Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
28 septembre 2011

Les fiancés

1

Le jeu ayant fait grandir Juliette, puis Puck, puis Boutondor, pendant que j'étais ailleurs, je me dépêche d'éviter une nouvelle frustration en allant chez les Capp, fêter l'anniversaire d'Hermia. Celui-là au moins, bougre de jeu à la noix, tu ne me le voleras pas ! Ah, mais ! Le manoir a beau être magnifique, je m'y sens toujours aussi peu à mon aise. Il y a peu de chances pour qu'il subsiste dans le quartier quand Cordelia ne sera plus de ce sim-monde.

2

Ah ! Une nouveauté ! La remise des diplômes ! C'est franchement plus sympa que l'add-on Université des Sims 2 ! Tous les jeunes gens se retrouvent dehors à papoter et se faire prendre en photos par leurs familles.

Quelle animation ! Juliette entame un solo de contrebasse, qui était sûrement cachée dans les fourrés le temps de la cérémonie, à moins qu'elle ne l'ait habilement dissimulée sous sa robe de diplômée.

3

Les uns écoutent, les autres se font du gringue, tel Roméo à Hermia. Heureusement que Puck n'est pas là, lui avait suivi les cours d'un chic pensionnat de la paix et de jenesaisplusquoi où l'avait inscrit Obéron. J'ai même droit à une bagarre entre Claudio, venu assister à la cérémonie dans son beau costume, avec une lycéenne sortie de nulle part et inconnue de lui, pour une raison qui m'échappe encore. Comme d'habitude, c'était si inattendu que je n'ai pas pensé à prendre de photo (j'ai perdu la main depuis le temps... je suis encore en rodage).

4

Je garderais volontiers la vie de mon foyer préféré (les Monty), telle qu'elle est. J'adore les voir vivre ensemble. Mais il est temps pour Mercutio de partir vivre sa vie. Juliette et lui s'installent peu après dans une petite maison (petite, mais chère !), que j'ai téléchargée et totalement relookée. Cette habitude-là, je ne l'ai pas perdue. Il y a une clôture et un portail automatique pour laisser les paparazzis dehors, car les jeunes gens ont tous deux quatre étoiles... de célébrité (on se croirait dans un bottin gastronomique!)

5

Ils ne tardent pas à franchir un nouveau pas dans leur relation... y compris dans la vie professionnelle. Comme autrefois chez les Sims 2, ils travaillent tous deux dans les affaires. Mais cette fois les rôles sont inversés : le jeu a décidé que c'est Mercutio le patron, Juliette étant sous ses ordres. Avant même d'avoir mis les pieds au bureau pour la première fois, il se retrouve chef de service, c'est trop drôle ! Le jeu nous dit que Juliette a d'excellentes relations avec son patron... ben tiens. Pour faciliter les promos, faut coucher avec le chef ! Le jeu est d'accord !

6

Ma foi, si j'étais Juliette, je me laisserais bien tenter. Même sans promo à la clé ! Des chefs aussi beaux, on aimerait en voir tous les jours.

Je lui trouve un petit air mafieux dans ce costume... c'est quoi la boîte où il bosse, au juste ? Le jeu ne le dit pas. On est à Véronaville, en Italie... tiens, tiens, tiens... (frisson d'effroi... heureusement que ce n'est qu'un jeu !)

7

Comme prévu, Juliette ne tarde pas à obtenir sa première promo. Ben voyons. Au retour du boulot, Mercutio, qui a demandé à se fiancer avec elle, voit son souhait réalisé. Eux et moi sommes sur un petit nuage rose. ça fait tout drôle de les voir fiancés si jeunes, ces deux-là !

8

Ils s'en vont passer la soirée en ville pour fêter ça. Le marché de Véronaville a été transformé en bar branché où l'on sert les meilleurs cocktails. 400 ans après Shakespeare, ce brave marché s'est modernisé !

9

On y trouve même un bain à remous dont les tourtereaux ne tardent pas à profiter. Véronaville étant une petite bourgade bien tranquille, où les habitants sortent peu le soir, Mercutio et Juliette sont seuls ce soir-là dans la salle, aussi c'est tout nus qu'ils savourent ce doux moment.

10

Si on ne les voit que de dos, c'est que l'ère des poupées Barbie est révolue chez moi. Marre !

11

Et un petit nuage rose de plus...

10b

Lorsque Mercutio émet le souhait de faire crac-crac dans la baignoire à remous avec sa fiancée, il est trop tard, ils sont sur le chemin du retour. La prochaine fois demande-le avant de partir, mon vieux. Là j'ai pas osé, des fois qu'un paparazzi ou un voisin vous surprendrait. Je veille à votre réputation, moi ! (qui n'est plus à faire, mais bon....).

12

Pendant ce temps, Roméo, lui, ne s'amuse pas. Mais alors pas du tout. Je l'imagine en futur pompier, je ne sais pas trop pourquoi. Pour continuer de voir en lui le héros qu'il est resté ? Au lieu d'enflammer, cette fois il devra éteindre, et refroidir. ça compense ! A la caserne, Boutondor vient lui montrer son diplôme (c'est fou ce que cette petite a grandi vite !), mais il a la tête ailleurs : bichonner le camion, bricoler, faire connaissance avec les collègues.... pour une fois il a oublié les filles Oui, ça arrive.

13

Un premier feu à éteindre ne tarde pas à se présenter, dans une maison dont Obéron avait chassé les esprits la nuit précédente. Du coup, cette baraque ne me dit rien qui vaille pour y installer plus tard mes sims ! Mais Roméo s'en tire comme un chef, ce dont je n'ai jamais douté. C'est avec lui que je veux explorer cette profession et je m'en réjouis d'avance. Le costume lui va à ravir. Avec ce physique de jeune premier, tout lui va, à ce garçon, euh, ce sim.

14

Lui aussi a ses quatre étoiles au guide Miche... pardon, en tant que célébrité, est-ce la raison pour laquelle il revient du boulot en limousine ? Possible aussi qu'il ne reste plus un seul taxi dans le quartier. Le mod "overwatch" a fait le ménage et envoyé à la casse 47 véhicules en trop. ça c'est de l'efficacité !

15

Pendant que son petit ami se remet de ses émotions, Boutondor, future journaliste, est invitée à toutes les fêtes en maillot de bain et ne se fait pas prier pour s'y rendre. Je prévois de les installer ensemble, Roméo et elle, mais rien ne presse.

17

De son côté, en attendant ses noces, Mercutio retourne régulièrement chez ses parents après le boulot, pour profiter du bain à remous (celui du marché lui a laissé un souvenir exquis !...). Sa soeur Elisa lui apprend les dernières nouvelles de la famille. Ainsi, leurs parents prévoient de partir en voyage prochainement, seuls, en amoureux, sans elle. Elle en est un peu dépitée. D'ailleurs ils ne sont pas d'accord sur la destination : Olivia veut aller en Chîne, Claudio, en Egypte.

- Ben quoi ? lui répond Mercutio. C'est génial ! Tu vas pouvoir faire la fête tous les soirs sans rien demander à personne et inviter qui tu veux !

Le problème, c'est qu'Elisa n'a pas beaucoup de petits copains potentiels à se mettre sous la dent. Le quartier manque de garçons de son âge. Si c'est pas malheureux quand on est jolie comme un coeur ! Mais je te promets que ça va changer, Elisa ! Je reviendrai m'occuper de toi très bientôt !

18

En attendant, elle participerait volontiers à l'enterrement de vie de jeune fille de sa copine Juliette, mais le jeu m'interdit de l'inviter sous prétexte que ce n'est pas de son âge. Quoi ? Qu'est-ce qui n'est pas de son âge ? Voir se déhancher un sim torse nu avec un chapeau ? Pfff... Rien qu'à la télé, elle a déjà dû voir bien pire, la petite Elisa !

Pour une fois qu'elle avait l'occasion de s'amuser un peu dans ce trou paumé... (on croirait ré-entendre une certaine Isotta, née deux générations plus tard dans mon jeu Sims 2).

Mais le jeu (et sans doute ses parents), ne badine pas avec la vertu des jeunes filles. Elisa en est quitte pour écouter Juliette tout lui raconter au téléphone le lendemain.

19

- Bah ! Tu n'as rien loupé de bien intéressant ! A part quelques jets de nectar pétillant, qui ont tout sali mon beau carrelage, il n'y avait pas de quoi fouetter un chat ! On a dansé tout l'après-midi, et voilà ! Et puis ma robe, ma coiffure, je ne t'en parle pas. Une horreur ! Un conseil, si tu veux fêter plus tard ton enterrement de vie de jeune fille, invite des copines en boîte, sans façons, tu t'amuseras tout autant. Même sans danseur torse nu !

20

- Ah si ! ajoute-t-elle. On a vu débarquer un énergumène en short et casquette, j'ai mis un moment à reconnaître ton frère dans cet accoutrement ! Il m'avait annoncé qu'il partait visiter le Museo d'Arte, ce cachottier ! Il a passé le reste de l'après-midi à danser avec Hermia. Je gage qu'ils ne s'ennuieraient pas ensemble, ces deux-là, si Puck et moi n'étions pas là !

21

Meuh non, Juliette n'est pas jalouse, elle sait bien qu'il n'est que pour elle, son fiancé. Ils ont trop souffert dans une autre vie de devoir se cacher et ne veulent pas rater cette occasion de vivre leur amour au grand jour, sans attendre. Je stresse, moi : vais-je réussir leur fête de mariage ? Mon premier mariage Sims 3. Aucun autre jeune couple ne serait mieux placé pour en être les héros.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Trop forte, la métaphore professionnelle de Roméo !! :D
Publicité