Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
15 avril 2006

Otello, première !

15av12

A Véronaville, depuis l'installation du nouveau centre commercial, il y a donc de nouveaux voisins. Quand ils descendent se promener du côté de chez les Montecchi, ils sont épatés de voir toutes ces belles maisons, ces ranches tous blancs, cette aisance matérielle. Monsieur Ramirez en prend de la graine. Va falloir bosser dur pour conquérir cette clientèle et lui proposer autre chose que des lits premier prix au matelas mou ! Les gens d'ici ont les moyens de se payer le baldaquin.

15av13

15av14

Dorémi n'a pas remarqué la présence devant la maison de ce nouveau voisin. Elle est trop occupée à s'écorcher les doigts pour faire sa salade du chef. J'essaie de lui faire acquérir des points en cuisine, sinon la nourriture de la maisonnée risque de ne pas être très variée. Et puis c'est bien connu, la cuisine, chez les Montecchi, c'est la grande affaire, la grande spécialité de la famille, Dorémi se sent obligée d'être à la hauteur.

15av15

Alors pendant sa grossesse, au lieu de rester à ne rien faire, elle lit des livres de cuisine sous le regard bienveillant des ancêtres.

15av16

Ah la la ce ranch ! Toute cette grande cour à traverser pour aller d'une pièce à l'autre ! De la chambre à la cuisine ! C'est épuisant quand on est enceinte jusqu'aux dents ! Comment faisait donc la mère d'Andrea quand elle l'attendait ? Stella n'est malheureusement plus là pour le dire, Claudio et elle ont remis le cap sur Zarbville et ne reviendront plus.

15av17

Andrea lui aussi lit des bouquins. Il peaufine sa mécanique pour son rêve à long terme qui est de devenir... génie du crime. Qui l'eût cru ? C'est bien un sim, tiens ! Jamais je ne l'aurais laissé faire ça si j'avais continué mes histoires, mais puisque maintenant je ne joue que pour le plaisir (et quel plaisir !)... va pour le génie du crime. Il est sur le point d'atteindre son but !

15av18

Aussi, c'est tandis qu'il gagne ses galons de génie (du crime), qu'en pleine nuit Dorémi accouche d'un petit garçon. Encore un ! Je l'ai gardé, il perpétuera lui aussi le nom. Mais je me demande si j'arriverai enfin un jour à avoir une fille du premier coup, sans tricher.

15av19

C'est donc un petit Otello qui vient s'ajouter à la quatrième génération. Il a les cheveux noirs de ses deux grands-parents et les yeux verts de son père (et sa grand-mère). En sus de sa référence à Shakespeare, Otello (sans h) est un prénom tiré du film italien "Les amoureux" qui doit passer à la télé ce dimanche soir à minuit, trop tard pour que je puisse le voir.

15av20

Premier bain du petit Otello dans la jolie salle de bains décorée à l'époque de Juliette et Mercutio...

15av21

Et premier dodo dans la jolie chambre mauve tout exprès arrangée pour lui, de l'autre côté de la cour.

15av22

De retour du boulot, Andrea donne à son tour le biberon. Un bébé, une promo le même jour, pratiquement à la même heure, c'est un sim heureux !

15av23

Mais bon, c'est vraiment pour lui faire plaisir que j'ai accepté d'en faire un génie du crime. Jamais vu costume plus ridicule. Surtout pour lui que je n'imagine pas du tout en criminel ! Bah c'est marrant, allez... imaginons qu'il est figurant pour le nouveau film de Luchino et que pour l'occasion il a endossé cette hilarante tenue de chauve-souris.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui et encore, au fil des générations, ça s'est mieux équilibré. Au tout début je n'avais pratiquement que des garçons, ce qui explique que Mercutio n'a eu que des fils, par exemple. Je crois que c'était un bug, car sur le forum off d'autres avaient le même problème. Chez moi l'ajout des add-ons a suffi à améliorer les choses. J'ai même eu des jumelles tout à la fin, sans tricher et du premier coup : un miracle !! :D
P
c'est hallucinant tes déboires avec le sexe de tes bébés... par chance, ça a toujours été plutôt équilibré dans mon quartier... même si parfois certains couples n'avaient que des garçons et d'autres que des filles mais généralement j'avais le choix du roi... :p
Publicité