Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
26 août 2006

La vie des lutins

snapshot_6fab59df_51fa1067

Bon ! C'est le week-end, Catriona va enfin pouvoir étrenner son kiosque à limonade. Depuis le début de la semaine, elle ne rêve que de faire et vendre de la limonade, ça revient sans cesse dans ses désirs, sa crainte est que le kiosque soit cassé pendant qu'il séjourne dehors, la nuit, seul devant la maison à la portée de tous les êtres malfaisants de la ville... Qui sait ? Peut-être qu'un kiosque à limonade ça peut être aussi précieux et recherché que les voitures de luxe ?

snapshot_6fab59df_51fa10aa

Bref, voilà enfin Cat à l'oeuvre. Les jours précédents, au retour de l'école, elle n'a jamais eu le temps de s'y mettre. Elle est souvent rentrée trop fatiguée, ou bien il a fallu téléphoner aux copains pour développer les amitiés, ou encore elle a dû faire ses devoirs, et puis après dix-neuf heures il fait nuit, ça arrive vite et qui aurait envie d'acheter de la limonade en pleine nuit, hein ? Heureusement qu'il y a les samedis et les dimanches !

Sa première (et unique) cliente pour ce premier essai est sa grand-mère Elvia qui attend la visite de son cher Professeur machin (j'ai oublié son nom) dont elle use et abuse pour rester en jauge platine à la veille de son départ pour le sim-paradis. Catriona est heureuse, son désir est réalisé. Pour elle aussi, la jauge doit rester correcte, car c'est bientôt son anniv' !

snapshot_6fab59df_71fa1350

Fascinée par cette activité originale, source de profit et de rencontres sans bouger de chez soi, Chiara retombe en enfance et demande à s'y mettre aussi. Vendre de la limonade revient souvent pour elle aussi dans ses désirs. Si ! Sa première cliente est Iléana, habillée n'importe comment, vu que comme j'ai cessé de jouer avec elle, j'ai supprimé ses vêtements téléchargés du dossier downloads.

snapshot_6fab59df_31fa1753

Après ce délicieux moment de détente et de retour aux jeux de l'enfance, Chiara part au boulot. Elle a réalisé le rêve que j'avais formé pour elle voilà bien longtemps : elle est grande prêtresse du paranormal, comme sa mère. ça ne change pas son moyen de transport, c'est toujours l'hélico, toujours aussi bruyant, mais celui-ci est blanc, et non plus le vert de l'armée, c'est tout de même plus élégant.

snapshot_6fab59df_31fa1784

Pour le plaisir, regardons-là faire semblant de boucler sa ceinture de sécurité qui n'existe pas, à moins qu'elle ne l'ait rendue invisible avec ses pouvoirs magiques de grande prêtresse.

snapshot_6fab59df_b1fa169a

Du coup, Elvia s'est dit qu'elle pouvait enfin prendre sa retraite, la relève est assurée ! A la veille de sa mort, c'est pas trop tôt ! Elle touche plus de 600 simflouzes par jour de retraite. Le montant le plus élevé jamais atteint dans le quartier est pour le moment la retraite de Ugo, le père d'Isotta, qui, ancien gourou du naturalisme, touche 749 simflouzes par jour. Pas mal, hein ?

snapshot_6fab59df_b1fa2b42

Depuis, Elvia s'occupe en faisant les lits à tout bout de champ, même quand il ne s'agit pas du sien. Ce que ça peut m'énerver ! Dès qu'elle n'a rien à faire et qu'un lit est défait, elle s'y précipite. ça me gonfle tellement qu'il m'arrive de faire moveObjects et de supprimer le lit car supprimer l'action elle-même ne sert à rien une fois qu'elle est commencée.

snapshot_6fab59df_51fa1a71

Eh oui, ces sims, c'est toute une éducation. Par exemple, rien ne vaut le nettoyage des toilettes pour les enfants qui tels Catriona ont tendance à ne pas tirer la chasse. ça aussi ça me pompe l'air.

snapshot_6fab59df_31fa2bff

Je n'avais encore jamais essayé le parcours d'obstacles de l'armée avec des enfants. Un bon moyen, avec la piscine, de leur faire acquérir dès cet âge des points de physique. Voyons ce que ça donne... Ma foi, elle ne se débrouille pas si mal, la p'tite Cat !

snapshot_6fab59df_51fa2c6c

Bon, parfois elle se prend un gadin, ça arrive à tout le monde, hein...

snapshot_6fab59df_91fa2c80

Mais elle se relève et repart bravement, la petite. Ah mais ! ça c'est du cran !

snapshot_6fab59df_f1fa35f1

Le soir arrive et voici venir le moment tant attendu, l'anniversaire. Sous mes yeux et ceux de ses proches, la petite Cat va devenir une jeune fille. Comme toujours je suis très excitée. Je remarque cependant le regard très triste d'Elvia malgré son apparente joie, comme si elle sentait sa fin proche...

snapshot_6fab59df_31fa364a

ça y est ! Une autre ado dans le quartier ! Décidément, elles aiment bien cette tenue à bottes et top lacé ! Violetta portait la même !

snapshot_6fab59df_51fa3a04

Examinons la mère et la fille l'une à côté de l'autre... Imaginons l'étonnement et la fierté de Chiara d'avoir une telle fille. Je le savais, je le savais, je le savais...

snapshot_6fab59df_51fa3a1b

Je le savais que Catriona serait canon ! Mais je ne pensais pas que ce serait à ce point. Une fois de plus je suis comme deux ronds de flan. On dirait bien que l'avancée des générations a ses avantages, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui c'est vrai que Chiara est canon aussi et quand on voit le père de Catriona, pas trop moche non plus, on pouvait deviner la suite, malgré tout j'ai été vraiment époustouflée. Maintenant, ce qui serait drôle, ce serait de marier Catriona à un sim moche comme un pou pour voir comment sont les enfants, mais je ne crois pas que j'oserai aller jusque-là. <br /> <br /> Merci à vous deux d'être passées, ça fait plaisir, comme toujours. Le soir, en ce moment, le serveur de canalblog débloque, impossible de se connecter, donc si ça vous arrive, prenez patience, c'est passager.
K
C'est vrai que certains traits de visage sont infesables par la boitalook, cela donne vraiment des sims unique !<br /> Mazette ce qu'elle est belle la pti...grande Cat' ! Félicitation, elle est bien partie pour etre aussi jolie que sa mère, que je considère comme la plus jolie de tes simsettes !<br /> <br /> Bisouxxx<br /> <br /> °Klee°
B
Waouw !<br /> Elle est super jolie !<br /> Tu as vraiment de la chance !<br /> Bettyboopjade
Publicité