Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
30 avril 2006

Otello, deuxième (on peut dire ça comme ça)

3av13

Puisque j'ai ressorti mes sauvegardes d'il y a 15 jours, avant l'installation de LBA, j'ai retrouvé Dorémi enceinte, n'ayant pas encore accouché de son petit Otello. Qu'à cela ne tienne, juste une journée-sim à passer, ça ne sera pas long. Je me souviens parfaitement qu'elle avait accouché la nuit, pendant qu'Andrea était au travail, juste avant qu'il ne devienne génie du crime. Je m'en souviens d'autant mieux que je l'avais noté ici sur ce blog.

Problème, cette fois-ci, avec la réinstallation, Dorémi a accouché beaucoup plus tard que la première fois. J'ai même eu quelques frayeurs, me demandant si cela allait finir par arriver ! Les heures passaient, Andrea était devenu génie du crime, parti travailler dans son beau costume de chauve-souris et elle n'accouchait toujours pas ! Oh misère ! Que faire sinon attendre ?

Enfin, vingt-quatre heures sim après la première fois, nous y voilà. Pas trop tôt. Cette fois, Andrea est là pour assister à l'évènement.

30av14

Tiens ? Ce coup-ci c'est une fille ! Le petit Otello est devenu Otella. Non ça ne me plaît pas, ce prénom-là, j'en ai un autre qui me trotte dans la tête ces temps-ci. Ce sera donc Violetta. La réinstallation du jeu aurait-elle permis de régler enfin le déséquilibre des naissances filles et garçons dans ce quartier ? Et si maintenant je n'avais que des filles ? Ce serait la meilleure. Ne parlons pas de malheur, attendons voir les naissances futures.

30av15

En attendant, Andrea n'a pas l'air si content que ça qu'on lui ait donné une fille au lieu du garçon de la première fois ?

30av16

Pour les gênes, ça n'a pas changé. Cheveux noirs, yeux verts. Ce jeu est cohérent.

30av16b

Bon, quand même, il est content. De toutes façons, mon vieux, cette petite Violetta, on la garde, que ça te plaise ou non. Otella reviendra, peut-être la prochaine fois, ou bien dans une autre famille. Ce n'est que partie remise. Ne pleure pas !

30av17

Mais tu ferais bien d'enlever ton costume à la noix, tu vas lui faire peur à cette petite ! Et puis tu pourrais la blesser avec tes espèces de pointes crochues, là !

30av18

Eh bien non. Il a gardé le costume pour donner le biberon. Après ça, Violetta va penser que tous les papas sont des hommes rouges et noirs à pointes crochues. Quand elle verra un sim habillé normalement, elle le regardera avec les yeux ronds.

Reste à retourner chez Chiara, dont la petite Catriona est redevenue un bébé après cette réinstallation !

Publicité
Publicité
30 avril 2006

L'alerte est passée

30av1

Grandes manoeuvres hier à Véronaville après les ennuis de vendredi soir. Tout réinstallé le jeu. Sans LBA. Sans patch, sans Simpe, sans rien. Trop flippé la veille. Et puis c'est quoi ces idées de tout recommencer à zéro ? Mais enfin ma vieille, tu abandonnerais ta quatrième génération de véronavilliens ? Pour un bête bug de pot et de câlins ? En moi il y a deux personnalités, celle qui reste attachée au passé et celle qui est toujours prête à tout envoyer balader pour faire peau neuve. La première s'est rebellée. Elle a envie de le voir grandir, ce petit Filomeno !

30av2

Donc après une matinée quasi-entière à tout réinstaller, voilà le résultat. A mon grand soulagement, Isotta peut de nouveau câliner son bout de chou et grâce à elle il sait maintenant aller sur le pot tout seul. (quelqu'un qui lirait ça sans avoir jamais joué aux sims serait sûrement plié de rire de mes angoisses).

30av3

Alerte ! Un petit homme vert ! Qu'il est intelligent, ce petit, il sait parler, marcher, tout le tralala.

30av4

La vie de famille normale peut donc reprendre dans le foyer. Le bonheur, quand on joue aux sims, ce n'est pas grand-chose, c'est les voir vivre sans accrocs, sans bugs. Qu'est-ce qu'on peut être bêtes quand même !

Bref, quand Gemma, sa mère, passe devant la maison, Tonino court la saluer, très naturellement, et l'inviter à rencontrer sa petite famille.

30av5

Eh ben heureusement que j'ai installé une barrière autour de la plante-vache, sinon à l'heure qu'il y est, il n'y aurait plus de Gemma. Filo n'aurait jamais connu sa mamie.

Oui je sais, tu râles, ma chère Gemma, mais c'est pour ton bien. Ce gâteau, là, c'est un piège, d'ailleurs je me demande bien pourquoi je garde cette bestiole. Pour ce qu'elle me sert ! Je la déteste. ça fait original dans le jardin, quoi... qui sait, peut-être que ça fait fuir les voleurs ? On s'en servira avec LBA pour éliminer les nouveaux pnj, tiens ! Surtout ceux qui volent les journaux. J'espère que les enfants pnj peuvent manger de ce gâteau ? Hé hé hé hé.... (voix de sorcière se réjouissant d'avance de son tour d'ogresse, celle qui dévore les enfants).

30av6

Il est temps de passer à table. Gemma est invitée.
- Fais pas atttention au parquet, maman, dit Tonino, le dossier downloads a dû être refait à neuf, et il y manque quelques petites choses, dont cette dalle rouge qui décorait sous la table.
- Peu importe, mes enfants ! Ah quel plaisir d'être avec vous ! Quand je pense qu'au départ, j'étais destinée à rester à tout jamais une adolescente pnj à Montsimpa et dans tous les nouveaux quartiers créés ! Grâce à ce fameux code interdit, qui permettait de me faire emménager pour de vrai dans une famille bien avant l'arrivée de l'add-on "académie", j'ai pu avoir une vraie vie, un destin, en finir avec ma condition de potiche. J'ai épousé le fils du célèbre Mercutio, je suis devenue savante, j'ai eu deux fils et me voilà grand-mère, en visite chez mon fils et sa petite famille ! C'est merveilleux ! Quelle mignonne petite maison vous avez là !
- Oui mais nous allons bientôt déménager, car en effet elle est petite et nous voulons tous les deux un second enfant. Avec cette réinstallation inopinée du jeu, nous avons peur qu'il soit la copie conforme du premier, aussi nous veillerons à avoir plutôt une fille...

30av6b

(la conversation se poursuit au salon où Gemma apprend à Isotta comment faire des oeufs au plat. Isotta reste sur la réserve. C'est bien connu, entre belles-mères et belles-filles, le contact n'est pas toujours simple).

30av7

Et voici la petite merveille ! Evidemment, il veut faire connaissance avec sa mamie. Ou plutôt c'est moi qui le veux, j'adore ces relations entre grands-parents et petits-enfants, je trouve ça tellement attendrissant !

30av8

Décidément il ne faut pas avoir le vertige quand on est un tout petit sim !

30av9

Que dire ? Gemma est ravie de voir son petit-fils. ça se passe de commentaires. Sauf que la jauge des petits besoins de Filo décroit irrésistiblement... va falloir qu'elle le re-dépose par terre...

30av10

30av11

Hein Filo ?

"Oui z'avais très envie d'aller sur le pot, moi ! Elle est fympa, mamie, mais heureuzement qu'elle a fini par me lâfer, parfe que finon ze ne répondais plus de rien !"

30av12

Et voilà, une petite vie de famille tranquille et sereine comme il y en a d'autres. Je déménage ensuite toute la famille. Ils ont les moyens de s'offrir une jolie maison, d'ailleurs celle-ci est pour le moment si grande qu'il faudrait presque un taxi pour aller de la baignoire aux toilettes. Avec plus de 80 000 simflouzes en poche, après si peu de temps, le couple est déjà riche. ça sert d'économiser les bourses d'études de la fac pour les meubles, hein ! Et de peindre des chefs d'oeuvre entre deux examens pour les accrocher au mur une fois installé dans la vie active ! Grâce à l'inventaire (merci NDF) j'ai pu emmener leurs meubles, les tableaux, tout. Je passe une heure à tout aménager.

C'est le pied.
Je termine l'après-midi euphorique.
C'est grave, docteur ? ?

28 avril 2006

Bug de chez bug !

snapshot_911e015b_f14811ab

Alors ça c'est pas de bol, c'est l'un des pires bugs que j'ai eus et comble de malchance, c'est tombé sur Isotta. Tout à l'heure, pas moyen de lui faire faire un câlin à Filomeno. Pas moyen non plus de lui apprendre à aller sur le pot, alors que tout se passait si bien avant l'installation de "la bonne affaire". Justement, ce soir c'était la première fois que je rejouais avec elle et sa petite famille depuis l'installation de cet add-on. Entre Filomeno et Tonino, tout allait bien, les interactions marchaient normalement mais quand il est parti au travail, Filomeno devait aller sur le pot avant de dormir et comment faire puisqu'avec Isotta ça ne marchait pas ? L'action s'annulait d'elle-même, et elle restait là, figée, inerte, j'ai même cru à un moment qu'elle avait totalement disparu. Une trouille ! C'est surtout gênant de ne pas comprendre, de ne rien pouvoir y faire. J'ai fini par déménager la famille dans une autre maison d'ores et déjà prévue pour elle. Et là, au début, l'interaction pour mettre Filomeno sur le pot a marché. Mais il n'a jamais voulu y rester sur le pot ! Il a fait un caprice comme s'ils étaient en mauvais termes alors que ce n'est pas le cas ! Jamais vu ça dans les sims ! Et ça a continué, impossible pour Isotta de lui faire un biberon, qu'il soit normal ou au lait-futé, l'action s'arrêtait avant la fin. Que faire mon Dieu que faire ? Jamais eu de problèmes pareils !

S'ajoutant à mes autres bugs, ceux de Montsimpa, différents mais tout aussi bizarres, je me suis dit qu'il valait peut-être mieux désinstaller La bonne affaire, après tout, pour le moment, je n'y joue pas ! Là j'ai voulu sauvegarder mon jeu et quitter mais l'écran est devenu noir. J'ai dû quitter le jeu avec le gestionnaire de programmes. Je parie que c'est le nouveau Simpe qui débloque carrément bien que je me contente de supprimer les pnj qui me déplaisent. Quelle autre explication possible ?

J'ai donc désinstallé La bonne affaire. Alors là, surprise, ça m'a tout désinstallé, je n'avais plus dans le répertoire EA Games que le dossier "downloads". Encore heureux ! Pourtant, dans le module de suppression des programmes, j'avais encore Les sims 2, Académie et NDF installés, eux. Mais où sont-ils passés ? Mystère et boule de gomme, ils ne sont plus dans "mes documents" en tout cas ! Bref j'ai une fois de plus tout désinstallé. Allez hop ! Au point où j'en suis je me demande si je vais réinstaller NDF... Pourquoi ne pas tout recommencer à zéro ? Pas à Véronaville, je ne me vois pas tout refaire, oh non. Dieu merci j'ai gardé les copies des quartiers faites avant l'installation de LBA. Je viens de les graver sur CD. A Véronaville, je n'ai pas perdu grand-chose, car j'y avais peu joué depuis 15 jours. A Montsimpa aussi. J'ai surtout perdu des heures de jeu à Romorantin-Village, les deux nouveaux-nés (oui ils sont deux, j'avais eu un petit Augustin hier soir) et l'installation de mes 4 couples en ville. C'est tout. Je ne joue finalement pas tant que ça et je n'avance pas si vite dans mes quartiers. L'avantage d'en avoir plusieurs, et tout plein de familles, c'est qu'on tourne lentement chez tout le monde et donc quand ça plante, on ne perd qu'un peu chez chaque famille.

Une chose est sûre, je n'imagine pas ne plus jouer aux sims, mais jusqu'à nouvel ordre, ce sera sans le nouvel add-on. Demain il fera jour, j'y verrai plus clair.

Du coup, craignant encore un trojan, j'ai lancé A2 (qui n'a rien trouvé) et pendant ce temps, faute d'autre chose à faire, j'ai relu ce que j'avais écrit hier, alors que le soir d'habitude, je ne touche jamais à mes écrits, de peur d'avoir l'esprit plus assez frais. Eh bien j'ai trouvé que j'avais pas si mal travaillé, ouf ! Ce sera ça de moins à vérifier pour demain.

Pauvre Isotta quand même... ne pas pouvoir câliner son fils... quelle tristesse !

16 avril 2006

Ils ont réalisé leur désir à long terme

platine1_fiorella

Première simette à être devenue platine à vie : Fiorella. Elle voulait devenir ultra-sim. Ce n'est pas le désir à long terme le plus difficile, aussi j'avais travaillé en ce sens dès sa période étudiante, qui coïncida avec l'arrivée de l'add-on "Sims 2 Académie", lequel inaugurait cette nouvelle caractéristique de jeu. Fille aîné de Roméo et Juliette, la belle Fiorella était ma première étudiante, celle avec qui j'avais découvert les études supérieures. J'avais choisi pour elle une filière permettant justement la réussite rapide dans les forces de l'ordre. Du coup, peu après la naissance d'Isotta, son rêve se réalisa.

platine2_benvolio

Second sim à accéder à la jauge suprême : Benvolio, le frère de Fiorella. Il voulait avoir vingt amis. J'avais d'abord pensé que c'était mission impossible à moins de faire un sacré forcing et de ne penser qu'à ça, mais pas du tout ! Quand on s'y prend dès l'enfance, c'est faisable. Avec Benvolio, je n'avais rien prévu, rien prémédité et un jour je me suis rendu compte qu'il était presque arrivé au but, sans le faire exprès. Il ne lui manquait que deux ou trois amis. Je me suis donc dit : "pourquoi pas ?". Et sa vingtième amie, la voilà, au moment M où il atteignit le nirvana. Cette simette est une ex-pnj étudiante de l'université La Tour. Au départ elle était coiffée de tresses. C'est le sosie de Juliette Capp, sauf que ses yeux sont verts. Je pensais l'inclure dans le jeu d'une façon ou d'une autre, mais, de peur d'avoir trop de sims dans le quartier, j'ai fini par la supprimer. Pas grave, Benvolio a gardé sa jauge platine.

platine3_isotta

Chez les Colino, on aime être en platine ! Après la mère (Fiorella), la fille ! Isotta souhaitait elle aussi avoir vingt amis. Dès l'adolescence, elle avait pratiquement le compte, puisque dans ce cas précis, les membres de la famille sont pris en compte. Alors entre ses parents, ses grands-parents et tous ses cousins, elle était bien partie. Mais alors qu'elle touchait au but, la mort de mamie Juliette, puis celle de Mercutio, devenus tous deux ses meilleurs amis, ralentirent la marche vers le succès. Il fallut attendre l'université et les quelques amis supplémentaires rencontrés sur le campus pour voir le désir enfin exaucé. Ce fut précisément à ce moment-là, en ville, sous la neige, avec cette simette-là.

platine4_il_ana

Peu après c'est Iléana qui accéda à la réalisation du désir suprême : maîtriser les 7 compétences. ça c'est plus dur qu'avoir vingt amis, je trouve. Il faut une volonté de fer et consacrer tout le temps libre du sim, ou presque, à faire de la gym, du piano, des échecs... Mais en persévérant, on y arrive. Ainsi, les trois enfants de Juliette sont devenus platine. Après Fiorella et Benvolio, Iléana, la petite dernière, une bosseuse, se devait de faire aussi bien. Ici elle est félicitée par son mari, le beau Romano.

platine5_claudio

Puis ce fut au tour de Claudio, l'un des jumeaux de Mercutio et Siriana, père d'Andrea. D'aspiration connaissance, il voulait devenir savant fou. Facile !

platine6_andrea

Et voici Andrea, lui aussi en platine après avoir réalisé son désir de devenir génie du crime. Au fond, réaliser les désirs à long terme concernant l'accès au top de telle ou telle carrière est facile et rapide dès lors qu'on l'a décidé. Surtout avec des sims qui glanent des compétences dès le berceau, des amis dès l'enfance pour les promos, ce qui est le cas de tous mes sims de Véronaville. Les nouvelles générations bénéficient des acquis des précédentes et tout va très vite. C'en deviendrait presque trop simple !

Prochaine élue : Chiara en Général des Armées ?

A noter qu'aucun de mes sims de la première génération (celle de Mercutio et Juliette) n'a réalisé ce fameux désir à long terme. Ils étaient presque seniors quand cette facette du jeu fit son apparition. J'avais remarqué peu avant sa mort que Mercutio aurait pu y parvenir in extremis, et même avant si j'avais renoncé à supprimer de mon jeu quelques-uns de ses amis de jeunesse. Mais je n'ai pas voulu lui imposer pour ses derniers jours un régime de fou, avec coups de fil et visites incessantes. A quoi bon ? Son paradis, il l'avait déjà gagné en épousant Juliette.

snapshot_6fab59df_11c14ce2

Comme prévu, quelques temps après son cousin Andrea, c'est Chiara qui rejoint le club (pas si fermé que ça) des sims de Véronaville en platine à vie. Pour réaliser son désir d'être général (bizarre pour une telle simette mais enfin...) je l'avais inscrite à la fac dans la filière adéquate.

Cela dit, une fois son objectif atteint, j'ai réalisé le mien la concernant : elle est devenue grande prêtresse du paranormal, comme sa mère, mission correspondant davantage selon moi à sa condition de lutine et à son tempérament.

snapshot_b0332c6d_904c8633

Je l'avais oublié, celui-là ! Dans la seconde génération, Anthony, l'époux de Célia (Célia était le troisième enfant de Puck et Hermia) avait pour rêve de devenir légende dans la carrière sportive. Il fallut souquer ferme car, à son arrivée à l'université, il n'avait absolument aucun point de compétence. Alors, je me suis fait suer à lui faire vivre ses quatre années d'études pour qu'il ait une chance de réaliser son souhait. "Suer" est bien le mot, car après avoir diplômé tous les autres sims de cette génération, j'en avais marre de la fac ! D'autant qu'après ça, j'ai peu joué avec Célia et son mari Anthony. Une fois le rêve d'Anthony réalisé, j'ai fini par laisser tomber ces deux sims et leur fils Indiana.

Je rappelle au passage qu'à l'instar d'Ugo, le mari de Fiorella, Anthony était arrivé dans mon jeu à l'âge ado, en tant que pnj. Le jeu l'avait créé de lui-même après que j'aie supprimé tous les pnj ados du quartier que j'avais trop vus.

snapshot_6f9cf04c_920200a3

Revenons à la troisième génération. Tobia, le frère d'Isotta, est devenu platine à vie un peu par hasard. Je n'avais même pas remarqué que son rêve à long terme était de devenir chef de staff !

Il faut dire qu'au départ, ce garçon était d'aspiration "Les petits plaisirs de la vie". Quel ennui ! Ces sims-là ne pensent qu'à sortir et acheter des choses, alors que je joue plutôt façon casanière, en gardant le plus possible les sims chez eux. Bien vite, Tobia a donc pris l'aspiration "connaissance" et c'est un peu au pif qu'il a adopté la carrière médecine. Il n'était pas allé à la fac et j'aime que chaque génération comporte au moins un médecin, donc voilà. Après la mère et la fille, (Fiorella et Isotta) un "platiné" de plus dans la famille Colino !

15 avril 2006

Oh Catriona bella, tchi tchi !

15av1

Du côté de chez Chiara, après la naissance de Catriona, la vie se poursuit paisiblement. Robin enchaîne les points de compétence et les promos. Il est maintenant responsable de recherches ou quelque chose comme ça.

15av2

Son père ayant pris sa retraite de grand chef de la cuisine, Chiara pourrait se permettre d'aller travailler mais c'est le week-end ! Elle s'occupe donc sa fille et... euh... un peu sombre cette photo...

15av3

Ah voilà c'est mieux.

15av4

Elle rêve toujours d'être général, aussi je profite de ce week-end pour lui faire acquérir ce dernier point de physique qui lui manque. Et c'est au moment où elle l'obtient qu'elle se prend une gamelle sur le parcours d'entraînement. Allez comprendre.

15av5

Mais l'essentiel est fait, elle est au top de la compétence physique !

15av6

A présent, elle peut se consacrer à la peinture afin de décrocher le dernier point de créativité qui lui servira par la suite pour devenir grande prêtresse du paranormal comme sa mère.

15av7

Du coup, elle en oublierait presque que c'est l'anniversaire de Catriona ! Complètement gâteux, Patrizio et Elvia se chargent d'aller chercher le bébé pour souffler les bougies. Robin, lui, rentré crevé du boulot, est encore en train de dormir.

15av8

Comme le veut la tradition, la petite famille se retrouve donc autour de la table avec hourras et cotillons.

15av9

15av10

Fin du suspense. Catriona est une lutine. Pas de quoi m'étonner. Jusqu'ici, dans ce quartier, tous mes sims à oreilles d'elfe les ont toujours transmises à leurs descendants. Aucune exception. Je peux donc m'attendre à ce que du côté des Colino, la descendance de Tobia et Colombina, la soeur de Chiara, soit elle aussi pourvue d'oreilles pointues. Peu à peu ainsi les elfes envahissent tout le quartier.

Quel arbre généalogique a cette lutine-ci ! Dommage que je ne puisse prendre de photos d'écran avec mon ordi. Elle est l'arrière petite-fille de Puck, Hermia, Mercutio et Siriana.

15av11

Un petit relookage devant le miroir, dans les bras de papy, tout fier de sa charmante petite lutine, une vraie blonde aux yeux verts qui en fera fondre plus d'un plus tard. Enfin les créateurs du jeu ont permis de changer l'apparence des bambins grâce au nouvel add-on ! Pas trop tôt ! Peu à peu les grosses lacunes de ce jeu s'effacent.

Peut-on espérer qu'un jour, on aura des pnj totalement nouveaux quand on créera un nouveau quartier ? Et qu'on pourra partager l'argent de la famille entre tous ses descendants ? Et que les enfants pnj pourront grandir sans triche ? Et que... Il y a encore tant de choses à améliorer dans ce jeu ! Tant de choses ! C'est bien pour ça que l'on doit remercier tous ceux qui sur leurs sites et forums nous font des petits hacks sympas, ils font avancer les choses et nous permettent de jouer au mieux de nos possibilités et de nos envies.

Publicité
Publicité
15 avril 2006

Otello, première !

15av12

A Véronaville, depuis l'installation du nouveau centre commercial, il y a donc de nouveaux voisins. Quand ils descendent se promener du côté de chez les Montecchi, ils sont épatés de voir toutes ces belles maisons, ces ranches tous blancs, cette aisance matérielle. Monsieur Ramirez en prend de la graine. Va falloir bosser dur pour conquérir cette clientèle et lui proposer autre chose que des lits premier prix au matelas mou ! Les gens d'ici ont les moyens de se payer le baldaquin.

15av13

15av14

Dorémi n'a pas remarqué la présence devant la maison de ce nouveau voisin. Elle est trop occupée à s'écorcher les doigts pour faire sa salade du chef. J'essaie de lui faire acquérir des points en cuisine, sinon la nourriture de la maisonnée risque de ne pas être très variée. Et puis c'est bien connu, la cuisine, chez les Montecchi, c'est la grande affaire, la grande spécialité de la famille, Dorémi se sent obligée d'être à la hauteur.

15av15

Alors pendant sa grossesse, au lieu de rester à ne rien faire, elle lit des livres de cuisine sous le regard bienveillant des ancêtres.

15av16

Ah la la ce ranch ! Toute cette grande cour à traverser pour aller d'une pièce à l'autre ! De la chambre à la cuisine ! C'est épuisant quand on est enceinte jusqu'aux dents ! Comment faisait donc la mère d'Andrea quand elle l'attendait ? Stella n'est malheureusement plus là pour le dire, Claudio et elle ont remis le cap sur Zarbville et ne reviendront plus.

15av17

Andrea lui aussi lit des bouquins. Il peaufine sa mécanique pour son rêve à long terme qui est de devenir... génie du crime. Qui l'eût cru ? C'est bien un sim, tiens ! Jamais je ne l'aurais laissé faire ça si j'avais continué mes histoires, mais puisque maintenant je ne joue que pour le plaisir (et quel plaisir !)... va pour le génie du crime. Il est sur le point d'atteindre son but !

15av18

Aussi, c'est tandis qu'il gagne ses galons de génie (du crime), qu'en pleine nuit Dorémi accouche d'un petit garçon. Encore un ! Je l'ai gardé, il perpétuera lui aussi le nom. Mais je me demande si j'arriverai enfin un jour à avoir une fille du premier coup, sans tricher.

15av19

C'est donc un petit Otello qui vient s'ajouter à la quatrième génération. Il a les cheveux noirs de ses deux grands-parents et les yeux verts de son père (et sa grand-mère). En sus de sa référence à Shakespeare, Otello (sans h) est un prénom tiré du film italien "Les amoureux" qui doit passer à la télé ce dimanche soir à minuit, trop tard pour que je puisse le voir.

15av20

Premier bain du petit Otello dans la jolie salle de bains décorée à l'époque de Juliette et Mercutio...

15av21

Et premier dodo dans la jolie chambre mauve tout exprès arrangée pour lui, de l'autre côté de la cour.

15av22

De retour du boulot, Andrea donne à son tour le biberon. Un bébé, une promo le même jour, pratiquement à la même heure, c'est un sim heureux !

15av23

Mais bon, c'est vraiment pour lui faire plaisir que j'ai accepté d'en faire un génie du crime. Jamais vu costume plus ridicule. Surtout pour lui que je n'imagine pas du tout en criminel ! Bah c'est marrant, allez... imaginons qu'il est figurant pour le nouveau film de Luchino et que pour l'occasion il a endossé cette hilarante tenue de chauve-souris.

14 avril 2006

Raaaaaaah ! (râle de dégoût) : encore un Benjamin !

snapshot_6fab59df_f14c3018

J'ai installé Open for Business hier soir. Aujourd'hui j'ai eu la surprise de voir passer devant mes maisons de Véronaville quelques nouveaux pnj tout droit venus de Rivazur sans doute ? Avec toutes mes familles, mes naissances, mes bambins, je n'ai pas encore en tête de faire du commerce. Là j'étais chez Chiara et son monde. A première vue en voyant passer ce nouvel ado, je me suis dit qu'ils avaient l'air plutôt mignons les nouveaux ados pnj... et puis en regardant de plus près... mue par une impression de déjà-vu, de connu, de trop familier... ce nez, ce menton, ça me rappelle des choses... et là, l'horreur, la catastrophe, la révolte, le ras-le bol ! ILS ont osé ! Encore un pnj avec une tête à la benjamin ! (benjamin renaudin toujours lui !). Ouiiin ! Pitié pas ça ! C'est du harcèlement ! C'est une honte ! C'est de la flemme organisée ! Du foutage de gueule ! Mais qu'est-ce qu'ils font chez Maxis ? Ils n'en ont pas marre de nous refourguer toujours les mêmes tronches ? Ils nous croient à ce point miros ou idiots ? C'est pire que la énième rediffusion d'un navet trop connu ! Même recolorisé, remastérisé, on n'en veut plus ! En tout cas pas moi !

snapshot_114c365b_514c365c

Alors aux grands maux les grands remèdes. C'est comme avec les moustiques ou les cafards, ces têtes trop vues et revues, faut à tout prix s'en débarrasser. C'est presque aussi écoeurant et nocif. Après tout moi ça m'a gâché le plaisir de la découverte. Allez hop, ouste, le clône énième mouture, direction l'université pour l'éloigner de Véronaville. Ou je vais frôler la crise de nerfs, moi.

snapshot_114c365b_b14c3672

Eh oui, regardez-moi ça, pas d'erreur, superbe tronche à la Benjamin, tout y est, le nez long et pointu, le menton pointu aussi, la bouche fine un peu pincée, le regard acéré. Heureusement que je m'en suis aperçue à temps. Il n'aura pas fait long feu dans mon beau petit quartier et si je le revois dans les autres, Montsimpa et autres, il subira le même sort. C'est comme les cafards, ça se reproduit très facilement, ça pullule si on n'y prend garde et il faut un traitement de choc. Mais je me tiendrai sur mes gardes.

snapshot_114c365b_914c3693

Il n'est pas le seul ado pnj tout neuf d'ores et déjà envoyé à la fac. Moi qui avais cru constater avec soulagement que les créateurs du jeu semblaient avoir renoncé aux pnj invraisemblables, peau noire et cheveux roux ou blonds, que l'on a beaucoup vus au début et qui étaient légion à Véronaville (je les avais tous virés avec Simpe dès que j'avais su m'en servir), je vois que j'ai crié victoire trop vite. Celle-ci s'appelait Angèle quelque chose et était habillée d'un costume d'école privée. Allez ouste, à l'université aussi. J'ai eu ma dose avec Luchino et ses soeurs, tous noirs et roux, que je m'étais évertuée à relooker tant je trouvais ça laid.

Et puis peu après leur arrivée dans leur résidence universitaire, Angèle et l'autre, là, le benjamin, sont partis directo dans la poubelle. Allez hop ! Et qu'il n'y reviennent pas avec d'autres clones ou ce sera pareil.

Non mais.

12 avril 2006

La confession de Luchino

 

snapshot_eda007fa_91484547

"Moi, Luchino Songedété, fils aîné des regrettés Puck et Hermia, j'ai un destin bien particulier. Dès ma naissance, j'ai été un petit être à part avec ma peau noire, insolite et suspecte, puisque mes parents sont tout ce qu'il y a de plus blanc. Pendant des années mes parents ont cherché une explication, sans succès. J'ai longtemps été très mal dans ma peau, me sentant à part, coupable de je ne sais quoi, sans véritables racines. La position de mon père, enfant adopté, rejaillissait sur moi. Un poids dont j'avais hérité. Pourtant, avec une lignée aussi longue et bien établie que celle des Capuleti, celle de ma mère, j'aurais dû me sentir d'emblée ancré dans un nom, des origines. Eh bien non."

snapshot_eda007fa_91484533

"Pourtant, je devrais être heureux de mon sort. Ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir un tel physique à la Brad Pitt, les yeux bleus d'origine en prime, sans compter les oreilles pointues de lutin. Cela, même Brad Pitt ne peut en dire autant ! Mon charisme, ma sensibilité, sont tels que j'ai maintenant une belle, très belle carrière de comédien doublée d'une non moins belle carrière de réalisateur. Je suis l'idole de tout un public dont je sais identifier les failles et les rêves, qui sont également les miens, exacerbés par mes propres démons. Belle revanche après une enfance et une adolescence tourmentées ! Mon cousin Benvolio peut en témoigner, lui qui a été mon confident à l'époque des moqueries des autres enfants à l'école, pointant du doigt ma couleur de peau, puis qui fut mon complice lors de mes dérives nocturnes au paradibulle avec lequel j'essayais d'oublier mes complexes. Dieu merci toute la famille s'était serrée les coudes pour nous tirer de ce mauvais pas."

snapshot_eda007fa_d14847d1

"Et maintenant, me voilà marié à la fille de mon cousin Benvolio, Tosca, que je dirige au cinéma sur mes tournages. Une vraie vedette elle aussi bien qu'elle vive mal la célébrité et ses contraintes. C'est une jeune femme discrète, réservée, qui préfère l'ombre à la lumière mais qui pourtant se révèle excellente comédienne. J'ai toujours pensé que les meilleures actrices sont justement celles qui savent garder leur part de mystère, ne pas trop se dévoiler hors de cette mise en lumière qu'est la caméra. Quand le mot "coupez" a été prononcé, libérées de leur personnage, de l'enveloppe ainsi créée, elles redeviennent des êtres discrets, n'aimant pas faire parler d'elles. Moi-même, bien que vivant avec elle, j'en suis encore à vouloir percer le secret de Tosca. Assez quelconque en apparence, elle est en réalité beaucoup plus fascinante qu'elle n'en a l'air. Ne dit-elle pas elle-même qu'elle est nettement moins belle que ses cousines Isotta et Chiara ?"

snapshot_eda007fa_114847be

"Je sais que notre union a de quoi choquer. Elle a vingt-cinq ans de moins que moi. Serait-ce la crise de l'âge mûr ? Pas si simple. Tosca, je la connais depuis sa naissance, je l'ai vue grandir. Elle a toujours vu en moi quelqu'un de proche, un être familier et non une star de ciné. Elle m'aime sincèrement. Et moi je suis charmé par tant d'innocence, de simplicité, il y a entre nous une bonne dose de tendresse, avant tout. Toutes les autres femmes me traitent en icône, en star. Avec Béryl ça s'était mal terminé. Je n'avais pas voulu l'admettre au départ, mais elle n'en voulait qu'à mon argent et à ma notoriété. Pour elle, pour ses affaires, ça faisait bien d'avoir Luchino pour client, c'était une carte de visite. Jamais elle ne m'a aimé..."

snapshot_eda007fa_d1484cfb

"Aujourd'hui Béryl n'est plus là et je suis seul responsable des jumeaux qu'elle m'a laissés. Chaque jour j'essaie d'être un père, un vrai. J'admets que je ne les ai pas désirés. Je ne pense pas être fait pour la paternité. Je suis un être trop instable, trop passionné, trop entier, trop torturé parfois. Je n'ai pas la solidité qu'on peut attendre d'un père. Mais j'essaie. J'accorde une attention toute particulière à Fanny qui me paraît plus fragile. Elle fait des caprices, elle n'a pas toujours l'air bien équilibrée. Elle ne doit pas trop savoir où se situer dans notre famille recomposée, entre une belle-mère pas beaucoup plus âgée qu'elle et des grands-parents maintenant décédés. Etrangement elle ne les avait jamais beaucoup aimés. Elle ressemble tellement à sa mère !"

snapshot_eda007fa_d1484d11

"Alors chaque jour j'essaie de créer pour elle un vrai foyer. D'entretenir notre complicité. Elle doit sentir que je n'ai pas aimé sa mère, que je ne l'ai pas désirée. ça doit être pour ça qu'elle n'est pas toujours très heureuse, qu'elle se révolte parfois. Pourtant elle a aussi bien des qualités. C'est une jeune fille intelligente, brillante, fascinante, avec le sixième sens des lutins dont elle a les oreilles pointues. Qu'elle le veuille ou non, c'est aussi une Songedété. Elle ira loin. Je suis prêt à parier que si elle reçoit assez d'amour, elle fera cent fois mieux que sa mère, elle créera un empire ! Mais l'amour, encore faut-il l'accepter ... ce qui n'est pas toujours le cas avec elle et son drôle de petite caractère. J'espère qu'avec le temps, ce sera plus facile."

snapshot_eda007fa_31484975

"Marius, je ne m'inquiète pas pour lui, je vois bien qu'il est mieux dans sa peau, en tout cas il s'en tire mieux que sa soeur. Je crois qu'il souffre lui aussi de l'absence de sa mère et des conditions dans lesquelles il est venu au monde, mais il est philosophe et se débrouille pour vivre du mieux possible malgré tout. Après tout, tout ça n'est pas de sa faute et il n'y peut rien. Il sait profiter au mieux des bons moments et bien qu'il ait été naguère très solitaire, à présent il rattrape le temps perdu. Je pourrais presque être jaloux d'avoir un fils aussi beau. Fier, moi ? J'ai trop souffert à son âge malgré mon physique attrayant pour penser que tout est parfait, que tout est gagné. Avec lui aussi je suis attentif mais moins inquiet. Je crois qu'il s'en sortira. L'héritage des Songedété, de la race des elfes, c'est aussi une profonde joie de vivre, une gaieté naturelle."

Luchino.

Merci aux sims de Véronaville de continuer de m'inspirer tant de choses après tout ce temps. Parfois je m'éloigne de ce quartier de peur de m'y ennuyer, de tomber dans la routine, le jeu pour le jeu. Et quand je reviens, c'est magique, la vie reprend, les émotions reviennent et ils me racontent leur vie, et j'ai des tas de choses à écrire. Emerveillée, je retombe sous leur charme. Je crois toujours avoir tout vécu, tout fait avec eux, mais l'histoire d'amour continue.
Caro.

12 avril 2006

Pendant ce temps dans les autres familles...

snapshot_00000001_d13afb10

Roméo est d'aspiration amour. On le savait déjà me direz-vous mais il ne s'agit plus de ce Roméo-là, celui de Juliette, mais de leur petit-fils. Pauvre de lui, j'ai dû faire une bêtise, il y a si peu de filles ados à Véronaville ! Maintenant qu'il sort avec Fanny Songedété il voudrait d'autres copines, alors je l'envoie en ville dans l'espoir de lui faire faire d'autres connaissances de son âge. Chaque fois il rencontre plein d'autres sims sauf ceux qu'il recherche. Ici il est en boîte où il croise Isotta, avec laquelle il veut maintenant devenir amie. Ce sera toujours ça pour faire remonter sa jauge d'aspiration, même si ça ne lui servira pas plus tard pour la carrière, car étant sa cousine, elle ne comptera pas dans le nombre d'amis utiles. Pour l'anecdote, il s'est fait remonter les bretelles par cette vieille pie de Mrs Crumblebotton (mlle Ladentelle), parce qu'il était en maillot de bains.

snapshot_00000001_f1482ad1

S'il rencontre peu de filles de son âge, il a un succès fou avec les plus âgées. Outre sa cousine Isotta, qui l'adore déjà, il a un ticket avec Jessica machin (je ne sais plus son nom), bref la diva du centre ville, qui se balade en robe du soir à midi. Quand il l'a invitée à jouer aux échecs, faute d'autre partenaire féminine dans les parages, elle s'est précipitée vers lui. Ils se sont très bien entendus !

snapshot_00000001_f1482b33

Ensuite il a croisé le frère de Fanny, Marius, devenu un copain. Lui au moins n'est pas considéré par le jeu comme étant de sa famille. Marius est le fils du cousin de sa mère. Jusque-là il était assez solitaire, c'est bien qu'il se lie avec d'autres jeunes. Quelles blagues peuvent-ils bien se raconter pour entretenir la complicité ?

Heureusement que Les Sims 2 n'étendent pas les liens familiaux au-delà des cousins, tantes oncles et grands-parents, sinon mes sims de ce quartier n'auraient pratiquement aucun ami valable pour les promos.

snapshot_00000001_312c8a70

Au fait j'avais oublié de montrer cette photo de lui en compagnie de Fanny. Elle aussi est d'aspiration amour mais ça ne devrait pas durer. Quelle que soit l'aspiration, je traite mes sims tous de la même manière, je ne m'occupe que des désirs qui me conviennent et que j'ai envie de réaliser, donc finalement ce choix d'aspiration ne veut pas dire grand-chose.

snapshot_aef95f24_51481b86

Et maintenant, un petit tour au ranch de Mercutio et Juliette maintenant habité par Andréa et Dorémi. Dorémi a invité Robin, le mari de Chiara, avec lequel elle veut devenir amie. J'ai plein de bugs étranges avec cette simette, par exemple en ce moment elle ne peut pas du tout ramasser et nettoyer les assiettes vides, même sales. Seul Andrea le peut. L'autre jour elle ne pouvait pas draguer Tonino. Cette fois elle pourrait éventuellement draguer Robin mais pas touche au mari de Chiara, non mais !

snapshot_aef95f24_71481ae3

D'ailleurs dans mon idée, il ne l'apprécie finalement pas tant que ça. Au début il la trouvait très bien, mais maintenant qu'il la connaît un peu mieux il s'en méfie. Il dit qu'elle cache bien son jeu. Elle serait moins sage et parfaite qu'elle n'y paraît. Une intuition. Bref il ne lui fait pas vraiment confiance. Il n'en a rien dit à Andrea ni à Chiara mais il est décidé à ne pas la fréquenter de trop près.

Pourtant à première vue elle est adorable, s'inquiète de sa petite famille, veut des nouvelles de Catriona... Il répond poliment mais au bout d'une heure, prétexte un biberon à donner et s'en va. Pile au moment où la grossesse de Dorémi se déclare, sur le pas de la porte. Me voilà de nouveau en train de sélectionner de possibles prénoms mais telle que je me connais, comme toujours au dernier moment j'en choisirai un tout différent sur l'inspiration du moment dans le reste de ma liste.

11 avril 2006

Filo bambino

snapshot_911e015b_d1481027

En vérité, bambino signifie enfant en italien, mais ça sonnait bien. Bambin, bébé, se disent "bimbo". Bimbo Filo !

snapshot_911e015b_5148104e

snapshot_911e015b_11481078

Youpla ! Faut avoir le coeur bien accroché quand on est un bimbo Sim.

snapshot_911e015b_1148108f

Et un bambin dans la 4è génération, un !

snapshot_911e015b_9148117f

C'est parti pour l'apprentissage de la marche. Ce jeu est décidément merveilleux. On a beau avoir vécu ça cent fois, on ne se lasse pas de voir li bambino faire ses premiers pas. La vie est un perpétuel recommencement...

snapshot_911e015b_f1481251

En revanche c'est la première fois que je vois un bambin faire cette tête de plein effort. Dommage de ne pouvoir photographier de plus près. Je trouve que Filomeno ressemble énormément à sa mère. M'est d'avis qu'il tient plus d'elle que de son père. Il a des lèvres épaisses comme elle. On verra bien quand il grandira, il ne faut jurer de rien.

snapshot_911e015b_b148131b

Et bien entendu, maintenant qu'il marche, ce petit, il faut lui apprendre à aller sur le pot. Passionnant, n'est-ce pas, Isotta ? Tu te souviens quand ton père en faisait autant avec toi, sur un autre blog, il n'y a pas si longtemps ? ça ne nous rajeunit pas. Après ça ton petit bonhomme aura bien mérité de jouer un peu et de récolter son tout premier point de compétence en créativité.

Et Tonino dans tout ça ? Oh, ça va. Comme tout mari et père qui se respecte, il est resté tout le temps devant la télé. Il prend des forces afin d'apprendre au bambino à parler.

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Publicité