Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
24 octobre 2011

Modus complicatus et Patchus horribilis

Ah la la ! Tout allait pourtant bien à Véronaville, les choses évoluaient favorablement, la situation était idéale.

Screenshot_449

Depuis que Cordelia et Tim sont arrivés, Claudio et Olivia sont plus souvent fourrés chez leur fils et leur belle-fille que chez eux, au ranch. Pensez donc ! Maintenant qu'ils sont grands-parents, ils veulent passer du temps avec la petite merveille !

451

L'une papote devant la télé avec son ennemie d'antan, mais désormais amie, tandis que l'autre s'occupe du petit comme un pro, forcément : après trois enfants, il ne manque pas d'expérience.

450

Et voilà un nouvel ami pour Tim, qui met tout le monde dans sa poche, mais c'est bien normal, il est si mignon ce petit !

C'est lui, la star du quartier en ce moment ! Il n'a pas encore d'étoiles de VIP, mais il bat à plates coutures tous ceux qui se prétendent célébrités. Je ne suis pas pressée de le voir grandir. Il est toujours de bonne humeur, toujours en train de rire et de s'amuser.

452

Bon, on a bien quelques bizarreries sur ce terrain, comme cette paparazzi qui a un petit problème vestimentaire, et cela devrait me mettre la puce à l'oreille... mais non, à peine si j'y prête attention dans ma joie d'observer ce bonheur familial.

426

A la caserne de pompiers, Roméo prend encore du galon. Il est maintenant capitaine des pompiers ! champagne !

Ce gars assis à côté de lui s'appelle Ulysse. C'est le fameux vampire de la caserne ! Pas touche à Roméo,
mon vieux ! compris ?

Screenshot_384

A noter que la carière de Boutondor, elle aussi, décolle enfin, après une critique de film rondement menée. Tout va bien pour eux et je m'apprête à les marier.

Screenshot_434

Pour son premier gros feu de maison, Roméo est envoyé... chez son frère ! Chez Mercutio et Juliette ! Encore eux ! Après les fantômes, le feu. Il semble que le jeu aime bien choisir toujours les mêmes maisons pour y faire naître des carabistouilles. Celle-ci, il en a fait son souffre-douleur.

438

Dieu merci, Tim est à l'abri à l'extérieur. Mais ni ses parents ni sa grand-mère Cordelia ne sont présents. Or il y a deux personnes bloquées à l'intérieur (c'est qui ces intrus ?). Roméo en est réduit à fracasser la porte d'entrée pour les délivrer.

Screenshot_436

C'est Obéron qui est coincé là ! Serait-il revenu s'assurer qu'il ne restait plus de fantôme ? Bon, sa présence est compréhensible, c'est un ami de la famille.

Screenshot_440

Mais le second quidam à sauver est un parfait inconnu pour tous les membres du foyer. C'est Luigi, le fils de Paolo Belcanto, collègue et ami de Roméo. Que fait-il donc là le bougre ? Mystère et boule de gomme.

444

Après les avoir sauvés tous les deux, Roméo prend le temps, avant de partir, de faire connaissance, lui aussi, avec son jeune neveu. Désormais Tim a rencontré tous les membres de sa famille du côté de son père. Reste la tantine Hermia, ce qui viendra tôt ou tard.

443

C'est au tour de Roméo d'être attendri par cet adorable petit bonhomme qui ne fait jamais de caprice (c'est merveilleux !).

C'est là que les soucis commencent : sur le conseil de Bettyboopjade, j'installe le mod story progression, dans l'espoir de résoudre les embêtements connus précédemment : bébé né sans crier gare chez les Songedété, crainte de voir mourir mes seniors loin de moi, enfants qui grandissent trop vite...

Ce mod est sensé nous permettre de mieux gérer l'évolution des sims dont nous voulons garder le contrôle. Malheureusement il est difficile à paramétrer et les effets chez moi sont, dans un premier temps, catastrophiques : loin de me faciliter la vie, le mod met le bout de son nez précisément là où je ne veux pas qu'il le mette. Par exemple, il trouve un nouveau boulot à Puck et à Titania, alors que je ne lui demandais rien de tel.

Ouste le mod !... mais dès le lendemain, je le remets... je le paramètre différemment... et cela semble aller mieux... je pense avoir trouvé la solution idéale pour jouer comme je l'entends.

Mais voilà que débarque le fameux patch 1.26. Mon premier patch depuis que je joue aux Sims 3. Je ne parle même pas de l'add-on Animaux et Cie, que je n'ai pas l'intention d'acquérir tout de suite. Non, juste le patch !

Les patches sont ces fichiers qui sont sensés régler des problèmes dans le jeu mais qui en vérité, en amènent d'autres. Au final, on n'est pas beaucoup plus avancé et, même, parfois c'est pire qu'avant. Ce sont comme des bombes qu'on lâche au-dessus du monde où l'on joue. ça fait zzzzz en tombant... et paf ! Il s'écrase ! Et Dieu seul sait s'il aura réussi à éviter d'écrabouiller nos chers petits sims.

Mais puisqu'il faut bien l'installer un jour ou l'autre, pour être à jour dans son jeu (et histoire de rigoler un bon coup, même si on rit jaune !), on l'installe !

Bien sûr, je prends soin d'ôter tous mes mods, et je pense même à désactiver mes téléchargements qui pourraient poser problème.

Malheureusement, je constate illico des bizarreries bien désagréables dans mon jeu. Par exemple, mes sims ne vieillissent plus ! Je me vois forcée de réinstaller la sauvegarde faite avant l'installation du mod story progression, et donc, non "patchée". Une fois dans le jeu, c'est tout aussi étrange : dans le foyer de Juliette et Mercutio, le jeu bugue, certaines interactions ne fonctionnent pas. Juliette et Mercutio ne peuvent plus s'embrasser ! C'est trop fort !

380

C'en est trop. Leur maison est complètement buguée, va savoir pourquoi. Je fais déménager toute la famille.... dans le bon vieux manoir Capp ! Autant les installer sur un terrain déjà présent à mon arrivée dans le quartier pour limiter les risques d'avoir de nouveaux ennuis. Si c'est leur ancienne maison (téléchargée) qui pose problème, c'est un moindre mal.

Arrivés là, c'est le soulagement : Juliette et Mercutio peuvent de nouveau s'embrasser normalement.... aaaahhh.... quel bonheur ! Comble de joie, Tim a retrouvé sa poupée qu'il avait perdue juste après l'avoir reçue ! Que demande le peuple !

Screenshot_379

Mais le manoir Capp, avec tous ses escaliers à monter avant d'arriver à la maison, c'est pas du tout pratique quand on a un bambin en poussette. Mais alors, pas du tout. Ce n'est pas Juliette qui dira le contraire. A se demander comment elle-même a pu grandir là-dedans. Faut dire qu'il n'y avait pas de poussettes à l'époque des Sims 2.

 

Screenshot_399

Il est donc exclus de rester au manoir. J'imagine déjà la tête de Mercutio à cette idée.... et les moqueries de Roméo, qui ne se gênerait pas pour le chambrer, hé hé...

Ils repartent donc de l'autre côté du fleuve, chez eux, dans un ranch, comme il se doit chez tout membre de la famille Monty (Montaigu) qui se respecte. C'est le fameux ranch où vivaient Roméo et Juliette à l'époque des Sims 2. Tout proche de celui d'Olivia et Claudio. Superbe. Immense, au point qu'on pourrait y faire dix enfants. Ce ne serait peut-être pas pour déplaire à Mercutio, qui a le trait "à l'aise avec les jeunes", mais Juliette, elle, aimerait bien continuer à progresser dans sa carrière. Donc les 10 enfants, faut pas trop rêver.

401

Cordelia est-elle heureuse d'avoir renoncé une fois de plus à son beau manoir embrumé (du moins, que l'on imagine comme tel), pour vivre sous le soleil de cette partie du quartier véronavillien ? Elle seule le sait.

Bah ! Après tout, la voilà désormais toute proche de sa nouvelle copine Olivia ! Elle n'a aucune raison de se plaindre.

Finalement, la plus embêtée c'est moi : j'ai une semaine de temps-sim à rejouer pour revenir là où j'en étais. Merci le patch !

Ah si : Tim lui aussi pourrait faire une réclamation. Lui qui avait retrouvé sa poupée en arrivant au manoir Capp... l'a reperdue en route, sur le trajet du ranch !

On a placardé des avis de recherche dans tous les commerces alentours : laverie, salle de sport, pub, épicerie... et même la caserne de pompiers de tonton Roméo. Pour le moment, rien en vue, les recherches continuent.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et bien ma pauvre... je compatis... moi aussi l'add-on (et donc le patch) me cause bien des problèmes... retour bureau dans mon cas.<br /> Mais bon, parlons de tes sims !<br /> Je suis bien heureuse que tout le monde aille bien !<br /> Et j'ai hâte de voir comment ça va évoluer... ;-)
Publicité