Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
6 octobre 2011

Les Monty (suite)

Pour se remettre de leurs émotions après le mariage de leur fils aîné, Olivia et Claudio partent en Egypte.

Honneur aux hommes, pour une fois. C'est Claudio qui voulait l'Egypte. Olivia aurait préféré la Chîne, ce sera pour une autre fois. Quoique... Il semble que les voyages ne réussissent pas trop à ce gentil et beau couple que j'aime tant. A moins que ce ne soit justement l'Egypte ? Toujours est-il que cela ne leur laissera pas un souvenir impérissable... ni à moi. Au fond, les véronavilliens ne sont vraiment heureux qu'à Véronaville. Et moi aussi !

8montage

Tout avait pourtant si bien commencé ! Avant de partir, Olivia, qui a une récompense de voyageuse bien préparée, avait obtenu 3 jours de séjour supplémentaires, dont Claudio profite aussi bien évidemment. 

C'est super, me dis-je, je vais pouvoir profiter d'eux encore un peu avant leur passage à l'âge senior qui me turlupine tant !

Mais le mal du pays n'est pas qu'une idée reçue, loin de là.... chez les sims comme chez moi....

Screenshot_55

Bon, c'est très sympa de découvrir le campement de base, de voir d'autres paysages, d'aller au marché où Olivia, en bonne italienne, parle avec les mains pour se faire comprendre des indigènes.

Claudio, lui, se prend d'amitié pour le vendeur spécial, auquel il ne peut rien acheter puisqu'il n'a encore droit à aucune récompense. Ce n'est donc pas une amitié intéressée, mais ce n'est pas le genre de ce cher Claudio.

Screenshot_62

Olivia tient ab-so-lu-ment à s'offrir un panier de crab... de serpent ! et à se prendre pour une charmeuse, ce qu'elle est déjà depuis toujours, c'est pas un serpent qui la démentira.

Screenshot_33

C'est amusant aussi, pour un temps, de visiter les pyramides, même s'il y fait bien noir, et que l'on y trouve surtout des vieilleries.

Screenshot_35

72

ça doit sentir le renfermé et être plein de toiles d'araignées, mais enfin, ils y vont. Surtout Claudio. Olivia, elle, aime surtout papoter avec les gens au campement et poursuit sans mal son opération de charme, ce qui n'est guère étonnant !

65

Et puis, dès le premier soir, ils testent les câlins sous la tente, pour une fois qu'ils y dorment, d'autant qu'il doit faire froid, la nuit, dans ces déserts au ciel si clair. On les comprend.

Malheureusement, un paparazzi se trouve là (ils sont décidément partout, même au fin fond de l'Egypte !), et fait courir le bruit que Claudio a fait crac-crac en public. En public ! Vous voulez rire ! Sous une tente, avec sa femme, et trois bédouins endormis dans les quelques tentes alentours, c'est un peu fort de café !

Le plus drôle, c'est qu'Olivia, qui est aussi célèbre que lui, n'est pas menacée par ces rumeurs, alors qu'elle se trouvait avec lui !

Je déteste la célébrité chez les Sims. C'est ridicule. Surtout quand c'est mal fait, comme ici.

Screenshot_28

Le pauvre Claudio chéri en perd sa bonne humeur et voit sa jauge devenir jaune : c'est ce qui s'appelle faire une jaunisse, chez les sims. Tout à coup, visiter des tombeaux et des pyramides ne l'intéresse plus. Il demande à rentrer à la maison.

Olivia n'est pas en reste : mordue par le serpent qu'elle espérait charmer une fois encore, pendant que je suivais Claudio dans son tombeau, elle aussi veut rentrer à la maison. Ces sims, dès qu'on les laisse seuls, ils ne font que des bêtises.

Ajoutons à cela le manque de confort de la tente, et un mal de dos au réveil, il n'en faut pas davantage pour que le couple regrette Véronaville et ses chers enfants.

Ils sont donc de retour à la maison dès le matin du troisième jour. Sans regrets. Leur petite famille leur manquait... et me manquait, à moi aussi.

8_2

C'est vrai qu'on est bien mieux chez soi ! Il s'y passe tant de choses ! Dans le journal du jour, qu'Elisa leur lit à leur retour, on peut lire que les Lamas ont mis une raclée aux Pillards (sic !)

Mais aussi, qu'après la réprésentation de Roméo et Juliette, une jeune actrice a reçu un prix.

ça alors ! s'étonne Elisa. Y'a une pièce de théâtre qui porte le même nom que mon frangin et celui de ma belle-soeur Juliette ! Extraordinaire, non ?

Mais il est déjà temps de s'intéresser de nouveau à la vie du foyer. Car ce soir, il se passe des choses trèèèès importantes : Olivia et Claudio fêtent ce soir leur anniversaire ! C'est bien triste, mais c'est ainsi.

Que vont devenir le beau Claudio et la belle Olivia ? Des vieux croulants tous rabougris, ou bien des futurs grands-parents dans le vent et pétant la forme ?

Screenshot_103

Suspense.... Claudio semble hésiter au moment de souffler les bougies. Il aura toujours gardé un petit air mélancolique qui ajoute à son charme.

Olivia semble ce soir tout aussi mélancolique que lui. Eh oui, ma chère, quand faut y aller, faut y aller....

Screenshot_112

Même âgés, vous resterez mes sims chéris, les plus beaux papy et mamie du quartier ! Courage !

Sans_titre_1

Elle a soufflé les bougies. Lui aussi. Comme de bien entendu, un petit relookage suit, pour donner un peu d'allure aux jeunes seniors. Et pas question de canne, hein ! Le premier qui en demande une, je te me le....

Screenshot_120

Horreur ! Il demande une canne ! Et elle aussi ! C'est hors de question, caro mio. Moi vivante, jamais ta chère épouse et toi vous ne marcherez avec ce machin qui vous donne l'air d'avoir déjà un pied dans la tombe.

D'autant qu'il est plutôt sémillant, Claudio, avec sa nouvelle tenue et sa nouvelle coiffure, non ?

Screenshot_122

Olivia n'est pas mal non plus. Elle a gardé sa ligne de jeune fille, ce qui fait figure d'exploit avec tous ces gâteaux d'anniversaire s'enchaînant depuis quelques temps.

Sans_titre_2

Elle pourra consacrer sa retraite à peindre de jolis tableaux, pour lesquels elle est déjà douée. Celui-ci s'est vendu à bon prix. Dès qu'on la laisse libre, elle peint. C'est son dada !

Screenshot_121

Mais déjà un autre changement se profile à l'horizon, dans la famille.... Eh oui, Roméo veut quitter le foyer ! Devenu pompier, parvenu au 5è échelon de sa carrière, ce dont il est très fier (et moi donc !), il annonce à ses parents qu'il veut s'installer avec Boutondor. A son âge, il est temps d'aller vivre sa vie. Et puis Boutondor est journaliste, et s'ils veulent réussir à se voir, vivre sous le même toit est encore la meilleure solution.

Oui, bon, pour moi c'est surtout un bon moyen de mieux m'occuper d'Elisa qui grandit, quand Roméo sera parti.

Screenshot_136

Je passe donc un bon moment à relooker pour lui et pour sa petite amie une maison téléchargée. Ce qui prend un temps fou que je préfèrerais passer à jouer, mais je suis perfectionniste et exigeante. Je veux que mes sims vivent dans un endroit qui leur ressemble. Je rêve pour eux de meubles modernes, presque high-tech, car Boutondor aime la modernité (Roméo, lui, s'en fout un peu, il pense surtout à son boulot ces temps-ci....).

Le plus dur est de trouver à télécharger des meubles et objets répondant à cette exigence. Faut passer du temps sur les sites. En ce moment, je n'en ai pas envie. Mais je le fais quand même, toujours par goût du travail bien fait !

Pour un peu, j'enverrais les jeunes gens vivre dans un immeuble en ville.  Boutondor est tentée par ce mode de vie, mais se doute bien que cela ne lui conviendra pas : avant tout, c'est une lutine, et les lutins ont un besoin constant de contact avec la nature.

Screenshot_150

J'aimerais bien attendre pour les fiancer et les marier. Mais juste après leur installation, un évènement imprévu me pousse à les fiancer tout de suite, oui, là, maintenant, dans la petite pièce qui sert pour faire la lessive.

Oui, un évènement imprévu, qui m'oblige pour un temps à cesser de jouer avec eux : il se passe en effet des choses pas catholiques chez les Capp et les Songedété, qui réclament toute mon attention (cf le message suivant).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah oui l'Egypte... c'est pas mon pays préféré en effet... :-/<br /> Même si je rêve de le visiter en vrai ! :-D<br /> Sinon tu me mets l'eau à la bouche là... j'ai hâte d'en savoir plus ! ;-)
Publicité