Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
20 septembre 2006

Plein de petites choses par-ci, par-là

snapshot_6fab59df_72109e15

Bon, j'avais un peu la flemme de faire une mise à jour cette semaine, mais je me rends compte que les petites infos en tout genre s'accumulent et qu'il ne faut pas se laisser déborder. A commencer par le relookage de Honorine, qui suit son cours. Pas facile d'habiller une rousse au teint clair ! Comment avais-je fait déjà avec Juliette ? Pourtant, à l'époque, il y avait nettement moins de choix en téléchargements, donc moins de prise de tête, forcément...

D'ailleurs, qu'on se le dise, grâce à Simpe, Honorine ne s'appelle plus Honorine, mais Annabella. Pas fous, les italiens n'ont apparemment pas inventé de version locale de ce prénom. Ils en ont d'autres tout aussi tordants que chez nous, tels que Imaculata ou Repetuta (si si), mais Honorina, j'ai pas trouvé.

snapshot_6f9cf04c_3215dfd1

Véronaville a enfin son nouveau maire. C'est une femme, une lutine en prime, la belle Colombina.

snapshot_cf40b047_b21746f3

Véronaville a également son nouvel ultra-sim en la personne du bel Orlando, beau-frère d'Isotta et petit-fils du regretté Roméo ! Ah qu'il serait fier d'avoir enfin un successeur !

snapshot_6f9cf04c_5215e17f

Colombina et les Colino viennent de fêter le premier anniversaire de Nicola. Comme il se doit, le bambin a des oreilles pointues. C'est le sosie de sa soeur en version masculine. Un peu comme Isotta et Tobia à l'époque. Dommage que le jeu ne propose pas davantage de possibilités, surtout que les gênes ne manquent pas avec tous ces ancêtres !

snapshot_6f9cf04c_5215e397

Il détale vite, le lapin ! Pardon, le lutin ! Jamais vu un bambin filer si rapidement dès qu'on le laisse sans activité. Le biberon qu'on lui prépare, il s'en fiche, il a décidé de traverser séance tenante toute la maison pour aller voir dormir papa Tobia, battant ainsi le record du monde de marche à quatre pattes dans la catégorie bout de chou. C'est bien un petit Bélier, signe de feu, comme son père, comme sa soeur et comme sa tante Isotta ! Une fois de plus, tout ça n'est pas très varié !

snapshot_6f9cf04c_b215dec3

De son côté, Fiorella est enchantée d'avoir auprès d'elle ses deux petites-filles, Pia et Laura-Giulietta, les deux cousines qui ont fait connaissance à l'école. Après une période "sans", va savoir pourquoi, le jeu ramène de nouveau à mes enfants des copains de l'école. Peut-être a-t-il enfin compris et admis qu'il n'y a pas d'enfants pnj pour encombrer le paysage et qu'il lui faut s'organiser autrement !

snapshot_6f9cf04c_d215de18

C'est une manie pour les enfants de se précipiter devant le téléprompteur... On se demande bien pourquoi, alors que juste à côté se trouvent le golf miniature et la piscine, tellement plus sympas, je trouve... Je me demande pourquoi je garde ce téléprompteur, il ne me sert à rien et en plus il est moche.

snapshot_6f9cf04c_9216f9a5

Allez, c'est le moment pour Pia de souffler les bougies. Ouf ! On peut dire que je l'ai attendu, espéré, langui, cet anniversaire ! Pendant ce temps, Laura-Giulietta qui, souvenez-vous, est née avant Pia, elle, est toujours enfant et le restera plusieurs jours encore !

snapshot_6f9cf04c_5216f9fb

Voici le résultat "brut", sans maquillage... Cette petite a le même regard, les mêmes yeux que son père et la soeur de celui-ci, sa tante Isotta. Elle a aussi le nez droit et fin des Montecchi dont elle est issue (n'oublions pas que Juliette et Hermia sont ses arrière grands-mères), peut-être aussi que le bas du visage est celui des Capp. C'est en tout cas celui de sa mère Colombina, lèvres fines, menton pointu. Isotta, elle, a les lèvres épaisses de sa mère qui elle-même les tenait manifestement de son père Roméo. (pardon si je vous embrouille, chers lecteurs, mais j'adore tant faire ces petites comparaisons !)

snapshot_6f9cf04c_12171249

Et la voici version relookée, après ma visite du site de fans XM Sims. Dès que j'ai vu cette coiffure, je me suis dit "ça, c'est pour Pia !". Je ne l'imagine pas du tout sagement coiffée comme les précédentes générations. C'est une jeune fille délurée et décontractée.

snapshot_911e015b_9219854d

Le lendemain, la voilà chez son cousin Filomeno après le lycée. Comme tous les jeunes, ils adorent faire le contraire de leurs aînés et restent assis par terre alors qu'il y a de moelleux canapés à côté !

snapshot_911e015b_9219aa61

Ce soir-là, je fête l'anniversaire de la petite Gloria dont j'ai hâte de savoir si elle ressemblera ou non à sa soeur. Tonino est seul avec elle dans la cuisine : Isotta, Filomeno et Laura-Giulietta sont si fatigués qu'ils sont tous partis se coucher. Tant pis, je n'avais pas envie d'attendre.

snapshot_911e015b_7219aa7b

Aïe aïe aïe ! C'est la même bouche que maman et donc que la grande soeur. Mais... j'ai l'impression que ce n'est pas le même nez. Ici il est plutôt retroussé, comme celui du jeune cousin Ofelio, alors que le nez la grande soeur Laura-Giulietta a tendance à tirer vers le bas. Bon. Y'a de l'espoir, attendons de voir la suite...

Je sais, c'est idiot de se prendre la tête avec ces détails, c'est qu'un jeu, me direz-vous et c'est vrai, faut croire que j'aime chipoter.

snapshot_6fab59df_d21c3dcf

Voyons... que s'est-il passé d'autre ces jours-ci ? Elvia a toujours bon pied bon oeil ! Elle vit enfin sa dernière journée et ne pense qu'à inviter son professeur, ils ont même fait crac-crac, je tiens à la voir rester en platine ! Pour l'obliger à se souvenir qu'elle vit entourée de sa fille, son gendre et sa petite-fille et qu'elle peut aussi avoir le désir d'interactions avec eux, ce qui m'arrangerait bien, je fais en sorte qu'ils se parlent et plaisantent régulièrement. ça marche un moment puis, paf ! elle veut de nouveau voir son prof ! Le pauvre, il n'a même plus le temps d'assurer ses cours à la fac, il est scotché dans la famille. Je devrais le faire emménager, tiens !

snapshot_6fab59df_b21c38c2

Nouvelle amitié pour Catriona en la personne de Fanny qui passait par là. L'entente a été immédiate et l'amitié, très vite conclue. Une fois de plus, je m'amuse à chercher les liens de famille. Fanny est la cousine de Chiara, la mère de Catriona, mais le panneau des relations ne les considère pas comme étant de la même famille, il ne gère pas aussi loin les filiations.

snapshot_6fab59df_521c3d42

Catriona, c'est la  fille que nous avons toutes rêvé d'être à l'adolescence. Elle a tout, la beauté, l'intelligence, la sympathie, un petit ami pas trop mal, pleins de copains dans le quartier, une famille riche... J'en suis encore à me demander comment le jeu l'a faite aussi belle. Etant donné qu'il crée les visages des sims en fonction de ceux de leurs ascendants, quelle belle alchimie il a créé cette fois !

Mais je remarque de plus en plus souvent que les jeunes sims ressemblent à leurs grands-parents. Or Elvia était très jolie à l'adolescence. Je ne l'ai pas assez montrée à l'époque. Alors pourquoi s'étonner que Cat le soit aussi ? Eh oui, elle lui ressemble beaucoup. C'est sa grand-mère, peau noire en moins.

snapshot_aef95f24_321c7835

Même constat chez Violetta. En y regardant d'un peu mieux, elle a un visage très proche de celui sa grand-mère Stella, la mère d'Andrea. Même bouche, même yeux verts, même nez, même cheveux noirs. Indéniablement, il y a, comme on dit, un air de famille.

Ces temps-ci, comme on peut le voir, Violetta est dans sa période "noir, c'est noir" ! C'est de son âge, ça lui passera.

snapshot_aef95f24_f21c7dde

C'est à elle que revient l'honneur et l'avantage de faire souffler les bougies à son petit frère Flavio qui fête aujourd'hui son anniversaire.

snapshot_aef95f24_121c7e1b

Non ! Je rêve ! C'est quoi, cette tenue ? C'est pas vrai ! Ne me dites pas que mon petit Flavio va aller à l'école habillé comme ça !

Quelle crise de rire ! Après le père "chauve-souris" dans son costume de génie du crime, voilà le fils "dragon" par la magie du pack "fun en famille" ! On se demande à quoi pourra bien servir l'add-on "Animaux et compagnie" !

Je suis sûre que vous avez le tournis, chers lecteurs, avec tous ces sims issus des 8 familles actuellement installées dans le quartier, et encore, pour cette fois, je n'ai pas parlé de tout le monde. Désolée, je sais que ça devient compliqué de s'y retrouver. Sans rancune, j'espère ? Je vous souhaite un bon verre d'aspirine et je vous dis à la prochaine fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh pauvre de toi, une migraine ! J'espère que ça va vite s'arranger. Je me suis régalée moi aussi hier en lisant la mise à jour chez Brigitte. <br /> Eh oui, la génétique est parfois surprenante, mais si elle était trop prévisible on finirait par se lasser. <br /> Bon rétablissement !
F
même pas mal malgré la fièvre et la migraine déjà en place à cause de vilains microbes j'ai tout compris et tout fini...<br /> En tout cas il est effectivement assez surprenant d'essayer de comprendre la logique génétique chez Maxis !!!<br /> Bravo des deux mains (perlin pin pin)
Publicité