Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
10 janvier 2012

Monde parallèle - 5

1

Après quelques temps de pause, retour dans le quartier où, dès l'arrivée de Fifi, tard le soir, j'ai une nouvelle surprise :

Consort Capp est en visite chez Les Monty !

2

Et tous ont l'air de très bien s'entendre, ma foi ! Qui a dit que les "anciens" étaient ennemis ? (Consort est sur le point de devenir vieux, lui aussi).

En y regardant de plus près, je m'aperçois que Consort et Patrizio Monty sont même collègues : ils travaillent tous deux dans l'immeuble des affaires et cela de façon "intensive", car ce sont tous deux des ambitieux. Ils ont donc plus de points communs que de motifs de désaccord.

3

Après quoi, c'est l'heure du coucher pour les enfants, vu l'heure (très) tardive. Mercutio demande la lecture d'une histoire à son père, Claudio. Je ne me lasse pas d'observer la vie d'enfant de ce jeune sim et de son frère. C'est comme si une porte secrète avait été découverte et franchie.

4

N'empêche, Fifi a ramené des puces de sa visite au ranch (on les voit sauter partout, c'est drôle !) et doit prendre un bain. Ce qu'il accepte sans broncher, contrairement au vrai Fifi qui, lui, rechigne rien qu'à l'idée de rester tranquille pendant qu'on lui met la pipette anti-puces.

Que les chats Sims sont faciles à vivre !

5

Incorrigible, je remets les deux mods complémentaires au story progression qui m'avaient causé tant de soucis dans l'autre Véronaville.

Eh oui, quand on a goûté au paradis des mods, difficile d'y renoncer par la suite.

Jusqu'ici, tout se passe bien. Et quel bonheur de pouvoir, en mode plan, localiser chaque sim du quartier, ce qu'il fait, dans quelle humeur il est ! C'est très utile pour surveiller (épier !) tout le monde ! Les sims du quartier n'ont plus de secret pour le joueur. C'est merveilleux !

6

C'est ainsi que l'on sait à qui Mercutio, sorti de l'école, est en train de téléphoner : il s'agit de Miranda Capp. Tiens tiens...

Cela dit, tous deux ont au moins un point en commun, ils sont ennemis de Tybalt ! ça rapproche !

7

De la même façon, en cliquant sur l'avatar de Roméo, qui se trouve à l'atelier de stylisme, j'apprends qu'il est en train de discuter au téléphone avec Hermia.

J'en conclus qu'il est temps d'installer les Songedété dans le quartier !

8

En parlant de Miranda... c'est en pyjama qu'elle s'est rendue à l'école, ce jour-là ! Sans doute très perturbée par les disputes entre ses parents et l'arrivée d'un futur petit frère ou une future petite soeur (l'avenir le dira).

Elle n'a pas un regard pour son ennemi, Tybalt, désormais adolescent.

8b

Tybalt, qui a pour traits de caractère : Athlète / froid / malveillant / sang chaud. Ce dernier trait lui ayant été donné par le jeu à son anniversaire. C'est incroyable que cela corresponde si bien à son tempérament !

9

Après l'école, Juliette et Hermia ne font que passer au manoir. Chaque soir, elles repartent bien vite en différents points de la ville.

10

Juliette semble attirée par les arts : on la voit tantôt entrer au museo d'arte, tantôt aller voir un spectacle...

11

Le centre ville est animé par la présence des trois chevaux sauvages du quartier, qui doivent sans doute trouver alléchantes les bonnes odeurs sortant du restaurant où travaillent Claudio Monty et Condessa Capp.

Olivia Monty et son beau-frère Antonio, eux, continuent à grimper les échelons dans l'enseignement.

Et comme les nouveaux mods proposent de mettre au travail les écrivains en puissance, j'apprends qu'Olivia, mais aussi Héro Monty (en congé maternité après la naissance de la petite Béatriz), se sont lancées dans l'écriture de nouvelles.

12a

Bigre ! Voici Juliette, en visite au ranch des Monty. Pas de chance, Roméo est absent (et toujours en discussion téléphonique avec Hermia : c'est le monde à l'envers).

Peut-être a-t-elle été intriguée par le récit que lui a fait Hermia de sa visite et décidé de venir à son tour ? On peut tout imaginer !

12b

Heureusement, Mercutio est là, et la reçoit poliment. Mais au lieu de rester avec elle, il préfère venir caresser Fifi que j'ai envoyé d'urgence sur place pour me tenir au courant.

Du coup, Juliette ne s'attarde pas.

Cependant, d'après ce que j'ai constaté dans les panneaux de relations des enfants du quartier, tous, maintenant, se connaissent, même si les relations ne sont encore qu'ébauchées.

13

De toute façon, pour Mercutio, la plus belle et la plus aimée reste maman Olivia, au moins pour le moment.

14

En pleine nuit, vers une heure du matin, Tybalt se présente au ranch et réveille ses occupants. Que diable leur veut-il à cette heure ? Il sonne à la porte, mais comme il n'est ami avec personne (plutôt ennemi en fait), personne ne vient lui ouvrir. 

15

Il repart donc, se faire cuire un oeuf, comme il l'a bien compris lui-même !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le Tybalt ado n'a pas l'air commode même si il est plutôt mignon, je plains sa future chérie :)
B
Ah ! Ah ! Et bien ça avance tout ça ! :-D<br /> <br /> Je ris toute seule des mésaventures de Tybalt... le pauvre... lol
Publicité