Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
20 mai 2006

(re)Construction du ranch

 

snapshot_2da007fb_517a1e64

Aaah ! Ma qué ! Très faciles à vivre, ces sims ! Quels bons caractères, ces Montecchi ! ça doit être pour ça que j'y suis si attaché. Ceux-là ont tout perdu, leur maison, leurs meubles, leur voiture, la fiancée du petit et ils gardent leur bonne humeur, se font des chatouilles, se marrent... Quel bel exemple de simplicité ! ça fait plaisir !

snapshot_2da007fb_317a208a

C'est donc avec joie que je me lance dans la reconstruction de leur ranch. Il en aura connu des aventures, ce ranch Montecchi abritant la vie de la famille ! Au début c'était tout simplement le ranch Monty du jeu de base, dont j'ai dû déménager à cause de ma petite carte graphique. Puis ce fut l'un des autres ranches du quartier, déjà tout prêt. Ranch dont j'ai dû partir pour cause d'étrange erreur fatale. Que j'ai reconstruit à l'identique ou à peu près sur un autre terrain, plus petit. Mais pas encore assez pour convenir à ma fichu carte graphique. Cette fois j'ai pris un terrain 3x3. Il semble que ce soit le maximum autorisé pour jouer à peu près convenablement dans mon cas. Sans trop de fleurs, d'arbres et de fioritures en prime.

 

snapshot_2da007fb_917a20ce

C'est super facile de faire un ranch. Il suffit de savoir poser des murs et des portes. Pas de fondations (c'est bien plus pratique pour faire des photos rapprochées), pas d'escaliers, pas de terrasse... le rêve pour qui comme moi n'a ni le temps ni l'envie, ni l'expérience de la construction.

Donc après les murs, on met des arches comme sur la photo... (là je fais un pastiche des tutoriaux de Dom).

Pendant ce temps mes sims continuent à se marrer et se chatouiller, peinards... Forcément, c'est pas eux qui manient la pioche ou la truelle. Tout se fait comme par magie devant eux.

snapshot_2da007fb_d17a22ed

Ensuite je pose les fenêtres, je mets du carrelage, et voilà. Il n'y a plus qu'à poser le toit. En moins d'une demi-heure c'est terminé.

snapshot_2da007fb_317a2f49

snapshot_2da007fb_f17a2f56

Vraiment peu d'efforts à faire pour obtenir ce qui compte parmi les plus belles habitations possibles. Que j'aimerais vivre dans un ranch dans la vraie vie ! Cela évoque mes origines méditéranéennes, le sud, la chaleur, l'été. Le genre d'endroit où je suis chez moi. Pas étonnant que j'adore ce quartier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité