Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
15 octobre 2011

Vie de quartier, vies de familles

Petit tour d'horizon des différents évènements de la semaine, chez les uns et les autres, en vrac :

1

Blogueuse professionnelle, la jolie Boutondor-Boutentrain n'avance guère dans sa carrière. Sensée fouiner ici et là pour trouver des sujets d'articles, elle préfère rendre visite à sa famille et faire connaissance avec sa nièce Elerinna.

2

 C'est elle qui, lors de sa visite, lui a appris à parler. Papa Puck avait commencé le boulot, tantine Boutondor l'a terminé.

3

Elerinna est maintenant une fillette, qui ressemble beaucoup à son père, comme il se doit chez les jeunes simettes. Pourrait varier, ce jeu... c'est lassant, à force, de retrouver toujours les mêmes automatismes dans la transmission génétique.

Elle a hérité de la robe que Boutondor portait tout au début mais que je n'avais pas eu le temps de la voir porter, puisque celle-ci avait grandi si vite !

4

 Pendant ce temps, Obéron s'entend toujours aussi bien avec les fantômes. Et lorsqu'il s'aventure à draguer l'un deux, ou plutôt "l'une" d'eux, eh bien !... Fantomette se laisse faire ! Si Titania savait ça !

5

Ce soir-là, c'est chez Juliette et Mercutio que les fantômes ont élu domicile. Il faudra chercher longtemps, scanner plusieurs fois maison et jardin avant de les découvrir, bien cachés, les bougres.

6

Pendant qu'Obéron officiait, le petit Tim, pas bête, s'est caché dans sa boîte à jouets !

6b

Grâce à Obéron, la maison a maintenant retrouvé sa tranquillité. 

7

Comme prévu, Cordelia a vendu le manoir et s'est installée à demeure chez sa fille et son gendre. Leur foyer est de loin le plus riche du quartier, mais avec Mercutio devenu PDG, ils n'avaient déjà aucun problème financier.

8

Une mamie, c'est très pratique pour s'occuper des petits pendant que les parents travaillent. Cela crée des amitiés, des complicités entre générations qui me sont chères. C'est l'occasion aussi de petites sorties au parc où Tim découvre de nouveaux jouets...

8b

 ... et où l'on retrouve Obéron, venu avec Titania. Décidément, ces Songedété s'offrent des fleurs partout où ils vont ! Dieu merci, avec eux, plus aucun risque que cela ne présage l'arrivée d'un bébé ! 

9

Rentré à la maison, Tim fait connaissance avec d'autres membres de sa famille. D'abord, sa jeune et jolie tante, Elisa...

9b

 ... toujours aussi ravissante, sans la moindre retouche de ma part ! Monica Belluci n'a qu'à bien se tenir. Le bal de fin d'année approche, trouvera-t-elle un cavalier ?

10

Puis c'est au tour d'Olivia, son autre grand-mère, de faire la connaissance de Tim. Olivia, très fière, tient à frimer devant tous les voisins au sujet de ses petits-enfants !

11

Peu après se déroule une scène surréaliste pour qui a connu ces familles-là à l'époque des Sims 2 : Cordelia et Olivia, les deux belles-mères, grand-mères de Tim, dont les familles étaient naguère ennemies jurées, discutant ensemble en toute cordialité et liant amitié en un tournemain. 

12

La surprise du jour : en guise de paparazzi, le jeu m'a créé un clone de Mercutio. C'est presque le même, couleur de peau et pantalon mis à part !

12b

Les tenues de travail ne sont pas toujours plus jolies chez les Sims 3 que chez les Sims 2... pas vrai, Juliette ? Vivement la prochaine promo ! Quoique... quelle mocheté de tenue le jeu lui trouvera-t-il, la prochaine fois ? C'est peut-être pour ça qu'elle a l'air tristounet sur cette photo ?

13

Puisque le Dieu-jeu a fait disparaître le doudou de Tim, on se mobilise dans la famille pour lui en trouver un autre. Elisa, qui a toujours le sien, dont elle ne se sert plus du tout depuis des lustres, en fait cadeau à Claudio, qui le remet à Mercutio. On verra bien si Tim est heureux d'avoir un nouveau doudou. En attendant, il continue de martyriser son ours en peluche et joue comme personne sur son petit xylophone. 

14

Et puis, nous avons par ailleurs un gros problème avec Roméo. Je dis "nous", car tout le monde dans la famille l'a remarqué : depuis qu'il est devenu pompier, toute discussion téléphonique avec lui est devenue impossible, et il est également impossible de l'inviter, quel que soit l'auteur du coup de fil. Ce jeune homme très occupé est systématiquement sur le point de partir.

Pour un peu on croirait qu'il fait la gueule ! Peut-être boude-t-il après le mariage de son frère avec Juliette ? Juliette en est toute désolée, car elle tient à son amitié ! Olivia, qui souffre elle aussi de cette situation, en a assez et prend les choses en main en se rendant directement à la caserne de pompiers. Non mais !

15

Là, au moins, on est sûr de le trouver et de pouvoir lui parler. Il assure que, non, il ne fait pas la tête, mais son boulot l'occupe beaucoup. Il y a souvent des urgences, et puis il aime bien ses collègues. L'un deux est même un vampire !

Un vampire ! Ma qué ! Olivia n'aime pas ça du tout, mais Roméo assure que ce n'est qu'un copain.

16

Sa carrière évolue bien. Ce jour-là, il reçoit une promotion, il est maintenant sergent-pompier, ou pompier-sergent, je ne sais plus trop. En effet, il a courageusement combattu l'incendie qui s'était déclaré au manoir Capp.

17

Plus personne n'y habite, mais enfin ! Le manoir Capp, on dira ce qu'on voudra, c'est le manoir Capp ! Il manquerait au décor s'il venait à brûler et à disparaître !

18

Aussi Roméo fait-il son devoir sans hésiter, et même si l'idée de voir griller en enfer les fantômes de cette famille ne lui déplairait guère (et moi donc !), le feu est rapidement éteint.

Et moi j'ai enfin compris pourquoi je tenais tant à le voir embrasser cette carrière. Dans "Véronaville, l'autre amour interdit", il n'avait pu sauver des flammes les cousines de sa femme et en restait longtemps mortifié. Dans cette nouvelle vie, il a décidé de réparer ses torts du passé, du moins, de mettre tout en oeuvre pour pouvoir le faire. On peut supposer que c'est son karma !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui les catastrophes je m'en passe, on en a connu assez quand je faisais la saga de Véronaville. Ici j'aime leur faire une vie paisible où tout le monde est très heureux, ça change !
B
Moi je la trouve très mignonne Elerinna... mais bon faut voir ado. ;-)<br /> Sinon la vie s'écoule doucement... sans catastrophe... c'est agréable ! ;-)
Publicité