Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
8 octobre 2006

Benvolio, l'entremetteur

snapshot_2da007fb_b233c89f

Deux mises à jour pendant le week-end ! Je me surpasse, moi ! Faut dire que ces jours-ci, j'ai une furieuse envie de jouer dans ce quartier, allez comprendre pourquoi, alors qu'il y a encore une semaine je n'avais pas du tout la tête aux sims. Je savais déjà que j'étais lunatique, mais à ce point... c'est grave, docteur ?

Bref, faut que je précise que depuis la dernière fois que j'avais parlé de Benvolio, il est devenu ami avec la petite Violetta, cela faisait partie de leurs désirs communs, donc... Pour me prendre la tête, comme toujours (j'adore ça !), je me suis souvenue en cherchant un peu que Violetta est la petite-fille de Claudio qui fut le demi-frère de Benvolio, tous deux étant les fils de Mercutio. Autant dire qu'ils sont de la même famille.

Or, après qu'il lui eût raconté toute l'histoire mouvementée de cette fameuse famille, Violetta l'a pris pour confident et lui a avoué qu'elle cherche un petit ami pour son premier baiser et qu'elle a du mal à trouver.

Plus tard, dans un magasin (voir photo) où il est venu acheter des vêtements pour Narcissia qui va bientôt fêter son anniversaire, il rencontre sa fille Tosca et lui parle du plan dont il a eu l'idée pour favoriser le destin.
- Tu crois que ça peut marcher ? lui demande-t-il au milieu des pnj qui s'agglutinent autour d'eux (on se demande bien pourquoi ils font ça ?)
- Pourquoi pas ? dit Tosca, que cette petite affaire amuse déjà. Après tout, ajoute-t-elle, il s'agit d'aider un membre de la famille, c'est l'arrière-petite-fille de ton père Mercutio, comme l'est aussi ta propre petite-fille Narcissia...

snapshot_2da007fb_5233c8dc

Entre parenthèses, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un voleur dans le quartier ! Celui-là n'a fait que passer. Eh oui, maintenant que les ultra-sims successifs de la famille Montecchi ont débarrassé la région des malfaiteurs, les voleurs se contentent de jouer les badauds.

snapshot_2da007fb_f233c6ad

Revenu à la maison, Benvolio met donc en oeuvre son plan, ou plutôt le mien, puisque j'en ai eu l'idée en jouant chez lui. En effet, j'ai vu passer devant le ranch un nouvel ado pnj que je n'avais pas remarqué jusqu'ici, nommé Anthony Trottier. Faudra que je change ce nom, c'est fou le nombre d'Anthony que le jeu m'aura créé ! Pourrait pas changer de disque, juste un peu ? C'est pourtant pas les prénoms qui manquent, j'en ai deux douzaines en stock, bien plus jolis et originaux, pour les prochaines générations de Romoranpin.

Bien sûr celui-ci est très mal coiffé, comme tous les pnj, mais à part ça il est plutôt pas trop mal, je trouve. On a vu pire ! En plus il est roux, gniark gniark. Un bon point pour lui !

snapshot_2da007fb_7233c6ff

Songeant à Violetta qui désespère de rencontrer un garçon hors de la famille proche ou moins proche, Benvolio aborde donc Anthony et l'invite à passer un moment chez lui. Puis il téléphone à Violetta et lui demande de venir. C'est le week-end chez les sims, elle est forcément disponible. Chez mes ados, aucun petit boulot mal payé ne vient manger le temps libre. Franchement, à leur âge, j'estime qu'ils ont autre chose à faire que travailler après les cours.

snapshot_2da007fb_7233ca37

C'est dans le bain à remous que les deux jeunes gens font connaissance, sous l'oeil complice et chaperon de Benvolio. On imagine que tout ça l'amuse beaucoup, lui rappelle sa jeunesse, ses premiers émois, hé hé... En même temps c'est une grosse responsabilité de jouer ainsi les entremetteurs, il espère que ça va bien se dérouler.

snapshot_2da007fb_1233cc2c

Mais font-ils vraiment connaissance, ces deux-là ? Ici, sur ce terrain, je ne les contrôle ni l'un ni l'autre, je ne peux donc pas savoir s'ils ont vraiment établi le contact. Or j'ai parfois vu des sims passer plusieurs heures ensemble dans un bain à remous sans que le jeu considère par la suite qu'ils se connaissent. J'avais imaginé demander à Benvolio de présenter Violetta à Anthony, puisque l'interaction existe, mais justement ce soir, comme un fait exprès, elle n'apparaît jamais ! Gnnn... ce jeu me nargue... Il s'agit d'être vraiment sûre qu'ils ne se quitteront pas sans s'être au moins parlé une fois, afin de pouvoir se téléphoner plus tard, aussi je demande à Angelino, qui passait par là, d'influencer Violetta pour qu'elle divertisse Anthony. Pour une fois que les actions "influencer untel" me servent à quelque chose ! Le résultat n'est pas fameux et se solde par des points de relation négatifs, mais qu'importe, l'essentiel est d'avoir créé le contact. Le reste s'arrangera plus tard. Après tout, on a déjà vu des couples tomber amoureux après s'être au départ détestés, y'a qu'à se souvenir de Mercutio qui au début détestait Juliette. S'ils suivent cet exemple-là, c'est sûr, Violetta et Anthony vont finir par s'adorer.

snapshot_2da007fb_b233cb2c

Tout le monde se retrouve ensuite autour du gâteau pour l'anniversaire de Narcissia. 

snapshot_2da007fb_b233cb82

Pour une fois, je trouve que les vêtements choisis par le jeu ne sont pas trop moches.

snapshot_2da007fb_5233cba9

Diable ! Cette petite est le portrait craché de son père et donc de son arrière-grand père. Avec ses cheveux roux et ses yeux bleus, il semble qu'à elle seule elle reproduit tout à la fois les caractéristiques de Juliette et celles de Mercutio, dont elle a hérité du nez, de la bouche. C'est bizarre, les yeux, eux, rappellent étonnamment ceux d'Andrea, cousin de son père.

snapshot_2da007fb_1233cc5a

- Alors Narcissia, qu'est-ce que tu veux faire comme métier, plus tard ? lui demande Benvolio pendant qu'ils dégustent le gâteau.
- PDG de Muxis, comme toi, papy ! répond-elle effrontément. Et aussi comme mon arrière-mamy, Juliette et mon arrière-papy, Mercutio !

Eh ben elle a déjà du caractère, cette petite ! Mais parler de Muxis fait grommeler Benvolio.
"Grrmmm... moi, si j'étais encore le grand patron, ils auraient ajouté des tas d'autres animaux à leur nouvel add-on; chez Muxis, c'est moi qui vous le dis !...grmml..."

snapshot_aef95f24_5233e28a

Pendant ce temps, Violetta est rentrée chez elle. Le lendemain matin, même pas le temps de sortir du lit, le téléphone sonne, c'est Anthony qui la rappelle ! Jamais vu une ado courir aussi vite pour aller répondre !

Quand je disais que malgré des débuts difficiles, ça finirait par s'arranger entre eux ! Enfin, ça ne fait encore que commencer, ne mettons pas la charrue avant les boeufs. Je l'imagine rêveuse, excitée, un peu angoissée... t'inquiète pas, ma grande, on va tout faire pour que ça marche.

snapshot_aef95f24_f233e170

Cette quatrième génération est la génération "téléphone". Tous ces enfants ne veulent qu'une chose : être amis les uns avec les autres. Alors ils passent leur temps le combiné à l'oreille. Jamais vu ça. Les aînés téléphonaient aussi, bien sûr, mais pas autant ! Je suis si soucieuse de développer au plus vite les amitiés entre eux que j'en oublierais presque de leur faire acquérir des points de compétence.

snapshot_aef95f24_3233e1af

Ah oui, j'oubliais ! Andrea vient d'obtenir son badge "or". Le voilà capable de fabriquer des servo. J'ai plus qu'à aller relire les Dossiers de Minitroll (en lien dans la page shopping) pour savoir comment on se sert de ces robots bien particuliers. J'ai hâte d'en avoir un tout fait !

Pour finir, vous remarquerez que j'ai ajouté colonne de gauche, dans les liens, une catégorie consacrée aux quelques histoires de sims que je lis, bien rares, il faut bien l'avouer. Première à être citée, "L'insoumise", une histoire de Fortuna dont j'ai déjà aimé les précédents récits. Celui-là ne fait que commencer mais j'adore déjà le thème choisi et comme toujours c'est un vrai plaisir à lire, l'un des rares auteurs que j'aime suivre en ce moment. Bien sûr d'autres histoires suivront le cas échéant.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est moi qui suis touchée par ton talent chaque fois que je viens lire tes mises à jour, aussi il était bien naturel que je mettes un lien ici. Je ne fais que dire la vérité, toutes les histoires citées, je les lis vraiment, il y en aura de toutes façons assez peu car la plupart du temps, en ce moment, je préfère jouer que prendre le temps de découvrir de nouvelles histoires. Ou bien je lis, mais... de vrais bouquins, sur mon canapé.
F
Rhô dis donc, je viens de relire ce chapitre -j'adore voir Benvolio en entremetteur et puis en attendant la suite ça me fait de la lecture, bref je disais donc qu'en venant faire mon petit tour j'ai vu que Brigitte c'était fait une place de choix dans tes liens/histoires.<br /> Alors je tenais à te dire que j'étais très très très mais très touchée (oui oui autant que ça) <br /> A bientôt ;-)
P
Merci à vous deux, c'est toujours pour moi un plaisir de vous lire. Klee, je comprends que tu n'ais pas toujours le temps de lire et poster, sois tranquille. C'est déjà une satisfaction pour moi de me dire que tu peux trouver ici un peu de détente à l'occasion. <br /> <br /> Je suis comme toi, betty, quand je termine un bon bouquin qui m'a permis de m'attacher aux personnages, j'aimerais continuer à lire le récit de leur vie et c'est dur de les quitter. Pour moi l'atout majeur des sims 2, unique, c'est que le jeu ne finit jamais, sauf bug ou problème technique on peut poursuivre encore et encore les dynasties. C'est là aussi qu'on voit si on a un ordi en bon état, parce que ce jeu le sollicite à fond. Bref c'est ça qui me retient dans ce quartier et dans ce jeu, l'intérêt se renouvelle en permanence. Du coup c'est vrai que ça reste un plaisir aussi de mettre tout ça sur blog, même si ça prend un peu de temps. Pour moi ça finit par faire partie du jeu. <br /> <br /> Bonne semaine à vous deux et à tous les autres lecteurs.
K
Coucou Phinéa !!<br /> Ca fait un bon bout de temps que je n'étais pas venue, rentrée oblige, mais je suis toujours aussi ravie de voir évoluer ton quartier et tes sims ...<br /> Isotta qui devient bientot sénior, ça fait bizare... je me souviens quand je passais des heures à lire ses aventures d'ados, y a pas si longtemps que ça il me semble...<br /> Ta jeune génération promet d'être unique, avec tous ces mélanges entre les 3 familles du départ et leur déscendants... et puis tu l'a eu, ton enfant roux !!<br /> Je te souhaite une bonne continuation, et je suis désolée de ne pas poster autant que peendant les vacances, mais je n'ai presqueplus de temps pour aller sur internet :'(<br /> Bisouxxx<br /> <br /> °Klee°
B
Mais c'est un plaisir de te laisser des petits mots chère Phinealili !<br /> Et puis j'estime que c'est un minimum pour te remercier du plaisir que me procure tes écrits !<br /> J'adore voir évoluer tes générations car c'est ce que je regrette dans les livres ou dans les fims (sauf les sagas), tu t'attaches à des personnages et tu les quittes sans savoir ce qui leur arrivent à eux ou à leur descendants...<br /> Bref, tu combles ma curiosité et rien que pour ça tu mérites une médaille !<br /> A très bientôt,<br /> Bettyboopjade
Publicité