Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
1 février 2012

Monde parallèle - 19

1

Y'a du nouveau ! J'ai installé le mod "woohoo" de NRAAS, (en français : crac-craqueur) pour voir l'effet qu'il aura dans mon jeu. Mettra-t-il un peu de piment dans la vie du quartier, qui devient routinière, ces temps-ci ?

Première conséquence : dans le jardin du ranch Monty, les jeunes mariés que sont Isabella et Valentin Gibbon échangent un baiser langoureux. C'est la première fois que je vois deux sims s'embrasser dans le quartier. Auparavant, ils se contentaient de se draguer, sans aller plus loin, c'était plutôt frustrant.

2

 Après quoi, le jeu me prévient que les deux sims s'en vont faire crac-crac. J'aurais deviné ! Hé hé ! ça commence bien !

3

Puisque j'ai décidé de m'offrir un cheval, je rends sa liberté à la tortue Léon. D'ailleurs, ces petits animaux sont plus heureux dehors, en liberté. C'est là qu'est leur place. Arrivederci, Léon ! 

3b

A gauche, mon premier gnome, à droite, mon second gnome !

Alias Dingo, et Alfred.

4

Y'a un bug avec Fifi qui mange tout en continuant à serrer entre ses dents son jouet. Ce n'est pas la première fois. Lorsque je lui demande de déposer ce jouet quelque part, le jeu s'affole, fait "reset sim" de lui-même. Fifi se retrouve au bout du jardin, le jouet au sol.

5

Et là, juste après, c'est Fifi en train de manger.... si si.... 

5b

Le jour approche où mon Fifi sera vieux. Difficile d'accepter cela. Le temps a passé si vite en sa compagnie que je ne peux me résoudre à voir venir le jour de sa mort. Ses points de bonheur à long terme servent donc à acheter une potion de jeunesse retrouvée.

5c

Je suis sûre que de nombreux amoureux des animaux aimeraient que cette potion existe dans la vraie vie ! Moi la première ! 

J'ai maintenant un Fifi tout jeune, tout en gardant les acquis du passé : génial, non ?

7

Isabella n'aura pas profité longtemps de son remariage. Cette fois, Antonio hérite, ainsi que Claudio.

8

Quel dommage ! Isabella ne vivra pas assez longtemps pour voir son arrière-petit-fils ou fille. Cette naissance à venir est une bonne nouvelle, mais je n'en attendais pas moins.

9

 Derrière chez moi, où se trouve le terrain d'entraînement équestre, je peux voir que Regina est venue s'entraîner à la course. Juliette est là aussi, ainsi que Gianella, la petite amie de Roméo.

10

Les deux jeunes femmes échangent quelques mots, puis Gianella s'emporte, on se demande bien pourquoi... Serait-elle jalouse du flirt d'autrefois entre Roméo et Juliette ?

Cela dit, il ne faut pas se fier à cet incident. Toutes deux travaillent dans la carrière musicale et sont devenues depuis de très bonnes amies.

11

Roméo, lui, grimpe allègrement les échelons de la carrière des forces de l'ordre : il est déjà lieutenant ! Il a pour collègue et probablement pour patronne Morgana Capp, qui est bien plus ancienne que lui dans cette profession.

J'ai prévu de le renvoyer vivre avec ses parents au ranch Monty, dès qu'Isabella sera décédée. Il y élèvera ses futurs enfants, si enfants il y a.

12

Les enfants d'Antonio Monty ont grandi : voici Nina, la petite dernière. Elle n'est pas brune comme Béatrice et Benedetto, mais chatain.

13

Benedetto est devenu ado. Il est snob, bricoleur, athlète, ermite. Il n'a pas l'air commode avec ses sourcils froncés.

J'ai retrouvé comment faire grimper d'un coup toutes les relations familiales, grâce au mod story progression !

Il suffit de cliquer, dans "options générales", sur "grossesse" puis sur "connaître famille naissance". Là on choisit le pourcentage adapté au niveau de relation souhaité : à 30%, par exemple, tout le monde est déjà ami. A charge pour le jeu de modifier cela par la suite. Ainsi, ils ne sont plus des quasi-inconnus les uns pour les autres, ce qui n'est pas très logique puisqu'ils sont tous voisins, les parents se cotoyant au travail et les enfants fréquentant la même école.

14

Après sa rupture avec Mounir, Miranda n'a pas tardé à se trouver un nouveau petit ami en la personne de Massimo Divero, un nouveau voisin. Parmi ses traits de caractère, on trouve lâche et mesquin : je ne donne pas cher de sa relation avec Miranda ! 

15

Je ne sais pas pourquoi je le montre en gros plan, puisqu'il est semblable à tous les autres sims créés par le jeu. Mêmes traits, mêmes yeux violets. Seuls changent la couleur de peau et de cheveux.

Fichu jeu, tout aussi fainéant que son prédécesseur Sims 2 !

16

Je m'apprête à aller chez Puck et Hermia pour faire monter leur niveau de relation. En attendant, je peux entendre Hermia passer devant chez moi au volant de son bel engin, et cela fait tout drôle de de voir une si charmante jeune simette se balader sur un machin pareil. Un joli scooter rose ou une petite voiture de ville aux lignes élégantes conviendraient mieux à son tempérament romantique.

17

Entre Roméo et Gianella, a priori, tout va bien. La romance se poursuit et l'on peut prédire une suite heureuse. Mais il ne faut jurer de rien.

18

Non seulement je prévois de m'offrir un cheval, mais je décide également de me mettre à bidouiller sur l'établi de bricolage, pour mieux découvrir la compétence invention. Il est vrai que je suis lassée de jardiner, d'ailleurs mes rares plantations restantes ont fini desséchées et bonnes à jeter. J'avais envie de nouveauté.

1

Isabella n'est pas la seule senior à décéder. Contessa Capp, la grand-mère de Juliette, l'a précédée d'un jour à peine. Très triste, Juliette passe la journée à pleurer, ce qui n'est pas bon pour une femme enceinte, et Mercutio n'est même pas là pour la consoler, puisqu'il est parti travailler.

Cordelia et Cunegonde ont hérité de Contessa, et j'ai envoyé Cordelia et Caliban retourner vivre au manoir.

Cette fois, ce manoir ne manque pas de prétendants pour y vivre dans l'avenir : Angelo, Alberto et Terence Capp, et pourquoi pas Tybalt ?

Il y a vraiment des bizarreries dans le mod story progression : Tybalt et Bianca sont clairement ennemis, pourtant, ils sortent toujours ensemble !

2

Ce soir-là et le suivant, tout s'accélère, tout bouge, j'ai du mal à suivre. Jugez plutôt.

D'abord, Gianella, dont rien ne m'a informé qu'elle a rompu avec Roméo, se met à sortir avec Massimo, le petit ami de Miranda.

3

Du coup, les deux esseulés, Roméo et Miranda, commencent à sortir ensemble, eux aussi.

4

Mais Miranda se fait draguer par un énième larron, qui lui-même est déjà maqué avec une autre simette, Delia Dulce.

Quel remue-ménage ! Ils ont tous le feu aux fesses ou quoi ?

5

Pour finir, Gianella et Massimo s'installent ensemble et annoncent l'arrivée d'un bébé. Eh ben mon cochon ! Plus rapide, tu meurs.

J'ai à peine eu le temps de me remettre de toutes mes émotions que Miranda a un rencart avec un autre bonhomme, Kervin Devoret, que je n'ai encore jamais vu, sans doute un nouveau voisin. Pfff ! Ils m'épuisent avec toutes leurs histoires !

De fait, si j'ai bien tout compris, Roméo est de nouveau seul, toutes ses copines lui ayant été piquées par d'autres gars. ça alors ! Vu l'éphèbe qu'il est, ce serait plutôt à lui de piquer celles des autres, non ?

6

Le jour venu, la ville retrouve une allure plus... convenable ? Isabella s'est éteinte, aussi je vire Valentin du ranch et je le supprime : il n'a plus rien à faire dans mon jeu.

7

C'est au tour du dernier patriarche de quitter ce sim-monde : Consort meurt à son tour. Hermia est toute effondrée....

8

Heureusement, Puck est là pour la réconforter, puisque je suis chez eux ce jour-là, pour m'occuper de leur destinée.

Hermia a souhaité changer de carrière, quitter les affaires pour entrer en musique. Ils ont tous ce jour-là le souhait de changer de boulot : Puck voudrait devenir pompier, Roméo aimerait être dans les affaires, Mercutio voudrait devenir chasseur de fantômes (drôle d'idée de sa part !), et ainsi de suite. Cela correspond peut-être à un début de maturité rappelant celui de la vraie vie, avec l'envie de faire autre chose.

8b

Avec le woohoo, pas besoin de leur demander de faire crac-crac ! Ils y vont d'eux-mêmes ! 

Bon les enfants, je vous ai un peu aidés, maintenant vous allez vous marier sans qu'on ait à intervenir, hein ?

9

Juliette est triste, elle aussi, du décès de Consort, son grand-père. Deux deuils pendant sa grossesse, c'est beaucoup pour une seule simette. Espérons que le bébé à venir ne pâtira pas trop des humeurs de sa future maman.

Désormais interne à l'hôpital, Mercutio tente de déterminer le sexe du bébé. Il aimerait aussi bien avoir un garçon, qu'une fille. Il n'est pas compliqué.

Mais franchement, je n'ai pas envie de voir ce bébé, puisqu'ils ont déjà des enfants dans mon autre Véronaville. Pour tout dire, je suis de plus en plus lasse de jouer ici... Les péripéties amoureuses des uns et des autres ne m'amusent qu'un temps. Je n'ai pas envie de voir le beau Roméo continuer à séduire, puis rompre, puis séduire, puis rompre... Cela ne m'intéresse pas. Je préfère rester sur la belle image du pompier sauvant des vies, et heureux en ménage, que j'ai imaginée par ailleurs. Pas question de briser le charme.

10

Alors, oui, je me suis offert un cheval, Hercule, avec lequel je fais connaissance. Oui, j'ai envie de jouer avec lui. Mais pas ici. J'ai envie d'aller voir ailleurs, peut-être à Appaloosa Plains, pendant quelques temps, découvrir de nouveaux voisins. Changer d'univers, de têtes, sans doute pour mieux retrouver plus tard mes voisins actuels, mais sans me fixer de date.

L'histoire s'arrête donc ici, sans regrets. Je prends le large, vers d'autres contrées. Au revoir, Véronaville ! A bientôt peut-être !

 

Dernière minute : après une dernière heure de jeu, avant désinstallation :
- Le jeu a marié Puck et Hermia (enfin !).
- le bébé de Juliette et Mercutio est né : c'est un garçon, que j'ai bien sûr prénommé Tim.
- Boutondor est devenue adulte. J'ai fait en sorte qu'elle aille travailler dans la police, comme Roméo. J'ai aussi fait remonter leur niveau de relations afin de recréer entre eux une bonne entente. On peut penser qu'ils auraient fini par se remettre ensemble, car le niveau de relation de Boutondor avec son petit ami, Alberto Capp, n'était pas bien élevé.
- Quant à Roméo, il est retourné vivre au ranch Monty avec ses parents, dont il aurait sans doute hérité par la suite.

De son côté, Carolena est partie vivre à Appaloosa Plains, où elle apprend l'équitation avec Hercule.
Voilà !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci, c'est super pratique n'empêche, en ce qui concerne mes couples, je désactive l'indifférence et devenir ennemi car sa gache tout je trouve. Ben Merci !!!! :-)
P
En fait, tu ne peux pas tout prévoir. Tu peux décider du nombre d'enfants maxi pour chaque foyer et définir un délai entre chaque grossesse, grâce aux différents menus du story progression. Tu peux aussi décider que tel foyer n'aura pas d'enfant. Pour cela, il faut d'abord cliquer sur la mairie et choisir "faux" dans l'option "pregnancy/any", ce qui bloque à la base toute nouvelle naissance.<br /> <br /> <br /> <br /> Puis pour chaque foyer où l'on veut des naissances, il faut cliquer sur la maison, choisir "vrai" pour "pregnancy/any". Ensuite,dans le menu "grossesse" des options générales, tu peux choisir le nombre d'enfants maxi du foyer (incluant ceux qui sont déjà présents). Les naissances auront lieu... ou pas, selon l'entente du couple et le pourcentage de grossesses défini dans le mod.<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai plus les détails en tête, mais dès que je retournerai dans mon jeu, je rédigerai tout cela plus clairement.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon jeu à toi. :D
D
Merci ! Mais au fait j'y pense, au début du monde parrallèle tu disais que tu pouvais programmer à l'avance les naissances ! Comment tu fais car j'ai essayé avec le story progression comme tu l'as indiqué mais je n'ai rien trouver ! :-)
P
J'utilise les mods Master controler (+ le master controler cheats), l'overwatch, l'error trap, le decensor. J'ai aussi le story progression et ses deux compléments : le story progression expansion et le story progression extra. Je crois que c'est le story progression extra qui permet de voir les sims dans la ville. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce dernier chapitre, j'ai ajouté le mod woohoo, pour tester.<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà. Merci pour ton message, dadi. :D
D
Oh nan j'aimais bien ton histoire, mais j'ai deux petites questions, la première est quel patch utilise tu pour voir où sont les sims de la ville ?<br /> <br /> Et la seconde est qu'est ce que tu as comme mod de twallan ?<br /> <br /> Comme les autres j'espère que tu vas parler d'Alpallosa Plains ! :-)
Publicité