Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de mes Sims par Phinae
22 janvier 2012

Monde parallèle - 12

1

C'est le week-end. J'ai besoin de me la couler douce, j'en ai marre de passer mon temps à jardiner. De toute façon, Titania m'a déjà largement devancée dans ses gains et ses compétences en jardinage. Forcément, son jardin est dix fois plus grand que le mien. La "lutte" est inégale, d'ailleurs on n'est pas là pour se battre.

2

Fifi a bien du mal à manger avec Patou qui met systématiquement ses pattes dans sa nourriture...

3

Pendant que je me la coule douce au spa (eh oui, je suis courbaturée par le travail au jardin), le mode plan est bien pratique pour voir ce que font les uns et les autres, où ils vont, avec qui ils sont. Il faut avoir les yeux partout pour ne rien rater, mais tout cela est très amusant à observer.

Le samedi après-midi, les jeunes Monty vont à la décharge pour fouiller dans des tas de vieilleries.

4

Une chose au moins n'a pas changé : ils sont toujours les meilleurs amis du monde, sans que j'aie eu à m'en mêler.

La visite à la décharge se poursuit par une partie de ballon...

5

Puis Mercutio est abordé par une paparazzi qui semble s'intéresser de près à lui : déjà, l'avant-veille, devant le lycée, il avait discuté avec elle. Décidément, il attire les blondes, quel que soit leur âge.

6

Un peu plus tard je le retrouve à la piscine, où je suis allée piquer une tête. Il téléphone à Puck qui est devenu un bon ami (comme il se doit !).

7

Hermia est là aussi, mais ils font sagement leurs devoirs, chacun de leur côté.

Quand je change de foyer actif et que je vais voir les panneaux de relations des uns et des autres, je peux constater qu'ils sont tous bons amis, à des degrés divers (si l'on excepte Tybalt, bien sûr).

Mais la douce Hermia a la palme de l'amitié : elle est la meilleure amie de tout le monde et on peut en conclure que si Puck n'était pas là, les autres garçons se disputeraient ses faveurs.

8

Mais Puck est là, et bien là. Pour le moment, c'est le seul couple d'ados qui tient bon, et pas qu'un peu. Enfin une bonne nouvelle.

11

Quant à Juliette, malgré leur rupture, elle est toujours très amie avec Roméo. Avec Mercutio, elle est amie, sans plus. Avec Miranda, c'est plutôt l'indifférence (ben voyons).

Cependant, elle semble ronger son frein tout l'après-midi dans le local du terrain d'entraînement des chevaux, seule.

Contrairement aux garçons, qui bougent beaucoup dans le quartier, elle est très statique. C'est étrange. Au lycée, elle est l'une des seules à "travailler dur", tandis que les autres élèves "parlent avec des amis". Pourtant, dans ses traits de caractère, elle est amicale, romantique... qu'est-ce qui cloche ? L'hérédité, puisque son grand-père est "ambitieux" et "bourreau de travail" ? Pourtant il me semble que Patrizio Monty est comme lui, ce qui n'empêche pas ses petits-fils de profiter de la vie.

9

Ce jour-là, il y a un ressemblement de chats sur le terrain de jeux qui leur est réservé, mais Fifi est le seul à s'y rendre, et le voici roi en son palais, saluant au balcon son peuple invisible .

10

Ah si ! Le petit Angelo est tout près, avec sa mère Morgana. Il est maintenant enfant, mais je n'ai pas pensé à noter son nouveau trait de caractère.

Son père, Guillermo, a lancé une campagne de dons pour son boulot en politique et obtenu de nombreuses sommes de la part de tous les habitants du quartier, oui, même ceux qui le détestent -et ils sont nombreux-. Il sait y faire !

Quant à Carlo Capp, qui vivait avec eux, je l'ai fait emménager, seul, dans une autre petite maison car j'ai remarqué avec lui un drôle de bug : il change sans cesse de boulot et de carrière sans jamais s'y stabiliser ni évoluer. Parfois, il recommence deux jours de suite la même carrière. Ce n'est pas normal. Le déménagement devrait arranger ça.

Eh oui, les bugs sont là. Ma simself, Carolena, est régulièrement sujette à des "error trap", cela sans rien faire. Apparemment c'est son inventaire qui pose problème. Il contient de la nourriture gastronomique pour animaux et les fruits et légumes récoltés. Certaines interactions s'annulent, sans que je sache pourquoi. Une bizarrerie de plus.

12

Je continue mon survol du quartier en ce samedi après-midi, et je découvre le petit ami de Bianca, assis à une table, sur le terrain d'entraînement pour chevaux.

Cette fois-ci, ils n'ont pas encore rompu. Va savoir s'ils finiront par se marier... Il est très doué en peinture et en écriture. Il se prénommait Amir, je l'ai renommé Amedeo.

13

Je le trouve carrément mignon ! A la place de Bianca, je le garderais, mais c'est à elle de décider.

Il est artiste, enjôleur (encore un !), génie de l'informatique, hypersensible et virtuose. Il bosse au lycée où il note régulièrement les copies du patron, à sa place.

1

Le dimanche, branle-bas de combat chez deux foyers du quartier, que je fais déménager : celui d'Antonio et d'Héro, qui attendent un troisième enfant. Ils s'installent dans la grande maison qui était prévue initialement pour les Songedété, où Patou leur rend visite.

Déménagent également les Capp, Cunégonde et Alban, et leurs trois enfants (et deux chiens !), dont la maison était devenue trop petite.

2

Le petit Benedetto a grandi, c'est un bambin craquant, qui est athlète et ermite. 

3

Béatrice, elle, est déjà une enfant, avec toujours ces beaux yeux dorés et un nouveau trait de caractère : allergique à la nature.

Je trouve qu'elle ressemble plutôt bien à la Béatrice des Sims 2, au visage typé, joli, mais si brune que je l'imaginais déjà, à l'époque, passant son temps à s'épiler partout dès l'adolescence, même la moustache !

3b

Alberto Capp a grandi lui aussi. Le jeu lui a donné le trait "technophobe". Avec ces yeux bleus, il promet d'être pas mal du tout, et certainement bien plus mignon que l'Alberto des Sims 2.

Son petit frère, Terence, encore un bébé, est étourdi et discipliné.

7

Je profite de la journée pour vadrouiller dans le quartier et retrouver mes amis chevaux, auxquels je fais goûter mes salades, oui, mes belles salades, cultivées avec amour et récoltées dans mon jardin.

En récompense, j'ai le droit de caresser ce beau cheval noir. Mais la barre de relation n'évolue pas vite. Pour être amie avec lui, il faudrait que j'y consacre tout mon temps.

8

Or je suis déjà bien occupée par mes autres animaux. Ce n'est pas rien de donner un bain à cette grosse bête qu'est Patou. 

9

Patou ! C'est DEVANT la maison qu'il faut monter la garde ! Pas derrière ! 

10

Me voici maintenant en route vers la bibliothèque, où je croise Contessa Capp, devenue une vieille dame. Toujours en activité au restaurant, elle est la patronne d'Isabella Monty !

11

Consort est âgé lui aussi, mais a toujours ce regard bleu glaçant. Il a réalisé son souhait à long terme ! Il est devenu PDG !

Ce sera sans doute aussi le cas de Patrizio Monty qui le suit de près dans l'évolution de carrière.

12

En soirée, Obéron est appelé au ranch Monty pour en chasser les esprits venus s'y balader. Le ranch baigne dans une étrange lumière verte et une brume inhabituelle. 

13

Encore un error trap qui remet mes barres de besoin à zéro, sauf celle d'énergie qui était au top et se retrouve en bas. Allez comprendre.

J'en suis quitte pour me recoucher et cela décale toute la journée. En milieu de matinée, je suis tirée du lit par la visite inattendue de Héro Monty, sans doute venue remercier pour la grande et belle maison qui accueille maintenant sa petite famille.

On discute un peu, l'entente est bonne...

15

Pendant ce temps, Patou est au ranch où toute la famille Monty est sous son charme. Ou presque, car il finit par vomir sur leur carrelage. Il avait bouloté le jouet en caoutchouc de Fifi, et ne se sentait pas très bien. Bien entendu, Olivia en prend ombrage.

Et alors Patou ? C'est quoi ces manières ?

Il prend des habitudes de rustre ces temps-ci. Faudra veiller au grain.

14

Toujours aussi sérieux, les garçons font leurs devoirs sitôt rentrés du lycée. Ils ont vraiment l'air de se désintéresser totalement des filles. Mais le bal de fin d'année approche, et je n'ai pas dit mon dernier mot : je décide d'aller jouer chez eux, non pour forcer les choses, mais pour voir s'ils se font inviter par quelqu'un, puis pour attendre à la sortie, au soir du bal, afin de voir ce qui s'y passera. Sinon, si je ne suis pas là, il n'y aura pas de bal. Ce serait dommage !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super craquant le petit Alberto Capp! miam, ça promet :D
B
Ah ben oui ça ne va pas ça ! Il doit y avoir un bal ! :-D<br /> <br /> Mignons les petits sinon. ;-)
Publicité