Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
4 janvier 2007

L'extinction des derniers dinosaures

snapshot_eda007fa_d2a42223

Pas le temps de souffler ! Dès le lendemain, Luchino est lui aussi enlevé, pas par une soucoupe volante, cette fois, mais par la Faucheuse. Lui, en revanche, ne reviendra pas. Y'a bien le résurromachin, mais je ne m'en suis jamais servie et ils vont devenir de plus en rares dans le quartier, vu que je ne crois pas que j'enverrai mes jeunes à l'université pour décrocher le diplôme qui leur permettrait d'embrasser la carrière paranormal.

snapshot_eda007fa_b2a42306

Ils l'aimaient bien, leur père, Tupillio et Tupillia. Quant à Tosca, elle perd un mari, un pygmalion, qu'elle connaissait depuis son plus jeune âge. Rien ne sera plus pareil sans lui, leur patriarche. Mais comme tous les lutins, Tupillia sait qu'il part simplement vers un autre monde. Après les pleurs, elle prononce la formule magique qui libère son père de sa tombe et elle voit son ombre la saluer une dernière fois et s'éloigner. Il lui manquera, elle aurait aimé qu'il puisse la conduire plus longtemps sur le chemin de la vie, mais c'est ainsi, il était déjà âgé à sa naissance.

 

snapshot_eda007fa_72a422ac

Même Venezia, la chatte blanche pleure la mort du maître de maison ! Toute la famille s'est attachée à la belle bête au poil doux et à l'allure élégante.

snapshot_eda007fa_529fff44

Mais Tupillia s'en occupe si bien qu'on peut penser qu'elle sera rapidement consolée.

snapshot_eda007fa_329fff59

Et là, je dois dire que nos sims ressemblent fortement à nous, humains, quand ils deviennent gâteux avec leurs animaux.

snapshot_2da007fb_32a6c42f

Il ne reste plus qu'un seul survivant de la seconde génération. C'est Benvolio, qui passe ses journées à s'occuper de la petite Sophia pendant que les parents travaillent. Il change les couches et donne le bain sans sourciller.

snapshot_2da007fb_12a6c725

Mais pour lui aussi le moment est venu de partir. Il vient de fêter ses 80 ans ! C'est le vétéran de cette seconde génération, mais il ne battra pas le record établi par Puck pour la précédente, 84 ans.

On s'apprête à fêter l'anniversaire de la petite Sophia quand la Faucheuse s'invite à table avec ses vahinés et, pour le coup, il y a tant de monde dans la cuisine qu'on en perd de vue le partant pour l'autre monde. Quant à Sophia, pauvre chou, dans cette agitation elle est momentanément oubliée par terre. On allait souffler les bougies et soudain, l'ambiance est chamboulée, la fête gâchée !

snapshot_2da007fb_52a6c7ce

Oh oui, bien gâchée. Sophia avait pour crainte la mort d'un membre de la famille et la voilà dans le rouge ! Elle pleure à chaudes larmes la mort de son grand-père et il n'est plus question de fêter si vite son anniversaire sous peine de la voir mal grandir. Une bonne dose de câlins et chatouilles et un peu plus tard, il n'y paraît plus, on peut rallumer les bougies.

snapshot_2da007fb_52a6c8bb

Mais il n'est plus question de faire la fête et, d'ailleurs, fatigués, papa Angelino et la grande soeur Narcissia sont partis se coucher. Drôle d'anniversaire, entre joie et larmes. Les sims devraient mourir à une autre heure que celle où les jeunes changent d'âge !

Devenue enfant, Sophia confirme ce que j'avais déjà remarqué : elle est le sosie de sa soeur. Maintenant je sais pourquoi je voulais tant appeler l'aînée Narcissia : parce qu'en regardant sa cadette, c'est elle-même qu'elle verra.

snapshot_2da007fb_12a6c9e8

Et voilà, à son tour, Benvolio rejoint le monde des morts et le cimetière, dans sa belle tombe en or. Il laisse quatre petits-enfants : n'oublions pas qu'il est le grand-père de Tupillio et Tupillia !. Ne restent plus dans le quartier que des véronavilliens de la troisième et quatrième génération. Mais ne soyons pas tristes, la troisième génération étant sur le point de devenir senior, il y aura de nouveau très vite des cheveux blancs dans les foyers. Isotta, Tonino, Tosca, Andrea, Chiara... Ils sont tous à quelques jours du troisième âge !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité