Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

L'album de mes Sims par Phinae

11 février 2013

Montevista - 5 - relookages en série

Screenshot-209

De nombreux relookages ont émaillé ma dernière séance de jeu, qu'ils soient pour les sims déjà installés dans la ville à mon arrivée, ou pour ceux qui y sont nés par la suite ou que j'y ai implantés.

Pour commencer, deux bambins tous neufs : ci-dessus, la petite Delia Dellatorra, fille de Federico (le beau sim créé par moi et inspiré d'un joueur de foot italien) et Cristina, ex-pnj de Véronaville. La bambine semble être le portrait craché de sa maman.

Screenshot-245

Celui-ci est le fameux bambin appelé "goopy" par les créateurs de Montevista (quelle idée saugrenue !). Je l'ai rebaptisé Vittorino. Son nom de famille aussi a changé. C'était un nom anglo-saxon dont je ne me souviens plus. Maintenant, son nom, c'est Firmini. C'est l'un des rares sims de la ville à ne pas avoir les yeux bruns. Tous ceux que j'ai relookés ou presque sont très mats, avec des cheveux noirs. Ils portaient tous des lunettes de soleil ! J'ai horreur de ça, j'aime voir leurs yeux.

Screenshot-224

La maman de Vittorino, Carlotta. Il a une petite soeur, Loretta, qui vient de naître. Le père se prénomme Eduardo.

Screenshot-210

Ici c'est Adalina Rossi, l'épouse du maire.

Screenshot-211

Vue de près....

Screenshot-235

Constanzo, le maire, son mari. Ils ont eu un petit Mariano qui est encore bébé, si je me souviens bien.

Screenshot-215

Voici la jolie Jalissa Rivers.

Screenshot-216

Le jeu dit que c'est une femme qui aime la mode, donc elle est élégante.

Screenshot-227

Dans mon jeu, son petit ami est le beau David Haynes, mannequin, nous dit la présentation de la ville, mais mon jeu lui a donné une nouvelle carrière. Charmant, ce jeune homme...

Screenshot-225

Et lui c'est Camillo Mancini, qui vit seul entre les murs fortifiés de la ville. Encore un brun aux yeux sombres, mais je ne sais rien de plus sur lui (je vais me renseigner, promis !).

Screenshot-239

Nous voici maintenant avec Simona Valenci, qui vit dans une belle maison un peu à l'écart, non loin des plages. C'est l'une des rares simettes à avoir la peau claire (très claire, même). J'ai éclairci ses cheveux qui étaient assez bruns aussi.

Screenshot-240

La même, vue de près...elle a un regard impressionnant, très vif, qui semble vous scruter derrière l'écran tandis que vous lui refaites sa coiffure ou son maquillage. On a l'impression que si ça ne lui plaît pas, on va recevoir une baffe, mdr.

Screenshot-242

Je continue avec une simette de mon cru, ou presque ! C'est la petite Lalila Ramaswami, qui vient de devenir jeune adulte. Elle n'a rien d'un top-model selon les canons de la beauté, pourtant je lui trouve beaucoup de charme. Ses yeux sont bleus et elle a un joli nez un peu retroussé. J'en connais un qui doit avoir hâte de grandir, lui aussi : son petit ami, Annaël Montaigu. ça me fait penser qu'il va falloir que j'aille chez lui si je veux le voir grandir.

Screenshot-243

Lalita est indienne, et j'avais pour elle cette jolie robe en réserve, qu'elle est maintenant ravie de porter.

Son nouveau trait de caractère est : "aime la chaleur". Oui, parce qu'en Inde, fait chaud. Et en Italie, aussi.

Screenshot-269

Voici maintenant quelques membres de la famille Bianchi : Franco, le père

Screenshot-270

Et le fils, Beppe, qui était déjà là à mon arrivée dans le quartier.

Screenshot-271

Je ne sais rien de cette famille, faudrait peut-être que je m'y intéresse un peu plus. Comme l'automne avance et que les journées fraîchissent, j'habille tout le monde plus chaudement.

Screenshot-275

Lui, c'est Dario de Luca, époux de Véronica qui a mis au monde un petit Geremia. Il paraît bien jeune ! L'aînée du foyer, Teresa, jeune adulte, a une aventure avec Abhijit Ramaswami. Je l'ai déménagée dans une autre maison pour qu'elle puisse fonder son propre foyer.

Screenshot-278

Je termine avec la petite merveille du jour, Arturo, fils du beau Terence et de la belle Loredana. Ô joie, il a lui aussi, comme sa soeur Nelly, les magnifiques yeux bleu turquoise de son papa ! En plus c'est un petit blond, ça promet. Mais va savoir d'où lui vient ce blond, il n'y a aucun blond dans la famille, si ce n'est peut-être Angelo, qui est le cousin de Terence à la base. Sauf qu'ici les liens de famille entre Angelo et Terence n'ont pu être recréés.  Le jeu aurait-il de lui-même déduit que le fait de porter le même nom faisait d'eux des membres de la même famille ? Bizarre, bizarre...

Screenshot-279

Le voici avec son père, dans la boutique d'elixirs que je viens d'installer et de relooker pour la rendre plus semblable à l'ensemble du quartier. Toute la famille s'y est rendue en pleine nuit, on se demande bien pourquoi ! Evidemment, une nouvelle boutique en ville, ça attire forcément les curieux.

A très vite pour de nouveaux relookages en série...

Publicité
Publicité
4 février 2013

Montevista - 4

Alessandra_Giordano

C'est presque miraculeux de faire une mise à jour. Je joue toujours aussi peu, et quand je joue, c'est surtout pour relooker les sims de la ville, pas tellement pour faire avancer l'histoire. mais vous verrez plus bas que, malgré tout, des évènements importants se sont produits. Oui, la vie continue ! La mort aussi, malheureusement, mais....

Commençons par le commencement. Mes ti'ts relookages de quelques habitants de la ville.

Ici, c'est Alessandra Giordano, une adolescente qui vit avec ses deux soeurs aînées, Paloma et Georgia. La jeune fille est maigre à faire peur et il a fallu lui trouver des vêtements qui l'étoffaient un peu. Pas facile. C'est vraiment moche, la maigreur à ce point.

En plus le jeu en a fait la petite amie de mon cher petit Luca (que l'on voit plus bas sur cette page), le pauvre ! Eh ben jeune fille, va falloir grossir parce qu'en Italie on aime les filles qui ont des formes !

Almeria

Autre simette relookée, madame Adora Almeria, qui vient de donner naissance à un petit Brando et qui était déjà maman d'une petite Marta, encore bambine.

Florence_Taylor

Et voici le relookage de Florence Taylor, qui vit seule dans une jolie maison avec un jardin potager. Elle est fiancée à un sim nommé Giacomo Modena qui vit un peu plus loin et qui bosse dans la pègre (un mafiosi, donc : on est en Italie !).

florence_taylor2

Et alors que je suis chez elle, pour la nuit, tout à coup elle se lève et m'apprend qu'un bébé est en route ! Bon, va falloir qu'ils se marient, ces deux-là. Puis je les installerai ensemble. ça libèrera une maison pour un autre couple, car la ville évolue et la population aussi !

mariage_alberto_capulet

Ceux qui se sont mariés, d'ores et déjà, sont ces deux-là. Alberto et sa promise, Paola, dont j'ai parlé récemment. Est-ce parce qu'ils n'ont pas trouvé de maison qu'ils n'ont pas droit à une lune de miel ? C'est la première fois que je vois ça ! Les pauvres ! Pourtant, eux n'auront pas de problème de logement ! La maison où vit Alberto avec son frère et sa famille est largement assez grande pour accueillir deux couples et leurs enfants ! Paola est déjà maman d'un petit garçon nommé Orlando qui, bien sûr, emménage avec elle. Il devrait devenir copain assez vite avec la petite Nelly et le petit Arturo qui sont les enfants de Terence et Loredana, les colocs.

Georgia_Giordano

Allez, encore quelques relookages.... voici la grande soeur d'Alessandra vue plus haut. Georgia Giordano. Sacré nénette ! Et c'est la petite amie du bel Ernesto ! Du moins, ça l'était aux dernières nouvelles, mais d'après le jeu ils ont rompu, puis se sont remis ensemble.... quels inconstants ces sims ! Va savoir s'ils seront toujours en train de flirter la prochaine fois que je jouerai. A suivre...

maj3-ok-0005

Ici c'est une simette avec un nom asiatique que je n'ai pas retenu... elle bosse avec Juliette Montaigu dans les affaires. Je crois même que c'est sa meilleure amie.

maj3-ok-0006

Et voici Veronica de Luca, qui juste après son relookage a accouché d'un petit Geremia.

Elle n'est pourtant plus toute jeune, puisque sa fille aînée, Teresa, est devenue jeune adulte, le même soir. A Montevista on fait des petits sims jusque très tard dans la vie.

D'ailleurs la vue du quartier en mode plan est réjouissante : j'ai des bébés partout ! J'adore ! J'essaie de noter toutes les naissances, comme toujours. J'ai eu aussi une petite Loretta dans le foyer Firmini (qui a déjà un bambin appelé Goopy : quelle horreur. Je vais vite lui trouver un prénom plus latin, non mais sans blague).

maj3-ok-0016

Et puis j'ai aussi relooké Isabella Monty. Je l'ai habillée d'un pull, puisque l'automne vient d'arriver (enfin ! j'ai mis le temps ! faut dire que je ne joue vraiment pas souvent).

Bizarremment, le foyer Monty est fauché : zéro simflouze sur son compte en banque. Je ne sais pas trop comment c'est arrivé. Ils ont dû prendre un crédit qu'ils devront rembourser.

Je viens tout juste de remarquer que le foyer Pantalone qui habite aussi à Montevista est constitué des parents d'Isabella. Ce nom me disait pourtant quelque chose, puisque j'avais bien connu l'arbre généalogique des Monty à Véronaville TS2.

D'ailleurs je me suis replongée récemment dans les souvenirs de cette famille, chez les Sims 2 et devinez quoi ? J'ai enfin découvert l'origine de la brouille entre les Capp et les Monty ! Oui ! Dans les souvenirs de Patrizio, on découvre qu'il avait échangé son premier baiser avec.... Contessa, l'épouse de Consort. A l'époque, il était ami avec Consort. Puis les souvenirs suivants montrent que cette amitié a pris fin. A tous les coups Consort lui avait chipé Contessa ! Et voilà ! C'est pour de simples histoires de coeur et d'amitiés rompues que les brouilles familiales et les drames arrivent.

maj3-ok-0007

Revenons à Montevista où rien de tout cela n'existe. Pour une fois, je passe la journée chez Mercutio, Juliette, et les deux enfants qui sont encore avec eux (puisque l'aîné, Tim, s'est marié et a quitté le foyer).

Les deux héros sont toujours aussi amoureux et se draguent et s'embrassent sans arrêt. Du coup je n'ai pas besoin de chercher à les occuper, ils le font très bien tous seuls. Dire qu'ils seront bientôt grands-parents ! Enfin, j'espère. Pas encore de bébé à l'horizon pour Tim, mais j'ai hâte !! Je surveille avec intérêt les messages du story progression !!

maj3-ok-0008

Mon petit Luca, lui, passe le dimanche à tester les hamburgers au tofu...

maj3-ok-0004

Sa petite soeur Carlotta est allée faire du sport dans le centre sportif de la ville. Superbe, avec une grande piscine.

J'essaie de muscler un peu cette adolescente. Elle aussi est si maigre !

maj3-ok-0002

Mais elle y rencontre Bianca Monty qui est déjà presque une amie et elle en oublierait presque la musculation. ça papote, ça jase, ça échange des confidences... des trucs de filles, quoi.

maj3-ok-0003

Carlotta avait un coup de coeur pour Abhijit Ramaswami, mais il a eu lui-même un coup de foudre pour une autre simette. De plus il vient de devenir jeune adulte alors que ma petite Carlotta est encore toute jeune. Va falloir lui trouver quelqu'un d'autre. La ville manque un peu de garçons de son âge. Bianca aussi aimerait sans doute avoir un copain. Je vais voir ce que je peux faire....

maj3-ok-0009

Eh oui, beaucoup de garçons ici sont encore tous jeunes ! Le petit Cristiano Capulet est devenu bambin. Qu'il est mignon ! Il est vraiment craquant. Il a des yeux bleu-gris comme son père, mais n'est ni blond ni brun comme l'un ou l'autre de ses parents. Il est discipliné et amoureux de  la nature. Quel beau petit bonhomme, je suis sous le charme.

maj3-ok-0010

Pour le plaisir, je prends quelques photos de famille... ici avec maman Béatrice...

maj3-ok-0011

Et là avec papa Angelo.... me voilà complètement gâteuse.

maj3-ok-0012

Je lui offre plein de jouets, en attendant de pouvoir mieux m'occuper de lui. Et puis, la bonne nouvelle, c'est qu'il aura bientôt une petite soeur (en principe).

maj3-ok-0015

Au passage, je remarque, un peu plus loin en ville, que ce soir-là Ciara est en visite avec sa petite Dalena chez sa cousine Loredana. Je la trouve en pleine discussion avec le beau Terence, et sa tenue me montre qu'un nouveau bébé est en route. Mince alors ! Ce fichu story ne m'a rien dit ! En plus la pauvre est affamée, tu m'étonnes avec un bébé dans le ventre et un autre dans les bras ! T'inquiète pas Ciara, Terence est si gentil qu'il t'invitera bien à manger une pizza à la maison.

maj3-ok-0001

Chez Terence et Loredana, j'ai fait quelques travaux de décoration, pour meubler un peu plus ces vastes pièces et pour donner un cadre de vie plus sympathique aux petits. Le petit Arturo aura plein de jouets quand il aura un peu grandi.

maj3-ok-0013

Mais malgré ses bonnes nouvelles, la soirée est bien triste. Le jeu m'avait annoncé la veille que Titania Songedété allait mourir. La voilà partie au paradis des lutins, la grande Titania. Cette fois la faucheuse ne lui a pas laissé le choix. Et voilà que le jeu m'informe dès le lendemain que c'est au tour de mon cher Claudio Montaigu d'être sur le point de rendre l'âme. Ah, Claudio ! Pas lui ! Pitié ! J'en suis toute émue par avance. Heureusement je vais pouvoir lui dire au-revoir, puisque le jeu m'a prévenue. Je pars donc chez lui, où je trouve toute la famille, ou presque au lit, puisqu'il fait nuit.

amiti__montaigu_monty

Olivia a paisiblement passé l'après-midi en compagnie d'Isabella Monty.... hi hi hi... trop drôle...

maj3-ok-0014

Claudio n'est pas encore couché, lui, peut-être discute-t-il d'héritage avec Renato, son beau-fils.

Screenshot-169

Puisque son dernier jour est arrivé, je fais passer à Claudio une bonne journée, chez lui, avec sa femme et sa fille Elisa. Le jeu voulait l'envoyer travailler ! Il était toujours aussi impliqué dans sa carrière à la mairie, mais le moment est venu de penser un peu à lui. Il a même le temps de réparer le bain à remous qui faisait des siennes. Eh oui, comme d'habitude, dans ce jeu, dès qu'on touche à un objet il se casse. Il pousse un peu cet idiot de jeu.

Screenshot-170

En fin d'après-midi, avec le retour des enfants de l'école, il prend le temps de discuter avec son petit-fils Alessandro, avec lequel il est ami.

J'essaie aussi de développer les relations entre les membres du foyer et les deux chats que le jeu leur a confiés, Dinah et Nona.

Screenshot-171

Décidément, chaque fois que je suis chez eux, il fait un temps pourri, digne des pires films d'horreur ! C'est incroyable ! Ils ont tous été obligés de se mettre à l'abri.

Screenshot-173

Fatigué, Claudio est allé dormir pour attendre la faucheuse.... et sur le coup de vingt heures, il se relève. Je sais ce que ça veut dire. Snif...

Screenshot-174

Et voilà, mon beau Claudio changé en fantôme. L'ennui est qu'il restera en pyjama pour l'éternité. Je suis bien triste pour ça aussi. Cela dit, maintenant il a le droit de se la couler douce.

Screenshot-179

C'est ainsi que nous (les sims et moi) disons adieu à Claudio, le magnifique. Le lion est mort ce soir, ai-je envie de dire. Le beau Claudio (ça oui), heureux époux d'Olivia, père de Roméo, Mercutio et Elisa, sept fois grand-père et maire de Véronaville, qui a rendu inoubliables mes premières heures de jeu avec les Sims 3 à Véronaville.... j'ai du mal à réaliser.

Screenshot-181

Eux aussi sont effondrés, et pas qu'un peu. C'est le patriarche qui les quitte. Même les chats sont malheureux. Les pleurs vont marquer la soirée et la nuit.

Screenshot-183

Le pire c'est qu'au même moment, s'affichent plein de messages me disant que tel bébé de la ville est devenu bambin.... la vie reprend déjà son cours !

Et au même moment également, la petite minette Nona devient adulte, presque seule dans son coin, la pauvre. Et elle est toute triste elle aussi, pauvre choupinette. ça fait mal au coeur.

Screenshot-186

C'est ma première tombe, et j'y tiens. Je l'installe à l'arrière, dans le jardin, avec plein de fleurs. Sous la pluie (un vrai déluge, comme pour accompagner le mouvement...), Olivia vient pleurer son cher époux. Ah la la, je pleurerais bien aussi, j'avoue. Le ranch Montaigu sans Claudio, c'est comme Montevista sans les Monty !

Screenshot-188

Alessandro, tout gentil, réconforte sa Mamina... ils vont se consoler ensemble. Vive la famille dans les coups durs.

Screenshot-190

En parlant des Monty.... chez eux aussi on pleure ! Silvia, la maman de Patrizio, vient de mourir, elle aussi. Son mari, Valentine, un fantôme, en a aussitôt profité pour faire du gringue à la petite Teresa de Luca qui est tout juste adulte ! Non mais franchement ! C'est une honte ! Aucune dignité ces fantômes !

Screenshot-193

Mais ce soir-là, alors qu'un Claudio Montaigu vient de mourir, un autre Claudio, nommé Monty, vient de grandir (ici avec sa grande soeur Bianca). Et c'est surprenant de voir à quel point ce petit Claudio-là me rappelle "mon" Claudio que je viens d'enterrer.

C'est un peu comme s'il venait de ressusciter chez ce bout de chou qui s'appelle presque comme lui.

dossier4-0003

Franchement : il lui ressemble, non ? J'adore son regard canaille, intelligent ! C'est tout lui ! Il est superbe ! En plus, il est génie et courageux ! Une vraie petite merveille.

Eh oui, Claudio n'est pas vraiment mort, en vérité, ce qui meurt renaît toujours, la preuve.

dossier4-0001

Et lui c'est son grand frère (enfin, grand, façon de parler...), Antonio, bien mignon, lui aussi.

Screenshot-196

Isabella a fort à faire avec deux bambins à la fois. Quelle belle famille, les Monty ! Plus tard j'essaierai de trouver une Olivia et une Héro pour ces deux petits bonhommes, quand ils auront grandi. Ce serait rigolo que le jeu les crée de lui-même.

dossier4-0002

Puisqu'on est dans les bambins, voici la petite Cinzia Romani, qui a grandi. Cinzia est la petite soeur de Ciara et Ernesto.

Tullio Romani

Et voici son cousin, le petit Tullio. On pourrait les croire frère et soeur, bruns et mats tous les deux.

Screenshot-167

Pour finir.... voici l'automne, à Montevista.... oui, enfin ! A l'allure où je joue, l'hiver de la vraie vie sera fini quand j'aborderai celui de mes sims !

L'automne est vraiment ma saison préférée. Non mais franchement, que pourrait-on voir de plus beau ? Je n'ai rien retouché sur ces images.

Screenshot-163

Le manoir Capp sous les ors et les fauves de la végétation : superbe !

Screenshot-164

Une autre vue, avec la mer en toile de fond.... pour le moment, Cordelia, l'occupante, est toujours bien vivante. Elle a même un petit ami !

Screenshot-165

Le reste de la ville, à l'aube...

Screenshot-166

Pour finir, voici les dernières naissances qui ont eu lieu :

Un petit Adriano chez Ciara et Ricardo Livi.

Luigi Ricardo, le frère de Paola (l'épouse d'Alberto Capulet), s'est fiancé avec Paloma Giordano (soeur de Georgia, la copine d'Ernesto) et ils ont eu une petite Ilona. Paloma et Ilona sont allées vivre dans sa maison.

Enfin, le bébé de Florence Taylor et Giacomo Modena est né : une petite Eva, Eva Modena : joli nom, vous ne trouvez pas ?

Cerise sur le gâteau (et c'est bien dommage pour Claudio) : Tim et Giulia seront bientôt parents. Je prie pour qu'Olivia tienne le coup, jusque là...

 

13 janvier 2013

Montevista - 3

Screenshot-335

Ah la la.... je tiens un rhume carabiné et ça me fait faire n'importe quoi. Je n'ai pas réduit mes photos du jeu à la taille habituelle. Tant pis, je n'ai pas envie de recommencer.

Je suis donc toujours ce soir chez les Songedété, dont j'ai un peu relooké la maison pour l'assortir à la ville, mais je ne suis pas très satisfaite du résultat. Je recommencerai une autre fois. Il y aurait beaucoup à faire aussi, chez tout le monde, pour réaménager et relooker les intérieurs, mais c'est telement de boulot, et je suis si peu enthousiaste à cette idée (je préfère de loin jouer que meubler et décorer), que.... ben, ça attendra.

Screenshot-338

J'étais prévenue, la faucheuse allait se pointer ce soir-là chez Obéron.... et la voilà, à la porte, à la nuit tombée.

Screenshot-339

Toute la famille est réunie, il y a Titania, qui a elle-même déjà fait connaissance avec la Faucheuse, l'an dernier, et y a échappé en lui offrant sa fleur de chrysanthème. C'était un moment très émouvant et inattendu, puisque je ne savais pas, alors, qu'un sim pouvait rester en vie grâce à cette fleur.

Screenshot-340

Il y a aussi Puck, le fils de Titania et Obéron, Hermia son épouse et Brigitta, leur fille cadette. L'aînée, Elerinna, vit en couple avec son bébé, dans une autre maison. Il y a aussi dans cette maison un petit chat confié par le jeu et que j'ai rebaptisé Capriccio.

Screenshot-341

Obéron n'est déjà plus sélectionnable, je ne peux donc pas moi-même lui demander de donner sa fleur à la Faucheuse, c'est embêtant. Mais il le fait très bien tout seul, tout est prévu, ouf ! Du coup pas de stress, je suis là à assister paisiblement à la scène. Ce n'est pas moi qui ai fait cueillir cette fleur à Obéron, il a dû le faire lui-même, je pense. Ou bien c'est Titania, la cultivatrice, qui lui en a donné une, en prévision.

faucheuse_ob_ron

Et oui, la Faucheuse est sentimentale, quand on lui offre des fleurs, elle est ravie !

Screenshot-342

Voilà Obéron rendu à la vie et à sa famille, et c'est reparti pour un tour avec trente jours de répit dans la phase "senior".

Screenshot-343

- Tu vois, Titania, moi aussi elle m'a épargné, dit-il à sa chère femme.

- Bienvenue au club des rescapés de la mort ! se réjouit Titania.

Et comme vous le voyez, avec cette lumière étrange.... c'est la pleine Lune. Le jeu en profite pour faire naître quelques zombies....

Screenshot-344

Et ce fichu jeu m'a changé en zombie mon cher Mercutio. Doux Jésus ! C'est Juliette qui ne va pas être contente ! Et leur fille Carlotta est devenue zombie aussi ! oh quelle horreur. Je décide de supprimer les pleines lunes. Les zombies, j'aime pas ça du tout.

Screenshot-345

C'est la nuit des zombies mais aussi la nuit des ET. Pour la première fois dans mon jeu, une soucoupe volante atterrit, dans le beau jardin des Songedété, au beau milieu des plantations de tomates et d'oignons. Brigitta s'est réveillée pour aller voir ce qui se passe et c'est elle qui se fait enlever.

Screenshot-346

Comme j'ai filmé la scène, je n'ai presque pas de photos, mais Brigitta est rentrée à la maison, quelques heures après, comme si de rien n'était. L'E.T. était un jeune homme vert assez charmant, comparé aux mochetés que nous avions dans les Sims 2.

Screenshot-349

 Le jour se lève et toute la ville a retrouvé son calme....

Screenshot-351

La famille se retrouve autour du petit déjeuner, pour se remettre de ses émotions de la veille....

Screenshot-6

Je continue mon petit tour des familles et j'arrive au ranch Montaigu, que je n'ai plus visité depuis bien longtemps. C'est aujourd'hui l'anniversaire du petit Alessandro, et je n'ai pas un seul jour profité de sa vie d'enfant, le pauvre.

Screenshot-16

Il est pourtant bien mignon ce petit, le digne fils de ses parents et grands-parents...

dossier2-0005

Et c'est maintenant un beau jeune homme au physique.... wahou. Ce canon ! Tout le portrait de sa mère, Elisa. J'imagine comme son grand-père Claudio doit être fier. Superbe. En voilà un qui va faire tourner toutes les têtes des filles de Montevista.

dossier2-0006

C'est la journée des loisirs à Montevista, et quartier libre pour tout le monde. Mais le temps est tellement pourri que toute la famille reste à l'intérieur. Tu parles d'un jour de congé ! Les moodlets des sims se fichent de moi en disant qu'une "belle journée avec du beau temps a commencé". C'est quoi cette arnaque ? Mes sims passent la journée à faire de la musique ou à jouer au baby-foot. Pluie, grèle, un vrai déluge.

Screenshot-41

En ville, malgré tout, les uns et les autres sont sortis pour faire leurs courses. Ici Roméo rencontre Hermia sa belle-soeur devant l'épicerie.

Screenshot-43

Roméo continue de se faire draguer à la moindre occasion, et jamais je n'aurais cru Hermia capable d'une telle forfaiture envers son cher Puck. J'aurais vraiment tout vu avec eux.

Screenshot-49

Chez lui, Roméo a maintenant le fameux four à bois, pour faire des lasagnes. Evidemment.

flirt_ernesto

La belle blonde que l'on a vue ci-dessus (enfin, belle.... je sais pas trop, avec ses lunettes), est devenue la petite amie du bel Ernesto. On verra si ça roule entre eux. J'irai relooker la dame à mon retour dans le jeu.

Screenshot_54

En attendant, je commence par relooker celle qui est devenue la petite amie, puis la fiancée de mon Alberto Capulet. Paola Romano est une jeune veuve qui vit avec son frère, lui-même veuf, et son neveu. J'ai modifié son visage qui était vraiment trop proche de ceux que le jeu me refourgue pour chaque nouvel arrivant. Elle a une bonne personnalité, ça devrait coller avec Alberto.

dossier4_0007

Le lendemain matin, le beau temps est revenu mais la journée de vacances est finie ! Tous les jeunes doivent retourner à l'école et c'est l'occasion de voir passer ceux des familles de la ville que je connais encore mal et qui sont déjà devenus, ou deviendront, les petits et petites amis de mes ados.

Je vous avoue que de ce côté, je ne sais plus où j'en suis. J'ai eu plusieurs coupures de courant en jouant, qui m'ont obligée à recommencer et les annonces de flirts n'étaient plus les mêmes la seconde fois.

Mais il semble qu'Alessandro ait un ticket avec une certaine Rosaria.... à confirmer.

Screenshot-75

J'en profite pour relooker les filles qui passent devant l'école : voici Teresa de Luca, installée avec sa famille dans l'une des maisons de la ville.

Screenshot-76

Voyez qui est là ! Bianca Monty ! Eh oui, c'est elle. Ressemblante, non ? Elle a grandi, est devenue adolescente. Plutôt mignonne !

Screenshot-81

Et là c'est la fameuse Rosaria Stefani qui sort avec Alessandro. Il n'est pas difficile, mon jeune bellâtre, mais bon c'est sa vie hein...

Screenshot-2

Et lui, c'est le petit Claudio Monty, petit frère de Bianca, qui est né au foyer Monty ! Je me demande quelle tête il aura en grandissant.

Screenshot-32

Faisons le tour des foyers pour y découvrir les nouvelles naissances.... nombreuses, cette fois encore.

Chez Terence et Loredana Capulet, qui ont déjà une petite Nelly, vient d'arriver un petit Arturo. Ils n'ont pas perdu de temps. Deux bébés coup sur coup. Eh ben bon courage, les jeunes. Enfin bon, ils ont l'air ravis, tant mieux pour eux.

Screenshot-39

Toujours aussi beau, ce Terence.... (soupir de satisfaction).

J'ai eu aussi d'autres naissances : un petit Brando dans la famille Almeria et un fils pour Elerinna et son compagnon Andrea, nommé Aldaron (prénom elfique).

Screenshot-103

En faisant le tour du quartier je découvre que de nombreux sims se sont rendus dans le bar qui se trouve en pleine campagne, et je les regarde passer la soirée. Il y a là le bel Alessandro, qui a retenu l'attention de Chandrika Ramaswami.... (à droite, c'est la blond Renato, père d'Alessandro)

Screenshot-109

Chandrika était la petite amie de Luca Montaigu, mais en arrivant à Montevista j'ai dû oublier de renouer les liens, aussi maintenant ils ne sont plus ensemble.

Il y a aussi dans ce bar mon jeune Annaël qui, lui, sort toujours avec Lalita, la soeur de Chandrika.

Screenshot-110

Et qui râle parce qu'il n'y a rien à manger dans ce bar : seulement à boire. Or tout le monde a faim, je vais ajouter des victuailles dans ce café.

Patience, mon petit Annaël. C'est avec toi que je vais retourner jouer bientôt et avec ta famille. Je viens de vous quitter mais vous me manquez tous déjà !

Screenshot-112

Du côté de chez Tim Montaigu, qui s'était installé avec sa fiancée Giulia, il y a du nouveau.

Tim et Giulia sont retournés vivre chez les parents de Giulia, car la maman de Giulia est décédée, après son père. Or le petit frère, Leo, est encore adolescent et ne peut vivre seul. J'ai fait d'une pierre deux coups : il pourra rester chez lui et le jeune couple, que le jeu a déjà marié, et qui cherchait justement une maison, en a une.

Screenshot-114

Ils sont mignons tous les deux.... j'attends avec impatience leur premier petit sim, qui fera de Juliette et Mercutio des grands-parents, et de Claudio et Olivia (mon cher Claudio et ma chère Olivia), des arrière-grands-parents : wahou !

Screenshot-117

En attendant, je peux déjà admirer les bouilles de quelques bébés qui ont grandi : voici la petite Cameryn de Elerinna et Andrea. Le portrait de sa mère, sauf les yeux, bruns comme le papa. Déception : elle n'a pas hérité des oreilles de lutin d'Elerinna. C'est étrange. Chez les sims 2, cet héritage était systématique dans mon jeu !

Screenshot-118

Voici la petite Dalena Livi, fille de Ciara et son mari Ricardo. Elle ressemble à sa maman ! Mais on dirait qu'elle a les cheveux poivre et sel de son grand-père...

Screenshot-121

Et là, je suis ravie, c'est la petite Nelly Capulet. Qui a hérité des magnifiques yeux turquoise de son papa Terence. Oh que je suis contente. Elle est à croquer.

Screenshot-125

Pour le plaisir, une dernière photo avec eux.... mais quel beau gosse, vraiment. J'espère que la petite sera aussi belle que lui en grandissant.

Je risque de ne pas jouer beaucoup ces prochains mois, mais c'est pour la bonne cause et je reviendrai à mes chers sims dès que je pourrai ! J'ai commencé un diaporama en musique que je mettrai en ligne dès qu'il sera terminé.

Si vous voulez être tenu au courant des nouveautés, je vous conseille de vous inscrire à la newsletter pour être informé de chaque nouveau message paru ici.

1 janvier 2013

Premiers jours à Montevista, suite

Screenshot-283

Oh oh... le temps se gâte à Montevista. L'été italien a ses humeurs, normal dans ce pays de fort caractère.

Screenshot-286

Ce soir, je rends visite à la belle Elerinna et les siens. A peine arrivée, je peux constater qu'elle reçoit le beau Federico, pendant que son compagnon est absent.

Ma qué fait-il là celui-là ?

Screenshot-292

ça devient une habitude chez Elerinna de regarder la télé avec les collègues de l'équipe de foot de son chéri ! La dernière fois, c'était Ricardo, le copain de Ciara !

Screenshot-288

Andrea ne se doute de rien et est allé visiter la plage, au soleil couchant....  Il s'est trouvé un petit compagnon, un oiseau qu'il met sur son épaule ou sur son bras à chaque occasion.

Screenshot-289

Il est le premier sim de Montevista à se baigner dans la mer. Les plages sont superbes, les couchers de soleil aussi. On est dans l'un des plus beaux pays du monde, où tout est harmonieux, plein de charme. On s'en rend compte à chaque instant.

Screenshot-290

Je passe mon temps à prendre des photos... des photos... encore des photos... si je m'écoutais, je ne ferais que ça.

Screenshot-291

Tiens, ma petite Cleofe et sa maman Boutondor sont venues voir le coucher de soleil, elles aussi.

Screenshot-293

Rentré à la maison, Andrea retrouve son petit volatile...

Screenshot-294

Mais aussi la petite Cameryn, sa fille. Il souhaite se marier avec Elerinna, mais celle-ci n'a pas ce désir, elle. Je laisse donc le jeu décider, ou pas.

mariage_elerinna

Et le jeu s'en charge, en effet ! Voici le message que je reçois le lendemain, après avoir quitté le foyer. ça m'épate. Je n'aurais pas cru qu'elle dirait oui. Il faut se souvenir qu'elle est est une briseuse de coeurs et a pour SLT d'avoir 10 petits amis différents. C'est mal parti !

Andrea a vraiment beaucoup de talent.

Depuis, ils attendent un nouveau bébé... eh oui, déjà !

arbre_gene_cameryn_siamiggi

Petit coup d'oeil sur l'arbre généalogique de la petite Cameryn : quatre générations de sims s'y bousculent, dont Obéron et Titania Songedété, les heureux et fiers arrière-grands-parents. Mais aussi Cordelia Capulet, l'autre grand-mère d'Elerinna.

Screenshot-295

Petit détour par l'épicerie pour découvrir que les Montaigu, entre autres, sont dehors, en pleine nuit : il est deux heures du matin. Allez vous coucher, enfin ! Tim, t'auras mauvaise mine devant les caméras si tu arrives au boulot fatigué !

Screenshot-296

Je continue ma petite tournée des familles... Chez Ciara et son mari Ricardo, on pouponne.

Screenshot-299

Ils viennent de se marier et sont encore en pleine euphorie. Ciara est totalement sous le charme de son cher et tendre.

Screenshot-300

En plus, il fait la vaisselle ! Le mari idéal, quoi. Je la comprend.

Screenshot-303

Ils sont si beaux tous les deux, je trouve qu'ils vont très bien ensemble. Pas comme Elerinna et son Andrea, qui sont très dissemblables. Mais bon, c'est comme ça.

Screenshot-308

Un petit tour sur leur terrasse... eux aussi ont une grande maison. De quoi faire dix enfants, au moins. On verra s'ils vont jusque-là.

Screenshot-309

Une vue générale de la maison et de son environnement... ça laisse rêveur. A chaque instant j'ai l'impression de jouer dans une carte postale ou dans un tableau.

cristiano

Le bébé de Béatrice et Angelo est né ! Ouf ! Enfin un garçon. Je commençais à désespérer.

Dans cette ville, plus que jamais, utiliser l'option du story progression pour renommer les bébés qui naissent est une nécessité. Bien entendu, le jeu est incapable de se souvenir, de lui-même, qu'on est en Italie et propose la plupart du temps des prénoms anglo-saxons ou français.

Cristiano est MON choix, pas celui du jeu. Non mais.

Screenshot-313

Ce bébé est discipliné et amoureux de la nature. Béatrice est une bien jolie maman....

Screenshot-322

Angelo est un jeune papa comblé. J'aime beaucoup cette image. Ils ont l'air si heureux !

Screenshot-314

Leur maison est très grande, avec plein d'étages, plein de chambres et de lits doubles. On pourrait y loger plusieurs familles.

Elle se trouve juste à côté des remparts et a une vue superbe sur la mer, et sur le phare que l'on voit tourner et briller, la nuit. C'est.... wahou ! Bellissimmo ! Quel spectacle !

Screenshot-320

D'ailleurs, puisqu'il y a beaucoup de place, cela me donne une idée.... Giulia, la petite amie de Tim, vient de passer à l'âge adulte. Il est temps pour elle de s'installer avec lui. Pourquoi pas dans cette maison, en attendant mieux ? Cela leur permettra de voir venir. Et à moi aussi, le temps de leur trouver une autre maison, puisqu'elles sont toutes déjà occupées.

Screenshot-325

Giulia est une charmante jeune femme que Tim demande en mariage, dès le lendemain : pas grâce à moi. Le jeu s'en charge de lui-même. Ou plutôt, Tim a tout prévu.

Malheureusement, dans le même temps, j'apprends que le père de Giulia est mourant... c'est une journée qui souffle le chaud et le froid pour elle.

Screenshot-326

Allez les jeunes, à présent vous pouvez dormir ensemble, profitez-en.

Si j'installais le woohooer de Twallan, moi ?

Screenshot-327

Le lendemain, je décide de passer quelques temps chez les Songedété. ça fait bien longtemps que je ne me suis pas occupée d'eux.

C'est d'autant plus urgent qu'un message m'a prévenue qu'Obéron vit sa dernière journée. Mes increvables seniors se décident enfin à mourir. ça me fait de la peine, mais enfin... eh oui, ça me brise le coeur, n'ayons pas peur des mots.

Mais la journée ne fait que commencer, et Puck s'en va découvrir la serre et ses belles plantations, dont les graines l'aideront à fertiliser son propre jardin. Rappelons qu'il est au top de la carrière de jardinier, c'est lui qui nourrit toute la ville avec ses légumes. Titania, sa mère, l'aide dans ce challenge. A eux deux ils ont déjà vendu plusieurs dizaines de milliers de simflouzes en légumes. Mais ce fichu story ne me met jamais au courant de rien, c'est à moi de me débrouiller pour me tenir au courant.

Screenshot-329

La serre se trouve au bord du fleuve.... eh oui, ici aussi il y a un fleuve.

Screenshot-334

C'est à cet endroit que le papa de Giulia, qui est venu aussi, termine sa vie. Mon premier mort en direct ! Lui n'a pas de chrysanthème pour le sauver.... en revanche, Obéron, lui, en a un dans son inventaire, j'ai vérifié (ce n'est pas moi qui l'y ait mis) : s'en servira-t-il à l'arrivée de la Faucheuse ?

h_ritage_ob_ron

C'est ce que nous verrons dans le prochain épisode, mes amis !

tullio_romani

J'oubliais : le bébé de Maria et Pietro Romani est né. Encore un garçon ! Chouette ! Un petit Tullio rejoint la famille !

Mais la ville accueille aussi bon nombre d'autres nouveaux-nés, chez mes sims ou parmi ceux qui étaient déjà là à mon arrivée. Des garçons et des filles, jugez plutôt :

Silvano Costa - Delia Dellatorra (fille du beau joueur de foot Federico vu au début de ce message) - Giuliano Bianchi - Mariano Rossi

et le plus drôle : Claudio Monty ! Le troisième enfant de Patrizio et Isabella Monty. Eh oui, c'est un garçon. Bien entendu, il s'appelle Claudio.

Quel bonheur ! J'adore les naissances. Surtout quand je n'ai pas à changer les couches, mdr.

A bientôt pour la suite... arrivederci !

1 janvier 2013

Buongiorno Montevista

bannière3

 

Je ne ferai pas de topo sur Montevista en lui-même. Pour cela, vous avez toutes les infos fournies par les sites de fans, le site officiel etc...

mais aussi la superbe présentation, lieux et familles, qu'en a faite Lorraine sur son blog et que vous pouvez lire sur ces trois pages :

Tout sur Montevista

Montevista, suite

Montevista, fin

Il y a aussi de superbes vidéos de présentation relayées par le site Sims Vip,  dans la catégorie "Montevista" et qui valent vraiment le coup d'oeil.

Que pourrais-je ajouter qui n'a déjà été dit ?

Le but du jeu est de faire sa propre histoire dans les mondes proposés par le Store. Voici la mienne, avec les sims venus de Véronaville, dont j'ai déjà conté les aventures dans les autres catégories de ce blog. Trois familles de base, les Montaigu, les Capulet et les Songedété, tous inspirés des héros créés par Shakespeare. Pour rappel, Véronaville était un quartier des Sims 2 inclu dans le jeu de base (avec Montsimpa et ses fameux Gothik, et Zarbville, patrie des E.T.).

Véronaville est inspiré de Vérone, la ville de Roméo et Juliette, en Italie. On y trouvait les Monty et les Capp (vous avez compris d'où viennent ces noms, sinon vous êtes ignares, ou bien mal réveillés), et les Songedété (idem). Si vraiment vous êtes très ignares et très mal réveillés, vous pouvez toujours relire la présentation de Véronaville que j'avais faite sur le blog de la saga romancée que j'ai consacrée à ce quartier, en 2005. Tout y est.

Bref.... ces trois familles ont été recréées par un forum américain, pour les Sims 3, et ce sont elles, avec leurs descendants, qui s'installent aujourd'hui à Montevista. S'y sont ajoutés, au fil du temps, d'autres sims, créés par moi pour certains (en particulier, les Ramaswami, d'origine indienne), ou bien nés en jouant. Il y a aussi la famille Romani de Bettyboopjade dont certains membres se sont mariés avec mes sims. Enfin, j'ai déménagé le foyer Gerini, constitué de Doriano et son épouse Tiara, seniors parents de deux adolescents, Leo et Giulia. Giulia étant la petite amie de Tim Montaigu, je ne pouvais tout de même pas l'oublier. En tout c'est une douzaine de foyers que j'ai mis dans la boîte à famillles, direction Montevista. ça fait du monde.

Je passe les détails de l'installation. Pour certains, j'ai déménagé la maison. Pour d'autres, non. J'ai préféré leur trouver une nouvelle maison sur place. Puis il fallut recréer tous les liens de famille et/ou amicaux et sentimentaux que le déménagement avait rompus. Vive le master controller !

Je me suis arrangée pour ne laisser qu'une seule maison de libre à Montevista, afin qu'aucun nouvel habitant créé automatiquement par le jeu ne vienne mettre son grain de sel dans mon beau petit monde italien. Hors de question d'y trouver des sims au nom anglo-saxon ou français. J'ai d'ailleurs viré deux-trois foyers pour cette raison. J'ai gardé (peut-être provisoirement) les Taylor, Jalissa Rivers et le duo de beaux gosses aux noms californiens, parce qu'ils ont déjà une histoire dans cette ville. Mais ici c'est l'Italie, pas les USA. Tous les autres mangeurs de hamburgers : hors de ma vue ou plutôt de celle de mes sims. Oui bon la mienne aussi, c'est vrai.

Screenshot-241 

C'est parti ! Voici mes héros chéris, de retour, chez eux, dans leur pays, l'Italie. Je vais tenter d'être brève, je préfère jouer que raconter, aujourd'hui !

On commence par le foyer de Claudio, Olivia, leur fille cadette Elisa, son mari et leurs deux enfants Fabiola et Alessandro.

Et une petite minette, Dinah, que leur a donné le jeu.

Pour l'anecdote, Claudio est sensé être le fils cadet de la famille Monty installée à la base à Montevista. Isabella est d'ailleurs enceinte de lui en ce moment même ! Pas grave, ils vont cohabiter sans problème. De toute façon, mon Claudio a moi s'appelle Montaigu, pas Monty.

Screenshot-242

Le ranch Montaigu donne désormais sur la mer.... le pied ! ça fait bizarrre, quand même... mais que c'est beau !

Screenshot-244

C'est comme si mes sims retournaient chez eux. C'est indescriptible. Comme si j'avais attendu ça depuis le jour où je me suis remise à jouer aux sims, il y a près de 18 mois. Quel cadeau ! Les cyprès, la lumière, la nature.... tout y est. Que ce monde est beau !

Screenshot-245

Oh la la ! Même le petit livreur de journaux a un nom italien ! C'est merveilleux ! Enfin un monde qui ressemble à ce dont je rêvais. Ce 6 décembre (jour de livraison du monde) a été pour moi Noël avant l'heure, même si par la suite j'ai mis plusieurs semaines avant de jouer vraiment.

Screenshot-246

Promenons-nous en ville, pour voir mes chers sims en balade, en visite... ici, les Songedété.

Screenshot-249

Leur maison à colombages fait un petit peu bizarre dans ce décor méditerranéen.... quoique. Le plus difficile a été de trouver des terrains pour pouvoir installer toutes les maisons que j'ai importées. Ce monde est très grand, beaucoup de campagne, mais peu de possibilités pour poser de nouvelles maisons. Le terrain est très vallonné.

Screenshot-250

Il a fallu aussi installer le terrain du studio de cinéma, pour que mes sims comédiens puissent travailler. C'est le cas de Tim, qui venait tout juste de débuter sa carrière à Véronaville et qui rêve de devenir une star. En cherchant un peu, j'ai réussi à placer un grand terrain, quelque part dans la campagne, assez loin du centre ville fortifié. Ouf !

Screenshot-252

Assez loin du centre également se trouve la ville de Mercutio et Juliette, et leurs enfants. Un simple coup de peinture a suffi pour la faire ressembler aux autres maisons du pays.

Screenshot-253

Chez Roméo et Boutondor, tout le monde se félicite, l'installation s'est bien déroulée... Ils reçoivent la visite de Loredana qui leur raconte que son mari et elle sont dans le centre. Ils habitent une immense barraque, avec plein de place.

Screenshot-254

Angelo, le frère de Terence (époux de Loredana), habite avec eux. Les voici visitant la ville...

Screenshot-255

Les mêmes, de plus près. Derrière eux, se trouve la pizzeria avec son fameux four à bois.

Screenshot-256

Et voici les Ramaswami, en balade également.

Screenshot-257

Autre famille, les Romani, à qui j'ai donné une superbe hacienda, ben oui ils sont nombreux ! Et deux bébés doivent bientôt les rejoindre, puisque Maria et Lucia sont enceintes ! Qui sait si Ernesto, l'aîné, n'invitera pas bientôt ses petites amies à la maison ? ça leur en bouchera un coin de voir cette grande baraque.

Screenshot-259

Oui, ils n'ont pas perdu au change en quittant Véronaville....

Screenshot-260

N'est-ce pas ? Cette ville compte un nombre impressionnants de superbes villas, plus ou moins grandes. J'ai eu pour ainsi dire, l'embarras du choix.

Pour ce qui est des grandes pièces peu meublées, qui ont pu choquer certains d'après ce que j'ai pu lire, eh bien moi j'en suis ravie. J'ai toujours eu l'habitude de faire vivre mes sims dans des grandes maisons de ce genre. Les ranches que je construisais à Véronaville, pour les Sims 2, étaient du même accabit : beaucoup de place, pas un meuble en trop. Ici, je ne suis donc pas du tout dépaysée. J'adore !!

Screenshot-261

Pour une fois que je suis chez les Romani, je m'occupe un peu d'Ernesto. C'est lui qui étrenne la pizzeria !

Screenshot-262

Pendant qu'il découvre le four à bois, les premiers amateurs de pizzas se pointent... Béatrice et Angelo Capulet...

Screenshot-263

On croise les autres habitants, ceux qui étaient déjà là : ici, les Costa.

Screenshot-280

Et là, si je me souviens bien, c'est le maire et sa femme, mais j'ai déjà oublié leur nom.

Screenshot-264

Ernesto fait ses premières lasagnes... ça me donne faim de le voir, sans mentir. J'adore les lasagnes, les pizzas, les pâtes, bref la cuisine italienne. Peut-être plus que la cuisine française.

Screenshot-265

Il reçoit ses premières visites, féminines, bien sûr. Alléchées par la bonne odeur des lasagnes, ou.... par lui-même ? Un peu des deux ?

Screenshot-267

Les Capulet, bientôt parents, s'offrent des fleurs....

Hé hé... Béatrice est sensée être la future fille du petit Antonio Monty, celui qui est bambin dans le foyer Monty de Montevista. Mdr.Croyez-vous que ça me dérange ? Pas du tout ! C'est même plutôt marrant.

Screenshot-269

 Pendant ce temps, Ernesto a oublié ses lasagnes et continue de faire la connaissance des demoiselles et dames de la ville. Je suis sûre qu'il va beaucoup se plaire, ici. Les italiennes, y 'a que ça de vrai !

Screenshot-271

Qu'elle elle belle, cette pizzeria ! Je n'ai plus la photo, mais je peux vous dire que dehors, il y a plein de monde sur la terrasse.

Screenshot-270

Mais la maman d'Ernesto, Lucia, ressent les douleurs de l'accouchement....

Screenshot-273

C'est l'occasion de découvrir l'hôpital de Montevista (j'allais écrire l'hôpital de Véronaville, j'y suis encore un peu). Superbe édifice, mais tout est superbe, ici. C'est tout simplement fabuleux. On s'y croirait. Vraiment, je me régale.

Screenshot-275

Encore une fille ! Pour mémoire, les trois naissances précédentes chez mes familles étaient aussi des filles. Dis le jeu, t'as oublié comment faire des garçons ?

Screenshot-276

Le papa, Riccardo, est très content : une petite Cinzia vient de rejoindre la famille.

arbre gene dalena

Cinzia est la petite soeur d'Ernesto et de Ciara et la tante de la petite Dalena, qui est plus vieille d'un jour. Insolite, mais que voulez-vous, c'est le jeu.

Screenshot-277

Bon, Ernesto, lui, continue sa tournée des filles du coin et se trouve maintenant à la mairie, en compagnie de je ne sais plus qui.... Tout semble aller bien pour lui !

flirt alberto

Mais à la fin de la journée, celui qui s'est le mieux débrouillé, c'est Alberto ! Il a enfin une copine. Quant à Loredana et Terence, ils étaient pressés d'agrandir la famille, juste après la naissance de  leur petite Nelly. Il est vrai que j'ai mis au plus court le délai entre deux naissances dans le story progression.

Soit dit en passant, ce story merdoie : il oublie de m'informer de pas mal de choses, que je ne découvre que par hasard. J'ai constaté aussi que j'ai des sims qui deviennent célèbres, alors que j'ai supprimé la célébrité. ça devient compliqué pour lui de tout gérer, on dirait !

vue_monde_haut

Faut dire que ce monde est grand, il y a beaucoup de monde ! Oui, vraiment grand. Quand je cherche un foyer en particulier ou bien l'épicerie ou la mairie, je mets un moment avant de trouver. La nuit, je ne vous raconte même pas. Je suis complètement perdue. Je n'ai pas l'habitude de jouer dans des mondes aussi grands. Le mot "monde" me semble d'ailleurs bien pompeux. Le terme "ville" me semble plus adapté. Bref, la ville est grande, bien peuplée, et va s'agrandir encore : il y a encore plein de naissances à venir. C'est là que je suis heureuse de m'être offert un ordi plus puissant. ça change la vie !

 

Publicité
Publicité
31 décembre 2012

Dernières naissances et derniers exploits à Véronaville

Screenshot-219

J'ai très peu joué en décembre. J'ai la tête ailleurs en ce moment, j'attendais aussi avec impatience l'arrivée de Montevista. J'avoue aussi avoir eu la flemme de mettre à jour ici.... malgré tout, j'ai des tas de choses à dire ! Et malgré tout aussi, le peu de temps passé à jouer a été un vrai plaisir, comme d'habitude. Je me suis donc enfin décidée.

Je commence avec la suite des naissances annoncées, un vrai baby-boom ! Quel bonheur !

Juste après la petite fille de Ciara, est arrivée celle de Loredana et Terence, qui se sont mariés dans la foulée. Voici donc la petite Nelly Capulet. Nelly est un prénom que j'aime beaucoup et a une origine celte. Shakespeare en serait content, j'espère.

Screenshot-220

Pour rappel, voici la petite Dalena avec Ciara, sa jolie maman, et son papa Ricardo. Je suppose que Dalena est un diminutif de Magdalena ? J'ai trouvé ce joli prénom sur un site de prénoms italiens.

Enfin bon, pour l'instant c'est juste un bébé Sim 3, et les bébés Sim 3 franchement.... n'ont pas le charme des bébés Sims 2. Je ne peux toujours pas blairer ce lange rose ou bleu qui leur couvre la tête et ces yeux sans la moindre expression et qui sont de la même couleur chez tous les bébés. Vivement qu'ils grandissent.

Screenshot-224

Encore une fille ! Je désespère d'avoir un garçon parmi toutes ces naissances. Ce jeu est toujours aussi détraqué. Cette fois, voici la petite Cameryn Siamigi, fille d'Elerinna et de son compagnon, Andrea. Elle porte le nom de son père, mais ses parents ne sont pas mariés, Elerinna étant réticente à s'engager. A priori, cette fille de lutine (dont le prénom est celte, lui aussi), devrait elle aussi avoir des oreilles pointues.

Screenshot-229

Il reste plusieurs bébés à naître, dont celui de mon beau footballeur Federico et de son épouse, Cristina. Mais ils naîtront à Montevista.

Federico est un beau gosse qui attire à lui toutes les femmes de la ville. Ici c'est Ciara qui le complimente. Mais il n'est pas un garçon facile, tant mieux pour sa femme !

(Federico est inspiré d'un superbe footballeur italien marié à une danseuse et père de trois adorables petites filles : il a donc le trait "tourné vers la famille", en toute logique)

Screenshot-230

J'espèrais bien que Roméo bouclerait son SLT et ses 30 sauvetages de sims avant de partir à Montevista. Plus que deux à faire ! L'occasion se présente ce soir-là au manoir Capp, qui subit son énième incendie. On se demande comment il tient toujours debout après toutes ces interventions de pompiers.

Screenshot-231

Le 29ème sim sauvé par Roméo est Loredana en personne.

Mais il y a 3 autres sims à sauver ! Parmi eux, Federico, déjà vu ci-dessus....

Screenshot-236

... et le petit Alessandro, neveu de Roméo, venu se perdre dans les dédales du manoir (à la recherche de fantômes, peut-être ?).

C'est avec lui que Roméo réalise son SLT. Ouf ! Quelle satisfaction ! Je suis fière qu'il y soit arrivée. Il a 30 000 points de récompense, que je ne sais pas comment lui faire dépenser. J'y réfléchirai plus tard.

Là, comme dans sa mission précédente, j'ai un empêchement qui l'oblige à partir avant la fin. Mais cette fois ce n'est pas un problème de construction : c'est un énorme bug. Le 4ème sim à sauver est Giulia, la petite amie de Tim. Elle est bloquée au sous-sol du manoir. Mais quand Roméo y arrive, l'interaction "convaincre de fuir" n'apparaît plus. Giulia quitte le manoir d'elle-même, comme s'il n'y avait jamais eu de feu. Or, le compteur de la mission, lui, tourne toujours, indiquant que la mission n'est pas finie. En désespoir de cause, je change de foyer actif cette fois encore. A présent, ce n'est plus gênant. Roméo a réalisé son rêve, je vais pouvoir me balader dans tous les autres foyers, à ma guise.

Screenshot-237

C'est mon dernier soir à Véronaville, mais il se déroule tristement.... Caliban n'est plus. Cordelia est seule, sur la plage, en train de le pleurer. Je décide de la renvoyer vivre chez sa fille Juliette, pour le déménagement. Ses petits-enfants lui remonteront le moral. Moi aussi je suis triste. Je l'aimais bien, Caliban. Puis ma simself avait un ticket avec lui, dans le monde parallèle, mais chut ! ça ferait de la peine à Cordelia, si elle le savait.

Arrivederci, Veronaville ! Nous partons tous à Montevista....

30 novembre 2012

Des bébés, oui ! Un festival : bof !

1

J'ai craqué. J'ai offert la serre du store à mes Sims. Elle est à sa place à Véronaville, lieu de dolce vita où le contact avec la nature est un style de vie, où abondent aussi les lutins, tous amoureux de cette même nature, comme il se doit. Tous aiment jardiner et cultiver et tous demandent à le faire, même s'ils ne le font pas toujours, par manque de temps.

2

La première à s'y rendre est ma petite Cleofe, juste après son anniversaire. J'en profite pour découvrir avec elle l'étrange tournesol, ce machin qui ressemble à un gadget en plastique, à faire peur aux bambins. Mais je découvre (et Cleofe aussi), qu'il fait de la musique et que les sims peuvent danser dessus.

ça change tout ! Vive les tournesols ! (surtout qu'en vrai, j'aime beaucoup les graines de tournesol....)

3

Laissons Cleofe visiter la serre et intéressons-nous à ce qui se passe dans le nouveau bar amené par Super-Pouvoirs. A l'entrée, se présente le bel Ernesto... roooo.... Décidément mes sims ont tous des vêtements différents de ceux que j'ai choisis pour eux. Même lui.

4

A l'intérieur, il y a aussi la belle Priya Ramaswami, sans son mari... si j'étais lui (le mari !), je rappliquerais en vitesse. ça ne me dirait rien qui vaille de laisser ma femme en compagnie du bel Italien, là, au baby-foot... où Priya le rejoint bien vite... je ne veux pas voir ça !

4b

Et puis, il y a là aussi la belle Ciara, venue sans doute veiller au grain tandis que son frère tourne autour des jolies femmes de la ville.

En prime, se pointe un type torse nu qui se met à danser ! C'est un enterrement de vie de jeune fille ! Qui donc va se marier, ici ?

5

J'ai bien fait de passer, moi. Le geste de Ciara me permet d'apprendre également autre chose. La belle va avoir un bébé ! Et le jeu ne m'en avait rien dit ! Ce cachottier !

6a

Au même moment (ou un peu plus tard, je ne sais plus), arrive ce message. Ok, tout s'explique. Le type torse nu c'était pour Ciara ! Le jeu a gardé un petit fond traditionnaliste. Pas de bébé hors mariage à Véronaville, du moins, pas pour ces deux-là. L'honneur de la famille est sauf. C'est pas qu'il était menacé, mais enfin... 

8

Le même soir, un autre message m'apprend le prochain mariage de Loredana et son beau Terence, celui dont elle avait tout déchiré le tee-shirt et qui ont eux aussi un bébé en route. Quel soulagement ce doit être, dans la famille ! Et quelle rapidité ! ça n'a pas traîné ! J'imagine que les deux pères des mariées ont sommé les fiancés de passer devant monsieur le maire ! Il a dû se passer des trucs en coulisses, qu'on ne peut qu'imaginer.

9

Pendant ce temps, Ernesto est toujours célibataire. Le pauvre, le jeu ne sait que lui refiler d'affreuses simettes créées automatiquement, "la" simette type du jeu, toujours la même, d'âge "adulte" (jamais de jeune adulte, souvenez-vous de ce que je racontais l'hiver dernier dans le "monde parallèle"...), toujours les mêmes traits et un accoutrement souvent bizarroïde. Des yeux violets, aussi ! Toujours ! Je vire toutes ces bonnes femmes vite fait. Ernesto mérite bien mieux que ça.

7a

Une autre affreuse simette.... qui n'a pas fait long feu, elle non plus. Mais Ernesto ne perd rien pour attendre : dans quelques jours, "nous" mettons tous le cap sur Montevista où il retrouvera quantité de belles italiennes, à ne plus savoir où donner de la tête. Je vais m'assurer que le story progression lui permette de draguer dans (presque) tous les foyers. On va rire. S'il le faut je créerai un foyer de belles nanas rien que pour lui et je les installerai chez lui. Après tout il est jeune, il a le droit de s'amuser.

10

Je reviens dans mon foyer habituel du moment, chez Roméo et les siens. J'espère que Roméo aura bouclé son SLT et sauvé ses 30 sims du feu avant le déménagement à Montevista. Mais là c'est toujours le week-end et je fais bosser son fils Annaël comme un fou, sur le labo de chimie.

10b

Entre deux essais il passe beaucoup de temps dans la baignoire.... c'est épuisant et salissant, la vie de chimiste.... courage mon petit !

11

Mon obstination (ou plutôt la sienne) finit par payer : il découvre enfin la potion qui permettra de changer en sim les amis imaginaires. Dans la foulée, il obtient son 8ème point de compétence en logique. C'est un grand jour !

12

Il a désormais le droit de porter un beau chapeau de sorcier qui lui va très bien, qui met en valeur sa physionomie de beau ténébreux.

Je le savais que ce petit avait des dons de sorcier ! Le fils de Roméo, petit-fils d'Obéron, est en train de se faire un prénom !

Je suis sûre que Lalita va beaucoup aimer son chapeau...

12b

Comme il n'a jamais eu d'ami imaginaire, il offre sa première potion à sa soeurette qui en est toute émue. Problème, entretemps l'ami Rififi, qui jouait encore aux échecs avec Cleofe une heure plus tôt, s'est retiré dans l'inventaire et ne demande plus à en sortir. C'est malin. Il a le trac ou quoi ? On n'a pas fait tous ces efforts pour rien, tout de même ?

13

Annaël a gagné le droit de se détendre et rend visite à son meilleur ami, qui est aussi son cousin, Luca. Les jeunes sims ont désormais de drôles de façons de se saluer.

14

Roméo l'a accompagné et, euh... mais que fait-il dans le noir avec Juliette ? Hep là vous deux !

Je n'ai pas pensé à prendre la photo, mais le nouveau système d'attirances romantiques a tout de suite confirmé ce que nous savions depuis toujours : entre Roméo et Juliette, ça gaze. Des tonnes de petits coeurs roses les ont tout à coup entourés.

15

Quant à Roméo, dès qu'il rencontre une simette, il fait une touche. Vous me direz qu'il n'y a rien d'étonnant à cela. A la caserne, Elerinna, sa nièce, a même carrément pris les devants en lui proposant un rendez-vous. Décidément, Elerinna n'en loupe pas une, mais étant donné son passé déjà sulfureux, on n'en attendait pas moins d'elle. Le tout alors qu'elle est enceinte et sort toujours avec son Andrea.

15b

Et puis, oh la la.... Boutondor a déjà intercepté une lettre d'amour pour Roméo... qui venait de Maria Romani. Oui, la mère de Loredana ! Non mais franchement ! Ces sims ne sont pas sages.

Le plus drôle est que Maria, elle aussi, attend un petit sim. Oui, puisqu'à son âge, elle peut encore être mère. Lucia aussi en attend un. Ernesto, Ciara et Loredana vont avoir un petit frère ou une petite soeur. C'est bizarre, mais c'est le jeu. Dans la vie aussi, ce genre de situation pourrait se produire.

16

C'est dimanche, et aujourd'hui se tient le festival d'été au parc de loisirs. C'est celui pour Sunlit Tiles que j'ai installé à Véronaville. Je le trouve si beau !

On y retrouve quelques sims du coin, venus tenter le concours du plus gros mangeur de panini....

Je n'avais pas prévu d'installer les saisons si vite, mais la promo de Leclerc en a décidé autrement. C'est mon premier jeu Sims 3 sur CD. Tous les autres sont des versions digitales.

17

Sur ce terrain, on peut aussi apprendre à patiner, comme ces deux-là.... ils m'inquiètent un peu. Est-il bien normal que deux sims masculins (dont Renato, l'époux d'Elisa), patinent en se tenant par les mains de cette façon ?

18

Mais je me rends vite compte que le festival n'a pas attiré grand-monde. Une majorité de sims se trouvent, soit au terrain des nectars, soit devant la mairie, pour une manif.

Ben quoi ça vous intéresse pas, le festival, vous autres ?

Pour quoi manifestent-ils ? Comme d'habitude, on ne sait pas. Peut-être sont-ils venus dire qu'ils refusent d'aller à Montevista ? De perdre la belle personnalité de leur Véronaville chéri ? Mais ne vous inquiétez donc pas, mes petits, vous retrouverez là-bas tout ce que vous aimez ici. Même le manoir Capp et les maisons à colombages ! Même le marché ! Tout ! Ce monde italien fera une place à vous tous !

Non mais sans blague. Que serait la vie des Montaigu sans les Capulet ? Sans les Songedété ? Si les gars de EA s'imaginent qu'on peut séparer si facilement trois familles qui s'adorent (ou presque, hem) depuis des générations, ils se fourrent le doigt dans l'oeil.

19

Bon, laissons tous ces sims manifester et bouder le festival. Même Annaël s'en fiche, du festival. A peine arrivé sur place, il a absolument voulu saluer Loredana, la nouvelle madame Terence Capulet. Il n'a pas eu un seul regard pour la fabrique de sorbets, la patinoire et le reste.

20

Et comme il a hérité du charme de son célèbre père, il a aussitôt eu le droit d'écouter le ventre de femme enceinte de cette jeune simette qu'il vient tout juste de rencontrer. Un vrai sorcier, j'vous'l dis. Il fait tout ce qu'il veut.

21

De son côté, Roméo est allé saluer Ciara devant la mairie. En sa présence, la nouvelle madame Riccardo Livi a tout à fait oublié la manifestation à laquelle elle participait juste avant (une manif ? Où ça ?).

Je ne sais pas ce qu'il lui raconte, mais ça semble la passionner. Entre eux, ça roule. Désormais, elle est sa meilleure amie... en tout bien tout honneur... c'est-y pas beau ? Même pas eu besoin de tricher pour ça.

22

Cleofe est la seule du foyer à être restée sur le terrain du festival. Et pour cause. Elle a repéré (dixit ses moodlets) un "garçon canon qu'elle a très envie de rencontrer". En fait elle le connaît déjà, via l'école. C'est Leo Gerini, le seul garçon du coin à être encore libre. Jusqu'ici il sortait avec la cousine de Cleofe, Brigitta, mais ils ont rompu. La place est libre !

23

En tant que fils de deux sims créés par le jeu, donc tous identiques, Leo avait un visage très formaté, charmant mais banal. J'ai profité de cette occasion pour modifier un peu ses traits, comme je l'avais déjà fait avec sa grande soeur Giulia. Il suffit de peu de choses pour personnaliser un visage. Leo a de beaux yeux couleur de caramel, et quand il sera adulte, il sera encore plus beau, j'ai vérifié !

24

Autre visage "formaté", créé par le jeu, que j'ai modifié : Cristina (anciennement Kirstin),installée par le jeu, et devenue l'épouse de Federico, mon beau joueur de foot blond. Elle aussi, comme tous les sims que fait le jeu, avait les yeux violets. Désormais, ils sont bleus.

25

La manif continue, s'éternise, traîne en longueur.... Annaël est venue rejoindre Lalita et tous deux ont oublié le reste du monde, forcément....

26

On peut remarquer la présence de plusieurs jeunes femmes enceintes : Elerinna, mais aussi, (tee-shirt mauve), Béatrice Capulet (fille d'Antonio Monty), qui s'est enfin décidée à faire un bébé avec son mari, le bel Angelo. Sera-t-il blond comme lui, ou brun comme la famille de sa mère ?

27

Décidément, la manif est l'endroit à la mode du jour. Ceux qui la quittent sont relayés tout au long de la journée par d'autres arrivants. Cette fois c'est Ernesto, venu sans doute prendre la place de Ciara, qui va bientôt accoucher et est partie se reposer.

Quant au festival d'été, ça fait longtemps que plus personne ne s'y trouve. Il n'aura vraiment pas eu beaucoup de succès. Peut-être les jours suivants ?

C'est inquiétant de voir tant de sims manifester, et si longtemps. Auraient-ils quelque chose à me reprocher ? Oui je sais je ne joue pas beaucoup ces temps-ci, ils doivent croire que je les délaisse et s'en offusquent. Pfff, sont susceptibles et rancuniers, ces sims....

28

L'un des rares sims du coin à ne pas s'être rendu à la manif est le beau Terence, qui a préféré aller jouer de la guitare, en solitaire, dans le musée d'art, où il n'y avait presque personne pour l'écouter, le pauvre.

Le voici en gros plan, pour le plaisir de revoir ces beaux yeux turquoise....

Dis donc mon petit tu pourrais peut-être mettre un tee-shirt en bon état maintenant que tu es marié et bientôt père de famille ? ça ferait plus sérieux, quoi.

29

La journée se termine. Timoteo, (Tim), le fils aîné de Mercutio et Juliette, mon premier bébé né ici... devient adulte. ça nous rajeunit pas.

Toujours aussi beau gosse, bien entendu. Avec le story, je peux choisir moi-même toutes les carrières de mes sims, et leur SLT, dans tous les foyers. Tim ayant depuis longtemps déjà voulu devenir acteur superstar, il travaillera dans le cinéma.

30

Le même soir, Carlotta, sa petite soeur, devient adolescente. La belle a un visage typiquement italien qui fait plaisir à voir.

En revanche, mes adolescentes sont toutes très maigres, ça m'inquiète un peu. Avec Cleofe, j'essaie d'arranger ça, en la faisant manger un peu plus souvent. Elle aura meilleure allure quand elle aura pris des formes, surtout en pantalon. Pour le moment, ce n'est pas joli du tout.

31

Pour finir cette journée bien remplie, la grande nouvelle tant attendue est là ! Ciara et Riccardo sont devenus parents. Le jeu voulait appeler leur fille "Esther". J'ai dû retrouver en vitesse ma liste de prénoms italiens, rangée dans un coin depuis l'hiver dernier. Le quartier a désormais une nouvelle petite habitante qui s'appelle Dalena Livi, et qui sera, espérons-le, aussi belle que sa maman.

En revanche, le jeu me prévient aussi que Caliban Capulet, le papa de Juliette et Hermia, est sur le point de décéder et que ses filles ont hérité de sa fortune. C'est pourtant, et de loin, le plus jeune des seniors du quartier. Cela me fait comprendre qu'il y a un problème avec les autres : Claudio, Olivia, Cordelia, Obéron.... j'ai tellement eu peur de les voir mourir loin de moi que le jeu les a rendus immortels ! C'est fou ! Et je me vois mal les tuer moi-même. Jamais je n'aurai le coeur à faire ça. Seule solution : les changer en fantômes.... pourquoi pas ? On verra bien si j'ai le cran pour en arriver là.

29 novembre 2012

Montevista, ancêtre de Véronaville

Le nouveau monde en préparation pour les Sims 3, disponible le 6 décembre, est un monde d'inspiration italienne, toscane, avec un centre ville fortifié très ancien. On y retrouve les patriarches de la famille Monty, Isabella et Patrizio, avec deux de leurs enfants : Bianca et Antonio (oups, j'avais d'abord écrit Claudio, erreur de ma part). Comme il se doit chez les Sims 3, il y a un retour au passé par rapport aux Sims 2. Tous sont beaucoup plus jeunes. Apparemment, Claudio, le père de Roméo et Mercutio, n'est pas encore né. Sur la présentation de ce monde, il est dit qu'avant d'aller en découdre à Véronaville, avec les Capp, les Monty ont vécu heureux à Montevista.

J'ai visionné le live chat consacré à la présentation du monde et retenu quelques infos en particulier :

- Seuls les Monty sont présents. Les Capp sont considérés comme étant britanniques (ceux qui ont joué à Véronaville, Sims 2, s'en souviennent), et ne sont donc pas inclus dans ce monde italien.

Mouais... cela dit, pour moi, les Monty sans les Capp.... c'est Roméo sans Juliette ! (oui j'ai trouvé ça toute seule, hem). Autrement dit, c'est le côté pile sans le côté face ! Un Noël sans sapin ! Un été sans soleil ! Tout ça quoi ! Mais bon je vous parie ce que vous voulez que dans quelques temps, EA nous proposera un monde typiquement anglais, ou écossais, ou irlandais, où l'on retrouvera les Capp et peut-être même les Songedété. Juste un peu de patience.

- La longue route qui descend de la cité fortifiée s'appelle "way Verona", et j'ai cru voir aussi une "via Verona" pendant la présentation.

- Le four à bois inclus dans ce monde permet de faire des pizzas, des lasagnes.... mes véronavilliens vont être ravis! ça les changera des spaghettis et des pâtes carbolafrime, qu'ils adorent, mais enfin...

- Dans la campagne alentours, qui semble vaste, il y a de nombreux terrains vides, pour ajouter des maisons : ça tombe bien, car je prévois d'y déménager mes sims de Véronaville. Pour tout dire, j'imagine faire un mix de Véronaville et Montevista, bref, je vais personnaliser tout ça. Comme d'habitude, dès que je m'installe dans une partie, je prends ce qui existe et j'en fais autre chose. Après mon passage, le paysage n'est ni tout à fait pareil, ni tout à fait différent. Il faudra en particulier intégrer, de façon cohérente, mes sims-lutins aux oreilles pointues, et les descendants des Capp que j'ai inclus dans mon jeu. Personne ne sera laissé de côté. Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs....

Ci-dessous, quelques images du monde, trouvées par le biais de Sims VIP, qui lui-même les a vues pour la plupart sur The Sims 3 Italy (les italiens doivent jubiler en ce moment !).

59002_10151280435559189_1182886433_n

205612_10151280435659189_1316337629_n

252244_10151280439734189_596271549_n

311165_10151280435729189_420350125_n

396709_10151280435539189_1187144051_n

487036_10151280435644189_1140867046_n

599962_10151280435744189_984251529_n

8227793972_b25837aa48

Davantage d'images ici sur l'album de Sims Vip (clic !)

Pour ma part, je vous propose ci-dessous une petite traduction perso de la présentation de certains habitants de Montevista, faite par SimguruSarah et trouvée (en anglais) sur Sims Vip.

(traduction Phinae) "La ville en elle-même est très ancienne. La cité fortifiée date de l'époque médiévale et vous pouvez remarquer ce passé sur de nombreux détails d’architecture, ou bien, un mélange d'ancien et de moderne. Les citoyens de Monte Vista ont travaillé très dur pour préserver leur culture à  l'ère moderne. Evidemment, au fil du temps, la population s'est agrandie et ils ne purent plus vivre tous uniquement à l'intérieur des fortifications ; aussi certains s’installèrent le long de la route qui descend de la ville. D’autres s’établirent dans les collines environnantes et la campagne alentours.

Quelques sims particuliers de ce monde...

Constanzo Rossi est le maire de Monte Vista. C'est un joyeux compagnon, apprécié et respecté, même s'il est encore jeune. Il est marié à Adalina, qui est jolie et très féminine. ils attendent leur premier enfant.

Il y a Jalissa Rivers qui est une muscienne de génie et une personnalité mondaine. Elle est à la pointe de la mode et a pour petit ami Gino Ferrarri qui est un chef (cuisinier ?) de renommée mondiale.

Il existe une criminalité souterraine. En fait, le « rabbithole » de la pègre, dans ce monde, ressemble à un building ordinaire et est au centre de la ville. Le crime organisé est présent de longue date, avec un certain degré d'indulgence à son égard. Ces criminels ne se cachent pas dans un entrepôt abandonné, à l'écart de la ville !

Le pivot central de cet univers criminel est Dante Costa. Il est très intelligent et totalement dévoué à sa famille. Sa femme est Giovanna (enceinte) et ils ont deux enfants, Cipriana et Victoria.

Les frères Mancini, Camillo et Carlo, étaient autrefois riches, mais ils ont tout perdu au bénéfice d’un magnat sournois nommé Su Lin Chang. Ils se sont tournés vers une existence criminelle (et la falsification d’oeuvres d’art !), pour subvenir à leurs besoins. Ils ont perdu leur maison de famille et en sont très amers.

Il y a une femme de la noblesse, Nicoletta Lombardi, qui est la dernière d'une longue lignée de nobles. Au fil des ans la fortune familiale a été dilapidée. A présent elle est seule et pauvre... mais elle est ambitieuse et est entrée dans l'arène politique pour tenter de reconquérir gloire et fortune. Elle a le béguin pour son voisin, David Haynes. David est en vacances avec son ami Jayden - ce sont tous deux de beaux mannequins, qui tentent à la fois de voyager incognito et de profiter des vacances sous le soleil de Monte Vista !

Et bien sûr, nous avons beaucoup d'autres familles... mais mes favoris sont généralement les sims qui ont connu de nombreux drames dans leur existence."

(fin de la traduction)

Cliquez ici pour voir ou revoir le Live Chat

Vivement le 6 décembre !!

13 octobre 2012

Hacks, mods Sims 2 et objets hackés (mise à jour)

Sans les hacks, ces petits fichiers modifiant certains aspects du jeu, les Sims 2 tourneraient vite en rond. C'est grâce aux hackeurs que l'on peut créer LE jeu qui nous plaît. Parfois, un hack permet même de contourner ou supprimer un gros bug bien gênant, alors.... un grand MERCI aux hackeurs, en particulier à mes préférés, JM Pescado et Two Jeffs.

Un autre merci tout particulier au site Mod The Sims qui hébergea les débuts de ces deux hackeurs et ceux de bien d'autres tout aussi doués. A bien y regarder, on peut constater que les améliorations, facilités, innovations des Sims 3 par rapport aux Sims 2 se trouvent déjà dans les hacks et mods publiés chez MTS pour les Sims 2, bien avant l'arrivée des Sims 3 !

A l'époque de la saga de Véronaville (2005-2006), j'utilisais peu de hacks et aucun objet hacké. Tout a bien changé lorsque j'ai renoué avec les Sims 2, après plusieurs années sans jouer.

Ci-dessous je fais la liste des hacks qui me sont le plus précieux et que j'ai testés. Le lien envoie vers la page où l'on peut les télécharger. Sauf indication contraire, tous sont fiables, sous réserve d'utiliser la version correspondant à l'add-on le plus récent installé dans son jeu. A ce propos, il paraît que, si l'on possède l'un des packs tri-jeux proposés par EA Games, on doit utiliser la version la plus récente, soit celle correspondant à l'add-on La Vie en Appartement.

Cette liste est vouée à évoluer, si je découvre de nouveaux hacks utiles et sans danger.

 

- Hacks testés et approuvés -

Antiredundancy
A télécharger pour l'add-on Bon Voyage. Corrige un gros bug du jeu qui crée un nouveau guide à chaque changement de terrain dans les lieux de vacances, ce qui finit par ralentir, voire bloquer le jeu. De façon générale, limite le nombre de sims employés et donc le poids de la sauvegarde.

Antiwheatherreaction
Pour l'add-on Saisons : empêche les sims de réagir systématiquement au temps qu'il fait (pluie, grêle...)

Comm-skilling
Les sims peuvent acquérir des points de compétence sur les terrains communautaires (utile à la piscine ou pour jouer aux échecs dans un parc)

Hugginghack
L'un des mes préférés ! Grâce à lui, les enfants sims ne lâchent plus tout ce qu'ils font pour courir enlacer le père ou la mère revenant du travail (ce que je trouve pour ma part, très énervant).

Notownieregen
Le jeu ne crée plus de nouveaux sims pnj pour remplacer ceux que l'on a supprimés ou fait emménager.

Savethetrees
Empêche les visiteurs d'un foyer d'aller se servir dans les arbres à sous des résidents.

Ces six hacks font partie de la longue liste de JM Pescado pour les sims 2, que l'on peut télécharger sur son site M.A.T.Y. (clic) Je n'ai pas testé les autres hacks de la liste et je ne les connais pas tous.

No friends needed for careers
Hack qui supprime la nécessité d'avoir un nombre d'amis donné pour bénéficier de promotions au travail.

Plastic surgery for teens (nécessite l'add-on Académie)
Permet aux ados d'utiliser sans risque d'échec la machine à chirurgie esthétique, récompense professionnelle de l'une des carrières arrivées avec l'add-on Académie.

Perfect plants et Perfect garden
Plus besoin de tailler les buissons ni d'arroser les plantes. Le jardin reste impeccable.

Toddler play with toilets fix
Un autre de mes préférés... grâce à lui les bambins ne vont plus jouer avec l'eau des toilettes dès qu'on a le dos tourné.

Want related mods
Une série de hacks supprimant divers désirs d'achats chez les sims. Je n'ai testé que ceux concernant les appareils électroniques et les instruments, qui me furent surtout utiles juste après l'add-on Académie (ces désirs se font faits beaucoup plus rares après l'arrivée des add-ons suivants). Les autres hacks de la liste peuvent être utiles pour les sims d'aspiration richesse souhaitant sans cesse acheter de nouvelles choses !

Formal wedding
Utile seulement pour ceux qui n'ont que l'add-on Académie ou Nuits de Folie, ou les deux : il permet aux sims de se marier avec la tenue habillée que l'on a nous-même choisie pour notre sim. Il est obsolète dès qu'on possède l'add-on La Bonne Affaire ou les suivants.

Ces six hacks ont tous été créés par TwoJeffs sur le site Simbology. Nul besoin de s'inscrire pour télécharger.

Sunbathe anywhere (nécessite Bon Voyage)
Ce hack créé par Treeag permet aux sims de prendre des bains de soleil partout, même chez eux, hors des lieux de vacances, même sur la neige en hiver. Pratique pour bronzer au bord de sa piscine en été, sans avoir à partir sur l'île Twikki ! Revers de la médaille : dans mon jeu ce hack, tout en remplissant très bien son rôle, empêche mes sims de faire des bébés. A bon entendeur...

All adults/Ya clothes made available for YA, adults and elders
J'adore ce mod ! Il a le grand avantage de permettre aux seniors de porter les vêtements du jeu prévus pour adultes et jeunes adultes. Dans ces vêtements, leur silhouette elle aussi rajeunit, redevient celle d'un sim adulte : plus de seins tombants chez les dames, qui restent minces comme au bon vieux temps, plus de dos voûté chez les messieurs aux cheveux blancs. Il y a un fichier à télécharger pour chaque add-on et pour chaque kit contenant de nouveaux vêtements. Merci à Sim-Wolf !

Base game jacket replacements for adults male
Une autre merveille que j'apprécie hautement. Ce petit fichier de Wgroome remplace automatiquement certaines tenues masculines du jeu de base (celles avec veste), plutôt pas terribles, par de nouvelles, plus modernes, plus smart, plus jolies !

Modified hair genetics par TheSilverLining
Plus jamais je ne jouerai aux Sims 2 sans ces petits fichiers merveilleux qui changent la génétique Sims 2 des couleurs de cheveux. Grâce à eux, toutes les couleurs de cheveux ont leur chance dans la distribution des gênes lorsque naît un petit sim. Si j'avais eu ce mod à l'époque où je débutais à Véronaville, j'aurais eu moins de descendants bruns et sans doute un peu plus de sims roux, au lieu de constater la disparition des roux durant 3 générations. Il est même possible de privilégier l'une ou l'autre couleur de cheveux en n'installant dans son jeu que le fichier concerné. Moi je les ai tous mis, j'aime la variété ! Et cela semble très bien fonctionner jusqu'ici.

Hack anti-jalousie
Ce hack que j'ai testé fonctionne très bien. Il supprime toute jalousie entre sims dès lors que ceux-ci ne sont ni fiancés, ni mariés, ni adolescents stabilisés (il ne fait plus effet dans ces trois cas).

More decorative slots for Maxis furniture
Ce lot de petits fichiers (choisir ceux correspondants au dernier add-on installé) permet de poser beaucoup plus de petits objets de déco sur les meubles du jeu (tables, armoires...). Il a été créé par Lord Darcy qui est un autre maître des hacks.

Eat more talk less while dining (nécessite l'add-on "Nuits de folie")
Celui-là, j'ai cherché un moment avant de le retrouver... là où je n'avais pas pensé à le chercher : chez MATY ! J'avais oublié le nom de son auteur (Crammyboy) mais je me souvenais fort bien à quel point ce petit hack m'avait enchantée à la sortie de l'add-on Nuits de Folie. Il est diablement utile, puisqu'il réduit les conversations à table dès lors que les sims sont affamés, trop fatigués ou ont besoin de se distraire, bref ne sont pas d'humeur à déblatérer. Un hack in-dis-pen-sa-ble.

Friendship not needed to become witch
Comme le dit son nom, avec ce hack, plus besoin d'être ami(e) avec un sorcier pour le devenir. Il nécessite l'add-on "la vie en appartement".

Witch appears more often (nécessite l'add-on La vie ne appartement)
Ce hack qui fonctionne à merveille fait venir plus souvent sur les terrains communautaires les sorciers et sorcières du jeu, ce qui multiplie donc les chances de les rencontrer et de se lier avec eux. Chez moi leur visite est quasiment systématique. C'est super !

Faster homework
Ce mod réduit le temps consacré aux devoirs scolaires, qui sont terminés plus vite. C'est spectaculaire. J'en avais vraiment marre de voir mes jeunes passer tant de temps avec leurs cahiers ! Les journées sims passent vite, et franchement j'estime que les enfants et ados ont autre chose à faire, comme voir leurs amis, s'adonner à leurs passe-temps favoris, sortir ou profiter de leur vie de famille. Non mais !!

 

Quelques objets ou programmes que j'ai testés

Le hacked coat
On ne le présente plus, celui-là... Si ? Ce portemanteau qui vient se placer dans la catégorie "armoires" du mode achat permet d'obtenir gratuitement tous les vêtements que l'on veut, de chez soi.
Il est installé dans tous mes foyers !

Spécial études : le college adjuster (nécessite l'add-on Académie)
Un autre cadeau du magicien Two Jeffs : Placé dans les foyers universitaires, il permet de tricher sur le contenu et le déroulement des études : choisir ses notes, ajouter des compétences, changer de semestre, changer l'heure de l'examen final... Il se présente sous la forme d'une pile d'annuaires à placer sur le terrain. Pour moi, il est surtout pratique pour raccourcir ces fichues études, beaucoup trop longues à mon goût ! J'en ai rêvé.... Il l'a fait ! 

Le Sim blender
Fait presque la même chose que l'Insimenator, tout en pesant beaucoup moins lourd dans le fichier downloads. D'après TJ (toujours lui !), les 2 peuvent cohabiter sans danger dans le jeu, mais je n'ai pas osé tester ça, je n'en mets qu'un à la fois pour ma part.

Sims 2 HCDU
Petit utilitaire qui permet de détecter les conflits des hacks entre eux : pratique, et simple ! On dézippe, on clique sur l'icône, une fenêtre s'ouvre et nous informe en moins de deux. Ce lien mène sur la page d'accueil du site Paladin's place : là il suffit de cliquer sur Sims 2 / Programmes puis sur S2 hack conflict detection utility..

23 septembre 2012

La famiglia Romani (2)

20

Dès son arrivée à la caserne de pompiers, Ciara fait connaissance avec Priya Ramaswami, qui l'accueille chaleureusement.

21

Les deux femmes lient rapidement un début d'amitié et sans plus de façons, échangent les premiers ragots de la ville (faut bien mettre au courant la nouvelle venue de ce qui se passe, tout de même !), tandis que derrière elles, arrive, l'oeil curieux et intéressé.... le patron de la caserne.

"Tiens tiens... qui est-ce ?" semble-t-il se dire.

Je ris en douce devant mon écran, hé hé...

22

A peine revenu dans son bureau, Roméo reçoit un bouquet de fleurs de sa coéquipière ! Cela doit être bien difficile dans ces conditions de rester concentré sur sa mission de pompier ! Il a du mérite ! Mais Priya comme les autres ne sait pas résister au charme de son patron. Dieu merci le jeu de séduction ne va pas plus loin.

23

Puis c'est Ciara qui vient se présenter au chef des pompiers... qui en est tout chose... que bella !!

- Et euh... comment avez-vous dit que vous vous appelez ? dit-il (en italien dans le texte).

- Ciara ! Ciara Lombardi ! (avec l'accent !). Nous habitons dans l'ancienne maison de votre frère.

- Ah ? Euh ? (bafouille un peu...) Et elle vous plaît ? Vous êtes bien installés ?

- Perfettamente ! Bellissima !

(comme vous... pense-t-il)

- Et euh... n'hésitez pas à demander si vous avez besoin de quelque chose...

Pour un peu il se proposerait comme jardinier ou cuisinier, tout juste s'il n'irait pas la border dans son lit le soir pour lui être agréable. Une belle fille comme ça ne se rencontre pas tous les jours, même à Véronaville où il n'en manque pourtant pas.

24

C'est au tour de Ciara d'être sous le charme, quand le héros de la ville lui offre un autographe. Eh oui c'est bête, c'est pour elle le seul moyen d'engager vraiment la conversation puisqu'il est célèbre ! J'en ai tellement marre de cette célébrité qui fausse les relations que depuis, j'ai viré toutes les étoiles chez tout le monde. Finito !

25

En attendant il a bien fallu trouver le moyen pour Ciara de se rendre tout à fait attachante, et c'est en parlant cuisine à cet italien mangeur de pasta qu'elle a marqué un point ! Oui, et un gros !

26

Rentré chez lui, Roméo a bien du mal à se remettre de sa rencontre avec la jeune femme, la preuve.... il faut bien un bain prolongé pour lui remettre les idées en place.

26b

Pendant ce temps, Ciara ne perd pas son temps ! A sa première sortie nocturne, elle rencontre l'un des footballeurs de l'équipe de Véronaville, et flashe sur lui. C'est sûrement parce qu'il s'appelle Riccardo, comme son père.

Et même que le lendemain matin, très tôt, il est déjà chez elle. Pas farouche cette simette. Pressée de mettre en route sa future famille ?

27

Ayant retrouvé ses esprits, Roméo s'attaque aux tâches ménagères (oui, ça lui arrive), et est interrompu par Annaël venu lui montrer quelque chose.

28

- Dis, p'pa, j'ai fait comme toi dans le temps, j'ai mis un bonnet... aux couleurs de l'Italie en plus ! Qu'est-ce que t'en pense ? ça doit te rappeler des choses ?

- Euh ouais... pfff... c'est si loin tout ça, tu sais...

29

Cleofe, elle, fait un énorme câlin au bel Ulisse pour commencer sa journée. J'adore ce chien, il est si gentil !

30

J'adore Cleofe aussi, un vrai petit coeur avec ses yeux verts et son adorable petit minois...

30 (2)

Allez, une petite partie de jeu vidéo avec papa, avant de partir à l'école, ce lundi matin.

- Ouais, p'pa ! Je vais te mettre une raclée !

- C'est ce qu'on va voir, ma grande...

32

Oh oh ! On dirait bien que Cleofe est sans pitié !

- Ouaiiiiis ! J'te bats, p'pa !

Faut croire qu'il est encore mal remis de sa rencontre avec Ciara. Au fond du salon, Boutondor a commencé un nouveau roman de science-fiction, et s'est réfugiée dans son monde. Mais si tout va bien, ils partiront bientôt en vacances ensemble, pour être un peu tous les deux, parce que la vie quotidienne, c'est usant (pas vrai Roméo ?).

33

Ce matin-là à la caserne, pas le temps de souffler. Un troupeau de lamas (sic !) est entré dans le restaurant italien et a dévoré toutes les réserves de pasta ! catastrophe !!

On imagine le désordre là-dedans et Roméo essayant de les amadouer pour les faire partir (mdr). D'où venaient-ils ? du zoo de Véronaville ? On ne sait pas. On ne les a pas vus entrer, on ne les verra pas sortir, mais voilà qui doit rappeler des souvenirs à Roméo : dans mon premier blog, son grand-père Patrizio avait fait fortune en élevant des lamas et leur statue de verdure trônait devant le ranch. Alors les lamas, Roméo connaît, il est l'homme de la situation.

34

A la sortie, après de longues heures de labeur (et une nouvelle prime de 3000 simflouzes... il les accumule ces temps-ci), il rencontre Gianluigi qui le félicite. C'est une joie pour lui de faire la connaissance de ce champion.

35

Pendant ce temps, il y a rien moins que 3 paparazzi devant l'école ! Que fait le mod overwatch ? En grève ?

36

Boutondor en avait marre de son ordi. Elle est allée chercher l'inspiration à la galerie d'art (qu'il faudrait que je redécore... pas beau là-dedans), et y a rencontré la jeune comédienne Loredana.

37

Les voilà parties à échanger des ragots, comme il se doit. Qui sait si elle ne lui raconte pas que Roméo a fait forte impression à sa cousine Ciara... et réciproquement. Mais Ciara s'étant entichée par la suite de Riccardo, ouf, les apparences sont sauves.

38

Rentré à la caserne, Roméo et moi avons la surprise de découvrir la présence d'une nouvelle recrue : Ricardo, le père de Ciara !! Rooh ! Je rugis de satisfaction. Il s'est engagé chez les pompiers, mais tout seul, je n'y suis pour rien. C'est chouette ! En plus ils ont l'air de très bien s'entendre, instantanément : ils sont déjà amis ! Quelle rapidité !

39

Le plus drôle c'est qu'au même instant, les filles de la caserne s'éclatent sur le trampoline...

40

Les deux pompiers poursuivent leur conversation en toute sympathie. J'ai les yeux vissés sur le beau Riccardo. Non mais regardez-moi ces muscles. ça c'est du sportif. Il fera un très bon pompier. Roméo en est certainement persuadé, lui aussi. Mais il n'y a pas que cela qui l'intéresse : 

- Et, euh, il me semble que vous avez une fille appelée Ciara ?

Depuis la veille il rêve de connaître d'elle deux autres traits de caractère : Riccardo devrait pouvoir l'y aider. Evidemment il n'en dira que du bien, puisque c'est sa fille.

- Ma qué ! Si, si ! Ciara !

Comme ils se causent en italien et que je n'y comprends rien, j'arrête là la traduction pour aujourd'hui et je reviendrai après avoir pris quelques cours, pour pouvoir raconter la suite ! 

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité