Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
19 mai 2006

Drame chez les Montecchi

snapshot_2da007fb_9178f00b

Tout s'annonçait pourtant très bien. Après avoir délaissé pendant des semaines le foyer de Benvolio, Clarissa, leur fils Angelino (celui qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Mercutio) et sa petite amie Gabriela (ex-pnj du Centre ville de NDF), je m'étais dit que ce serait bien d'y faire un tour, pour marier ces deux-là. Je me faisais une joie de décrire ici la personnalité de Gabriela telle que l'imaginais. Gabriela, vu sa tête de jeune pétasse de luxe, c'est la fille tout droit sortie d'une famille de grands snobinards qui a dû passer toute son adolescence au bord d'une piscine de rêve, dans la villa de ses parents, à Cannes ou Monte-Carlo. Ou bien à Neuilly pour faire des rallye. Bien sûr elle a aussi fait le bal des Débutantes. Servie en permanence par des domestiques, elle n'est pas fichue de connaître la moindre recette de cuisine, aussi elle ne peut que se préparer des plateaux-repas.

snapshot_2da007fb_f17904d5

Pourtant Angelino est sous le charme depuis leur adolescence, au point de lui offrir une bague de fiançaïlles à son retour du boulot. Les apparences comptant plus dans le monde de Gabriela que le fond des choses, il a même gardé son beau costume de pilote de chasse, c'est élégant, ça fait classe. Tant pis s'il débute et se contente encore de rouler sur la piste d'atterrissage. ça elle s'en fout, seul l'uniforme lui importe. D'ailleurs un avion de chasse, elle ne sait même pas ce que c'est, tout ce qui est hors de la jolie maison avec piscine de luxe et domestiques n'existe pas, voyons !

snapshot_2da007fb_917904f6

snapshot_2da007fb_3179050f

Jusque-là tout va bien....

snapshot_2da007fb_117905a7

Je veux les marier dans la foulée. Je songe déjà aux jolies photos que je vais faire, au champagne qu'ils vont tous boire après. Clarissa et Benvolio sont aux anges, eux qui rêvent comme tous les sims seniors de voir leurs enfants se marier et leur donner des petits-enfants sims. Et pour moi qui ai tout fait depuis pas mal de temps pour ces deux-là s'unissent un jour, c'est un aboutissement.

snapshot_2da007fb_f17905ca

snapshot_2da007fb_b17905e4

snapshot_2da007fb_31790625

Au début tout va bien, la cérémonie se déroule dans les normes. Fanny Songedété qui passait par là s'invite à la fête et ça tombe bien, elle vient de devenir meilleure amie avec Angelino.

Puis soudain le drame. Incompréhensible. La cérémonie s'arrête au moment des échanges d'alliances et mes deux jeunes fiancés se retrouvent face à face, un peu décalés l'un par rapport à l'autre. Exactement ce qui se passait à mes débuts dans le jeu, avec le fameux bug du sim-qui-saute causé par le trop grand nombre de souvenirs. Pareil. J'en suis si déroutée que j'oublie de photographier ! C'est râlant ! Avoir manoeuvré depuis si longtemps pour unir ces deux-là et voir la chose rendue impossible au dernier moment ! Quel cauchemar ! Pourquoi ?

Et j'ai beau leur demander de recommencer, avec ou sans l'arche de mariage, rien ne se passe. J'envoie toute la famille sur un terrain communautaire en espérant que le changement d'air lui sera favorable. Là, l'option "proposer demande en mariage" n'est même pas présente ! De retour à la maison, perplexe, je réfléchis. C'est vrai que ça rame pas mal sur ce grand terrain 4x4, le plus grand du quartier, trop grand, je n'en utilise que les deux-tiers. C'est vrai que le jeu se ralentit voire s'arrête par moments, et que j'ai désormais pas mal de monde dans ce quartier, mais jusque-là, je n'ai jamais connu un tel problème.

Sauf avec Isotta bien sûr l'autre fois, dans des circonstances autres, mais je pensais que c'était dû à l'un des téléchargements utilisés dans sa maison, incompatible avec LBA. Or là j'ai réinstallé le jeu, sans LBA et depuis tout allait bien jusqu'à ce soir. C'est très angoissant de ne pas comprendre et de voir de telles choses dans son quartier fétiche, sacré, celui que je voudrais faire vivre longtemps encore ! Une véritable malédiction ! Véronaville, décidément tu me surprendras toujours, avec toi on ne sait jamais ce qui va se passer !

snapshot_2da007fb_7179107b

Que faire ? Il faut pourtant bien marier Angelino et Gabriela puisqu'ils sont déjà fiancés ! J'ai tout essayé. Le déménagement. L'installation sur un terrain vierge pour que rien ne vienne parasiter le jeu, d'abord à Véronaville, puis au Centre Ville. La remise au mini des options graphiques. Une seule fois, Angelino a pu passer la bague au doigt de sa fiancée, mais elle est restée là, figée, bloquée, et son nouveau nom de famille n'est jamais apparu sur le tableau de bord. C'était donc elle le problème. On aurait dit que le jeu la considérait comme un objet et non comme un sim. Bizarre. Pourtant jusque-là tout allait bien, ils avaient pu faire crac-crac, elle avait gagné des points de compétence, s'était fait des amis...

Du coup, c'est moi qui suis coincée, que faire d'une simette si bizarre ? Difficile de lui faire confiance pour mettre au monde les enfants d'Angelino, petits-enfants de Benvolio, et arrière-petits enfants de Juliette et Mercutio ! ça pourrait bien être le genre de simette qui n'accouche jamais ! Dire que c'était pourtant une pnj de Maxis tout ce qu'il y a de plus banale... La mort dans l'âme (ben oui), je n'ai pas d'autre solution que de m'en débarrasser. Je la fais déménager puis je la supprime de la boîte à familles. Eh bien oui, il faut bien qu'Angelino puisse se trouver une autre fiancée puisqu'il était déjà engagé avec celle-ci !

snapshot_2da007fb_317915e4

J'ai constaté qu'au centre ville, ça ramait beaucoup moins dans cette famille, ça ne ramait même plus du tout. J'ai alors une idée. Pas question de laisser ces trois-là au Centro Citta de Maxis, moi le béton... Je préfère l'herbe, la campagne. Alors je crée un nouveau centre ville avec le même terrain que celui de Véronaville. Vierge. Nu. Pour le moment il s'appelle Vérona 2. J'y installe mes trois sims sur un terrain vierge. Je n'ai plus qu'à reconstruire leur ranch. ça ne rame plus, comme si les deux quartiers étaient liés sans se gêner. Peut-être est-ce la solution pour éviter la surpopulation ? Et si cette surpopulation à Véronaville était la cause des bugs ? J'en avais si peu, avant, voire pas du tout ! C'est vraiment dommage !

snapshot_2da007fb_d1791602

Ils ne seront pas trop dépaysés car je les ai installés en face du marché que j'ai déménagé. C'est donc un second Véronaville accolé au premier qui démarre. Un quartier jumeau où j'installerai sans doute d'autres membres de la famille. En espérant que tout se passe bien maintenant.

Si j'avais continué mes histoires, j'aurais inventé un épisode dramatique pour tirer parti de cet affreux bug. Angelino s'est fiancé à sa petite amie d'adolescence, mais elle a fait une dépression et s'est suicidée. Démoralisé, il a décidé de rester célibataire chez ses parents et de se consacrer uniquement à son métier (mais il se mariera à l'âge mûr... et là-dessus j'ai une petite idée).

Ah ! Que d'émotions ! On se croirait chez Shakespeare !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Que veux-tu, le jeu me fait parfois l'effet d'être un véritable psychopathe ! C'est parfois complètement incompréhensible... Personnellement, à la suite d'un bug, il m'est arrivé de retirer les DL pour les trier paquet par paquet, à la fin je les remets tous, et le jeu refonctionne !! Pff... J'ai renoncé à comprendre...
P
Il s'est consolé assez vite, heureusement. Mais je n'ai jamais compris pourquoi j'avais eu ce problème avec cette Gabriela. C'était une pnj banale, je n'avais pas utilisé de code triche avec elle ni rien de ce genre.
P
Quel drame ! Comme tu dis, c'est Shakespearien...Pauvre Angelino ! J'espère qu'il se consolera vite dans les bras d'une jolie simette... :)
Publicité