Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
12 avril 2006

Pendant ce temps dans les autres familles...

snapshot_00000001_d13afb10

Roméo est d'aspiration amour. On le savait déjà me direz-vous mais il ne s'agit plus de ce Roméo-là, celui de Juliette, mais de leur petit-fils. Pauvre de lui, j'ai dû faire une bêtise, il y a si peu de filles ados à Véronaville ! Maintenant qu'il sort avec Fanny Songedété il voudrait d'autres copines, alors je l'envoie en ville dans l'espoir de lui faire faire d'autres connaissances de son âge. Chaque fois il rencontre plein d'autres sims sauf ceux qu'il recherche. Ici il est en boîte où il croise Isotta, avec laquelle il veut maintenant devenir amie. Ce sera toujours ça pour faire remonter sa jauge d'aspiration, même si ça ne lui servira pas plus tard pour la carrière, car étant sa cousine, elle ne comptera pas dans le nombre d'amis utiles. Pour l'anecdote, il s'est fait remonter les bretelles par cette vieille pie de Mrs Crumblebotton (mlle Ladentelle), parce qu'il était en maillot de bains.

snapshot_00000001_f1482ad1

S'il rencontre peu de filles de son âge, il a un succès fou avec les plus âgées. Outre sa cousine Isotta, qui l'adore déjà, il a un ticket avec Jessica machin (je ne sais plus son nom), bref la diva du centre ville, qui se balade en robe du soir à midi. Quand il l'a invitée à jouer aux échecs, faute d'autre partenaire féminine dans les parages, elle s'est précipitée vers lui. Ils se sont très bien entendus !

snapshot_00000001_f1482b33

Ensuite il a croisé le frère de Fanny, Marius, devenu un copain. Lui au moins n'est pas considéré par le jeu comme étant de sa famille. Marius est le fils du cousin de sa mère. Jusque-là il était assez solitaire, c'est bien qu'il se lie avec d'autres jeunes. Quelles blagues peuvent-ils bien se raconter pour entretenir la complicité ?

Heureusement que Les Sims 2 n'étendent pas les liens familiaux au-delà des cousins, tantes oncles et grands-parents, sinon mes sims de ce quartier n'auraient pratiquement aucun ami valable pour les promos.

snapshot_00000001_312c8a70

Au fait j'avais oublié de montrer cette photo de lui en compagnie de Fanny. Elle aussi est d'aspiration amour mais ça ne devrait pas durer. Quelle que soit l'aspiration, je traite mes sims tous de la même manière, je ne m'occupe que des désirs qui me conviennent et que j'ai envie de réaliser, donc finalement ce choix d'aspiration ne veut pas dire grand-chose.

snapshot_aef95f24_51481b86

Et maintenant, un petit tour au ranch de Mercutio et Juliette maintenant habité par Andréa et Dorémi. Dorémi a invité Robin, le mari de Chiara, avec lequel elle veut devenir amie. J'ai plein de bugs étranges avec cette simette, par exemple en ce moment elle ne peut pas du tout ramasser et nettoyer les assiettes vides, même sales. Seul Andrea le peut. L'autre jour elle ne pouvait pas draguer Tonino. Cette fois elle pourrait éventuellement draguer Robin mais pas touche au mari de Chiara, non mais !

snapshot_aef95f24_71481ae3

D'ailleurs dans mon idée, il ne l'apprécie finalement pas tant que ça. Au début il la trouvait très bien, mais maintenant qu'il la connaît un peu mieux il s'en méfie. Il dit qu'elle cache bien son jeu. Elle serait moins sage et parfaite qu'elle n'y paraît. Une intuition. Bref il ne lui fait pas vraiment confiance. Il n'en a rien dit à Andrea ni à Chiara mais il est décidé à ne pas la fréquenter de trop près.

Pourtant à première vue elle est adorable, s'inquiète de sa petite famille, veut des nouvelles de Catriona... Il répond poliment mais au bout d'une heure, prétexte un biberon à donner et s'en va. Pile au moment où la grossesse de Dorémi se déclare, sur le pas de la porte. Me voilà de nouveau en train de sélectionner de possibles prénoms mais telle que je me connais, comme toujours au dernier moment j'en choisirai un tout différent sur l'inspiration du moment dans le reste de ma liste.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité