Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
28 septembre 2011

Premier bilan

Après mes débuts dans le jeu, quelques constatations s'imposent. D'abord, quand je commence à jouer, j'ai beaucoup, beaucoup de mal à m'arrêter. Je ne vois pas passer les heures. Je bénis les après-midis pluvieux, peu nombreux jusqu'ici, il est vrai. C'est pas de bol d'avoir recommencé à jouer pile pendant la plus belle période de l'année, côté météo, dans ma région !

Autre constatation : les bugs. Mes récompenses à long terme distribuées tout à fait honnêtement disparaissent chez certains de mes sims. Certains livres achetés et dûment payés ne sont plus là non plus d'une fois sur l'autre. Claudio est resté bloqué dans sa voiture, qui compte d'ailleurs parmi ses meilleurs amis dans son panneau de relations (est-ce pour cela qu'il ne veut plus la quitter ?). Ses barres de besoins sont restées bloquées elles aussi au max durant deux jours.

Y'a pas que moi qui l'aime bien, Claudio : les bugs aussi sont très attachés à lui. Heureusement le code reset sim arrive à la rescousse, ouf ! Je comprends toute l'utilité des mods tels que Error Trap et Overwatch (forum NRAAS, voir liens), qui font un boulot formidable.

Je stresse aussi pas mal avec cette histoire de vieillissement automatique chez les voisins. J'en viens à faire des plannings de choses à faire vivre à mes sims pour ne rien rater, dans chaque foyer. Voir les Songedété vieillir si vite m'a carrément traumatisée. Ma façon de jouer y perd un peu de sa spontanéité. Je deviens calculatrice. Je stresse aussi à chaque changement de foyer actif en me demandant ce que le jeu va bien pouvoir me trouver cette fois comme bizarrerie dans le foyer que je viens de quitter, pendant que je n'y suis pas. J'en ai eu quelques-unes.

Et puis, tricher ne me dérange plus du tout ! Créer des amitiés en deux coups de cuillère à pot avec le master controller ou mettre au max les barres de besoins, pour que mon sim puisse sortir le soir après le boulot, ne me crée aucun problème de conscience. Chez les Sims 2, jamais je ne me serais comportée de la sorte. Jouer en trichant, moi, jamais ! Ou si peu... Mais cette fois, avec le MC, c'est si facile ! Et cela permet de mieux profiter du jeu et du temps libre des sims.

J'aime beaucoup certaines des musiques du jeu. La première fois, entêtantes, j'en ai rêvé la nuit !

Pour ce qui est de la progression de l'histoire, c'est plutôt une déception. Le jeu se contente le plus souvent de créer une star ou deux au passage de mes sims et ne se préoccupe que très peu des foyers où je ne joue pas. Ils vieillissent, oui, mais c'est tout. Certains restent au chômage indéfiniment, sans jamais acquérir le moindre point de compétence. Ce n'est pas très réaliste. C'était le cas d'Obéron Songedété jusqu'à ce que je m'occupe enfin de lui. J'ai eu vent de mods permettant de booster un peu tout ça... je garde cette info sous le coude.

Concernant les autres quartiers, que j'ai un peu visités, c'est un regret de constater que la plupart des noms et prénoms sont anglo-saxons. J'ai eu l'impression que le jeu n'était pas tout à fait finalisé. Encore une fois, vive les mods qui permettent de tout personnaliser à sa guise. On voit bien aussi que ce jeu est américain, vu le nombre de sims gros que l'on y trouve. Il m'arrive d'utiliser le MC pour en faire maigrir quelques-uns et les relooker au passage... depuis les sims 2, le look de certains voisins ne s'est pas vraiment amélioré !

Enfin, je remercie les sites d'info sur le jeu que j'ai souvent consultés pour piocher des tuyaux, et je continuerai à le faire. Ils m'ont bien aidée à plusieurs reprises.

phinae2_cas

Et pour finir, voici le résultat, plus ou moins fidèle, lorsque je deviens moi-même une simette. En y regardant bien on voit même mes cheveux blancs, si, si.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il faut reconnaître que la plupart des Mods de Twallan améliorent considérablement la vie de la ville. Il faut en user et en abuser pour le bien du quartier.
Publicité