Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
13 avril 2012

Tous voisins !

1

Mieux vaut tard que jamais... Trois ans après, je découvre le dernier add-on des Sims 2, la Vie en Appartement. J'étais si blasée à l'époque que rien n'aurait pu me décider à y jouer. Le temps a bien fait son affaire... la promo d'Origin aussi, qui m'a permis d'ajouter dans mon jeu tous les add-ons et kits qui me manquaient, pour 5 euros chacun à peine. ç'aurait été dommage de s'en priver, juste au moment où je me remettais à apprécier les Sims 2. Une fois de plus c'est tombé à pic ! (décidément !).

Dans le même temps, j'ai installé Animaux et cie et Quartier Libre, et quelques autres kits, bref, il ne manque à présent que La Bonne Affaire, qui attend son tour sagement dans mon compte Origin.... ce sera pour bientôt.

M'est venue l'idée, pour Montsimpa, où j'avais de nouveau peur de rapidement m'ennuyer, d'installer dans le même immeuble plusieurs familles du quartier. J'ai d'abord choisi cette résidence-ci, téléchargée, mais les appartements se sont révélés très petits et c'est tout un bazar de les agrandir, même avec les codes, quand les familles sont déjà en place. Cela provoque de nombreux bugs qui gênent beaucoup le jeu, jusqu'à le rendre impossible.

1b

Au passage, j'ai pu remarquer cette affreuse faute d'orthographe qui fait tâche dans le décor. Chez EA ils font le jeu vidéo le plus vendu au monde, mais ne sont pas fichus d'en corriger les fautes (et quelle faute !), même trois ans après. Le détail qui tue.

2

Faute que l'on retrouve à chaque nouvelle arrivée de voisins dans l'immeuble... un vrai caca pour les yeux, j'ai tout fait pour ne pas la regarder. Cachez cette faute que je ne saurais voir ! Bref il a fallu trouver une autre résidence et y ré-installer tout le monde, ce qui m'a occupée tout l'après-midi : certains construisent ou font des vidéos, moi, je déménage mes sims : chacun son truc !

Les occupants sont : au rdc, Dina Gothik (Caliente) et son fils Donnie.
Au 1er : les Deschamps, Jennifer et Arnaud et leur fille Lucie.
Au 2è : Brenda Hasseck (enceinte) et son fils Brandon (Kevin, l'aîné, est à la fac).
Au 3ème : Daniel Simpa, Kérine et leur bambine, Emalynn.

Il me tardait de voir ce que ce melting-pot allait donner !

Au besoin, je n'ai pas lésiné sur les codes triches pour acheter du mobilier. Au diable l'avarice.

13

Cette nouvelle résidence se trouve dans un quartier fréquenté par des gens très bien : cette passante se nomme Sarah Bernard !

2b

Ici au moins, Jennifer Deschamps et Daniel Simpa, qui sont frère et soeur (même si ça ne se voit pas au premier regard), peuvent se voir facilement et développer une vraie relation. J'aime l'idée de voir les uns et les autres vivre côte à côte. Chez les Sims 3, j'ai pris l'habitude de regarder les voisins aller et venir, et interagir, et je réalise, 3 ans après, que cette possibilité était déjà en gestation à la toute fin des Sims 2.

3

Les appartements sont tous les mêmes. Il s'agit, je crois, de la même résidence que celle qui se trouve dans le quartier Belladonna. Je l'ai dénichée dans le catalogue immobilier. J'ai meublé et décoré chaque appartement en fonction du standing et du style de chaque foyer. Chez Dina, c'est plutôt classe, et très féminin puisqu'elle vit sans homme.

5

En digne fils de son père Don Lothario, le petit Donnie, très négligé, inonde la salle de bains tout en prenant sa douche, puis  rouspète quand je lui demande de tout nettoyer. Mais c'est moi qui commande, non mais !

4

C'est moins raffiné chez Brenda, néanmoins tout le confort y est ; la future mère est sans doute ravie d'avoir pu quitter son ancienne bicoque, plus digne d'une cage à lapins que d'une vie de famille, et qui me déprimait trop !

4b

Mon intuition a vu juste : j'ai offert à Brenda une machine à coudre. Aussitôt, Brenda s'est déclarée ravie, avouant son attirance toute particulière pour les loisirs créatifs. Je m'en doutais ! Je l'aurais parié ! Une possible bonne idée pour arrondir les fins de mois, car le loyer n'est pas donné et Brenda ne gagne pas lourd dans son nouveau boulot de secrétaire médicale.

6

Mais le plus intéressant se trouve dehors, sur le terrain de jeu pour enfants, ainsi que dans le jardin, où ces nouveaux voisins se rencontrent, souvent pour la première fois, et font connaissance...

7

... avec des fortunes diverses, comme ici, où Dina n'a pas l'air d'apprécier Kérine. Faut dire qu'une digne veuve riche comme Crésus n'a pas grand-chose à faire, a priori, avec une ex-femme de ménage vivant en concubinage avec un type dont elle a brisé le foyer. Du moins, si on s'en tient à ces quelques critères.

A bien y regarder, si si, elles ont un point commun : Don Lothario ! bien sûr ! Mais qui sait si Dina a vraiment envie d'être amie avec les autres maîtresses du père de son fils ? Quant à Kérine, peut-être aimerait-elle tourner la page de son aventure avec Don, depuis qu'elle vit avec Daniel Simpa.

8

Le courant passe bien mieux entre Kérine la belle Jennifer Deschamps, qui ne tardent pas à devenir bonnes copines.

9

"Qu'il est lourd, celui-là !" semble penser Dina du mari de Jennifer, Arnaud !

10

Dina a tout de même perdu de sa superbe le jour où, au cours d'un violent orage, la foudre lui est tombée dessus ! Jennifer était très gênée et ne savait plus que dire !

11

Pour se remettre de ses émotions, Dina est allée prendre un bain de soleil, ce qui a permis de découvrir que son hobby favori est la nature. Tiens donc ! ça fait drôle d'imaginer une simette aussi distinguée chassant des papillons ou faisant du jardinage. Moi qui la voyais plutôt passant son temps à surveiller son vernis à ongles, je tombe de haut ! Evidemment, si aimer la nature consiste pour Dina à se dorer la pilule tout l'après-midi, puis à faire admirer à tout l'entourage sa peau halée... c'est plus conforme à l'idée que je me fais du personnage.

12

Tout est prévu (par moi) sur le terrain de jeu, même ce qu'il faut pour les bambins. Daniel Simpa profite de son temps libre pour s'occuper de sa petite dernière. J'ai changé son aspiration qui est maintenant "connaissance". S'il était resté d'aspiration amour, je n'aurais pas donné cher de sa fidélité envers Kérine, avec toutes ces belles femmes dans l'immeuble. ça aurait fait des histoires ! D'ailleurs ça en fera sûrement quand même ! J'y veillerai, hé hé !

14

Daniel est déjà très ami avec la belle Brenda Hasseck. Donnie aussi l'aime bien, Brenda. Dina et elle sont également amies, depuis déjà un certain temps. Là aussi, on se demande ce qu'elles pourraient avoir en commun, à part le fait d'être veuves, toutes deux. Toutes ont de jeunes enfants : forcément, ça rapproche. On imagine sur les bancs, autour de l'immeuble, des discussions à propos des programmes scolaires et des marques de lessive... en supposant que les sims 2 fassent leur lessive !

15

Les mômes, eux aussi, font connaissance. Brandon Hasseck a un faible pour la petite Lucie Deschamps... hu hu hu... 

16

... mais celle-ci est déjà dans les petits papiers de Donnie, qui s'entraîne à jouer les jolis coeurs. Comme tout ce petit monde grandit vite, et que l'adolescence n'est plus très loin (déjà ! quel dommage !), il y a fort à parier que la vie de l'immeuble deviendra très intéressante, dans quelques temps.

17

Entre Donnie et Brandon, ce fut un peu plus crispé au départ, mais cela s'est rapidement arrangé. Désormais, ils jouent ensemble jusqu'à pas d'heure, et on imagine les mères les appelant à moultes reprises de leur fenêtre pour les convaincre enfin de rentrer  :
- Donnie ! Brandon ! A la maison ! C'est l'heure du bain !

Tout cela me rappelle si bien ce que j'ai vécu moi-même quand j'étais môme ! Cela me ramène des années en arrière et réveille bien des souvenirs heureux, de jeux et chamailleries entre enfants du quartier, en toute liberté !

Le plus sympa dans l'histoire, c'est que ces amitiés sont nées d'elles-mêmes, sans que j'aie à m'en occuper. Puisque tous vivent sur le même terrain, ils se cotoient chaque jour, spontanément, hors de mon contrôle. Tandis que je joue avec quelques sims, les autres évoluent dans leurs relations interpersonnelles. C'est autant de temps de gagné dans la vie du quartier... et dans mon jeu ! Je peux occuper mes sims à autre chose que des interactions sociales, par exemple, les loisirs et les compétences.

18

Le plus marrant, que je n'avais pas prévu, c'est l'indignation des enfants et des passants, dès qu'ils voient les baigneurs tous nus dans le bain à remous. Trop tard, je l'ai installé avant d'emménager les familles et y changer quoi que ce soit provoquerait des bugs. De toute façon, dans peu de temps, les enfants devenus ados en feront autant !

19

- Dis p'pa, je vais bientôt être plus grande et j'aimerais avoir un petit frère ou une petite soeur ! dit Lucie à son père.
- Oui, ma puce, j'aimerais bien aussi !

Et moi donc, mais pour cela je ôter temporairement de mon jeu ce petit hack qui permet de prendre des bains de soleil partout : il empêche mes sims de faire des bébés. L'agrandissement de la famille se fera donc à ma prochaine visite dans ce foyer.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
me revoici pour rattraper mon retard de lecture!<br /> <br /> moi non plus je n'ai pas trop profité des apparts à l'époque - je compte me rattraper cette fois-ci ^^
B
Ah la vie en appartement... un add-on génial dont j'ai très peu profité à cause des bugs... :-/<br /> <br /> J'ai hâte de voir comment ça va se passer chez toi ! ;-)
P
Merci Dadi, la suite devrait arriver dans pas trop longtemps. :D
D
Exellente idée de réunir tous les foyers en un seul. J'ai vraiment envie de voir la suite !
Publicité