Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
15 mars 2012

Escale à Montsimpa (Sims 2)

C'est plus fort que moi, quand je vis des choses fortes avec les sims, j'ai besoin d'en parler quelque part. J'ai commencé le récit de cette histoire sur mon forum favori, Urbania Sims, dans la salle réservée aux inscrits. Ici je développerai davantage ce récit, qui se poursuivra tant que l'inspiration et l'envie seront là, comme toujours.

Par le passé, j'ai eu beaucoup de mal à aimer Montsimpa. N'ayant pas connu les Sims 1, je n'éprouvais aucun attachement particulier pour les Gothik et autres familles de ce premier opus. Chercher Sonia ne me serait jamais venu à l'esprit, et les frasques des uns et des autres ne m'intéressaient pas le moins du monde. Le quartier me faisait penser à ces séries américaines à 2 balles que je déteste, gnagnan et superficielles. De toute façon, tant que j'avais le coeur plein de Véronaville et ses familles, il n'y avait pas de place pour autre chose. Et pourtant...

snapshot_00000001_2de303e8

... pourtant, dans mon coin, j'ai plusieurs fois tenté de jouer dans ce quartier, par le passé. J'aimais bien les Simpa, les seuls qui me semblaient à peu près fréquentables. Comme beaucoup de joueurs, j'ai un faible pour Lilith, la jeune révoltée. Il m'est même arrivé de marier Sandra et Darren et de leur faire fonder une famille. J'ai relooké Brenda Hasseck, Sandra et les autres, que le jeu met bien mal en valeur. On a franchement l'impression, même après les derniers add-ons, que les créateurs des vêtements du jeu font exprès de pondre des trucs inmettables qui enlaidissent systématiquement nos sims ; quant aux coiffures, n'en parlons pas !

Ces premières expériences à Montsimpa ne se sont jamais poursuivies bien longtemps, je m'ennuyais vite ! Une majorité de sims y rêve d'amour ou de richesse, deux aspirations que je ne choisissais jamais pour mes sims, à l'époque. Mais, à bien y regarder, ce sont des aspirations très contemporaines, peut-être les plus en phase avec notre monde réel actuel. Cela n'a ni le charme  féérique et intemporel de Véronaville, ni l'originalité de Zarbville, dont la fascination, pour moi, reste intacte (la preuve, je me suis offert le monde Lunar Lakes des Sims 3 dès sa sortie !) ; mais le scénario de Montsimpa et ses personnages sont bien construits, et, à défaut d'être bien habillés, ils ont de la personnalité. C'est un bon début !

snapshot_00000001_ede303ea

J'avais décidé de rejouer aux Sims 2 pour vivre de nouvelles expériences. Cette fois, ce qui a tout changé et m'a permis de me plaire à Montsimpa, ce sont tous les hacks et objets hackés supplémentaires que j'ai découverts en renouant avec ce jeu.

J'ai toujours utilisé des hacks par le passé, mais cette fois c'est bien pire, je m'autorise tous les objets permettant de tricher et de faire pile ce que je veux et pas autre chose, tels l'Inseminator que je n'avais jamais osé utiliser auparavant. La liste de mes hacks est développée dans ce message (clic). L'Inseminator apporte un vrai "plus", grâce à la possibilité de rendre sélectionnable n'importe quel sim. En faisant fi des innombrables limitations imposées par le jeu à la base, il renouvelle le plaisir de jouer, tout prend soudain une autre dimension. Je me répète, mais... vive les hackeurs !!

snapshot_00000001_8de303e9

J'ai aussi installé plusieurs objets dits "pour adultes" qui donnent au jeu un réalisme inédit. Tous ces nouveaux "joujous" m'ont rendu ce quartier soudain plus intéressant et plus agréable. J'ai enfin eu la sensation de jouer... comment dire... en trois dimensions !... d'approfondir ma vision des personnages, ce qui m'a donné envie, pour la première fois, de poursuivre l'aventure au-delà de quelques heures. Peut-être ai-je évolué, moi aussi. Je me suis "lâchée" et cela donne le récit que vous pouvez lire juste après. En espérant vous amuser autant que je m'amuse moi-même.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Comme tu l'as judicieusement fait remarquer, je pense que c'est l'opus 1 avec les Gothik qui donne toute sa saveur à Montsimpa !<br /> <br /> Même si j'ai beaucoup plus joué avec Veronaville qui est et restera mon quartier préféré, c'était très excitant de découvrir à Montsimpa ce qu'étaient devenues les familles des sims 1... et d'en découvrir de nouvelles... ;)
M
YES!!!<br /> <br /> you're back!<br /> <br /> Je l'savais! que tu tiendrais pas longtemps sans en mettre un peu sur ton blog (je parle de tes aventures à Montsimpa)<br /> <br /> Tu illumines mon lundi et je file vite à la lecture :)<br /> <br /> merciii
Publicité