Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
23 décembre 2011

Monde parallèle - 1

 

1

Voici Carolena Risotto et son chat Fifi. Ce sont eux qui vont vivre à Véronaville, en voisins des Capp, Monty et cie.

Sans avoir cherché la parfaite ressemblance, qui n'est pas le but du jeu, je l'ai créée proche de moi, avec des traits de caractère rappelant les miens. Entre autres, c'est un rat de bibliothèque, passionnée d'informatique, mais amoureuse de la nature. Surtout pas amicale ! elle n'aurait qu'une envie, se faire des amis ! Or, elle doit rester neutre, ne pas se mêler de la vie des uns et des autres. Ni perdre son temps à travailler puisque son but est d'observer, donc de passer du temps à se promener dans le quartier pour voir vivre ses voisins.

Dans la vraie vie, j'avoue que la vie de mes voisins ne m'intéresse pas du tout ! Mais chez les Sims, quelle belle perspective ! Surtout ici ! Je sens que je vais bien m'amuser, gniark gniark... 

1b

Fifi est la copie conforme de MON Fifi, mon vrai chat dans la vraie vie. C'est un chat noir, oui, complètement noir (sauf quelques poils blancs sur le ventre mais à part ça...). Comme le vrai Fifi, il est : amical, aventureux, joueur, de morphologie longiligne, au poil court (et très doux aussi mais ça n'existe pas chez les Sims).

2

Pour commencer, Fifi et moi, nous nous installons dans l'une des petites maisons à colombages du quartier, semblables à celles-ci. Nous y sommes tout proches du manoir Capp.

Juste à côté habitent Antonio et son épouse, Héro Monty, qui font face à la petite maison de Bianca Monty (soeur d'Antonio).

Juste en face de chez nous vivent Cunégonde (fille aînée de Consort Capp), son époux Alban Capp, et leur petite Miranda. Bref, je suis bien entourée !

7

Le manoir Capp n'a pas changé. Ils sont sept là-dedans, je n'ose même pas imaginer la difficulté de jouer avec tout ce monde. Mais justement, je n'irai pas chez eux ! Il y a Consort et son épouse Contessa, mais aussi Cordelia leur fille cadette, l'époux de celle-ci, Caliban (tu parles d'un prénom !), et leurs trois enfants, Tybalt, Juliette et Hermia.

3

A peine arrivée, en pleine nuit (3 heures du matin !), alors que je dors, on sonne à la porte ! C'est Caliban Capp qui vient faire la causette ! Non ce n'est pas un rêve.... C'est bien lui. C'est la première fois qu'un sim sonne en pleine nuit dans le foyer où je joue. Il est charmant (ça oui), mais euh.... j'aimerais bien retourner dormir.

3b

Fifi ne tarde pas à renifler Caliban et sans doute, à se demander pourquoi cet inconnu nous dérange en pleine nuit. Pressé de faire notre connaissance ? C'est très flatteur ! Est-il venu remercier pour sa résurrection, ou bien démasquer l'espionne que j'ai décidé d'être ?

4

Décidément ! Dès l'aurore, alors j'ai enfin réussi à me rendormir, c'est Carlo Capp qui se présente (ici il a des cheveux, contrairement aux Sims 2 où il était chauve). Jamais je n'aurais imaginé que la famille Capp pouvait être si accueillante. Mais, enfin, on peut dormir, quand même ? Quelle nuit agitée !

5

Avant tout, je tiens à établir de bonnes relations avec Fifi. En chat gâté pourri, il a tout ce dont un chat peut rêver : un arbre à chat, des jouets... Je n'ai pas lésiné sur la dépense. Après tout c'est mon seul colocataire, et j'y tiens.

Quel plaisir de pouvoir contrôler les animaux dans ce jeu ! ça change tout ! C'est un vrai bonheur de découvrir le jeu avec un animal. Surtout celui-là, qui me rappelle tant le mien : comme le mien, il aime jouer avec la nourriture, par exemple.

6

 ... mais aussi, comme mon vrai Fifi, s'installer sur la table pendant mes repas !

10

Et maintenant, passons à la présentation des autres habitants du quartier, tels que je les ai découverts après les avoir installés, ou bien, tels que je les ai rencontrés pendant "mes" sorties.

Voici Cordelia Capp, au manoir, avec le petit Tybalt. Elle tient dans ses bras la petite Juliette. Ce n'est pas la même Cordelia que celle de mon quartier Sims 3 habituel. Ni la même Juliette, ni la même Hermia. Il y avait plusieurs versions de ces sims à télécharger, j'en ai donc choisi une autre.

8

Juliette dans les bras de son père, le beau Caliban. Il a des yeux vert clair magnifiques. Caliban, tu reviens me voir quand tu veux....Euh, non ! Surtout pas ! Je ne veux pas interagir avec eux ! Je veux juste les observer, comme s'ils étaient des animaux au zoo... enfin presque.

9

Voici Cordelia avec la petite Hermia.

11

Et ici, Tybalt, à vélo. Il a des traits de caractère conformes au Tybalt des Sims 2 : malveillant, athlète, excessif. Ce qui est très prometteur, en attendant les suivants !

12

Ici, c'est mamie Contessa, avec la petite Hermia. Le jeu lui a trouvé un boulot dans la cuisine. Quant à Caliban, il travaille dans la politique, tout comme son beau-frère Guillermo.

13

Et enfin, le dernier membre du foyer et le plus âgé : Consort en personne ! Il a les traits ambitieux, bourreau de travail, froid, discipliné, économe.... et les oreilles décollées, lol ! Ses yeux bleu pâle sont très impressionnants.

14

Premières photos prises au cours du jeu, lors d'une promenade au parc : ici, Carlo Capp discutant avec sa soeur Cordelia. Carlo a trouvé un boulot dans la science.

Comme chez les Sims 2, Carlo vit avec leur autre soeur Morgana, et le mari de celle-ci, Guillermo.

Je craignais que le mod Story Progression ne le fasse déménager bien vite, aussi j'ai installé leur foyer sur l'un des terrains qui disposent de deux petites maisons, afin qu'il ait la sienne.

De même, j'avais peur que le mod ne déménage une partie des habitants du manoir Capp pour cause d'incompatibilité d'humeur entre grands-parents et petits-enfants. Pour le moment, il n'en est rien. Il est vrai, vu la grande taille du manoir, que le nombre de chambres est amplement suffisant pour loger tout le monde.

15

Un peu plus loin, je rencontre Alban Capp et sa petite Miranda.

C'est sans doute lui qui a les traits de caractère les plus gratinés. Et encore, ça pourrait être pire : il est bricoleur, incorrect, tourné vers la famille (y'a intérêt, avec trois autres enfants à venir), mais aussi mesquin et sans aucun sens de l'humour.

L'effet s'en fait sentir immédiatement : plusieurs fois par jour je reçois des messages de disputes entre lui et les autres membres de la famille. Il s'est brouillé avec tout le monde : Consort (son beau-père), Guillermo (son beau-frère, autre sim aux traits de caractère gratinés !) et même avec sa femme et sa fille. Mais aussi avec les Monty qu'il rencontre : Bianca, Claudio.... et même Patrizio. ça commence bien !

16

Je ne passe pas tout mon temps à regarder vivre les autres. J'ai quelques activités personnelles, telles qu'aller récolter des fruits au potager de Véronaville, accompagnée de mon petit Fifi.

17

Nous recevons la visite de Morgana, qui attend déjà un bébé ! Pourtant, entre Guillermo et elle, le torchon brûle. Ils se disputent souvent étant donné le tempérament mesquin de Guillermo (pauvre Morgana, elle méritait mieux). Cela ne les a pas empêchés de mettre un petit sim en route, qui est né depuis et s'appelle Angelo.

Mais le trait "mesquin", commun à Guillermo et à Alban Capp, semble ne pas être un gage de bonheur dans le couple.

18

Je trouve le moyen de mettre le jeu chez moi en voulant faire cuire des pâtes, mon alter ego étant encore nulle en cuisine.... Mais j'éteins tout moi-même, comme une grande ! Yes !

19

Ce soir-là, première visite de chevaux sauvages dans la rue. Fifi fait connaissance avec l'un deux mais le courant ne passe pas des masses. 

 20

Le lendemain, j'emmène Fifi au terrain de jeu pour les chats. Fifi y rencontre Antonio Monty avec qui le contact est très bon. 

21

Antonio n'est pas mal du tout, je trouve. Le jeu l'a envoyé bosser dans l'enseignement et chaque jour ou presque lui apporte une promotion. Aucun autre sim du quartier n'en a aussi souvent que lui ! Dans les Sims 2, il souhaitait devenir chef en cuisine. Ce n'est pas le cas ici, semble-t-il.

Une rapide visite chez lui m'apprend qu'il est le patron d'Olivia Monty, sa belle-soeur, elle aussi employée dans l'enseignement.

22

Le même jour je rencontre également Bianca Monty. Je discute un peu avec elle et je réalise vite mon erreur : elle veut m'offrir des fleurs ! Ah non ! Intéresse-toi plutôt au beau Carlo, Bianca ! Moi je ne veux pas me mêler de vos vies !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bon, bin c'est tip top<br /> <br /> en revanche comme je ne suis pas une pro des personnages de shakespeare à part les plus connus, j'ai un peu de mal à suivre et bien mémoriser qui est qui avec quels liens ... tout ça quoi<br /> <br /> mais je fais des efforts je t'assure, je vais y arriver!
Publicité