Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
21 novembre 2011

Story progression, voisins et bambins

Depuis que j'ai installé le mod "story progression" de Twallan, téléchargeable chez NRAAS, ça bouge dans le quartier!

Ce mod a de nombreux avantages : d'une part il fait évoluer la vie des voisins, en créant quantités de nouvelles romances, des mariages, des naissances (ce que le jeu ne fait que très rarement de lui-même), mais il me permet également de maîtriser bien mieux l'évolution de mes propres sims, ceux avec lesquels je joue.

Il m'a suffi pour cela de paramétrer le mod, d'abord en cliquant sur l'hôtel de ville pour décider de l'évolution de voisins, puis en cliquant sur chaque maison où je joue pour définir le fonctionnement particulier de mes propres sims. Ainsi, chez les Songedété et chez les Monty j'ai choisi le mode "stagnation" : désormais, mais sims ne vieillissent que lorsque je joue avec eux et c'est moi qui décide des mariages, des naissances et des activités. Quel soulagement ! Je joue avec l'esprit beaucoup plus tranquille. Je n'ai plus à craindre de décès ou de naissance intempestive chez les uns ou les autres pendant mon absence. C'est un confort inégalable.

Du coup, comme les sims des autres foyers (ceux où je ne joue pas), continuent, eux, à vieillir, cela finit par créer une évolution à deux vitesses, au point que j'ai momentanément choisi pour eux aussi le mode "stagnation". Après une période mouvementée, le quartier vit pour le moment plus paisiblement. Mais il y a maintenant des bambins dans tous les coins, c'est un vrai bonheur !

Ce mod a une option très intéressante appelée "renommer" qui me donne la possibilité de choisir moi-même le prénom de tous les sims qui naissent dans le quartier, quel que soit le foyer. Une fenêtre s'ouvre, proposant un prénom que je peux confirmer ou modifier. C'est bien pratique quand on veut donner des prénoms italiens à ses sims ! Ou encore indiens, comme on peut le voir juste un peu plus loin !

Giovanni_rodolfo

Voici quelques-uns de ces voisins et leurs enfants nés grâce à ce mod : d'abord un certain Giovanni da Diansilva, créé par Kerglas sur son blog Simalpino, sous le nom de Jean de Diansyl. Dans mon jeu il a épousé la jeune Malika, qui était bambine avec ses parents dans la boîte à familles sous le nom de Williams. Leur beau petit bambin s'appelle Rodolfo. Rodolflo da Diansilva, quel beau nom aristocratique !

Screenshot_620

Giovanni est agent de police et son rêve est de devenir espion international. Je le croise souvent en ville pendant ses heures de travail.

Screenshot_621

 Et voici la charmante Malika. Ses parents sont maintenant décédés. Elle a gardé leur jolie maison.

Screenshot_583

J'ai recréé les Ramaswami, Sanjay et Priya, jeune couple d'indiens qui avaient été livrés avec l'add-on des Saisons dans les sims 2. Ils étaient les seuls sims que j'avais ajoutés à mon Véronaville Sims 2, 4ème et 5ème génération. Leur fille, née en jouant, aurait sûrement épousé le beau Pippo Montecchi si j'avais poursuivi la vie du quartier. Ce n'est peut-être que partie remise puisqu'ils sont de retour à Véronaville, Sims 3. A peine arrivés, ils ont fait deux beaux bambins, coup sur coup ! Et en attendent un troisième !

Ici voici l'aîné, que le jeu avait baptisé Korentin et que j'ai renommé Abhijit. Il ressemble beaucoup à son père, mais... de qui tient-il ces cheveux clairs ??

Screenshot_665

Sa soeur cadette, la petite Lalita, est aussi brune que ce petit est blond ! Et semble avoir hérité des traits de sa jolie maman !

Screenshot_667

La belle Priya est chez les pompiers où elle croise tous les jours le beau Roméo, lequel se réjouit certainement d'avoir une collègue aussi agréable à regarder.

Screenshot_668

Les deux bambins sont si proches qu'on pourrait les croire jumeaux, mais Abhijit est déjà sur le point de grandir.

Screenshot_605

La famille Belcanto, que j'avais installée à mes débuts dans le jeu, a elle aussi beaucoup évolué. Dans la boîte à familles, ils s'appelaient Funke, c'était un couple avec trois enfants. Sabrina, la maman, est décédée de vieillesse. Le père, que j'ai rebaptisé Paolo, s'est remarié et a déménagé. Et voici la cadette, rebaptisée Inna, qui a bien grandi et donné naissance à un petit Ottavio.

Screenshot_608

Son mari, Matteo, était un paparazzi obèse aux cheveux longs que j'ai totalement relooké (et aminci !). Ici il est au parc en compagnie de sa belle-soeur, Laure, ancienne paparazzi elle aussi, qui a épousé Luigi, l'aîné des enfants Belcanto.

Screenshot_586

Luigi et elle ont eu d'abord une petite Sandra, puis un petit Piero.

Sandra était née avant l'installation du mod story progression. A l'époque je me plaignais de n'avoir que des naissances de filles. Maintenant c'est le contraire : je n'ai que des garçons ! Pour créer un équilibre, j'ai demandé au mod de faire un bébé du sexe opposé à la naissance d'un second enfant dans chaque foyer. ça semble bien fonctionner !

Screenshot_640

Voici Luigi avec le petit Piero devenu bambin. Il y a une majorité de petits blonds dans ce quartier.

Auparavant pompier, Luigi est maintenant à la librairie mais en raison de ses compétences insuffisantes, il s'est fait renvoyer de son boulot.

Son autre soeur, que j'ai renommée Carolina, a épousé Lorenzo, qui était un ado appelé Lawrence dans la boîte à familles (j'ai oublié son nom, que j'ai changé : maintenant il s'appelle Napoli). Bizarrement ils sont les seuls à ne pas encore avoir eu d'enfant.

Screenshot_658

Autre foyer, autre bambin : voici la famille Frittata avec le père, William (en hommage à Shakespeare), désormais senior et père depuis peu d'un petit Mauricio. Dans la boîte à famille, il était tout jeune et s'appelait Glover.

Screenshot_663

 Son épouse, Soufana, créée par le jeu, est une vampire et bosse dans les affaires.

Screenshot_585

J'ai aussi une famille Guérin créée par le jeu, que j'ai renommée Gerini. Ils ont eu d'abord une petite Giulia qui désormais est enfant (ici on la voit avec le baby-sitter), puis un petit garçon prénommé Leo. Eh oui, encore des blondinets, décidément !

Quant aux Martinez, qui étaient eux aussi dans la boîte à famille, ils sont morts de vieillesse tous les deux. La fillette qu'ils ont eue sur le tard, baptisée Leah par le jeu, a été confiée à son adolescence, à un couple de jeunes homos, du fait de l'âge avancé de ses parents. J'ai fini par supprimer ce foyer. En effet mon jeu commençait à ramer avec toutes ces naissances et ces nouveautés. J'ai fait un peu de ménage dans le quartier. J'ai aussi limité le nombre d'habitants à une cinquantaine. Cela permet de garder quelques maisons libres et c'est bien assez pour avoir une vie de quartier intéressante, tout en gardant un confort de jeu.

Le jeu tient malgré tout à recréer sans cesse de nouveaux sims, mais je les mets aussi sec à la poubelle : il y a bien assez de monde pour le moment à Véronaville !

NB : Google et autres moteurs de recherche amènent sur cette page beaucoup de visiteurs cherchant des infos sur le mod story progression. J'avais trouvé sur le net des explications détaillées pour ce mod, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. Quoi qu'il en soit, le forum du Daily Sims peut vous aider. Pour le reste, c'est comme tout : il faut tester ! Faites une copie des mondes où vous jouez et mettez-là en lieu sûr avant d'installer ce mod. Ensuite, une fois dans votre jeu, prenez le temps de découvrir le contenu du mod en long, en large et en travers, visualisez toutes les options et tous les menus. Il peut sembler compliqué car il est très complet mais, en vérité, vous n'utiliserez sûrement, comme moi, que quelques-unes des possibilités de ce mod, qui faciliteront votre jeu.

Vous ne pourrez plus vous en passer !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Polotte. ça me donne du coeur à l'ouvrage.<br /> :D
P
J'adore lire tes histoires et voir tout tes personnages qui évoluent, le blog sur les sims 2 était déja génial alors je suis pressée de voir la suite des évènements :)<br /> Bonne continuation !
P
Oui les noms italiens ça fait plus classe, je trouve. ça dépayse !
B
Comme c'est intéressant de voir l'évolution de toutes ces familles chez toi ! :-D<br /> Mais le plus marrant c'est quand même le petit blond chez les Ramaswami ! ;-)<br /> Et j'adore tous les beaux noms italiens que tu leur as donné... ça en jette quand même vachement plus !
Publicité