Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
21 novembre 2011

Story progression, voisins et bambins

Depuis que j'ai installé le mod "story progression" de Twallan, téléchargeable chez NRAAS, ça bouge dans le quartier!

Ce mod a de nombreux avantages : d'une part il fait évoluer la vie des voisins, en créant quantités de nouvelles romances, des mariages, des naissances (ce que le jeu ne fait que très rarement de lui-même), mais il me permet également de maîtriser bien mieux l'évolution de mes propres sims, ceux avec lesquels je joue.

Il m'a suffi pour cela de paramétrer le mod, d'abord en cliquant sur l'hôtel de ville pour décider de l'évolution de voisins, puis en cliquant sur chaque maison où je joue pour définir le fonctionnement particulier de mes propres sims. Ainsi, chez les Songedété et chez les Monty j'ai choisi le mode "stagnation" : désormais, mais sims ne vieillissent que lorsque je joue avec eux et c'est moi qui décide des mariages, des naissances et des activités. Quel soulagement ! Je joue avec l'esprit beaucoup plus tranquille. Je n'ai plus à craindre de décès ou de naissance intempestive chez les uns ou les autres pendant mon absence. C'est un confort inégalable.

Du coup, comme les sims des autres foyers (ceux où je ne joue pas), continuent, eux, à vieillir, cela finit par créer une évolution à deux vitesses, au point que j'ai momentanément choisi pour eux aussi le mode "stagnation". Après une période mouvementée, le quartier vit pour le moment plus paisiblement. Mais il y a maintenant des bambins dans tous les coins, c'est un vrai bonheur !

Ce mod a une option très intéressante appelée "renommer" qui me donne la possibilité de choisir moi-même le prénom de tous les sims qui naissent dans le quartier, quel que soit le foyer. Une fenêtre s'ouvre, proposant un prénom que je peux confirmer ou modifier. C'est bien pratique quand on veut donner des prénoms italiens à ses sims ! Ou encore indiens, comme on peut le voir juste un peu plus loin !

Giovanni_rodolfo

Voici quelques-uns de ces voisins et leurs enfants nés grâce à ce mod : d'abord un certain Giovanni da Diansilva, créé par Kerglas sur son blog Simalpino, sous le nom de Jean de Diansyl. Dans mon jeu il a épousé la jeune Malika, qui était bambine avec ses parents dans la boîte à familles sous le nom de Williams. Leur beau petit bambin s'appelle Rodolfo. Rodolflo da Diansilva, quel beau nom aristocratique !

Screenshot_620

Giovanni est agent de police et son rêve est de devenir espion international. Je le croise souvent en ville pendant ses heures de travail.

Screenshot_621

 Et voici la charmante Malika. Ses parents sont maintenant décédés. Elle a gardé leur jolie maison.

Screenshot_583

J'ai recréé les Ramaswami, Sanjay et Priya, jeune couple d'indiens qui avaient été livrés avec l'add-on des Saisons dans les sims 2. Ils étaient les seuls sims que j'avais ajoutés à mon Véronaville Sims 2, 4ème et 5ème génération. Leur fille, née en jouant, aurait sûrement épousé le beau Pippo Montecchi si j'avais poursuivi la vie du quartier. Ce n'est peut-être que partie remise puisqu'ils sont de retour à Véronaville, Sims 3. A peine arrivés, ils ont fait deux beaux bambins, coup sur coup ! Et en attendent un troisième !

Ici voici l'aîné, que le jeu avait baptisé Korentin et que j'ai renommé Abhijit. Il ressemble beaucoup à son père, mais... de qui tient-il ces cheveux clairs ??

Screenshot_665

Sa soeur cadette, la petite Lalita, est aussi brune que ce petit est blond ! Et semble avoir hérité des traits de sa jolie maman !

Screenshot_667

La belle Priya est chez les pompiers où elle croise tous les jours le beau Roméo, lequel se réjouit certainement d'avoir une collègue aussi agréable à regarder.

Screenshot_668

Les deux bambins sont si proches qu'on pourrait les croire jumeaux, mais Abhijit est déjà sur le point de grandir.

Screenshot_605

La famille Belcanto, que j'avais installée à mes débuts dans le jeu, a elle aussi beaucoup évolué. Dans la boîte à familles, ils s'appelaient Funke, c'était un couple avec trois enfants. Sabrina, la maman, est décédée de vieillesse. Le père, que j'ai rebaptisé Paolo, s'est remarié et a déménagé. Et voici la cadette, rebaptisée Inna, qui a bien grandi et donné naissance à un petit Ottavio.

Screenshot_608

Son mari, Matteo, était un paparazzi obèse aux cheveux longs que j'ai totalement relooké (et aminci !). Ici il est au parc en compagnie de sa belle-soeur, Laure, ancienne paparazzi elle aussi, qui a épousé Luigi, l'aîné des enfants Belcanto.

Screenshot_586

Luigi et elle ont eu d'abord une petite Sandra, puis un petit Piero.

Sandra était née avant l'installation du mod story progression. A l'époque je me plaignais de n'avoir que des naissances de filles. Maintenant c'est le contraire : je n'ai que des garçons ! Pour créer un équilibre, j'ai demandé au mod de faire un bébé du sexe opposé à la naissance d'un second enfant dans chaque foyer. ça semble bien fonctionner !

Screenshot_640

Voici Luigi avec le petit Piero devenu bambin. Il y a une majorité de petits blonds dans ce quartier.

Auparavant pompier, Luigi est maintenant à la librairie mais en raison de ses compétences insuffisantes, il s'est fait renvoyer de son boulot.

Son autre soeur, que j'ai renommée Carolina, a épousé Lorenzo, qui était un ado appelé Lawrence dans la boîte à familles (j'ai oublié son nom, que j'ai changé : maintenant il s'appelle Napoli). Bizarrement ils sont les seuls à ne pas encore avoir eu d'enfant.

Screenshot_658

Autre foyer, autre bambin : voici la famille Frittata avec le père, William (en hommage à Shakespeare), désormais senior et père depuis peu d'un petit Mauricio. Dans la boîte à famille, il était tout jeune et s'appelait Glover.

Screenshot_663

 Son épouse, Soufana, créée par le jeu, est une vampire et bosse dans les affaires.

Screenshot_585

J'ai aussi une famille Guérin créée par le jeu, que j'ai renommée Gerini. Ils ont eu d'abord une petite Giulia qui désormais est enfant (ici on la voit avec le baby-sitter), puis un petit garçon prénommé Leo. Eh oui, encore des blondinets, décidément !

Quant aux Martinez, qui étaient eux aussi dans la boîte à famille, ils sont morts de vieillesse tous les deux. La fillette qu'ils ont eue sur le tard, baptisée Leah par le jeu, a été confiée à son adolescence, à un couple de jeunes homos, du fait de l'âge avancé de ses parents. J'ai fini par supprimer ce foyer. En effet mon jeu commençait à ramer avec toutes ces naissances et ces nouveautés. J'ai fait un peu de ménage dans le quartier. J'ai aussi limité le nombre d'habitants à une cinquantaine. Cela permet de garder quelques maisons libres et c'est bien assez pour avoir une vie de quartier intéressante, tout en gardant un confort de jeu.

Le jeu tient malgré tout à recréer sans cesse de nouveaux sims, mais je les mets aussi sec à la poubelle : il y a bien assez de monde pour le moment à Véronaville !

NB : Google et autres moteurs de recherche amènent sur cette page beaucoup de visiteurs cherchant des infos sur le mod story progression. J'avais trouvé sur le net des explications détaillées pour ce mod, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. Quoi qu'il en soit, le forum du Daily Sims peut vous aider. Pour le reste, c'est comme tout : il faut tester ! Faites une copie des mondes où vous jouez et mettez-là en lieu sûr avant d'installer ce mod. Ensuite, une fois dans votre jeu, prenez le temps de découvrir le contenu du mod en long, en large et en travers, visualisez toutes les options et tous les menus. Il peut sembler compliqué car il est très complet mais, en vérité, vous n'utiliserez sûrement, comme moi, que quelques-unes des possibilités de ce mod, qui faciliteront votre jeu.

Vous ne pourrez plus vous en passer !

Publicité
Publicité
14 novembre 2011

Les Monty, suite

1

Beaucoup de mouvement dans la famille aujourd'hui encore. D'abord, pour Elisa. Il est temps de s'occuper d'elle, maintenant qu'elle est jeune adulte. Comme elle a 2 jours de congé avant de commencer à travailler, elle invite le bôooooo Renato (aux yeux violets !), à la maison, pour, euh, disons les choses franchement, le draguer.

Cela se passe dans la cour du ranch et ses parents sont là, veillant au grain, l'air de rien.... n'est-ce pas, Olivia ?

2

Ce qui est marrant c'est que je n'ai pas à forcer les choses. Les deux jeunes gens sont naturellement attirés l'un par l'autre. Renato prend lui-même les initiatives : et vas-y que je drague, que je propose de regarder les étoiles.... Tout naturellement la romance nait, comme programmée par le jeu et les sims eux-mêmes. Je suis là à regarder, presque sans rien faire.

Le premier baiser n'est pas loin, du coup Olivia et Claudio, spontanément, s'éclipsent.... sur la pointe des pieds.

3

 Et voilà. Elisa a enfin un amoureux, qui est officiellement son petit ami. Une bonne chose de faite !

4

On la retrouve le lendemain matin au jardin public, jouant de la musique avec son père. Tous deux souhaitent former un groupe, mais une fois le groupe formé, le jeu ne me donne pas les points de récompense. Voleur !

5

En parlant de voleur, on a voit un se pointer le soir même au ranch, pour la toute première fois dans mon jeu. Mais je reconnais la musique qui l'annonce, et aussi sec je réveille Claudio qui appelle les flics. Non mais ! Le voleur tente bien de chiper l'ordinateur mais une jolie fliquette le met hors d'état de nuire après une belle bagarre. Pas dit qu'il ose revenir de sitôt, celui-là !

6a

Passons chez les Monty-Montaigu.... les autres... c'est-à-dire chez Roméo et Boutondor, et leur petit Annaël. C'est drôle, Boutondor a eu la même idée que moi, au même moment : démisssionner. Elle veut s'occuper pleinement de sa vie de famille. C'est l'occasion d'une belle balade sous le soleil, le long du fleuve.

6b

De son côté, Roméo est promu spécialiste des fumées, ou quelque chose comme ça, je ne me souviens plus très bien. C'est le grade au-dessus de "capitaine des pompiers". Il a pour collègue une certaine Priya Ramaswami, superbe jeune simette d'origine indienne, dont je parlerai mieux prochainement.

7

Le travail ne manque pas ce jour-là. Un gros incendie se déclare dans un ranch, une demeure reconstituée d'après les Sims 2, et que j'ai toujours trouvée bizarrement fichue. J'ai tant de mal à trouver les issues pour entrer et y éteindre le feu que la mission s'éternise. D'autant que mon écran est trop éclairé, je n'y vois rien ! Alors ça dure, ça dure.... Dans la vraie vie, les 2 sims à sauver auraient le temps de cramer !

8

Il y a même un sous-sol dont je finis par comprendre, après moultes recherches, que l'on ne peut y accéder qu'avec l'ascenseur. C'est là qu'est coincé le 2ème sim à sauver (que j'ai bien cherché avant de le trouver !). Et ce 2ème sim c'est Juliette ! Passons sur l'étonnement de trouver là à cette heure notre employée lambda sensée être au bureau.... Pour Roméo, sauver sa Juliette, c'est un fantasme de plusieurs siècles, enfin concrétisé !

9

Après tant d'émotions, notre pompier, ce héros, a bien mérité une petite balade en poussette pour se détendre. Ses trophées de récompense meublent le salon, ils vont devoir déménager rien que pour pouvoir les entreposer !

10

Après 5 générations de bébés Sims 2 confinés à la maison (quelle frustration !), c'est bien agréable de pouvoir enfin les envoyer en promenade pour visiter la ville.

11

Ce n'est pas Cordelia qui me contredira ! Chez Mercutio et Juliette, on promène aussi les bébés, et c'est mamie qui s'y colle avec le petit Luca. Ce jour-là, un petit tour au centre ville, entre la mairie, le cinéma et l'immeuble d'affaires où travaillent papa et maman.

12

Luca a bien reçu sa poupée par la poste, et dort avec elle dans son berceau. On verra bien si elle sera toujours là à ma prochaine visite. Tim a perdu la sienne, le petit Annaël attend toujours que la tante machin lui en envoie une, et la petite Elerinna des Songedété ne l'a jamais reçue. ça va faire des jaloux !

13

Rien que pour le plaisir, j'envoie Mecutio lire une histoire à Tim. Cet enfant est déjà si épuisé qu'il n'a nul besoin de cela pour s'endormir, mais c'est un moment si attendrissant que j'y tiens beaucoup. J'adore !

14

 Ce jour-là, l'heure est venue pour Juliette et Mercutio de devenir adultes. L'un après l'autre, ils fêtent leur anniversaire.

15

Juste après, Juliette pique sa crise ! Elle veut absolument un relooking, des vacances à l'étranger, changer de travail... et c'est pas tout !

- Ben qu'est-ce que t'as ? demande Mercutio qui n'y comprend rien (ah les humeurs féminines !)
- Ben !.... Figure-toi que j'ai envie de divorcer !
- QUOI ?? Qu'est-ce que tu me reproches ?
- Mais rien !
- Alors quoi  ????

Ce soir-là, avant de dormir, ils font crac-crac sur la couette (hé hé) et Juliette en oublie son envie de divorcer. Ouf !

16

L'harmonie revenue au foyer, c'est au tour du petit Luca de fêter son anniversaire. Chouette ! On va voir à qui il ressemble et s'il est aussi blond que son frère.

17

ça pour être blond... ! On a désormais deux blondinets dans le foyer. Difficile de dire pour le moment s'ils se ressemblent vraiment. Tim a les yeux bleus de sa mère, et Luca les yeux bruns, comme son père. Il me semble qu'il a les traits de sa mère, mais c'est encore un peu tôt pour en être sûr.

18

Alors là franchement, je fonds.... voir les deux bouts de chou jouer à "coucou !" et développer une complicité, c'est le moment le plus craquant, le plus adorable, depuis que je joue aux Sims 3. Bientôt ils joueront ensemble sur la bascule que Juliette m'a demandé de leur acheter.

19

Pour ne pas être en reste dans cet épisode tout en areuh-areuh, le petit cousin Annaël fête à son tour son anniversaire, au saut du lit car le devoir attend son beau pompier de père. Mais Roméo ne manquerait pour rien au monde ce moment particulier. Surtout quand Boutondor, fidèle à elle-même, se balade en sous-vêtements coquins !

20

La tradition est respectée... des deux côtés ! Devenu bambin, Annaël est, comme sa maman, un petit lutin aux oreilles pointues.

Mais c'est aussi, comme son papa, un petit brun de chez brun aux yeux sombres. ça promet !

Et moi faut que je trouve d'autres coiffures pour les bambins, parce que celles du jeu ne sont pas terribles et que j'en ai vite fait le tour.

11 novembre 2011

Tir groupé

Entre grands évènements et petites anecdotes, j'aurais bien des choses à raconter sur ce qui s'est passé durant les dernières heures de jeu, mais cela me prendrait presque plus de temps que celui que j'ai mis à jouer. Alors je me contente ici de dire l'essentiel. En ce moment, je trouve plus amusant de jouer que de raconter.

1

Ce samedi-là, c'est le grand jour pour Roméo et Boutondor. Après deux semaines de fiançaïlles, ils sautent le pas et se marient. Cela commence par un joli bouquet (rouge passion, comme il se doit !), que Roméo offre spontanément à sa dulcinée.

Je ne sais pas si c'est pareil chez les autres joueurs, mais dans mon jeu ils passent tous leur temps à s'offrir des bouquets !

2

 J'ai invité (euh... ILS ont invité) tous leurs amis et familles, ce qui fait bien du monde. Roméo étant le capitaine des pompiers, j'aurais aimé pouvoir inviter ses collègues de la caserne, et leur demander de lui faire une haie d'honneur, mais le jeu n'a pas prévu ça.... A part eux, tout le monde est venu : les Monty, les Songedété....

3

 Oui, tout le monde est là, sauf Mercutio et Juliette, va savoir pourquoi ! Le jeu a dû considérer qu'il n'y avait plus assez de place sur le terrain pour les accueillir aussi. Pourtant ils sont très proches l'un et l'autre des mariés du jour. Tant pis !

4

Ils ont choisi de se marier à côté de l'ancien marché, le fameux marché, devenu boîte de nuit et bar à cocktails. Eh oui c'est là qu'ils ont fait crac-crac pour la première fois ! Dans le bain à remous ! Et c'est un endroit qu'ils adorent !

Lorsque Roméo pose la question fatidique : "Veux-tu m'épouser, Boutondor ?", la mariée hausse les épaules.

- Mais oui, gros béta ! Finissons-en avec ces formalités !

C'est pas une lutine pour rien, la petite Boutondor. Comme Puck, qui a épousé Hermia dans le jardin, elle ne fait pas grand cas des traditions humaines conventionnelles. Pour elle, une bague au doigt et une signature dans un registre ne signifient rien. Ce qui compte, c'est ce qui se passe dans son coeur.

6

Que c'est beau de les voir mariés ! ça fait tout drôle ! Ce Roméo, quel beau gosse ! Chaque fois que je joue avec lui je suis sous le charme, comme une midinette. Pire qu'avec Claudio qui pourtant me fait bien craquer aussi. Il est vraiment à part !

7

Pour couper le gâteau, j'avais emmené une table qui n'a servi à rien puisque je n'ai pas pu poser le gâteau dessus : trop petite !

On se rabat sur le bar où Boutondor sert tout le monde et démontre une fois de plus son talent de magicienne en passant à travers les meubles. Cela me rappelle l'époque où une certaine petite Isotta se posait des questions sur cette Boutondor qui avait épousé son papy Roméo. Isotta n'était pas loin de la considérer comme une sorcière et l'imaginait préparant des potions secrètes. Faut croire qu'elle n'avait pas tout à fait tort....

8

La fête est inoubliable, on papote beaucoup, on profite des animations du bar (fléchettes, musique....). De retour à la maison, les jeunes mariés doivent s'y reprendre à 2 fois pour mettre un bébé en route. Le temps passe, l'heure est venue de penser aux descendants !

Ce jeu n'est pas sympa : pendant ses 2 jours de congés, suite à ses noces, Roméo reçoit une urgence dans son boulot de pompier. Manque de bol, il est alors en visite chez Mercutio et Juliette. Et puis flûte, ses collègues n'ont qu'à s'en charger. Pour une fois qu'il peut rendre visite à sa famille !

9a

Pendant ce temps, la belle Elisa, la benjamine de la famille, va au bal de fin d'année dans une limousine rose venue tout exprès la chercher (whaou !). Avant l'installation du patch, elle avait déjà vécu ce bal (oui, c'est une rebelote), et rencontré Ernest Barret, un ado pnj, pour lequel elle avait eu un coup de coeur.

Cette fois, tout est différent. Ernest n'est qu'un copain de classe. Le bal se déroule sans lui. De multiples anecdotes émaillent la soirée, Elisa se prend même une veste en voulant inviter un garçon à danser ! Si je savais qui est ce goujat, je lui dirais ma façon de penser. Il doit être bien myope pour oser refuser une danse à la plus belle fille de la ville !

10a

Juste après, Elisa fête son anniversaire et devient une magnifique jeune femme qui hérite du trait "tourné vers la famille".

Je choisis pour elle la carrière "musique", car elle passe tout son temps libre à jouer, avec talent, des instruments en tout genre. Etant donné que Claudio, après avoir pris sa retraite de membre du conseil municipal, a redémarré une carrière, et est maintenant découvreur de nouveaux talents, ces deux-là sont bien partis pour travailler ensemble. Chaperonnée par son père, Elisa ne pourra que partir du bon pied dans sa vie d'artiste, d'autant qu'elle a également les traits "virtuose" et "artiste"!

11a

Le lendemain, je suis de retour chez Mercutio et Juliette qui viennent de mettre en route un second bébé. Devinez sur qui je tombe, chez eux ? Ernest Barret ! En personne ! Ce jeu a le chic pour inviter chez mes sims des inconnus sortant de nulle part, ou presque. Après un petit relookage grâce au master controller (tel quel, Ernest était plus que quelconque !), il s'avère être un très charmant jeune homme, que le jeu a fait blond aux yeux violets (rooooh.... quelle chance elle a Elisa !). Qui plus est, ses traits de caractère sont idéaux : charismatique, baisers divins, bienveillant....la totale !

J'imagine la conversation entre Mercutio et lui :

- alors comme ça vous allez épouser ma soeur ?
(méfiant, Mercutio...le caractère italien refait surface)
- Ben euh.... ah bon ? (le bel Ernest n'a pas l'air bien au courant des projets que j'avais formés avant le patch !)

Evidemment, faudra développer les relations entre Elisa et lui avant de songer à les marier ! En attendant, après l'avoir relooké, je l'ai aussi renommé : maintenant il s'appelle Renato Barletti.

12a

Quand on dit qu'il n'a que des qualités ce garçon : il fait même le ménage ! Et quand on l'invite à manger, il débarrasse la table !

C'est sûr, celui-là, on va le garder dans la famille !

13a

 Passons à l'anniversaire de Tim, dont la grand-mère Cordelia dévore déjà des yeux le beau gâteau.

14a

C'est maintenant un bel enfant qui promet d'être encore plus beau à l'adolescence. Et qui garde sa casquette même pour dormir.

15a

Nombre de mes sims ont un bug étrange : leur barre d'énergie ne descend plus. Ils n'ont jamais sommeil. La nuit, faut trouver à les occuper pour passer le temps. C'est l'occasion pour Mercutio et Juliette, toujours aussi romantiques, d'aller regarder le ciel étoilé.

16a

Dans la famille, on se réjouit de la double naissance à venir. En visite chez ses beaux-parents, Juliette peut constater à quel point Claudio est ravi d'être de nouveau grand-père.

17a

L'accouchement se passe à merveille et cette fois, c'est un vrai petit garçon sans triche qui apparaît ! Un petit Luca !

J'avais plutôt imaginé une chambre de fille, mais je suis ravie quand même !

D'ailleurs depuis que j'ai installé le mod story progression, je n'ai plus que des naissances de garçons ! Soit c'est un autre bug, soit le quartier était vraiment trop féminin, puisque j'ai demandé au mod d'équilibrer la présence des deux sexes dans la population.

18

Juste après l'arrivée du petit Luca, j'ai à peine le temps de filer chez Boutondor et Roméo où le bébé s'annonce presque aussitôt. Vite, il faut filer à la maternité !

19

Roméo voulait un garçon et le voilà servi : c'est un petit Annaël qui rejoint à son tour la famille. Quand je disais que les naissances de garçons pullulent maintenant dans le quartier ! Roméo n'est pas peu fier de perpétuer à son tour le nom des Monty. Un futur pompier, peut-être ? Annaël est un prénom elfique, puisqu'il y a de fortes chances pour que ce fils de lutine soit à son tour un lutin.

20

Chez les Songedété, on ne s'ennuie pas non plus. Un petit frère ou une petite soeur est en route pour la jeune Elerinna. A noter que Obéron a pris sa retraite. A son âge il est mieux le soir au coin du feu qu'en train de chasser les fantômes.

21

Ce jour-là, Elerinna explore le quartier et, au terrain de jeu, fait connaissance avec sa tante Juliette et son tonton Mercutio. Juliette est charmée par cette fillette pleine de vie.

22

A l'école, Elerinna pourrait rencontrer son cousin Tim, au lieu de quoi le jeu préfère lui donner pour copain de classe un lointain pnj dont tout le monde se fiche. Alors j'envoie Elerinna rendre visite à Tim, chez lui, où elle est accueillie chaleureusement par tout le monde.

Eh oui, tous mes nouveaux-nés sont cousins les uns avec les autres : Tim, Elerinna, Annaël, Luca, puisque leurs parents sont tous frères et soeurs d'un côté ou d'un autre ! Mercutio a épousé Juliette, dont la soeur Hermia a épousé Puck, dont la soeur Boutondor a épousé Roméo... qui est le frère de Mercutio.

23

Et c'est sur cette tendre image de Puck souhaitant une bonne nuit à sa fille que se termine ce chapitre. Bonne nuit, les petits !

24 octobre 2011

Modus complicatus et Patchus horribilis

Ah la la ! Tout allait pourtant bien à Véronaville, les choses évoluaient favorablement, la situation était idéale.

Screenshot_449

Depuis que Cordelia et Tim sont arrivés, Claudio et Olivia sont plus souvent fourrés chez leur fils et leur belle-fille que chez eux, au ranch. Pensez donc ! Maintenant qu'ils sont grands-parents, ils veulent passer du temps avec la petite merveille !

451

L'une papote devant la télé avec son ennemie d'antan, mais désormais amie, tandis que l'autre s'occupe du petit comme un pro, forcément : après trois enfants, il ne manque pas d'expérience.

450

Et voilà un nouvel ami pour Tim, qui met tout le monde dans sa poche, mais c'est bien normal, il est si mignon ce petit !

C'est lui, la star du quartier en ce moment ! Il n'a pas encore d'étoiles de VIP, mais il bat à plates coutures tous ceux qui se prétendent célébrités. Je ne suis pas pressée de le voir grandir. Il est toujours de bonne humeur, toujours en train de rire et de s'amuser.

452

Bon, on a bien quelques bizarreries sur ce terrain, comme cette paparazzi qui a un petit problème vestimentaire, et cela devrait me mettre la puce à l'oreille... mais non, à peine si j'y prête attention dans ma joie d'observer ce bonheur familial.

426

A la caserne de pompiers, Roméo prend encore du galon. Il est maintenant capitaine des pompiers ! champagne !

Ce gars assis à côté de lui s'appelle Ulysse. C'est le fameux vampire de la caserne ! Pas touche à Roméo,
mon vieux ! compris ?

Screenshot_384

A noter que la carière de Boutondor, elle aussi, décolle enfin, après une critique de film rondement menée. Tout va bien pour eux et je m'apprête à les marier.

Screenshot_434

Pour son premier gros feu de maison, Roméo est envoyé... chez son frère ! Chez Mercutio et Juliette ! Encore eux ! Après les fantômes, le feu. Il semble que le jeu aime bien choisir toujours les mêmes maisons pour y faire naître des carabistouilles. Celle-ci, il en a fait son souffre-douleur.

438

Dieu merci, Tim est à l'abri à l'extérieur. Mais ni ses parents ni sa grand-mère Cordelia ne sont présents. Or il y a deux personnes bloquées à l'intérieur (c'est qui ces intrus ?). Roméo en est réduit à fracasser la porte d'entrée pour les délivrer.

Screenshot_436

C'est Obéron qui est coincé là ! Serait-il revenu s'assurer qu'il ne restait plus de fantôme ? Bon, sa présence est compréhensible, c'est un ami de la famille.

Screenshot_440

Mais le second quidam à sauver est un parfait inconnu pour tous les membres du foyer. C'est Luigi, le fils de Paolo Belcanto, collègue et ami de Roméo. Que fait-il donc là le bougre ? Mystère et boule de gomme.

444

Après les avoir sauvés tous les deux, Roméo prend le temps, avant de partir, de faire connaissance, lui aussi, avec son jeune neveu. Désormais Tim a rencontré tous les membres de sa famille du côté de son père. Reste la tantine Hermia, ce qui viendra tôt ou tard.

443

C'est au tour de Roméo d'être attendri par cet adorable petit bonhomme qui ne fait jamais de caprice (c'est merveilleux !).

C'est là que les soucis commencent : sur le conseil de Bettyboopjade, j'installe le mod story progression, dans l'espoir de résoudre les embêtements connus précédemment : bébé né sans crier gare chez les Songedété, crainte de voir mourir mes seniors loin de moi, enfants qui grandissent trop vite...

Ce mod est sensé nous permettre de mieux gérer l'évolution des sims dont nous voulons garder le contrôle. Malheureusement il est difficile à paramétrer et les effets chez moi sont, dans un premier temps, catastrophiques : loin de me faciliter la vie, le mod met le bout de son nez précisément là où je ne veux pas qu'il le mette. Par exemple, il trouve un nouveau boulot à Puck et à Titania, alors que je ne lui demandais rien de tel.

Ouste le mod !... mais dès le lendemain, je le remets... je le paramètre différemment... et cela semble aller mieux... je pense avoir trouvé la solution idéale pour jouer comme je l'entends.

Mais voilà que débarque le fameux patch 1.26. Mon premier patch depuis que je joue aux Sims 3. Je ne parle même pas de l'add-on Animaux et Cie, que je n'ai pas l'intention d'acquérir tout de suite. Non, juste le patch !

Les patches sont ces fichiers qui sont sensés régler des problèmes dans le jeu mais qui en vérité, en amènent d'autres. Au final, on n'est pas beaucoup plus avancé et, même, parfois c'est pire qu'avant. Ce sont comme des bombes qu'on lâche au-dessus du monde où l'on joue. ça fait zzzzz en tombant... et paf ! Il s'écrase ! Et Dieu seul sait s'il aura réussi à éviter d'écrabouiller nos chers petits sims.

Mais puisqu'il faut bien l'installer un jour ou l'autre, pour être à jour dans son jeu (et histoire de rigoler un bon coup, même si on rit jaune !), on l'installe !

Bien sûr, je prends soin d'ôter tous mes mods, et je pense même à désactiver mes téléchargements qui pourraient poser problème.

Malheureusement, je constate illico des bizarreries bien désagréables dans mon jeu. Par exemple, mes sims ne vieillissent plus ! Je me vois forcée de réinstaller la sauvegarde faite avant l'installation du mod story progression, et donc, non "patchée". Une fois dans le jeu, c'est tout aussi étrange : dans le foyer de Juliette et Mercutio, le jeu bugue, certaines interactions ne fonctionnent pas. Juliette et Mercutio ne peuvent plus s'embrasser ! C'est trop fort !

380

C'en est trop. Leur maison est complètement buguée, va savoir pourquoi. Je fais déménager toute la famille.... dans le bon vieux manoir Capp ! Autant les installer sur un terrain déjà présent à mon arrivée dans le quartier pour limiter les risques d'avoir de nouveaux ennuis. Si c'est leur ancienne maison (téléchargée) qui pose problème, c'est un moindre mal.

Arrivés là, c'est le soulagement : Juliette et Mercutio peuvent de nouveau s'embrasser normalement.... aaaahhh.... quel bonheur ! Comble de joie, Tim a retrouvé sa poupée qu'il avait perdue juste après l'avoir reçue ! Que demande le peuple !

Screenshot_379

Mais le manoir Capp, avec tous ses escaliers à monter avant d'arriver à la maison, c'est pas du tout pratique quand on a un bambin en poussette. Mais alors, pas du tout. Ce n'est pas Juliette qui dira le contraire. A se demander comment elle-même a pu grandir là-dedans. Faut dire qu'il n'y avait pas de poussettes à l'époque des Sims 2.

 

Screenshot_399

Il est donc exclus de rester au manoir. J'imagine déjà la tête de Mercutio à cette idée.... et les moqueries de Roméo, qui ne se gênerait pas pour le chambrer, hé hé...

Ils repartent donc de l'autre côté du fleuve, chez eux, dans un ranch, comme il se doit chez tout membre de la famille Monty (Montaigu) qui se respecte. C'est le fameux ranch où vivaient Roméo et Juliette à l'époque des Sims 2. Tout proche de celui d'Olivia et Claudio. Superbe. Immense, au point qu'on pourrait y faire dix enfants. Ce ne serait peut-être pas pour déplaire à Mercutio, qui a le trait "à l'aise avec les jeunes", mais Juliette, elle, aimerait bien continuer à progresser dans sa carrière. Donc les 10 enfants, faut pas trop rêver.

401

Cordelia est-elle heureuse d'avoir renoncé une fois de plus à son beau manoir embrumé (du moins, que l'on imagine comme tel), pour vivre sous le soleil de cette partie du quartier véronavillien ? Elle seule le sait.

Bah ! Après tout, la voilà désormais toute proche de sa nouvelle copine Olivia ! Elle n'a aucune raison de se plaindre.

Finalement, la plus embêtée c'est moi : j'ai une semaine de temps-sim à rejouer pour revenir là où j'en étais. Merci le patch !

Ah si : Tim lui aussi pourrait faire une réclamation. Lui qui avait retrouvé sa poupée en arrivant au manoir Capp... l'a reperdue en route, sur le trajet du ranch !

On a placardé des avis de recherche dans tous les commerces alentours : laverie, salle de sport, pub, épicerie... et même la caserne de pompiers de tonton Roméo. Pour le moment, rien en vue, les recherches continuent.

15 octobre 2011

Vie de quartier, vies de familles

Petit tour d'horizon des différents évènements de la semaine, chez les uns et les autres, en vrac :

1

Blogueuse professionnelle, la jolie Boutondor-Boutentrain n'avance guère dans sa carrière. Sensée fouiner ici et là pour trouver des sujets d'articles, elle préfère rendre visite à sa famille et faire connaissance avec sa nièce Elerinna.

2

 C'est elle qui, lors de sa visite, lui a appris à parler. Papa Puck avait commencé le boulot, tantine Boutondor l'a terminé.

3

Elerinna est maintenant une fillette, qui ressemble beaucoup à son père, comme il se doit chez les jeunes simettes. Pourrait varier, ce jeu... c'est lassant, à force, de retrouver toujours les mêmes automatismes dans la transmission génétique.

Elle a hérité de la robe que Boutondor portait tout au début mais que je n'avais pas eu le temps de la voir porter, puisque celle-ci avait grandi si vite !

4

 Pendant ce temps, Obéron s'entend toujours aussi bien avec les fantômes. Et lorsqu'il s'aventure à draguer l'un deux, ou plutôt "l'une" d'eux, eh bien !... Fantomette se laisse faire ! Si Titania savait ça !

5

Ce soir-là, c'est chez Juliette et Mercutio que les fantômes ont élu domicile. Il faudra chercher longtemps, scanner plusieurs fois maison et jardin avant de les découvrir, bien cachés, les bougres.

6

Pendant qu'Obéron officiait, le petit Tim, pas bête, s'est caché dans sa boîte à jouets !

6b

Grâce à Obéron, la maison a maintenant retrouvé sa tranquillité. 

7

Comme prévu, Cordelia a vendu le manoir et s'est installée à demeure chez sa fille et son gendre. Leur foyer est de loin le plus riche du quartier, mais avec Mercutio devenu PDG, ils n'avaient déjà aucun problème financier.

8

Une mamie, c'est très pratique pour s'occuper des petits pendant que les parents travaillent. Cela crée des amitiés, des complicités entre générations qui me sont chères. C'est l'occasion aussi de petites sorties au parc où Tim découvre de nouveaux jouets...

8b

 ... et où l'on retrouve Obéron, venu avec Titania. Décidément, ces Songedété s'offrent des fleurs partout où ils vont ! Dieu merci, avec eux, plus aucun risque que cela ne présage l'arrivée d'un bébé ! 

9

Rentré à la maison, Tim fait connaissance avec d'autres membres de sa famille. D'abord, sa jeune et jolie tante, Elisa...

9b

 ... toujours aussi ravissante, sans la moindre retouche de ma part ! Monica Belluci n'a qu'à bien se tenir. Le bal de fin d'année approche, trouvera-t-elle un cavalier ?

10

Puis c'est au tour d'Olivia, son autre grand-mère, de faire la connaissance de Tim. Olivia, très fière, tient à frimer devant tous les voisins au sujet de ses petits-enfants !

11

Peu après se déroule une scène surréaliste pour qui a connu ces familles-là à l'époque des Sims 2 : Cordelia et Olivia, les deux belles-mères, grand-mères de Tim, dont les familles étaient naguère ennemies jurées, discutant ensemble en toute cordialité et liant amitié en un tournemain. 

12

La surprise du jour : en guise de paparazzi, le jeu m'a créé un clone de Mercutio. C'est presque le même, couleur de peau et pantalon mis à part !

12b

Les tenues de travail ne sont pas toujours plus jolies chez les Sims 3 que chez les Sims 2... pas vrai, Juliette ? Vivement la prochaine promo ! Quoique... quelle mocheté de tenue le jeu lui trouvera-t-il, la prochaine fois ? C'est peut-être pour ça qu'elle a l'air tristounet sur cette photo ?

13

Puisque le Dieu-jeu a fait disparaître le doudou de Tim, on se mobilise dans la famille pour lui en trouver un autre. Elisa, qui a toujours le sien, dont elle ne se sert plus du tout depuis des lustres, en fait cadeau à Claudio, qui le remet à Mercutio. On verra bien si Tim est heureux d'avoir un nouveau doudou. En attendant, il continue de martyriser son ours en peluche et joue comme personne sur son petit xylophone. 

14

Et puis, nous avons par ailleurs un gros problème avec Roméo. Je dis "nous", car tout le monde dans la famille l'a remarqué : depuis qu'il est devenu pompier, toute discussion téléphonique avec lui est devenue impossible, et il est également impossible de l'inviter, quel que soit l'auteur du coup de fil. Ce jeune homme très occupé est systématiquement sur le point de partir.

Pour un peu on croirait qu'il fait la gueule ! Peut-être boude-t-il après le mariage de son frère avec Juliette ? Juliette en est toute désolée, car elle tient à son amitié ! Olivia, qui souffre elle aussi de cette situation, en a assez et prend les choses en main en se rendant directement à la caserne de pompiers. Non mais !

15

Là, au moins, on est sûr de le trouver et de pouvoir lui parler. Il assure que, non, il ne fait pas la tête, mais son boulot l'occupe beaucoup. Il y a souvent des urgences, et puis il aime bien ses collègues. L'un deux est même un vampire !

Un vampire ! Ma qué ! Olivia n'aime pas ça du tout, mais Roméo assure que ce n'est qu'un copain.

16

Sa carrière évolue bien. Ce jour-là, il reçoit une promotion, il est maintenant sergent-pompier, ou pompier-sergent, je ne sais plus trop. En effet, il a courageusement combattu l'incendie qui s'était déclaré au manoir Capp.

17

Plus personne n'y habite, mais enfin ! Le manoir Capp, on dira ce qu'on voudra, c'est le manoir Capp ! Il manquerait au décor s'il venait à brûler et à disparaître !

18

Aussi Roméo fait-il son devoir sans hésiter, et même si l'idée de voir griller en enfer les fantômes de cette famille ne lui déplairait guère (et moi donc !), le feu est rapidement éteint.

Et moi j'ai enfin compris pourquoi je tenais tant à le voir embrasser cette carrière. Dans "Véronaville, l'autre amour interdit", il n'avait pu sauver des flammes les cousines de sa femme et en restait longtemps mortifié. Dans cette nouvelle vie, il a décidé de réparer ses torts du passé, du moins, de mettre tout en oeuvre pour pouvoir le faire. On peut supposer que c'est son karma !

Publicité
Publicité
12 octobre 2011

Timoteo

241

Pour ne pas être en reste avec leurs amis, les Songedété, Juliette et Mercutio mettent en route un petit sim, qui sera le cousin ou la cousine d'Elerinna.

Oui, puisqu'Hermia, mère d'Elerinna, est la soeur de Juliette : c'est reparti pour le rappel des liens de famille ! Chez les Sims 2, nombre de lecteurs se perdaient dans la complexité et l'étendue de ces liens, vu le nombre de personnages.

Moi aussi j'avoue qu'à la fin, au bout de 4 ou 5 générations, je m'y perdais un peu. Pourtant j'ai toujours mis un point d'honneur à retracer ces liens et à les garder en tête. J'aimais créer dans mon jeu de vraies relations de famille, entre les enfants et leurs cousins, entre les enfants et leurs grands-parents, entre les oncles et tantes et leurs neveux et nièces. C'est ainsi. Ici je ne dérogerai pas à cette règle.

245

Jusque-là, Juliette et Mercutio n'ont pas encore demandé à avoir d'enfant. Ils vivent tel que je l'imagine et leurs désirs sont conformes à la façon dont je les vois. C'est-à-dire qu'ils travaillent, sortent le soir, demandent à voir leurs amis, à aller prendre un verre, à étudier la mixologie.... Kerglas, qui disait l'autre jour sur Sea, Sims and Sun, que ce jeu est vivant, car il a vécu lui aussi des choses étranges avec ces sims, a certainement raison ! Je suis tout à fait d'accord ! Il y a entre nous et nos chers sims (du moins, certains d'entre eux), une symbiose particulière et étrange.

Comme toute femme enceinte, Juliette a des envies : ce matin-là, ce sont les pancakes, que Mercutio lui prépare amoureusement mais qu'il n'a pas le temps de manger avec elle, car le moment d'aller travailler est arrivé.

247

Juliette est donc en congé, et dans ce jeu on peut enfin envoyer nos simettes enceintes se promener en ville. Elles ne sont plus consignées à la maison comme dans les Sims 2, ce qui rendait la grossesse un peu ennuyeuse. Ici c'est un plaisir de faire profiter Juliette de son temps libre. Elle va au spa se faire masser, se balade au parc, achète un livre sur la grossesse et s'installe sur un banc, pour profiter du bon air de Véronaville tout en croisant les voisins au fil de sa lecture.

248

Parmi les passants, arrive, comme par enchantement, sa maman, Cordelia, qui est ravie d'apprendre cette future naissance.

Depuis le départ d'Hermia chez les Songedété, Cordelia est restée seule au manoir et doit sans doute le trouver bien trop grand pour elle. La logique voudrait que Juliette, son gendre et l'enfant à naître la rejoignent, d'autant qu'il y a tout plein de place et de chambres inoccupées. Mais le manoir n'a jamais été ma tasse de thé. J'imagine que Mercutio n'aimerait pas non plus y vivre. C'est lugubre. Le plus pénible, c'est la tonne de marches à descendre pour aller rejoindre le bus scolaire ou aller travailler : excellent prétexte pour arriver en retard ! Voire carrément louper le bus ! ça a bien failli m'arriver chez les Sims 2 !

255

J'imagine plutôt Cordelia allant vivre chez sa fille et son gendre. Leur maison est petite mais très chaleureuse. J'y ajouterai une chambre pour la future mamie, voilà tout.

En attendant, Juliette savoure sa célébrité de 4 étoiles en signant des autographes. Pfeu ! 4 étoiles ! ça fait 400 ans qu'elle est célèbre, Juliette ! Alors les 4 étoiles des Sims 3 !.... C'est des millions d'étoiles qu'elle a déjà depuis le temps ! 4 de plus ou de moins, elle n'est pas ça près.

266

Tout aussi célèbre qu'elle, voire même un peu plus dans ce jeu, Mercutio n'est pas en reste avec les demandes d'autographes. Dès qu'ils traversent la rue pour aller se balader au parc, les voisins les sollicitent. Si on veut les voir, ces chers voisins, c'est là qu'il faut aller plutôt qu'en boîte de nuit ou au pub, où il n'y a jamais personne. Véronaville n'est pas une ville de fêtards nocturnes entre quatre murs. On préfère la nature et la lumière du jour.

256

S'il n'avait pas demandé d'enfant jusque-là, à présent Mercutio se passionne pour la grossesse de sa femme. Il m'épate. Lire un livre sur le sujet, toucher le ventre de Juliette et lui parler sont ses uniques préoccupations. Il n'est pourtant pas, a priori, tourné vers la famille, contrairement à son père Claudio, qui n'avait jamais eu de telles demandes quand Olivia attendait Elisa. Moi je dis qu'il y a quelque chose dans ce jeu qui va au-delà des caractéristiques définies dans le CAS. Je n'irai pas jusqu'à dire que ce jeu a une âme... mais.... qui sait ?

261

Ils veulent tous deux un garçon. Bon. J'aimerais bien, moi aussi. Jusqu'ici le jeu n'a produit que des filles, tant chez Olivia et Claudio que chez les Songedété et même parmi les rares naissances chez les voisins : une petite Léah (très moche, malheureusement) est arrivée chez les Martinez (oui, ceux de la boîte à famille), et une petite Sandra est née des amours entre la paparazzi Laure Hermant et Luigi Belcanto, qui est le fils de Paolo Belcanto, collègue et meilleur ami du pompier Roméo.

Que des filles ! A l'époque des sims 2, les premiers temps, je n'avais quasiment que des garçons. Cette fois c'est le contraire. Vais-je enfin accueillir un bébé en lange bleu, ce que je n'ai pas encore eu le plaisir de voir dans mon jeu ?

269

Le bébé ayant été conçu en pleine nuit, c'est donc de nuit que la naissance a lieu.... comme il se doit bien souvent chez tout accouchement qui se respecte, pas vrai ?

Juliette part à l'hôpital, seule (et en métro !) : après s'être réveillé pour s'affoler de voir sa femme en souffrance, Mercutio s'est recouché et s'est rendormi ! Ohé.... debout, là-d'dans ! Ta femme accouche !

271

Ah ! Tout de même ! Le voilà à son tour à l'hôpital. En pleine nuit, évidemment, il n'y a personne à l'accueil. On n'a pas idée de venir accoucher quand les gens normaux dorment, comme il se doit à cette heure à Véronaville !

273

Pas de bol. C'est une fille. Encore une ! Je n'ai rien contre, mais pourquoi n'y a-t-il QUE ça ? Pourquoi ?

A l'époque, chez les Sims 2, je trichais en quittant sans sauvegarder et je rejouais la naissance pour avoir un bébé du sexe opposé. Il fallait parfois insister 8 ou 9 fois (quel acharnement !), mais ça finissait toujours par marcher.

Ici j'ai recommencé trois fois. Trois fois, ce fut une fille. Il y a bel et et bien un problème dans mon jeu. Espérons que l'installation d'un prochain add-on arrangera les choses. Pour le moment, j'en suis réduite à tricher de la plus vilaine façon : vive les mods !

277

C'est donc en éditant le bébé dans le CAS grâce au master controller que j'ai pu enfin en faire un garçon.

Certes, j'ai ce que je voulais. Mais je suis contrariée, pour ne pas dire furieuse. Pour un peu je flanquerais le jeu à la poubelle et mon ordi avec. C'est désolant de devoir forcer les choses de cette façon. Et ni Juliette ni Mercutio n'ont obtenu leurs points de récompense puisque selon le jeu, le bébé, à la base, est une fille. Espérons qu'ils seront comblés la fois suivante.

283

Fille ou garçon, qu'importe, au final les jeunes parents sont heureux. Je regarde avec curiosité ce poupon emmailloté de bleu, le tout premier du quartier. Son prénom ? Timoteo. Timoteo Montaigu, ça sonne bien, je trouve ! Et plus tard, bien sûr, on l'appelera Tim ! Ou Timo !

284

Sa chambre est on ne peut plus bleue, et sur le sol on peut voir ma première création de motif pour le jeu, à l'aide d'une image représentant un carrelage chez les Sims 2. Ce n'est qu'un test, fait à la va-vite. J'espère faire mieux prochainement, même si le résultat, ici, me plaît déjà beaucoup.

316

Après cette naissance, je pars jouer un peu chez les Songedété, où la petite Elerinna est déjà devenue une enfant. C'est insupportable de voir mes sims grandir si vite ! J'allonge encore la durée des âges dans les options du jeu pour pouvoir jouer davantage avec tout le monde et profiter de chaque âge, comme j'aime le faire. Et je retourne vite chez Tim pour fêter son anniversaire avant qu'il ait l'idée de devenir un bambin, sans moi.

C'est très frustrant et contrariant pour moi de jouer de cette façon. Certes le vieillissement automatique a ses avantages. Mais pour qui joue avec plusieurs familles, cela peut être un vrai handicap. Je ne supporte pas l'idée d'être absente lors des naissances, des anniversaires et des décès de mes sims chéris. Je ne supporte pas l'idée de ne pas être là quand Claudio et Olivia mourront ! Constater qu'ils auront purement et simplement disparu de leur maison est pour moi impensable ! Faudra que je trouve un moyen pour connaître à l'avance le jour de leur disparition : peut-être grâce au MC, une fois de plus. Ce mod, même s'il provoque des bugs, est l'ange gardien de nos sims. Je lui dédierais bien une statue dans le Citta Parco de Véronaville !

317

Hé ! Tim est un petit blond ! Je m'en doutais, puisque ses grands-mères sont blondes toutes les deux !

Chez les Sims 2, Mercutio avait toujours donné naissance à des enfants bruns, quelle que soit la partenaire. J'avais recommencé plusieurs fois la vie du quartier avant de me lancer dans l'histoire écrite sur blog, et chaque fois, ses enfants, tous ses enfants (même ceux faits avec Juliette), étaient bruns.

Cette fois, y'a du changement  !

325

Il est trognon, ce petit ! Toujours de bonne humeur, le voilà déjà en train de martyriser son nounours calinou en peluche, que lui a offert maman Juliette.

Je lui ai donné les traits 'amical' et 'courageux'. Les bugs continuent : il a reçu son doudou, Titou, par la poste, de la part d'une parfaite inconnue, mais dès que je reviens jouer dans ce foyer, après un petit tour chez les voisins, Titou n'est plus dans l'inventaire!

Et je ne parle pas des récompenses de bonheur à long terme, gagnées et obtenues honnêtement, sans triche, qui ont disparu chez ses parents ! A quoi ça sert de créer des récompenses dans ce cas ? Du coup j'ai laissé tomber cet aspect du jeu, je ne prends plus de récompenses. A quoi bon ? A présent, les points s'accumulent sans plus servir à rien chez mes sims.

J'ai l'impression désagréable que ce jeu n'est fait que pour ceux qui jouent avec une seule famille, genre Legacy. C'est chiant. Jouer avec un seul foyer n'a jamais été amusant pour moi. Je me lasse vite de voir toujours les mêmes sims, j'aime varier, créer et organiser une vraie vie de quartier, tantôt chez les uns, tantôt chez les autres. Ce jeu me donne l'impression de survoler la vie des uns et des autres sans m'y ancrer, j'ai un sentiment dérangeant de superficialité. Le seul moyen d'y échapper, peut-être, est d'allonger, encore et encore, la vie de mes sims. Plus de 200 jours actuellement. On peut aller jusqu'à 900, j'ai donc encore de la marge !

 331

Tim a de magnifiques yeux bleus. Inutile de rappeler de qui il les tient. Un p'ti blond aux yeux bleus dans une ville inspirée de l'Italie, c'est pas banal !

A y regarder de plus près, son visage est très proche de celui de son père. Il aurait dû être une petite fille et le jeu aime faire des filles qui sont le portrait de leur père. S'il avait été d'emblée un petit gars, sans doute le jeu lui aurait-il donné les traits de sa mère, comme je l'ai bien souvent constaté durant mes 5 générations de Sims 2.

337

Dans le jardin, sous le soleil, Tim apprend à marcher avec maman, pendant que papa est parti travailler. Quel adorable bambin ! C'est un bonheur de le regarder vivre. Ses parents ont bien de la chance !

386

Je suis toute attendrie par cette scène touchante, dont je ne me lasse pas.... Juliette n'est pas une mère obsédée par sa progéniture. Elle a beau être tournée vers la famille, apprendre à marcher à son fils ne la préoccupe pas plus que ça. En ce moment elle voudrait surtout former un groupe pour jouer de la musique ! Pourtant, à la fin de ses études, elle avait reçu le diplôme de celle qui était la plus susceptible d'avoir une famille nombreuse.

387

Une excellente nouvelle termine cette belle journée : au retour du boulot, Mercutio lui annonce qu'il est devenu PDG. Déjà ! C'était son désir à long terme, désormais réalisé. C'est mon premier Sim dans ce jeu qui en arrive là, presque sans rien faire pour ça. Il a eu la chance de bénéficier d'une superbe promo dès le départ, donnée par le Dieu-jeu.

Mais Juliette ne rêve que d'en faire autant, et je lui ai promis qu'elle y parviendra. Grâce à la prochaine arrivée de Cordelia, qui pourra veiller sur Tim, Juliette reprendra rapidement le travail et grimpera de nouveaux échelons, elle aussi. Ce n'est qu'une question de temps.

 

 

8 octobre 2011

Les Songedété (suite)

Ce jeu est décidément plein de surprises. Impossible de s'ennuyer. ça change des Sims 2 où la routine finissait toujours par s'installer et m'avait peu à peu gâché l'envie de jouer. Ici c'est le contraire, il se passe toujours quelque chose. Surtout lorsqu'on ne s'y attend pas. C'est ainsi que j'ai découvert, en cliquant sur "modifier la ville", qu'Hermia tenait un bébé dans ses bras.

Hermia ! Doux Jésus ! La douce et (croyait-on) sage Hermia, qui habitait toujours chez sa mère au manoir et que je n'étais pas pressée de fiancer à son petit ami, Puck Songedété ! Eh bien, eux, on dirait qu'ils l'étaient, pressés. Ils m'ont prise de cours. Ces sims alors ! Dès qu'on a le dos tourné, ils en profitent pour vous faire un enfant... dans le dos.

Screenshot_138

Au moins est-on certain que c'est bien Puck, le père. Encore heureux. Je me suis d'abord posée la question, puisque je n'étais pas là quand ce bébé a été conçu ! Après tout, Hermia aurait pu se trouver un autre petit copain ! Pourquoi pas ? Avec ce jeu, tout est possible et, désormais, je m'attends à tout. Hermia, la cadette, la romantique Hermia... et le romantique Puck... romantiques, vraiment ?

J'aurais dû m'en douter après les avoir vus si proches l'un de l'autre, au mariage de Juliette et Mercutio, le dimanche précédent. Ils semblaient seuls au monde. Ce mariage leur a donné des idées. Ils refusent d'être les derniers à commencer la vie commune, tandis que leurs amis, eux, s'en donnent déjà à coeur joie. Moi qui mettais un point d'honneur à tout contrôler dans les Sims 2, tout décider, j'en suis pour mes frais. Ici c'est différent. A moi de m'adapter. Les sims n'en font qu'à leur tête.

Je me souviens alors que, quelques heures avant que je ne découvre cette naissance, Puck donnait une fête et y avait invité tous les sims du quartier. Tout s'explique ! C'était pour fêter la naissance de ce bébé !

Sans rire, je suis sous le choc. ça me perturbe jusque tard le soir, après avoir cessé le jeu et éteint mon ordi. Si ! J'hésite entre l'envie de rire et la consternation. Ces sims, alors !

J'imagine la tête de Cordelia, la maman d'Hermia, qui est désormais une vieille dame à la retraite. Hermia n'est encore ni fiancée ni mariée et vit sous le toit parental. Et si le vieux Consort avait été là, n'en parlons pas ! Et l'affreux Tybalt, ce serait pire encore ! Ce n'est pas une raclée qu'il aurait mise à Puck, comme il l'avait fait naguère avec Mercutio venu défendre Roméo. Il l'aurait trucidé sur le champ pour avoir déshonoré sa petite soeur ! C'est trop drôle !

158

Chez les lutins que sont les Songedété, c'est tout différent. Les lutins n'ont que faire de ces considérations humaines à la mord moi l'noeud que sont le mariage et la vie commune avant d'enfanter. Pour eux, seul compte l'amour, et ici, il n'en manque pas. Puck et Hermia s'aiment depuis si longtemps qu'il était évident qu'un enfant naîtrait de leur douce union. Pourquoi faire tant d'histoires pour quelque chose d'aussi naturel et joyeux que la naissance d'un petit sim ? Chez eux, tout le monde est ravi ! Puck le premier !

166

Oui, mais bon, ça me tracasse tout de même un peu. Alors je m'empresse d'envoyer Hermia et le bébé vivre chez les Songedété. ça tombe bien, Boutondor vient de partir pour vivre avec Roméo, libérant sa chambre pour le nouveau-né. L'honneur est sauf. Titania est enchantée. Sa petite-fille se prénomme Elerinna : c'est un prénom elfique, qui signifie "couronnée d'étoiles". Un prénom tout indiqué dans ce quartier où tout le monde est VIP.

176

Hermia est heureuse, elle aussi. Elle l'aime, cette petite simette arrivée sans prévenir ! (c'est le cas de le dire !).

177

Dès son arrivée, je l'ai fiancée à Puck et la voilà en train d'admirer sa superbe bague. Qu'il a fallu acheter en catastrophe chez le bijoutier, en pleine nuit, alors que tout le monde était épuisé et ne rêvait que de se coucher.

Screenshot_172

Dès le lendemain, j'entérine cette union précipitée (mais heureuse !) par un mariage intime dans le jardin. Il aurait été difficile de caser une fête de mariage en ce tout début de semaine, alors que tous les amis travaillent, et qu'Obéron devra s'absenter dès la fin de l'après-midi pour aller chasser les fantômes. De toute façon, les deux tourtereaux rêvent de se marier, rien d'autre. Personne n'a souhaité de cotillons ou de marche nuptiale. Les lutins n'ont que faire de ces fioritures.

174

Il est vrai qu'on ne pouvait rêver décor plus idyllique pour un mariage. Dans la verdure, au fond du jardin, avec les petits oiseaux, les arbres et les haies bien taillées pour témoins ! 

Screenshot_180

J'aurais pu envoyer Puck vivre au manoir Capp. Mais il est jardinier, et dans sa maison, le jardin est déjà créé et il est superbe. La logique voulait qu'il y reste. Ce n'est pas la maison dans laquelle sa famille et lui vivaient chez les Sims 2, qui est trop grande à mon goût. C'est celle d'à côté, avec le jardin en labyrinthe. Elle est magnifique.

Screenshot_181

Jouer avec cette famille prend tout son sens grâce à ce jardin. Enfin ! J'avais toujours eu du mal à jouer avec eux chez les Sims 2. Obéron et Titania bossaient dans la carrière flemmard qui n'était pas du tout évocatrice de leur condition de lutins.

Cette fois, les voir s'occuper du jardin, fertiliser, récolter, donne une autre dimension à leur quotidien. C'est tout à fait en accord avec ce que sont les lutins, proches de la nature. J'ai plaisir à les regarder, et à la voir travailler en famille, car tout le monde s'y met : Titania arrose, Obéron donne un coup de main à l'occasion, Puck récolte et vendra bientôt sa production à l'épicerie. Peut-être qu'Hermia en fera autant, qui sait ? Ainsi elle pourra voir grandir leur petite Elerinna.

182

J'ai fixé la durée de l'âge "bébé" à 2 jours seulement. Puisqu'on ne peut pas connaître la couleur de leurs cheveux à cette période, je ne vois pas l'intérêt de prolonger la vie en langes roses ou bleus. Le soir même, j'organise donc l'anniversaire de la petite.

C'est un anniversaire très comique, entre Puck qui revient du jardin tout crasseux, car il n'a pas eu le temps de passer sous la douche, et Obéron qui a revêtu son costume de pro du paranormal avec ses lunettes vert psychédélique : c'est l'autre surprise (excellente, celle-là !) du retour dans cette famille. Quand je l'avais quittée, Obéron n'était qu'au niveau 2 de sa carrière. Et le voilà parvenu au sommet comme par enchantement ! C'est merveilleux ! On dirait que le jeu a senti que cette progression me tenait à coeur.

Mais il doit partir travailler dans quelques instants à peine, voilà pourquoi Puck n'a pas eu le temps d'aller sous la douche.

183

Eh oui, Obéron tient à être là pour l'anniversaire de sa petite-fille, avant d'aller chasser les fantômes ! On dirait bien qu'il a l'intention d'emmener la porte avec lui.... A moins que son nouveau statut d'expert du paranormal ne lui donne le pouvoir de passer à travers les portes ?

194

Et juste après l'anniversaire, alors qu'Elerinna est devenue, sans surprise, une jolie petite rousse, comme ses parents, je me surprends à éprouver une douce joie, qui m'était familière dans le temps, et dont je ne me suis jamais lassée. D'autant qu'ici, je ne savais pas trop ce que ça allait donner.... mais.... ouiiiii !... Elerinna, fille du lutin Puck, petite-fille des lutins Obéron et Titania, est, elle aussi... une LUTINE ! YES !

Quel bonheur ! La tradition est respectée ! Les bonnes habitudes de la transmission génétique ne se sont pas perdues au passage des Sims 3.

210

 En y regardant de plus près, et en relookant cette petite, qui a l'air de ressembler beaucoup à sa maman, je constate que ses cheveux ont aussi du blond, mélangé au roux. Rien d'étonnant à cela, et j'avais même imaginé qu'elle pouvait être tout à fait blonde puisque sa grand-mère Capp, Cordelia, l'est.

218

Obéron mangera plus tard sa part de gâteau. Il est temps d'aller travailler. On l'appelle de partout en ville pour bannir les esprits et expulser les fantômes. Il n'a plus une minute à lui. Mais pour éviter à ce végétarien écolo de se sentir coupable en circulant seul en voiture, je lui ai acheté un vélo.

222

En plus d'être efficace dans son métier, il a une classe pas possible en costume d'expert du paranormal. C'est toujours un régal pour moi de le suivre dans son travail. J'adore l'ambiance des maisons remplies de fantômes ou d'esprits ! Du moins, chez les Sims !

225

Ce soir-là, il se rend au manoir Capp où 3 fantômes l'attendent. Deux d'entre eux portent le nom de "Bonaparte" et un troisième s'appelle "Napoléon". Bigre ! On aurait pourtant pu espérer trouver là les spectres de Consort et des trois autres générations d'ancêtres enterrés dans le jardin. Les fantômes, au manoir, on a l'habitude. Obéron n'a pas son pareil pour leur faire du charme et les convaincre de tourner la page. C'est du gâteau !

Screenshot_205

Un peu plus tard, il est appelé à la rescousse par Boutondor, qui, en pleine nuit, croit sa maison envahie par d'autres fantômes. Mais lorsqu'Obéron s'y présente, l'interaction "scanner les pièces" n'est pas disponible. Il repart sans avoir rien pu faire. Se pourrait-il que Boutondor se soit monté le bourrichon sans raison ? Un peu de surmenage, à cause de son travail de journaliste, peut-être ?

1

De retour chez lui, Obéron retrouve sa petite-fille qui l'attendait avant d'aller dormir. Pas impressionnée pour deux sous par la dégaine futuriste de son papy, la fillette est ravie de passer un petit moment en sa compagnie. Elle est déjà fière de lui ! Et puis quoi ! Ces lunettes vertes vont très bien à son écolo de papy ! Ouais !

6 octobre 2011

Les Monty (suite)

Pour se remettre de leurs émotions après le mariage de leur fils aîné, Olivia et Claudio partent en Egypte.

Honneur aux hommes, pour une fois. C'est Claudio qui voulait l'Egypte. Olivia aurait préféré la Chîne, ce sera pour une autre fois. Quoique... Il semble que les voyages ne réussissent pas trop à ce gentil et beau couple que j'aime tant. A moins que ce ne soit justement l'Egypte ? Toujours est-il que cela ne leur laissera pas un souvenir impérissable... ni à moi. Au fond, les véronavilliens ne sont vraiment heureux qu'à Véronaville. Et moi aussi !

8montage

Tout avait pourtant si bien commencé ! Avant de partir, Olivia, qui a une récompense de voyageuse bien préparée, avait obtenu 3 jours de séjour supplémentaires, dont Claudio profite aussi bien évidemment. 

C'est super, me dis-je, je vais pouvoir profiter d'eux encore un peu avant leur passage à l'âge senior qui me turlupine tant !

Mais le mal du pays n'est pas qu'une idée reçue, loin de là.... chez les sims comme chez moi....

Screenshot_55

Bon, c'est très sympa de découvrir le campement de base, de voir d'autres paysages, d'aller au marché où Olivia, en bonne italienne, parle avec les mains pour se faire comprendre des indigènes.

Claudio, lui, se prend d'amitié pour le vendeur spécial, auquel il ne peut rien acheter puisqu'il n'a encore droit à aucune récompense. Ce n'est donc pas une amitié intéressée, mais ce n'est pas le genre de ce cher Claudio.

Screenshot_62

Olivia tient ab-so-lu-ment à s'offrir un panier de crab... de serpent ! et à se prendre pour une charmeuse, ce qu'elle est déjà depuis toujours, c'est pas un serpent qui la démentira.

Screenshot_33

C'est amusant aussi, pour un temps, de visiter les pyramides, même s'il y fait bien noir, et que l'on y trouve surtout des vieilleries.

Screenshot_35

72

ça doit sentir le renfermé et être plein de toiles d'araignées, mais enfin, ils y vont. Surtout Claudio. Olivia, elle, aime surtout papoter avec les gens au campement et poursuit sans mal son opération de charme, ce qui n'est guère étonnant !

65

Et puis, dès le premier soir, ils testent les câlins sous la tente, pour une fois qu'ils y dorment, d'autant qu'il doit faire froid, la nuit, dans ces déserts au ciel si clair. On les comprend.

Malheureusement, un paparazzi se trouve là (ils sont décidément partout, même au fin fond de l'Egypte !), et fait courir le bruit que Claudio a fait crac-crac en public. En public ! Vous voulez rire ! Sous une tente, avec sa femme, et trois bédouins endormis dans les quelques tentes alentours, c'est un peu fort de café !

Le plus drôle, c'est qu'Olivia, qui est aussi célèbre que lui, n'est pas menacée par ces rumeurs, alors qu'elle se trouvait avec lui !

Je déteste la célébrité chez les Sims. C'est ridicule. Surtout quand c'est mal fait, comme ici.

Screenshot_28

Le pauvre Claudio chéri en perd sa bonne humeur et voit sa jauge devenir jaune : c'est ce qui s'appelle faire une jaunisse, chez les sims. Tout à coup, visiter des tombeaux et des pyramides ne l'intéresse plus. Il demande à rentrer à la maison.

Olivia n'est pas en reste : mordue par le serpent qu'elle espérait charmer une fois encore, pendant que je suivais Claudio dans son tombeau, elle aussi veut rentrer à la maison. Ces sims, dès qu'on les laisse seuls, ils ne font que des bêtises.

Ajoutons à cela le manque de confort de la tente, et un mal de dos au réveil, il n'en faut pas davantage pour que le couple regrette Véronaville et ses chers enfants.

Ils sont donc de retour à la maison dès le matin du troisième jour. Sans regrets. Leur petite famille leur manquait... et me manquait, à moi aussi.

8_2

C'est vrai qu'on est bien mieux chez soi ! Il s'y passe tant de choses ! Dans le journal du jour, qu'Elisa leur lit à leur retour, on peut lire que les Lamas ont mis une raclée aux Pillards (sic !)

Mais aussi, qu'après la réprésentation de Roméo et Juliette, une jeune actrice a reçu un prix.

ça alors ! s'étonne Elisa. Y'a une pièce de théâtre qui porte le même nom que mon frangin et celui de ma belle-soeur Juliette ! Extraordinaire, non ?

Mais il est déjà temps de s'intéresser de nouveau à la vie du foyer. Car ce soir, il se passe des choses trèèèès importantes : Olivia et Claudio fêtent ce soir leur anniversaire ! C'est bien triste, mais c'est ainsi.

Que vont devenir le beau Claudio et la belle Olivia ? Des vieux croulants tous rabougris, ou bien des futurs grands-parents dans le vent et pétant la forme ?

Screenshot_103

Suspense.... Claudio semble hésiter au moment de souffler les bougies. Il aura toujours gardé un petit air mélancolique qui ajoute à son charme.

Olivia semble ce soir tout aussi mélancolique que lui. Eh oui, ma chère, quand faut y aller, faut y aller....

Screenshot_112

Même âgés, vous resterez mes sims chéris, les plus beaux papy et mamie du quartier ! Courage !

Sans_titre_1

Elle a soufflé les bougies. Lui aussi. Comme de bien entendu, un petit relookage suit, pour donner un peu d'allure aux jeunes seniors. Et pas question de canne, hein ! Le premier qui en demande une, je te me le....

Screenshot_120

Horreur ! Il demande une canne ! Et elle aussi ! C'est hors de question, caro mio. Moi vivante, jamais ta chère épouse et toi vous ne marcherez avec ce machin qui vous donne l'air d'avoir déjà un pied dans la tombe.

D'autant qu'il est plutôt sémillant, Claudio, avec sa nouvelle tenue et sa nouvelle coiffure, non ?

Screenshot_122

Olivia n'est pas mal non plus. Elle a gardé sa ligne de jeune fille, ce qui fait figure d'exploit avec tous ces gâteaux d'anniversaire s'enchaînant depuis quelques temps.

Sans_titre_2

Elle pourra consacrer sa retraite à peindre de jolis tableaux, pour lesquels elle est déjà douée. Celui-ci s'est vendu à bon prix. Dès qu'on la laisse libre, elle peint. C'est son dada !

Screenshot_121

Mais déjà un autre changement se profile à l'horizon, dans la famille.... Eh oui, Roméo veut quitter le foyer ! Devenu pompier, parvenu au 5è échelon de sa carrière, ce dont il est très fier (et moi donc !), il annonce à ses parents qu'il veut s'installer avec Boutondor. A son âge, il est temps d'aller vivre sa vie. Et puis Boutondor est journaliste, et s'ils veulent réussir à se voir, vivre sous le même toit est encore la meilleure solution.

Oui, bon, pour moi c'est surtout un bon moyen de mieux m'occuper d'Elisa qui grandit, quand Roméo sera parti.

Screenshot_136

Je passe donc un bon moment à relooker pour lui et pour sa petite amie une maison téléchargée. Ce qui prend un temps fou que je préfèrerais passer à jouer, mais je suis perfectionniste et exigeante. Je veux que mes sims vivent dans un endroit qui leur ressemble. Je rêve pour eux de meubles modernes, presque high-tech, car Boutondor aime la modernité (Roméo, lui, s'en fout un peu, il pense surtout à son boulot ces temps-ci....).

Le plus dur est de trouver à télécharger des meubles et objets répondant à cette exigence. Faut passer du temps sur les sites. En ce moment, je n'en ai pas envie. Mais je le fais quand même, toujours par goût du travail bien fait !

Pour un peu, j'enverrais les jeunes gens vivre dans un immeuble en ville.  Boutondor est tentée par ce mode de vie, mais se doute bien que cela ne lui conviendra pas : avant tout, c'est une lutine, et les lutins ont un besoin constant de contact avec la nature.

Screenshot_150

J'aimerais bien attendre pour les fiancer et les marier. Mais juste après leur installation, un évènement imprévu me pousse à les fiancer tout de suite, oui, là, maintenant, dans la petite pièce qui sert pour faire la lessive.

Oui, un évènement imprévu, qui m'oblige pour un temps à cesser de jouer avec eux : il se passe en effet des choses pas catholiques chez les Capp et les Songedété, qui réclament toute mon attention (cf le message suivant).

 

29 septembre 2011

Le mariage du sièc... du mois ! (2)

19oj

La suite de la cérémonie est tout à fait classique, avec gâteau, musique et danse. Je regrette le champagne d'antan, qui mettait de l'ambiance. A la place j'ai installé un bar pour qu'il y ait tout de même quelque chose à boire.

20ok

Mais certains invités, au lieu de danser, s'éparpillent dans tout le parc. Olivia s'exile sur une balançoire, où Mercutio lui apporte une part de gâteau. Peut-être a-t-elle un petit coup de vague à l'âme après ce mariage qui lui rappelle son âge ? Age qu'elle ne fait pas du tout ! Sois rassurée, belle Olivia !

21ok

De leur côté, Hermia et sa mère, Cordelia, se sont enfin décidées à arriver. Puck offre des fleurs à sa dulcinée, en attendant leur propre mariage qui ne saurait tarder. Pour le moment, chacun vit encore sagement chez papa-maman. Ils remportent haut-la-main la palme du romantisme, qui n'est pas prêt de mourir à Véronaville.

22ok

Juliette, elle, tente de consoler Roméo, qui finalement n'est pas triste du tout ! Leur complicité est intacte et ne s'évanouira pas de sitôt.

- Que veux-tu, ma Juju, lui dit-il, ça fait drôle, après 400 ans de mariage avec toi, de te voir en épouser maintenant un autre.
- Ouaip ! Je t'ai rendu ta liberté ! répond-elle. Sache l'utiliser à bon escient !

23ok

Juliette a moins de chance avec sa belle-mère. Olivia et elle ont eu chacune une mauvaise impression l'une de l'autre, à leur première rencontre, quand Juliette était ado. Je n'ai pas cherché à tricher pour rectifier la donne. Rien de plus classique qu'une belle-mère n'aime pas sa bru ! J'essaierai d'améliorer leur relation au fil du temps.

24ok

En revanche, avec Claudio, son beau-père, Juliette s'entend très bien. Ils s'apprécient depuis leur première rencontre au dépôt-vente, le premier jour, et ont plaisir à danser ensemble pour fêter l'entrée de Juliette dans la famille Monty.

25ok

Le mariage est qualifié de fête exceptionnelle, avec un grand E, dont on parlera longtemps dans le quartier. Ouf ! Mais la journée n'étant pas finie, je fais faire une petite sieste aux jeunes mariés pour leur permettre de récupérer et de ressortir dans la soirée.

26ok

Juliette semble ravie et a toujours ce petit air coquin que j'aime bien... qu'est-elle en train d'imaginer pour pimenter son mariage ? Mmmm ?

27ok

Ce soir-là, ils font un tour en boîte, déserte (les joies de la vie dans un coin paumé), où Mercutio, probablement enivré par un cocktail et troublé par sa condition de jeune marié, se trémousse sur une table, comme une gonzesse.

28ok

Le lendemain matin, au réveil, il semble tout à fait dégrisé. "Nom de Dieu, qu'ai-je fait ?" semble-t-il se dire, le regard noir. Parle-t-il du mariage ou de sa prestation de danseur eméché, dont les photos se retrouveront dès ce matin dans le Giornale di Veronavilla ?

29ok

Le jeu a donné aux mariés 2 jours de vacances, qu'ils passent à fôlatrer (nouvelle interaction coquine après le mariage). Ils ont reçu en cadeau de la part de Claudio une fontaine à eau qui ne sert à rien et qui est très moche, mais qui rapporte bien à la revente.

30ok

ça commence mal ! Malgré ses compétences déjà respectables en cuisine, Juliette réussit à cramer les spaghettis. Son mariage en pâtira-t-il au pays de la pasta ? Quel crime de lèse-majesté ! Mais, en amoureux transi, son jeune époux n'y voit que du feu (c'est dire s'il est mordu, ce sim aux origines italiennes !).

31ok

Mais le train-train quotidien reprend vite ses droits avec la lessive à faire et le retour au boulot. Pour le bébé, on verra plus tard. Ils ont 90 jours devant eux pour y penser. Y'a pas le feu au lac !

 

29 septembre 2011

Le mariage du siècle... euh, de l'année... euh, du mois (1)

 

1

Ce matin-là, Mercutio et Juliette sont dans leur salon, chez eux, prêts à rejoindre le lieu prévu pour le mariage.
- Tu es bien sûre de vouloir m'épouser ? interroge Mercutio.

Lui aussi doit avoir un vague souvenir de sa vie antérieure : ne regrettera-t-elle pas son Roméo d'antan ?
- J'en suis sûre, mon chéri, répond-elle sans hésiter. C'est toi et personne d'autre. Si on y allait, avant que me robe soit toute froissée ?

 De toute façon, lui ou son frère, elle portera le même nom et fera des petits descendants à la famille Monty, alors qu'est-ce que ça change ?

Je réalise à regret que j'ai oublié de changer les chaussures du marié. Ces tennis foncés ne pas du tout assortis à son beau costume ! Heureusement il est si beau que personne (sauf moi) ne pense à regarder ses pieds.

2ok

C'est à Véronaville Citta Parco, le joli jardin public, qu'a lieu le mariage (merci au mag du Daily Sims, dont je me suis inspirée pour organiser la cérémonie). Très joli, fleuri, avec des balançoires, une fontaine... des paparazzis... il a en outre l'avantage de se trouver juste de l'autre côté de la rue.

Ils ont invité leur famille et quelques amis. Claudio et Olivia sont les premiers arrivés. En attendant les futurs mariés, ils se font des papouilles, se tiennent par les mains, comme si les jeunes mariés, c'était eux ! Quel régal de les observer ! Je les adore. Leurs enfants ont là un bel exemple de bonheur conjugal, à suivre pour les générations suivantes.

3ok

Oooh ! et voici Roméo tout de blanc et rouge vétu ! Qu'il est beau ! Sera-t-il déçu que Juliette en épouse un autre ? Un peu nostalgique, peut-être ? Je lui trouve un air un peu triste...

4ok

On attend pour la noce que le gros paparazzi, là, planté sous l'arche comme pour être aux premières loges, veuille bien se pousser. Ouste ! Les invités s'installent, ainsi que les voisins passant par là, pour une fois qu'il se passe quelque chose sortant de l'ordinaire dans cette petite ville paisible !

5ok

On dirait bien que Roméo surveille la situation, des fois que Juliette changerait d'avis au dernier moment, d'autant que le futur marié, soudain distrait, pense à son boulot !

6

Enfin, tout le monde est en place, sauf Puck, en costume noir, qui a décidé de rester debout pour mieux voir. Ou peut-être pour guetter l'arrivée d'Hermia, qui est en retard et que l'on verra arriver en courant un peu plus tard.

Cette fois c'est Juliette qui est distraite.

- Dis, mon chéri, j'aimerais aller faire une partie d'échecs, là, près de la fontaine, juste à côté...
- Tout à l'heure, mon chou, pour le moment, nous devons finir de nous marier.
- Ah ! Bon. Allons-y, alors...

7ok

Et c'est parti pour le tout premier mariage de mon jeu Sims 3, dans le plus joli décor qui soit. Si les sims 3 ne sont pas à leur avantage, hors du CAS, le quartier, lui, est un ravissement pour les yeux, en particulier les espaces publics arborés et fleuris. Tout y est, le vent dans les arbres, les feuilles qui bougent, les couleurs, l'animation urbaine, c'est superbe.

Et comme toujours je me bats avec cette fichue caméra pour cadrer convenablement.

8ok

10ok

15ok

11ok

Quelques photos de l'évènement... Devant un public ému se joue la scène attendrissante du mariage des deux célébrités locales.

12ok

L'émotion est manifeste chez les convives. Claudio et Elisa sont en larmes et Roméo se tord les mains comme s'il espérait un coup de théâtre de dernière minute.... Aïe aïe aïe !.... elle va dire oui !

18ok

Olivia est elle aussi toute remuée de marier son grand garçon. Quelle sensibilité dans cette famille ! Le seul qui ne pleure pas, c'est Puck... pourtant hypersensible ! Il semble tout fier, comme soulagé : ce coup-ci, les voila mariés sans histoires, se dit-il peut-être. On n'en fera plus tout un roman en dix-neuf chapitres !

17ok

Elle a dit 'oui'. Lui aussi. Le moment serait féérique si je n'avais les yeux fixés sur le détail qui tue... les chausures de tennis foncées avec le costume blanc ! Ils s'en fichent, ils sont heureux. Moi aussi, allez. Ce n'est pas une paire de pompes qui va me gâcher le plaisir.

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Publicité