Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
31 décembre 2012

Dernières naissances et derniers exploits à Véronaville

Screenshot-219

J'ai très peu joué en décembre. J'ai la tête ailleurs en ce moment, j'attendais aussi avec impatience l'arrivée de Montevista. J'avoue aussi avoir eu la flemme de mettre à jour ici.... malgré tout, j'ai des tas de choses à dire ! Et malgré tout aussi, le peu de temps passé à jouer a été un vrai plaisir, comme d'habitude. Je me suis donc enfin décidée.

Je commence avec la suite des naissances annoncées, un vrai baby-boom ! Quel bonheur !

Juste après la petite fille de Ciara, est arrivée celle de Loredana et Terence, qui se sont mariés dans la foulée. Voici donc la petite Nelly Capulet. Nelly est un prénom que j'aime beaucoup et a une origine celte. Shakespeare en serait content, j'espère.

Screenshot-220

Pour rappel, voici la petite Dalena avec Ciara, sa jolie maman, et son papa Ricardo. Je suppose que Dalena est un diminutif de Magdalena ? J'ai trouvé ce joli prénom sur un site de prénoms italiens.

Enfin bon, pour l'instant c'est juste un bébé Sim 3, et les bébés Sim 3 franchement.... n'ont pas le charme des bébés Sims 2. Je ne peux toujours pas blairer ce lange rose ou bleu qui leur couvre la tête et ces yeux sans la moindre expression et qui sont de la même couleur chez tous les bébés. Vivement qu'ils grandissent.

Screenshot-224

Encore une fille ! Je désespère d'avoir un garçon parmi toutes ces naissances. Ce jeu est toujours aussi détraqué. Cette fois, voici la petite Cameryn Siamigi, fille d'Elerinna et de son compagnon, Andrea. Elle porte le nom de son père, mais ses parents ne sont pas mariés, Elerinna étant réticente à s'engager. A priori, cette fille de lutine (dont le prénom est celte, lui aussi), devrait elle aussi avoir des oreilles pointues.

Screenshot-229

Il reste plusieurs bébés à naître, dont celui de mon beau footballeur Federico et de son épouse, Cristina. Mais ils naîtront à Montevista.

Federico est un beau gosse qui attire à lui toutes les femmes de la ville. Ici c'est Ciara qui le complimente. Mais il n'est pas un garçon facile, tant mieux pour sa femme !

(Federico est inspiré d'un superbe footballeur italien marié à une danseuse et père de trois adorables petites filles : il a donc le trait "tourné vers la famille", en toute logique)

Screenshot-230

J'espèrais bien que Roméo bouclerait son SLT et ses 30 sauvetages de sims avant de partir à Montevista. Plus que deux à faire ! L'occasion se présente ce soir-là au manoir Capp, qui subit son énième incendie. On se demande comment il tient toujours debout après toutes ces interventions de pompiers.

Screenshot-231

Le 29ème sim sauvé par Roméo est Loredana en personne.

Mais il y a 3 autres sims à sauver ! Parmi eux, Federico, déjà vu ci-dessus....

Screenshot-236

... et le petit Alessandro, neveu de Roméo, venu se perdre dans les dédales du manoir (à la recherche de fantômes, peut-être ?).

C'est avec lui que Roméo réalise son SLT. Ouf ! Quelle satisfaction ! Je suis fière qu'il y soit arrivée. Il a 30 000 points de récompense, que je ne sais pas comment lui faire dépenser. J'y réfléchirai plus tard.

Là, comme dans sa mission précédente, j'ai un empêchement qui l'oblige à partir avant la fin. Mais cette fois ce n'est pas un problème de construction : c'est un énorme bug. Le 4ème sim à sauver est Giulia, la petite amie de Tim. Elle est bloquée au sous-sol du manoir. Mais quand Roméo y arrive, l'interaction "convaincre de fuir" n'apparaît plus. Giulia quitte le manoir d'elle-même, comme s'il n'y avait jamais eu de feu. Or, le compteur de la mission, lui, tourne toujours, indiquant que la mission n'est pas finie. En désespoir de cause, je change de foyer actif cette fois encore. A présent, ce n'est plus gênant. Roméo a réalisé son rêve, je vais pouvoir me balader dans tous les autres foyers, à ma guise.

Screenshot-237

C'est mon dernier soir à Véronaville, mais il se déroule tristement.... Caliban n'est plus. Cordelia est seule, sur la plage, en train de le pleurer. Je décide de la renvoyer vivre chez sa fille Juliette, pour le déménagement. Ses petits-enfants lui remonteront le moral. Moi aussi je suis triste. Je l'aimais bien, Caliban. Puis ma simself avait un ticket avec lui, dans le monde parallèle, mais chut ! ça ferait de la peine à Cordelia, si elle le savait.

Arrivederci, Veronaville ! Nous partons tous à Montevista....

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ce sent le départ...<br /> <br /> Moi aussi j'ai hâte de voir grandir tous ces bébés ! :-D
Publicité