Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
30 mars 2006

La p'tite Cat

300326

Bon, je l'avoue, j'ai triché.

300314

Quand la naissance du bébé de Chiara s'est annoncée, j'ai sauvegardé, comme toujours.

300322

Elle a accouché dans la salle de bains. C'est d'un pratique pour prendre les photos ! Surtout avec l'escalier juste devant ! A s'en arracher les cheveux !

300315

Et puis j'ai quitté sans sauvegarder. Le bébé était un garçon, à peau mate, cheveux chatains (comme Chiara à la base), yeux verts comme son père. Mais... gnnnn.... j'en-ai-marre-d'avoir-tant-de-garçons-dans-ce-quartier, moi ! J'en ai ras-le-bol d'avoir si peu de filles ! Je vais piquer ma crise si ça continuuuue !!!

300316

Alors je l'ai piquée là, j'ai décidé que je refuserais pour cette génération d'avoir trois fois plus de garçons que de filles commes les deux générations précédentes. On va inverser la tendance. La déesse joueuse que je suis a tranché.

C'est donc une fille. Elle est arrivée juste après avoir refusé le garçon, comme quoi suffisait d'insister un peu ! Ah mais ! Quand je veux quelque chose, moi ! Je me suis promis, juré, que j'aurais plus de filles cette fois-ci que de garçons. Là !

300321

Voici donc la pt'ite Cat, Catriona Wood, prénom écossais que j'adore, trouvé en lisant l'un des romans policiers de Anne Perry. Après tout, le père de ce bébé vient de Grande-Bretagne !

Comme Chiara était très fatiguée, c'est mamie qui a donné le biberon.

Etonnamment, ce bébé-là, s'il a lui aussi les yeux verts, a les cheveux blonds. J'y comprends plus rien, moi. Pourquoi blonds ? J'aurais plutôt imaginé du roux, comme la mamie. Preuve qu'on ne peut jamais jurer de rien avec les gênes des Sims. C'est justement ça qui rend amusantes les devinettes qu'on peut s'amuser à faire avant les naissances à ce sujet !

Publicité
Publicité
27 mars 2006

Le mariage de Tobia et Colombina

 

snapshot_6f9cf04c_31330b4d

Cette fois encore, je me suis pliée en quatre devant mon écran pour faire de belles photos...

snapshot_6f9cf04c_71330b952

... Parce qu'ils sont si beaux tous les deux, et la maison, la robe, tout est superbe chez eux ! Rien n'est de moi, c'est pour ça... la maison vient du site Parsimonious, la robe de Sims 2 World, la coiffure, de Pronupsims. Oui, les sims sont bien les miens, eux.

snapshot_6f9cf04c_31330bc62

Alors bien sûr, Colombina ne s'est pas fait prier pour devenir madame Colino ! Colombina Colino, ça sonne bien. Lui est le portrait craché de son grand-père, sauf les yeux, gris comme sa soeur Isotta, comme leur mère, comme leur regrettée grand-tante Hermia.

snapshot_6f9cf04c_31330bea3

Ah si papy Roméo avait pu voir ça ! Tobia a épousé une lutine.
Mais pour lui, elle est simplement Coco, son amie d'enfance.

Bonne nouvelle : elle, au moins, veut un enfant, maintenant !

snapshot_6f9cf04c_f1330c01

25 mars 2006

Filomeno

Bon. Ben là non plus je n'ai pas envie de commenter. Ni de faire parler Isotta. Les images parlent d'elles-mêmes. 

01

02

03

041

05

06

07

08

09

010

011

012

013

014

015

Il s'appelle Filomeno. Premier enfant de la quatrième génération, arrière-petit fils de Juliette, Roméo et Mercutio. Il a les cheveux noirs comme sa maman et les yeux bleus comme son papa. Le nom des Montecchi est assuré de perdurer. (et moi j'espère avoir un peu plus de filles dans cette génération ! J'en ai marre d'avoir tant de garçons !)

A noter que Chiara doit bientôt être maman elle aussi... Pour Andrea et Dorémi, j'attends encore. Je ne sais pas ce qu'ils ont tous, mais ils se font tous prier pour vouloir des enfants ! Isotta n'a voulu le sien qu'une fois enceinte ! Pour Chiara, pas encore de tétine à l'horizon non plus dans les désirs ! Décidément ils m'étonneront toujours.

25 mars 2006

Mariages, autres photos (2)

snapshot_eda007fa_112c81b1

snapshot_aef95f24_312f1e85

snapshot_aef95f24_712f1e5e

snapshot_aef95f24_712f1e9c

snapshot_6fab59df_b1304c8a

snapshot_6fab59df_11304c47

snapshot_6fab59df_11304d95

snapshot_6fab59df_31304d44

snapshot_6fab59df_9130505c

 

snapshot_6fab59df_11305686

25 mars 2006

Mariages, autres photos (1)

snapshot_911e015b_112dd1e6^

- Tu es bien sûre de vouloir m'épouser, Isotta ?
- Mais oui mon gros lapin, allons-y...
- Tu ne regrettes pas trop Auréliano ?
- C'est mon affaire, mon Tonino. Mon secret... S'il te plaît, ne me parle plus de lui.

snapshot_911e015b_312dd1c7

snapshot_911e015b_b12dd240

snapshot_911e015b_912dd262

snapshot_911e015b_712dd7e6

Le gag du jour :

Pour ce beau mariage, j'ai fait une belle fête au cours de laquelle j'ai regretté de ne pouvoir avoir que deux invités. C'est ridicule. J'aurais des tonnes de choses à dire à Maxis pour améliorer ce jeu, par exemple, ce jeu nous permet de faire aisément des dynasties, de grandes familles et on peut pas les réunir pour les mariages ! ça ressemble à quoi d'avoir deux invités de rien du tout quand les mariés ont une grande famille ? Du reste, après la fête, j'ai dû sortir sans sauvegarder. Pour la première fois, j'ai eu le bug de la limousine, les mariés sont restés coincés dedans au retour, du moins Isotta car Tonino, lui, avait carrément disparu et mon jeu était tout à fait bloqué ! J'ai donc recommencé, sans fête, avec un simple échange de bagues. C'est bien la peine d'avoir passé une heure à désinstaller et réinstaller mon jeu après défragmentation.

Publicité
Publicité
25 mars 2006

Mariages à la chaîne, première fournée

snapshot_911e015b_912dd194
Isotta et Tonino (Montecchi)

snapshot_aef95f24_312f1e8d
Dorémi et Andrea (Montecchi)

snapshot_6fab59df_f1304bfc
Chiara et Robin (Wood)

snapshot_eda007fa_312c81ab
Tosca et Luchino (Songedété)

21 mars 2006

Bienvenue à Dorémi !

Isotta raconte :

"Faisons un peu mieux connaissance avec la fiancée de mon petit-cousin Andrea. Qu'elle a l'air sympa ! Je lui laisse la parole. Dorémi, c'est à toi".

471

"Merci Isotta. D'abord, je voudrais remercier toute la famille Montecchi pour son accueil et en particulier ton futur mari, Tonino. Grâce à lui, Andrea et moi allons pouvoir vivre ici, dans la maison de son enfance, celle de ta mamie Juliette et de Mercutio. En tant qu'aîné des petits-enfants de Mercutio, Tonino était en droite ligne pour en hériter, mais il n'a pas voulu priver son cousin de ses racines, ses souvenirs."

"Me voici donc dans ce beau ranch tout blanc. On nous a attribué l'ancienne chambre de Mercutio et Juliette. Tout a été redécoré, remeublé pour nous. Que de délicatesse et de gentillesse ! Je n'en demandais pas tant !"

481

"Qui suis-je, en effet, pour mériter tant de considération ? Contrairement à vous tous ici, je n'ai aucun arbre généalogique, je ne suis qu'une petite étudiante sortie de sa pampa zarbvillienne, plus précisément de l'université La Fiesta. Chez vous on me traite comme une princesse, on me coiffe, on m'habille... Je n'en reviens pas !"

"C'est avec beaucoup d'émotion, presque de recueillement, qu'Andrea et moi avons pris possession de notre chambre. Qu'elle est belle ! Il y règne une atmosphère toute particulière, intemporelle, précieuse, fascinante, presque magique. C'est étrange... le souvenir de ses anciens occupants y demeure, c'est très net. Je suis impressionnée et j'espère qu'Andrea et moi serons digne de ce beau couple. J'ai même le sentiment qu'ils sont là, quelque part, ils veillent sur nous..."

491

"Andrea aussi est ému, il m'a pris les mains et nous nous sommes longuement regardés en silence, les yeux humides. A la fac, on s'est étonné que je sois tombée amoureuse de lui. Lui-même n'en revenait pas au début que je lui accorde de l'intérêt. Avec son grand nez il était persuadé qu'il n'aucune fille ne voudrait de lui ! Mais je n'y peux rien si je l'aime ! Il est si gentil, si sensible, j'ai immédiatement été séduite. Je ne veux plus jamais le quitter et j'espère que nous avons devant nous de longues années de bonheur, à l'image de celles vécues par ta mamie Juliette et Mercutio, à la fin de leur vie."

501

"Aussi, sans plus attendre, je vais profiter de ma nouvelle vie ! Je te quitte car j'ai à faire, là. A bientôt, Isotta. J'espère que nous serons amies, toi et moi."

"Je l'espère aussi, Dorémi. Merci de ces quelques mots. Je n'ai plus qu'à vous souhaiter que tous vos rêves de bonheur se réalisent. C'était Isotta, journaliste à "radio-Véronaville", en direct du ranch Montecchi. A vous les studios".

19 mars 2006

La vie malgré tout

421

Isotta : "Six tombes occupent maintenant le joli cimetière de Véronaville. Tout en bas à gauche de la photo, c'est celle de Boutondor. Elle avait dit à Puck qu'elle préférait être enterrée près de son mari, parmi les Montecchi. Puck et Hermia se trouvent derrière, du côté de la concession Songedété. Depuis leur mort, il y a du rififi à Véronaville dans la famille : Elvia accuse sa soeur Célia d'avoir gardé pour elle tout l'héritage ! Non qu'elle ait besoin d'argent avec son métier et celui de son mari, ils gagnent bien leur vie, mais elle pense à ses filles ! Pas de raison qu'elles soient défavorisées ! Bref, comme souvent quand il y a de l'argent dans la famille, l'ambiance est tendue. Espérons que tout sera vite arrangé".

(Oui c'est bien la tombe de Roméo près de celle de Boutondor, avec cette représentation de l'aspiration popularité. Quelques jours avant sa mort, Roméo était passé dans la machine pour changer d'aspiration. J'avais trouvé ridicule de lui laisser celle de l'amour, il n'avait pas eu de nouvelle liaison depuis son mariage. Il est donc mort en paix, avec une aspiration platine. Je me suis mise au défi de faire mourir en platine tous mes seniors, pour n'avoir que de jolies tombes en or dans le cimetière et j'y suis arrivée avec les 4 premiers. Mais avec Puck et Hermia, grrr, j'ai manqué d'un cheveu de réussir mon pari ! Tout était en bonne voie mais la faucheuse est arrivée trente secondes trop tôt ! Ponctuelle, celle-là ! A 18 heures piles, elle est là !.
Caro).

43

Isotta :
"Dans cette atmosphère de deuil, la vie reprend peu à peu son cours. La génération des petits-enfants s'efforce de poursuivre son destin. Colombina vient de se fiancer avec mon frère Tobia. Ils nous ont pris de cours ! Chiara, aînée de Colombina, n'a même pas encore eu le temps de se fiancer, elle ! Ils ont fait ça dans mon ancienne chambre d'adolescente qui sera sûrement la leur, ou bien celle de leurs enfants. Je leur souhaite plein de bonheur. Oh j'en pleure presque ! Quelle émotion ! ça fait drôle de voir son petit frère se fiancer ! Il est beau, hein ? J'en suis toute fière !"

44

45

"Ensuite, papa a souhaité la bienvenue à Colombina dans sa maison. Lui, très visionnaire, pense déjà aux enfants qu'ils auront. Quand je pense que Chiara va devenir ma belle-soeur par alliance ! Vivement le mariage !"

46

"Tonino n'est pas jaloux que j'aie bientôt une belle-soeur. Lui aussi va en avoir une ! Orlando a proposé à sa petite amie Gabriela de s'installer avec lui chez ses parents. Du coup, quand ils seront mariés, il y aura deux Gabriela Montecchi à Véronaville ! Celle-ci et celle d'Angelino. La blonde et la brune. Marrant, non ?"

19 mars 2006

La première génération s'éteint

Isotta raconte :

27a

"Quelques semaines ont passé depuis la mort de mon papy Roméo. Je suis toujours très triste et cela gâche un peu les préparatifs de mon mariage avec Tonino. Lui, très gentil, fait tout ce qu'il peut pour me consoler, me faire plaisir. Quel adorable fiancé ! J'aimerais l'aimer autant qu'il m'aime, mais, malgré moi, je pense encore souvent à Auréliano. C'est une autre histoire que je conterai une autre fois, je n'en ai pas le coeur aujourd'hui. Ayant lui-même perdu son grand-père, Mercutio, Tonino sait bien ce que je ressens. Il ne trouve pas toujours les mots pour l'exprimer, mais il est là, il veille sur moi. ça fait du bien de se sentir comprise. Moi, au moins, je ne suis pas seule."

27

"Il en va tout autrement pour Boutondor qui ressent un grand vide après la mort de son mari. Comme je la plains ! Elle a beau croire à l'éternité, le savoir toujours vivant quelque part, il lui manque, la vie est bien triste sans lui. C'est triste à dire mais j'ai peur qu'elle ne tarde pas à le rejoindre. Elle n'a plus de goût à rien. "Tu sais, il était mon soleil, il a illuminé ma vie. Avec lui j'ai enfin compris ce qu'était le bonheur d'une relation forte et épanouie. Il était si attachant..." Là je suis bien d'accord avec elle, qui ne le serait pas ? Moi aussi je pense à lui très souvent. Parfois je donnerais n'importe quoi pour que la mort n'existe pas. C'est comme avec ma mamie Juliette. Pareil. On ne s'habitue pas à voir partir ceux qu'on aime."

28

"Heureusement pour elle (et pour nous), Boutondor a la compagnie de son frère Puck et d'Hermia. Puck aussi pleure la mort de son vieil ami. Ils se serrent les coudes. Ils se sentent bien vieux maintenant. Le poids des ans ne leur a jamais paru si lourd. "La mort de Roméo nous a fait un choc, disent-ils. On a beau savoir que personne n'est éternel sur cette terre, la réalité nous rattrape un jour ou l'autre. Pour nous Roméo était resté le jeune homme qu'il avait été, fringant, séduisant, chaleureux, vivant ! Nous ne l'avions pas vu vieillir malgré les années et la naissance de ses petits-enfants. Le voir partir nous a tout à coup fait comprendre que nous aussi nous avions vieilli. Nous avons pris une belle claque dans la figure, nos illusions de jeunesse éternelle se sont effondrées"

29

"Comme vous le voyez, c'est pas la joie dans leur maison ! Pour leur remonter le moral, Chiara leur rend souvent visite. Elle a initié son papy Puck au footbag. Elle dit qu'il se débrouille bien, qu'il est encore bien vert pour un vieux monsieur de 80 ans passés ! Oui ! C'est le vétéran de Véronaville."

29b

"Mais nos anciens sont fatigués et il faut nous faire à l'idée que les derniers survivants de cette génération sont sur le départ eux aussi... En souvenir de Roméo, Hermia a passé ces dernières journées à faire pousser puis recueillir les plantes qu'il avait mises en pot. Ainsi, a-t-elle dit, il a laissé un petit quelque chose supplémentaire de lui avant de partir."

301

"Et voici les dernières nouvelles, bien tristes.... Quand la Faucheuse est arrivée, Hermia était en train de discuter avec Tosca, sa petite-nièce et future belle-fille, devenue une amie."

311

Regardez comme elle est décontractée. On dirait qu'elle a attendu ça depuis un moment, ça ne lui fait ni chaud ni froid. Elle a l'air de dire "Bon puisqu'il faut bien finir par y aller un jour ou l'autre, allons-y !". Elle avait 79 ans. Belle longévité !

321

Le même jour, Boutondor, 72 ans, y est passée aussi. Elle a dit : "Attend-moi Hermia, juste le temps de faire ma petite valise et je pars avec toi !" Elle ne voulait plus rester. La veille, au téléphone (je l'appelais tous les jours depuis la mort de mon papy), elle m'avait dit : "Je partirai en paix, tu sais. Hermia et Puck aussi. Nous avons tous bien assez duré à Véronaville, il est temps de faire de la place pour les jeunes, la nouvelle génération qui doit naître. C'est déjà une telle chance pour nous de vous avoir tous vus devenir adultes ! Nous n'avons rien à regretter. Notre vie ici est terminée".

34

"Adieu Isotta ! Adieu Chiara ! Adieu Colombina et tous les autres enfants de Véronaville ! Je m'en vais rejoindre mon mari, et Juliette, et Mercutio qu'il a sûrement déjà retrouvés, là-bas. Bonne chance à vous tous. A vous de poursuivre la vie de Véronaville, faire perdurer nos dynasties. Nous comptons sur vous !".

36

"Pauvre Puck ! Perdre le même jour sa femme et sa soeur est terrible pour lui. Pensez-donc ! Hermia et lui se connaissaient depuis l'adolescence ! Soixante-cinq ans d'amour partagé ! Un record ! Un exemple pour nous, les jeunes ! Toute la famille Songedété s'est regroupée autour de lui pour lui permettre de passer ce cap difficile. Célia, sa fille cadette, a même décidé de s'installer avec lui et de ne plus le quitter pendant quelques temps. Pour tout dire elle a même peur que sa fin soit proche. Elle veille sur lui... elle lui a proposé de venir s'installer chez elle avec son mari Willy et le petit Indiana mais il a refusé : à son âge, il ne veut pas déménager encore une fois, tous ses derniers souvenirs d'Hermia, Boutondor et Roméo sont là, dans cette maison. Il préfère rester avec les fantômes, ses chers amis..."

40

"Mais il n'a pas résisté longtemps à l'envie de les rejoindre. Un jour où Célia avait le dos tourné, il en profita pour se laisser emporter à son tour par la Faucheuse. Célia ne put rien y faire. Il tenait moins à elle qu'à sa femme, sa soeur, son passé. Sans eux, ça ne valait plus le coup de rester. "Adieu Célia, je t'ai donné la vie, je t'ai aidé à grandir, j'ai terminé ma mission auprès de toi. Je pars serein, avec la certitude que tu en feras autant de ton côté avec ton fils". Puck venait de fêter ses 84 ans ! C'était le dernier représentant de la génération de mes grands-parents."
Isotta.

411

Puck est donc parti lui aussi. Avec lui, toute ma première génération de Véronaville est éteinte. ça a beau n'être qu'un jeu, j'ai été toute triste à sa mort, toute triste de penser que tous mes héros du départ étaient morts. Oui ça m'a vraiment fichu le bourdon sur le coup. J'ai soudain compris le vide laissé par tous ces anciens, compris aussi à quel point dans la vraie vie, les aînés ont de l'importance. Ils sont la mémoire, les racines, le socle des générations suivantes. Ils portent toute l'histoire, toute la consistance des plus jeunes. Toute la richesse de la vie d'une famille. Leur mort, c'est un poids légué aux enfants et petits-enfants, un héritage spirituel plus que matériel au fond : les choses matérielles, elles, ne durent pas. Après la mort des anciens, tout paraît plus fragile. Les vieux chênes ont aidé les jeunes pousses à sortir mais ceux-ci auront-elles assez de force pour se développer et persister seules ? Voilà le défi des plus jeunes. Mal préparés, avec un héritage spirituel et une histoire mal transmis, elles dérivent, se perdent en chemin. On devrait toujours respecter les anciens et chercher à engranger d'eux un maximum de choses, de savoir, de sagesse. On a bien raison de dire que pour avancer il faut connaître son passé, savoir qui on est. 

17 mars 2006

Angelino, "petit-fils de"

snapshot_2da007fb_71260c39
Tosca en est toute surprise. Angelino vient de fêter son anniversaire. Il n'est pas allé à la fac. C'est fou ce qu'il ressemble à leur grand-père !

snapshot_2da007fb_11260c74
Benvolio lui-même n'en revient pas. Hormis les yeux, bleus, et la peau claire hérités de mamie Juliette, son fils est le portrait craché de Mercutio, le fameux nez compris, bien entendu. C'en est si troublant que je lui aussitôt cherché une autre coiffure. Puis un boulot. Pour changer de la carrière affaires, si pratiquée dans la famille avec l'entrerprise Muxis employant pas mal de monde, j'ai décidé que ce jeune homme serait pilote de chasse. Pour commencer. C'est Chiara qui va être jalouse, elle qui rêve de devenir général !

snapshot_2da007fb_11261315
Bref, après son bref passage à la fac, Gabriela a rejoint la famille Montecchi et son petit ami Angelino. Je parlerai un peu mieux d'elle un peu plus loin, dans un message consacré aux nouvelles pièces rapportées de la troisième génération. Elles sont trois, futures épouses de mes jeunes sims. Tout ça me promet une série ininterrompue de mariages pendant quelques temps, dans pratiquement toutes les maisons du quartier. Un vrai boulot de forçat. Petits fours et champagne sont commandés.

Publicité
Publicité
1 2 3 > >>
Publicité