Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
30 novembre 2012

Des bébés, oui ! Un festival : bof !

1

J'ai craqué. J'ai offert la serre du store à mes Sims. Elle est à sa place à Véronaville, lieu de dolce vita où le contact avec la nature est un style de vie, où abondent aussi les lutins, tous amoureux de cette même nature, comme il se doit. Tous aiment jardiner et cultiver et tous demandent à le faire, même s'ils ne le font pas toujours, par manque de temps.

2

La première à s'y rendre est ma petite Cleofe, juste après son anniversaire. J'en profite pour découvrir avec elle l'étrange tournesol, ce machin qui ressemble à un gadget en plastique, à faire peur aux bambins. Mais je découvre (et Cleofe aussi), qu'il fait de la musique et que les sims peuvent danser dessus.

ça change tout ! Vive les tournesols ! (surtout qu'en vrai, j'aime beaucoup les graines de tournesol....)

3

Laissons Cleofe visiter la serre et intéressons-nous à ce qui se passe dans le nouveau bar amené par Super-Pouvoirs. A l'entrée, se présente le bel Ernesto... roooo.... Décidément mes sims ont tous des vêtements différents de ceux que j'ai choisis pour eux. Même lui.

4

A l'intérieur, il y a aussi la belle Priya Ramaswami, sans son mari... si j'étais lui (le mari !), je rappliquerais en vitesse. ça ne me dirait rien qui vaille de laisser ma femme en compagnie du bel Italien, là, au baby-foot... où Priya le rejoint bien vite... je ne veux pas voir ça !

4b

Et puis, il y a là aussi la belle Ciara, venue sans doute veiller au grain tandis que son frère tourne autour des jolies femmes de la ville.

En prime, se pointe un type torse nu qui se met à danser ! C'est un enterrement de vie de jeune fille ! Qui donc va se marier, ici ?

5

J'ai bien fait de passer, moi. Le geste de Ciara me permet d'apprendre également autre chose. La belle va avoir un bébé ! Et le jeu ne m'en avait rien dit ! Ce cachottier !

6a

Au même moment (ou un peu plus tard, je ne sais plus), arrive ce message. Ok, tout s'explique. Le type torse nu c'était pour Ciara ! Le jeu a gardé un petit fond traditionnaliste. Pas de bébé hors mariage à Véronaville, du moins, pas pour ces deux-là. L'honneur de la famille est sauf. C'est pas qu'il était menacé, mais enfin... 

8

Le même soir, un autre message m'apprend le prochain mariage de Loredana et son beau Terence, celui dont elle avait tout déchiré le tee-shirt et qui ont eux aussi un bébé en route. Quel soulagement ce doit être, dans la famille ! Et quelle rapidité ! ça n'a pas traîné ! J'imagine que les deux pères des mariées ont sommé les fiancés de passer devant monsieur le maire ! Il a dû se passer des trucs en coulisses, qu'on ne peut qu'imaginer.

9

Pendant ce temps, Ernesto est toujours célibataire. Le pauvre, le jeu ne sait que lui refiler d'affreuses simettes créées automatiquement, "la" simette type du jeu, toujours la même, d'âge "adulte" (jamais de jeune adulte, souvenez-vous de ce que je racontais l'hiver dernier dans le "monde parallèle"...), toujours les mêmes traits et un accoutrement souvent bizarroïde. Des yeux violets, aussi ! Toujours ! Je vire toutes ces bonnes femmes vite fait. Ernesto mérite bien mieux que ça.

7a

Une autre affreuse simette.... qui n'a pas fait long feu, elle non plus. Mais Ernesto ne perd rien pour attendre : dans quelques jours, "nous" mettons tous le cap sur Montevista où il retrouvera quantité de belles italiennes, à ne plus savoir où donner de la tête. Je vais m'assurer que le story progression lui permette de draguer dans (presque) tous les foyers. On va rire. S'il le faut je créerai un foyer de belles nanas rien que pour lui et je les installerai chez lui. Après tout il est jeune, il a le droit de s'amuser.

10

Je reviens dans mon foyer habituel du moment, chez Roméo et les siens. J'espère que Roméo aura bouclé son SLT et sauvé ses 30 sims du feu avant le déménagement à Montevista. Mais là c'est toujours le week-end et je fais bosser son fils Annaël comme un fou, sur le labo de chimie.

10b

Entre deux essais il passe beaucoup de temps dans la baignoire.... c'est épuisant et salissant, la vie de chimiste.... courage mon petit !

11

Mon obstination (ou plutôt la sienne) finit par payer : il découvre enfin la potion qui permettra de changer en sim les amis imaginaires. Dans la foulée, il obtient son 8ème point de compétence en logique. C'est un grand jour !

12

Il a désormais le droit de porter un beau chapeau de sorcier qui lui va très bien, qui met en valeur sa physionomie de beau ténébreux.

Je le savais que ce petit avait des dons de sorcier ! Le fils de Roméo, petit-fils d'Obéron, est en train de se faire un prénom !

Je suis sûre que Lalita va beaucoup aimer son chapeau...

12b

Comme il n'a jamais eu d'ami imaginaire, il offre sa première potion à sa soeurette qui en est toute émue. Problème, entretemps l'ami Rififi, qui jouait encore aux échecs avec Cleofe une heure plus tôt, s'est retiré dans l'inventaire et ne demande plus à en sortir. C'est malin. Il a le trac ou quoi ? On n'a pas fait tous ces efforts pour rien, tout de même ?

13

Annaël a gagné le droit de se détendre et rend visite à son meilleur ami, qui est aussi son cousin, Luca. Les jeunes sims ont désormais de drôles de façons de se saluer.

14

Roméo l'a accompagné et, euh... mais que fait-il dans le noir avec Juliette ? Hep là vous deux !

Je n'ai pas pensé à prendre la photo, mais le nouveau système d'attirances romantiques a tout de suite confirmé ce que nous savions depuis toujours : entre Roméo et Juliette, ça gaze. Des tonnes de petits coeurs roses les ont tout à coup entourés.

15

Quant à Roméo, dès qu'il rencontre une simette, il fait une touche. Vous me direz qu'il n'y a rien d'étonnant à cela. A la caserne, Elerinna, sa nièce, a même carrément pris les devants en lui proposant un rendez-vous. Décidément, Elerinna n'en loupe pas une, mais étant donné son passé déjà sulfureux, on n'en attendait pas moins d'elle. Le tout alors qu'elle est enceinte et sort toujours avec son Andrea.

15b

Et puis, oh la la.... Boutondor a déjà intercepté une lettre d'amour pour Roméo... qui venait de Maria Romani. Oui, la mère de Loredana ! Non mais franchement ! Ces sims ne sont pas sages.

Le plus drôle est que Maria, elle aussi, attend un petit sim. Oui, puisqu'à son âge, elle peut encore être mère. Lucia aussi en attend un. Ernesto, Ciara et Loredana vont avoir un petit frère ou une petite soeur. C'est bizarre, mais c'est le jeu. Dans la vie aussi, ce genre de situation pourrait se produire.

16

C'est dimanche, et aujourd'hui se tient le festival d'été au parc de loisirs. C'est celui pour Sunlit Tiles que j'ai installé à Véronaville. Je le trouve si beau !

On y retrouve quelques sims du coin, venus tenter le concours du plus gros mangeur de panini....

Je n'avais pas prévu d'installer les saisons si vite, mais la promo de Leclerc en a décidé autrement. C'est mon premier jeu Sims 3 sur CD. Tous les autres sont des versions digitales.

17

Sur ce terrain, on peut aussi apprendre à patiner, comme ces deux-là.... ils m'inquiètent un peu. Est-il bien normal que deux sims masculins (dont Renato, l'époux d'Elisa), patinent en se tenant par les mains de cette façon ?

18

Mais je me rends vite compte que le festival n'a pas attiré grand-monde. Une majorité de sims se trouvent, soit au terrain des nectars, soit devant la mairie, pour une manif.

Ben quoi ça vous intéresse pas, le festival, vous autres ?

Pour quoi manifestent-ils ? Comme d'habitude, on ne sait pas. Peut-être sont-ils venus dire qu'ils refusent d'aller à Montevista ? De perdre la belle personnalité de leur Véronaville chéri ? Mais ne vous inquiétez donc pas, mes petits, vous retrouverez là-bas tout ce que vous aimez ici. Même le manoir Capp et les maisons à colombages ! Même le marché ! Tout ! Ce monde italien fera une place à vous tous !

Non mais sans blague. Que serait la vie des Montaigu sans les Capulet ? Sans les Songedété ? Si les gars de EA s'imaginent qu'on peut séparer si facilement trois familles qui s'adorent (ou presque, hem) depuis des générations, ils se fourrent le doigt dans l'oeil.

19

Bon, laissons tous ces sims manifester et bouder le festival. Même Annaël s'en fiche, du festival. A peine arrivé sur place, il a absolument voulu saluer Loredana, la nouvelle madame Terence Capulet. Il n'a pas eu un seul regard pour la fabrique de sorbets, la patinoire et le reste.

20

Et comme il a hérité du charme de son célèbre père, il a aussitôt eu le droit d'écouter le ventre de femme enceinte de cette jeune simette qu'il vient tout juste de rencontrer. Un vrai sorcier, j'vous'l dis. Il fait tout ce qu'il veut.

21

De son côté, Roméo est allé saluer Ciara devant la mairie. En sa présence, la nouvelle madame Riccardo Livi a tout à fait oublié la manifestation à laquelle elle participait juste avant (une manif ? Où ça ?).

Je ne sais pas ce qu'il lui raconte, mais ça semble la passionner. Entre eux, ça roule. Désormais, elle est sa meilleure amie... en tout bien tout honneur... c'est-y pas beau ? Même pas eu besoin de tricher pour ça.

22

Cleofe est la seule du foyer à être restée sur le terrain du festival. Et pour cause. Elle a repéré (dixit ses moodlets) un "garçon canon qu'elle a très envie de rencontrer". En fait elle le connaît déjà, via l'école. C'est Leo Gerini, le seul garçon du coin à être encore libre. Jusqu'ici il sortait avec la cousine de Cleofe, Brigitta, mais ils ont rompu. La place est libre !

23

En tant que fils de deux sims créés par le jeu, donc tous identiques, Leo avait un visage très formaté, charmant mais banal. J'ai profité de cette occasion pour modifier un peu ses traits, comme je l'avais déjà fait avec sa grande soeur Giulia. Il suffit de peu de choses pour personnaliser un visage. Leo a de beaux yeux couleur de caramel, et quand il sera adulte, il sera encore plus beau, j'ai vérifié !

24

Autre visage "formaté", créé par le jeu, que j'ai modifié : Cristina (anciennement Kirstin),installée par le jeu, et devenue l'épouse de Federico, mon beau joueur de foot blond. Elle aussi, comme tous les sims que fait le jeu, avait les yeux violets. Désormais, ils sont bleus.

25

La manif continue, s'éternise, traîne en longueur.... Annaël est venue rejoindre Lalita et tous deux ont oublié le reste du monde, forcément....

26

On peut remarquer la présence de plusieurs jeunes femmes enceintes : Elerinna, mais aussi, (tee-shirt mauve), Béatrice Capulet (fille d'Antonio Monty), qui s'est enfin décidée à faire un bébé avec son mari, le bel Angelo. Sera-t-il blond comme lui, ou brun comme la famille de sa mère ?

27

Décidément, la manif est l'endroit à la mode du jour. Ceux qui la quittent sont relayés tout au long de la journée par d'autres arrivants. Cette fois c'est Ernesto, venu sans doute prendre la place de Ciara, qui va bientôt accoucher et est partie se reposer.

Quant au festival d'été, ça fait longtemps que plus personne ne s'y trouve. Il n'aura vraiment pas eu beaucoup de succès. Peut-être les jours suivants ?

C'est inquiétant de voir tant de sims manifester, et si longtemps. Auraient-ils quelque chose à me reprocher ? Oui je sais je ne joue pas beaucoup ces temps-ci, ils doivent croire que je les délaisse et s'en offusquent. Pfff, sont susceptibles et rancuniers, ces sims....

28

L'un des rares sims du coin à ne pas s'être rendu à la manif est le beau Terence, qui a préféré aller jouer de la guitare, en solitaire, dans le musée d'art, où il n'y avait presque personne pour l'écouter, le pauvre.

Le voici en gros plan, pour le plaisir de revoir ces beaux yeux turquoise....

Dis donc mon petit tu pourrais peut-être mettre un tee-shirt en bon état maintenant que tu es marié et bientôt père de famille ? ça ferait plus sérieux, quoi.

29

La journée se termine. Timoteo, (Tim), le fils aîné de Mercutio et Juliette, mon premier bébé né ici... devient adulte. ça nous rajeunit pas.

Toujours aussi beau gosse, bien entendu. Avec le story, je peux choisir moi-même toutes les carrières de mes sims, et leur SLT, dans tous les foyers. Tim ayant depuis longtemps déjà voulu devenir acteur superstar, il travaillera dans le cinéma.

30

Le même soir, Carlotta, sa petite soeur, devient adolescente. La belle a un visage typiquement italien qui fait plaisir à voir.

En revanche, mes adolescentes sont toutes très maigres, ça m'inquiète un peu. Avec Cleofe, j'essaie d'arranger ça, en la faisant manger un peu plus souvent. Elle aura meilleure allure quand elle aura pris des formes, surtout en pantalon. Pour le moment, ce n'est pas joli du tout.

31

Pour finir cette journée bien remplie, la grande nouvelle tant attendue est là ! Ciara et Riccardo sont devenus parents. Le jeu voulait appeler leur fille "Esther". J'ai dû retrouver en vitesse ma liste de prénoms italiens, rangée dans un coin depuis l'hiver dernier. Le quartier a désormais une nouvelle petite habitante qui s'appelle Dalena Livi, et qui sera, espérons-le, aussi belle que sa maman.

En revanche, le jeu me prévient aussi que Caliban Capulet, le papa de Juliette et Hermia, est sur le point de décéder et que ses filles ont hérité de sa fortune. C'est pourtant, et de loin, le plus jeune des seniors du quartier. Cela me fait comprendre qu'il y a un problème avec les autres : Claudio, Olivia, Cordelia, Obéron.... j'ai tellement eu peur de les voir mourir loin de moi que le jeu les a rendus immortels ! C'est fou ! Et je me vois mal les tuer moi-même. Jamais je n'aurai le coeur à faire ça. Seule solution : les changer en fantômes.... pourquoi pas ? On verra bien si j'ai le cran pour en arriver là.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Waouw ! Ca fait plaisir de voir toute cette évolution ! :-D<br /> <br /> J'ai encore plus envie de finir mon legacy pour moi aussi filer à Monvista ! ^^<br /> <br /> Et j'ai hâte de voir la tête des bébés. ;-)
Publicité