Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
23 mai 2012

2 anniversaires, une naissance et une limousine

1

Il était temps de retourner chez Olga et les petits E.T., qui sont sur le point de grandir. Véritables petits génies, ils excellent déjà dans la mécanique (pour Cyrius) et dans la musique (pour Bridgette), leurs activités favorites. Cyrius a même appris à parler en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, grâce à la potion magique ramenée par Olga de sa planète, et Olga a pu lui enseigner une comptine bien de chez nous, pour familiariser ses cordes vocales extraterrestres avec les langages humains.

2

Dehors, le quartier est toujours aussi calme... de temps à autre, on voit passer un loup, ce qui ravit Olga et lui ramène plein de points de récompense ; et ici, c'est Brigitte Martin, la fillette pnj qui a ENFIN pu grandir, en même temps que l'un des enfants de la résidence de mes colocataires.

3

Finalement, les anniversaires étant prévus pour la soirée, Olga a fait le ménage partout et tout rangé, en prévision de la visite de Don et Rose, invités pour l'occasion : un lit défait, qui sait, ça pourrait des idées à Don !

4

C'est un Don toujours aussi bronzé qui se présente chez Olga. Ils n'ont rien en commun (à part peut-être le fait d'aimer les télescopes), pourtant, ils sont amis. Après tout pourquoi pas !

4b

Don peut constater que ses petits se portent bien. Dès son arrivée il est sollicité par Bridgette qui veut se blottir contre lui. Ma foi ! On la comprend !

5

Quant à Cyrius, il est tout fier de chanter pour son "papa" terrestre la comptine que lui a appris Olga.

6b

- Alors, Rose ? Cette grossesse, ça se passe bien ? demande Olga à sa vieille amie de l'université.

- ça peut aller.... sauf que j'ai pris dix kilos ! Don ne cesse de me préparer des spaghettis et des hamburgers !

Oui mais c'est ça qu'il aime, Don, et comme c'est souvent lui qui cuisine....

6

On passe dans le jardin pour souffler les bougies. D'abord Cyrius...

7

... puis Bridgette, dans la nuit tombée.

8

Voyons voyons... quelle tête ont donc ces petits désormais ? Pour Cyrius, c'est plutôt mieux, je trouve.... même si, bien sûr, il est loin d'égaler en charme son demi-frère, le blond Donnie ;

9

Mais pour Bridgette, c'est pas encore ça. C'est même presque pire. Surtout ses yeux. Vivement l'adolescence et le passage dans la machine à chirurgie esthétique.

10

Après quoi, il est grand temps de dire au-revoir aux invités et d'aller se coucher : demain, y'a école !

11

- Alors les enfants ? demande Olga le lendemain soir, après les devoirs.
C'était bien cette première journée de classe ? La maîtresse est comment ?
- Incolore ! répond Cyrius, qui avait espéré avoir une maîtresse à la peau verte.
- Oui bon... et à part ça ? Les autres enfants sont gentils ? Ils ne vous ont pas regardé trop de travers ?
- Les autres enf.... c'étaient donc des enfants ces êtres incolores qui couraient, criaient et se disputaient
dans la cour ? s'étonne Cyrius. Et qui n'arrêtaient pas de murmurer en nous regardant, pendant la classe ?
- Oui, ce sont des enfants, comme vous, confirme Olga.
- Pfff... faut vraiment qu'on retourne là-bas demain ? Ils sont épuisants ! Bruyants, agités !...
- Eh oui, mon petit... les enfants humains sont ainsi. Et toi, Bridgette, comment tu les trouves ?

Bridgette hausse les épaules : elle a ramené la petite Maria Ramirez de l'école, mais celle-ci n'a pas voulu jouer aux gendarmes et aux voleurs avec elle, alors elles se sont quittées fâchées et Bridgette est triste. Demain, elle espère ramener quelqu'un d'autre, qui jouera avec elle sans faire d'histoires.

12

Ce soir-là, quand les petits sont couchés, Olga décide qu'il est temps qu'elle s'occupe de sa propre vie : elle aimerait tomber amoureuse, or elle reçoit régulièrement des coups de fil d'un certain Dimitri, un ancien copain de fac.... elle le connaît encore assez mal mais, cette fois, elle s'est décidée à l'inviter. Après avoir passé un moment ensemble, elle a la confirmation qu'elle espérait : leur entente est bonne, et il semble même beaucoup l'apprécier.

13

Donc, logiquement, la relation s'engage un peu plus loin... juste un peu... avant que Dimitri reparte à la fac, n'allons pas trop vite en besogne. Il aura tout le temps de revenir.

14

Cela laisse le temps à Olga de revoir sa garde-robe, et de s'offrir quelques sous-vêtements un peu plus affriolants que ceux proposés par le jeu.

15

De son côté, depuis qu'il est rentré chez lui, Don semble ne pas avoir la pêche, surtout au moment d'aller travailler. Pourtant, tel qu'on le voit, là, ce matin, il est sur le point d'obtenir sa toute dernière promo qui le mènera au sommet de sa carrière. Quoi ? Chef de staff ça t'attire pas, Don ? Avec un salaire de plus de 1500 simflouzes par jour ?

En vérité, Don est déjà nostalgique de l'île Twikki et demande déjà à repartir en vacances ! Patience, c'est prévu ! Tu ne vas pas laisser seule Rose pendant sa grossesse, mmm?

16

Mais bon je comprends sa nostalgie avec ce temps pourri... vivement le soleil, le ciel bleu.... En attendant, faut étrenner la belle limousine et je vous avoue que ça me fait tout drôle de voir Don monter là-dedans. Que d'évolution depuis la vieille guimbarde des débuts et la tenue verdâtre d'interne, si peu seyante !

17

La tenue de travail est déroutante aussi. Je crois que je le trouvais plus attirant en blouse de chirurgien ou de chercheur en médecine. ça faisait davantage fantasmer que ce costard trop sérieux pour lui. M'enfin c'est mon avis. Les fantasmes de joueuse, n'est-ce pas... faut pas chercher à comprendre.

18

A la maison, Don s'est drôlement assagi. Sa nouvelle condition d'homme marié et de chef de staff pèse sur son moral et sur ses envies. Il s'est mis en tête d'apprendre des choses à Cricri : parler, se mettre debout.... C'est dire s'il est perturbé, ce pôv sim.

"Qu'est-ce qu'y m'veut, l'patron ?" se demande la belle Cricri : jusqu'ici, elle était tranquille, il lui fichait la paix !

Pire, ça fait trois jours qu'il n'a pas demandé à faire crac-crac ! Je suis inquiète : serait-il malade ? Ces surcroîts de responsabilités ne lui valent rien, j'vous'l dis !

19

Finalement, la belle Rose accouche, toute seule, et toute nue, un beau matin : Don a dû aller travailler !

Depuis qu'elle était enceinte, je me demandais si le bébé serait noir ou blanc ?

20

Noir ! Et c'est une fille ! Une petite princesse, la toute première des enfants de Don née légalement, avec des parents mariés. Quel évènement ! A situation exceptionnelle, prénom exceptionnel : voici la petite Scarlett Lothario.

21

Et en plus elle a les zolis z'yeux bleus de sa môman.... roooh.... c'est Don qui va être content !

22

Eh oui, il est content. Pas emballé à l'idée de changer les couches (on s'en serait douté) mais content tout de même. Dès le premier contact, les points de relation grimpent en flèche. L'heure de la maturité aurait-elle sonné pour le grand séducteur ? On va vite s'ennuyer dans ce cas.... Heureusement que la jeune génération arrive, avec Donnie et Yelinda, pour prendre le relais !

23

Pendant qu'il fait connaissance avec sa nouvelle fille, Rose, elle, a fort à faire pour se débarrasser des anciennes conquêtes de son mari, qui continuent de se pésenter à la porte, comme si de rien n'était.

- Ouste ! Il est marié, maintenant ! dit-elle.
- Oui, et après ? s'étonnent ses maîtresses, qui espéraient que le bon vieux temps allait s'éterniser.

24

Mais rien ne résiste à la belle Rose, pas même les kilos en trop après son accouchement. Quelques heures dans la piscine et le tour est joué (que c'est facile de maigrir chez les sims !). T'as raison ma belle, faut rester attirante pour ton mari !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Parthenia : je viens de me rendre compte que tous tes commentaires ont été placés automatiquement dans le dossier des spams ! Je n'y comprends rien, c'est la première fois que ça arrive. J'ai tout remis à sa place, et je te remercie d'avoir pris le temps de lire et commenter mes petites chroniques. ça me fait vraiment plaisir que tu sois venue ici. :D<br /> <br /> Phinae.
L
Ayant beaucoup aimé les créatures des sims 2, je suis plutôt emballée par cet add-on bien que comme toi je suis plutôt sur les sims 2 en ce moment. Je pense l'acheter peu après sa sortie contrairement à Showtime que je n'ai toujours pas ... Et je confirme, animaux & cie est vraiment super <3<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi aussi, je file lire ton dernier chapitre !
P
Coucou Lolo, :D<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas vraiment d'avis sur cet add-on. C'est un condensé des créatures déjà vues dans les Sims 2, avec quelques améliorations. Je ne me précipiterai pas pour l'acheter, puisque je ne jouais pas avec ces bestioles-là dans les sims 2. Mais ceux qui les ont aimées auparavant seront sans doute ravis de les retrouver chez les Sims 3. <br /> <br /> <br /> <br /> De toute façon mon disque dur est quasi-plein, il faut d'abord que je change d'ordi. En vérité, je suis surtout intéressée par le futur Simcity. <br /> <br /> <br /> <br /> Chez les sims 3, pour le moment, je suis surtout emballée par Animax et cie qui apportait une vraie nouveauté, avec le contrôle des animaux et les chevaux. Le reste, je m'en suis lassée assez vite et c'est pour ça que je rejoue aux sims 2 actuellement. <br /> <br /> <br /> <br /> Mais avec un ordi neuf et une promo à l'achat, telle que je me connais, je finirai par me laisser tenter par les add-ons que je n'ai pas encore, si les avis sont bons à leur sujet.<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà, et toi quel est ton avis là-dessus ?<br /> <br /> Bonne journée en tout cas. :D
P
Aïe... j'ai l'impression qu'aucun de mes commentaires n'est passé !! Tant pis, je récidiverai à tes prochaines MAJ !!<br /> <br /> En tout cas, ce fut un délice de se plonger dans ta chronique de Montsimpa... :))
L
Coucou Phinealili, c'est toujours un plaisir de lire tes histoire :) Je me demandais, que penses-tu du nouvel add-on "Sims 3 Supernatural" ?
Publicité