Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
27 juillet 2006

Violetta

snapshot_aef95f24_51d3ca29

Violetta, la fille d'Andrea et Dorémi, a désormais une jolie chambre au fond du ranch, avec vue sur la piscine où elle a déjà acquis plusieurs points de compétence en physique et fait remonter sa jauge de forme.

snapshot_aef95f24_d1d3c62a

C'est une jeune simette du signe de la Balance, contrairement aux autres sims-natifs de ce signe, elle est très soignée, ça fait plaisir ! Elle aime observer le portrait de son arrière-grand père dont elle a beaucoup entendu parler. Le souvenir de Mercutio reste très vif à Véronaville. Celui de Juliette, n'en parlons pas, elle possède désormais une rue à son nom, la rue Giulietta Montechi, où habite Isotta !

snapshot_aef95f24_91d3c671

Violetta regarde souvent aussi le portrait de son grand-père, Claudio, parti à Zarbville avant sa naissance et qui n'en est jamais revenu. On raconte qu'il aurait disparu dans une tempête de sable mais une légende locale rapporte qu'il serait plutôt retranché au fond d'un bunker, sous ces fameux sables, pour poursuivre encore et encore ses recherches. N'importe quoi ! pense Violetta. Il doit être mort et voilà ! Comme sa grand-mère Stella qu'elle n'a jamais connue non plus !

snapshot_aef95f24_b1d136c7

Violetta adore jouer du piano, cela revient sans cesse dans ses aspirations. Ce qui est surprenant, c'est qu'elle veut également obtenir des points de compétence en cuisine. C'est bel et bien une Montecchi où la cuisine est la tradition de la famille ! Décidément ce jeu est incroyable.

Au fait, Violetta aura bientôt un petit frère ou une petite soeur...

snapshot_aef95f24_91d3d129

Grâce à l'ordinateur, elle a pu faire connaissance avec Filomeno. Après quelques coups de fil pour faire monter les points de relation, elle l'invite à la maison. Ils portent le même nom, leurs pères sont cousins mais eux-mêmes n'ont d'après le jeu aucun lien de parenté trop proche pour ne pas pouvoir se marier plus tard s'ils le souhaitent.

snapshot_aef95f24_11d3d221

Ah c'est si mignon de les voir jouer aux trois petits chats ! ça me rappelle mon enfance !

snapshot_aef95f24_f1d3d1b9

On termine par une petite séance de "traîne". Admirons l'aisance de Filomeno, déjà très pro, très "mec". ça promet, tiens !

snapshot_aef95f24_d1d3c7a6

Ah oui, alors j'ai un truc qui m'énerve dans ce jeu, en ce moment : dans presque toutes les familles, j'ai des visiteurs impromptus, invités par personne, qui arrivent, entrent comme s'ils étaient chez eux, s'installent et ne repartent que si on le leur demande. Quel sans-gêne ! Ici c'est Tonino qui fait comme chez lui. Je suis obligée de les virer avec le code move objects. L'autre soir, c'était Elvia qui était allée à l'improviste chez lui pour un plongeon dans la piscine.

snapshot_aef95f24_11d14bef

La grande nouveauté du moment dans la famille, c'est qu'Andrea s'est mis à fabriquer des robots. Il était temps que je découvre enfin ces fameux robots ! Après quelques robots simples, il a acquis son badge de bronze. Le soir en rentrant de son travail de génie du crime, ou le matin, il poursuit son apprentissage.

 

snapshot_aef95f24_f1d3c5b0

Et hop ! Un robot aspirator est maintenant disponible dans la maison ! J'adore ce petit bruit d'appareil électronique quand on l'allume, je trouve que ça ne rend que plus réel le jeu et la vie dans la maison. Cela ressemble davantage à nos foyers à nous où l'on entend toujours ronronner le frigo, tictaquer la pendule...

snapshot_aef95f24_11d3cc3d

Et en plus, il marche ! Le lendemain matin, dès que le livreur de journaux est passé, l'aspirator est allé aspirer celui de la veille (pas le livreur, le journal !). Ooooh ! C'est chouette ! Je vais en fabriquer partout, je crois !

Et puis ça tombe bien, Andrea vient de virer l'homme de ménage qui repartait sans avoir fini son boulot ! Il m'était devenu insupportable, celui-là !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité