Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
26 septembre 2011

Elisa... et beaucoup de gâteaux

Je m'amuse beaucoup à faire cet album. Cette fois encore, comme pour mes 4è et 5è générations de Sims 2, c'est un vrai plaisir.

C'est avec la petite Elisa Monty (Montaigu), que je découvre peu à peu les nouveautés de l'add-on Générations. Elles sont nombreuses et très sympas. Certaines interactions m'ont un peu effarouchée, tel qu'attaquer avec la pince... non mais c'est quoi cette brutalité inhabituelle dans ce monde de bisounours que sont les sims ? J'ai vite découvert que c'était du jeu, ouf !

1

Au tout début cela reste très classique. Biberons, câlins... tiens ? on ne lave plus les bébés ? Et puis, chouette ! On a enfin accès à leurs barres de besoins, on sait enfin quand ils ont faim, sommeil ou envie de voir le reste de la famille. 

Un soir, alors que je reviens dans ce foyer après avoir joué chez les Capp, j'ai la mauvaise surprise de découvrir que le jeu a engagé une nounou. Cette affreuse bonne femme sort Elisa de son lit alors que celle-ci est très fatiguée. Je la congédie vite fait. Sauf exception, je déteste les nounous. C'est d'ailleurs pour qu'Olivia puisse rester avec Elisa, jusqu'au retour des garçons, les jours de lycée, que je lui ai trouvé un boulot au restaurant. Elle n'y travaille qu'après 15 heures. Il suffit d'attendre qu'ils aient passé la porte pour la laisser rejoindre son véhicule, et hop, plus besoin de nounou (qui coûte cher en plus).

2

Voir vivre et grandir Elisa, la nouvelle petite merveille des Monty, c'est aussi le plaisir de voir vivre ma petite famille préférée sous une nouvelle ère. Même si contrôler 5 sims à la fois, c'est pas de la tarte.

3

Comme je m'y attendais, le jour de son anniversaire, la petite soeur s'avère être aussi brune que ses frères.

5

6

Après le gâteau qui gave tout le monde, puisque c'était juste après le repas de midi, et que personne n'avait plus faim, c'est parti pour les premiers apprentissages de la vie. Et même si j'ai déjà vu ça plusieurs dizaines de fois avec tous mes petits bambins, il y a quelques années, je ne suis toujours pas lassée, c'est toujours aussi attendrissant.

4

Papa Claudio et maman Olivia ont décidé de se partager le boulot. Il veut lui apprendre à parler, elle, à marcher. Au début je me dis "oh la la, ça va être interminable sans le biberon magique des Sims 2, qui n'existe plus ici". Et finalement ça se passe bien, et plus vite que je ne l'espérais. Peut-être parce qu'Elisa a la virtuosité pour trait de caractère ?

9

Pour fêter ça, un petit tour en poussette dans les parages, plutôt déserts car la maison des Monty a été résolument éloignée au fin fond du quartier. J'ai fini par la rapprocher quelque peu du centre ville, et j'ai ajouté juste en face le terrain de jeu pour enfants disponible dans les maisons en stock. On n'y trouve pas grand-monde, vu que les quelques enfants des voisins sont déjà devenus plus grands dans mon jeu. On va voir ce qu'on va voir quand la prochaine génération sera née, juste un peu de patience. A eux seuls les Monty, Capp et Songedété vont vite repeupler la ville.

Je n'ai pas pensé à garder beaucoup de photos d'Elisa bambine. J'aimais beaucoup la voir chanter pour Milu, son doudou, qui est l'une des plus belles trouvailles du jeu. Il tombe du ciel (ou plutôt sort de l'inventaire) dès que la bambine est inoccupée.

10

Mais déjà un autre gâteau s'annonce (que l'on évitera de manger juste après les pâtes carbolafrime, cette fois), et voici Elisa changée en fillette.

11

Euh... y'a pas un petit souci avec ses yeux, là ? Serait-ce une future binoclarde ?

12

Mais non, elle est parfaite, Elisa. Le petit livreur de journaux ne s'y trompe pas. C'est le seul autre enfant du coin, en attendant d'aller à l'école, aussi elle se dépèche de faire sa connaissance.

Et puis elle a de qui tenir, avec des parents aussi magnifiques et des grands frères beaux à tomber, elle a bien de la chance !

13

C'est une fillette joueuse qui aime explorer toutes les activités de son âge : partir en aventure sous-marine dans la baignoire (qui durerait toute la nuit si l'on n'y prêtait attention), faire un safari sur le canapé du salon...

14

...ou bien faire un grand discours à son peuple, déguisée en reine d'un royaume dont elle seule connaît le nom. J'adore ! C'est cela qui donne de la crédibilité à la vie de nos sims.

15

Jouer au ballon derrière le ranch, où il y a plein de place (pour y faire une piscine, quand j'y penserai...), fait aussi partie de ses activités favorites. De même que passer du temps dans le jardin d'enfants, où Roméo, en grand gamin, adore l'emmener.

17

Elle est également témoin des petites et grandes histoires d'amour de ses frères, et de toutes les joies et peines qui vont avec. Juliette est déjà une amie pour elle.

18

Et quand ils ont le temps, entre deux épisodes de leur vie bien remplie d'adolescents, ceux-ci l'aident volontiers à faire ses devoirs et à devenir elle aussi première de la classe.

Là encore, franchement, je n'ai pas vu passer le temps. L'enfance d'Elisa m'a paru bien courte, pourtant j'avais déjà rallongé les étapes de la vie des sims à ce moment-là.

Un soir, elle va en vélo à la soirée de remise des prix de Mercutio, pour l'activité bricolage, parce qu'elle n'a pas rejoint la voiture familiale à temps. Pour un peu elle oublierait de rentrer avant le couvre-feu (ça promet !).

Elisa pourrait raconter ce qui se passa juste après cette soirée. Mais elle était si fatiguée qu'elle venait d'aller se coucher.

Et comme je n'ai pas de photos de tout cela, puisque j'étais trop surprise pour penser à en prendre, je ne peux que l'écrire noir sur blanc.

Depuis la veille, Mercutio attendait de fêter son anniversaire mais j'avais décidé d'attendre le dernier moment. Après la soirée au club de bricolage, il décide d'aller faire un petit tour chez Juliette, à l'improviste. Il est déjà plus de 22 heures. Sur place, oh surprise ! Alors qu'il est toujours ado, Juliette, elle, vient de devenir adulte ! Les joies de la progression de l'histoire et du vieillissement automatique dans les foyers où l'on ne joue pas !

Devant le petit cimetière, elle est en train de lui dire qu'il se montre très enjôleur lorsque sonnent les 12 coups de minuit. Sur ce, arrive un policier pas commode qui vient le prendre en flagrant délit de non-respect du couvre-feu et le ramene chez lui aussi sec, où Claudio fait mine se mettre en colère.... allons quoi, il est presque adulte, ton fils, à quoi bon lui reprocher d'être allé voir sa petite amie ?

19

Bon, Mercutio demande pardon et Claudio passe l'éponge. Finissons-en avec cet anniversaire à fêter, me dis-je alors.

20

Je réveille tout le monde et tous se retrouvent, en pleine nuit, devant un nouveau gâteau à manger.

21

Il y a même un paparazzi qui s'est invité, puisque la maison est ouverte à tous vents avec ses arches et qu'ils entrent sans la moindre difficulté. Mercutio et Roméo étant déjà des VIP trois étoiles, sans que j'aie rien fait pour ça, les paparazzis sont là, tous les soirs !

Mercutio devient donc adulte. Mais le jeu l'a habillé et coiffé de façon si vilaine que je n'ai pris aucune photo des premiers instants de sa nouvelle condition.

23

24

Roméo, lui, a plus de chance. Le lendemain, au moment de son anniversaire (et un énième gâteau sur la table), le jeu lui laisse sa coiffure et l'habille d'une façon qui lui sied. C'est fou ce que le blanc lui va bien. Devant mon écran, je suis enchantée. Quel canon !

25

Remarquons qu'une fois recoiffé, Mercutio n'a rien à lui envier. Ils n'ont pas grand-chose à voir avec ce qu'ils furent chez les Sims 2. Plus de longs nez à la Cyrano, plus de bouches surdimensionnées. Nous sommes au royaume des poupons en papier mâché et pour eux, c'est tout bénef.

26

Ce même jour, on frôle l'indigestion de gâteaux d'anniversaires. Je juge plus sage de les entreposer au frigo pour être mangés plus tard. Juste après Roméo, Elisa fête elle aussi son anniversaire. Il me tarde de voir à quoi elle ressemblera en adolescente. Toute la famille est de nouveau réunie, et je retrouve un petit bug rigolo déjà bien connu autrefois : Olivia tourne le dos à tout le monde pendant la séance des cotillons, serait-elle devenue miro ? (malheureusement, elle aussi est sur le point de changer d'âge ! j'appréhende beaucoup le moment où Claudio et elle deviendront seniors et perdront leur charme de jeunesse. Un crève-coeur ! Tout est allé trop vite !).

27

Elisa souffle les bougies, sous les encouragements de ses parents et de ses grands frères...

A première vue, l'adolescente qu'elle devient sous les hourras ne dépare pas du reste de la famille.

28

Bon sang ne saurait mentir et elle est désormais une ravissante jeune fille Monty, aux yeux bleus de son père, qui rêve d'apprendre à écrire et qui promet d'avoir la fibre artistique de sa mère.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Euh, moi pas c'est clair.... :D ça a été formidable de jouer dans ce ranch avec eux. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusée !
P
Je comprends pourquoi tu aimes autant jouer avec cette famille ! :D Claudio et Roméo sont littéralement à tomber (je n'en reviens toujours pas que des sims 3 puissent être aussi beaux)! Quelle femme pourrait leur résister ? ;)
P
Oh oui, elle est superbe. <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai tout de même un faible pour Claudio, je ne vois pas comment on peut faire mieux. Et Roméo c'est le charme à l'état pur, on en regretterait presque de ne pas être une simette. :D
P
ouh là là ..; ils sont tous canons chez les Monty !!<br /> <br /> Elisa est une véritable beauté !!
P
Eh oui, ils sont beaux ! ça change des sims 2 où la majorité des sims masculins de ce quartier avaient un physique, disons, pas facile.
Publicité