Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
22 août 2006

Elvia inconsolable... ou presque

snapshot_6fab59df_51f39a40

Depuis la mort de Patrizio, son épouse Elvia a la jauge d'aspiration qui frôle le rouge. La mort de Patrizio faisait apparemment partie de ses craintes. Et moi qui ne fais jamais attention aux craintes ! Bref, faut faire remonter cette jauge, mais comment ? De ses six désirs, aucun n'est raisonnablement ni facilement et rapidement réalisable. Ressusciter Patrizio ! Et puis quoi encore ? Il est mort, qu'on le laisse en paix ! Quant à fiancer ou marier un proche, personne n'est disponible ! Ses deux filles sont déjà mariées. Etre grand-mère ? Je n'ai pas pour principe de rendre une simette enceinte parce que la future mamie le veut. Non mais quoi ! C'est moi qui décide ! De plus, il faut aller vite, car Elvia n'a plus que trois jours à vivre, il faut agir avec efficacité pour sauvegarder les chances de tombe en or.

snapshot_6fab59df_91f39aff

Finalement je dois me résoudre à quelque chose qui au départ me semblait complètement fou : elle veut retomber amoureuse. D'aspiration famille, elle n'aime pas la solitude. A peine veuve, il lui faut remplacer le disparu, peu importe qu'il ait tant compté dans sa vie. ça me chagrine, c'est immoral, mais bon. Cela remonterait sa jauge !

snapshot_6fab59df_51f39aea

Or le seul homme de sa connaissance qui soit assez avancé dans ses relations avec elle pour tomber amoureuse vite, et qui ne soit pas trop proche pour rendre jalouse une belle-soeur à Véronaville et créer des histoires (c'est bête, mais on a des principes comme dans la vraie vie !), c'est son ancien professeur de l'université. Ce jeunôt ! Elle l'a quitté voilà cinquante ans après ses études, elle était une jeune fille et lui un adulte. Eh bien cinquante ans après, elle est une mémée et lui est... toujours adulte ! Ce jeu est d'un réalisme !

snapshot_6fab59df_51f39b6c

- Tu n'as pas changé, tu sais, tu lui dit-elle (ben tiens !)
- Toi non plus, Elvia... (si c'est pas de la diplomatie, ça !)

Qu'elle le croie ou non, peu importe, il faut que sa jauge remonte. Un seul geste suffit car va savoir par quel miracle ils ont réussi ça, mais en cinquante ans, alors qu'ils ne s'étaient jamais revus, leurs barres de relations étaient restées au-dessus de 70 points. Quelques coups de fil par-ci par-là, faut croire... J'avais soigné toutes les relations d'Elvia et de ses proches car il en faut beaucoup pour la carrière paranormal.

snapshot_6fab59df_11f39b88

Et voilà, c'est dans la poche, son désir est réalisé, la voilà de nouveau amoureuse. Sa jauge est remontée à l'or, la belle tombe au cimetière n'est pas encore perdue.

snapshot_6fab59df_d1f39b95

Enchantée d'être sortie du rouge, Elvia félicite son professeur.

- Merci mon vieux ! Grâce à toi j'ai retrouvé le moral !
- Pense-tu ! Entre vieux amis, faut bien s'entraider !

Pourvu qu'elle ne me demande pas de l'épouser, maintenant !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui ça ne leur plairait sans doute pas, donc on va faire en sorte qu'ils ne sachent rien. Que ne faut-il pas faire pour garder ses seniors en forme !
B
Et bien, et bien... elle se dévergonde la mamy ?!<br /> Je me demande ce que ses enfants et ses petits-enfants vont penser de tout ça...
Publicité