Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
11 septembre 2012

Aux feux ! (au pluriel !)

1

Oui, beaucoup de feux aujourd'hui, et pour cause puisque je suis toujours chez mon pompier. On n'est pas dépaysés, même quand il sort de la caserne.

Cela commence avec une panne du lave-vaisselle, que je pensais vite réparée, puisque Roméo a sa barre de compétence en bricolage au max.

2

Mais je n'avais pas fait attention au fait qu'il avait les pieds dans l'eau. Zut. Et de l'eau il y en a partout !

3

Puis l'incendie se déclare et c'est là qu'on est content d'avoir un pompier à la maison. Même noirci, les cheveux en pétard, il ne perd pas le nord ni ses capacités à éteindre les flammes.

4

Il ne reste plus qu'à éponger toute cette eau, et c'est Boutondor qui s'y colle tandis que le héros noirci est parti prendre un bain. C'était déconcertant de le voir ainsi, il en perdait un peu de sa superbe.

Mais il a fallu pousser tous les meubles de cuisine pour pouvoir tout éponger, c'est dire si l'inondation était importante.

Et puisque c'est ainsi, fini le lave-vaisselle. Trop dangereux et trop fragile.

6

Après cette matinée agitée, Roméo doit sans doute se dire qu'on est bien plus tranquille à la caserne qu'à la maison. C'est reposant de s'occuper du camion qui ne risque pas, lui, de prendre feu !

7

Mais le devoir l'appelle une fois de plus, avec un gros incendie qui n'en finit pas. Je n'ai jamais vu tant de flammes à éteindre dans une si petite maison. Qu'ont donc fait les locataires pour faire naître un tel feu ? Qu'ont-ils trafiqué, que diable ? Il y a décidément beaucoup d'incendies ces temps-ci ! Et toutes ces flammes ! Je finis par me demander si cet incendie s'éteindra enfin !

De plus, pendant ces longues heures de lutte contre le feu, les barres de besoins de Roméo baissent inexorablement, et si l'on n'y prenait garde il se ferait pipi dessus puisqu'il n'a pas le temps d'aller au p'tit coin. A chaque gros incendie, il faut faire "maxmotives" pour lui permettre de terminer sa mission en bonne forme.

8

Chic ! Deux sims en détresse ! Deux de plus ! Parmi eux se trouve la petite Brigitta, la fille de Puck et Hermia, nièce de Roméo. Pauvre petite, ses cris déchirants me font mal au coeur. Elle est terrorisée ! Patience, fifille, ton sauveur arrive ! Plus qu'une porte à enfoncer !

9

Il la prend sur lui comme un sac de patates et l'emporte à l'extérieur. On se croirait dans un vrai film catastrophe.

10

Sauvée des flammes, Brigitta remercie son héros. Roméo prend le temps de s'étonner :

- Mais qu'est-ce que tu faisais dans cette maison, ma bichette ?

- Ah tonton, c'est une longue histoire....

Si longue sans doute qu'il n'a pas le temps de l'écouter car il faut aller chercher le second sim à l'étage pour terminer la mission.

11

En parlant de bichette.... ce soir-là, rentré à la maison, Roméo a de la visite...

... mais le temps qu'il se retourne, la bibiche est déjà loin.

12

C'est la nuit, j'en profite pour faire l'espionne grâce à la vue du quartier. Bigre ! Renato (le mari d'Elisa), est en visite chez sa belle-soeur Juliette à des heures indues, et je peux voir qu'elle lui offre des fleurs !

Je regrette de ne pas avoir installé le mod "home opener". Va falloir remédier à ça.

Sacré Juliette, toujours aussi enjôleuse. ça finira mal, je vous l'dis... Mercutio est très indulgent, mais tout de même...

13

Au même moment, Annaël se prépare pour le bal de fin d'année qui doit avoir lieu le lendemain. Il a attendu toute la semaine pour revoir sa Lalita, et moi avec lui, afin de réaliser ses souhaits de sortir avec elle, et l'embrasser.

14

Aussi dès le samedi matin, il invite sa promise au parc qui est le lieu idéal pour roucouler quand il fait jour. Il n'a pas grand-chose à faire pour conquérir Lalita...

15

Elle est toute ouïe, et je la comprends, comment pourrait-elle résister à ce charmant garçon ?

16

Emballé c'est pesé ! Dire qu'ils en feront autant ce soir au bal, je glousse de rire à cette idée. Mais attendre jusque-là était trop long pour eux.

17

Un bouquet de fleurs assorti au tee-shirt de sa belle : il a pensé à tout, histoire de la faire fondre un peu plus s'il en était besoin.

18

A partir de là, c'est elle qui ne le lâche plus. Je n'ai plus rien à faire, elle est collée à lui, tout est dans la poche et je peux aller m'occuper des autres sans plus de souci.

20

Au passage, je peux remarquer que le voleur du quartier est tranquillement installé dans la forêt, pour lire... "Les trucs et astuces du monte-en-l'air moderne", sans doute ? Ou bien : "Comment cambrioler sans se faire pincer par la police ni mordre par le chien de la maison" ?

21

Pendant ce temps, Cleofe est allée rendre visite à ses cousins et faire plus ample connaissance avec Carlotta qui a son âge. Entre deux jeux, elles se racontent des histoires de fillettes et des ragots de cour d'école :

- Au fait, tu sais que la maîtresse a dit que... et blablabli et blablabla...

Elles sont déjà deux bonnes copines.

21b

Cleofe semble aussi apprécier tout particulièrement son cousin Luca, toujours aussi mignon (je la comprends !). Leurs conversations s'éternisent. Après Roméo, Luca est mon autre chouchou de cette ville. Pas étonnant puisqu'il a hérité de ses traits.

21c

Luca a pour petite amie la jeune soeur de Lalita, Chandrika, ado depuis peu. Pas aussi jolie que son aînée, mais pour le moment il n'y a personne d'autre à draguer. Le quartier est encore assez peu peuplé.

22

Roméo profite de son week-end pour se détendre à la piscine, enfin disons qu'il y est allé parce que j'avais remarqué que Juliette s'y trouvait.

Derrière eux, ce rescapé d'explosion est Abhijit Ramaswami, le frère aîné de Lalita et Chandrika. Va savoir pourquoi il se balade ainsi. Je n'y suis pour rien ! Le feu aurait-il repris chez lui, après l'intervention de Roméo de l'autre jour ? Apparemment les salles de bain sont maintenant hors d'usage dans sa maison !

23

Bon on s'en fiche, moi je suis là pour m'occuper de Roméo et sa Juliette, rien d'autre. Ils sont face à face et c'est devenu assez rare pour savourer cet instant. Voyez donc ce regard hypnotisant (ou hypnotisé qui sait ?)... C'est fou comme il a l'air vrai, soudain, ce sim-là. Je suis comme au cinéma.

Euh, tu ne devrais pas la regarder comme ça mon chou, ou il va se passer des choses... si j'étais à la place de Juliette, je serais complètement envoûtée, c'est sûr.

Screenshot_92(cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle... c'est encore mieux !)

24

Et voilà, ce qui devait arriver, arrive... Juliette lui fait des compliments, ça sent le roussi tout ça. Décidément, chaque fois qu'ils sont ensemble ces deux-là, il flotte un parfum de magie et de nostalgie. Je ne sais pas si ça se voit sur la photo, mais quand je joue, dans ces instants-là, pour moi le temps est comme suspendu, je retiens mon souffle (eux aussi sans doute), ils sont seuls au monde (ou presque, puisque je suis là aussi), et la légende vieille de 400 ans ressurgit d'un coup. C'est stupéfiant. On a carrément l'impression qu'ils ne se sont jamais quittés... bon j'arrête là le lyrisme, avant que les violons se pointent. A moins que ?... Oui, je crois qu'eux les entendent déjà :

- Ah, Juliette !

- Ah, Roméo !

(mais si tendez l'oreille, il y a des violons pas loin).

25

- Hem hem..., fait une voix derrière eux.

Heureusement que le lieu est public, nous sommes vite distraits par les allées et venues. Cela nous ramène à la réalité et... à la raison !

De plus devinez qui est là ? La petite Fabiola, leur nièce, la fille d'Elisa qui vit au ranch Montaigu avec ses parents et grands-parents.

On l'avait quittée tout juste enfant et la voilà déjà adolescente. Je n'en suis pas revenue que son enfance soit passée si vite. Je lui ai donné le trait "chanceuse", puisque j'ai activé, dans le story progression, l'option qui me permet de choisir moi-même les traits de caractère aux anniversaires, si je le souhaite.

26

Fabiola est tout le portrait de sa mère, version blonde. Même les beaux yeux bleus sont là. Le soir même de son anniversaire, elle a eu un RV avec Abhijit, le garçon tout cramé que l'on vient de voir plus haut. Drôle d'idée, je lui aurais plutôt donné pour petit ami le charmant Leo. On voit  que je ne suis pas là pour guider cette demoiselle dans la vie. Du moins, pour le moment. J'irai chez elle un peu plus tard.

27

Bref, le tendre face à face ayant été interrompu entre Roméo et son amour d'antan, je décide de l'envoyer se détendre avec ses neveux, chez eux, dans le bain à remous. Mais là un message me dit que Roméo est attendu à la mairie pour une cérémonie particulière, en vertu de ses exploits de pompier et sauveteur.

Zut alors, pas moyen d'être tranquille, même le week-end, faut toujours que le boulot pointe le bout de son nez.

Pourtant, sur place, c'est une belle surprise qui attend le héros. Rien à voir avec les simples remises d'objets décoratifs de récompense, plus ou moins farfelus, dont les cérémonies se déroulent à l'intérieur et dont on ne voit strictement rien.

Cette fois, c'est dehors que ça se passe, et une partie des habitants du quartier sont là. Même le maire, et même Juliette ! Vous pensez bien que dans ces conditions, Roméo ne regrette pas d'être venu.

28

- Cher Roméo, toute la ville vous remercie pour votre action, votre courage, votre héroïsme... et blablabla... et j'ai le plaisir de vous remettre...

(Zut, encore un objet de récompense qu'on ne saura pas où caser)

- ... de vous remettre en guise de remerciements, une bouche d'incendie d'or !

Non ?! J'éclate de rire. Décidément ça valait le coup de venir ! Quels petits rigolos chez EA ! Une bouche d'incendie d'or ! Et à quoi ça peut bien servir je vous le demande ? Si au moins on pouvait la vendre pour récupérer l'or et en faire des bijoux, ou un pactole pour des vacances, je ne sais pas moi... Les voisins vont se marrer quand ils verront ça devant la maison. Au moins le chien Ulisse aura vraiment un truc à surveiller cette fois ! De l'or, pas du toc !

29

Le héros est applaudi par une partie des membres de sa famille, venus le féliciter, ballons et pancartes à l'appui. De gauche à droite : Chandrika, Juliette, Renato, Obéron, Olivia, Mercutio, Fabiola. On se croirait dans une manif.

Je m'attendais si peu à ça que j'ai envoyé chercher en urgence Boutondor et les enfants, mais ils arrivent trop tard.

30

De plus c'est l'occasion de découvrir que Véronaville a un maire, un autre, en sus de ceux qui le sont devenus en jouant, qui sont Hermia et Claudio. Je n'avais encore jamais vu ce personnage.

31

Bien entendu Olivia félicite son héros de fils plus longuement que quiconque.

- Bravo mon grand ! Je suis tellement fière de toi !

Quand à Claudio, l'heureux père, il serait bien venu aussi s'il n'avait pris racine au parc, depuis la veille au soir, où il joue de la guitare, sans discontinuer. Un bug de plus. Il faudra utiliser "reset sim" pour l'en faire partir. Dommage, il aurait dû être là : après tout, lui aussi est maire !

32

Enfin arrivé sur les lieux, une fois que tout est fini, Annaël fait connaissance avec sa cousine Fabiola... (au moins il ne sera pas venu pour rien).

33

... tandis que Cleofe se fait raconter la cérémonie par sa grand-mère Olivia, à qui j'ai rendu ses vêtements de ville. Cela faisait plusieurs jours qu'elle se baladait partout en tenue de sport.

- Ah tu sais ! C'est pas n'importe qui ton père ! C'est un héros !

- Mais je le sais mamie ! Il serait mon héros même s'il ne sauvait personne !

C'est ça l'amour des fillettes pour leur père...

34

Mais les ados, eux, n'ont pas le temps de traîner devant la mairie : c'est l'heure du bal ! Déjà ! Et ils sont nombreux à s'y rendre : les trois jeunes Ramaswami, mais aussi Tim, Luca, Giulia et Leo, Fabiola et quelques ados pnj...

35

Abhijit ne s'est toujours pas lavé et rhabillé, on se demande s'il ne se fera pas refouler pour tenue incorrecte à l'entrée de la salle. Encore un auquel il faudra faire un petit coup de "reset sim". Pour le moment, le voir ainsi m'amuse.

36

J'ai un petit peu retouché le visage de Giulia, oh très peu, il suffit de pas grand-chose pour lui donner de la personnalité.

Pour Tim et elle, c'est le second bal ensemble. Ils seront bientôt adultes ! Déjà !

37

Et tandis que les jeunes sont au bal (où Annaël devient officiellement le petit ami de Lalita, ce qui n'étonnera personne), Roméo, Boutondor et Cleofe vont faire la fête au restaurant, où ils sont rejoints par Mercutio. Voilà un samedi bien rempli, et beaucoup de plaisir à le vivre en compagnie de mes sims.

Et dès que le bal sera achevé, je vais pouvoir installer tout à fait la famille Romani, tout est prêt pour les accueillir.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah, oui, moi aussi ça me fait un pincement au coeur de les voir ensemble. De toute façon ici ils restent très complices, rien ne saurait effacer 400 ans de passion pas vrai ?<br /> <br /> <br /> <br /> Et tu pourras les remettre ensemble quand tu joueras avec eux. :D
B
Et bien quelle journée ! :-D<br /> <br /> Roméo est à l'honneur ! ^^<br /> <br /> J'ai toujours un petit pincement au coeur quand je vois Roméo et Juliette ensemble... chez moi ils étaient en couple. ;-)<br /> <br /> Quand j'aurai fini les 2 millions de choses que j'ai en cours, je me laisserai peut-être tenter pas l'installation de ce Véronaville ! :-)
Publicité