Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
1 janvier 2013

Buongiorno Montevista

bannière3

 

Je ne ferai pas de topo sur Montevista en lui-même. Pour cela, vous avez toutes les infos fournies par les sites de fans, le site officiel etc...

mais aussi la superbe présentation, lieux et familles, qu'en a faite Lorraine sur son blog et que vous pouvez lire sur ces trois pages :

Tout sur Montevista

Montevista, suite

Montevista, fin

Il y a aussi de superbes vidéos de présentation relayées par le site Sims Vip,  dans la catégorie "Montevista" et qui valent vraiment le coup d'oeil.

Que pourrais-je ajouter qui n'a déjà été dit ?

Le but du jeu est de faire sa propre histoire dans les mondes proposés par le Store. Voici la mienne, avec les sims venus de Véronaville, dont j'ai déjà conté les aventures dans les autres catégories de ce blog. Trois familles de base, les Montaigu, les Capulet et les Songedété, tous inspirés des héros créés par Shakespeare. Pour rappel, Véronaville était un quartier des Sims 2 inclu dans le jeu de base (avec Montsimpa et ses fameux Gothik, et Zarbville, patrie des E.T.).

Véronaville est inspiré de Vérone, la ville de Roméo et Juliette, en Italie. On y trouvait les Monty et les Capp (vous avez compris d'où viennent ces noms, sinon vous êtes ignares, ou bien mal réveillés), et les Songedété (idem). Si vraiment vous êtes très ignares et très mal réveillés, vous pouvez toujours relire la présentation de Véronaville que j'avais faite sur le blog de la saga romancée que j'ai consacrée à ce quartier, en 2005. Tout y est.

Bref.... ces trois familles ont été recréées par un forum américain, pour les Sims 3, et ce sont elles, avec leurs descendants, qui s'installent aujourd'hui à Montevista. S'y sont ajoutés, au fil du temps, d'autres sims, créés par moi pour certains (en particulier, les Ramaswami, d'origine indienne), ou bien nés en jouant. Il y a aussi la famille Romani de Bettyboopjade dont certains membres se sont mariés avec mes sims. Enfin, j'ai déménagé le foyer Gerini, constitué de Doriano et son épouse Tiara, seniors parents de deux adolescents, Leo et Giulia. Giulia étant la petite amie de Tim Montaigu, je ne pouvais tout de même pas l'oublier. En tout c'est une douzaine de foyers que j'ai mis dans la boîte à famillles, direction Montevista. ça fait du monde.

Je passe les détails de l'installation. Pour certains, j'ai déménagé la maison. Pour d'autres, non. J'ai préféré leur trouver une nouvelle maison sur place. Puis il fallut recréer tous les liens de famille et/ou amicaux et sentimentaux que le déménagement avait rompus. Vive le master controller !

Je me suis arrangée pour ne laisser qu'une seule maison de libre à Montevista, afin qu'aucun nouvel habitant créé automatiquement par le jeu ne vienne mettre son grain de sel dans mon beau petit monde italien. Hors de question d'y trouver des sims au nom anglo-saxon ou français. J'ai d'ailleurs viré deux-trois foyers pour cette raison. J'ai gardé (peut-être provisoirement) les Taylor, Jalissa Rivers et le duo de beaux gosses aux noms californiens, parce qu'ils ont déjà une histoire dans cette ville. Mais ici c'est l'Italie, pas les USA. Tous les autres mangeurs de hamburgers : hors de ma vue ou plutôt de celle de mes sims. Oui bon la mienne aussi, c'est vrai.

Screenshot-241 

C'est parti ! Voici mes héros chéris, de retour, chez eux, dans leur pays, l'Italie. Je vais tenter d'être brève, je préfère jouer que raconter, aujourd'hui !

On commence par le foyer de Claudio, Olivia, leur fille cadette Elisa, son mari et leurs deux enfants Fabiola et Alessandro.

Et une petite minette, Dinah, que leur a donné le jeu.

Pour l'anecdote, Claudio est sensé être le fils cadet de la famille Monty installée à la base à Montevista. Isabella est d'ailleurs enceinte de lui en ce moment même ! Pas grave, ils vont cohabiter sans problème. De toute façon, mon Claudio a moi s'appelle Montaigu, pas Monty.

Screenshot-242

Le ranch Montaigu donne désormais sur la mer.... le pied ! ça fait bizarrre, quand même... mais que c'est beau !

Screenshot-244

C'est comme si mes sims retournaient chez eux. C'est indescriptible. Comme si j'avais attendu ça depuis le jour où je me suis remise à jouer aux sims, il y a près de 18 mois. Quel cadeau ! Les cyprès, la lumière, la nature.... tout y est. Que ce monde est beau !

Screenshot-245

Oh la la ! Même le petit livreur de journaux a un nom italien ! C'est merveilleux ! Enfin un monde qui ressemble à ce dont je rêvais. Ce 6 décembre (jour de livraison du monde) a été pour moi Noël avant l'heure, même si par la suite j'ai mis plusieurs semaines avant de jouer vraiment.

Screenshot-246

Promenons-nous en ville, pour voir mes chers sims en balade, en visite... ici, les Songedété.

Screenshot-249

Leur maison à colombages fait un petit peu bizarre dans ce décor méditerranéen.... quoique. Le plus difficile a été de trouver des terrains pour pouvoir installer toutes les maisons que j'ai importées. Ce monde est très grand, beaucoup de campagne, mais peu de possibilités pour poser de nouvelles maisons. Le terrain est très vallonné.

Screenshot-250

Il a fallu aussi installer le terrain du studio de cinéma, pour que mes sims comédiens puissent travailler. C'est le cas de Tim, qui venait tout juste de débuter sa carrière à Véronaville et qui rêve de devenir une star. En cherchant un peu, j'ai réussi à placer un grand terrain, quelque part dans la campagne, assez loin du centre ville fortifié. Ouf !

Screenshot-252

Assez loin du centre également se trouve la ville de Mercutio et Juliette, et leurs enfants. Un simple coup de peinture a suffi pour la faire ressembler aux autres maisons du pays.

Screenshot-253

Chez Roméo et Boutondor, tout le monde se félicite, l'installation s'est bien déroulée... Ils reçoivent la visite de Loredana qui leur raconte que son mari et elle sont dans le centre. Ils habitent une immense barraque, avec plein de place.

Screenshot-254

Angelo, le frère de Terence (époux de Loredana), habite avec eux. Les voici visitant la ville...

Screenshot-255

Les mêmes, de plus près. Derrière eux, se trouve la pizzeria avec son fameux four à bois.

Screenshot-256

Et voici les Ramaswami, en balade également.

Screenshot-257

Autre famille, les Romani, à qui j'ai donné une superbe hacienda, ben oui ils sont nombreux ! Et deux bébés doivent bientôt les rejoindre, puisque Maria et Lucia sont enceintes ! Qui sait si Ernesto, l'aîné, n'invitera pas bientôt ses petites amies à la maison ? ça leur en bouchera un coin de voir cette grande baraque.

Screenshot-259

Oui, ils n'ont pas perdu au change en quittant Véronaville....

Screenshot-260

N'est-ce pas ? Cette ville compte un nombre impressionnants de superbes villas, plus ou moins grandes. J'ai eu pour ainsi dire, l'embarras du choix.

Pour ce qui est des grandes pièces peu meublées, qui ont pu choquer certains d'après ce que j'ai pu lire, eh bien moi j'en suis ravie. J'ai toujours eu l'habitude de faire vivre mes sims dans des grandes maisons de ce genre. Les ranches que je construisais à Véronaville, pour les Sims 2, étaient du même accabit : beaucoup de place, pas un meuble en trop. Ici, je ne suis donc pas du tout dépaysée. J'adore !!

Screenshot-261

Pour une fois que je suis chez les Romani, je m'occupe un peu d'Ernesto. C'est lui qui étrenne la pizzeria !

Screenshot-262

Pendant qu'il découvre le four à bois, les premiers amateurs de pizzas se pointent... Béatrice et Angelo Capulet...

Screenshot-263

On croise les autres habitants, ceux qui étaient déjà là : ici, les Costa.

Screenshot-280

Et là, si je me souviens bien, c'est le maire et sa femme, mais j'ai déjà oublié leur nom.

Screenshot-264

Ernesto fait ses premières lasagnes... ça me donne faim de le voir, sans mentir. J'adore les lasagnes, les pizzas, les pâtes, bref la cuisine italienne. Peut-être plus que la cuisine française.

Screenshot-265

Il reçoit ses premières visites, féminines, bien sûr. Alléchées par la bonne odeur des lasagnes, ou.... par lui-même ? Un peu des deux ?

Screenshot-267

Les Capulet, bientôt parents, s'offrent des fleurs....

Hé hé... Béatrice est sensée être la future fille du petit Antonio Monty, celui qui est bambin dans le foyer Monty de Montevista. Mdr.Croyez-vous que ça me dérange ? Pas du tout ! C'est même plutôt marrant.

Screenshot-269

 Pendant ce temps, Ernesto a oublié ses lasagnes et continue de faire la connaissance des demoiselles et dames de la ville. Je suis sûre qu'il va beaucoup se plaire, ici. Les italiennes, y 'a que ça de vrai !

Screenshot-271

Qu'elle elle belle, cette pizzeria ! Je n'ai plus la photo, mais je peux vous dire que dehors, il y a plein de monde sur la terrasse.

Screenshot-270

Mais la maman d'Ernesto, Lucia, ressent les douleurs de l'accouchement....

Screenshot-273

C'est l'occasion de découvrir l'hôpital de Montevista (j'allais écrire l'hôpital de Véronaville, j'y suis encore un peu). Superbe édifice, mais tout est superbe, ici. C'est tout simplement fabuleux. On s'y croirait. Vraiment, je me régale.

Screenshot-275

Encore une fille ! Pour mémoire, les trois naissances précédentes chez mes familles étaient aussi des filles. Dis le jeu, t'as oublié comment faire des garçons ?

Screenshot-276

Le papa, Riccardo, est très content : une petite Cinzia vient de rejoindre la famille.

arbre gene dalena

Cinzia est la petite soeur d'Ernesto et de Ciara et la tante de la petite Dalena, qui est plus vieille d'un jour. Insolite, mais que voulez-vous, c'est le jeu.

Screenshot-277

Bon, Ernesto, lui, continue sa tournée des filles du coin et se trouve maintenant à la mairie, en compagnie de je ne sais plus qui.... Tout semble aller bien pour lui !

flirt alberto

Mais à la fin de la journée, celui qui s'est le mieux débrouillé, c'est Alberto ! Il a enfin une copine. Quant à Loredana et Terence, ils étaient pressés d'agrandir la famille, juste après la naissance de  leur petite Nelly. Il est vrai que j'ai mis au plus court le délai entre deux naissances dans le story progression.

Soit dit en passant, ce story merdoie : il oublie de m'informer de pas mal de choses, que je ne découvre que par hasard. J'ai constaté aussi que j'ai des sims qui deviennent célèbres, alors que j'ai supprimé la célébrité. ça devient compliqué pour lui de tout gérer, on dirait !

vue_monde_haut

Faut dire que ce monde est grand, il y a beaucoup de monde ! Oui, vraiment grand. Quand je cherche un foyer en particulier ou bien l'épicerie ou la mairie, je mets un moment avant de trouver. La nuit, je ne vous raconte même pas. Je suis complètement perdue. Je n'ai pas l'habitude de jouer dans des mondes aussi grands. Le mot "monde" me semble d'ailleurs bien pompeux. Le terme "ville" me semble plus adapté. Bref, la ville est grande, bien peuplée, et va s'agrandir encore : il y a encore plein de naissances à venir. C'est là que je suis heureuse de m'être offert un ordi plus puissant. ça change la vie !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En fait j'ai compris que c'était un Mod Sims 3 ! (cf premier commentaire)<br /> <br /> Désolé pour le trollage un peu ahah<br /> <br /> J'ai adoré l'épisode suivant, j'ai hate de lire la suite !
B
Waouw ! En effet c'est super beau !!!<br /> <br /> J'ai vraiment hâte d'y jouer moi aussi !<br /> <br /> En tout cas ils sont tout à fait à leur place dans ce magnifique décor !
S
Salut salut !<br /> <br /> Tout d'abord moi je suis totalement fan de tes articles et de la prise de vue de tes photos qui donne vraiment envie d'acheter ce monde !<br /> <br /> J'avais une petite question à te poser ; comment as-tu accès au "journal" qui récapitule tous les événement du quartier ? Je trouve cette option vraiment génial !<br /> <br /> Bonne continuation à toi :)<br /> <br /> SimsEtCie
Publicité