Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
10 janvier 2012

Monde parallèle - 6

1

ça pousse vite, les pommiers chez les Sims ! Je l'ai planté il y a deux ou trois jours à peine !

2

Pour compléter mon foyer, j'avais besoin d'un chien qui irait visiter (épier ?) le manoir Capp, de l'autre côté du quartier, un peu trop loin pour Fifi.

J'avais sauté de joie en apprenant que parmi les races de grands chiens disponibles, se trouvait le montagne des Pyrénées, grand et beau chien tout blanc, impressionnant, célèbre dans ma région, gardien des troupeaux de moutons. Un patou, quoi, comme on les appelle ici. Un chien à la fourrure longue et splendide.

Mais quelle déception en allant voir le patou du jeu ! Personne ne me fera croire que cette bête-là c'est un patou, même si, dans son aspect purement physique, j'admets que le patou est fait ainsi. Mais ce chien-là n'a ni l'allure, ni la splendeur du vrai patou.

3

Pour créer un patou, du moins, un chien qui lui ressemble, je me suis basée sur la race du berger australien dont la morphologie était similaire. Quelques fignolages deci-delà, et voilà un patou, du moins, un chien plus proche du vrai patou que celui proposé dans le jeu. Un chien spectaculaire, un chien géant, à la présence folle, l'un des plus beaux chiens du monde, qu'on ne peut oublier après l'avoir vu.

4

A Véronaville, il n'y a pas de montagnes ni de troupeaux de moutons, mais des voisins à espionner, cela devrait faire l'affaire pour occuper Patou.

Il est amical, fidèle et non-destructeur. A son arrivée, un coup de brosse s'impose pour lustrer ce magnifique poil d'un blanc de neige étincelant.

5

Premier contact avec Fifi... un petit chat noir, un grand chien blanc : la recette de l'harmonie.

6

Les Songedété débarquent ! Il est grand temps de les faire participer à la vie du quartier. Dans la même grande maison, non loin du manoir Capp, que celle qu'ils ont dans mon autre Véronaville. Celle avec le grand jardin à cultiver. J'y ai ajouté un arbre avec sa cabane, pour les enfants.

7

Titania a pour souhait à long terme de cultiver un jardin parfait et s'est aussitôt inscrite à la mairie pour devenir cultivatrice.

8

Je n'ai pas utilisé le Puck et la Boutondor téléchargés chez Bear Mountain Creations, et que j'utilise dans mon autre Véronaville. J'ai fait jouer la génétique avec Obéron et Titania, et voici le Puck que j'ai obtenu, à l'âge adolescent.

Peau très sombre, cheveux noirs : rien à voir avec le Puck traditionnel. Je lui ai rendu sa peau claire et ses cheveux roux. J'ai un peu redressé ses yeux. Mais plus d'oreilles pointues de lutin. Je ne sais pas encore comment en fabriquer sans mes petits mods de chez MTS que j'ai dû enlever.

Puck est amical, hypersensible et aime les animaux (ce dernier trait étant commun avec Mercutio : cela devrait les rapprocher).

9

Chronologiquement, Boutondor est encore une bambine à cette époque de la vie du quartier. La génétique lui a donné les yeux verts de Titania et des cheveux noirs, que j'ai quelque peu éclaircis. Elle est excentrique et grognon (bref c'est tout à fait elle).

Etonnamment, son signe astro (donné automatiquement par le jeu, en fonction des lois de la génétique) est le Lion, tout comme chez les Sims 2 ! Puck, lui, est scorpion (impossible de me souvenir quel signe il avait chez les Sims 2, ni même ceux d'Obéron et Titania).

10

Et voici à quoi ressemblera Boutondor à l'adolescence ! Elle mettra en émoi tout le lycée, c'est sûr.

Mais nous n'en sommes pas encore là...

11

Impossible d'imaginer Obéron dans une autre carrière que celle de chasseur de fantômes. Il va donc déclarer sa nouvelle activité au labo de sciences, avec le beau vélo tout neuf que je lui ai acheté.

12

Le bébé de Cunégonde et Alban Capp nait dans la foulée. C'est un garçon ! Voici donc Alberto, nouveau personnage entrant en scène... et le prochain bébé (si prochain bébé il y a), sera forcément une fille. Jusqu'ici, tout est conforme au scénario initial dans ce foyer (si l'on exclue les disputes incessantes entre les deux époux). Je jubile !!

13

Le soir, les Capp donnent une fête au manoir. Je décide de m'inscruster en compagnie de Patou, afin d'observer les invités.

Mais personne, pas même les membres de leur famille, ne vient à la fête. Manqueraient-ils d'amis dans le quartier ? Pourtant c'est le gentil Caliban qui invite, mais il n'a pas encore eu le temps de tisser de véritables liens avec les voisins.

14

Je suis donc la seule visiteuse, et je m'ennuie bien vite, seule sur mon sofa.

Tout de même, une fête en maillot de bains dans le riche et pompeux manoir Capp, ça vaut le coup d'oeil !

15

Il est deux heures du matin et Juliette rentre enfin au bercail. Ce n'est pas juste que les enfants des voisins puissent passer la moitié de la nuit dehors, quand ceux avec lesquels nous jouons sont consignés à 22 heures !

16

C'est une manie, dans ce jeu, de voir les enfants aller dormir dans le lit des parents.

Visiblement, Caliban et Cordelia utilisent la chambre du rez-de-chaussée, tandis que Condessa et Consort sont à l'étage. J'aurais plutôt imaginé le contraire, puisque les chambres des enfants sont à l'étage aussi.

17

J'en ai assez vu pour ce soir. Viens Patou, on rentre à la maison où je m'amuse bien davantage avec Fifi, mon potager et mon pommier, sans oublier Léon, la tortue !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et bé... quelle fête! :D<br /> <br /> <br /> <br /> J'avoue que j'adore ta simself et ses animaux
B
Waouw Boutondor est magnifique !<br /> <br /> Et Patou est génial ! :-D<br /> <br /> C'est vrai que les races ne sont pas bien faites... j'étais écroulée de rire quand j'ai vu le Jack Russell dans le jeu... ;-)
P
Qui sait ? Nous verrons bien... En tout cas, je m'amuse beaucoup, comme toi dans ton jeu.<br /> <br /> <br /> <br /> D'ailleurs tout cela me rend très nostalgique des sims 2, que je retrouverai sûrement sous peu.
M
Ce monde parallèle est absolument grandiose et j'ai déjà l'impression que tout ne se passera pas comme dans l'histoire originale. Quand les enfants seront ados, je pense que tu vas avoir droit à de belles surprises, et nous aussi par la même occasion.
Publicité