Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
16 avril 2006

Ils ont réalisé leur désir à long terme

platine1_fiorella

Première simette à être devenue platine à vie : Fiorella. Elle voulait devenir ultra-sim. Ce n'est pas le désir à long terme le plus difficile, aussi j'avais travaillé en ce sens dès sa période étudiante, qui coïncida avec l'arrivée de l'add-on "Sims 2 Académie", lequel inaugurait cette nouvelle caractéristique de jeu. Fille aîné de Roméo et Juliette, la belle Fiorella était ma première étudiante, celle avec qui j'avais découvert les études supérieures. J'avais choisi pour elle une filière permettant justement la réussite rapide dans les forces de l'ordre. Du coup, peu après la naissance d'Isotta, son rêve se réalisa.

platine2_benvolio

Second sim à accéder à la jauge suprême : Benvolio, le frère de Fiorella. Il voulait avoir vingt amis. J'avais d'abord pensé que c'était mission impossible à moins de faire un sacré forcing et de ne penser qu'à ça, mais pas du tout ! Quand on s'y prend dès l'enfance, c'est faisable. Avec Benvolio, je n'avais rien prévu, rien prémédité et un jour je me suis rendu compte qu'il était presque arrivé au but, sans le faire exprès. Il ne lui manquait que deux ou trois amis. Je me suis donc dit : "pourquoi pas ?". Et sa vingtième amie, la voilà, au moment M où il atteignit le nirvana. Cette simette est une ex-pnj étudiante de l'université La Tour. Au départ elle était coiffée de tresses. C'est le sosie de Juliette Capp, sauf que ses yeux sont verts. Je pensais l'inclure dans le jeu d'une façon ou d'une autre, mais, de peur d'avoir trop de sims dans le quartier, j'ai fini par la supprimer. Pas grave, Benvolio a gardé sa jauge platine.

platine3_isotta

Chez les Colino, on aime être en platine ! Après la mère (Fiorella), la fille ! Isotta souhaitait elle aussi avoir vingt amis. Dès l'adolescence, elle avait pratiquement le compte, puisque dans ce cas précis, les membres de la famille sont pris en compte. Alors entre ses parents, ses grands-parents et tous ses cousins, elle était bien partie. Mais alors qu'elle touchait au but, la mort de mamie Juliette, puis celle de Mercutio, devenus tous deux ses meilleurs amis, ralentirent la marche vers le succès. Il fallut attendre l'université et les quelques amis supplémentaires rencontrés sur le campus pour voir le désir enfin exaucé. Ce fut précisément à ce moment-là, en ville, sous la neige, avec cette simette-là.

platine4_il_ana

Peu après c'est Iléana qui accéda à la réalisation du désir suprême : maîtriser les 7 compétences. ça c'est plus dur qu'avoir vingt amis, je trouve. Il faut une volonté de fer et consacrer tout le temps libre du sim, ou presque, à faire de la gym, du piano, des échecs... Mais en persévérant, on y arrive. Ainsi, les trois enfants de Juliette sont devenus platine. Après Fiorella et Benvolio, Iléana, la petite dernière, une bosseuse, se devait de faire aussi bien. Ici elle est félicitée par son mari, le beau Romano.

platine5_claudio

Puis ce fut au tour de Claudio, l'un des jumeaux de Mercutio et Siriana, père d'Andrea. D'aspiration connaissance, il voulait devenir savant fou. Facile !

platine6_andrea

Et voici Andrea, lui aussi en platine après avoir réalisé son désir de devenir génie du crime. Au fond, réaliser les désirs à long terme concernant l'accès au top de telle ou telle carrière est facile et rapide dès lors qu'on l'a décidé. Surtout avec des sims qui glanent des compétences dès le berceau, des amis dès l'enfance pour les promos, ce qui est le cas de tous mes sims de Véronaville. Les nouvelles générations bénéficient des acquis des précédentes et tout va très vite. C'en deviendrait presque trop simple !

Prochaine élue : Chiara en Général des Armées ?

A noter qu'aucun de mes sims de la première génération (celle de Mercutio et Juliette) n'a réalisé ce fameux désir à long terme. Ils étaient presque seniors quand cette facette du jeu fit son apparition. J'avais remarqué peu avant sa mort que Mercutio aurait pu y parvenir in extremis, et même avant si j'avais renoncé à supprimer de mon jeu quelques-uns de ses amis de jeunesse. Mais je n'ai pas voulu lui imposer pour ses derniers jours un régime de fou, avec coups de fil et visites incessantes. A quoi bon ? Son paradis, il l'avait déjà gagné en épousant Juliette.

snapshot_6fab59df_11c14ce2

Comme prévu, quelques temps après son cousin Andrea, c'est Chiara qui rejoint le club (pas si fermé que ça) des sims de Véronaville en platine à vie. Pour réaliser son désir d'être général (bizarre pour une telle simette mais enfin...) je l'avais inscrite à la fac dans la filière adéquate.

Cela dit, une fois son objectif atteint, j'ai réalisé le mien la concernant : elle est devenue grande prêtresse du paranormal, comme sa mère, mission correspondant davantage selon moi à sa condition de lutine et à son tempérament.

snapshot_b0332c6d_904c8633

Je l'avais oublié, celui-là ! Dans la seconde génération, Anthony, l'époux de Célia (Célia était le troisième enfant de Puck et Hermia) avait pour rêve de devenir légende dans la carrière sportive. Il fallut souquer ferme car, à son arrivée à l'université, il n'avait absolument aucun point de compétence. Alors, je me suis fait suer à lui faire vivre ses quatre années d'études pour qu'il ait une chance de réaliser son souhait. "Suer" est bien le mot, car après avoir diplômé tous les autres sims de cette génération, j'en avais marre de la fac ! D'autant qu'après ça, j'ai peu joué avec Célia et son mari Anthony. Une fois le rêve d'Anthony réalisé, j'ai fini par laisser tomber ces deux sims et leur fils Indiana.

Je rappelle au passage qu'à l'instar d'Ugo, le mari de Fiorella, Anthony était arrivé dans mon jeu à l'âge ado, en tant que pnj. Le jeu l'avait créé de lui-même après que j'aie supprimé tous les pnj ados du quartier que j'avais trop vus.

snapshot_6f9cf04c_920200a3

Revenons à la troisième génération. Tobia, le frère d'Isotta, est devenu platine à vie un peu par hasard. Je n'avais même pas remarqué que son rêve à long terme était de devenir chef de staff !

Il faut dire qu'au départ, ce garçon était d'aspiration "Les petits plaisirs de la vie". Quel ennui ! Ces sims-là ne pensent qu'à sortir et acheter des choses, alors que je joue plutôt façon casanière, en gardant le plus possible les sims chez eux. Bien vite, Tobia a donc pris l'aspiration "connaissance" et c'est un peu au pif qu'il a adopté la carrière médecine. Il n'était pas allé à la fac et j'aime que chaque génération comporte au moins un médecin, donc voilà. Après la mère et la fille, (Fiorella et Isotta) un "platiné" de plus dans la famille Colino !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Donc tu as marié Juliette et Mercutio ?
Publicité