Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
21 août 2012

de Belladonna à La Belledonna (1ère partie)

1

Après deux mois de pause, la vie a repris à Belladonna. Mes sims ont fini par me manquer, et je jouerai plus régulièrement maintenant. Jusqu'ici, je n'ai pas beaucoup avancé dans mon apprentissage de la vidéo. Je réalise que mon plaisir est d'abord de filmer les sims avec lesquels je joue habituellement, pas de tricher pour les faire vivre artificiellement (ou alors très rarement). Mais je suis tout de même plus à l'aise avec la caméra, à présent. Même en jouant, je n'hésite plus à faire "tab" pour des plans plus rapprochés.

C'est donc parti pour les premières conquêtes féminines de Donnie... qui est à son aise dans ce nouveau quartier ! Le masculin de Bella donna n'est-il pas "beau Donnie" ? (un peu d'humour à deux balles...)

2

Le jeu me facilite la vie : Donnie ne ramène que des filles de l'école, et partout où il va il en rencontre d'autres. Il se fait une nouvelle amie par jour (très performant ce garçon), et même quand, d'après sa chimie, elles ne sont pas son genre, il a tout de même envie de les draguer. Tout semble bon à prendre pour lui et elles succombent à son charme en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

3

Cependant, malgré les apparences, il n'est pas encore amoureux, et, n'a pas encore vécu son premier baiser qui est toujours dans ses désirs. Mais le jeu a tout de même choisi de le faire embrasser la jeune Hélène pour l'au-revoir. Une touriste ! Il y a un séjour linguistique en cours à l'école, ou quoi ?

3b

Même la mouflette est attirée par Donnie et a tourné autour de lui tout l'après-midi. Mais il ne lui a pas accordé la moindre attention, aussi la bestiole s'est vengée sur la pauvre Paquerette.... à laquelle il faut maintenant donner un bain, d'urgence.

4

Encore une touriste.... je vais les envoyer à la fac pour m'en débarrasser.

Avec ça, intéressée : quand il lui demande quel est son désir, elle répond "une console portable".

Elle a dû avoir vent de la fortune de Dina. Pas sûr que Donnie apprécie. ça manque de romantisme !

4b

A la piscine, où Donnie soigne son goût pour le fitness (quand il lui reste un peu de temps entre deux rencontres), il gagne des points de compétence en physique, simplement en faisant la planche ! Quelle facilité chez ce sim !  Ou alors, le jeu aussi s'est amouraché de ce garçon et lui accorde des faveurs particulières.

6

Dina, elle, a un rythme de vie décalé : couchée tôt (si si), elle se réveille en pleine nuit et, pour s'occuper, apprend à rouler à Paquerette. La mignonne petite chienne est toujours aussi craquante, c'est un plaisir de la voir vivre.

5

Dans la journée, Dina aime toujours autant ses bains de soleil. C'est sa façon à elle de développer son goût pour la nature. Un matin, elle reçoit une visite inhabituelle :

- M'dame Dina ? Je peux vous parler une minute ?
- Mmmm ? Oui... quoi ?
- En raison de votre grand amour pour la nature, vous êtes invitée dans notre jardin spécial, réservé aux seuls vrais amoureux comme vous !
- Mmmm ? Vous dites.... (zut pas moyen d'être tranquille...)
- Nous vous y attendons dès que possible !
- Mmmm... moui... on verra... (et Dina se rendort).

Cela me fait tout drôle quand j'envoie Dina regarder les oiseaux ou attraper des lucioles. On se demande si c'est la même qui autrefois attrapait les vieux croutons pour leur piquer leur pognon. Elle est abonnée au magazine sur la nature, alors que je la verrais plutôt à l'affut des revues féminines donnant des conseils de beauté pour rester jeune et belle, en prenant de l'âge ! Pas vous ?

7

J'ai profité de la réinstallation du jeu pour m'occuper des terrains communautaires, en particulier le petit parc où Dina, l'amatrice de nature, pourrait bien se rendre à l'occasion.

8

Il y a une petite scène de spectacle où j'imagine Yelinda, qui est douée pour le chant, faisant un concert devant les badauds... ça mettra un peu d'animation dans ce coin tranquille.

9

Et puis comme prévu, j'ai aussi totalement relooké le musée d'art, qui en avait bien besoin. Intérieur comme extérieur, avec un toit transparent pour laisser passer la lumière. Maintenant c'est plus gai. Il me reste à installer de nouveaux tableaux, plus jolis que ceux du jeu, puis j'y enverrai mes sims en balade.

10

Au passage, un soir, j'ai vu arriver l'affreuse méchante sorcière du quartier, avec son chat qui est noir et qui ressemble beaucoup à mon Fifi.

Mais moi je n'ai pas la peau verte, heureusement.

11

C'est un chat supersonique, qui démarre en dégageant une fumée d'étincelles vertes !

12

Franchement je me félicite d'avoir changé d'ordi. Six mois que je me tatais, mais quand je vois la qualité des images dans mon jeu, je suis épatée. Le vendeur a été excellent dans ses conseils sur le choix de la carte graphique. Jamais les images n'ont été aussi belles depuis que je joue. Les textures sont beaucoup plus détaillées, ce qui met en valeur les créations téléchargées. Et bien sûr le chargement du jeu est aussi beaucoup plus rapide, même avec les téléchargements. La première fois je n'en suis pas revenue. ça vaut le coup de casser sa tirelire.

13

Il y a quand même une chose qui me chiffonne, mais ça l'ordi n'y peut rien, c'est à moi d'agir : les têtes des pnj sont aussi affreuses dans ce quartier que dans les autres. Toujours les mêmes visages, dont je me plaignais déjà il y a sept ans. Ras-le-bol de les voir. ça c'est le nez de Benjamin Renaudin, un clone en puissance...

14

Celui-ci a l'air d'un corbeau !

15

Et celles-là, avec leurs grosses bouches ! Pas un pour relever les autres ! Marre d'avoir des pnj aussi moches !

Alors j'ai pris une solution radicale : j'ai téléchargé un set de remplacement pour les visages du CAS (CAS faces) que j'ai installé dans mon dossier downloads. Il en existe plusieurs, qui tous adoucissent les visages des sims créés, avec des traits moins grossiers, plus jolis. Le mien a été fait par pooklet, on le trouve chez Garden of Shadows (lien ici). Mais il en existe beaucoup d'autres, en particulier chez Mod the Sims. C'est magique ! ça permet d'avoir enfin des pnj aux visages harmonieux !

16

Seul inconvénient, ces nouveaux traits ne sont donnés qu'aux sims créés après l'installation du set. Ceux qui sont déjà là restent inchangés.

Il faut donc se résoudre à quitter le quartier.... ou presque : en vérité, j'ai créé un nouveau quartier, vierge, mais très semblable à Belladonna, que j'ai nommé "La Belledonna". Même plan, mêmes rues, même terrain, et mêmes lieux communautaires puisque j'ai emporté le musée d'art, le parc central et tous les autres terrains que j'aimais bien. J'ai également emporté quelques voisins et leurs maisons : le vieux Rival, les soeurs Cordial et les Rumédier. Ce sera presque comme si Belladonna tout entier avait déménagé !

Mais avant d'installer tout le monde, j'ai d'abord supprimé tous le contenu du dossier "characters" de ce nouveau Belladonna, afin de ne surtout pas y retrouver Benjarmin Renaudin et toute la clique de Montsimpa, traditionnellement livrée avec les nouveaux quartiers créés. De fait, le jeu a été obligé de recréer, un par un, de nouveaux pnj, de nouvelles têtes... que vous verrez dans la partie 2 de ce chapitre.

17

Pour ne pas rompre les liens de famille et les liens de Dina avec Don, Dina et Donnie sont allés vivre chez lui le temps de changer de quartier.

Mais je n'avais aucune envie, plus tard à leur retour chez eux, de re-meubler leur maison, comme cela aurait été le cas si je l'avais déménagée sans personne dedans.... j'ai donc fait emménager chez Dina, provisoirement, Jessica Pierrard, une habitante de Belladonna (dont le pépé Rival est épris !). Ainsi j'ai pu tout garder : la maison meublée, et les relations des uns avec les autres.

18

Allez hop ! On part ! C'est en pyjama que Donnie a pris le taxi ! Paquerette était là aussi, bien sûr..

La suite dans la seconde partie ici !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ou fait tu tes téléchargements ? sinn c super.
B
Et bien que d'aventures ! ^^<br /> <br /> N'empêche j'ai hâte de voir les têtes de ces fameux PNJ ! :-D
Publicité