Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
4 janvier 2007

Toutes premières fois

Bonne année à tous et à toutes ! Soyez heureux dans votre vraie vie et avec vos Sims !

Bien que j'avais prévu d'attendre, je ne résiste pas au plaisir de faire une mise à jour. La semaine dernière, j'ai totalement repris goût à mon jeu et j'en ai profité pour avancer dans l'évolution du quartier. Plusieurs "premières fois" sont venues agrémenter ces séances de jeu, la preuve ci-dessous, en images... ou presque !

A noter que les mises à jour précédentes sont désormais accessibles en cliquant colonne de gauche dans les archives, classées par mois : tout y est.

snapshot_911e015b_329e8af8

A tout seigneur tout honneur. Après de longues soirées sans le moindre loup garou à l'horizon, un certain Boutchou s'est présenté au foyer d'Isotta. Cette chère Isotta fut donc la toute première simette du quartier à caresser un loup. Je lui devais bien ça. La petite Gloria en a profité elle aussi, pas du tout apeurée !

snapshot_911e015b_929e8ac5

C'est assez étrange de constater que c'est précisément dans le foyer le plus peuplé (trois enfants, tout de même !) que cette brave bête a daigné se présenter en premier. Bonjour le ralentissement du jeu à son arrivée ! J'ai bien cru que tout se bloquait. Je suis trop juste question mémoire vive mais j'ai déjà tenté de passer à 1024 mo l'an dernier et ça n'a pas marché, ma carte mère chauffe trop et empêche les barettes double face de fonctionner. Je n'ai aucune chance d'améliorer les performances à moins de changer de machine et ça ne risque pas d'arriver avant un certain temps. J'ai donc décidé de ne plus acheter de nouvel add-on d'ici là. Sans regret.

snapshot_aef95f24_b2a16316

- Regarde, maman ! Je lévite ! s'écrie le petit Flavio, dans un autre ranch du quartier.
- Ma qué ! Comment fais-tu ça, mon chou ? s'étonne Dorémi.

S'il le savait ! C'est tout bonnement un bug. C'est déjà arrivé à Flavio quelques jours plus tôt, alors qu'il se trouvait au ranch Colino et discutait avec le petit Nicola.

snapshot_aef95f24_d2a16453

Pendant ce temps, dehors, il se passe des choses très très importantes ! Après son relookage de la dernière fois, Ennio est revenu voir Violetta.

- Bonsoir Violetta... euh... je voulais te dire... l'autre jour, je n'ai pas osé et... enfin voilà, je suis revenu, et...

Il est aussi ému qu'elle et cette fois elle espère bien l'avoir, son premier baiser ! Non mais ! Elle a déjà vécu la moitié de son adolescence et il est toujours verrouillé ! Je l'imagine toute tendue, se demandant si elle ne rêve pas...

snapshot_aef95f24_d2a16483

...Mais voilà que la chienne errante Peggy, sortie d'on ne sait où, vient se joindre au duo, cette indiscrète, au risque de gêner la déclaration d'amour.

- Que c'est gentil d'être venu ! fait Violetta à Ennio. (et au chien : "fiche le camp, toi ! Va-t-en !")

On imagine qu'elle tente de le repousser du pied tout en essayant de rester attentive aux paroles de son petit ami.

snapshot_aef95f24_72a165bf

Bref, après ces quelques instants de distraction, le moment tant espéré arrive enfin ! Jamais premier baiser ne fut si attendu par l'une de mes simettes, sauf peut-être à l'époque de la déjà lointaine seconde génération, par la jeune Béryl, mais vous ne vous en souvenez peut-être pas.

Et alors là, il faut me croire sur parole parce que je n'ai pas eu droit aux habituelles envolées de petits coeurs mais à une cinématique en bonne et due forme, une vraie de vraie, la toute première dans mon jeu, due bien sûr au changement de carte graphique. N'en ayant pas du tout l'habitude, je n'ai pas vraiment aimé ça et j'ai regretté mes photos avec les petits coeurs roses, là ! Du coup, j'ai désactivé ces fameuses cinématiques. ça me fait trop bizarre et pas moyen de prendre la moindre photo. Mais l'essentiel est là, Violetta est heureuse !

snapshot_aef95f24_12a1673d

Aussitôt quitté Ennio, elle peut enfin téléphoner aux copains et copines pour pavoiser :

- ça y EEEST ! JE L'AI EMBRASSEEEE !

snapshot_eda007fa_12a416a3

Et maintenant, une première fois qui restera dans les annales. Je n'y croyais plus, pour tout dire je pensais même que ça n'arriverait jamais. Pour le dernier jour de l'année 2006, mon jeu m'a offert mon tout premier enlèvement par les ET dans le quartier. C'est Tosca, la maman du Tupillia et Tupillio qui a été happée par la soucoupe, si vite que je n'ai pas eu le temps de mettre les murs pour la photo, désolée.

J'étais tellement surprise ! J'avais lu que pour être enlevé par les ET, il fallait placer de préférence le télescope le plus haut possible, sur un toit... eh bien, ici, au ras du sol et près d'une piscine, ça marche aussi ! Alors moi je dis que ça ne dépend pas de la hauteur du télescope mais tout simplement de la puissance de la carte graphique. Jamais je n'aurais vécu ça avec mon ancienne carte.

snapshot_eda007fa_32a416c3

C'est bien sûr la consternation dans le foyer, tout comme dans ma tête. J'ai mis plusieurs minutes à m'en remettre. Pendant ce temps, les jumeaux se demandent ce qui se passerait si leur mère ne revenait pas : leur père vit ses dernières heures et ils le savent, n'oublions pas que Tupillia est prêtresse, elle sent les évènements arriver... certains d'entre eux, en tout cas, car elle n'avait pas vu venir la soucoupe. Que deviendront Tupillia et elle s'ils restent seuls ? Ce ne sont pas les membres de la famille qui manquent pour les prendre sous leur aile jusqu'à leur majorité, il y a tonton Angelino, par exemple...

snapshot_eda007fa_92a4195f

Dieu merci, au milieu de la nuit, leur angoisse s'achève avec le retour de leur mère. Je suppose qu'il n'y aura pas de bébé vert après ça ? Que c'est réservé aux hommes ? D'autant que Tosca a passé l'âge d'être mère, elle est à trois jours de sa phase senior. Au fond, même si cette idée me paraît un peu étrange, je ne suis pas contre un petit bébé vert dans le quartier, à condition que ce soit le jeu qui en décide ainsi. Pourquoi pas, après tout ? Je sens qu'arrivée à l'âge adulte, la quatrième génération va régulièrement observer les étoiles au télescope. ça mettra du piment dans la vie du quartier !

snapshot_eda007fa_b2a41a3c

C'est dans un mélange de stupéfaction et d'émerveillement que toute la famille regarde cette chose étrange jamais encore vue à Véronaville, qui brille dans la nuit.

snapshot_eda007fa_32a41a06

Contrairement à son père et son frère, médusés, ahuris, un peu effrayés, Tupillia est ravie ! Pas du tout craintive ! Au contraire ! Il en faudrait bien davantage pour impressionner notre prêtresse, pas vrai ? Cette rencontre hors normes fait partie de son apprentissage de magicienne. Rien ne peut lui sembler étrange.

snapshot_eda007fa_d2a41959

Encore quelques photos pour immortaliser l'évènement, sous toutes les coutures... pourvu que cette fumée bleue ne soit pas polluante !

snapshot_eda007fa_f2a41a8f

- Oh maman ! Quel bonheur de te revoir ! Tu nous raconteras tout, dis ?
- Oh la la ! Quelle aventure ! Si mes grands-parents avaient pu voir ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité