Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
30 juillet 2006

Fanny se tire à la fac

snapshot_eda007fa_11d65d1c

Une fois les prénoms intervertis, Tupillio et Tupillia ayant retrouvé leur véritable identité, commence le marathon de l'éducation des bambins. Luchino étant fatigué par la période "bébé", Tosca est obligée de prendre un jour de congé pour leur apprendre à parler, marcher etc. Sa jauge d'aspiration étant remontée en platine après que j'aie pris le temps de réaliser quelques-uns de ses désirs, c'est Fanny qui prépare le lait-futé. Marius aussi, parfois, car lui aussi vient de voir sa jauge remonter : il est devenu meilleur ami de la jolie Marjorie et a obtenu la bourse d'études qu'il souhaitait.

snapshot_eda007fa_51d663ee

snapshot_eda007fa_d1d65a97

Je l'aime bien, ce Marius, il tranche dans cet univers de cheveux bruns. Je le trouve vraiment superbe.

snapshot_eda007fa_51d6634f

Mais le rythme de jeu s'est considérablement accéléré avec ces deux bambins, ces deux ados ayant leur propre vie, leurs propres besoins, ce père-senior qui travaille le soir, cette mère à jauge verte. Je ne touche plus terre. Je passe mon temps à mettre sur pause pour voir où j'en suis. Doux Jésus ! Tosca voudrait un autre enfant ! Je rêve ! Et Roméo qui s'invite au retour du lycée, en prime ! Il tombe bien mal, celui-là !

Fanny finit par en avoir sa claque de cette maison farcie de bambins, avec leurs jouets, leur talc, leur caca, leurs biberons, etc. Deux jours avant la date limite, elle annonce à toute la famille qu'elle part à la fac. Un bon lit placé dans son inventaire, quelques casques pensants pour mieux étudier, quelques énergiseurs et deux-trois arbres à simflouzes (ça peut toujours servir), elle prend ses cliques et ses claques et s'en va.

Tosca se sent un peu gênée, craint de l'avoir fait fuir et s'en excuse... C'est la gentille fille, Tosca, qui voudrait bien s'entendre avec tout le monde, tout en vivant sa vie, réalisant ses rêves. Difficile.

snapshot_51d6676e_f1d66778

Fanny ne lui en veut pas, elle n'a plus l'âge d'être jalouse de sa belle-mère. Mais elle ne se sent pas non plus très concernée par la nouvelle vie de son père. Elle veut être indépendante ! Alors elle arrive à l'université La Fiesta. Loin de Véronaville.

Voyons comment l'a habillée le jeu... pas terrible, comme toujours.

snapshot_51d6676e_51d66a1e

Je la renvoie un instant au centre ville pour faire du shopping. Elle y croise sa cousine Colombina, son amie, qui se dit que la petite Fanny a bien grandi...

Fanny, voilà comment je l'imagine : elle en a longtemps voulu à tout le monde, tenait tous les véronavilliens y compris sa propre famille pour responsables de la mort de sa mère. Longtemps elle a voulu refuser de faire partie de cette famille, refuser ses oreilles d'elfes, ses cousines appelées "Montecchi". Mais ils lui ont tous donnés tant d'affection qu'elle a fini par lâcher prise et reconnaître qu'elle était bel et bien une Songedété avec une ascendance Capp.

snapshot_51d6676e_d1d66c86

De ses origines Capp, elle possède quelques traits physiques. Son nez long et fin est le même que celui d'Isotta : leurs grands-mères Juliette et Hermia étaient soeurs... Les yeux gris de Fanny sont à n'en pas douter ceux d'Hermia. Reste sa bouche, trop large, héritée de sa mère Béryl. C'est la seule chose en elle qui gêne l'harmonie du visage, par ailleurs très joli. Aussi, à peine rentrée de son shopping, Fanny, qui a tout prévu dans son inventaire (du moins, j'ai tout prévu), s'offre une petite séance de chirurgie esthétique, là, en pleine nature, devant sa résidence universitaire, afin de changer de bouche.

snapshot_51d6676e_b1d66d35

Hourrah ! C'est réussi ! A présent elle peut vraiment dire qu'elle est superbe !

snapshot_51d6676e_f1d66ed9

Son charme ne tarde pas à faire effet sur devinez qui ? Le sim nu qui se présente peu après. Pleine d'audace, maintenant qu'elle se sait vraiment ravissante partout, Fanny l'aborde et, au milieu des autres étudiants, entame très naturellement la conversation avec lui.

snapshot_51d6676e_f1d66ef6

ça se passe très bien puisqu'il la fait rire.

snapshot_51d6676e_51d66f51

Puis ils se mettent à parler de choses visiblement très sérieuses et qui les passionnent, puisque ça dure jusqu'au moment où Fanny doit partir en cours.

snapshot_51d6676e_71d66f75

Et lui, tout rêveur d'avoir rencontré une fille si avenante et si charmante, la regarde s'en aller. Il en a complètement oublié qu'il est tout nu. (jolies fesses, ce garçon...)

Bien joué, Fanny ! ça commence fort, ta vie à la fac !

A très vite pour l'arrivée de Marius qui lui aussi est maintenant à la fac, et des nouvelles des autres véronavilliens !

Publicité
Publicité
30 juillet 2006

La bourde

snapshot_eda007fa_31d5387c

Après la naissance des jumeaux chez les Songedété, j'ai fait déménager toute la famille dans la nouvelle maison construite à son intention. Je l'ai appelée "le palais Songedété", rien que ça ! Le ranch songedété, je trouve que ça aurait fait très bizarre. Ici on est chez les lutins, dans un univers féérique, un peu à part. Il fallait trouver autre chose.

snapshot_eda007fa_11d5385f

Cela dit, ce palais est de même conception que les ranches des autres familles, avec cette vue de haut on peut voir comment l'intérieur est organisé. C'est à peu près la même chose dans les ranches. Les pièces sont très grandes, les salles de bains sont regroupées d'un seul côté, c'est à mon avis le seul inconvénient, ça fait faire pas mal de trajets aux ados installés de l'autre côté (mais bon ils sont jeunes, ils ont la santé !).

Dehors, il ne reste plus beaucoup de place pour faire du jardinage ou installer des objets en extérieur. Je me suis creusée pour la tête pour trouver où loger le télescope sans qu'il fasse désordre.

snapshot_eda007fa_b1d538a1

Et voilà la petite famille prête à s'installer... Jamais encore je n'ai eu à m'occuper de quatre enfants à la fois. Je sens qu'on va rire.

snapshot_eda007fa_51d53b82

Pour l'instant, les bébés n'ayant aucun désir, sauf celui d'être changé de temps à autre, ça va encore. Les biberons se succèdent, tout le monde met la main à la pâte et Luchino savoure avec bonheur cette paternité d'arrière-saison qu'il n'espérait plus.

snapshot_eda007fa_51d56dbe

De leur côté, Marius et Fanny se sentent un peu envahis dans leur petit territoire d'ados par ce petit frère et cette petite soeur qui chamboulent l'équilibre familial que leur père a eu tant de mal à établir. Ils pourraient se montrer jaloux, délaissés, mais ils sont grands, deviennent autonomes, n'ont plus en tête que d'obtenir des bourses d'étude.

snapshot_eda007fa_51d570f4

Et puis ils vivent leur vie, ici Fanny a invité Roméo, son petit ami. Faut dire que depuis leur arrivée dans cette maison, leur jauge d'aspiration reste désespérément verte. Je n'ai pas le temps de m'occuper de leurs désirs. Alors comme Fanny voulait draguer, eh bien voilà, ça permet de remonter un peu son humeur...

snapshot_eda007fa_d1d5734b

Je me demande d'ailleurs comment je vais faire pour le lait-futé, puisque tous les sims sont en jauge verte ! Pas facile de s'occuper de ces bébés tout en gérant les besoins, le travail, l'école, et les désirs. Luchino est toujours idole dans le show-bizz et à seize heures, plusieurs fois par semaine, l'hélico vient le chercher. A son âge, il a besoin de dormir plus souvent pour récupérer et comme Tosca travaille aussi, c'est lui qui s'est occupé des bébés, d'où la difficulté de réaliser ses désirs (dont je n'ai aucun souvenir, d'ailleurs, tant je m'en suis peu souciée).

Du coup avec tout ça l'anniversaire des bébés arrive bien vite. Cette fois encore, Tosca n'arrive pas à changer son premier bébé en bambin. Toujours le même bug, décidément. Luchino, lui, y arrive parfaitement. La seconde fois, Tosca s'en sort mieux et ça marche du premier coup. Bon. A croire qu'il lui fallait juste un peu d'échauffement !

snapshot_eda007fa_f1d57375

Et c'est là qu'arrive le truc le plus drôle et le plus déroutant depuis que je joue. Distraite, moi ? Et comment !

Je commence par me dire que ce petit Tupillio, le petit garçon, a une drôle de tête, pour un garçon. Oui, vraiment bizarre.

snapshot_eda007fa_31d5749c

Et cette petite fille, la Tupillia, quelle drôle de coiffure ! Et pourquoi ces vêtements masculins ?

De plus, quand je demande à Tosca de vêtir sa fille avec la petite robe que je lui ai fait acheter pour elle, oh surprise, pas de robe dans les choix possibles !

C'est là que je me rends compte que je me suis gourée. J'ai donné le prénom de garçon à la fille et vice-versa. Quelle étourdie ! Pourtant, avec ma passion pour l'astrologie, personne ne connaît mieux que moi les signes mars et vénus représentant les mots "garçon" et "fille" à côté du choix des prénoms, au moment de la naissance. Oui, une pure étourderie !

J'en suis quitte pour une bonne rigolade et pour aller télécharger le dernier Simpe qui me permet de rectifier les prénoms dans les fiches concernées. Heureusement que ce logiciel existe pour les tête en l'air comme moi !

27 juillet 2006

Trois p'tits bruns de plus

snapshot_aef95f24_71d3d4b5

Comme pour Violetta, l'accouchement de Dorémi s'est déclenché en pleine nuit, dans sa chambre.

snapshot_aef95f24_11d3d5b1

Pourquoi suis-je déçue de voir arriver un petit garçon ? Il en faut bien pour la transmission du nom ! En fait, ce qui me déçoit surtout c'est que comme sa grande soeur, celui-ci est brun. Je préfère la variété et les fratries où les enfants ont chacun leurs propres traits génétiques. Au moins ce petit Flavio a-t-il les yeux bleus, alors que sa soeur les a verts. Bon. C'est toujours ça.

Faut dire qu'après trois générations je suis un peu lassée du brun, heureusement que j'ai eu pas mal de blond ces temps-ci, ça change !

Mon rêve : avoir un bébé roux. Ce n'est plus arrivé depuis la naissance des trois enfants de Puck et Hermia. Deux générations déjà que le roux a disparu des naissances. Voilà pourquoi Dorémi est rousse, j'avais voulu apporter un peu de roux dans les gênes de la famille. Ce bébé roux, c'est un défi que je me suis lancée. Pas facile. Ce sera peut-être possible avec le blond Marius, dont le père est roux, à condition qu'il n'épouse pas une brune. Pour le moment, il est encore ado, donc il me faut un peu de patience...

snapshot_eda007fa_51d3f91e

C'est maintenant au tour de Tosca d'accoucher. La jeune belle-mère de mon Marius. Enceinte de son mari Luchino, lui-même déjà père des jumeaux adolescents Marius et Fanny, Tosca s'entend dire au dernier moment qu'elle va donner naissance à... des jumeaux !

snapshot_eda007fa_31d3f9b4

Saperlipopetta ! Cette fois encore, Luchino devient père de deux bébés à la fois ! A 57 ans, c'est le premier senior à devenir père dans mon jeu et dans ce quartier.

Quel homme ! Quatre enfants, avec deux mères différentes, deux fois des jumeaux ! Même Mercutio n'en avait pas fait autant.

D'ailleurs, à voir sa tête, Luchino a l'air de se demander comment c'est possible, ça... Il n'a pourtant rien fait de particulier pour ça !

snapshot_eda007fa_51d3fafe

Ainsi arrivent l'un après l'autre une petite fille et un petit garçon. C'est la troisième fois que j'ai des jumeaux depuis que j'ai réinstallé le jeu, il y peu de temps ! Chaque fois une fille et un garçon. Je n'en reviens pas. ça devient monnaie courante. Jamais je n'en avais eu autant aux précédentes générations !

L'accouchement s'est bien passé, et Marius et Fanny viennent voir les nouveaux bébés. En somme, tout le monde est content, même la bonne !

Comme il se doit avec une maman brune et un père roux, les deux bébés sont bruns.

snapshot_eda007fa_71d3fb6c

Depuis son mariage avec Luchino, Tosca avait le désir d'être mère, désir qui revenait sans cesse. La voilà donc comblée par deux bébés à la fois, radieuse tandis qu'elle donne son premier biberon au petit garçon, le petit Tupillio. J'avoue que pour les prénoms, je vais de plus en plus les inventer, car je n'ai pas envie de tomber dans le classicisme.

snapshot_eda007fa_b1d3fbac

Tandis que Fanny, qui devient une grande fille, fond devant sa petite soeur, Tupillia, et fait ainsi son apprentissage de la vie de maman. Dans six jours, Marius et elle fêteront leur anniversaire. Fac ou pas fac ? Je me tâte...

J'avoue que j'ai bien envie de faire grandir un peu ces nouveaux bébés, aussi je vais rester un peu plus longtemps à Véronaville. Mais je m'occupe par ailleurs du blog de Romoranpin, promis il sera bientôt prêt avec les dernières nouvelles du quartier !

27 juillet 2006

Violetta

snapshot_aef95f24_51d3ca29

Violetta, la fille d'Andrea et Dorémi, a désormais une jolie chambre au fond du ranch, avec vue sur la piscine où elle a déjà acquis plusieurs points de compétence en physique et fait remonter sa jauge de forme.

snapshot_aef95f24_d1d3c62a

C'est une jeune simette du signe de la Balance, contrairement aux autres sims-natifs de ce signe, elle est très soignée, ça fait plaisir ! Elle aime observer le portrait de son arrière-grand père dont elle a beaucoup entendu parler. Le souvenir de Mercutio reste très vif à Véronaville. Celui de Juliette, n'en parlons pas, elle possède désormais une rue à son nom, la rue Giulietta Montechi, où habite Isotta !

snapshot_aef95f24_91d3c671

Violetta regarde souvent aussi le portrait de son grand-père, Claudio, parti à Zarbville avant sa naissance et qui n'en est jamais revenu. On raconte qu'il aurait disparu dans une tempête de sable mais une légende locale rapporte qu'il serait plutôt retranché au fond d'un bunker, sous ces fameux sables, pour poursuivre encore et encore ses recherches. N'importe quoi ! pense Violetta. Il doit être mort et voilà ! Comme sa grand-mère Stella qu'elle n'a jamais connue non plus !

snapshot_aef95f24_b1d136c7

Violetta adore jouer du piano, cela revient sans cesse dans ses aspirations. Ce qui est surprenant, c'est qu'elle veut également obtenir des points de compétence en cuisine. C'est bel et bien une Montecchi où la cuisine est la tradition de la famille ! Décidément ce jeu est incroyable.

Au fait, Violetta aura bientôt un petit frère ou une petite soeur...

snapshot_aef95f24_91d3d129

Grâce à l'ordinateur, elle a pu faire connaissance avec Filomeno. Après quelques coups de fil pour faire monter les points de relation, elle l'invite à la maison. Ils portent le même nom, leurs pères sont cousins mais eux-mêmes n'ont d'après le jeu aucun lien de parenté trop proche pour ne pas pouvoir se marier plus tard s'ils le souhaitent.

snapshot_aef95f24_11d3d221

Ah c'est si mignon de les voir jouer aux trois petits chats ! ça me rappelle mon enfance !

snapshot_aef95f24_f1d3d1b9

On termine par une petite séance de "traîne". Admirons l'aisance de Filomeno, déjà très pro, très "mec". ça promet, tiens !

snapshot_aef95f24_d1d3c7a6

Ah oui, alors j'ai un truc qui m'énerve dans ce jeu, en ce moment : dans presque toutes les familles, j'ai des visiteurs impromptus, invités par personne, qui arrivent, entrent comme s'ils étaient chez eux, s'installent et ne repartent que si on le leur demande. Quel sans-gêne ! Ici c'est Tonino qui fait comme chez lui. Je suis obligée de les virer avec le code move objects. L'autre soir, c'était Elvia qui était allée à l'improviste chez lui pour un plongeon dans la piscine.

snapshot_aef95f24_11d14bef

La grande nouveauté du moment dans la famille, c'est qu'Andrea s'est mis à fabriquer des robots. Il était temps que je découvre enfin ces fameux robots ! Après quelques robots simples, il a acquis son badge de bronze. Le soir en rentrant de son travail de génie du crime, ou le matin, il poursuit son apprentissage.

 

snapshot_aef95f24_f1d3c5b0

Et hop ! Un robot aspirator est maintenant disponible dans la maison ! J'adore ce petit bruit d'appareil électronique quand on l'allume, je trouve que ça ne rend que plus réel le jeu et la vie dans la maison. Cela ressemble davantage à nos foyers à nous où l'on entend toujours ronronner le frigo, tictaquer la pendule...

snapshot_aef95f24_11d3cc3d

Et en plus, il marche ! Le lendemain matin, dès que le livreur de journaux est passé, l'aspirator est allé aspirer celui de la veille (pas le livreur, le journal !). Ooooh ! C'est chouette ! Je vais en fabriquer partout, je crois !

Et puis ça tombe bien, Andrea vient de virer l'homme de ménage qui repartait sans avoir fini son boulot ! Il m'était devenu insupportable, celui-là !

21 juillet 2006

Isotta et les siens

snapshot_911e015b_91cbc509

C'est à Isotta, Tonino et leurs enfants que j'ai réservé le ranch aux deux tours. Ce matin, toute la petite famille découvre son nouveau logement.

En vérité, les tours ne sont là que pour la déco, il n'y a pas d'étage, aucun escalier. Les pièces sont suffisamment grandes au rez-de-chaussée ! J'ai totalement oublié dans ces nouvelles constructions de prévoir de la place pour des voitures, mais, ouf, après installation, je me rends compte qu'il reste de quoi en caser une tant j'ai prévu large au niveau des dimensions.

J'adore ces carreaux rouges apportés par LBA ! Ils s'harmonisent parfaitement bien avec les murs blancs pour créer un bel effet du sud.

snapshot_911e015b_51cbe16e

Fiorella est venue rendre visite à sa fille. Isotta l'accueille chaleureusement.

snapshot_911e015b_b1cbe288

C'est l'occasion pour le petit Filo de faire connaissance avec sa seconde grand-mère. Il veut maintenant devenir ami avec elle. Ben voyons !

snapshot_911e015b_b1cbe500

Quand Tonino revient du boulot, Isotta s'en va choisir une robe pour le moment où sa petite Laura-Giulietta sera bambine. Elle re-découvre les "boutiques du coin" de Nuits de Folie, que j'ai totalement relookées. Cela ne se voit pas sur la photo, mais elle y rencontre comme toujours une partie de sa famille qui papote dans les magasins.

snapshot_911e015b_31cbe63c

snapshot_911e015b_b1cd4cae

Le lendemain, de retour de l'école, Filo a ramené Catriona. Enfin il va pouvoir se faire des copains-copines, maintenant qu'il n'est plus le seul enfant du quartier ! En deux temps trois mouvements (et une partie de gendarme et voleurs) ils sont devenus amis. Déjà de vrais potes !

snapshot_911e015b_51cd4e1b

Eh oui, les enfants aussi traînent, comme leurs parents...

snapshot_911e015b_b1cd4f37

Voici venu le moment de fêter l'anniversaire de Laura-Giulietta. Après mes deux anniversaires cafouillés (voir message précédent), je me demande avec anxiété si ça va marcher... Dans ce foyer-ci, il n'y a aucun senior pour rattraper le coup si par malheur ça ne marchait pas !

snapshot_911e015b_d1cd4f77

Ouf ! ça a marché ! Et du premier coup, en plus ! Youpi !

Mais je me suis complètement plantée, moi ! Contrairement à ce que j'avais cru voir, cette petite Laura-Giulietta n'est pas chatain, mais blonde !

Ah ! Là je comprends mieux ! Les deux grands-mères sont blondes, voilà qui est parfaitement logique et compréhensible ! Tout va bien au royaume de la distribution des gênes sims !

snapshot_911e015b_f1cd5124

Mais quel contraste entre la mère brune à peau mate, héritage de papy Roméo, et la fille blonde, yeux bleus, peau on ne peut plus claire, façon scandinave. Surprenant.

Isotta et Tonino veulent tous deux maintenant un troisième enfant. Si j'osais, je les contenterais, juste pour voir de quelle "couleurs" sera le prochain ! On verra...

D'ici là, puisque je viens de passer quelques temps à pas mal jouer dans ce quartier, je sens que je vais bientôt remettre le cap à Romoranpin où mes sims et leur nouveau blog m'attendent.

Publicité
Publicité
20 juillet 2006

Bugs ! (Y'avait longtemps...)

snapshot_0000000e_51cbb1dd

snapshot_0000000e_b1cbb17f

Eh oui, j'étais tranquille, ces temps-ci, plus de bugs... faut dire que vu le peu que je jouais, ç'aurait été malheureux. Donc puisque ces jours-ci, je joue plus, forcément, j'ai plus de bugs ! Celui-ci m'a à la fois tracassée et fait rire. Jamais encore je n'avais vu de toits aussi hauts et pointus ! Comme ça, sans rien faire ! Simplement en posant un toit ! Et c'est pareil avec l'outil "toit automatique" ou celui proposant divers types de toits.

J'en suis réduite dans ces cas-là, car ça doit faire trois-quatre fois que ça m'arrive, en construisant ou modifiant des maisons, à utiliser le code roofsmachintruc pour le choix de l'angle du toit. Problème, après ça, certains autres toits du quartier, dans mes terrains communautaires, deviennent désespérément plats ! Quel casse-tête !

snapshot_6f9cf04c_31cab0a7

Passons au bug des anniversaires. Bon, je sais que pour pouvoir lancer le bébé et le changer en bambin, il faut de la place autour du sim qui lance le bambin. Or, justement, je fais en sorte qu'il y en ait toujours.

snapshot_6f9cf04c_91cab0b3

Mais ilfaut croire que ça n'a pas suffi cette fois-là.

Pourtant au début tout allait bien, Colombina soufflait les bougies avec sa petite Pia dans les bras... mais au lieu de la lancer en l'air, elle l'a reposée par terre et Pia n'est pas devenue bambin ! Mince, alors ! Mais pourquoi ?

snapshot_6f9cf04c_11cab135

Déboussolée, j'ai fait refaire aussitôt la même manoeuvre avec Ugo, le grand-père et un nouveau gâteau. Et là, tout s'est très bien passé ! Tiens donc. Pourquoi cela-t-il marché cette fois et pas l'autre ? Manque d'expérience de la part de la maman ? Faut dire qu'Ugo, lui, a déjà fait ça deux fois avec ses enfants Isotta et Tobia, ça doit être ça l'explication, il a davantage de métier !

Notons qu'une fois de plus, et comme toujours dans mon jeu, mais alors, absolument toujours, le mélange sim lutin + sim non lutin = lutin.

J'attends le jour où ce ne sera pas le cas, pour changer !

snapshot_cf40b047_71caca41

Mais revenons aux bugs. L'hypothèse selon laquelle les grands-parents sont manifestement plus doués pour faire grandir les bébés s'est vérifiée quelques instants après chez mon autre nouveau-né, le petit Ofelio.

Là aussi, c'est d'abord la maman qui a tenté le coup... et tout s'est bien passé jusqu'au moment de lancer le bébé. Et là, rien, lancer de bébé, zéro. Tout le monde (et moi aussi) poireautait, s'impatientait ferme... Rien ne se passait...

Dites, y'aurait pas quelqu'un pour montrer à Gabriela comment on lance les bébés pour qu'ils deviennent bambins ? Gemma, si tu t'y collais ?

snapshot_cf40b047_f1cacb0c

Et Gemma s'y est collée. Et comme elle aussi a déjà fait ça deux fois avec ses propres enfants, ça a très bien marché.

Preuve que les seniors, dans une famille de sims, peuvent fort bien servir encore à quelque chose !

Remarquons à l'arrière-plan la tronche dépitée de Gabriela qui n'a pas su faire grandir son fils. On gage qu'elle n'est pas prête de se le pardonner, à moins qu'elle cherche encore par quel tour de passe-passe sa belle-mère s'y est pris.

Et puis quoi ? ça valait le coup de le faire grandir, ce petit Ofelio ! Pour fêter ça, il s'est habillé d'un smoking !

J'ai comme l'impression que lui aussi va se coltiner le fameux nez des Montecchi...

snapshot_cf40b047_f1cacc78

Et une fois relooké, recoiffé, il est vraiment très mignon, ce petit. Il promet, Ofelio !

17 juillet 2006

Ranches à gogo

Snapshot

snapshot_0000000e_51c2b9be

 

snapshot_00000003_11bdb52f

Aussitôt dit, aussitôt fait. Après le ranch construit pour les Colino, j'ai embrayé sur d'autres ranches, ou maisons dans ce style-là, pour reloger mes familles de Véronaville. Conquise par l'idée subite et séduisante de relooker le quartier, il me fut impossible de continuer à jouer avec les sims en laissant mûrir ce projet. Je suis comme ça, je l'ai toujours été, parfois à regret. C'est tout de suite, à fond, sans trop réfléchir. L'âge n'y fait rien. Je fonce, quitte à juger plus tard avec le recul que j'aurais mieux fait d'attendre, qu'en laissant germer l'idée, elle aurait été mieux concrétisée. Tant pis. On est comme on est, hein...

Alors j'en ai fait un, puis deux, puis trois. A ma grande surprise, moi qui craignais faire partout la même chose, je vois naître de nouvelles idées à mesure que j'exécute celles qui me viennent en tête. C'est comme ça, la créativité, plus on la met en oeuvre, plus elle se développe. Même chez les nuls en construction tels que moi.

Y'a donc de l'espoir !

Mais le plus surprenant, c'est quand même le simple fait de construire ! Moi qui n'aimais pas trop ça ! Eh bien pour une fois que je m'y mets, je ne fais pas les choses à moitié. Je suis en train de recréer toute la physionomie du quartier. Tant que je n'aurai pas fini, tant que chaque famille n'aura pas SON ranch, je ne pourrai pas reprendre véritablement le mode vie. Vraiment bizarre. Je ne me reconnais pas. Et par-dessus le marché, aucune envie d'écrire en ce moment. La chaleur, peut-être ? Plutôt mon côté cyclique. Faut pas insister. Alors construire m'occupe. Me change. Me distrait. Me plaît bien. Me permet de refroidir le ciboulo avant de repartir pour un tour.

snapshot_2da007fb_b1c2bfd6

Pendant ce temps, bien sûr, mes sims végètent, attendent les déménagements... Alors eux aussi pour s'occuper, ils trouvent quelques idées. Ici, Angelino raconte à Dorémi, l'épouse de son cousin Andrea, devenue une amie, la légende de Véronaville, les vieilles histoires entre Capuletti et Montecchi, autrement dit ce qui s'est passé quand son père Benvolio était petit.

- Alors son oncle Tybalt, le frère de ma grand-mère, l'a enlevé et a fait croire à ma grand-mère qu'il était entouré de toute une bande de malfrats prêts à faire pareil avec tous les gosses de Véronaville contre de fortes rançons.

- Non ?! C'est affreux !

- En vérité, il était tout seul et souhaitait se venger de ma grand-mère qui avait osé selon lui trahir leur famille en épousant un Montecchi puis en trompant son mari avec le frère de celui-ci, c'est-à-dire mon grand-père.

- Eh ben dis donc ! Quelle histoire !

(etc... etc... les potins habituels que tout le monde connaît dans le quartier...)

snapshot_00000003_d1c82cfe

Ah et puis j'ai eu ce soir mon premier cochon volant ! Je saisn c'est ridicule d'en faire un foin, d'autant que j'ai triché, c'est celui téléchargé chez Mod The Sims 2. De plus, je parie que mes Véronavilliens, eux, auraient préféré voir dans leur ciel un paquet de spaghettis volants, ou bien une pizza volante, ce genre de choses...

snapshot_6f9cf04c_91c81f7f

Auparavant j'avais aussi placé dans le quartier le kiosque à musique de fun en famille déterré par nos chers hackeurs, toujours chez Mod The Sims 2. Eh bien j'ai fini par l'enlever ! En effet, depuis que je l'avais, je ne voyais plus aucun objet volant dans le quartier. Plus de mongolfière, encore moins de cochon, évidemment ! Entre kiosque et cochon, j'ai choisi. Plus exactement, je pense laisser les cochons voler un peu dans le ciel du quartier avant de remettre le kiosque. Pour varier.

13 juillet 2006

Mes fifilles, 2

snapshot_6fab59df_11c013e5

Je suis tellement contente de mes bambines que je les prends trente-six mille fois en photos. Ici Catriona avec sa maman Chiara. J'avais très peu joué dans cette famille depuis deux mois. Faut dire que j'ai vu avec Simpe que le père de Chiara, Patrizio, l'un des jumeaux de Mercutio, n'avait plus que six jours à vivre. Etant donné qu'il est le cadet, avec un frère aîné sensé être bien plus âgé que lui, j'ai tenté de rattraper mon retard dans cette autre famille.

snapshot_6fab59df_71c00fd3

Mais j'avais tellement envie de voir grandir cette petite Catriona ! C'est papy Patrizio qui a lui a appris à marcher. Pour la postérité, il restera celui des Montecchi qui a bifurqué du côté des lutins, puisqu'il avait en a épousé une. Ses deux filles et sa première petite-fille le sont aussi. Pour la petite Pia qui vient de naître, sa seconde petite-fille, il faudra attendre qu'elle soit bambine, mais vu ce qui s'est passé jusqu'à présent dans mon jeu, j'ai tout lieu de croire qu'elle aussi sera lutine. Sinon, ce serait l'exception confirmant la règle !

snapshot_6fab59df_11c142b1

Là-dessus, Chiara a réalisé son désir à long terme. La voilà général ! Alors ? Contente ?

(Chiara :) - Ouais, vachement ! Le costume d'astronaute c'est vraiment pas féminin ! On dirait le bonhomme Michelin ! J'suis ravie d'en changer ! Puis fait vraiment trop chaud là-dedans c'est tout capitonné !

 

snapshot_6fab59df_11c142f9

ça vaut bien un petit bisou de la part de Robin, tout fier de sa femme.

snapshot_6fab59df_31c14c4c

Ah oui c'est sûr, la tenue de général, c'est autre chose ! Associée à une jauge platine à vie, ça vous change une lutine ! Quelle élégance !

snapshot_6fab59df_11c14c69

A tel point que Robin, tout à coup, craint de gâcher le tableau avec son banal tablier de chercheur et reste à distance de cette femme puissante, respectée, qui d'un claquement de doigt pourrait déclencher un lâcher de bombe. Dieu merci, les lutins sont des gens non-violents... enfin, on l'espère...

snapshot_6fab59df_d1c14c98

Ben oui, c'est bruyant, l'hélico de l'armée ! Tu vas pas te plaindre, non ? T'as tout fait pour en arriver là !

snapshot_6fab59df_71c14cc3

snapshot_6fab59df_11c14cd9

Et là on retrouve le couple fusionnel Robin-Chiara. Je n'y peux rien, c'est le jeu qui veut ça ! Quand il y a deux occupants dans l'hélico, ils occupent le même siège !

snapshot_6fab59df_b1c151d3

De retour du boulot, Chiara fête l'anniversaire de sa petite Catriona, toute admirative du bel uniforme de maman.

snapshot_6fab59df_71c151b3

Comme toujours, ça se passe en famille...

snapshot_6fab59df_51c15236

Moi je vous le dis, cette petite lutine-là sera l'une des plus jolies filles de la nouvelle génération.

A noter qu'elle a hérité du signe astro de son père (Sagittaire), et pratiquement du même schéma de points de personnalité. Très active, très espiègle, mais aussi très négligée. Encore une dont il faudra surveiller les allées et venues aux toilettes pour qu'elle apprenne à tirer la chasse (snif...).

13 juillet 2006

Mes fifilles, 1

snapshot_aef95f24_91bed7ec

Au ranch Montecchi, chez Andrea, Dorémi et leur petite Violetta, la vie s'écoule paisiblement. Vue de près, la bambina menace sérieusement de ressembler plus tard à son papa. Non ! Ne me dites pas qu'elle sera la première fille à avoir le nez des Montecchi, jusqu'ici réservé aux hommes ?

J'ai remarqué qu'en fait les sims héritent des traits physiques les plus caractéristiques de leurs parents. Elle a donc apparemment les petits yeux à l'asiatique de son père, yeux qu'il avait lui-même apparemment hérité de la soeur de sa mère, une simette ado que j'avais créée avec la boitalook à l'époque mais que je n'avais finalement pas gardée. Eh bien elle a laissé là son petit souvenir qu'on risque de retrouver de génération en génération ! Du côté de sa mère Dorémi, je dirais que Violetta a hérité la bouche voluptueuse, mais il faudra attendre pour en être sûr.

snapshot_aef95f24_d1bed88d

Alors petite Violetta ? Tu visites ? Il te plaît, le ranch de l'arrière-grand papy Mercutio ?

(Violetta :) - Ah ne m'en parles pas ! F'est fi grand, ifi ! Ve fuis pas prêt d'avoir fait le tour ! Et puis ve me perds, moi ! F'est où le petit coin, déva ?

snapshot_aef95f24_d1bee02d

Pendant ce temps, ignorant des affres de sa fifille perdue dans les couloirs du ranch, Andrea s'en va au boulot, dans sa limousine du grand génie de la pègre... Très chic, ça change du costume !

snapshot_aef95f24_51c00726

Quoi ? C'est déjà le moment pour Violetta de grandir ?

snapshot_aef95f24_51c00744

Eh oui ! La voilà enfant, Violetta, qui porte bien son nom, avec ces nouveaux vêtements qui ne sont pas de mon choix ! Décidément ce jeu prend un malin plaisir à me prouver qu'il est "vivant" et comprend vraiment ce que j'imagine. Avec le temps, une connivence doit s'installer, ma parole ! Ou alors c'est mon inconscient qui "dirige" certaines choses. Excellente occasion d'étudier les multiples possibilités ignorées du cerveau humain !

snapshot_aef95f24_f1c007d6

Allez un peu de natation pour remonter ta jauge de forme physique, petite Violetta, jauge toujours si basse au départ chez les enfants.

Là non plus je n'ai pas choisi le maillot de bain. Ils ne devaient plus avoir de stock de bouées chez Maxis, "ils" ont déjà tout dépensé pour les autres enfants de mon jeu !

8 juillet 2006

... et les autres

snapshot_eda007fa_71b40cfa

Maintenant que les Songedété se sont installés dans le nouveau centre ville, où ça rame moins pour jouer, les adolescents Marius et Fanny rencontrent davantage de gens de leur âge. Mais comme Marius reste assez timide malgré son physique attrayant, Fanny, plus engageante, s'est sentie obligée de s'occuper de lui. De retour de classe, elle lui présente sa copine Marjorie (pnj appelé ainsi dans mon jeu, mais qu'il va falloir renommer, à l'italienne).

- Saluto !
- Saluto !

snapshot_eda007fa_31b40d1d

Ben mince, pense Marjorie, elle aurait pu me dire, Fanny, qu'il était aussi mignon son frère !

- Euh... bon... je vous laisse, dit Fanny en stratège, faut que j'aille faire mes devoirs.

De sa chambre, elle les a ensuite entendus traîner, assis par terre sur le carrelage de l'entrée alors que le canapé du salon est si confortable ! ça doit être bon signe, s'est-elle dit : ils sont tellement sous le charme l'un de l'autre que ça les rend distraits et idiots.

snapshot_eda007fa_b1b41a3a

Après les devoirs, notre petite Fanny se rend dans l'armoire pour choisir sa nouvelle tenue. Là-dedans elle a déniché tout un tas de fringues que plus personne ne met et qui sont maintenant à elle : celles de ses tantes Elvia et Célia, quand elles étaient ados, puisque son père a gardé depuis cette armoire. Mais aussi celles de son arrière-grand mère, Hermia, au même âge. C'est l'avantage d'être de la quatrième génération (oups ! Troisième, pardon. Je m'embrouille). On récupère les fringues de tous ceux qui sont passés avant.

snapshot_eda007fa_d1b41350

Après quoi toute la petite famille fête l'anniversaire de Luchino qui a atteint l'âge senior.

- Vas-y papa ! souffle !

Pour fêter ça, Luchino et Tosca mettent ensuite en route un petit sim qui sera à la fois la petit-fils de Puck et Hermia et l'arrière-petit fils ou fille de Mercutio. (non, y'a pas d'erreur).

C'est à y perdre son latin, toutes ces filiations, je sais, mais ça m'amuse beaucoup et tant que j'ai de l'aspirine dans l'armoire à pharmacie, pourquoi se priver ?

snapshot_eda007fa_31b415c1

Devenu un beau papy aux cheveux blancs comme neige, Luchino s'en va en ville acheter de nouvelles fringues. Il y rencontre son cousin Benvolio, le père de sa femme.

- Salut, mon vieux ! lui dit celui-ci. Bienvenue au club ! Comment tu te sens ?
- Ah ne m'en parle pas, j'ai peur d'avoir perdu une bonne part de mon glamour. Au fait, les rhumatismes, ça se soigne comment ?
- Je te raconterai. Et pour la finale de la coupe du monde, France-Italie, tu votes qui ?
- Ah ! C'est un vrai dilemme ! Nous portons tous des prénoms italiens mais notre grande manitou-eue est française, alors... que le meilleur gagne !

snapshot_eda007fa_71b4166b

Tiens, tiens... Regardez qui est là aussi, dans ce magasin... Angelino, le pauvre amoureux déçu qui a perdu sa fiancée et est donc condamné à la vie de célibataire jusqu'à avoir trouvé de nouveau chaussure à son pied.

Eh bien il semble avoir pris les choses en main et sans rien demander à personne, c'est-à-dire à moi. Ma parole, ils sont vivants en vrai, ces sims ! Le voilà en train de conter fleurette, et dans son beau costume de pilote de chasse, en plus. Si ça c'est pas ouvertement chercher à plaire ! Bah, c'est finalement très bien qu'ils choisisse tout seul sa prochaine fiancée, je suis déjà bien assez occupée avec tous ces nouveaux bébés !

 

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Publicité