Les Songedété (suite)
Ce jeu est décidément plein de surprises. Impossible de s'ennuyer. ça change des Sims 2 où la routine finissait toujours par s'installer et m'avait peu à peu gâché l'envie de jouer. Ici c'est le contraire, il se passe toujours quelque chose. Surtout lorsqu'on ne s'y attend pas. C'est ainsi que j'ai découvert, en cliquant sur "modifier la ville", qu'Hermia tenait un bébé dans ses bras.
Hermia ! Doux Jésus ! La douce et (croyait-on) sage Hermia, qui habitait toujours chez sa mère au manoir et que je n'étais pas pressée de fiancer à son petit ami, Puck Songedété ! Eh bien, eux, on dirait qu'ils l'étaient, pressés. Ils m'ont prise de cours. Ces sims alors ! Dès qu'on a le dos tourné, ils en profitent pour vous faire un enfant... dans le dos.
Au moins est-on certain que c'est bien Puck, le père. Encore heureux. Je me suis d'abord posée la question, puisque je n'étais pas là quand ce bébé a été conçu ! Après tout, Hermia aurait pu se trouver un autre petit copain ! Pourquoi pas ? Avec ce jeu, tout est possible et, désormais, je m'attends à tout. Hermia, la cadette, la romantique Hermia... et le romantique Puck... romantiques, vraiment ?
J'aurais dû m'en douter après les avoir vus si proches l'un de l'autre, au mariage de Juliette et Mercutio, le dimanche précédent. Ils semblaient seuls au monde. Ce mariage leur a donné des idées. Ils refusent d'être les derniers à commencer la vie commune, tandis que leurs amis, eux, s'en donnent déjà à coeur joie. Moi qui mettais un point d'honneur à tout contrôler dans les Sims 2, tout décider, j'en suis pour mes frais. Ici c'est différent. A moi de m'adapter. Les sims n'en font qu'à leur tête.
Je me souviens alors que, quelques heures avant que je ne découvre cette naissance, Puck donnait une fête et y avait invité tous les sims du quartier. Tout s'explique ! C'était pour fêter la naissance de ce bébé !
Sans rire, je suis sous le choc. ça me perturbe jusque tard le soir, après avoir cessé le jeu et éteint mon ordi. Si ! J'hésite entre l'envie de rire et la consternation. Ces sims, alors !
J'imagine la tête de Cordelia, la maman d'Hermia, qui est désormais une vieille dame à la retraite. Hermia n'est encore ni fiancée ni mariée et vit sous le toit parental. Et si le vieux Consort avait été là, n'en parlons pas ! Et l'affreux Tybalt, ce serait pire encore ! Ce n'est pas une raclée qu'il aurait mise à Puck, comme il l'avait fait naguère avec Mercutio venu défendre Roméo. Il l'aurait trucidé sur le champ pour avoir déshonoré sa petite soeur ! C'est trop drôle !
Chez les lutins que sont les Songedété, c'est tout différent. Les lutins n'ont que faire de ces considérations humaines à la mord moi l'noeud que sont le mariage et la vie commune avant d'enfanter. Pour eux, seul compte l'amour, et ici, il n'en manque pas. Puck et Hermia s'aiment depuis si longtemps qu'il était évident qu'un enfant naîtrait de leur douce union. Pourquoi faire tant d'histoires pour quelque chose d'aussi naturel et joyeux que la naissance d'un petit sim ? Chez eux, tout le monde est ravi ! Puck le premier !
Oui, mais bon, ça me tracasse tout de même un peu. Alors je m'empresse d'envoyer Hermia et le bébé vivre chez les Songedété. ça tombe bien, Boutondor vient de partir pour vivre avec Roméo, libérant sa chambre pour le nouveau-né. L'honneur est sauf. Titania est enchantée. Sa petite-fille se prénomme Elerinna : c'est un prénom elfique, qui signifie "couronnée d'étoiles". Un prénom tout indiqué dans ce quartier où tout le monde est VIP.
Hermia est heureuse, elle aussi. Elle l'aime, cette petite simette arrivée sans prévenir ! (c'est le cas de le dire !).
Dès son arrivée, je l'ai fiancée à Puck et la voilà en train d'admirer sa superbe bague. Qu'il a fallu acheter en catastrophe chez le bijoutier, en pleine nuit, alors que tout le monde était épuisé et ne rêvait que de se coucher.
Dès le lendemain, j'entérine cette union précipitée (mais heureuse !) par un mariage intime dans le jardin. Il aurait été difficile de caser une fête de mariage en ce tout début de semaine, alors que tous les amis travaillent, et qu'Obéron devra s'absenter dès la fin de l'après-midi pour aller chasser les fantômes. De toute façon, les deux tourtereaux rêvent de se marier, rien d'autre. Personne n'a souhaité de cotillons ou de marche nuptiale. Les lutins n'ont que faire de ces fioritures.
Il est vrai qu'on ne pouvait rêver décor plus idyllique pour un mariage. Dans la verdure, au fond du jardin, avec les petits oiseaux, les arbres et les haies bien taillées pour témoins !
J'aurais pu envoyer Puck vivre au manoir Capp. Mais il est jardinier, et dans sa maison, le jardin est déjà créé et il est superbe. La logique voulait qu'il y reste. Ce n'est pas la maison dans laquelle sa famille et lui vivaient chez les Sims 2, qui est trop grande à mon goût. C'est celle d'à côté, avec le jardin en labyrinthe. Elle est magnifique.
Jouer avec cette famille prend tout son sens grâce à ce jardin. Enfin ! J'avais toujours eu du mal à jouer avec eux chez les Sims 2. Obéron et Titania bossaient dans la carrière flemmard qui n'était pas du tout évocatrice de leur condition de lutins.
Cette fois, les voir s'occuper du jardin, fertiliser, récolter, donne une autre dimension à leur quotidien. C'est tout à fait en accord avec ce que sont les lutins, proches de la nature. J'ai plaisir à les regarder, et à la voir travailler en famille, car tout le monde s'y met : Titania arrose, Obéron donne un coup de main à l'occasion, Puck récolte et vendra bientôt sa production à l'épicerie. Peut-être qu'Hermia en fera autant, qui sait ? Ainsi elle pourra voir grandir leur petite Elerinna.
J'ai fixé la durée de l'âge "bébé" à 2 jours seulement. Puisqu'on ne peut pas connaître la couleur de leurs cheveux à cette période, je ne vois pas l'intérêt de prolonger la vie en langes roses ou bleus. Le soir même, j'organise donc l'anniversaire de la petite.
C'est un anniversaire très comique, entre Puck qui revient du jardin tout crasseux, car il n'a pas eu le temps de passer sous la douche, et Obéron qui a revêtu son costume de pro du paranormal avec ses lunettes vert psychédélique : c'est l'autre surprise (excellente, celle-là !) du retour dans cette famille. Quand je l'avais quittée, Obéron n'était qu'au niveau 2 de sa carrière. Et le voilà parvenu au sommet comme par enchantement ! C'est merveilleux ! On dirait que le jeu a senti que cette progression me tenait à coeur.
Mais il doit partir travailler dans quelques instants à peine, voilà pourquoi Puck n'a pas eu le temps d'aller sous la douche.
Eh oui, Obéron tient à être là pour l'anniversaire de sa petite-fille, avant d'aller chasser les fantômes ! On dirait bien qu'il a l'intention d'emmener la porte avec lui.... A moins que son nouveau statut d'expert du paranormal ne lui donne le pouvoir de passer à travers les portes ?
Et juste après l'anniversaire, alors qu'Elerinna est devenue, sans surprise, une jolie petite rousse, comme ses parents, je me surprends à éprouver une douce joie, qui m'était familière dans le temps, et dont je ne me suis jamais lassée. D'autant qu'ici, je ne savais pas trop ce que ça allait donner.... mais.... ouiiiii !... Elerinna, fille du lutin Puck, petite-fille des lutins Obéron et Titania, est, elle aussi... une LUTINE ! YES !
Quel bonheur ! La tradition est respectée ! Les bonnes habitudes de la transmission génétique ne se sont pas perdues au passage des Sims 3.
En y regardant de plus près, et en relookant cette petite, qui a l'air de ressembler beaucoup à sa maman, je constate que ses cheveux ont aussi du blond, mélangé au roux. Rien d'étonnant à cela, et j'avais même imaginé qu'elle pouvait être tout à fait blonde puisque sa grand-mère Capp, Cordelia, l'est.
Obéron mangera plus tard sa part de gâteau. Il est temps d'aller travailler. On l'appelle de partout en ville pour bannir les esprits et expulser les fantômes. Il n'a plus une minute à lui. Mais pour éviter à ce végétarien écolo de se sentir coupable en circulant seul en voiture, je lui ai acheté un vélo.
En plus d'être efficace dans son métier, il a une classe pas possible en costume d'expert du paranormal. C'est toujours un régal pour moi de le suivre dans son travail. J'adore l'ambiance des maisons remplies de fantômes ou d'esprits ! Du moins, chez les Sims !
Ce soir-là, il se rend au manoir Capp où 3 fantômes l'attendent. Deux d'entre eux portent le nom de "Bonaparte" et un troisième s'appelle "Napoléon". Bigre ! On aurait pourtant pu espérer trouver là les spectres de Consort et des trois autres générations d'ancêtres enterrés dans le jardin. Les fantômes, au manoir, on a l'habitude. Obéron n'a pas son pareil pour leur faire du charme et les convaincre de tourner la page. C'est du gâteau !
Un peu plus tard, il est appelé à la rescousse par Boutondor, qui, en pleine nuit, croit sa maison envahie par d'autres fantômes. Mais lorsqu'Obéron s'y présente, l'interaction "scanner les pièces" n'est pas disponible. Il repart sans avoir rien pu faire. Se pourrait-il que Boutondor se soit monté le bourrichon sans raison ? Un peu de surmenage, à cause de son travail de journaliste, peut-être ?
De retour chez lui, Obéron retrouve sa petite-fille qui l'attendait avant d'aller dormir. Pas impressionnée pour deux sous par la dégaine futuriste de son papy, la fillette est ravie de passer un petit moment en sa compagnie. Elle est déjà fière de lui ! Et puis quoi ! Ces lunettes vertes vont très bien à son écolo de papy ! Ouais !