, comme toujours, nous avons le sim-du-soir qui se pointe et cherche à entrer. Je commence à me demander si l'un de mes petits hacks n'y serait pas pour quelque chose. Prévoyante, j'ai verrouillé les portes, resserré les mailles du filet en faisant en sorte que la clôture et le portail empêchent tout accès à la piscine et à la terrasse. Résultat, le sim-du-soir, Tonino, se plaint que c'est fermé ! Non mais quoi mon vieux, t'as rien à faire ici, on t'as pas appelé ni rien, t'es juste un bug sorti d'on ne sait où, alors je me demande bien pourquoi tu râles !

snapshot_6f9cf04c_121325cb

En plus cette fois, comme si ça ne suffisait pas d'un, ils sont venus à deux ! A la suite de Tonino se présente Luchino que bien sûr personne n'a invité non plus. Cependant, lui au moins se contente de faire les cent pas et ne râle pas. Sagesse et patience sont l'apanage de l'âge dit-on... la preuve dans mon jeu, hier soir !

Heureusement que le code MoveObjects existe, sinon je crois que j'aurais entendu Tonino râler toute la soirée. Promis, la prochaine fois je mets de côté mes petits hacks (snif !) pour voir si le problème viendrait de là. Parce que zut, ça commence à bien faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est tout à fait naturel de s'y perdre, Sylvania, et au bout de 4 générations il ne faut pas trop chercher à garder le fil. ça devient déjà difficile pour moi qui joue avec eux et qui les connais à fond, mais c'est un exercice qui m'amuse bien à l'occasion, un petit travail pour stimuler la mémoire. J'imagine le casse-tête des vrais généalogistes ! Si ça te fait toujours plaisir de venir, j'en suis ravie.
S
Je ne me lasse pas de venir prendre des nouvelles des descendants de Mercutio, Juliette et tous les autres anciens habitants de Véronaville. Mais sincèrement, je me demande comment tu fais pour t'y retrouver dans leurs liens de parenté parce que moi, je m'y perds un peu à la longue! Mais malgré ça, le charme est toujours au rendez-vous...
Publicité