Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
28 janvier 2012

Monde parallèle - 17

1

Ce soir, ma partie commence par une série de messages concernant Miranda et son petit ami, Mounir Escobar.

Faudrait que je change ce nom incongru dans un quartier sensé être typiquement italien, mais je n'en ai pas encore eu la possibilité. Puis tout va si vite ces jours-ci dans le jeu, tout se bouscule ! Je me sens débordée ! En attendant mieux, on dira que Mounir est un travailleur étranger venu gagner sa croûte à Véronaville.

Bref, Mounir a l'air d'être un chaud lapin, et Miranda, c'est un peu l'arroseur arrosé. Malgré tout, ils sont toujours ensemble : Miranda doit être vraiment mordue !

2

 Il y a du nouveau aussi concernant Roméo. ça n'a pas traîné ! Le jeu lui a trouvé une nouvelle petite amie, une nouvelle venue, au nom ridicule, Jayla Rudolpho.

Dites, chez EA, si vous cherchez des noms et prénoms originaux, il y en a plein dans les bouquins spécialisés. Inutile d'aller chercher midi à quatorze heures !

Elle travaille au dépôt-vente. Je file aussitôt la voir de plus près.

C'est grâce à moi qu'elle est là, hé hé... En effet, j'ai viré du quartier deux-trois seniors qui n'étaient liés à personne et ne servaient donc à rien (pour le jeu, s'entend... je n'ai rien contre les personnes âgées !), sauf à encombrer des maisons pouvant servir à héberger des sims favorisant l'évolution de l'histoire.

3

Voyez comme elle se présentait avant que je m'en occupe. Pas possible que Roméo ait eu le coup de foudre pour ce laideron mal fagoté ! Je l'ai renommée : Gianella Rudolfo (pour ne pas contrarier tout à fait le choix du jeu).

J'ai remarqué que le jeu ne crée que des sims qui sont déjà adultes. Jamais de jeunes adultes, qu'on aurait davantage le temps de voir s'installer, s'intégrer, évoluer...  Gianella ne fait pas exception à la règle. Pour la première fois, j'ose intervenir sur ce point et je la change en jeune adulte.

De même, je me rends compte que le jeu ne crée qu'un seul modèle de sim masculin, ou féminin. Leurs visages sont tous pareils. ça rappelle le bon vieux temps des sims 2 où les pnj étaient affreusement laids, leurs visages calqués sur ceux pré-existants dans la boitalook. Seuls la couleur de peau, d'oeil ou de cheveux varie. Dans mon jeu, la plupart des sims créés ont les yeux violets.

4

J'ose donc, là aussi, faire quelques modifications sur le visage de Gianella, pour la personnaliser. Rien de bouleversant, c'est du rapide, du spontané. Maintenant, au moins, elle est une simette unique, non une immigrante, clone de l'immigrante précédente et de celle d'avant... et ainsi de suite.

On verra bien ce que Roméo en pense !

Ah oui, elle est charismatique, grognon, économe, hypersensible et plus que romantique. Zut, encore une grognon. A priori, je ne donne pas cher de leur liaison mais... puisqu'elle est romantique... qui sait ?

5

Ce même jour, je profite de la sortie des classes pour saisir au vol les nouveaux visages des enfants qui ont grandi.

Voici Alberto Capp, dont les traits supplémentaires (enfant+adolescent), sont tourné vers la famille, et technophobe.

Décidément la technophobie est une généralité chez les Capp puisqu' Angelo et Tybalt en sont atteints aussi.

Cela dit, il est vraiment mignon, Alberto !

6

Et regardez son petit frère, Terence, enfant depuis peu ! Quels beaux yeux ! Non, je n'ai touché à rien, ce sont ses vrais yeux, hérités de ses parents. Cunegonde et Alban ne s'entendent pas bien, mais ils font de beaux petits sims (dommage pour Ariel...).

Terence est discipliné, étourdi et malchanceux. Pas de bol... mais ces yeux-là sont une belle consolation.

7

Boutondor ne tarde pas à remarquer, au lycée, ce joli garçon qu'est devenu Alberto. Une romance est dans l'air entre eux...

En revanche, c'est fini entre Angelo Capp et la jeune Béatrice Monty. Flute. Ils étaient si mignons tous les deux !

8

Puis je fais un petit tour chez Bianca, pour m'apercevoir qu'elle a toujours Tybalt pour petit ami, mais qu'elle le déteste. Il est tout en rouge et en dernière position dans le panneau des relations. Pourquoi reste-t-elle avec lui ? Ils ne cessent de se disputer. C'est l'amour-haine. Bizarre, cette Bianca... ou maso !

9

Pour Mercutio, tout va très bien, il s'est offert ce joli bolide pour fêter son entrée dans la vie active et ses premières promotions.

Il se balade partout en ville pour profiter de sa nouvelle autonomie et de son temps libre.

Mais euh... et Juliette, alors ? Le jeu semble ne plus se soucier d'elle et de lui. Me souvenant que faire déménager Carlo Capp avait décanté les évènements, dans son travail et avec Sabina, j'envoie Mercutio habiter une petite maison, seul. Ou presque : il quitte le toit parental en emmenant avec lui le chat Biscotto. Voyons voir quel sera l'effet de ce changement, dans sa vie.

9b

 Bigre ! C'est du rapide ! A peine le temps de poser ses cartons, qu'il est marié à Juliette, qui s'installe avec lui !

9c

 Je n'en reviens pas. Je ne m'attendais pas à ce que les choses évoluent si vite et si franchement !

Ce que je n'avais pas prévu, c'est que Mercutio, au lieu de rester dans sa petite maison avec Juliette, irait s'installer illico avec elle, au manoir Capp. En oubliant le pauvre Biscotto devant ladite petite maison, le laissant faire seul et à pattes tout le trajet (pauvre bête).

10

Ah mais non ! ça ne va pas se passer comme ça. Pas question que les jeunes mariés restent au manoir, même s'il y a plein de place libre depuis le départ des parents de Juliette et de sa fratrie. Ce manoir n'est pas fait pour qu'un Monty y vive. Je décide d'un déménagement dès le lendemain.

Du coup, je fais également déménager Puck, seul, pour voir si l'effet est aussi radical, concernant ses relations avec Hermia. J'avais toujours pensé que leur mariage serait le premier. Eh bien, pour le moment, rien de tel ne s'est produit. Il vit seul dans sa maison, et Hermia est toujours chez ses parents. Etrange, non ?

11

On dirait que le jeu lit mes commentaires, écrits ici, sur ce blog, à propos des amoureux qui ne sont jamais ensemble nulle part (d'après les vues en mode plan), bien que les messages m'affirment qu'ils ont fait une sortie à deux.

En effet, ce même soir, je remarque soudain que Roméo est en visite chez sa nouvelle petite amie, Gianella.

Chouette ! Enfin de l'action, qui vient confirmer ce que disent les messages du jeu.

12

Devant la porte, il ramasse spontanément la poubelle. Qu'il est serviable, ce garçon ! Ou amoureux, sans doute ? (pour combien de temps ? Je suis mauvaise langue, hu hu...).

13

Aaaaaah... Gianella l'accueille avec des mots doux, comme il se doit... Roméo semble apprécier mon relookage de sa chère et tendre.

14

 Il la rejoint à l'intérieur de la maison et y passe une partie de la nuit. Sans doute, si Gianella est consentante, profite-t-il de l'occasion pour perdre sa virginité de sim, mais... comme dirait l'autre... cela ne nous regarde pas. Enfin si, un peu, mais bon. Juste un peu.

Finalement, c'est très amusant de jouer les voyeurs ! J'avoue !

15

Ce n'est pas fini. Chaque soir il se passe des tas de choses dans ce quartier et cette famille, ces temps-ci.

Un nouveau message m'apprend qu'Isabella a fait une touche, alors que Patrizio vient tout juste d'être enterré. Ce jeu n'a aucune morale, aucune décence.

16

Il s'appelle Valentin Gibbon (encore un nom à coucher dehors), et il était ce soir-là en visite chez Isabella, pour faire sa cour.

Mouais, peu auparavant le mode plan m'avait appris qu'il dansait en boîte avec Miranda. C'est louche... Ce type est-il bien sincère ? Quel  toupet d'aller juste après draguer une veuve éplorée ! Ne serait-il pas plutôt attiré par son argent ?

17

Un petit tour dans le CAS ne lui fait pas de mal. Les gros sont de retour, dirait-on. Mon vieux, si tu veux fréquenter Isabella, t'as intérêt à maigrir et à t'habiller mieux que ça ! Non mais sans blague. 

Et ne compte pas l'épouser pour hériter du ranch, je veille au grain. Le ranch est destiné aux enfants et petits-enfants Monty.

18

C'est déjà un peu mieux comme ça, non ?

Les femmes Monty aiment s'enticher d'hommes plus jeunes : Isabella, senior, fréquente un sim adulte, tandis que Bianca, adulte, fréquente Tybalt qui est jeune adulte, de l'âge de ses neveux.

19

Au matin, comme prévu, j'envoie Mercutio et Juliette habiter seuls (avec Biscotto !) dans leur propre maison. 

Qu'ils sont beaux tous les deux !

Décidément, ces deux-là finissent toujours ensemble. C'est surprenant. Le mythe de l'amour éternel entre Roméo et Juliette s'effondre un peu plus à chaque nouvelle version de Véronaville que je crée.

20

Mercutio n'en oublie pas ses devoirs envers sa famille et profite du passage d'Isabella pour la réconforter de son récent deuil.

Juliette et lui ont des traits de caractère en commun : bienveillant, courageux. Peut-être est-ce là le secret d'une union réussie entre deux sims ?

Et Roméo ? Pourquoi tant d'instabilité ? Est-ce à cause du trait "sang chaud" ?

Ce qui m'étonne, c'est que j'ai autorisé le divorce, pourtant aucun n'a encore eu lieu dans le quartier : pas même entre Morgana et Guillermo dont l'entente est au plus mal. Faut-il qu'entre eux, cela tourne à la haine déclarée pour qu'ils se séparent enfin ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je vois que je ne suis pas la seule à aimer jouer les voyeuses, lol ! :D<br /> <br /> <br /> <br /> Depuis j'ai découvert que le mod "whoohoo" ouvre automatiquement les maisons recevant un invité, ce qui permet de voir tout ce qui s'y passe : chouette, non ?
M
Bon j'attends le progéniture de la Juliette et de son Mercutio :)<br /> <br /> <br /> <br /> et oui, sacrée chance d'avoir pu assister à ce rdv amoureux entre Roméo et sa belle - tu aurais du envoyer Fifi qu'on puisse voir leurs papouilles à l'intérieur, rôh! :D
B
Et bien les carottes sont cuites pour Roméo et Juliette on dirait...<br /> <br /> Tu as bien fait de passer par là pour la copine de Roméo ! lol
Publicité