Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
23 décembre 2011

Monde parallèle - 2

23

De retour à la maison, je découvre le nouveau camion à glace devant la porte. Comme on est chez les sims, je réussis à ne pas me laisser tenter. Dans la vraie vie, ce serait différent !

24

Le jeu n'a pas tardé à installer quelques autres sims dans le quartier. Le voisin le plus proche est un beau jeune homme ayant pour nom de famille Darras. Mais quand un sim nous plaît, faut vite mettre le grappin dessus, sinon le jeu se charge de lui trouver en suivant une prétendante : ce qui a lieu le soir même. Mais ce n'est pas Bianca Monty, toujours célibataire (et Carlo n'en profite même pas !).

Quant à moi, je (Carolena) ne suis pas là pour trouver un petit ami, je veux rester libre pour pouvoir suivre la vie des autres sims à ma guise...

25

Il fait nuit noire dans la rue quand je vois passer pour la première fois une biche ou un cerf... moment magique... Saisi au vol en regardant dehors, pour surveiller les allées et venues des voisins.

26

C'est là que je découvre l'atout que représente un animal dans le foyer, que je contrôle : je peux l'envoyer où je veux, et grâce à lui, entrer partout, chez tout le monde, où il se fait accepter en moins de deux. Toutes les portes s'ouvrent (du moment que le foyer est occupé), et, même si Carolena (moi en simette) est restée chez elle, moi la joueuse, devant son écran, peut à loisir regarder vivre les autres sims.

C'est ainsi que j'envoie Fifi chez mes voisins Antonio et Héro, dont il fait rapidement la conquête.

27

Il s'offre même un roupillon sur leur canapé sans que personne n'y trouve à redire.

Mon vrai chat dans la vraie vie fait pareil chez mes vrais voisins, alors...

28

Au matin, je (Carolena) vais nager à la piscine, devant laquelle je croise Cunégonde Capp. Comme son mari, elle a des traits de caractère marqués. Pas étonnant qu'ils se disputent si souvent.

Elle est : perfectionniste, lèche-bottes, snob, ambieuse et a le sommeil léger.

Le jeu lui fait gravir à grands pas les échelons de la carrière styliste, alors qu'Alban, lui, croupit en tant que serveur à la cantine du régiment. Je comprends qu'elle soit déçue par son mari ! Sans doute lui intime-t-elle l'ordre de se bouger les fesses pendant leurs disputes !

29

Et ça continue. Chaque nouvelle demi-journée amène son lot de disputes. L'une d'elles se déroule sous mes yeux, le soir venu, devant leur maison qui fait face à la mienne.

Dans ces conditions, la naissance des trois frères et soeurs de Miranda semble compromise. Je crains même un divorce si ça continue.

En même temps, quand on regarde leurs signes astro... Il est scorpion, elle est balance. Je suis bien placée pour savoir que ces deux signes sont a priori les moins bien assortis de tous.

30

Fifi rend visite à leur petite Miranda qui est maintenant devenue enfant, mais se retrouve seule chez elle ce soir-là, ses parents étant partis se calmer dehors, chacun de leur côté.

Pauvre petite, l'ambiance n'est pas rose au foyer pour cette enfant. Elle me fait peine. Elle se sent sûrement bien seule. Mon Fifi fait ce qu'il peut pour la consoler et la distraire et y parvient très bien (il est sympa, mon Fifi).

31

Mais la soirée n'est pas finie chez Cunégonde et Alban. Un peu plus tard, Alban étant revenu (on suppose que Cunégonde s'est tirée en boîte de nuit ou est allée se changer les idées au nouveau saloon), Consort son beau-père lui rend visite (pour discuter du partage des biens après le divorce et veiller aux intérêts de sa fille ?). Malgré l'heure tardive, il est venu accompagné de la petite Juliette (on se demande bien pourquoi ?), qu'il oublie dehors, toute seule devant la porte, pendant tout le temps de sa visite !

On s'occupe bien mal des enfants, dans cette famille !

32

Curieuse de savoir ce qui se passe au manoir, j'envoie Fifi en visite là-bas. En reconnaissance, pourrait-on dire. Hé hé. C'est mon éclaireur. Il gratte à la porte et on lui ouvre. Il peut entrer et rester tant qu'il veut. C'est aussi simple que ça. C'est génial ! 

34

Passé la porte, il découvre la petite Juliette jouant avec sa poupée, mais aussi deux chatons à adopter, deux petits tigrés.

Il essaie de jouer avec eux mais ils ne sont pas d'humeur. L'un est plutôt revêche, l'autre, carrément timide.

A part Juliette, seul Consort est là et il ne se passe pas grand-chose dans cette grande maison tristounette. Fifi s'ennuie bien vite. Dommage qu'il n'y ait pas d'interactions possibles entre lui et Juliette. Il repart, un peu frustré de sa rencontre avec les deux chatons et pressé de retrouver son griffoir, sa gamelle et ses jouets à la maison.

36

Fifi et Carolena sont maintenant les meilleurs amis du monde, ce qui donne lieu à une grAAAAnde déclaration d'amouuuur, assortie de doux miaulements.... Comme dans la vraie vie, quoi...

37

Puis au partage du lit, comme il se doit entre un chat et son maître qui s'aiment beaucoup. En priant pour qu'aucune puce ne profite de cette hospitalité.

38

Fifi ne tarde pas à se faire un nouveau copain. Avec le raton-laveur, ça gaze. Et quel bonheur pour eux de pouvoir jouer en pleine rue, à même le bitume, sans risquer de se faire écraser par un véhicule !

La ressemblance avec mon vrai Fifi est si troublante, y compris dans le comportement, que j'ai vraiment l'impression que c'est lui qui est dans le jeu !

Soit dit en passant, il a maintenant acquis les traits "non-destructeur" et "propre".

Screenshot_8

Mais je savais dès le début que nous ne tarderions pas à déménager pour aller de l'autre côté du fleuve... héhé... du côté du ranch Monty ! Je nous ai trouvé la plus adorable, la plus délicieuse des petites maisons de style toscan, et c'est un enchantement de m'y installer avec Fifi.

Screenshot_10

Il y a tout ce que j'aime : un joli jardin, des vieilles pierres, des clôtures en fer forgé, des pavés moussus, des oliviers, des fleurs... Il y avait même une petite piscine, que j'ai supprimée. A la place, je prévois de créer un jardin potager. J'adore jardiner dans ce jeu. Et puis si je veux nager, la piscine municipale n'est pas loin et permettra de continuer à observer les autres sims. Quoiqu'il n'y a jamais personne là-bas mais enfin... sait-on jamais !

Quant aux grands arbres du terrain, c'est très joli sur les photos mais, pour jouer, pas pratique du tout. Je les ai remplacés par des petits oliviers. On est en Italie, donc il y a des oliviers, c'est bien normal.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah oui! quelle maison splendide!<br /> <br /> je suis tombée sous le charme de ton Fifi
P
C'est vrai, j'ai oublié de le préciser. <br /> <br /> Elle vient de chez TSR, je crois me souvenir que c'est l'une des créations d'Ayuff. Tu la reconnaîtras facilement sur la photo. <br /> <br /> Si je retrouve le lien pour la télécharger je le mettrai à la prochaine MAJ.
L
Quelle jolie maison ! tu l'as trouvée où ?
Publicité