Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
29 septembre 2011

Le mariage du siècle... euh, de l'année... euh, du mois (1)

 

1

Ce matin-là, Mercutio et Juliette sont dans leur salon, chez eux, prêts à rejoindre le lieu prévu pour le mariage.
- Tu es bien sûre de vouloir m'épouser ? interroge Mercutio.

Lui aussi doit avoir un vague souvenir de sa vie antérieure : ne regrettera-t-elle pas son Roméo d'antan ?
- J'en suis sûre, mon chéri, répond-elle sans hésiter. C'est toi et personne d'autre. Si on y allait, avant que me robe soit toute froissée ?

 De toute façon, lui ou son frère, elle portera le même nom et fera des petits descendants à la famille Monty, alors qu'est-ce que ça change ?

Je réalise à regret que j'ai oublié de changer les chaussures du marié. Ces tennis foncés ne pas du tout assortis à son beau costume ! Heureusement il est si beau que personne (sauf moi) ne pense à regarder ses pieds.

2ok

C'est à Véronaville Citta Parco, le joli jardin public, qu'a lieu le mariage (merci au mag du Daily Sims, dont je me suis inspirée pour organiser la cérémonie). Très joli, fleuri, avec des balançoires, une fontaine... des paparazzis... il a en outre l'avantage de se trouver juste de l'autre côté de la rue.

Ils ont invité leur famille et quelques amis. Claudio et Olivia sont les premiers arrivés. En attendant les futurs mariés, ils se font des papouilles, se tiennent par les mains, comme si les jeunes mariés, c'était eux ! Quel régal de les observer ! Je les adore. Leurs enfants ont là un bel exemple de bonheur conjugal, à suivre pour les générations suivantes.

3ok

Oooh ! et voici Roméo tout de blanc et rouge vétu ! Qu'il est beau ! Sera-t-il déçu que Juliette en épouse un autre ? Un peu nostalgique, peut-être ? Je lui trouve un air un peu triste...

4ok

On attend pour la noce que le gros paparazzi, là, planté sous l'arche comme pour être aux premières loges, veuille bien se pousser. Ouste ! Les invités s'installent, ainsi que les voisins passant par là, pour une fois qu'il se passe quelque chose sortant de l'ordinaire dans cette petite ville paisible !

5ok

On dirait bien que Roméo surveille la situation, des fois que Juliette changerait d'avis au dernier moment, d'autant que le futur marié, soudain distrait, pense à son boulot !

6

Enfin, tout le monde est en place, sauf Puck, en costume noir, qui a décidé de rester debout pour mieux voir. Ou peut-être pour guetter l'arrivée d'Hermia, qui est en retard et que l'on verra arriver en courant un peu plus tard.

Cette fois c'est Juliette qui est distraite.

- Dis, mon chéri, j'aimerais aller faire une partie d'échecs, là, près de la fontaine, juste à côté...
- Tout à l'heure, mon chou, pour le moment, nous devons finir de nous marier.
- Ah ! Bon. Allons-y, alors...

7ok

Et c'est parti pour le tout premier mariage de mon jeu Sims 3, dans le plus joli décor qui soit. Si les sims 3 ne sont pas à leur avantage, hors du CAS, le quartier, lui, est un ravissement pour les yeux, en particulier les espaces publics arborés et fleuris. Tout y est, le vent dans les arbres, les feuilles qui bougent, les couleurs, l'animation urbaine, c'est superbe.

Et comme toujours je me bats avec cette fichue caméra pour cadrer convenablement.

8ok

10ok

15ok

11ok

Quelques photos de l'évènement... Devant un public ému se joue la scène attendrissante du mariage des deux célébrités locales.

12ok

L'émotion est manifeste chez les convives. Claudio et Elisa sont en larmes et Roméo se tord les mains comme s'il espérait un coup de théâtre de dernière minute.... Aïe aïe aïe !.... elle va dire oui !

18ok

Olivia est elle aussi toute remuée de marier son grand garçon. Quelle sensibilité dans cette famille ! Le seul qui ne pleure pas, c'est Puck... pourtant hypersensible ! Il semble tout fier, comme soulagé : ce coup-ci, les voila mariés sans histoires, se dit-il peut-être. On n'en fera plus tout un roman en dix-neuf chapitres !

17ok

Elle a dit 'oui'. Lui aussi. Le moment serait féérique si je n'avais les yeux fixés sur le détail qui tue... les chausures de tennis foncées avec le costume blanc ! Ils s'en fichent, ils sont heureux. Moi aussi, allez. Ce n'est pas une paire de pompes qui va me gâcher le plaisir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité