Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
29 septembre 2011

Le mariage du sièc... du mois ! (2)

19oj

La suite de la cérémonie est tout à fait classique, avec gâteau, musique et danse. Je regrette le champagne d'antan, qui mettait de l'ambiance. A la place j'ai installé un bar pour qu'il y ait tout de même quelque chose à boire.

20ok

Mais certains invités, au lieu de danser, s'éparpillent dans tout le parc. Olivia s'exile sur une balançoire, où Mercutio lui apporte une part de gâteau. Peut-être a-t-elle un petit coup de vague à l'âme après ce mariage qui lui rappelle son âge ? Age qu'elle ne fait pas du tout ! Sois rassurée, belle Olivia !

21ok

De leur côté, Hermia et sa mère, Cordelia, se sont enfin décidées à arriver. Puck offre des fleurs à sa dulcinée, en attendant leur propre mariage qui ne saurait tarder. Pour le moment, chacun vit encore sagement chez papa-maman. Ils remportent haut-la-main la palme du romantisme, qui n'est pas prêt de mourir à Véronaville.

22ok

Juliette, elle, tente de consoler Roméo, qui finalement n'est pas triste du tout ! Leur complicité est intacte et ne s'évanouira pas de sitôt.

- Que veux-tu, ma Juju, lui dit-il, ça fait drôle, après 400 ans de mariage avec toi, de te voir en épouser maintenant un autre.
- Ouaip ! Je t'ai rendu ta liberté ! répond-elle. Sache l'utiliser à bon escient !

23ok

Juliette a moins de chance avec sa belle-mère. Olivia et elle ont eu chacune une mauvaise impression l'une de l'autre, à leur première rencontre, quand Juliette était ado. Je n'ai pas cherché à tricher pour rectifier la donne. Rien de plus classique qu'une belle-mère n'aime pas sa bru ! J'essaierai d'améliorer leur relation au fil du temps.

24ok

En revanche, avec Claudio, son beau-père, Juliette s'entend très bien. Ils s'apprécient depuis leur première rencontre au dépôt-vente, le premier jour, et ont plaisir à danser ensemble pour fêter l'entrée de Juliette dans la famille Monty.

25ok

Le mariage est qualifié de fête exceptionnelle, avec un grand E, dont on parlera longtemps dans le quartier. Ouf ! Mais la journée n'étant pas finie, je fais faire une petite sieste aux jeunes mariés pour leur permettre de récupérer et de ressortir dans la soirée.

26ok

Juliette semble ravie et a toujours ce petit air coquin que j'aime bien... qu'est-elle en train d'imaginer pour pimenter son mariage ? Mmmm ?

27ok

Ce soir-là, ils font un tour en boîte, déserte (les joies de la vie dans un coin paumé), où Mercutio, probablement enivré par un cocktail et troublé par sa condition de jeune marié, se trémousse sur une table, comme une gonzesse.

28ok

Le lendemain matin, au réveil, il semble tout à fait dégrisé. "Nom de Dieu, qu'ai-je fait ?" semble-t-il se dire, le regard noir. Parle-t-il du mariage ou de sa prestation de danseur eméché, dont les photos se retrouveront dès ce matin dans le Giornale di Veronavilla ?

29ok

Le jeu a donné aux mariés 2 jours de vacances, qu'ils passent à fôlatrer (nouvelle interaction coquine après le mariage). Ils ont reçu en cadeau de la part de Claudio une fontaine à eau qui ne sert à rien et qui est très moche, mais qui rapporte bien à la revente.

30ok

ça commence mal ! Malgré ses compétences déjà respectables en cuisine, Juliette réussit à cramer les spaghettis. Son mariage en pâtira-t-il au pays de la pasta ? Quel crime de lèse-majesté ! Mais, en amoureux transi, son jeune époux n'y voit que du feu (c'est dire s'il est mordu, ce sim aux origines italiennes !).

31ok

Mais le train-train quotidien reprend vite ses droits avec la lessive à faire et le retour au boulot. Pour le bébé, on verra plus tard. Ils ont 90 jours devant eux pour y penser. Y'a pas le feu au lac !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mince alors ! Je ne savais pas que ce blog existait ! C'est génial ! J'ai commencé ma lecture de ton récit captivant, mais vu l'heure, il va quand même falloir que je continue un autre jour :) Mais je reviendrai, c'est certain :D
P
Merci Little Rose. Bienvenue ici ! Le blog redémarre après quatre ans d'inactivité, mais c'est un plaisir pour moi de m'en occuper.
L
Je viens de découvrir ton blog et je le trouve vraiment très beau , très réussi !
Publicité